Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Introduction - aux SACM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 15/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 14:47

*Hermione rendit son parchemin à temps. Elle aimait beaucoup les licornes, les fées, les sirènes, le phenix et les dragons. Elle pensa ensuite à une question qu'elle pourrait demander au professeur. *

Hj: moi non plus car je viens d'arriver. Mais si c'est nécéssaire je ne ferais sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 15:22

Hagrid récupéra les parchemins que lui tendit Mephisto. Il les posa sur le bureau très heureux d'avoir en main le premier devoir qu'il donnait aux élèves cette année.

Il décida de donner la parole à Shanty Bendla:


Mademoiselle Bendla, je vous écoute c'est une question sur le cours ou sur les animaux magiques?
Revenir en haut Aller en bas
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 20115
Date d'inscription : 06/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 20:55

Deneb commençait à être un peu déconcertée que Shanty lui passe toujours devant quand il s'agissait de poser ou de répondre à une question:

Pense: "D'abord, en astronomie... maintenant ici... c'est une malédiction !" Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20092
Date d'inscription : 11/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 0:24

Egon regardait Hagrid avec un grand sourire. Il craignait qu'à chaque minute le géant se mette à s'excuser. Il n'avait vraiment pas à s'excuser, son cours était très bien. Egon rendit son devoir puis regarda Deneb, assie à côté de lui, qui était en train de grimacer.
"Qu'est-ce qu'elle a encore? Je parie qu'elle est furieuse de ne pas s'être fait interroger Rolling Eyes ", pensa t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20097
Date d'inscription : 09/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:28

Shanty répondit au professeur

"Eh bien, en faite j'en ai deux.... Embarassed Une à propos du cour, et une autre à propos des créatures magiques. Je voulais tout d'abord savoir si nous allons pouvoir être en contact direct avec les créatures?"

Puis elle ajouta, timidement

"Et j'ai une autre question, à propos des Phénixs."

Elle adressa un petit sourire à Deneb, qui avait l'air un peu déçu de ne pas avoir eu la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 14:23

Oui, Shanty, je vous rassure, nous irons une semaine sur deux dans le parc du château, près de ma cabane pour comprendre, rencontrer et analyser différentes créatures. Je garde le secret mais la semaine prochaine, vous rencontrerez un de mes animaux préférés.

Habrid ne put s'empêcher de glousser comme en un enfant à l'idée de leur faire rencontrer sa dernière trouvaille.

Quelle est votre question sur les phénix? Ensuite j'interrogerais mademoiselle Kaitos.
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20097
Date d'inscription : 09/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 16:55

Shanty souria a l'idée de pouvoir observer, voir vraiment les créatures, puis, la voie hésitante, elle posa sa question sur le Phénix.

"En fait, je me demandais comment le chant du Phénix pouvait avoir autant d'effets sur nos sentiments, nos pensées. Par quelles propriétés magiques permettent à son chant de se propager tout autour de nous... Et comment les larmes de celui-ci guérissent les blessures?"
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 13:22

Hagrid sourit à l'élève.

Nous verrons tout cela en cours si je vois que le phénix est l'un des animaux qui reviens le plus souvent. Pour cette première heure ensemble je pense que nous devrions plutôt parler de "rencontre" plutôt de cours.

Très satisfait de sa trouvaille, il rit un peu dans sa barbe qu'il caresse mécaniquement avec sa main pour marquer son amusement.

C'est une rencontre avec la matière que je vais vous enseigner. Nous n'entrerons pas dans le vif du sujet. Je cherche plutôt à savoir ce que vous savez déjà, ce que vous désirez apprendre, les questions techniques que vous vous posez. Mlle Kaïtos, vous aviez une question, je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 20115
Date d'inscription : 06/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 16:59

Deneb fut rassurée de voir que Hagrid n'avait pas oublié qu'elle avait levé la main poser sa question. Elle se leva et demanda:

- J'aurais aimé savoir deux choses. D'abord, si nous aurons des ateliers par groupe pour les soins aux créatures... je me demandais si on allait pouvoir effectivement soigner des animaux. Et la deuxième chose et de savoir à quelle fréquence on allait avoir cours.

Deneb se demanda pourquoi elle posait une telle question. En fait, en y réfléchissant, elle voulait surtout savoir s'ils allaient avoir beaucoup de devoirs écrits comme aujourd'hui.

- On va alterner cours théorique et cours pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Max Power
Personnage Inactif
Max Power

Nombre de messages : 299
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Gain de Gallions : 20100
Date d'inscription : 07/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:39

* Max écoutait les questions et réponses des élèves . Il prenait des fois quelques notes sur les réponses du professeur . Soudain une idée lui vint à l'esprits . Il leva la main . *
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowpilote.skyblog.com/
Mephisto
Invité
Anonymous


Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 20:12

*Mephisto regardait les élèves posés des question et le professeur répondre.Il 'avait pas de question a posé donc je contentait découter.*
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Personnage Inactif
Cho Chang

Nombre de messages : 112
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:55

*Cho décida de lever la main pour poser une question. Peu d'élèves en avait et elle ne suppotait pas que le cours ralentisse. Elle était trop pressée de sortir pour coincer Harry et lui poser la question qu'elle avait envie de lui poser depuis des jours.*
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20097
Date d'inscription : 09/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:38

Shanty hocha la tête à la réponse du professeur, puis, écouta, distrète la question de Deneb.

° J'éspère qu'on va pouvoir les étudier, les Phénixs! °
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 16:03

Hagrid s'éclaircit la voix pour gagner un peu de prestance et répond à la jeune poufsouffle.

Les cours s'organiseront comme cela. Une semaine sur deux nous irons près de ma cabane à l'orée de la forêt interdite pour découvrir et étudier un animal différent. Je vous donnerai le cours auparavant et vous serez sensés l'avoir lu avant de vous présenter à ce cours. Sur place, selon l'animal étudié, vous aurez des ateliers pratiques qui vous permettrons d'être en contact direct avec ces animaux. Les autres semaines, nous étudirons les animaux les plus cités dans votre liste ici même dans cette salle. Je les afficherai sur le tableau d'affichage de cette salle pour que vous sachiez le choix final. Un devoir à rendre une semaine sur deux vous permettra d'obtenir des points pour votre maison.

Hagrid regarda Cho Chang.

Oui Mlle Chang?
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Personnage Inactif
Cho Chang

Nombre de messages : 112
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:03

- Allons-nous aller dans la forêt interdite?

*Cho regardait Hagrid assez effrayée, elle avait entendue les pire histoires sur la forêt et savait que des fois Hagrid ne se rendait pas compte du danger qu'il faisait courir aux élèves.*
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 20/01/2006

Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:39

Nous irons peut-être dans la forêt intrdite mais ne vous inquiétez pas je la connais mieux que les couloirs de Poudlard.

Hagrid voulait rassurer ses élèves pour qu'ils n'aient pas peur de rester inscrits à son cours. Il ne comprenait pas ce qu'il y avait de dangereux dans la forêt interdite mais le professeur Dumbledore insistait toujours pour préserver les élèves de la curiosité d'y faire un tour seuls. Si on ne s'éloignait pas de l'orée, rien de terrible ne devait arriver. Il y avait biensûr toutes sortes de bêtes étranges mais les élèves ne le sauraient jamais s'ils suivaient le réglement.

Je pense que je vais vous libérer. L'heure touche à sa fin, je vous laisse sortir. Le prochain cours aura lieu près de ma cabane, veuillez laisser vos baguettes dans vos poches pour ce cours, vous n'en aurez pas besoin.

Hagrid regarda les élèves avec un sourire gêné.

J'espère qu'on va bien s'amuser... heu, je voulais dire travailler. On va bien travailler. N'oubliez pas de surveiller le tableau d'affichage à la sortie de ce cours pour vous mettre au courant de vos notes ou des devoirs à faire. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Introduction - aux SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction - aux SACM   Introduction - aux SACM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction - aux SACM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: