Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 12311
Date d'inscription : 26/08/2008

[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Empty
MessageSujet: [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen   [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:37

[groupe 2: Allanah Raines, Seth Cullen et son pnj, Clarence O'Malley]

En l'absence de question, Wyndham laissa planer le silence un moment avant de reprendre la parole:

- Bien. Je vais constituer trois groupes, qui, à tour de rôle, s'avanceront à la lisière de la forêt interdite. Vous y croiserez un premier sphinx qui, bien évidement, vous posera une question. Le but est d'y répondre. Si vous réussissez, la créature vous offrira un oeuf de bronze. Vous pourrez alors continuer pour rencontrer le deuxième sphinx. Même principe pour obtenir un oeuf d'argent. Un troisième sphinx vous attendra avec un oeuf d'or. Ramenez le maximum d'oeufs que possible.
L'oeuf de bronze rapportera dix points à votre équipe. L'argent, vingt points. L'or, trente points. Le total des points sera réparti entre chaque membre du groupe de manière équitable.
Si vous échouez à répondre à une question, la partie s'arrête ici et vous rebroussez chemin jusqu'à moi.


Un nouveau silence laissé pour offrir à chacun le temps d'assimiler. Puis, le professeur lança les ultimes précisions:

- Inutile de chercher à voler les oeufs, ils ont été fabriqués par les farfadets.
Une dernière chose avant de vous lancer... Vous allez frôler la forêt interdite. Vous êtes supposés être à même d'affronter ce qui croisera votre chemin.


S'ils étaient logiques, ils sortiraient leur baguette.
Le groupe un, constitué de Victoria Swan, Liam et Japhet Cullen s'avancèrent en premier.

...


- Elèves Raines, Cullen et O'Malley, vous pouvez y aller.

[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Line_white


Entre les deux groupes, la créature s'était légèrement déplacée, préférant l'abri d'un pin. En voyant les jeunes élèves s'approcher, le sphinx s'immobilisa, sa tête humaine se tournant lentement avec un léger sourire. D'une voix calme, elle déclara:

"Ecoutez et visualisez. Quelle est la particularité de la phrase suivante:

Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume."


Avant de répondre, songez aux trois options qui s'offrent à vous. Un, vous avez la réponse, la bonne et je vous laisserai continuer avec l'oeuf de bronze en prime. Deux, vous ignorez la réponse et rebroussez chemin. Trois, vous vous montrez présomptueux et vous trompez. Dans ce dernier cas, j'espère que vous courrez vite.


Avec un ultime sourire dépourvu d'agressivité, la créature se mit à marcher de long en large, leur barrant le maigre espace qui leur aurait permis d'avancer.



[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Line_white


En HJ: vous l'aurez compris, il vous suffit de trouver la réponse à la question pour continuer. Si vous connaissez la devinette, votre personnage, lui, ne la connaît peut-être pas. Soyez crédible.
Vous avez la possibilité de faire intervenir le sphinx quand vous le souhaitez.
A noter également: vous êtes donc à proximité de la forêt interdite, vous pouvez donc vous baser sur cette information pour provoquer des événements susceptibles de troubler votre TP.
A la fin de ce TP, vous obtiendrez une note sur 20 (les 60 points possibles divisés par trois) auxquels s'ajouteront des points sur un barème de 10:
- originalité et crédibilité: 5 pts
- orthogram: 5 pts


Contrainte: une brève dispute éclatera entre deux des personnages. L'un des deux peut être le PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12979
Date d'inscription : 13/02/2008

[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen   [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:01

C’était plus fort que lui. Les questions pénétraient à peine son cerveau que son encéphale produisait déjà une réponse. Jouer avec Seth était très ennuyeux car il ne laissait aucune place au suspens. Toutefois, pour mesurer son zèle et ses instincts automatiques, le Serdaigle ne pipa mot quand le Sphinx leur délivra son énigme. Si ses amis ne trouvaient pas, il répondrait à leur place.

Pour les aider, il copia toutefois la phrase dans les airs devant eux en petites lettres de feu. La réponse était plus visuelle qu’auditive.

Pendant ce temps, il resta assez en retrait de la créature bien qu’elle l’émerveillait et que tout en elle l'attirait. Il détailla du regard son visage, ses pattes velues, son buste intriguant, ses yeux perçants. Le Sphinx était d’une carrure et d’une beauté merveilleuse. Seth était ébahi.

Il aurait aimé l’approcher, le toucher. Mais, jadis, similaire expérience lui avait appris qu’il y avait certaines créatures à ne point trop aborder à la légère.

Il se demandait si l’odorat du Sphinx réagissait comme l’odorat d’un être humain ou comme celui d’un lion. Dans la seconde hypothèse, la bête devait avoir flairé qu’il ne sentait pas comme les autres. A cet égard, la bête pensait-elle que Seth était un danger comme toutes les autres créatures ressentaient sa présence ? Elle ne paraissait pas bouger ou montrer d’animosité.

Sa réflexion dériva et alla plus loin dans une forme de vanité que recouvrent les questionnements secrets de chacun. S’il se battait contre une telle créature, qui vaincrait ? S’il battait un Sphinx et s’il buvait son sang... le goût serait-il celui de l’animal ou de l’humain ? Le met serait-il aussi délicieux que la rareté du met ?

Cullen, du calme, se martela-t-il, on ne mange pas le Sphinx du professeur...

Clarence n’était pas plus loquace. Il éprouvait le même ébahissement que Seth devant la créature. Lorsqu’elle avait parlé, il s’était spontanément reculé de quelques pas. Par sûreté :

- C’est quoi cétté phrase ? finit par gronder Clarence sans quitter le Sphinx des yeux, déjà jé commeprends pas vatré langue mé si y’a des yé dé mots, jé pé jamais trouver !

Il lisait et relisait la phrase qui brûlait devant eux sans comprendre le sens de celle-ci, ni son but :

- Lé yugé blond ?! Qui si ça, lé Yugé ?
- Allanah ? fit Seth hypnotisé par son en-cas géant, une proposition ou je mange le... ou tu donnes ta langue au Sphinx ?

Il fallait vraiment revenir sur Terre. Seth secoua la tête et oublia ses interrogations gastronomiques au privilège du TP.


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14388
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen   [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:28

« Le juge, pas le... »

Mais Allanah abandonna là l'idée de répéter Clarence avec son accent à couper au couteau.

Maintenant devant le - la - sphinx, la jeune fille avait des pensées beaucoup moins... ciblées sur la créature en elle même que Seth. Plus pratique qu'autre chose. Comme la manière dont s'y était prise Wyndham pour leur ramener un Sphinx qui ne quittait habituellement son trésor pour rien au monde. Le genre de question que personne posait ou ne se posait mais qui pourrait pourtant être intéressante à poser... si la question vous venez à temps, bien entendu.

Allanah se doutait déjà que la réponse à l'énigme ne se ferait pas à l'ouïe. Elle s'employa à lire et relire la phrase qui n'avait pas beaucoup d'intérêt en elle-même, s'enfermant dans une bulle pour éviter que sa concentration ne se disperse à cause des bavardages de Clarence qui ne comprenait pas. De son côté, Lanah était sûre de savoir, même si la solution lui échappait pour l'instant. Ce devait être le genre d'énigme qui était passé à la postérité depuis longtemps et donc facilement trouvable pour peu que l'on ait une quelconque culture générale.

Elle s'approcha alors au maximum des lettres de feu.
Le cerveau prenait souvent des chemins étranges pour résoudre un problème qui lui faisait face. Allanah ne passa pas d'abord par le terme qui était celui expliquant l'énigme - et qui lui échappait encore pour l'instant - mais par un autre qui l'amena facilement à la réponse désirée et attendue par le Sphinx.

La contrepèterie était un jeu de mots célèbre voulant qu'en échangeant une lettre ou groupe de lettres, la phrase prenait un tout autre sens, bien souvent malséant. Et la solution était là : les lettres. Allanah vérifia l'hypothèse en citant l'alphabet, ses doigts bougeant en même temps que les lettres défilées dans sa tête et qu'elle les éliminait donc de la liste.


« Les 26 lettres de l'alphabet sont présentes dans la phrase. Il vous faut le terme exact ou ça suffira comme ça ? » demanda-t-elle au Sphinx qui s'était arrêté, devinant peut-être que la réponse allait lui être délivré.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 12311
Date d'inscription : 26/08/2008

[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen   [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:16

La créature se fendit d'un sourire appréciateur, avant de dévoiler derrière elle un oeuf de bronze de la taille d'un oeuf de vocifère en faisant un pas de côté pour les laisser passer.

"Cette réponse convient parfaitement.
Félicitations. Je vous laisse continuer à la rencontre de ma soeur."


De la patte avant droite, elle leur désigna la direction à suivre, par le petit chemin en pente qui était abrité par une haie de pins.

[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Line_white


La seconde sphinx, croisé après cinq minutes pour peu que les élèves aient suivi le chemin indiqué, sera négligemment "assise" à même le sol. Plus musculeuse que la première, elle possède un air farouche et une voix deux octaves plus grave. Elle attendra dans un silence et une immobilité totale que l'un des membres du trio daigne lui adresser la parole et lui demande la devinette "éliminatoire".
A ce moment-là, elle répondra, sans détour par les mots suivants:


"Lors d'une querelle intestine, le chef d'une armée et ses hommes sont arrêtés par leurs qui leur réservent un triste sort:
-le chef est décapité
- son fils aîné est pendu
- deux serviteurs ont la tête coupée

Pourtant, le massacre ne fit que deux victimes. Comment est-ce possible?"


Elle replongera ensuite dans une aphasie trompeuse, indifférente aux paroles prononcées par les étudiants tant que l'une d'elle ne sonnera pas comme la réponse définitive.

[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Line_white


HJ: ces informations vous sont données pour les utiliser à votre guise et au moment de votre choix. Votre prochain post n'est pas obligatoirement le résultat de votre rencontre avec la seconde sphinge.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14388
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen   [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:32

Allanah eut de la chance que le Sphinx ne soit pas pointilleux car elle se serait retrouver devant un problème épineux. Quand la créature leur dévoila le passage, Allanah inclina la tête en remerciement, prit dans ses mains l'œuf de bronze et emprunta la pente pour s'enfoncer un peu plus profondément dans la Forêt Interdite.

Les garçons en avant, Allanah profita du relatif silence pour regarder d'un peu plus près leur butin. Wyndham n'avait pas rigolé en parlant d'œuf, la couleur et la taille différenciant leur œuf avec un commun. Il était aussi beaucoup plus lourd et un coup sur la paroi lui apprit que l'intérieur était creux (effort appréciable).

Un éclat de voix lui fit relever la tête, le départ précipité de Seth s'arrêtait puis celui de Clarence à la suite plongeait dans l'incompréhension totale, elle et son malheureux œuf de Sphinx couleur bronze. Deux solutions maintenant : soit elle faisait demi-tour, soit elle continuait, seule. L'un dans l'autre, elle ne risquait rien à entendre l'énigme du second Sphinx.

Alors elle continua sa route jusqu'à croiser le Sphinx de la seconde énigme. Allanah s'arrêta à distance respectueuse de la créature magique, qui ne prit pourtant pas la peine de s'animer à sa vue. Une minute passa ainsi, dans le silence, puis Lanah osa prendre la parole pour défiger la situation :


« Hum... l'énigme ? »

"Lors d'une querelle intestine, le chef d'une armée et ses hommes sont arrêtés par leurs qui leur réservent un triste sort:
-le chef est décapité
- son fils aîné est pendu
- deux serviteurs ont la tête coupée

Pourtant, le massacre ne fit que deux victimes. Comment est-ce possible?"


Et à ce moment là, elle aurait presque pu soupirer de soulagement. Elle avait bien fait de continuer, même deux cerveaux en moins, car elle connaissait l'énigme. Pur effet de style qu'il fallait voir pour résoudre cette énigme finalement simplissime.

« Les deux serviteurs ont la tête coupée... du chef de l'armée. Les deux morts sont donc ce chef et son fils, tandis que les deux serviteurs sont eux bien vivants. »


HJ : Contrainte jouée pour faire 'genre'...
Messieurs, si réclamations, MP. Mais pas sûre que j'y prête grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 12311
Date d'inscription : 26/08/2008

[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen   [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:57

Le regard noir, la sphinge dut reconnaître la justesse de la réponse et fit place nette pour la jeune fille restante. L'oeuf d'argent étincela brièvement, tandis que se dessinait l'itinéraire à suivre pour continuer l'épreuve.
La créature haussa des pattes, marmonna quelque chose qui ressemblait à un:


"Bon."

Sans un mot de plus, elle lui tourna le dos. A elle d'affronter la troisième sphinge.

[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Line_white


Ladite troisième sphinge papollonnait allègrement des cils, apparemment plus envieuse de voir arriver la nuit que d'offrir une énigme à une élève passablement... aucune importance.
Sans faire d'effort d'élocution, la créature balbutia quelque chose qui ressemblait à:


"Mon premier est un délit
Mon deuxième est du riz
Mon troisième est un homme très mince
Mon tout menace l'ivrogne"


A la jeune fille de faire le reste du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen   [TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP SACM - le sphinx] Allanah Raines et Seth Cullen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Cabane d'Hagrid-
Sauter vers: