1/ Identité de votre personnage:
Avatar que vous avez choisi: Brenda Song
Prénom : Eve
Nom : Seng
Année d'intégration désirée : 1ère année
Nationalité/ville : Nationalité chinoise/ vit à Durham
Parents : Sorciers
Particularité quelconque ou lien avec un personnage du forum déjà existant) : Néant.
2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.
Eve était déjà réveillée depuis quelques heures. Même si son réveil n'avait pas encore sonné, elle brûlait d'excitation sous ses draps. Elle caressait distraitement son chat, les yeux dans le vide, rêvant à ce qui l'attendrait dans quelques heures. Quitter ce monde banal et insipide pour un monde inconnu procurait à Eve un infini bonheur. Elle n'avait aucun regret à l'idée de quitter son père et ses amis. Certes elle les appréciait, mais ils ne suffisaient pas à donner un sens à sa vie, elle en était consciente et de ce fait, elle était sereine.
Le réveil se mit soudainement à résonner dans la pièce, ce qui fit sursauter Eve qui était perdue dans ses pensées. C'était l'heure. Elle poussa légèrement son chat pour se dégager et se leva. Le chat déséquilibré tomba du lit et roula par terre. Eve déposa un baiser sur le portrait de sa mère, décédée, et se dirigea vers la cuisine en se frottant les yeux. Son père était déjà là, la poêle à la main.
- "Alors Evi, il semblerait que l'automne s'annonce déjà..."
- "Je reviens très bientôt, occupe-toi bien de May."
- "Je ne laisserais pas mourir ton chant durant ton absence. On part dans quinze minutes... et il y a quelque chose pour toi sur la table..."
Il y avait en effet un petit paquet déposé sur la table. « Je l'ouvrirais dans le train... Merci. Tu me manquera » dis-t-elle en se servant des œufs qui venaient de cuire. Son père sourit.
Qunize minutes plus tard, ils partirent en direction de la gare. Puis, Eve pris le train en direction de Londres. Dans le train, elle observait le paysage en se disant que son aventure venait de commencer et même si elle était excitée à l'idée de ce qui l'attendait, elle était apaisée.Quoique subsistait une légère inquiétude quant à son père. Il se trouverait à présent dans une pesante solitude. Elle espérait avoir bien réagit avec lui. Même si son père ne le montrait pas, il avait été profondément touché par le décès de son épouse. Face à cela, Eve avait fait de son mieux pour lui faciliter la vie, elle avait été responsable et pleine d'égard. Mais sa distance, son absence d'implication profonde l'empêchait de sentir si elle s'était comportée comme il fallait. En effet, même si elle était gentille et douce et même si c'était sincère, elle ne se sentait pas attachée à ses parents et ils ne lui manqueraient pas réellement. Son comportement provenait plutôt de compassion et d'un certain respect.
Mon père est gentil et c'est un homme admirable, je dois être digne de lui.
Voilà comme elle justifiait son attitude.
Elle arriva à Londres, pour emprunter ce passage commun à tous les apprentis sorciers en direction de Poudlard. En s'approchant du passage conduisant au quai 9 3/4. Elle jeta un bref coup d'œil autour d'elle. Il y avait des familles, des mère en pleurs. Elle se demandait qui seraient ceux qui bientôt prendraient le même train qu'elle. L'heure approchait, il était tant d'y aller. Subitement, elle senti un frisson le long de son corps. C'était la première fois pour elle qu'elle quittait son confort habituel, et bien que décidée, une légère inquiétude l'envahit. Elle n'avait pas peur de cet inconnu, mais de cet engagement. Elle ne pourrait plus jamais faire de retour en arrière. D'un point de vu moral, chacun de ses engagements était définitif. Elle était bien trop fière pour admettre une erreur et de toute manière, revenir sur ses décisions lui donnait l'impression d'une perte de temps. Elle assumait toujours ses choix jusqu'au bout. Aujourd'hui, elle laissait derrière elle sa vie confortable et commune pour un inconnu sans doute plein de péripéties. Elle devrait s'adapter un nouveau mode de vie. Elle demeura ainsi, pensante, devant de mur qui la séparait du quai 9 3/4 durant quelques minutes, puis elle repris ses esprits et s'engagea en travers le passage avec une fausse détermination.
3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?
Ma lucidité, les livres, ma fierté.
4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...?
Me demander « pourquoi »?
5/ Votre personnage en quelques lignes (3 à 5 lignes)
Petite brune aux yeux bridés. Eve est une fille plutôt souriante et gentille, mais aucune chaleur ne se dégage d'elle. Elle agit froidement en laissant à une longue réflexion la part primordiale de ses choix. Elle n'agit pas spontanément et reste d'ailleurs inexpressive lorsqu'elle est surprise.
Mais cet aspect d'elle la dérange un peu, elle voudrait être plus vivante et elle envie les personnes passionnées.
Elle aime apprendre, mais un rythme de travail répétitif (comme un cours uniquement théorique) ou une allure trainante la lasserait rapidement.
En apparence, elle semble douce et gentille, et puisqu'elle n'a pas d'ami proche, les gens voient rarement au delà de ça. Elle manie pourtant le cynisme à la perfection et peu user de son apparence pour manipuler les autres pour obtenir ce qu'elle veut.
Principales qualités:
Vive d'esprit, douce et réfléchie.
Principaux défauts:
Distante et parfois légèrement manipulatrice. Elle a une certaine aisance à comprendre les autres et s'en sert.
Hobbies magiques:
Jeu d'échecs version sorciers
Hobbies non magiques:
La lecture et le dessin.
J'aime:
Les problèmes, la nature, les arts
Je déteste:
Le désœuvrement.
Situation familiale (frères, sœurs, parents, job des parents...):
Eve vit avec son père avec qui elle entretient d'assez bons rapport.
Sa mère est décédée depuis près d'un an et elle est enfant unique. Tous deux étaient sorciers. Eve ne sait pas quelles est le rôle réel de son père dans le monde des sorciers. Il est ordinairement enseignant à l'université.
Chez elle, son chat était son confident.
La vie avant Poudlard:
Jeune fille intelligente et studieuse n'ayant pourtant pas d'excellents rapports avec les enfants de son âge qu'elle trouve assez ennuyeux. Malgré tout elle fait preuve de gentillesse et reste ouverte à tout le monde.
La vie à Poudlard:
Ouverte et s'intéressant au nouvel univers qu'elle découvre.
Elle n'aime pas faire le premier pas mais tente de se rapprocher d'autre personnes en s'ouvrant à elles.
Mes matières préférées:
Métamorphose, Enchantements et Histoire de la Magie
6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum?
Par google
7/ Quelle idée vous faites vous de :
Gryffondor: Des jeunes fougueux un peu trop fougueux
Serdaigle: Des gens réfléchis et intelligent, quoiqu'un peu rigide au niveau du travail
Pouffsoubles: De bons enfants de choeur
Serpentard: Empruntent les chemins vicieux avec intelligence pour parvenir à leurs fins.
Edit: Désolée pour cette première version du post assez insuffisante. J'ai essayé de faire mieux en espérant que cela convienne. Merci pour ce ton chaleureux malgré mes erreurs.
Eve Seng.