Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grande chasse au trésor des Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19677
Date d'inscription : 05/06/2006

La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande chasse au trésor des Gryffondor   La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:50

Eugénie qui était sure que c'était la bonne réponse qu'elle avait, décida de répondre quelque chose à la place de Harry et de toute façon, il n'avait pas d'autres réponses en stock.
-Hermione j'ai une proposition. Je pensait à "boulet". Comme "tirer à boulet rouge".
Elle avait vraiment envie de gagner cette chasse au trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20100
Date d'inscription : 15/01/2006

La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande chasse au trésor des Gryffondor   La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:54

Le visage d'Hermione retrouva subitement le sourire. Eugénie venait de faire remonter les gryffons dans l'estime de leur préfète.

- Effectivement Eugénie. Tu as tout compris. Ces énigmes sont de la pure logique, un recoupement d'expressions.

Elle tendit à la jeune fille un parchemin invitant son équipe à se rendre au parc pour la seconde épreuve qui serait très physique.

- J'attends maintenant la réponse de l'autre équipe.

HJ: J'ouvrirais le sujet au parc pour l'équipe d'Eugénie, les autres, vous aurez une autre épreuve quand vous aurez trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20085
Date d'inscription : 20/01/2006

La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande chasse au trésor des Gryffondor   La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:13

HJ: Je sais!! J'avais vu !! Furieux Je voulais donner une proposition que je croyais fausse Le Dumby

DJ:Harry allait proposer une réponse lorsqu'Eugénie s'avança vers Hermione pour lui proposer la même chose qu'il allait dire[Rolling Eyes] Il scruta le visage d'Hermione pour voir si son équipa avait trouvé la bonne réponse:

-C'est ce que je voulais proposer mais je ...C'est ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19677
Date d'inscription : 05/06/2006

La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande chasse au trésor des Gryffondor   La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:51

Le visage d'Eugénie s'éclaira. Elle avait trouvé la bonne réponse. Elle s'avança vers Hermione et pris le parchemin qu'elle lui tendait. Ensuite elle retourna vers son équipe. Elle commença a décacheter le parchemin puis s'arrêtaet se tourna vers Harry en le lui tendant.
-Tiens Harry. C'est à toi de l'ouvrir. Tu es le chef d'équipe, donc je trouve logique que ce soit toi l'ouvre.
Elle lui avait dit ça en souriant. Puis elle attendit que Harry l'ouvre pour savoir ce qu'il y était inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20085
Date d'inscription : 20/01/2006

La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande chasse au trésor des Gryffondor   La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:59

Harry regardait Eugenie ouvrir l'enveloppe, soudainement, elle s'arrêta, Harry fronça les sourcils, elle lui tendit l'enveloppe, lui laissant l'honneur de l'ouvrir et de lire ce qui y était inscrit, Harry refusa :

-Non Eugénie...C'est toi qui a trouvé la bonne réponse, à toi d'ouvrir l'enveloppe...Je trouve ça plus logique...

Il lui sourit et lui tendit l'enveloppe attendant qu'elle ne la reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19677
Date d'inscription : 05/06/2006

La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande chasse au trésor des Gryffondor   La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:13

Eugénie fût surprise de sa réaction. Il lui demandait de l'ouvrir à sa place. Il lui tendait le parchemin à son tour.
-Heu... D'accord.
Eugénie était un peu gêner. Elle tendit son bras et se saisit du parchemin. Elle enleva le cachet et le déroula. Elle le lu d'abords pour elle, puis pour les autres. Elle s'éclaircissa la voix et se mit à lire.
-"Bravo. Vous avez trouvé la réponse à la première énigme. Maintenant, pour la seconde épreuve, dirigez vous vers le parc du château. Pour celle-ci, attendez vous à une épreuve physique. Bonne continuation et bon courage".
Après avoir fini sa lecture, elle regarda les autres.
-Bon, ben, allons au parc.
Elle passa le parchemin à tout le monde, pour que chacun puisse le relire. Lorsque tout le monde l'eu lu, elle se dirigea vers les portes de la grande salle. Elle se retourna vers l'autre équipe, et vit qu'apparemment, ils n'avaient pas encore trouvé la réponse à leur énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19794
Date d'inscription : 28/04/2006

La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande chasse au trésor des Gryffondor   La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:24

* Helena, après avoir lu l'énigme que leur avait donné Hermione, la préfète de leur maison, elle pensa d'abord au souaffle, objet magique. Quelques personnes y avaient pensé elles aussi, mais une fille de leur groupe se dirigea vers Hermione, préfèrant dire sa réponse qui n'était pas en rapport avec la fameuse balle rouge du Quidditch... Et elle avait eu raison puisque c'était la bonne réponse! Ainsi, c'était une expression moldue qu'il fallait trouver... La jeune fille lança un sourire à leur " sauveuse " *

- Bravo! Sans toi, nous ne serions jamais arrivés à trouver la réponse!

* Pour toute récompense, leur équipe avait une lettre. La porteuse de la missive l'ouvrit, et ce n'était qu'un mot d'encouragement les invitant à aller dans le parc pour la prochaine épreuve qui serait " physique ". Que cela pourrait-il bien être? Helena se le demandait bien!
Suivant d'un pas joyeux la première sortie de la grande salle, Helena lança un regard d'encouragement vers toute l'équipe! *


- Allez! Venez tous!

* Puis, elle sortit de la salle, direction, le parc. *
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20111
Date d'inscription : 12/01/2006

La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande chasse au trésor des Gryffondor   La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 11:31

*Poesy regardait l'équipe d'Harry s'éloigner, elle commençait à se sentir à l’étroit dans la grande salle, elle les enviait, eux, eux qui allaient sortir prendre l’air...

Pense: "Bon...Puisqu'il le faut vraiment..."

Elle se dirigea vers Hermione d’un pas décidé et une fois à côté de Ginny, elle lança à Hermione :


-Mouche !

Elle resta planté là, elle sentait les regards des autres Gryffondor lui transpercer le dos, elle scruta le visage d’Hermione à la recherche de la moindre piste qui aurait pu lui indiqué si sa réponse était juste ou pas.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Contenu sponsorisé




La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande chasse au trésor des Gryffondor   La grande chasse au trésor des Gryffondor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande chasse au trésor des Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: