Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre à Mère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19779
Date d'inscription : 09/04/2006

Lettre à Mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mère...   Lettre à Mère... - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:11

Cette fille venait de lui faire un compliment ? Si elle continuait à la flâter de cette façon, elle pourrait bien remonter dans son estime. Mais il ne faudrait pas que cela se transforme en hypocrisie, biensur...

Draconia oberva Jo quelques instants, sans lui répondre. Elle avait figé son visage en une expression neutre. Elle fit semblant de réfléchir à sa proposition pendant quelques secondes avant de répondre d'un ton indifférent.


"Très bien, j'accepte de travailler avec toi en astronomie. Si tu veux d'ailleurs, on pourra également se mettre dans les autres cours ensemble. Je tiens avant tout à te prévenir, je n'ai en aucun cas l'intention de faire tout le travail toute seule."

Elle avait terminé ses quelques mots en regardant fixement Jo droit dans les yeux d'un ton plus grave. Elle ne venait pas de la menacer, non. Mais elle préférait la prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19743
Date d'inscription : 21/04/2006

Lettre à Mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mère...   Lettre à Mère... - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:12

Jo n'était pas du genre à laisser les autres faire tout le travail. Elle souria donc et lui dit :

- Ne t'inquiète pas, je ne suis pas ce genre de personne. Tu veux faire quel genre de cours? Moi je suis déjà inscrite au cours du garde chasse. Il est un peu trop... fleur bleu à mon gout mais bon. J'aimerais m'inscrire en Astronomie, tu es daccord?
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19779
Date d'inscription : 09/04/2006

Lettre à Mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mère...   Lettre à Mère... - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:16

Draconia fit un signe de tête montrant qu'elle était satisfaite de ce que venait de lui répondre Jo. Elle eut une légère moue moqueuse en pensant à Hagrid. Ce mec était vraiment trop sensible... Il était à moitié géant, pourrait vous briser en deux avec deux doigts et pourtant, il se mettait à fondre en larme dès que quelqu'un écrasait une vulgaire araignée... C'était tellement ridicule que ça en devenait pathétique. Draconia soupira.

"Cours de Soins aux créatures magiques et Astronomie me semblent être un bon choix. On pourrait également y ajouter Métamorphose si tu es d'accord."

Draconia avait dit cela d'une voix pensive et interrogea Jo du regard en relevant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19743
Date d'inscription : 21/04/2006

Lettre à Mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mère...   Lettre à Mère... - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:25

- Je suis daccor! mais pour les soins aux créatures magiques il ne faut pas de binome je crois. Donc, métamorphose et astronomie! Marché conclu!

Jo tendit la main a Draconia. Si cette dernière lui sert la main ça veut dire qu'elle n'est pas une de ces snobinarde de serpentard. Ils ne sont pas tous comme ça, mais bon autant ce méfier.

Jo regarda Draconia sur un air de défit, est ce qu'elle allait lui serrer la main?
Si elle le fait ça veut dire que c'est une fille bien, pas snobinarde comme beaucoup dans cette école. Mais si elle ne le fait pas, Jo serait terriblement déçue et refuserait en fin de copte de faire binome avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19779
Date d'inscription : 09/04/2006

Lettre à Mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mère...   Lettre à Mère... - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:47

Les mains le long de son corps, Draconia regardait la main tendue vers elle de Jo les deux sourcils relevés. Elle attendait quoi ? Qu'elle la serre ? Cela devait être encore une de ces coutumes moldues. Draconia haussa les épaules intérieurement. Si cela pouvait lui faire plaisir...

Alors Draconia approcha très lentement sa main de la sienne et la serra tout en regardant Jo dans les yeux.

"Marché conclu !"approuva-t-elle de la tête

Elle avait bien remarqué le regard de défi que lui avait lancé Jo. A tous les coups, si elle ne l'avait pas serré, Jo aurait refusé d'être sa binome. Elle devait faire partie de ces personnes qui étaient bourrés de préjugés et absolument pas ouverts d'esprit vu qu'elle avait envisager la possibilité qu'elle ne "s'abaisserait" pas à lui serrer la main, ce qui au fond était plutôt insultant et décevant...

"Mais dis-moi, Jo c'est le diminutif de quoi ? Josette ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19743
Date d'inscription : 21/04/2006

Lettre à Mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mère...   Lettre à Mère... - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:06

Elle se fout d'elle là ou elle fait de l'humour?
Josette! Ses parents ne l'auraient jamais aplé comme ça. C'est totalement ridicule.

- Non, je m'appelle Joséphine. Ma mère est française et elle a tenue à me donner un nom français. et Draconia ça a quelle origine?
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19779
Date d'inscription : 09/04/2006

Lettre à Mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mère...   Lettre à Mère... - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:32

"Mais pourquoi alors choisir de t'appeler Jo ? Si je peux me permettre Jo fait un peu garçon manqué. A moins biensur que tu ne me dise pas quelque chose..."

Draconia avait employé un ton suggestif, presque gentiment moqueur.

"Enfin tu fais comme tu veux... Tu aurais pu choisir Jos' ou même Jojo." dit Draconia d'un air qui se voulait être sérieux.

Jojo ? tiens, elle alait peut être la surnommer comme ça. C'était pas mal trouvé non ?

Draconia réfléchit quelques instants à la réponse qu'elle allait donné à 'Jojo' avant de reprendre.


"Et bien, si tu veux tout savoir, Draconia dérive du latin Draconis qui signifie Dragon. La Draconia est également tout un état d’esprit et l’ensemble des Forces qui régissent l’action des dragons, en acte et en puissance. Enfin, Draconia peut également mit en rapport avec la magie draconique. Mais je ne vais pas entrer dans des explications inintéressantes." récita Draconia presque de façon absente. Sa mère le lui avait répété maintes fois et fait tout un topo sur la magie draconique. Passionnant, surtout quand on est âgé de 5 ans et demi...

"Quant à savoir pourquoi ma mère a choisit de m'appeler ainsi, c'est avant tout parce pendant sa grossesse, elle avait envie de lancer des 'Incendio' à tout ce qui bougeait."

*Et mon 'père' a du en faire les frais...* songea Draconia

De toute façon, elle ne devait pas s'être gênée pour en lancer à quiconque croisait son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre à Mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mère...   Lettre à Mère... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Mère...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La volière-
Sauter vers: