Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19727
Date d'inscription : 13/05/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:34

*La recherche de Jonathan s'était assez bien passée. Mais il n'avait aucune envie de prendre la parole dans la classe. Il se cala donc un peu sur sa chaise, pour sembler moins grand et ainsi attirer moins l'attention.
La question de la jeune fille semblait un peu farfelue pour Jo, qui croyait qu'il s'agissait des mêmes sirènes, mais que les moldus, comme souvent, avaient déformés la réalité. Cependant, le jeune garçon avait apporté une théorie intéressante sur laquelle Jo ne savait rien. Il griffonna les deux commentaires sur un parchemin, en laissant un espace entre les deux et en espérant que l'explication soit assez courte pour entrer dans cet espace...*

~Donc, des sirènes de même couleur sont de la même famille, et une couleur pure est un signe de consanguinité? La majorité d'entre elles doivent être un peu brunâtre, je suppose, si la théorie du jeune homme est vraie...~

*Il réfléchissait pour lui-même, tout en commençant à dessiner une sirène dans la marge de son parchemin. Griselda n'était pas bien loin et il lui fit un clin d'oeil : le deuxième élève n'avait pas même laissé le temps à Hagrid de répondre à la première.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:44

Hagrid allait répondre à Eugénie quand le jeune Tyger prit la parole à son tour. Le demi-géant sourit au jeune serdaigle pour lui montrer qu'il l'avait entendu mais qu'il comptait répondre un peu plus tard.

"Sur l'origine des sirènes il y a une confusion entre ce que pensent les moldus et ce que nous avons dû leur faire croire par le biais du bureau de desinformation du Ministère de la Magie et ainsi permettre aux Etres de l'eau de vivre cachés. Il ne faut pas croire que les moldus ne voient rien des animaux fantastiques. Dans leur littérature et leurs bestiaires on retrouve beaucoup de traces des animaux magiques tels qu'ils les ont vu. Leur origine est la même mais ce qu'ils sont est différent. La plupart du temps leur vision est erronées mais il a fallu beaucoup de temps pour qu'ils pensent que ces créatures étaient imaginaires. Ils ont classé beaucoup de choses dans la catégorie "mythologie" de leur histoire pour le plus grands bonheur de ces animaux. Mais ce qu'ils décrivent ensuite dans leur mythologie est très loin de la réalité du monde sorcier, à part le fait que, des Etres de l'Eau, il est vrai que la sirène est l'une des premières créatures à avoir été découverte."

Hagrid recule et se prend à nouveau le lustre. Il lève les bras avec déconcertation pour replacer le lustre et continue en regardant la classe un peu gêné de ses maladresses.

"Dans la mythologie moldues les sirènes sont aussi dangereuses et maléfiques que dans le monde sorcier mais ils ont l'art de penser qu'elles sont des belles séductrices à même de faire plonger dans leurs filets les marins par leur chant."

Pour Hagrid les sirènes étaient plutôt des bans de mégalomanes psychopathes imbues de leur personne qui chantaient comme des casseroles quand elle étaient hors de l'eau. Il décida de ne pas partager cette pensée.

"Peu de sorciers savent comprendre le langage des sirènes mais il est vrai que comme tous les Etre de l'eau, elles aiment la musique. Pour répondre à Tyger, je vais attendre un peu, ce n'est pas très exacte ce que tu rapportes des paroles du Professeur mais nous le verrons plus tard. Avez-vous d'autres remarques ou question avant que je vous montre des illustrations de la réelle apparence de ces sirènes?"
Revenir en haut Aller en bas
Max Power
Personnage Inactif
Max Power

Nombre de messages : 299
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Gain de Gallions : 20097
Date d'inscription : 07/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:33

Max écouta la question de Eugénie puis celle de Rusty. Il fronça les en direction de Rusty étant donné qu'il avait presque coupé la parole à Hagrid. Il se promit de le répimender à la fin du cours. Il prit sa plume, la trempa dans sa bouteille d'encre et prit des notes sur la réponses de Hagrid concernant la question d'Eugénie.

Max avait quelques questions mais, étant donné qu'il était sur qu'il trouverait la réponse dans la suite du cours, il s'absint de parler et se contenta d'écrire les réponses de Hagrid.

Alors d'après ce que le professeur disait le professeur, les sirènes ne ressemblait en rien ce que les moldus en avait dessiné et en avait fait des descriptions dans les différents romans. Max se souvint vaguement du livre moldus qui s'intitulé l'Illiade et l' Odyssée dans lequel un Grec nommée Ullysse arivait à triompher des syrènes en se bouchant les oreilles pour ne pas être envouté par le chant des sirènes.

Max avait très apprécié ce livre mais selon Hagrid, les sirènes étaient tous le contraire. Le jeune préfet attendait avec impatience la suite du cours.


Dernière édition par le Sam 17 Juin 2006 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowpilote.skyblog.com/
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19974
Date d'inscription : 18/02/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:27

*Ne savant pas quoi répondre à la question d'Hagrid, Eli écouta les réponse des autres. Mmmm...bonne question de la part d'Eugénie. La serpentarde dévisaga le p'tit Sedaigle de premièere anné qui parlait sans qu'on lui donne l'autorisation.*

*pense*:Granger a trouver son copatriote...

*Elle jeta un bref ragard à Potter, qui venait de pénétrer dans la salle et reporta son attantion sur le cours. Elle avait hâte de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 05/06/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 0:20

Eugénie écouta avec attention la réponse du professeur Hagrid. C'était vraiment très intéressant. Elle nota tout ce que disait Hagrid pour ne pas en perdre une miette. En même temps, elle était ravie de voir que sa question n'était pas aussi stupide qu'elle le pensait.
-Merci beaucoup professeur.
lui dit-elle.
Et puis une jeune Gryffy fit une remarque très intéressante. Apparemment, elle était un peu en désacord avec lui. Eugénie attendit donc la réponse de Hagrid, pour pouvoir prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 0:30

*Poesy leva la main après l’explication du professeur. Lorsqu’il lui donna la parole elle se risqua assez prudemment à contredire les paroles d’Hagrid :

-Professeur, étant donné qu’on ne voit que ce que l’on veut voire…Que nos goût son différents…Est-ce normal que l’on puisse voire ses sirènes d’apparence horrible, pour la plupart des sorciers, comme des êtres magnifiques ?...Euh…Je veux dire…

Elle hésita un instant et reprit :

-Je veux dire que, je ne les voie pas comme des…Je sais pas…Des… Mégalomanes psychopathes imbues de leur personne…J’étais encore toute petite lorsque je suis tombée dans un lac et qu’elles m’ont remonté vers le rivage de justesse…Je n’arrive pas à imaginer le fait qu’elle puisse faire du mal à quiconque ou quoi que ce soit…

Elle se tu et attendit la réponse du professeur.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Tyger Ru
Invité
Anonymous


Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 10:29

Rusty regarda Poesy mais croisa un regard furieux de Max.Il baissa directement les yeux et reflechi a comment les sirènes pouvaient elles faire pour etres si gentilles alors quelle ont un physique plutot...........effrayant.Après que Poesy est fini sa question et que Hagrid eu balayait du regard tout les eleves Rusty leva la main puis commenca a dire/

Euh..............monsieur pourquoi dans les mythologies moldue et autre les sirènes sont représentés avec le corps d'un homme et d'une femme??Je veux dire par la que le proffesseur Dumbleodre ma dit que les sirènes sont des etres de l'eau plutot hegoiste et narcicique.........tout le contraire des hommes???
Une autre question,si le ministère voit qu'un moldue a été prit d'amour par une sirène que pourrons t'il faire????


Rusty regarda e professeur qui d'après sa tete semblait beaucoup reflechir

Hj:Sa va la Max??
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 16:31

* Icare se réveilla, il était en plein cours de soin aux créatures magiques. « Tiens ? je suis sensé être là moi je crois… je me assoupis dans la bonne salle on dirait… » Il se frotta légèrement les yeux et regarda autour de lui, les gens étaient agités et posaient des questions à Hagrid qui était totalement débordé avec tant de réponses à donner. « Rien de bien nouveau… un cours normal de soin aux créatures magiques. » Il étira ses bras et se remit bien quel que vertèbres en place en se faisant craquer le dos. Ecoutant la question d’Hagrid, il leva doucement la main pour lui expliquer le magnifique reportage-documentaire qu’il avait vu chez les moldu, cela s’appelait « La petite sirène ». *

Hj: pour ceux qui avaient vu avant l'édit, j'ai du changer entièrement mon post, car le sortilège de désillusion n'est pas atteignable à mon année :'(


Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19776
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 16:39

Rhéna se posait plein de questions sur les sirènes, mais elle ne trouvait aucune réponse, et ses interrogations lui paraissaient trop stupides pour être dites à voix haute. Des remarques, elle en avait également, mais elles lui semblaient absurdes. La jeune Poufsouffle préferait donc garder le silence, écoutant attentivement ce que les autres disaient.

Le peu qu'elle avait entendu parler de sirènes, c'étaient soit des créatures mi-humaines, mi-poissons, mais magnifiques, soit des oiseaux à tête de femme dans les légendes de la Grèce antique, mais visiblement, la réalité de ces créatures étaient tout autre.

Mais le fait qu'une sirène puisse être laide et gentille ne lui semblait pas du tout inconcevable, loin de là. Des tas de personnes pouvaient être belles et gentilles, le physique n'importait pas pour le caractère.

Finalement, elle se dit que, même si elle disait des absurdités, au moins, elle aurait essayé. Rhéna leva donc une main timide et prit la parole, d'une voix faible, rougissant de plus en plus au fur et à mesure qu'elle parlait.

-Professeur, comment les véritables sirènes ont-elles put devenir les créatures à corps d'oiseau et à tête de femme de la mythologie grecque? Ces deux créatures ne sont pas du tout semblables pourtant...

Elle priait pour que le professeur Hagrid ait entendu, car elle ne se sentait pas le courage de répéter. Elle n'aimait pas parler en cours, les autres élèves entendant tout ce qu'elle disait, voyant ses lacunes... Peut être se moquaient-ils interieurement qu'elle ait put poser une question aussi stupide? Rhéna était vraiment parano dans certains cas. Elle était beaucoup trop timide.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 17:19

Hagrid écarquilla les yeux: les élèves commençaient à parler et à poser des questions dans tous les sens sans écouter ou attendre les réponses qu'il pouvaient en donner. Il n'était pas pour des méthodes sévères mais là, il se trouvait incapable de répondre à tous. Il avança au milieu de la classe, écarta ses large bras pour faire taire la classe et dit avant de commencer à répondre.

"Très bien à partir de maintenant nous allons revenir à la vieille méthode. Vous levez la main et je vous interroge. Vous devez écouter la parole des autres et montrer entre vous plus de respect et de patience jeune gens Le Enki Même si cela me fait très plaisir de voir votre enthousiasme, je peux pas répondre à tous à la fois. Je vais d'abord répondre à Miss Magic."

Hagrid retourne vers l'estrade mais cette fois-ci il pense à pousser le lustre.

"Poesy, je suis désolé de décévoir votre imaginaire mais les sirène ne sont pas des tendres. Vous pourrez me raconter tous les cas particuliers et exeptions que vous voulez, elles restent des créatures très complexes au comportement dangereux... Je vous conseille de lire "Les animaux Fantastiques" de Newt Scamander. Dans sa typologie des animaux fantastiques, les sirènes et els Etres de l'eau ne sont pas des tendres. pour en avoir soigné deux atteinte d'une désagrégation des écarilles, je peux vous dire qu'elles n'ont pas forcément été très redevables."

Hagrid s'était retrouvé à l'eau et sans l'aide du professeur Dumbledore, aujourd'hui, il ferait office de totem de salon chez les sirènes.

HJ: en outre, en hors jeu, j'aimerais que tu lises pas dans mes pensées ma belle, l'opinion d'hagrid sur les sirènes vous pouvez la lire mais je ne vois pas par quelle sorte de magie tu l'utilises dans ta question.

"Les Etres qui vous ont repêchés ne peuvent pas être des sirènes... elles ne font pas cela, leur comportement social avec les autres êtres est à peu prêt le même que pour les Centaures: moins ils voient les sorciers, mieux ils se portent. Ils est rares qu'elles rendent service si cela ne leur apporte pas quelque chose. Vous avez peut-être été repêché par un autre animal magique: ondines, nymphes ou peut-être naïades puisqu'il s'agissait d'un lac d'après ce que vous me dites. Les sirènes vivent dans l'eau de mer. Celle de Poudlard ont été amenée ici il y a longtemps car elle détiennent certains secrets. Par contre j'ai dit qu'elles n'étaient pas sociables mais je ne dis pas qu'elles font le mal. Pas comme vous l'entendez en tous les cas..."

Hagrid se tourne vers le jeune Tyger, très perturbé par trop de légendes moldues pour un jeune sorcier. Dans ce cas-là, Hagrid était toujours très heureux de remettre les choses en ordres. Les moldus disaient beaucoup de sottises mais à ce que Tyger disait ses sources provenaient du professeur Dumbledore. Hagrid en doutait aussi beaucoup mais il répondit. Si le professeur avait réellement dit cela il avait une raison.

"Tyger, je suis bien incapable de répondre sur l'origine des sirènes car je n'ai pas cette connaissance. Mes connaissances s'arrêtent à ce que je sais d'elles aujourd'hui. Mais vous parlez là de mythologie alors que je viens d'expliquer qu'il ne s'agissait pas de la réalité des sorciers. Le Minisère n'a pas à sauver des moldus des sirènes pour la simple raison que les sirènes restent très loin d'eux. Ceux qui les aperçoivent malgré tout sont persudés d'avoir rêvé et ils ne s'avantureraient pas à en parler à d'autres moldus de peur de passer pour fous. Ensuite si les sirènes sont des êtres à moitié humain avec des queues de poissons, cela appartient à leur biologie et leur histoire... er... à part une légende sorcière décrivant la naissance des premières sirènes, je ne sais pas réellement d'où vient la première sirène."

Il restait enfin la dernière question... Hagrid cherchait du regard la jeune élève qui l'avait posée. Il se tourna vers elle quand il se souvint de la question:

"Rhéna... er... les sirènes sont des êtres mi-Homme, mi-poisson... pas des êtres oiseaux... et pour la mythologie, je viens de vous dire ce que j'en pensais. Maintenant, j'ai une question pour que le débat soit mieux orienté: qui peut me dire pourquoi les sirènes sont dans la catégorie des animaux fantastiques, pourquoi, comme les centaures, les Etres de l'eau ont-ils refusés d'appartenir à la catégorie des êtres humains ? Ce sont des être doté d'une intelligence suffisante pour participer aux décisions du Ministère pourtant, ils n'ont jamais souhaité faire parti des congrégations de sorciers et participer aux décisions du monde magique. Nous allons un peu étudier la façon dont les sirènes et autres Etres de l'eau se situent par rapport au monde magique pour bien séparer ce que vous pensez savoir grâce aux mythologies et ce que'il en est ici. Quelqu'un?"

HJ: celui qui cause sans lever la main et attendre que je donne la parole fait perdre dix points à sa maison Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19776
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 17:35

Rhéna réfléchissait à la réponse du professeur Hagrid, les yeux clos.

**Donc, les sirènes sont méchantes, mais sans être maléfiques... Et les moldus immaginent pas mal de trucs loufoques!!! J'ai vraiment du mal à m'immaginer une vrai sirène...**

Puis il posa une deuxième question. Elle avait une petite idée qui lui paraissait totalement absurde, mais c'était pourtant la seule qui lui venait à l'esprit. Du moins la seule qui méritait qu'on la considère comme une réponse à peu près potable. Des idées encore plus idiotes, qui étaient loins en dessous du seuil d'intelligence minimum tolérable en cours, se bousculaient dans sa tête, mais cette réponse là brillait parmis les autres, bien qu'elle parut stupide.

**De toutes façons, je n'ai rien à perdre à essayer... Enfin je crois.**

Elle leva timidement la main, formant la tournure de sa réponse et la répétant plusieurs fois dans sa tête, espérant quand même ne pas être interrogée, mais sachant pertinament qu'elle serait très déçue si elle ne l'était pas. Sa réponse pouvait peut être être la bonne, pourquoi pas...

**Parceque c'est totalement stupide!
Mais non, je sais bien que c'est un minimum intelligent, sinon je ne lèverais pas le doigt!**
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Melinda Warrell
Personnage Inactif
Melinda Warrell

Nombre de messages : 60
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19635
Date d'inscription : 11/06/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 17:53

*C'est à ce moment que Melinda entra dans la salle de classe. Elle était toute essouflée. Elle s'était encore perdue dans les couloirs. Elle referma la porte derrière elle. Elle se retourna et vit que tous les élèves étaient arrivés sauf elle.

Mely était nouvelle. Elle avait dû demandé son chemin à plusieurs reprises avant de finalement trouvé la salle de cours. Elle s'excusa auprès du professeur qui d'ailleurs était très difficile à manquer. C'était un géant. Plus précisément, un demi-géant. Quelqu'un lui avait parlé de ce professeur. Il avait l'air gentil malgré sa taille imposante.*


- Je suis vraiment désolé d'interrompre votre cours Professeur! Je me suis perdue dans l'école. Puis-je m'assoir? demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamygirlworld.goodforum.net
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 0:20

*Poesy prit note de ce qu'Hagrid avait dit sur les Sirènes, il se pourrait donc que ce ne soit pas elles qui l’aient sauvées lors de sa noyade...Elle écrivit sur le coin de se feuille de parchemin:

« Penser à envoyer un hiboux à mes parents pour savoir ce qui m'a sauvé de la noyade à Kérès. »

Puis elle releva le regard et prit le temps d'écouter la question d'Hagrid, elle n'avait aucune idée de la réponse...Elle vit une main se lever, elle tendit l’oreille et attendit la réponse de Rhéna*

HJ : J’voulais juste que ce soit une "coïncidence" ^^ désolée je le referais plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Lucas Sh
Invité
Anonymous


Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 2:30

Lucas entra à son tour:pour faire bonne impression au prof, c'était raté en arrrivant en retard!
Il alla s'assoir près de Mélinda et dit au professeur:
-Excusez moi, monsieur, je suis aussi nouveau. Puis-je assisster à votre cours malgré mon retard?
Il espérait que oui car les sirènes étaient un sujet qu'il appréciait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 9:23

Hermione constata le sourire aux lèvres les effets de la petite réunion de crise qu'elle avait faite en salle commune. Les Gryffondor semblaient plus motivés à présent.

Après cette heureuse intéruption, Hermione se replongea dans le cours d'Hagrid avec satisfaction. Elle leva la main pour répondre à la question. Sa main se leva comme une flèche de cathédrale dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Tweest Clan
Personnage Inactif
Tweest Clan

Nombre de messages : 67
Maison : Serdaigle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 19620
Date d'inscription : 16/06/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 9:55

Skye avait son livre et sac dans les mains.Seul dans le couloir elle courrait vers la salle de soin au creature.Les tableaux lui jetaient des regards furieux ou des jurons absurdes.Comme un idiote elle etait allé a la cabane d'Hagrid mais personne ,après une visite a Rusard qui lui valut des lignes .Elle vit le professeur Sinistra juste après et lui demanda le chemin.Elle lui montra le chemin vers la salle,après etre repartit Skye etait arrivée devant la salle.Elle tapa trois fois lentement en respirant de grande bouffait d'air et entra:

Bonjour professeur,je m'excuse du retards mais je croyais que le cours etait a votre cabane.

Elle se baissa et alla s'asseoir au fond de la classe a coté d'un jeune eleve de Serdaigle ou sur son cahier on voyait ecrit Tyger Rusty.
Elle commenca a dire:

Salut c'est Tyger Rusty ton nom?Est ce que je peut prendre tes notes pour rattraper?
Revenir en haut Aller en bas
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20161
Date d'inscription : 06/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:09

Mad Modérateur Mad


Encore un élève qui poste qu'il arrive en retard et je lui fais recopier le réglement en verlan dans sa salle commune !!

C'est pas croyable ça ! Vous n'avez pas d'imagination ou quoi ?

Personne n'arrive en retard à Poudlard sauf s'il a dû se battre avec un troll dans les toilettes !

Donc, lorsque vous prenez le cours en cours de route vous faites comme si vous étiez dans la salle depuis le début !

Ceci est valable pour TOUS et TOUS les cours



Le Juge vous surveille Le Enki

Le prochain qui poste qu'il est en retard, c'est 30 points de moins.


Les Gryffondor déjà que vos points c'est pas l'Eden, il faudrait éviter de vous faire remarquer sinon je vous impose à tous trois cours de Potions à la suite Razz


Callan mets-toi un avatar mon chat, là c'est comme si on t'avait décapité Le Baten


Dernière chose, je crois voir que Hagrid a donné un devoir pour ceux qui voulaient participer au cours: trouver des illustrations de sirènes. Ceux qui suivent le cours sans avoir rendu ce devoir (qui n'est pas compliqué Le Egon) doivent aller vite poster leur illustration.

Hagrid, 'tain ! mais fais régner l'ordre Rage
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 2:19

* Icare, qui commençait peu à peu à suivre ce qui se disait, se demanda quelque chose. « Pourquoi on est dans une salle ? Hagrid se prends le lustre sur la tête, il est à l’étroit, de plus il est assiégé de question, ce n’est pas son élément ici… Alors pourquoi nous avoir amené ici ? Il aurait très bien pu faire un cours théorique à côté de sa cabane, sur l’herbe, c’est agréable, conviviale et pratique.
Hm… Peut-être souhaite-t-il juste se conformer aux autres professeurs afin que les élèves le considèrent plus comme tel plutôt que comme « le gentil Hagrid qui nous raconte la vie des bêtes ». Cette action aurait donc un but implicite… ça ressemble bien à Hagrid.
A moins que…
A moins que cette salle soit spéciale… Hagrid a souvent des idées farfelues… je serais prèt à parier que le sol va s’ouvrir d’une seconde à l’autre et nous allons tous tomber dans une eau infestée de sirènes !
Hagrid ne peut pas concevoir un cours sans l’aspect pratique de la chose. Mon raisonnement précédent devrait donc se tromper à la base, ce cours n’est théorique que par l’apparence, l’application pratique va se faire sentir bientôt ! »
Icare se mit donc à l’affût, attendant le moment fatidique où tout brusquement changerait ! *


-Hm .. Rien ne change … Un problème dans mon raisonnement ? se murmura-t-il à soi même.

* Les gens continuaient à poser des questions à Hagrid et celui-ci y répondaient… « c’est pas un cours normal d’Hagrid … Je sais ! Je sais maintenant ! » Les yeux d’Icare devinrent pétillants d’ingénieusité. « J’ai trouvé l’astuce ! mon raisonnement est bon ! Si Hagrid nous aurait fait un cours, il aurait forcément trouvé un moyen de nous faire entrer dans la pratique, il nous aurait amener à la mer ou aurais ramener une sirène ! Ou tout du moins, au minimum, il nous aurait fait cours à l’extérieur ! L’énigme est donc résolu : Ce n’est pas Hagrid que nous avons en face de nous , c’est un IMPOSTEUR ! »
Cependant… Qui était l’imposteur.. Icare ne pouvait pas tout simplement bondir sur la table et s’attaquer au malfrat sans en connaître ses pouvoirs ! « Réfléchissons... Réfléchissons… il pourrait s’agir d’un cocktail de polynectar, or seul Rogue peut en avoir, mais peut-être travaille-t-il en collaboration avec le professeur de Défense contre les forces du mal, ainsi Mr. Lupin pourrait avoir organiser un cours très « Spécial » visant à « tester » ses chères élèves ! Il cherche à savoir si il peut nous tromper si facilement ! ahahah, mais moi je ne me laisserais pas avoir ! non, jamais !
Cependant, par précaution, jouons le jeu, on révélera l’artifice qu’à la fin du show ! »
Icare se mit à rire intérieurement, savourant l’éfficacité de sa logique aigu qui lui avait permis de découvrir qu’Hagrid n’était, en faite, autre que Mr. Lupin déguisé afin de tromper sa classe et d’effectuer une interrogation surprise sur la défense contre les forces du mal ! *


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tweest Clan
Personnage Inactif
Tweest Clan

Nombre de messages : 67
Maison : Serdaigle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 19620
Date d'inscription : 16/06/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:07

Après avoir finit d'ecrire le paragraphe detaillé de Tyger.
Skye se concentra sur la question et leva la main pour y répondre.
Lui semblait decontracté contrairement a Hermione qui tapé du pied pour que Hagrid la remarque et au grimace des autres personnes.
La réponse était pourtant très simple.Les sirènes deteste...........


H.S: Désolé Hermione j'ai rien trouvé de mieu a dire mais si cela te derange je reedite.Envoie un mp si sa te derange Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maÿllis Magic
Personnage Inactif
Maÿllis Magic

Nombre de messages : 64
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19620
Date d'inscription : 16/06/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:55

*May était installée au fond de la classe, elle étouffait tellement il faisait chaud, elle ne voulait à ce moment qu'une baignade dans l'eau fraîche du lac...En parlant du lac, le cours était sur les Sirènes, et ce qu'Hagrid disait sur elles n'était pas vraiment rassurant...Elle vit l'initiative de la baignade s'éloigner un peu plus...Mais....Les Sirènes ne vivent qu'au fond du lac et détestent la présence des sorciers, donc aucun risque de se faire engloutir par l'une d'elle...Elles mange les êtres humain les Sirènes ?!...Pff May tu divagues là !...Elle sentait que son cerveau bouillonnait dans sa boite crânienne, elle se sentait incapable de réfléchir. Elle n’avait même pas pris la peine de prendre des notes…Elle se dit qu’elle demandera les cours de Poesy à la fin de l’heure, elle ne pouvait rien lui refuser ….*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: