Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Entre Serdaigle et Pouffys...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 19949
Date d'inscription : 13/01/2006

Entre Serdaigle et Pouffys... Empty
MessageSujet: Entre Serdaigle et Pouffys...   Entre Serdaigle et Pouffys... EmptyMar 6 Juin 2006 - 2:43

*Sandwi pénétra dans le hall comme un ouragan.

Après avoir fait 5 bon mètres elle chercha Monssieur Youshenko des yeux. Elle tenait dans sa main sérrée un parchemin sur lequel un texte où l'encre taché en lavis ovale, avait coulé sous les larmes de Dwi.

Larmes qu'elle ne montrait jamais à personne. Oh non. Elle était bien trop pudique.

Elle avait accueilli un hiboux Grand Duc à la fenêtre de son dortoir la nuit précédente. Celui-ci lui avait tendu la patte. Il portait une lettre, elle lui avait oté en offrant une friandise à son messager. Elle trouvait touchant le fait de recevoir un hibou, à chaque fois ça l'émerveillait.

Elle se jeta sur son lit, posa le parchemin devant elle, se concentrant dessus.
Elle s'imaginait tout un tas de choses avant d'ouvrir la lettre, tout un tas d'aventure et d'histoire incroyable pour tester ses capacités de divination. A chaque fois elle tombait à côté.
Et cette fois ne manquait pas à la coutume.
C'était son jeu.

Pourtant, lorsqu'elle lu son courrier, quelle ne fut pas sa déception.
Enki, lui annonçait clairement son choix.
Il irait avec Shanty.

Après cette lecture, elle affiché une mine morne et à toutes les questions inquiétes de ses camarades de chambre elle répondait: "non, ça va!". Puis fesait un magnifique sourire. Pour souligner son mensonge et le rendre parfait.

Ce soir là, elle c'était couchée extrèmement tôt. Elle avait fermé les rideaux autour de son lit. Et avait effectué l'informulé de silencio, pour pleurer librement .


Alors ce matin là, les yeux rougis par le sel de ses larmes malheureuses. Elle s'avança d'un pas assuré de la table des Poufsouffles et déposa sous les yeux de Enki la lettre, sans dire un mot.
Son coeur était séré.
Elle savait qu'il comprendrait au moment où il verrait les oréoles sur son écriture.
Elle pouvait craquer d'une seconde à l'autre.*
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Entre Serdaigle et Pouffys... Empty
MessageSujet: Re: Entre Serdaigle et Pouffys...   Entre Serdaigle et Pouffys... EmptyMar 6 Juin 2006 - 3:05

C'était pas la plus belle des matinées mais Enki se sentait léger. Il avait pris sa décision concernant le bal. Il faut dire qu'il n'avait pas été ménagé. Quand l'annonce du bal avait été faite, il avait naturellement pensé que Shanty viendrait lui demander. Mais le temps passait et elle avait traîné, ce qui n'avait pas été pour rassurer le préfet des poufsouffle sur la volonté de Shanty.


Sandwi lui avait fait sa demande la première dans l'une des salles du château un soir où il cherchait la tranquillité. Pour la tranquillité, c'était raté. Quand elle avait formulé sa demande il avait d'abord pensé à une blague, ensuite il ne savait plus, car elle changeait de comportement toutes les cinq minutes, puis embrouillé et fatigué il était allé se coucher.


Ensuite, il y avait eut les cinq filles dans le grand hall et l'attaque de Mowana. Encore une fois Enki n'avait pas su se décider mais cette fois-ci Shanty avait fait sa demande. Ce qui changeait la donne, c'était la combativité de Dwi, elle ne lâcherait pas l'affaire.


Il avait écrit un hibou pour lui expliquer la raison pour laquelle il irait avec Shanty. La raison était simple, il sortait avec Shanty, il avait envie d'être avec elle encore pour profiter du peu de temps qu'ils avaient tous les deux jusqu'à la fin des cours.


Pense: Dwi est une amie elle comprendra… elle veut pas vraiment y aller avec moi, elle veut juste qu'on s'éclate.


Donc ce matin-là, soulagé d'avoir pris sa décision, il prenait le petit déjeuner attablé avec les autres poufsouffle. Dès que Shanty arriverait, il lui donnerait une réponse claire pour qu'elle ne se fasse pas trop de soucis.


Il portait à ses lèvres une tasse de thé qu'il venait de métamorphoser en café, comme il le faisait chaque matin depuis qu'il connaissait le sortilège lorsqu'il vit s'abattre sur la table une main tenant un parchemin. C'était un parchemin avec son écriture, déformé par des gouttes d'eau. Il leva le nez pour voir à qui appartenait cette main mais il ne pouvait avoir aucun doute là dessus, c'était Dwi.
Il la regarda dans les yeux. Yeux rouges abîmés par des larmes?


Pense: Pourquoi pleure t-elle ? Ma lettre… elle sait bon sang que je ne peux pas, trois fois je lui ai dit… pourquoi ces yeux là ?


Il se leva et lui fit face.


Dwi, je… que veux-tu vraiment que j'y fasse ? Pourquoi tu insistes autant ? demanda t- il désolé en oubliant ses camarades de maison qui continuaient de déjeuner en les écoutant d'une oreille curieuse.


Il devait résister à l'envie d'être gentil et de la prendre dans ses bras car il ne savait pas vraiment, il ne savait jamais ce que Dwi voulait car Dwi trichait plus que lui encore à ce jeu-là. Pourtant, jamais il ne l'avait vu pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 19949
Date d'inscription : 13/01/2006

Entre Serdaigle et Pouffys... Empty
MessageSujet: Re: Entre Serdaigle et Pouffys...   Entre Serdaigle et Pouffys... EmptyMar 6 Juin 2006 - 3:45

- Laisse tomber.

Lui lança t-elle d'un ton sec.
Etre méchante était sa solution, ça rendait les choses tellement plus facile. Ca effaçait toute ambiguité.

Mais ça prenait la cruelle forme de se mentir à soi-même.

Elle se retourna et entreprit d'aller le plus loin possible, le plus vite possible. Mais ça serait reporté à plus tard ce qu'elle venait elle même d'engendrer par sa révolte silencieuse.
Et qu'est ce qu'elle ferait plus tard? Elle chercherait une esquive pour ne pas être confronté à la réalité, pour ne pas avoir à lui répondre.
Pense: Fuir n'est pas une solution. Ca ne fait que reporter à plus tard le problème. C'est ce qu'elle se disait.

Qu'allait-elle faire? Elle ne savait pas trop. Surement suivre son instinct passioné.

Lui voler un deuxième baiser après la fougue qu'il avit mis dans celui qu'il avait offert à Shanty serait trop douloureux pour elle. Elle allait le laisser choisir.
Mais non, son choix était déjà fait.
Elle ne pouvait plus rien attendre de lui maintenant. Un changement inespéré serait merveilleusement accueilli.

Elle allait donc juste tenter de le faire culpabilisé en lui montrant ce qu'il en était vraiment pour elle.

Mais l'intégralité de la grande salle avait maintenant leur regard sur eux. Les nouvelles de l'événement se colporteraient comme des rumeurs malveillantes, mais le dénouement de cette histoire ne sera propre, et en seul possession des principaux protagonistes: Enki et Sandwi.

Le dos tourné, elle se ravisa. (Dans des gestes trés lents, mais sans hésitation). Lui fit face.
D'un tendre sourire, elle illumina son visage aux yeux bouffis. Elle attrapit la main droite d'Enki, et saisit sa propre baguette. Elle remonta légèrement la manche de la robe de son compagnon. Elle approcha sa baguette, et fit de gracieuses boucles avec la pointe de cette dernière au dessus de l'articulation du garçon. D'un sort informulé, elle lui avait lancé un enchantement. Enchantement qu'elle s'était servie pour protéger un de ses journaaux de son diabolique frère. Le message écrit n'apparaîtrait qu'aux yeux de son auteur. Les autres devront le vaporiser d'un souffle chaud pour savoir ce qu'il indique.

Quand elle eut fini, elle lui expliqua à mi-mots ce qu'elle avait fait et pourquoi, son mumure détimbré ne pourrait être distingué que par son camarade qu'elle tourmentait de ses humeurs. Elle tentait de rendre ce moment le plus personnelle possible au milieu de la Grande Salle agitée des frénésies matinales.

Sans jamais croiser son regard, elle regardait timidement successivement le sol, le poignet et la fenêtre derrière Enki.

-C'est un message, je peux le lire. Tu ne pourras le faire seulement si tu essayes de l'embuer...
Tu vois ce que je veux dire ...
Ou tu as le choix de mettre fin à cet enchantement
...

(Biensûr il y a écrit une chose bien spéciale sur ce poignet)

Après avoir fini son long et éloquent discours elle le lacha, et ramena ses propres mains dans le dos en relevant la tête, elle n'avait pas honte de cequ'elle venait de faire, elle avait fait ça pour ne pas tout déballer en publique. Leur dernière prestation avait soigneusement été arrangée par Miss Bekett, et elle ne voulait pas que sa vie privée soit une telle distraction.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Entre Serdaigle et Pouffys... Empty
MessageSujet: Re: Entre Serdaigle et Pouffys...   Entre Serdaigle et Pouffys... EmptyDim 11 Juin 2006 - 2:36

Enki laissa Sandwi prendre son poignet car il ne savait pas où elle voulait en venir. Il l'avait vu changer de trajectoire en cours de route et revenir vers lui, une idée Dwienne avait germé dans son esprit, il était toujours prêt à prendre le risque.
Son regard était devenu moins triste, c'est tout ce qui comptait pour lui car il n'aurait jamais su quoi faire pour lui ramener le sourire.


Il regardait donc son poignet vierge de toute blessure, douleur et marques. Il avait selon elle le choix de mettre fin à cet enchantement en découvrant le message. Voulait -il vraiment prendre le risque de savoir ce qu'elle y avait écrit? Peut-être une betise, peut-être une insulte, peut-être quelque chose que ses yeux n'étaient pas prêt a lire.


Il la regarda assez longtemps accroché à ses grands yeux effaçant les autres autur et les murmurs et ceux qui se demandaient certainement ce qu'ils faisaient. Un visage neutre, il tendit sa main à Sandwi et plaça le poignet face à sa bouche.


Souffle-moi
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 19949
Date d'inscription : 13/01/2006

Entre Serdaigle et Pouffys... Empty
MessageSujet: Re: Entre Serdaigle et Pouffys...   Entre Serdaigle et Pouffys... EmptyDim 11 Juin 2006 - 2:44

Elle souffla.

Il s'afficha dans l'écriture ronde de la demoiselle "Je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Entre Serdaigle et Pouffys... Empty
MessageSujet: Re: Entre Serdaigle et Pouffys...   Entre Serdaigle et Pouffys... EmptyDim 11 Juin 2006 - 3:03

Le petit souffle se transforma en cyclone qui harassa tout autour de lui et dans lui.
Le petit souffle était devenu une montée de lave qui parcourait son bras, son épaule, son cou, son coeur quand il découvrit l'inscription. Il ne leva pas les yeux sur elle, ses yeux restaient épinglés sur son poignet.
Soufflé.
Perturbé.
Mal partout.
Que faire?
Quelque chose sortait de son coeur, c'était soit un poignard qui voulait sortir de son corps, soit des coulées de peur et de questions.
Le temps s'arrête pour toujours sur Dwi, visage enfantin et blême, la main sur son poignet, un je t'aime dans le creux de la peau, le feu sur les joues, les yeux qui cherchent ailleurs, bloqués sur l'infini.perds ses mots, plus de mots, plus de vocabulaire. Verbe sujet complément. Perdu dans l'instant... Que dire, que faire? Dwi...


C'était la première fois qu'on lui "disait" je t'aime.


Il ne savait pas combien de temps il était resté silencieux. Il finit par se décider a la regarder, lui parler? Pas encore.


Qu'est-ce que ça lui fait? Ca détruit quelque chose qui fait mal, ça soulage, ça donne envie de pleurer aussi.


Il se tait, paralysé.
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 19949
Date d'inscription : 13/01/2006

Entre Serdaigle et Pouffys... Empty
MessageSujet: Re: Entre Serdaigle et Pouffys...   Entre Serdaigle et Pouffys... EmptyDim 11 Juin 2006 - 9:19

Sandwi grande analogue comportementale, avait toujours les yeux qui divaguait ici et là. Gardant toujours dans son champs de vision le portrait déconfi du jeune homme.


Elle l'avait vu changer de couleur, elle l'avait vu longtemps, oh oui tellement longtemps hésiter à lever les yeux sur elle. Puis fini par les plonger dans les siens.


Elle trouvait plutôt flatteur ses différentes actions, son comportement plutôt timide, inhibé. Mais le naturel, et les réactions psycho-sensoriel ne mentait pas.


Elle lui sourit pour toutes réponses, elle l'aurait bien embrasser, mais s'était ravisée. Se souvenant de ce qui c'était passé la dernière fois.
Il lui avait rendu son baiser, mais une fois libéré, c'est Shanty qu'il a retrouvé.


Elle se sentait plus légère, car elle avait mis au clair ses sentiments pour lui et avec lui. Ce risque d'être rejeté, elle l'avait encore pris. Ca montrait son attachement et son affection grandissante pour lui, ça montrait aussi sa détermination passionée.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Entre Serdaigle et Pouffys... Empty
MessageSujet: Re: Entre Serdaigle et Pouffys...   Entre Serdaigle et Pouffys... EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:15

hj: un spécial Ernest Le Théo

Ok, cool, je me reprends. La fille est folle je vois aps d'autres explications. Elle ne peut pas me délivrer un message pareil alors qu'elle sait que je suis avec une autre depuis un moment déjà. Elle me dit ça pour se moquer de moi, elle le fait souvent, ça ne m'étonnerait pas que ce soit encore une blague. C'est certain, c'est une blague; la seule chose qu'elle veut c'est un cavalier, c'est pas moi; elle a fait un pari avec Nanda, Nanda va pas tarder a sortir de sous une table.


Je me dis n'importe quoi pour me rassurer mais je vois ses yeux. Ils sont de moins en moins rougis mais restent qu'ils ont versés des larmes et moi, ça me va pas. Je veux pas qu'elle pleure, je veux pas qu'elle ait pleuré à cause de moi. Ca me tue qu'elle puisse avoir pleuré pour une raison ou une autre, dans ma vision de Dwi, Dwi ne pleure pas et ne souffre jamais. Ses yeux , son visage semblent apaisés. Ca la délivre elle de me l'avoir dit mais moi, ca m'emprisonne encore plus dans ce choix que je veux pas faire.


Je reste debout comme un piquet mal planté mais je me détends. Je la regarde ecore, longtemps car j'ai l'impression subite de l'avoir jamais vraiment regardé. J'arrive pas à dire si je la trouve belle ou pas, elle a toujours été belle pour moi meme quand elle fait des grimaces ou qu'elle tire la tronche. Sur son visage se supperpose le visage de Shanty La Douce, c'est à elle que je suis et que j'ai décidé d'être.



pense: ...mais Dwi, je suis à toi pour toujours, ça je peux pas te le dire. Je peux que le penser.


Dans ce qu'Enki peut dire à Dwi sur l'instant, il y a peu de choses car il voudrait pas salir son courage. Avouer ses sentiments a toujours été pour lui une preuve de courage car dans sa famille, son père, ses amis, il n'a jamais été témoin de grandes effusions et démonstrations, de dons gratuits de sentiments ou d'attachements très forts. Il ne savait pas ce que c'était et la magie avait toujours eu la facheuse tendance à le séparer de ceux qu'ils aimaient.


Il s'était reculé contre le mur sans oser encore parler mais son corps lui revenait, par morceaux, la main, le bras, le bassin.Il se dit que l'amour devait être une matière au programme à Poudlard car vraiment c'était pas facile. Un sourire un peu désespéré s'échappe. Il regardait encore son poignet, se demandant si l'inscription allait un jour disparaitre. Un moment, il eut envie que ca parte jamais.Il y avait beaucoup de choses qu'ils n'avaient jamais dites.


pense: et si je commençais un jour à en parler aux intéressées?



Sandwi, j'aimerais pouvoir te faire la promesse d'être un mec aimable et à la hauteur pour toi mais je peux pas, commenca t il.


Il regarda autour de lui les élèves les regarder. Il fronça les sourcils, plusieurs nez retournèrent dans leur assiette. Il continua en attirant Sandwi vers lui:



Depuis que je suis à poudlard tu es l'une des choses les plus jolies qui me soient arrivées, je regrette aucune de nos engueulades, aucune de nos bêtises et de nos délires...


Il aurait bien aimé ajouter "je les oublierais jamais" mais c'était une promesse qu'il ne savait pas s'il pourrait la tenir. Il ne s'avança pas là dessus et ajouta



Ca fait un moment que des voix dans ma tête me disent d'être sincère, je vais l'être du mieux que je peux. Mes sentiments pour toi je les sais Dwi. Je le sais depuis longtemps et je te le graverai nulle part pour que tu y crois. Si je t'évite, si je te fuis, si je suis dur avec toi c'est parce que quand t'es là, je ne réponds plus de moi.


Enki se décolla du mur sans rien ajouter et sans un regard de plus et rejoingnit sa table en rabaissant sa manche sur son poignet pour que personne ne voit l'inscription. C'est fini, si elle revient, il s'engueuleront forcément et il devra se faire détester d'elle pour avoir la paix. Mais c'était pas ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 19949
Date d'inscription : 13/01/2006

Entre Serdaigle et Pouffys... Empty
MessageSujet: Re: Entre Serdaigle et Pouffys...   Entre Serdaigle et Pouffys... EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:37

Elle le regarda s'éloigner impuissante.
Il partait.
Il s'éloignait de son coeur.

Elle sourit de politesse.
Et chuchota à elle-même:

-Je ne suis pas une chose...

Une perle de larme orna son cil.
Un demi-tour.

Elle se dirigea vers sa table, pour tenter d'ingérer quelques choses dans son estomac serré.

Bien entendu, à toutes les questions que ses camarades pourraient lui poser sur son état elle répondra:
-ça va, c'est l'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre Serdaigle et Pouffys... Empty
MessageSujet: Re: Entre Serdaigle et Pouffys...   Entre Serdaigle et Pouffys... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Serdaigle et Pouffys...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: