Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de potion 2: Golosimexfresca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nanda Nya
Personnage Inactif
Nanda Nya

Nombre de messages : 111
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 19824
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:46

Nanda passa sous l'encadrement de la porte à son tour. La crainte d'un retard n’était même pas envisageable. Il était réglé comme une horloge et savait sans aucune difficulté rejoindre chacune de ses classes à l’heure exigée.

Il avança dans l’immense regret de ne pas être entouré à ce moment précis d’une flopé de septième année au milieu desquels il aurait pu se dissimuler. Bien que le Professeur Rogue ne se plaignait pas tellement du travail fourni par Nanda, celui-ci n’était jamais à l’abri de ses remarques sanglantes.
Il n’accorda pas un seul regard en direction de l’estrade, trop inquiet, et se dépêcha de rejoindre une place. N’importe laquelle mais vite !

Il courait presque sous le regard de certains élèves amusés. C’était un véritable slalom entre les tables. Et lorsqu’il atteignit enfin un siège, ni une ni deux, il s’assit jetant son sac à terre et poussant un soupir de soulagement.

A ce moment là, et pas une seule seconde plutôt, Nanda osa un regard vers le bureau. Et… Euh… Bah rien. Où était le Professeur Rogue ? Rhaaaaaaa… On m’y reprendra tiens !


Il récupéra son sac qui avait glissé sous une table voisine s’excusant maladroitement auprès des élèves qui occupaient déjà celle-ci et sortit son sablier -Celui qui comptait à la seconde près, une heure de temps- et le retourna aussitôt.

Une heure. Une très longue heure…
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:58

Hermione avait vu Ron entrer et tourna immédiatement la tête. Elle l'ignorait autant qu'il le faisait pour elle. Peu de temps après entra Un jeune Serdaigle. Tout en soupirant, Hermione regardait la plupart des garçons: son regard se posa sur jonathan. Un Poufsouffle d'une discrétion remarquable durant les cours.

Mais que fait Harry?

Elle regarda à nouveau le poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:26

HJ: ce message sera supprimer dans une semaine. Je ne suis toujours pas présent en cours

Pour ceux qui ont de graves problèmes de la compréhension simple de la langue, je vais rappeller deux trois règles qui gèrent ce cour :

- Tous les élèves qui ne sont pas présents sur la liste que J'ai moi même mis en place ne sont pas autorisés à poster.Vous trouverez cette liste ici:https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=11220#11220
Hors les élèves comme :
-Lindsay-Lyne Jordan
-Ehlana Kalten
-Eugenie Castel
-Pats Smiths
n'y sont pas, et ont donc rien à faire ici.
Vérifier impérativement la présentation de votre inscription.
Pour cette infamie, moins deux points par personnes.
J'en profite pour remercier ceux qui arrivent à suivre mes indications.


-Tous les post que je jugerai comme flood feront perdre des points à leur maison s'ils ne s'étoffent pas sous peu leur post.(Vous avez une semaine à partir d'aujourd'hui.


-A Tyger, Le professeur Rogue est absent. Je te conseille d'édité des à présent. (Tu as une semaine avant que je supprime tes posts)

-Je demande aussi à ce que de longues et fastidieuses discussions soient évitées dans mes cours, je laisse passer pour cette fois.

-Les cours du professeur Rogue ne sont pas un club de rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19971
Date d'inscription : 18/02/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 0:37

*Eli pénétra dans la salle, son sac à l'épaule. Un rapide coup d'oeil, elle vit qu'il n'y avait pas encore de serpantard dans la salle. Elle fit un signe de tête à Jo et prit place, loin des Gryffondors. Il y en avait tout un troupeau!*

*pense*: Tiens, les trois mousquetaires (Harry, Ron et Hermione) se sont séparés. Bouh alors...

*Golosimexfresca.....le nom lui dit quelque chose...peu être que la mémoire lui reviendra durant le cours...*
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19893
Date d'inscription : 16/03/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:04

*Mickael avait attendu, comme de nombreux autres élèves, que la porte du cachot de Rogue s’ouvre. Il s’y engouffra mais contrairement à beaucoup de ses camarades il n’arborait pas sur le visage une grimace d’atroce appréhension. Il alla s’installer dans la troisième rangée de tables, sur la droite du bureau de Rogue. Il sortit sans tarder ses affaires de son sac et balaya la salle des yeux. Il n’aperçut pas le professeur cependant une porte derrière et sur la gauche du bureau était ouverte.*

Il doit sûrement être en train de préparer une potion… Il n’y a pas grand monde encore, on va de nouveau avoir droit aux habituels retardataires…

*Il ne comprenait comment certains élèves faisaient pour toujours arriver en retard en cours, surtout dans celui-ci, quand on connaissait un temps soit peu le maître en potions. Il regarda le tableau quand une inscription y apparut : Potion de Golosimexfresca.
Il n’en savait pas grand chose, mis à part le fait qu’elle était très compliquée à obtenir, et ce même pour des sorciers adultes. Il resta silencieux, jetant des coup d’œil dans la salle à la recherche de visages familiers, en attendant l’entrée du professeur Rogue dans la pièce.*
Revenir en haut Aller en bas
Tyger Ru
Invité
Anonymous


Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:32

Rusty regarda du monde.Il n'arrivait pas a en croire ces yeux.D'habitude ce sont les élèves qui sont en retard pas le professeur.Il ne savait que une chose sur la potion de Golosimexfresca.Un jour ou mickael avait oublié son livre ,Rusty l'avait feuilleté avant de lui rendre et avait trouvé que cette potion et très difficile a avoir
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:16

Harry arriva en courant dans les sous sols, il dérapa sur le sol de marbre et se rattrapa de justesse en s’évitant une chute spectaculaire. Il prit de la vitesse jusqu'à ce qu’il eut atteint le cachot où le cours de potion devait avoir lieu et s’arrêta net devant la lourde porte en fer noir. Il prit une grande inspiration et entra dans la salle qu’il balaya du regard. Il fut surpris de voir tous les élèves assis et aucune trace de Rogue. Il repéra Hermione et s’avança vers elle pour lui demander des explications :

-Salut Hermione ! Dit moi tu ne saurais pas pourquoi Roggy n’est pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:03

Hermione secoua la tête négativement. Elle n'en avait aucune idée.

- C'est étrange, ça ne lui arrive jamais d'habitude. A moins que... Tu t'assoies avec moi Harry?

Hermione venait d'avoir une idée mais n'était pas du tout sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:51

Harry contourna la paillasse sans répondre à Hermione, posa son sac et s'assit près d'elle:

-A moins que ...??

Il savait qu'Hermy avait quelque chose derrière la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:56

*Poesy arriva en courant dans la salle de cours. Elle franchit la porte et se glissa le plus discrètement possible jusqu'a une paillasse au fond de la pièce. Elle posa son sac par terre, s'assit sur sa chaise, ramena sa jambe à elle, releva sa robe et massa sa cheville qu'elle s'était foulée en courant. Elle chercha du regard le professeur, mais ne le vit nulle part.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Max Power
Personnage Inactif
Max Power

Nombre de messages : 299
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Gain de Gallions : 20094
Date d'inscription : 07/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:03

Max entra dans le cachots ou se déroulaient les cours de potion. Il avait beau être pratiquement en été, il fesait toujours aussi froid dans ce cachot humide et sombre. Il chercha des yeux quelqu'un qu'il conaissait et vit que Mickael était assis non loin de l'endroit ou se trouvait Max. Il se dirigea vers sa table, s'assis sur la chaise qui se trouvait à sa gauche puis sortit ses affaires sur la table. Il posa son sac à ses pieds puis parcouru des yeux le reste de la classe. Le professeur Rogue n'était pas encore présent. Il devait se trouver dans son bureau dont la porte qui se trouvait près du tableau était ouverte. Max croisa les bras et attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowpilote.skyblog.com/
Lukas Spieller
Personnage Inactif
Lukas Spieller

Nombre de messages : 106
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19680
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:19

Lukas aperçut ce matin que son inscription pour le cour de potion avait été validé. Hueurex de l'apprendre il fila en direction du dortoir afin de préparer les ingrédients necessaires à ce cours ainsi que les ustencils. Puis il descendit les escaliers de marbres qui menaient vers le hall. Il traversa ce dernier jusqu'au cachot où se trouvait la salle de cours du professeur Rogue. Lukas se demandait en quoi consisterai ce cour... c'était son premier en potion et donc il ne savait pas encore s'il devait y avoir que de la théorie ou de la pratique ou les deux... Arrivait dans la salle il observa les élèves, beaucoup étaient déjà présents... Il s'avança et ne voulant pas troubler les conversations ni en prendre part il alla au fond de la classe où il s'assit et prépara ses affaires en attendant le début du cour...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-house.winnerforum.net
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:31

Hermione fit la sourde oreille, il haussa les épaules et lui dit:

-Bon si tu te décide à parler fait moi signe...

Il sortit ses affaires et commença à jouer avec sa plume qu’il faisait glisser sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:56

- Excuse-moi, je croyais avoir compris quelque chose mais je me suis trompée. "fresca" en latin signifie bien froid? Je me demande à quoi peut bien servir cette potion... A raffraîchir? Conserver?

Elle était toute excitée d'apprendre une nouvelle potion. Harry semblait beaucoup moins enthousiaste.

- Je me demande ce que peut bien fabriquer Rogue. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une potion d'invisibilité et qu'il ne nous épie pas en ce moment...

Elle sourit à harry.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:25

Harry n'avait que faire de la potion qu'ils allaient étudier ...Il haussa les épaules. Lorsque Hermione émit la possibilité que Rogue soit invisible et les épi, il senti un frisson lui traverser le dos, il murmura dans un souffle:

-Tu crois vraiment que Rogue nous espionne ?

Il regarda autour de lui pour voir si quelque chose ne lui paraissait pas suspect, il ne vit rien .
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nightroad
Personnage Inactif
Alexander Nightroad

Nombre de messages : 31
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19620
Date d'inscription : 15/06/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:08

Alexander venait tout juste de recevoir la validation de son inscription et se dirigeait présentement vers le local ou le cours de potions seraient donné. Il erra quelques minutes à travers les cachots avant de finalement trouvé la salle de classe. Il entra tranquillement et se chercha une place confortable d'où il pourrait assister au cours. Il en vit une dans le centre droit et s'y installa donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sh
Invité
Anonymous


Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:26

Etant accepté en cours à l'aide du mot envoyé préalablement au professeur rogue, il entra dans la salle de potion. Il reconnu Alexander qui s'asseyait sur une cahsie. Il décida de le rejoindre.
-Salut! Alors, prêt à affronter Rogue?
Il regarda le jeune homme pensir en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Nightroad
Personnage Inactif
Alexander Nightroad

Nombre de messages : 31
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19620
Date d'inscription : 15/06/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:40

Alexander se retourna pour apercevoir Lucas. Il lui fit un signe de la tête.

''Plus ou moins... et toi?''

D'après sa lettre, Rogue avait l'air de quelqu'un qu'il vaudrait mieux ne pas déranger. Alexander poussa un soupir... tant qu'on le l'essaierait tranquille, il ne dérangerait pas le cours du prof.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sh
Invité
Anonymous


Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:43

Je n'ai jamais vu Rogue en face, pensa Lucas, étonné de cette pensée.
-Je ne sais pas trop, il y a tellement de rumeur à son sujet que je me méfie un peu. En même temps, il ne doit pas être trop méchant car la plupart des élèves sortent imdemnes de ses cours!
Il sourit à Alexander .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:16

*Le professeur Rogue pénétra dans sa salle de cour. Le silence se fit au moment même où sa sombre silhouette apparu à l'entrée de son bureau. Il était suivi d'une série d'objets qui flottait derrière lui. On comptait parmi eux un chaudron, des fioles, tubes, flacons de mixtures et ingrédients.

Une mixture semblait doucement frémir dans les profondeurs du chaudron, et les ingrédients se mélangeaient et s'ajoutaient au chaudron en toute autonomie.

Il vint se placer derrière son bureau, et les objets flottant vinrent se placer autour sur la paillasse destinée aux démonstrations.


Il tendit brusquement le bras vers la porte de son bureau, puis de la salle. Chacunes se fermèrent aussitôt.*


-Nous allons, aujourd'hui étudier une potion pour créer le Golosinmexfresca. Pastille dont les qualités ont été créées par une nécessité du lieu de son origine.

*Sa voix n'était pas plus haute qu'un murmure.*

-Son inventeur Mexicain a pu répondre de l'aridité de son environnement grâce à cette mixture.
Avez-vous une idée de son utilisation ?



HJ: Désormais aucune retard n'est accepté, toutes les personnes sont considérées comme déjà présentes en cours.
Pour cette question, les réponses fausses ne seront pas sanctionnés, sauf si j'en juge la nécessité, les réponses plus ou moins justes ou justes seront réconpensées.
N'oublions pas que le professeur Rogue est particulièrement injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potion 2: Golosimexfresca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: