Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de potion 2: Golosimexfresca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 1:43

*Le professeur n'était pas encore dans la salle de cours.

Il préparait quelques mixture dans son bureau juxtant le cachot dans lequel il enseignait. Mais la salle était ouverte, et les élèves commençaient déjà à s'installer.

Le cours qu'il préparait, était l'un des plus compliqués. Il se réjouissait déjà de l'échec, et de la difficulté que nombres d'entre eux éprouverait. Cette discipline demandait tellement d'habilité et de délicatesse mijotées avec toute la patience et la précision chirurgical, que peu d'élève atteignait la perfection qu'elle exige.
Le professeru Rogue ne s'attendait donc pas à faire face une fois de plus à des lumières pour la mixture Golosimexfresca.*

HJ: Chaque réponse juste rapportera 2points, chaque réponse fausse en enlèvera un.
Le flood sera sanctionné.
Toutes personnes voulant participer à ce cours doivent être présent sur la liste du premier post dans le sujet d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Klanna Caldin
Personnage Inactif
Klanna Caldin

Nombre de messages : 201
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19725
Date d'inscription : 10/05/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Klanna Caldin   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 10:17

Klanna arriva tranquillement à son cours de potion. Elle fut étonnée d'arriver la première et elle s'assit à un table. Elle regarda autour d'elle. Elle savait qu'elle n'était pas très forte en potions mais elle voulait y participer.

Pense: J'espère quand même que je pourrai rapporter des points à serpentard...

Elle remarqua soudain qu'elle avait oublié de saluer le professeur. Il n'était pas encore arrivé. Klanna croisa les bras et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Tyger Ru
Invité
Anonymous


Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 10:33

Rusty arriva et ne vit qu'une personne assise,il commenca a sortir un chaudron et a allumer un petit feu.Rusty regarda au tableau et vit marqué dessus:

Aujourd'hui nous allons faire la potion Golosimexfresca!!

En attendant le professeur il reflechit au nom et quelle serait son effet


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klanna Caldin
Personnage Inactif
Klanna Caldin

Nombre de messages : 201
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19725
Date d'inscription : 10/05/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Klanna Caldin   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 10:38

Klanna regarda le nouveau venu en se disan tqu'elle ferait bien de l'imiter. Mais elle préfèrai attendre les ordres du professuer pour commencer... On ne sait jamais. Elle interpela el jeune garçon à voix basse:
-Salut! Sa va?
Revenir en haut Aller en bas
Tyger Ru
Invité
Anonymous


Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 10:40

Rusty tourna la tete et commenca a dire:

Oui sa va et toi??Comment tu t'appelle?Moi c'est Tyger Rusty je suis en 1ere année mais je connais tout mes livres parcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 11:01

*Mélanie entra dans la salle de potion et s'appretait à saluer le professeur mais elle s'aperçut qu'il n'était pas encore là. Mélanie alla s'asseoir à une table au deuxième rang et observa les élèves présent en attendant que le professeur arrive et que le cours commence. Il y avait une élève de Serpentard qu'elle avait déjà vue pendant un autre cours et un autre de de Serdaigle.*
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay-Lyne Jordan
Personnage Inactif
Lindsay-Lyne Jordan

Nombre de messages : 44
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 07/06/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 11:11

Lily arriva lentement, elle ne pensant pas être en retard, et entrant dans la classe, vue qu'il n'y avais que 3 élèves déjà elle était sur qu'elle ne serait pas en retard. Elle chercha une place des yeux, il y en avait pleins c'était sur, mais elle cherchait une place où elle pourrait écouter calmement et discuter un peu avec ses voisins. Elle aperçut une place coller aux murs au 4ème rang et s'en approcha. En entrant davantage dans la pièce elle put voir la potion qu'ils allaient étudier aujourd'hui. Elle fit une grimace, ce n'était pas vraiment facile et elle ne l'avait jamais vraiment étudiée. En laissant son regard parcourir sur les élèves elle aperçut un élève de Serdaigle qu'elle avait déjà vue dans un autre cours, elle le salua brièvement et alla s'assoir. Elle ne sortit pas tout de suite ses afffaires, elle préférait attendre que le professeur Rogue entre dans sa salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Pats Smiths
Personnage Inactif
Pats Smiths

Nombre de messages : 88
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19686
Date d'inscription : 24/05/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 11:47

Pats arriva dans le hall et descendit tranquillement les escaliers qui menaient dans les cachots. Il devait aller en cour de Potion, sa matiére préférée. Puis le jeune Gryffondor arriva devant une porte. Normalement au cours ennyent Pats ne se précipité pas pour entrer dans la salle de classe mais là il marcha vite et entra. Il sentit l'odeur des potions.
Pats vit le professeur Rogue.


"Bonjour Monsieur!"

dit-il avec un sourire. Puis il alla s'asseoir sur une table seul et sortit son manuel de potions et ses autres fournitures...

pense: Ouf! au moins un cour interressant.

Puis le Gryffondor Attedit que le professeur donne les consignes.


Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20073
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 11:54

Hermione attendait impatiemment l'arrivée de Harry. Elle le plaignait le pauvre. Pris entre deux feux, il ne savait plus où donner de la tête pour ne pas froisser ses amis qui s'étaient disputés.

Elle s'était assise dans le fond de la classe, toute seule et regardait les autres élèves entrer en patientant.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 17:09

Eugénie était un peu en avance pour son cours de potions. Elle vit quelques élèves qui entraient dans la salle et accéléra le pas. En entrant , elle vit de la place partout, et elle apperçue Lily. Elle se dirigea vers elle.
-Salut Lily. Je peux m'asseoir à côté de toi? Si ca ne t'ennuie pas bien sur.
lui dit-elle avec un grand sourire.
Eugénie était un peu nerveuse, car le professeur Rogue l'impressionnait mais elle avait besoin de suivre son cours, pour son orientation future.
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19797
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 17:42

Ehlana avait vu que le second cour de potion avait commencer. Elle etait dans sa salle et n'avait pas vu l'heure tourner. Elle avait fait son sac le plus rapidement qu'elle pouvait et avait bien failli percuter plusieurs eleve dans sa course. C'est quand elle arriva pres des cachots qu'elle ralentit sa course. Elle finit par s'arreter juste avant l'entrée pour recouvrir sa respiration puis elle entra.
Le cachot lui rappelait toujours autant son ancienne "chambre". Elle frissona en y repensant. Elle s'installa a une table et sortit ses affaires: balance, ingredients et autres.
Maintenant elle attendait le debut du cour en observant les élèves deja present.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay-Lyne Jordan
Personnage Inactif
Lindsay-Lyne Jordan

Nombre de messages : 44
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 07/06/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 19:36

Lily se retourna vers Eugénie et lui sourit tout en lui répondant.

-Salut ! Bien sur je t'en prie assied toi.

Lily rassembla rapidement ses affaires, pour que Eugénie puisse s'assoir sur autre chose qu'un tas de parchemins et de livres. Tout en les rangeant Lily aperçut une autre élève qui entrait.

**Décidément ça se remplit... si ça continue comme ça, il n'y aura bientôt plus de place. Finissant de rassembler ses affaires, Lily ne put s'empécher de rire intèrieurement. Le professeur Rogue était pointilleux sur les horraire, mais là tout le monde l'attendait.**


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 22:59

Eugénie était ravie de s'asseoir à côté de quelqu'un qu'elle connaissait. Elle attendit que Lily finisse de ranger ses affaires et s'installa:
-Je te remercie. Tu peux pas savoir comme je stress à chaque fois que je viens ici!
lui dit-elle en souriant. Elle sortit son matériel et scruta l'arrivée des autres élèves et surtout celle du professeur Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay-Lyne Jordan
Personnage Inactif
Lindsay-Lyne Jordan

Nombre de messages : 44
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 07/06/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 23:43

-Tout le monde doit un peu stresser en venant ici, sauf peut-être les Serpentard... et encore. Mais la potion est vraiment une matière que j'aprécie... pas toi ?

Lily avait ses raisons d'aimer ainsi les potions. Sa mère lui enseignait en partit de nombreuses potions et mixtures, elle était toujours la meilleure en potion quand elle venait ici il y a quelques années, dommage qu'elle est renoncée à la magie pour une vie moldue... Néanmoins sa mère avait quand même appris à sa fille, dans le plus grand secret, les principals potions et notions à savoir dans ce cours.
Lily attendait patiemment le professeur Rogue, mais elle était impatiente que le cours commence enfin.


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 23:51

-C'est pas ma matière préférée. Je préfère cceux de SACM et la métamorphose. Tu pourais peut être m'aider pour les potions, parceque j'ai pas un super niveau!!
L'attente devenait longue.
Je me demande ce que sera le cours d'aujourd'hui. Tu sais toi?
demanda Eugénie a Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay-Lyne Jordan
Personnage Inactif
Lindsay-Lyne Jordan

Nombre de messages : 44
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 07/06/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptySam 10 Juin 2006 - 23:59

-Oui moi aussi j'aime bien ces deux matières. Si tu veux, mais je n'ai qu'un niveau de 3ème année, mais on pourra réviser ensemble si tu veux. Et oui je sais sur quoi le professeur va nous faire travailler Lily fit un signe de tête en direction du tableau, on va travailler sur la mixture Golosimexfresca. C'est compliqué comme travail et je n'en ait que très vaguement entendue parlée.

Lily se balança sur sa chaise, elle aimait bien la compagnie d'Eugénie qui était une fille très gentille. Elle aurait volontiers parler plus longtemps si elle ne c'étaot pas cassé la figure avec sa chaise.

-Aaah !! (Lily n'a pas crié)

**Plus douée, tu meurs.**

Lily se redressa tant bien que mal, essayant de faire le moins de bruit possible.

**Si c'est pas une attente fracassante ça...**

Elle sourit à Eugénie, pour lui faire comprendre qu'elle n'avais pas du tout mal.


hj : je commence à écrire au rouge, t'as vu !?!! (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptyDim 11 Juin 2006 - 0:10

-Golosimexfresca!?! Même si tu es en 3ème année c'est pas grave, moi ça ne me dérange pas de réviser avec toi.
"Golosimexfresca, eh bè, il a fait fort cette fois le prof" ,
pensa Eugénie.
Elle fût sortit de sa pensée, lorsqu'elle vit la chaise de Lily basculée en arrière. Elle fût tellement surprise, qu'elle n'eut même pas le temps de la rattraper.
-Lily, sa va? Tu n'as rien? Tu commences fort!!
lui demanda-t-elle un peu affolée.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay-Lyne Jordan
Personnage Inactif
Lindsay-Lyne Jordan

Nombre de messages : 44
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 07/06/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptyDim 11 Juin 2006 - 8:16

Lily finissait de se remettre debout, regardant toujours si personne n'avait rien entendue mais tout le monde était totalement pris par sa conversation.

-Sa va ne t'en fais pas. Encore heureux que le professeur Rogue ne soit pas encore arrivé, sinon...

**...je n'ose même pas imaginer.**

Lily ouvrit son livre de potion, elle voulait réviser un peu avant que le cours ne commence, elle mit du temps à trouver la potion qui l'interessait, finalement elle du s'aider du sommaire (qu'elle n'avait pas vu) pour trouver la page qui l'interessait. Elle ouvrit son livre à la page 119, et commença à lire, mais elle ne réfléchissait pas vraiment et n'arrivait pas à emmagasiner les informations, finalement elle referma son livre et le rangea dans son sac.


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19724
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:43

*Jo entra discrètement dans la classe. Rogue était encore dans son bureau privé et l'élève de Poufsouffle en profita pour s'asseoir rapidement au fond de la classe, d'où il pourrait voir tout ce qui se passait. Il savait qu'il était préférable de la jouer discrète dans ce cours et c'est pourquoi il ne parla pas, mais s'installa, sortit son parchemin, son encre, son manuel et finalement sa plume, qu'il lissa entre ses doigts. Il n'avait même pas regardé s'il connaissait quelqu'un, pour ne pas avoir à parler et ne pas attirer l'attention sur lui. Cette tactique lui avait permis de survivre à ce profeseur pendant 6 ans.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Ron Weasley
Personnage Inactif
Ron Weasley

Nombre de messages : 239
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:48

*Ron entra dans la classe et appercu Hermione toute seule à une table.
Il se dirigea vers elle, s'installa la table en se mettant le plus loin possible d'elle et sorti ses affaires, sans mot, ni un regard.
Il ne comptait pas changer ses habitudes... juste oublier Hermione.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty
MessageSujet: Re: Cours de potion 2: Golosimexfresca   Cours de potion 2: Golosimexfresca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potion 2: Golosimexfresca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5 -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: