Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Histoire de la Magie] Inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Joey McAdams
Modérateur
Pr. Joey McAdams

Nombre de messages : 30
Age : 54
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 17082
Date d'inscription : 28/08/2008

[Histoire de la Magie] Inscription Empty
MessageSujet: [Histoire de la Magie] Inscription   [Histoire de la Magie] Inscription EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:39

[Histoire de la Magie] Inscription Titreyz4

[Histoire de la Magie] Inscription Inscriptionnw7


Pour suivre le cours, veillez à vous inscrire selon le modèle ci-dessous en remplissant les champs vides.



[Histoire de la Magie] Inscription Barfj7


    Prénom et nom :
    Date de naissance et âge :
    Année :
    Maison :
    Chapitre de l'histoire de la magie que vous préférez : (réponse personnelle et détaillée attendue. 3 lignes minima)



[Histoire de la Magie] Inscription Barfj7


Dates du cours : l'ensemble du cours de l'inscription à la fermeture des sujets s'étendra du 3 mai au 28 juin. Le cours débutera le 10 mai.
Date DJ : le cours aura lieu 11 mai, veille du départ pour le voyage en France.
Sujet du cours : Les fondations du monde magique, croyances et religion.

[Histoire de la Magie] Inscription Barfj7



Dernière édition par Pr. Joey McAdams le Dim 10 Mai 2009 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19344
Date d'inscription : 10/08/2006

[Histoire de la Magie] Inscription Empty
MessageSujet: Re: [Histoire de la Magie] Inscription   [Histoire de la Magie] Inscription EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:15

Prénom et nom : Léa Baldwin
Date de naissance et âge : 25 janvier 1992, 17 ans
Année : 6ème
Maison : Gryffondor
Chapitre de l'histoire de la magie que vous préférez : Chapitre sur le Code international du secret magique en 1692. Ce qui entoure cette date est enrichissant et très en rapport avec l’actualité. Les persécutions des sorciers de l’époque ont montré la nécessité de cacher notre monde aux moldus. A partir de ce moment, ils ont fait un travail formidable pour réussir à faire croire que la magie n’était que des contes pour enfants. Cette période a montré que les moldus n’étaient pas prêts à accepter que les sorciers existent. Et il faut croire qu’ils ne le sont pas plus maintenant en vue des récents évènements tragiques, qui nous ont plongés dans l’époque des persécutions des années antérieures au code international du secret magique. Les moyens moldus de l’époque n’ont pas fait autant de dégâts qu’aujourd’hui. Le fossé entre nos deux mondes s’est encore creusé et désormais on y enterre les victimes de cette incompréhension. L’histoire est un guide pour éviter de faire des erreurs déjà commises par le passé. Il faut croire que quelqu’un a su se souvenir de cette époque, mais pas pour les bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18116
Date d'inscription : 25/09/2007

[Histoire de la Magie] Inscription Empty
MessageSujet: Re: [Histoire de la Magie] Inscription   [Histoire de la Magie] Inscription EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:31

Prénom et nom: Jörgen O'Brian
Date de naissance et âge: 29 février 1992, 17 ans
Année: 6ème
Maison: Poufsouffle
Chapitre de l'histoire de la magie que vous préférez: l'histoire du Quidditch (Rolling Eyes ) de son apparition à ce qu'il est aujourd'hui, en passant par toutes ses transformations. Je m'y intéresse en premier lieu parce qu'il s'agit de mon sport favori. Mais aussi, et peut-être surtout, parce que c'est une page de notre histoire qui ne parle ni de guerre ni de massacre ni d'intolérance. Les sorciers se sont trouvés réunis autour d'un intérêt commun (parfois, bien sûr, agrémenté de chamailleries et de discordes). C'est toute la communauté sorcière qui as fait du Quidditch ce qu'il est, ensemble, ils l'ont fait évolué, mettant de côté leur différent.
Ce n'est sans doute pas un chapitre à part entière mais c'est le seul qui n'est pas déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

[Histoire de la Magie] Inscription Empty
MessageSujet: Re: [Histoire de la Magie] Inscription   [Histoire de la Magie] Inscription EmptySam 9 Mai 2009 - 12:25

Prénom et nom: Meghan Cameron
Date de naissance et âge: 1er février 1992, 17 ans
Année: 6ème
Maison: Gryffondor
Chapitre de l'histoire de la magie que vous préférez: j'aime tout particulièrement ce qui se rapporte à la naissance de Poudlard. Pour moi, c'est véritablement la base de notre histoire, à nous, sorciers britanniques. Par la construction et la création de cette école, c'est notre univers qui a été transformé. Les sorciers présents sur tout le territoire se sont retrouvés réunis grâce à l'utopie de trois amis. Ensemble, ils ont aidé à bâtir un monde meilleur. Et c'est en se côtoyant que les sorciers s'enrichissent, de par leur complémentarité et leurs différences.
D'une certaine manière, je pense que cette Ecole, au travers des âges, nous a permis d'évoluer, d'apprendre et de devenir ce que nous sommes. Nous ne sommes plus des embryons éparpillés sur le continent mais un groupe qui essaie de s'unir dans un même but.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17347
Date d'inscription : 11/06/2008

[Histoire de la Magie] Inscription Empty
MessageSujet: Re: [Histoire de la Magie] Inscription   [Histoire de la Magie] Inscription EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:19

Prénom et nom : Tuppence Beresford
Date de naissance et âge : 3 mars 1992
Année : 6ème
Maison : Gryffondor
Chapitre de l'histoire de la magie que vous préférez :
La vie et l'oeuvre d'Albus Dumbledore. Ce gars là est un dieu vivant.
Il a travaillé avec Flamel, il a sauvé notre monde de Grindelwald et c'était notre Directeur, rien que ça. ce mec là, il est terrible! C'est un puits de sciences (ce que je serai jamais!), et il ne se la pète pas! Ok, c'est de l'histoire récente, mais sa sagesse nous a beaucoup appris sur nous les sorciers, et la manière dont on doit comprendre que du passé nous devons tirer les conséquences pour ne plus connaître d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
James Gardens
Modérateur
James Gardens

Nombre de messages : 19
Gain de Gallions : 16419
Date d'inscription : 13/04/2009

[Histoire de la Magie] Inscription Empty
MessageSujet: Re: [Histoire de la Magie] Inscription   [Histoire de la Magie] Inscription EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:46

Ici, c'était un peu mieux. A peine.
Mon regard partit à la recherche de l'intitulé de cette session. "Histoire de la Magie". Évidemment. Poussant un léger soupir qui sonnait entièrement faux, je reproduisis le manège accompli précédemment. Duplication et petites croix.

    Gryffondor:

      Baldwin Léa X
      Beresford Tuppence X
      Cameron Meghan X
      Sanders Eden
      Scheffer Toni




    Poufsouffle:

      Balsey Leandra
      Browning Eileen
      Kitlee Isis
      O'Brian James X
      O'Brian Jörgen X
      O'Callaghan Shannon
      Orphens Ellys




    Serpentard:

      Cullen Liam
      Evans Shawn
      LaRoche Elda Hailley
      Resnald Mark
      Swan Victoria
      Sweevil Selene



    Serdaigle:

      Chambers Sothis
      Cullen Seth
      Grogan Derek
      Haruno Sakura
      Kalten Ehlana
      Lovegodd Luna
      Raines Allanah X
      Seng Eve X
      Stewart Gabrielle


Un air réjoui collé à la face, je repris mon chemin. Rien de tel qu'une petite balade matinale pour s'éclaircir les idées.
J'allais bientôt avoir de la compagnie dans mon bureau. L'heure des réjouissances était proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Histoire de la Magie] Inscription Empty
MessageSujet: Re: [Histoire de la Magie] Inscription   [Histoire de la Magie] Inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire de la Magie] Inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle des Quatre Fondateurs-
Sauter vers: