Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Retenue] Les conséquences de ses actes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 12389
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:12

Une réplique lui brûla les lèvres mais un long entraînement de self-control les garda scellées.

*Que je me métamorphose en...*

.... Kelpie. Oui, rien que ça.
W.W. ne prit pas le temps de déterminer si il devait se sentir flatter d'être pris pour un pro de la baguette comme avait pu l'être Minerva McGonagall, ou si il devait prendre cette suggestion comme une tentative voilée d'assassinat. N'étant sujet ni à la paranoïa ni à la quête démesurrée d'ego, il fut facile d'écarter cela d'un peu de volonté. Aussi facile que d'écarter le "et vous ferez leur soupe aquatique".


- Vous savez jeter un sortilège de mise en place? Pour la bride sur le Kelpie.

Cette partie aussi faisait partie de son topo sur les créatures des eaux.

- Dans l'ensemble, vous raisonnez bien.

C'était le poids de l'habitude qui faisait ployer son ton vers un semblant de sarcasme.
Explications:


- Il faut effectivement en éloigner un du troupeau. Regardez celui-là!

Le doigt pointé vers un poulain (si tant est qu'on pouvait parler de poulain) tandis que son regard furetait sur le reste du troupeau. Ses lèvres dessinèrent la mince ligne d'un sourire:

- Ou attendre que l'un d'eux joue les fanfarons.

C'était presque plus évident.

- Quant à la diversion... Vous courrez vite, Eden?

Libéré du carcan professoral, il retrouvait une pointe d'humour avec plaisir.

- On se met au point. On capture le petit aventurier. Il prend la direction du bord et les adultes sont trop attentifs à veiller sur les plus faibles pour le surveiller.

Ce qui était un bon point pour eux. Un jeune plein de vigueur permettrait un verdict plus efficace et plus juste. Une capture plus dangereuse aussi. Mais il commençait à sérieusement s'encroûter à Poudlard.la vie n'y était pas des plus palpitantes.

- Je me concentre sur la capture. Vous trouvez quelque chose d'intelligent pour divertir le reste du groupe. Vous ferez attention à vous.

Elle était sous sa responsabilité que diable.
Et elle se révélait moins pire qu'elle n'aurait pu l'être.


- Prête?

Wyndham se dirigea vers sa "proie" sans attendre de réponse. Adviendrait que pourrait. L'improvisation était une force.

*Voyons comment Sanders se débrouille.*


Dernière édition par Pr. Willem Wyndham le Mer 20 Mai 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13064
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:43


- Non pas pr…


Ah on s’en fout ?

Bon…


- Ben prête alors.


Eden posa ses yeux sur l’endroit où son profes… Willem se tenait avant d’avoir filé sans attendre la réponse qu’elle venait de formuler dans le plus grand désert auditif qu’il soit.

Trouve une idée et vite.

Faire diversion. Un bien grand mot. Faire diversion face aux humains, elle savait faire. Entamer une bonne discussion bien gênante en débarquant avec ses sabots de franchise extrême, pas de problème. Aller conter fleurette à des Kelpies était une tout autre affaire.
Consciente qu’elle avait peu de temps pour mettre au point sa stratégie, Eden se mit en route avant d’avoir la moindre idée sur ce qu’elle allait faire.
Elle se leva brusquement et se dirigea droit sur le troupeau d’un pas vif. Courir aurait attiré l’attention sur elle, ce qui n’était pas franchement la meilleure des idées.
Arrivée sur une petite bute qui dominait les chevaux ondins, elle attrapa sa baguette. Certaines des créatures avaient déjà relevé la tête malgré le sortilège de désillusion qui faisait toujours effet sur elle.


Faire diversion c’est semer le trouble.

Armée de son sourire satisfait et sa baguette, Eden fière comme Artaban leva le bras et prononça la formule qui lui semblait approprié pour créer une diversion.

- Spero Patronum !


Immédiatement, le filet argenté jaillit de la petite baguette de bois. Une fois de plus, Eden fut subjugué par la majesté de l’animal qui prit naissance sous ses yeux. La fière panthère roula des épaules un instant et ensuite en direction de Kelpies qui l’observaient surpris.
La réaction des chevaux ondins ne se fit pas attendre longtemps. L’ensemble du troupeau s’écarta de la trajectoire de la panthère qui filait droit devant elle, silencieusement, gracieusement. Effrayés, ils se lancèrent dans une course effrénée ayant pour but de regagner le lac au plus vite tout en contournant l’étrange bête argentée.
Affichant un petit air plus que ravi, Eden cherchait des yeux son professeur en quête d’un regard approbateur. La seule chose qu’elle vit, fut le troupeau de Kelpies fonçant au grand galop droit devant lui, dans sa direction.

Le « j’espère que vous courez vite » lui revint en mémoire juste à temps pour réactiver les muscles de ses jambes qui se décomposaient à la vue des créatures qui couraient bien trop vite à son goût.
Tâchant de ne pas lâcher sa baguette dans un stupide mouvement de panique, la petite irlandaise resserra sa prise autour de la brindille de bois et fit volte face pour entamer sa propre course salvatrice.


- Bouse, bouse BOUSE, pas dans l’eau !!!!


Elle changea brusquement de direction pour ne pas se rapprocher trop de l’eau, ce qui a son stade, serait du pur suicide, et opta pour un arbre qui grimpait non loin de là. Elle pouvait presque sentir le souffle des Kelpies sur sa nuque, alors que le sol tremblait sous les martèlements de leurs sabots.
L’arbre se rapprochait alors qu’elle se concentrait pour conserver son souffle. Pas le temps de se retourner pour voir si oui ou non le professeur était en mesure de constater le pétrin dans lequel elle s’était fouré. Elle continuait droit devant elle et manqua pousser un cri de triomphe lorsque ses doigts se refermèrent sur une branche rugueuse de l’arbre. Eden se hâta de grimper en sécurité, alors que sous elle défilait la totalité du troupeau enragé. Accrochée à sa branche comme un panda, la petite irlandaise assura sa prise à l’aide de ses jambes, s’écorchant les genoux et trouant son collant* par la même occasion.
Elle se hissa à califourchon sur sa branche, nourrissant l’espoir de ne pas jouer de malchance au point que cette dernière ne vienne à craquer puis elle chercha son professeur des yeux, hésitant entre la fierté de l’effet de son sort et la panique d’avoir faillit terminer en crêpe irlandaise ou noyée au fond du lac.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 12389
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:06

*Pas très malin mais efficace.*

Partagé entre une certaine approbation devant les risques pris qui avaient le mérite d'être effectif et une vague inquiétude qui devait tout à la responsabilité qui pesait sur ses épaules, Wyndham se laissa un moment distraire, tentant de suivre des yeux la course de sa jeune élève. Il suffisait pour cela de réussir à capturer le flou léger qui se dessinait dans le paysage alors que la jeune fille se déplaçait. De cet unique point de vue, le sortilège de Désillusion était plus intéressant qu'une banale invisibilité. De cet unique point de vue... Pour tout le reste, il n'y avait que désagrément. Sans compter que les kelpies étant des créatures tout ce qu'il y avait de plus magique, leur perception du monde dans lequel elles évoluaient ne se limitait pas à leur seule vue. Fort heureusement, les chevaux des eaux étaient suffisamment occupés à fuir le patronus de l'élève Sanders pour prêter une réelle attention à ce que celle-ci devenait.

Rassuré mais également circonspect quand à la façon dont il avait perdu sa concentration pour suivre les péripéties de son padawan apprentie, W.W. se hâta de se remettre à la tâche.
Avant même qu'Eden ne s'attaqua à sa partie du plan, il avait jeté un premier sort hâtif, à titre préventif et sa jeune proie se trouvait grandement ralentie dans sa propre tentative de fuite. Il lui fallut néanmoins se lancer dans une brève foulée pour se trouver à portée de baguette. Il sentit alors tout le poids de son "empâtement". Poudlard l'avait ramolli et ses réflexes lui semblaient désagréablement émoussé. Son corps rechignait à le porter en avant avec la vitesse de pointe qui était la sienne à l'époque. Il se refusa bien évidemment à songer qu'il ne s'agissait là que d'une autre des conséquences de son avancée vers l'âge mûr.

Enfin, le jeune kelpie se retrouva assez proche de lui pour qu'un sortilège lancé fasse mouche au premier coup et, d'un geste qui dénotait la maîtrise due à l'habitude, si seulement il n'avait pas été désillusionné, sa baguette envoya une bride capturer la créature avant même qu'elle ne puisse rechigner. Une chance que le professeur ne courut pas à la gloire car son action d'éclat passa relativement inaperçue.
Le cheval ondin remua brièvement, le temps que le sort le maîtrise parfaitement puis se fit immobile et docile.

La partie la plus intéressante de l'aventure était malheureusement derrière eux.


*Dommage.*

Aussi calme que le veracrasse moyen, le Kelpie ne fit pas d'histoire quand Wyndham l'amena à une distance certaine du loch.
Et, enfin:


- Eden? Tout va bien?

Erreur, bien évidemment.
Mettons cela sur le manque d'habitude de faire équipe avec un partenaire non expérimenté. Oui.
Au son d'une voix humaine, les kelpies restant se retournèrent comme un seul homme. Peut-être parce que la puissance du patronus faiblissait. Ou l'effet de surprise tout simplement. Et il apparut comme évident que, si les créatures ne le voyaient pas, ils pouvaient assurément le sentir tant le mouvement d'ensemble fut parfait.

Ce qu'il restait à faire?
Au diable les clichés! Il bondit sur le dos de son kelpie et passa rapidement en revue les différentes sorts de son répertoire tandis que sa monture piquait des deux.


- Impedimenta! Impedimenta!

Voilà qui les ralentit partiellement. Pour l'instant.

- Eden?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13064
Date d'inscription : 22/02/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:15


- On ne peut mieux. Et vous ?
Ajouta-t-elle avec une pointe de sarcasme et un rire dans la voix alors qu’elle s’adressait à un Kelpie dont le garrot était surmonté d’un flou plus ou moins artistique.

L’espace d’un instant elle se demanda s’il fallait qu’elle aussi monte sur le Kelpie. Ce qui, avouons-le, ne l’enchantait pas plus qu’éviscérer un tonneau de crapauds. Cornus ou pas, là n’était pas le problème.
Elle loucha un instant sur la tache floue qui se trouvait être son prof… Willem et ouvrit la bouche pour protester une litanie d’excuses tout à fait à propos sur l’inconvenance d’une telle situation. Il n’aurait pas été exact de dire qu’elle se formalisait du fait de partager une monture avec son enseignant, ni qu’elle n’aimait pas les chevaux (grimper sur le dos de toutes sortes de créatures l’enchantait au plus haut point, qu’ils soient ours, phoque, hippogriffes, sombras, vampire ou chevaux). Mais grimper sur une créature qui considérait comme vital le besoin d’aller la noyer au fond d’un lac, ça, non. Plutôt rester sur son arbre.

A l’ instant où le premier argument d’une ténacité pourtant à toute épreuve s’apprêtait à franchir la barrière de ses lèvres elle réalisa qu’à aucun moment, Willem ne s’attendait à ce qu’elle le rejoigne.
Une rapide évaluation de la situation lui permit de comprendre qu’il était nécessairement urgent de faire quelque chose. Quoi, elle ne savait pas encore, mais quelque chose de plus efficace que le cochon pendu sur une branche, aussi sécurisante que soit cette position.
Après un soupir en direction du Kelpie et son cavalier sans tête ni corps Eden agita sa baguette pour faire apparaître un second Patronus.

A nouveau, la panthère se dirigea vers les créatures Ondines d’un pas félin et pourfendit le troupeau en une volute de fumée.
Si elle n’obtint pas l’effet escompté le résultat en revanche avait quelque peu modifié la situation.
Le troupeau était désormais divisé en deux parties. La première avait snobé la panthère ayant probablement jaugé son inoffensivité et poursuivait sa course en direction du malheureux Kelpie qui s’était fourvoyé en devenant la monture de l’un d’entre eux.
La seconde partie quant à elle, s’employa à pourchasser la panthère, pour laquelle Eden se surprit à ressentir un élan de pitié.


Non Sanders.

Les Kelpies ne piétinent pas les patronus.

Du moins, si ça arrive, il ne ressentira rien.



L’image d’une panthère boiteuse apparaissant la fois suivante lui attira une grimace. Il faudrait qu’elle songe à demander si certains actes magiques peuvent endommager un patronus.

Le troupeau le plus potentiellement dangereux se mouvait à une vitesse relativement lente de part le maléfice d’entrave. Ils avaient probablement entendu le son de la voix de Willem ce qui donna une idée à Eden.
Pas bien fairplay, certes, probablement passable d’une retenue de plus si on prenait en compte ses antécédents, mais qui finalement, avait été testé sur bien des professeurs et des étudiants, qui ne s’en portaient pas plus mal désormais.


- Assurdiato !


Les Kelpies furieux s’arrêtèrent un instant pour renâcler, secouèrent têtes et crinières, ralentir à nouveau la cadence et s’immobilisèrent le nez en l’air.

Où le cerveau humain triomphe de l’ouïe des créatures.


Eden accorda à son professeur un sourire ravi qu’il ne pu malheureusement constater et qui s’effaça bien vite lorsque les Kelpies se remirent en route après avoir furieusement humé l’air.

Où l’humain et ses pauvres sens atrophiés abdiquent.
Je déteste n’être qu’humaine.


Willem ne vit pas non plus l’éclair de panique qui passa dans les yeux de son élève à court d’idée… ou presque.

- Il court vite votre Kelpie ??
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 49
Gain de Gallions : 12389
Date d'inscription : 26/08/2008

[Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:59

On ne pouvait nier à Eden qu'elle possédait un talent certain dans l'improvisation et une aptitude tout aussi certaine dans ce qui tenait lieu d'action. Quant à savoir si ce talent et cette aptitude étaient judicieux... c'était une autre histoire que W.W. démêlerait plus tard.

Pendant un instant, seulement un instant, l'espoir prit le pied sur le réalisme. Un instant seulement. Sitôt cet instant passé, Wyndham reprit la situation en main et envoya son optimisme scroutt voir ailleurs si il y était. Hors de question de se laisser aller à croire qu'un simple patronus viendrait à bout de ses ennuis. Ce même simple Patronus venait à bout de la moitié de ses ennuis, on pouvait difficilement lui en demander plus.
Une partie des Kelpies se détourna du professeur et de sa monture, offrant au couple étrange un moment de répit.

Bien.
De deux choses l'une, il lui fallait trouver rapidement une solution efficace, si possible, sans perdre la face devant celle qui n'était autre que son élève, trouver une solution ou bien... trouver une solution. On n'admettait la défaite qu'une fois arrivée. La craindre ou l'espérer n'avait jamais amené à rien, sinon à la déception. Penser à l'avenir ne servait qu'à se ralentir et à perdre la contrôle de la situation. Les créatures animales, elles, ne concevaient ni passé, ni futur, seulement l'instant présent et qu'il était à même de leur apporter, réagissant en fonction d'un instinct millénaire les poussant à la survie. Se nourrir, dormir, se reproduire... autant de fonctions vitales qui perdaient tout leur sens face à la plus ultime de toutes: défendre sa peau par tous les moyens. Comprendre cela, c'était déjà avoir fait un grand pas en avant pour sauver sa propre vie.
Cela faisait longtemps qu'il l'avait compris.

- Il court vite votre Kelpie.

Pas de temps à perdre à argumenter sur l'utilité et les effets de l'Assurdiato.


- Aussi vite que les autres.

Malgré la situation, une nuance ironique perçait dans sa voix.

- Il a peut-être un peu plus de fougue.

Comprendre: il peut battre les vieux au sprint.

- Et il n'est victime d'aucun sortilège.

Si on occultait la bride magique.
Une esquisse de plan prenait naissance sous son crâne.


- Je vais filer à travers bois. Aidez-moi à les retenir puis retrouvez-moi près de la grande stèle. Vous m'avez dit que vous saviez transplaner?

Une fois sur place, et, si possible, débarassés des kelpies... ils aviseraient pour ramener leur proie au Ministère. L'instant présent, rien que l'instant présent.
Des talons, il envoya une impulsion à sa monture qui détala comme un lièvre, l'élégance en plus. Une vague de fureur sembla s'emparer de sa famille toujours luttant contre le sortilège.
D'un rapide geste de la baguette, Wyndham renouvela les maléfices et en ajouta quelques uns de son cru. Des cordes enlacèrent quelques uns des créatures les plus rapides. Il savait d'expérience que ces mêmes cordes perdraient de leur consistances dans les minutes à suivre. Ralentir mais pas blesser. Cavalier et monture poursuivirent leur course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retenue] Les conséquences de ses actes   [Retenue] Les conséquences de ses actes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Retenue] Les conséquences de ses actes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: