Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Klanna Caldin
Personnage Inactif
Klanna Caldin

Nombre de messages : 201
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19725
Date d'inscription : 10/05/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Klanna Caldin   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 10:28

Klanna entra à toute vitesse au cour sur les sirènes/ Elle salua d'une voix étouffée le professeur Hagrid. Elle avait traversé la mootié du chateau en courant car elle était à la bibliothèque lorsqu'elle avait vu que c'était l'heure de se rendre au cours sur les sirènes. Elle adorait le créatures magiqus aussi elle ne voulait surtout pas rater cette leçon. Elle regarda autour d'elle en cherchant une place libre. En foudroyant du regard Rhéna, elle se dirigea vers une élève de première année Serdaigle qu'elle ne connaissait pas et lui demanda:
-Salut! Je paeux m'assoir à côté de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19797
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:50

Ehlana entra dans la salle de cour et s'arreta quelque instant, tout en observant la classe et les élèves presents. Le cour portait sur les sirenes et elle avait hate qu'il commence. Son regard se porta sur un Serpentard et une Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas et s'avanca lentement vers eux.

Salut...

Au meme moment, elle se dit que peut etre ne voudraient ils pas d'elle...Mais qui ne tente rien n'a rien.

Je peux m'assoir pres de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:48

*Mélanie feuilletait son livre de soin aux créatures magiques lorsqu'elle entendit quelqu'un lui parler. Elle referma son livre, leva la tête et aperçut une autre élève de Serdaigle en train de débaler ses affaires. Mélanie lui sourit puis répondit:*
-Oui, ca va bien et toi?
*Quelques instants plus tard, une élève de Serpentard lui demanda si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle. Mélanie lui répondit oui et se présenta:*
- Je suis Mélanie Numoos.
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi Laila Tenshi
Personnage Inactif
Mikomi Laila Tenshi

Nombre de messages : 33
Maison : Serpentard
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19761
Date d'inscription : 29/04/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:11

Mikomi arriva un peu en retard à son cours finalement préférant ne pas ce faire remqrquer elle s'assya vite fait discrètement histoire de ne pas trop se faire remarquer dés le début, elle soupira et essaya de voir ou ils en était, elle sortit une feuille de parchemin et une plume dont elle mordilla le bout en fixant un part un tout les autres élèves qui lui étais inconnues autour d'elle...
Elle regarda tout le monde, elle ne connaissait aucune de toutes les tête ici présente et cela lui faisait un peu de peine de ne même pas reussir à faire un peu de connaissance, mais après tout cela n'étais pas bien grave, elle étais la pour travailler... et rien d'autre... Elle remis ces long cheveux légerement ondulé en place et resta souriante, elle s'ennuyais un peu vu que les élèves discutais et que le cours semblais c'être arreter... Elle machouillais doucement le bout de sa plume pensive un peu ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Klanna Caldin
Personnage Inactif
Klanna Caldin

Nombre de messages : 201
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19725
Date d'inscription : 10/05/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Klanna Caldin   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:15

Klanna lui sourit, la remercia et se présenta:
-Moi c'est Klanna Caldin.
Pense: Elle a l'air sympa, cette fille.
Elle s'assit, sortit ses affaires, croisa les bras et regarda autour d'elle en attendant que le cours commence. Elle voulait rapporter des points à sa maison, elle était donc très concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:25

Eugénie arriva dans la salle de classe toute contente car le cours de SACM était l'un de ses préféré.
-Bonjour professeur.
Elle salua les autres personnes de la classe et alla s'instalée à une place vide. Elle sortit ses affaires et attendis que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay-Lyne Jordan
Personnage Inactif
Lindsay-Lyne Jordan

Nombre de messages : 44
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 07/06/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:02

Lily arrive peu après la jeune fille, elle avait le nez dans ses livres de cours et ne s'aperçut pas qu'elle était arrivée. Elle leva les yeux juste avant de bousculer la jeune fille qu'elle suivait. Elle murmura un pardon à peine inodible et chercha une place vide, elle se rendit compte que le demoiselle qu'elle avait faillit bousculer était une gryffondor, tout comme elle. Elle s'approcha de la place qu'il y avait de libre à côté.

-Salut est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi ?

Lily n'était pas timide, elle avais demandée cela sans hésitée et attendait la réponde de la jeune fille. Elle n'avait pas les yeux rivés sur elle et n'attendait pas qu'elle ouvre la bouche avec appréhension.


Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:19

Eugénie sursauta.

-Oui oui, bien sur. Ca va? Moi je suis Eugénie.
Tu m'as fais une de ses peurs!!

Elle fit un peu de place pour que Lily puisse s'installer à côté d'elle. Eugénie est un peu bordelique!

-Tu aimes les cours de Hagrid? Moi c'est l'un de mes préféré!!

demanda-t-elle à celle ci, pendant qu'elle finissait de ranger livres, parchemins et plume.
Revenir en haut Aller en bas
Tyger Ru
Invité
Anonymous


Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:08

Rusty arriva en courant.
Il s'assit a cotés d'une fille blonde qui paraissait plus grande.
Il s'assit et commenca a dire:


-Bonjour professeur puis-je savoir le chapitre que nous aborderons aujourd'hui?


Il se rassit attendant une réponse.
Et leva le regard vers toute les personnes qui le regardés.Max et Mickael fesaient partis de ceux qui le regardés


Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay-Lyne Jordan
Personnage Inactif
Lindsay-Lyne Jordan

Nombre de messages : 44
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 07/06/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:23

Lily sourit.

-Oui, oui ça va très bien et toi ? Je m'apelle Lily Jordan.

Lily s'assit à côté d'Eugénie.

-Escuse moi de t'avoir fait peur ce n'était pas intentionnel. Oui j'adore le soin aux créatures magiques et nous avons vraiment un professeur géniale !!

Lily vit un garçon arrivé et qui s'asseyait à côté d'elle, elle se retourna pour lui dire bonour (c'est la moindre des choses non ?).

-Salut ça va ? Tu t'appelle comment ?


Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyger Ru
Invité
Anonymous


Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 9:46

Rusty tourna la tete et vit une fille assit a coté de lui.Il lui rendit son sourire et répondit:

-Salut moi sa va et toi?Mon nom est Tyger Rusty et toi?


Tyger se retourna et vit 2 sirène qui se baladés sur le large du lac des bruits sourds se fesait entendre mais lagrosse voix de hagrid les masqués.Au moment ou HAgrid s'arreta de parler des bruits sourds venaient d'apparaitre.Hagrid cria de la meme facon et elle rentrérent directe dans l'eau


Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay-Lyne Jordan
Personnage Inactif
Lindsay-Lyne Jordan

Nombre de messages : 44
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19644
Date d'inscription : 07/06/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 10:58

Lily répondit tout en sortant ses affaires.

-Sa va très bien merci. Je m'appelle Lily Jordan. En quelle année es-tu ?

Lily affichait toujours un sourire, elle adorait faire des connaissances. Et les élèves du château était tous accueuillant. Elle regarda rapidement si le professeur arrivait, mais elle ne vit personne. Elle sortit sa plume, c'était un cadeau de sa mère, elle l'avait depuis toute petite et ne l'avait jamais quittée. La plume commençait à être usée, mais Lily l'aimait trop pour la changer. Après avoir réfléchie un petit peu, elle se rendit compte que celle-ci ne lui servirait à rien dans ce cours.


Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:57

*Poesy arriva dans la salle de cours déjà pleine. Elle salua le professeur et alla s'installer près de la fenêtre, puis, sans attendre elle sorti ses affaires, prit un bout de parchemin et se mit à écrire un poème .

[Quand elle écrit Poesy, ben sa donne à peu pres ça :
J't'ai laissé partir mais qu'est-ce qui 'ma pris
J't'ai laissé partir regarde où j'en suis.
J't'ai laissé partir mais doucement c'est moi qui pars.
J't'ai laissé partir ne m'le dit pas qu'il est trop tard.
J't'ai laissé partir mais c'était une erreur.
J't'ai laissé partir est-ce qu'on nage dans l'bonheur
J't'ai laissé partir est ce que t'es trop loin
J't'ai laissé partir mais laisse moi une chance au moins
…] *
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 1:59

Hagrid fit le silence en se levant. Sa tête cogna un grand lustre sur lequel heureusement aucune bougie n'était allumée. Il n'écrivit rien au tableau car il savait que son orthographe laissait à désirer. Par contre, parler des créatures magiques, il le pouvait.

"Très bien, er.. je vais commencer par vous demander, er... demander comment ce sont passées vos recherches sur les sirènes, car, vous savez que le cours d'aujourd'hui concerne les sirènes, c'est vous qui l'avez décidé en début d'année... j'ai pu voir les dessins et illustrations accrochées au mur. Est-ce vous pouvez me dire en recherchant ces illustrations si vous avez pu faire des oberservations sur ces êtres de l'eau? des remarques?"

Hagrid voulait entrer tout doucement dans le cours, leur poser des questions pour qu'ils puissent développer leur sens critique ou d'observation.

HJ: OK Le Dwi je fais la liste de ceux dont dès à présent la qualité des posts est plus qu'insuffisante. Il n'est pas trop tard pour vous rattraper mais sachez qu'avec "ça" vous ne faites gagner aucun point à votre maison:
- Lindsay-Lyne Jordan
- Tyger Rusty
- Elisa-Flavie Wind Sad
- Mélanie Numoos (1er post... alors? Edite-le, il n'est aps trop tard)
- Eugenie Castel
- Klanna Caldin (tu es limite...)


Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie Castel
Personnage Inactif
Eugenie Castel

Nombre de messages : 287
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19650
Date d'inscription : 05/06/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:24

Eugénie regardait autour d'elle, lorsqu'elle vit l'imposant, mais néanmoins très sympatique, professeur Hagrid se lever. Il se cogna la tête dans un grand lustre. Eugénie souria intérieurement en se disant "Le pauvre. Ils pourraient lui mettre le lustre un peu plus haut quand même!!"
Hagrid commença son cours, sans se préoccuper de sa tête. Eugénie écouta. Aujourd'hui, il serai question des Sirènes. "Logique, puisqu'il nous a demandé des dessins de Sirènes." , pensa-t-elle.
Eugénie aimait bien les Sirènes. Elles savait deux ou trois choses sur celles qui étaient connues du mondes des moldus mais celles du monde des sorciers, elle n'en savait pas beaucoup. A part qu'il y en avait dans le lac du château avec d'autres créatures.
Eugénie leva la main pour poser une question.
-Professeur? J'ai une question. Un peu bête, peut être, mais ca, c'est vous qui me le direz. Voilà, je voulai savoir si les Sirènes connues des moldus ont les mêmes origines que celles connues des sorciers.
lui dit-elle.
-Parceque, chez les moldus, les Sirènes sont un mythe de l'antiquité grecque. Sont elles les mêmes ou ont elles rien à voir?
Elle attendit la réponse de Hagrid tout en se demandant si sa question était claire.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Spieller
Personnage Inactif
Lukas Spieller

Nombre de messages : 106
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19680
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:40

Lukas écoutait attentivement le cours. Il n'avait aps assisté au premier car il était arrivé à Poudlard depuis peu. Il aimait bien le cours de soin aux créatures magique même si les qualités de professeur d'Hagrid restait a désirer. Aujourd'hui ce cours semblait bien préparé et interessant. Les sirènes était un bon sujet. Par contre pour ce qui était du dessin.. il en avait préparé un mais il restait également a desirer et sur un bout de papier il avait pris des ntoes sur des illustrations de sirènes qu'il avait pu voir. Il écouta la réponse à la question de la Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-house.winnerforum.net
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:28

*Poesy rangea précipitamment son poème dans son sac, ferma son encrier à l'aide de son bouchon bleu et posa sa plume sur le coin droit de sa table, l'encre séchait à vue d'oeil. Elle posa son sac par terre et lorsqu'elle releva la tête, Eugénie avait levé la main et poser sa question. Elle n'était pas stupide contrairement à ce qu'elle avait annoncé. Elle croisa les bras et attendit la réponse du professeur dont la tête touchait le lustre.
Pense: "jadoreuh les Sirènes moi ! Surtout celles dans le lac de la forêt dans mon jardin !!"*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Griselda Haidock
Personnage Inactif
Griselda Haidock

Nombre de messages : 180
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 17/05/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:57

Lors de ces recherches sur les sirènes, Griselda avait pensé à prendre quelques notes? A la question d'Hagrid enne ouvrit son cahier puis leva. Tandis qu'elle attendait qu'on lui donne la parole, une jeune fille posa une question fort pertinente concernant l'origine des sirènes.

Pense je n'y avait pas pensé à ça...

Préférant attendre qu'Hagrid réponde, elle baissa légèrement la main.

En jettant un regard alentour, elle pu voir que de nombreux élèves semblaient interessés par le sujet et levaient leur main également. Jettant alors un coup d'oeil à son voisin, elle vit Lukas, attentif...

Hagrid n'avait toujours pas répondu....


Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyger Ru
Invité
Anonymous


Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:18

Tyger leva la main et commenca a dire:

Les ecailles de la queue des syrenes les diffirencies l'une d'entre elle.J'ai demandé au proffesseur Dumbledore et celui ci ma dit que la renne des sirènes de ce lac s'appelée Miranda et elle avait les ecailles jaunes pur.
Ci son mari a des eccailles bleus alors le fils aura les deux couleurs differentes de ces parents melangés.
Sa couleur sera donc verte.
Ai-je raison professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:13

Harry, qui était assis au milieu de la salle de classe écouta attentivement les paroles qu jeune serdaigle, sa conclusion semblée fondée...Il devait certainement avoir raison! Il chercha du regard ses amis, mais ne vit ni Hermione ni Ron dans les parages, déçu il sortit un morceau de parchemin, sa plume et son encrier, prêt à prendre des notes à la moindre parole d'Hagride.

Pense:"Pourquoi Hagrid as-t-il décidé de faire son cours dans une salle de classe alors qu'il n'utilise rien qu'il ne pourrait utiliser dans le parc et qu'il touche presque le plafond ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes   Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°2 (Théorique) : Les Sirènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: