Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [TM] Sort de la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 12/03/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:23

Dimitri sortit de la bibliothèque peu avant sa fermeture, il venait enfin d'être libéré de la Serpentard qui l'avait ligoté et avait évité de justesse la colle, il marchait assez vite espérant que la Serpentard ne le suivait pas pour le ligoter à nouveau, il avait toujours le grimoire mystérieux qu'il avait trouvé d'un facon très étrange, le livre était tombé tout seul à côté de lui et Dimitri l'avait emporté, il s'arreta quelques instant et lut la première page, il y avait d'inscrit des noms et des années, le nom le plus ancien datait de 1329 apparement quelques personnes avaient inscrit leur nom depuis cette date mais la raison pour laquelle leur nom était inscrit demeurait un mystère, il tourna les pages et constata qu'elles étaient vierges, Dimitri n'y comprenait rien


Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 19941
Date d'inscription : 15/01/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:27

Hermione faisait sa ronde de préfète dans les couloirs lorsqu'elle tomba sur un garçon qui semblait assez soucieux.
Mais que lui arrive-t-il?
Ele avança vers lui et aperçut un ouvrage assez volumineux sous son bras. C'est bizarre, depuis qu'elle allait à la bibliothèque, jamais elle n'avait vu un livre semblable.
Il venait de s'arrêter et entreprit de touenr les pages. Il avait l'air fasciné par ce qu'il voyait. Elle mourrait d'envie de s'approcher encore plus et de lui parler... mais comment?


- Excuse-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 12/03/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:56

Din était très absorbé dans sa reflexion à propos de la raison pour laquelle des personnes avaient inscrits leur nom et que les pages étaient vierges, c'est pourquoi il sursauta quand Hermione lui parla, il ne l'avait pas vu ni entendu arriver, il fit un bond sur la côté manquant d'échapper le grimoire, son coeur battant à 100 à l'heure et Din soufflait lentement pour calmer son rythme cardiaque et aussi parce qu'il était soulagé que se soit une fille qui lui avait fait peur et non une créature carnivore ayant un petit creu, il jetta un rapide coup d'oeil au visage de la jeune fille ainsi qu'à son insigne de préfète, il ne chercha pas plus loin et reconnu Hermione Granger, une brillante élève de Gryffondor

"Désolé c'est pas le meilleur moyen d'acceuillir quelqu'un qui vous parle mais j'ai été surpris par ta voix, je ne m'y attendais pas ... "
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 19941
Date d'inscription : 15/01/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyMar 4 Avr 2006 - 9:22

Elle lui avait fait peur? Il avait l'air complètement paniqué. Etait-ce la lecture de ce grimoire qui le rendait si détaché?

- Excuse-moi je ne voulais pas te faire sursauter de la sorte.

En tant que préfète elle n'avait rien à lui reprocher, au contraire, voir un élève un livre à la main était si rare...

- Que t'arrive-t-il un problème? Puis-je t'aider en quoi que ce soit?

Elle espérait vivement qu'il lui parlerait étant donnée la curiosité qui l'avait peu à peu envahie à propos de son attitude et du gros livre.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 12/03/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:14

Il sourit de soulagement quand il vit qu'il existait vraiment des personne aimables et sympathique quand elle s'excusa auprès de lui

"T'inquiète pas, il n'y a pas de mal ... "

Il vit qu'Hermione regardait son livre, en effet il était assez gros et il avait entendu parler du légendaire appétit d'Hermione pour les livres, elle passait presque tout son temps dans la biliothèque ou avec des livres de la bibliothèque, elle l'interrogea et en effet il avait un problème avec ce livre et Dimitri estimait pouvoir lui faire confiance

"Euh oui ... En fait ce livre est assez étrange ... Il est ... vierge, je n'y comprend rien ... "

Il lui tendit le livre ouvert en plein milieu, les deux pages blanches
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 19941
Date d'inscription : 15/01/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:51

Cela lui rappelait étrangement quelque chose.
Elle se revit tout à coup en secondea année, lorsqu'elle fut pétrifiée par le basilic. Quel souvenir horrible!


- J'en ai déjà vu un qui fonctionnait sur le même principe... Mais il s'agissait d'un journal intime. Celui-ci est beaucoup plus gros. Je crois savoir comment ça marche.

Elle le regardait intriguée. Comment cet ouvrage était-il entré en sa possession? Elle qui passait son temps à la bibliothèque à en explorer tous les recoins? Elle en fut presque jalouse.
Elle passa un petit moment à le regarder elle l'avait déjà croisé, mais elle ne le connaissait pas vraiment. Elle lui sourit et lui dit:


- Je m'apelle Hermione Granger et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 12/03/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:27

Il écouta ses explications car il ne comprenait pas trop comment fonctionnait un livre vierge, il réfléchit après qu'elle est fait part de son opinion. Un journal intime? Aussi gros? C'était peu probable c'est pourquoi il réfléchit pourquoi les noms étaient isncrits, il pensait alors que les noms inscrits avec l'année devait être un sorte d'inscription, il s'inscrivait sur le livre ... Mais dans quel but ? Pour faire appaître son contenu ? Dimitri venait de trouver une idée tout à fait interressante mais sa réflexion fut coupé par Hermione qui se présenta à lui, comme il la connaissait de réputation il n'a pas éprouvé le besoin de se présenter et donc ne l'avais pas fait, il se sentit un peu géné par cela

"Je m'appelle Dimitri Taylor! Enchanté!"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 19941
Date d'inscription : 15/01/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:54

Elle chercha un moment . Ca devait être un élève discret parce qu'elle n'en avait jamais entendu parler.

- Si tu m'en disais un peu plus sur ton livre? Je suis sûre que tu en sais plus que tu n'en dis. Si tu veux on peut l'étudier tous les deux. A condition que tu veuilles bien évidemment. Je ne veux pas te forcer.

Elle rougit. Elle ne voulait pas s'imposer comme ça à ce garçon qui en définitive, ne la connaissait pas. Qu'allait-il lui dire? Il allait très certainement l'envoyer promener. Il fallait bien que je lui dise que j'en avais vu un aussi de vierge... Quelle sotte!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 12/03/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:10

Dimitri réfléchit, son aide était bienvenu il n'avait jamais vu de livre semblable à celui la et son aide ne serait pas de trop, il était vraiment obsédé par ce livre

"Et bien je sais qu'il y a plusieurs nom inscrit avec des années associés ... Oui j'aimerai bien qu'on l'étudie car moi je bloque ... "

Dimitri se gratta la tête, géné par son incompréhension vis-à-vis du grimoire, il était étonné car il avait pourtant quelques facilités de compréhension mais apparement ses compétences s'arretaient là
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 19941
Date d'inscription : 15/01/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:00

Elle était bien contente qu'il ne l'ait pas envoyée paître. Elle passa sa main sur la couverture en cuir usé de l'ouvrage. Il avait l'air vraiment ancien.

- Bien. Trouvons un endroit pour qu'on puisse voir ça tranquillement alors. Des noms, des années? Ce livre serait donc un registre?

Ils se mirent en route. Elle ne savait pas trop où ils pourraient aller.

- Connais-tu un endroit? Dommage qu'on ne soit pas de la même maison...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 12/03/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptySam 8 Avr 2006 - 19:42

Dimitri regardait Hermione tandis qu'elle semblait réfléchir, apparement elle aussi semblait ne pas savoir, en tout cas elle ne semblait pas pouvoir réfléchir dans ces conditions, apparement elle croyais que c'était un registre mais pour faire quoi? Et puis il y avait trop peu de noms vis-à-vis de l'ancienneté pour que ce soit un registre

"Un registre? Non je ne pense pas car il y a juste quelques noms ... Si ce livre était un registre, il y aurais plus que une inscription tout les cent ans environ"

En effet les dates entre chaques inscriptions étaient séparées de 90 à 100 ans d'écarts donc c'était un livre qui avait été cacher ou alors que beaucoup de lui fuyait ou ignorait tout simplement son existence ...

Un endroit ... Dimitri n'en connaissait pas, il n'en avait pas en tête, il réfléchit donc à un endroit près d'ici mais il n'en trouva pas tout de suite, il réfléchit encore et trouva, il se rapella du bout de cours en plein milieu des couloirs à 2 pas d'ici, il y avait juste quelques arbres et un banc, ils y seraient surement tranquilles


"Je sais! Le Cloître!"

Il s'avanca alors précipitament dans le couloir, il tourna peu après à droite et continua jusqu'au bout de cours qui était au bout de l'allée, il se retourna vers Hermione en faisant un signe de main pour lui dire qu'elle le suive
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 19941
Date d'inscription : 15/01/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:37

Hermione suivit Dimitri en se demandant encore dans quel pétrin elle était allée se fourrer. Elle et sa manie de vouloir se mêler de tout! Enfin ce n'était pas très grave, pour l'instant en tous cas...

Dimitri était bien plus grand qu'elle et marchait très vite. Elle avait beaucoup de peine à le suivre. Elle le regarda attentivement. Il serrait son livre comme un précieux trésor. Elle se dit alors qu'elle risquait de passer un agréable moment en sa compagnie.


- Attends-moi, tu vas trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 12/03/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:35

Dimitri attendit un peu Hermione, elle avait un peu de retard, mais ça c'était à cause de Dimitri, il était parti en la larguant derrière comme un vieu troll, un peu essoufflé il se décida à l'attendre, elle arriva alors jusqu'à lui et Dimitri se remit en direction du Cloître mais cette fois ci en marchant, il restait encore quelques mètres, il entra dans le Cloître et s'assis sur un banc attendant qu'Hermione s'assoit, il se trouvait géné de l'avoir laisser derrière comme ça c'est pour cela qu'il s'excusa aussitôt

"Je suis désolé de t'avoir laisser derrière comme ça, j'avais peur qu'on nous prenne notre place mais apparement c'est désert aujourd'hui et tant mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 19941
Date d'inscription : 15/01/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:20

- Ne t'en fais pas. Il n'y a pas de mal. Si Harry et Ron m'avaient vue marcher ainsi, ils se seraient bien moqué de moi!

Elle répima un sourire et admira la beauté et le calme du lieu. C'était magique.

- J'adore cet endroit. j'y viens souvent lorsque je suis seule. J'aime bien lire ici.

Elle s'approcha de lui et posa son regard sur le vieux grimoire.

- Alors? On l'ouvre?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 12/03/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:07

Dimitri fit un grand sourire et rigola légèrement, elle valait bien la réputation qu'elle avait, elle était vraiment sympathique et c'était une qualité très agréable à Dimitri, c'était quand même cent fois mieux qu'une personne qui te renvois tout le temps ballader

Apparement elle aussi était impatiente d'ouvrir ce livre très étrange ... et très lourd soit dit en passant


"D'accord ... "

Dimitri ouvrit la première page, il avait toujours la même sorte de liste avec le nom d'une dizaine de personne, il ne comprenait pas pourquoi d'autres personnes avaient écrit leur nom et l'année, surement parce que celui dessus le leur l'avait fait .... Et que le premier de la liste était le créateur du livre

"Alors? T'en pense quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 19941
Date d'inscription : 15/01/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:37

Elle prit le livre des mains de Dimitri et commença à le parcourir. C'était très étrange et fascinant par la même occasion. Cette liste de noms et ces années.

- Tu as remarqué que les années ne se suivent pas?

Elle poursuivit ses observations en se grattant le menton. C'est étrange pensa-t-elle.

- La maison de ces personnes n'est pas précisée. Peut-être n'étaient-ils pas élèves mais professeurs.

Elle poursuivit en fronçant les sourcils.

- Peut-être devrait-on lire l'Histoire de Poudlard. On arriverait à faire un croisement avec certains noms...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 12/03/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:47

Les années ne se suivaient pas, pour l'instant cela n'était pas très étrange, Dimitri se demandait toujours pourquoi ils avaient écrit leur nom dans ce livre, peut-être que l'avenir leut en dirais plus

Professeur? Pour Dimitri c'était peu propable car sinon ils en auraient parlé à tout le monde de ce livre étrange et il aurait surement été placé dans la remise où même hors de Poudlard car ce livre était loin d'être banale mais bon c'en est peut-être .... Qui sait?


"Moi je suis pas si sur que ça que ce soit des professeurs ... Je sais pas trop comment l'expliquer mais je pense que se sont des élèves qui ont marqué leur nom"

L'histoire de Poudlard ... Ce n'était pas une mauvaise idée mais ca pendrait beaucoup plus de temps et Dimitri avait quelques chose de plus simple en tête ...

"Je sais pas ... Mais je pense qu'on a peut de chance de tomber sur les personnes qu'on chercher dans l'histoire de Poudlard ... J'ai une idée, on a qu'a écrire nos noms et on verra se qui se passera ... "
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 19941
Date d'inscription : 15/01/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:19

Bizarrement, malgré son courage de Gryffondor, Hermione n'était pas très intéressée par cette perspective. On ne savait pas ce qu'il pouvait se passer avec ce livre après tout. mais elle dut reconnaître que l'idée était séduisante. Elle était prise entre son cerveau, et sa curiosité qui était piquée au vif.

- Pourquoi pas? Mais tu es sûr... Après tout on ne sait pas ce que sont devenues les personnes inscrites. Peut-être qu'il s'agit de membres d'un club.

Elle regarda autour d'elle en réfléchissant le plus rapidement possible.

- Oh et puis zut allons-y.

Elle sortit une plume et son encrier et la tendit à Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 12/03/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:40

Il la regarda quelques instants Hermione réfléchir, il fit un petit sourire amusé, puis il pris la plume et l'encrier d'Hermione, il ouvrit le livre à la liste de nom, il ouvrit l'encrier et trampa sa plume dedans puis il écrivit

- Dimitri Taylor 1996

Il attendit 2 secondes puis reprit lui-même pour aller plus vite

-Hermione Granger 1996

Il avait à peine finit que le livre commenca à briller, puis un éclair blanc aspira Dimitri à l'intérieur du livre, cette sensation était bizarre, c'était comme si il était aspiré dans un syphon géant et qu'il ne pouvait plus respiré puis il sortit de ce tunnel lumineux et tomba à plat ventre sur un sol dur et froid, il se leva et vit des armures le long du couloir où il avait attérit ainsi que des tableaux en mouvement, juste après il y eut une autre lumière et Hermione lui tomba dessus ainsi que le grimoire
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 19941
Date d'inscription : 15/01/2006

[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:08

Hermione regarda Dimitri être aspiré au sens propre du terme à l'intérieur du livre. Et dire qu'elle avait eu un mauvais pressentiment! Elle aurait mieux fait de s'écouter.

Elle n'eut pas le temps d'aller jusqu'au bout de sa pensée qu'une étrange sensation l'envahit. Elle se dématérialisait petit à petit de son environnement et fut aspirée par le livre elle aussi.

- Noooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle se sentit tomber sans fin. Au bout d'un moment, elle attérit sur Dimitri qui était au sol. Elle leva doucement la tête étourdie par sa chute.

- Dimitri tu vas bien? Je ne t'ai pas fait mal?

Sa cheville était un peu douloureuse tout comme son poignet. Elle lança un regard autour d'elle. Un long couloir, des tableaux curieux de voir les deux élèves apparemment. Et des armures, beaucoup d'armures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TM] Sort de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [TM] Sort de la bibliothèque   [TM] Sort de la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM] Sort de la bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: