Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 TP1: Hélena White & Jonathan Mateo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19727
Date d'inscription : 13/05/2006

TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP1: Hélena White & Jonathan Mateo   TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:32

*Il rigola aussi*

-À ton grand désarroi, il semblerait bien que oui, mais je ne crains pas que ça se passe aussi bien que ça vient de faire

*En fait, Jo doutait fortement de ses dernières paroles, par expérience personnelle... mais bon, il se devait d'être encourageant*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19770
Date d'inscription : 28/04/2006

TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP1: Hélena White & Jonathan Mateo   TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:39

* Helena se leva subitement et retroussa ses manches, prête à faire du bon travail.
Elle fit le geste et prononça: *


- Phenacite Retransfigurat Tourmaline!

* Malheureusement pour elle, la pierre ne changea ni de forme, ni de couleur... C'était comme si rien ne s'était passé. Mais sa vue fut détournée de la pierre pour se posée sur sa robe de sorcier qui elle, était devenue gris pâle, comme si elle était délavée!
La jeune fille se tourna alors vers Jonathan, les sourcils arqués, et tapa doucement le bout du nez du garçon avec sa baguette. *


- Tout cela c'est de ta faute Monsieur! Si tu m'avais plus encouragée, tout ce serait bien passé!

* Elle se rassit sur sa chaise, désespérée. *
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19727
Date d'inscription : 13/05/2006

TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP1: Hélena White & Jonathan Mateo   TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:04

~Elle a réussit à décolorer sa robe? Mais c'est interdit! En plus, la mode du «déjà-usé» n'est pas fameuse~

*Il fut surpris des reproches d'Hélèna*

-Pas de ça dans le visage, je vous prie... et puis, comment ça je ne t'ai pas encouragée? J'ai dit que je croyais que tu aurais autant de faciliter à faire la retransformation!

*Il abaissa doucement la baguette qui jouait du piano sur son nez*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19770
Date d'inscription : 28/04/2006

TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP1: Hélena White & Jonathan Mateo   TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:39

* Helena sourit, les yeux dans le vague, réfléchissant. Elle se remémorait tout ce qu'elle avait fait, pourquoi sa re-transformation n'avait pas marchée, ni pourquoi, à la place, sa robe était devenue gris-délavée... C'était d'une faute de goût incroyable! *

- Je sais que tu m'encourageais... Je ne disais seulement ça pour plaisanter!


* Elle se leva, et, d'un geste très déterminé, retroussa ses manches, laissant apperçevoir le début de ses deux bras. Puis, elle pointa sa baguette vers la pierre, et dit d'un ton clair, après avoir fait le geste très bien décrit dans le manuel de métamorphose: *

- Phenacite Retransfigurat Tourmaline!


* La jeune fille regarda alors la pierre se transformée, tant par la couleur que par la forme et redevenir exactement comme avant, lorsque le professeur lui avait donné. *

- Réussi!!!!!

* Helena avait crié, un grand sourire sur son visage, heureuse. *
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19727
Date d'inscription : 13/05/2006

TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP1: Hélena White & Jonathan Mateo   TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:28

*Voyant que Hélèna avait réussit, il songea que l'exercice devrait être répété jusqu'à ce qu'ils maîtrisent bien le sortilège. Mais d'abord, il encouragea son équipière.*

-Félicitations! Je t'avais dit que tu y parviendrais, non?

Mais je crois qu'il serait préférable que nous recommencions quelquefois pour nous assurer d'être réellement apte à faire cette métamorphose.


*Joignant le geste à la parole, il ressortit sa baguette de sa manche, positionna le minéral, relit rapidement son manuel, se concentra, et lança :*

-Phenancite Transfigurat Tourmaline

*Sa pierre était maintenant de la même couleur que celle d'Hélèna, mais sa forme n'avait pas changée, à la déception de Jo.*

-Tu comprends pourquoi je disais ça?

Tourmaline Retransfigurat Phenancite


*Sa pierre reprit son aspect original.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP1: Hélena White & Jonathan Mateo   TP1: Hélena White & Jonathan Mateo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP1: Hélena White & Jonathan Mateo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: