Déroulé et explications du cours.
¤ Pour le cours il faut vous imaginer, sur la planète, c’est à dire plus de pièces, plus de murs, etc, enfin en apparence, car en réalité les murs sont toujours présents. Ce n’est qu’une simulation.
¤ Le but est d’imaginer comment la magie se comporterait sur les autres planètes si l’on pouvait y vivre. Vous l’aurez compris, c’est à vous d’avancer des théories en faisant des essais avec des sorts simples. Comme il s’agit de magie, toutes les idées peuvent être intéressantes. Vous pouvez lier les comportements aux caractéristiques des planètes.
Attention,
un seul comportement spécifique par planète. Faites attention aux théories avancées par les autres.
Attendez que j’intervienne pour changer de planète.
Quelques données:- Classement des planètes de la plus froide à la plus chaude. ( entre parenthèses, les températures moyennes)
Neptune ( -220)- Uranus(-205)- Saturne(-130)- Jupiter(-121)- Mars(-63)-
la Terre ( 15) - Mercure (179)-Vénus (404)
Classement des planètes de la gravité la plus forte à la plus faible. ( Entre parenthèse la gravité )
Jupiter( 2,358)- Neptune(1,14)-
Saturne = La Terre( 0,914)- Vénus(0, 904)-Uranus( 0,886) Mars(0,376)- Mercure (0, 377)
¤ Je vous mets les données, mais c’est juste pour se faire une idée. La salle ne va pas être plongée à (- 220 ou 404). Imaginez, au minimum –20° et 40° au maximum. Pareil pour la gravité, c’est pour se faire une idée, sinon on serait tous écrasés par terre…
¤ Il faut prendre en compte que plus l’on s’éloigne du soleil, plus la luminosité est faible. Nous « visiterons » certaines planètes de nuit. ( Vénus, Saturne, Jupiter )
¤ Il est intéressant d’intégrer la description de ce que vous voyez des « paysages ». ( Exemple, Mercure et ses cratères.)
Voilà, je ne vois pas d'autres informations importantes à ajouter. Si vous avez des questions, posez-les ici.