Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Retenue 2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argus Rusard
Personnage Inactif
Argus Rusard

Nombre de messages : 44
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19887
Date d'inscription : 14/03/2006

Retenue 2... Empty
MessageSujet: Retenue 2...   Retenue 2... EmptySam 1 Avr 2006 - 23:51

*Doivent être en retenue:*

- Ernest Dudikoff (envoyé ici par Lethrblaka Ebrithil, la préféte de Serpentard pour motif inconnu, il a seulement recu un hibou de sa part)
-?
-?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19871
Date d'inscription : 18/03/2006

Retenue 2... Empty
MessageSujet: Re: Retenue 2...   Retenue 2... EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:02

*J'arrive devant le bureau de Rusard. Je n'ai rien de personnel contre lui, d'ailleurs je ne dois cette retenue qu'à ma chère ainée, qui m'a chatié pour mon effronterie. Amen.
Je lui rendrais la monnaie de sa pièce.
Je ne sais pas si je dois attendre devant la porte ou frapper alors je décide de frapper pour faire remarquer que je suis là. Puis j'attends.*
Revenir en haut Aller en bas
Argus Rusard
Personnage Inactif
Argus Rusard

Nombre de messages : 44
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19887
Date d'inscription : 14/03/2006

Retenue 2... Empty
MessageSujet: Re: Retenue 2...   Retenue 2... EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:57

Rusard claudique en se dirigeant vers la porte puis il l'ouvre brusquement.

"Ah elève Ernest, je vous attendais. Votre Prefete m'a averti que vous viendriez dans ma salle, elle ne m'a en revanche pas donné de punition pour vous. Je vais donc devoir vous en trouver une. En attendant, entrez et asseyez vous. Vous êtes seul pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder. Les mauvais élèves sont partout à Poudlard. De même que les briseurs de reglements, d'ailleurs..."

Lui montre le chemin à suivre jusqu'a la salle de retenue qu'il affectionne tout particuliérement.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19871
Date d'inscription : 18/03/2006

Retenue 2... Empty
MessageSujet: Re: Retenue 2...   Retenue 2... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:03

*Je m'avance dans la salle, sans crainte, même si Rusard est aigri et râleur, il ne fait que son travail, pas besoin de lutter ou de m'énerver contre lui. Je vais faire ma retenue comme un grand et assumer pour finalement m'en tirer très bien. Juste pour faire enrager ma préfète*

-Bien, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Argus Rusard
Personnage Inactif
Argus Rusard

Nombre de messages : 44
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19887
Date d'inscription : 14/03/2006

Retenue 2... Empty
MessageSujet: Re: Retenue 2...   Retenue 2... EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:46

"Ta Prefete m'a donné ta punition, tu dois écrire 3 parchemins sur le respect dû à tes superieurs. Mais cette peine est réduite a 1 parchemin. Fais le trés rapidement."

*Fixe une derniére fois, Ernest puis retourne s'asseoir à son bureau.*

Hj: Désolé pour l'attente de ta punition, mais j'ai du demandé a Leth. Tu pourras t'en plaindre à elle, par la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19871
Date d'inscription : 18/03/2006

Retenue 2... Empty
MessageSujet: Re: Retenue 2...   Retenue 2... EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:29

Le respect que les cadets doivent à leurs aînés.


Le monde est régit par des règles naturelles, morales et magiques. Et ces règles sont à respecter : une des premières est justement le respect lui-même. Ils existent plusieurs forme de respect : le respect envers ses parents, le respect entre les sorciers et les moldus, le respect envers les animaux, le respect envers le plus faible, etc. … Une des formes les plus importantes de respect est leur respect que doivent les cadets à leurs aînés. Pourquoi faut-il respecter ses aînés? Il existe plusieurs réponses à cette question, et nous allons l’aborder en trois points importants : l’importance des aînés, l’importance du respect des cadets pour la société et la notion de respect en elle-même.

Premièrement, notons l’importance des aînés. Pourquoi sont-ils importants ? D’abord, même si le plus jeune l’ignore ou fait comme s’il ne le savait pas, la personne plus âgée à vécu plus longtemps que lui donc à pu observer plus de choses et peut mieux appréhender les situations, dans lesquelles elle se trouve. Quel qu’il soit, l’aîné dispose d’un savoir supplémentaire par rapport à son cadet. Ce dernier ne s’en rendra pas compte tout de suite, à moins d’être réellement placé au pied du mur, en étant confronté à une situation due à l’aînée, par exemple, une test ou encore un punition, tel qu’une retenue. Pour revenir sur l’importance des gens plus âgés, nous pouvons dire que seul eux peuvent vraiment examiner une situation car sans eux, le monde ne pourrait plus vivre tel qu’il l’a toujours fait.
Deuxièmement, il y a aussi une importance dans le respect que les cadets doivent avoir envers leur supérieur. En effet, ils ne possèdent pas le savoir, ni les compétences de leur aînés dont doivent se taire et leur obéir et évité de les embêter. En effet, c’est suite au comportement honteux de certains plus jeune que les plus vieux ont la vie difficile. N’avez-vous jamais eu un professeur lassé par des élèves turbulents ? N’avez-vous jamais vu votre préfète avoir des envies de suicide et de noirceur à cause d’un de ses collègues plus jeune ? Votre mère n’est-elle jamais partie de la cuisine en pleurant parce que vous n’aimez pas sa tourte de volaille ? En effet, les cadets doivent le respect aux aînés pour ne pas les gêner car c’est sur les aînés que repose l’équilibre de ce monde.
Pour finir, il faut noter que la simple notion de respect est importante dans notre société. N’importe qu’elle forme de respect. Le respect des goûts d’autrui, le respect de la liberté d’expression dans la volière, le respect de faire le métier que l’on veut exercer, etc. … Sans cette forme de respect là, la vie serait bien trop dure à vivre pour chacun et c’est pour cela que nous devons tous nous unir dans le respect, pour le bien être de chacun.

Nous pouvons conclure par le fait que nous devons respecter nos aînés car ils sont important par leur expérience, car les cadets doivent apprendre à devenir des aînés par ce respect et que toutes les formes de respect sont vitales pour vivre en société.








*Je suis assez fier de mon travail, j'ai pu faire ce que l'on me demandait tout en me moquant implicitement de celle qui m'a fait venir ici.*
Revenir en haut Aller en bas
Argus Rusard
Personnage Inactif
Argus Rusard

Nombre de messages : 44
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19887
Date d'inscription : 14/03/2006

Retenue 2... Empty
MessageSujet: Re: Retenue 2...   Retenue 2... EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:01

"Tu as l'air d'avoir aimé ta punition, Ta prefete sera surement contente de voir que tu l'apprécie tellement."

*Désigne la porte de sortie*

"Ta punition est terminé, pars."
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19871
Date d'inscription : 18/03/2006

Retenue 2... Empty
MessageSujet: Re: Retenue 2...   Retenue 2... EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:14

*Je range mes affaires et me dirige vers la sortie. Voilà, j'ai fait ma première retenue à Poudlard. J'aurais préférer faire un travail d'interêt public mais bon on ne choisit pas sa punition.*

-Au revoir, M. Rusard.

*Je le salut poliement et m'en vais.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retenue 2... Empty
MessageSujet: Re: Retenue 2...   Retenue 2... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue 2...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: