Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Des adultes à Poudlard, c'est possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enzo Dawn
Adulte
Enzo Dawn

Nombre de messages : 29
Age : 34
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 16480
Date d'inscription : 19/04/2009

Des adultes à Poudlard, c'est possible? Empty
MessageSujet: Des adultes à Poudlard, c'est possible?   Des adultes à Poudlard, c'est possible? EmptyMer 22 Avr 2009 - 2:42

Bonsoir.

J'y réfléchissais et du coup je n'arrivais pas à dormir.

Casey Call en avait déjà parlé de façon vague mais vous lui avez répondu qu'il devait se trouver un boulot à Poudlard Uni.

Alors je reformule pour avoir un oui ou un non bien net :

Est-il possible qu'un ancien poudlardien, un adulte, puisse revenir à Poudlard pour rendre visite par exemple à ses anciens professeurs ou à ses anciens camarades sans qu'il soit inscrit à Poudlard Uni?

Doit-il obligatoirement travailler comme barman par exemple à Poudlard Uni pour pouvoir traîner dans Poudlard?
Revenir en haut Aller en bas
Hespéride Desengaño
Administrateur
Hespéride Desengaño

Nombre de messages : 81
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 18260
Date d'inscription : 25/08/2007

Des adultes à Poudlard, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Des adultes à Poudlard, c'est possible?   Des adultes à Poudlard, c'est possible? EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:46

Bonjour Enzo Le Théo

Oui, la question a déjà été posée par Casey et la réponse n'a pas changé.
Les "adultes" ne sont pas autorisés à revenir à Poudlard sans être à Poudlard Uni ou travailler dans l'enceinte du château.

Cependant, comme j'ai cru comprendre que ton personnage faisait divers petits jobs, tu pourrais par exemple le faire travailler au Café Campus de Poudlard Uni.
Ou pourquoi pas une aide extérieur pour s'occuper de soigner les animaux ou que sais-je.
Avec un peu d'imagination je pense que tu peux facilement trouver un moyen de pouvoir insérer Enzo dans Poudlard même quelques temps.

Il y a bien des concierge, bibliothécaire et même des Aurors. Pourquoi pas autre chose ? Tant que ça reste vraisemblable.

J'espère avoir répondu à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Dawn
Adulte
Enzo Dawn

Nombre de messages : 29
Age : 34
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 16480
Date d'inscription : 19/04/2009

Des adultes à Poudlard, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Des adultes à Poudlard, c'est possible?   Des adultes à Poudlard, c'est possible? EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:04

Bonjour, oui merci beaucoup pour la réponse.
Donc aucune visite, que du travail.
De toutes façons, je m'arrangerai sans doute pour ce genre de points quand besoin sera. J'avais déjà en effet songé aux stages.

Merci encore d'avoir répondu une nouvelle fois à cette question.

Juste une dernière question : ces jobs (dans ceux que nous avons parlé barmen en l'occurrence puisque pour les extérieurs la réponse est dans leur nom) ont-ils un espace de vie (lieu pour dormir, manger,...) ou est-ce la même chose pour eux que pour les extérieurs?

Simple question comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte Desengaño
Administrateur
Hippolyte Desengaño

Nombre de messages : 94
Maison : Hors jeu
Gain de Gallions : 17503
Date d'inscription : 07/05/2008

Des adultes à Poudlard, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Des adultes à Poudlard, c'est possible?   Des adultes à Poudlard, c'est possible? EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:10

Ton personnage n'est pas obligé de vivre à Poudlard. Seuls quelques professeurs - et encore pas tous - logent au château. D'autres vivent à Pré-au-Lard, à Londres etc et ils viennent par X moyen de transport sorcier à Poudlard tous les matins.

Si ton personnage veut vivre à Poudlard, je pense qu'il faut que tu le motives par un sujet ou une raison bien spéciale (le futur emploi par exemple) mais je doute qu'un barman vive dans l'école Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Dawn
Adulte
Enzo Dawn

Nombre de messages : 29
Age : 34
Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 16480
Date d'inscription : 19/04/2009

Des adultes à Poudlard, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Des adultes à Poudlard, c'est possible?   Des adultes à Poudlard, c'est possible? EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:25

Non en fait je ne parlais pas de mon personnage mais en général.
Juste pour avoir un ordre d'idées.
Mais merci pour la réponse, c'est celle que j'attendais en réalité. ^^ C'était seulement pour être sûr.

A chaque fois que j'arrive quelque part je suis obligé de poser des questions, parfois idiotes, désolé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte Desengaño
Administrateur
Hippolyte Desengaño

Nombre de messages : 94
Maison : Hors jeu
Gain de Gallions : 17503
Date d'inscription : 07/05/2008

Des adultes à Poudlard, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Des adultes à Poudlard, c'est possible?   Des adultes à Poudlard, c'est possible? EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:36

Si tu savais comme je te comprends ! Rolling Eyes
N'hésite pas à poser des questions. Même si en les lisant nous n'avons pas forcément la réponse, ça nous force à y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des adultes à Poudlard, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Des adultes à Poudlard, c'est possible?   Des adultes à Poudlard, c'est possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des adultes à Poudlard, c'est possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Gestion du forum :: Contact avec un administrateur ou un modérateur-
Sauter vers: