Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 53
Gain de Gallions : 17210
Date d'inscription : 26/08/2008

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:44

[groupe 3: Zenosa Gray, Eden Sanders et Meghan Cameron]

En l'absence de question, Wyndham laissa planer le silence un moment avant de reprendre la parole:

- Bien. Je vais constituer trois groupes, qui, à tour de rôle, s'avanceront à la lisière de la forêt interdite. Vous y croiserez un premier sphinx qui, bien évidement, vous posera une question. Le but est d'y répondre. Si vous réussissez, la créature vous offrira un oeuf de bronze. Vous pourrez alors continuer pour rencontrer le deuxième sphinx. Même principe pour obtenir un oeuf d'argent. Un troisième sphinx vous attendra avec un oeuf d'or. Ramenez le maximum d'oeufs que possible.
L'oeuf de bronze rapportera dix points à votre équipe. L'argent, vingt points. L'or, trente points. Le total des points sera réparti entre chaque membre du groupe de manière équitable.
Si vous échouez à répondre à une question, la partie s'arrête ici et vous rebroussez chemin jusqu'à moi.


Un nouveau silence laissé pour offrir à chacun le temps d'assimiler. Puis, le professeur lança les ultimes précisions:

- Inutile de chercher à voler les oeufs, ils ont été fabriqués par les farfadets.
Une dernière chose avant de vous lancer... Vous allez frôler la forêt interdite. Vous êtes supposés être à même d'affronter ce qui croisera votre chemin.


S'ils étaient logiques, ils sortiraient leur baguette.
...
Les deux premiers groupes étaient revenus de leur "chasse". Sans se départir de son calme, Wyndham annonça:


- Elèves Gray, Sanders et Cameron, honneur aux derniers.

D'un geste de la main, il leur indiqua la direction à suivre.

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Line_white


Après une vingtaine de mètres, le premier groupe trouvera sur son chemin un sphinx. La tête de femme sur un corps de lion les observera un moment en silence, énigmatique, avant de prendre la parole:

"Bien.
Etes-vous prêts à entendre ma question? Vous aurez ensuite le choix entre m'offrir la bonne réponse, obtenir l'oeuf de bronze et continuer, ignorer et rebrousser chemin ou bien me décevoir et subir mon courroux...

Au Ministère de la Magie, Bob et Tam sont tous les deux employés au service de copie. Comme chaque année, leur supérieur décide de réorganiser leur bureau. Tam veut s'installer derrière Bob mais Bob ne veut rien entendre: ce sera lui derrière Tam.

Comment leur patron peut-il parvenir à les satisfaire tous les deux?


Une idée?


Son corps de lion se remit en mouvement, de son pas lent et paisible pendant que la tête de femme restait tournée un moment vers eux, guettant leur réaction.



[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Line_white


En HJ: vous l'aurez compris, il vous suffit de trouver la réponse à la question pour continuer. Si vous connaissez la devinette, votre personnage, lui, ne la connaît peut-être pas. Soyez crédible.
Vous avez la possibilité de faire intervenir le sphinx quand vous le souhaitez.
A noter également: vous êtes donc à proximité de la forêt interdite, vous pouvez donc vous baser sur cette information pour provoquer des événements susceptibles de troubler votre TP.
A la fin de ce TP, vous obtiendrez une note sur 20 (les 60 points possibles divisés par trois) auxquels s'ajouteront des points sur un barème de 10:
- originalité et crédibilité: 5 pts
- orthogram: 5 pts


Contrainte: l'un de vous aura apporté son animal familier. A vous de juger des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17234
Date d'inscription : 28/08/2008

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:24

Quand faut y aller, faut y aller. Et on se donne un peu de courage à grand renfort de proverbes. Tergiverser n'aurait été que reculer pour mieux sauter.
A leur tour de tenter de faire aussi bien que les autres.
Meghan jeta un rapide coup d'oeil au Poufsouffle qu'elle ne connaissait que très peu, hormis en sa qualité de poursuiveur de sa maison. Il avait été aussi discret qu'elle pendant le cours. Il ne restait plus qu'à espérer qu'Eden se chargerait de la conversation. Eden à qui elle adressa sa plus magnifique tentative de sourire avant de tenter de se rasséréner. Cette épreuve était supposée être plus mentale que physique. Bon, bien sûr, il y avait le petit problème "forêt interdite" qui lui faisait dire que certains professeurs feraient bien de relire le règlement de temps à autre. Il était interdit aux élèves d'y pénétrer en l'absence d'un adulte responsable. Le professeur Wyndham avait beau être dans les parages et ne les avoir encouragé qu'à s'aventurer à la lisière, il n'empêchait que tout cela n'était guère prudent.

Serrant Lady J., sa grenouille albinos, par réflexe, la jeune fille mit un temps à noter les couinements étouffés qu'émettaient l'animal.
Enfin, au détour d'un arbre, se dessina la silhouette imposante du sphinx. Ou de la sphinge, plutôt, puisque le professeur avait tranché pour elle. Intimidée, Meghan hésita sur la conduite à avoir. Elle bégaya un temps puis murmura un bonjour, auquel la créature répondit par un sourire énigmatique.

-Au Ministère de la Magie, Bob et Tam sont tous les deux employés au service de copie. Comme chaque année, leur supérieur décide de réorganiser leur bureau. Tam veut s'installer derrière Bob mais Bob ne veut rien entendre: ce sera lui derrière Tam.

Comment leur patron peut-il parvenir à les satisfaire tous les deux?


La jeune fille réprima un frisson, non pas parce que la question en elle-même était insurmontable mais parce que... la sphinge n'allait quand même pas les... attaquer. Le professeur Wyndham avait dit que ces créatures ne se mettaient en colère que lorsque l'on essayait de s'emparer de ce qu'elles gardaient. Une mauvaise réponse, c'était pas un vol en soi. Ni même une tentative.
Peut-être qu'ils feraient bien d'abandonner tout de suite, histoire de sortir vivants de cette aventure.
Peut-être aussi qu'elle était à Gryffondor et qu'elle ferait bien de se taire.


"Vous... euh... vous avez une idée?"

Elle-même se sentait trop paniquée pour aligner une pensée cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 20/06/2006

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:28

Zenosa regardait la shpinge, admiratif. Elle était bien plus impressionante que ce qu'il avait pu voir d'elle sur l'apparition qu'avait produit la baguette du professeur wyndham. Il s'inclina devant la créature et lui fit un grand sourire avant de se relever et de s'interesser d'un peu plus près à la dite énigme... Enigme, qui le laissa perplexe. Ainsi, il perdit toute sa "joie" et sombra dans son habituelle mélancolie. Interpellé par la tentative de charme provoquée par Meghan afin de séduire Eden ne fit rien pour améliorer sa concentration...

-AH!!! C'est, c'est... Mais oui bien sur!

Il fixa Meghan droit dans les yeux

-C'est une grenouille albinos que tu as là, il afficha un sourire et posa tout un tas d'autres questions telle que: l'âge, le sexe, son comportement avec les membres de son espèce, sa fréquence de sommeil... Pour finalement se rendre compte que ce n'était manifestement pas le moment pour toute ces questions; C'était un moment de réflexion dont avaient besoins les trois élèves!

Il se gratta la tête laissant virevolté quelques mèches de sa chevelure argentée tout en s'excusant de sa maladresse...
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17885
Date d'inscription : 22/02/2008

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:47

… On le saura.

- Une grenouille qui j’en suis certaine, aurait été plus à sa place au fond de ton lit Siam.

Lança Eden après un regard appuyé vers sa camarade.
Ou comment annoncer de façon plus subtile : Je hais les batraciens.

A chaque couinement de l’animal la petite irlandaise ressentait un frisson qui lui parcourait l’échine. Alors que la plupart de ses camarades étaient subjugués par La Créature au corps de lion, Eden, elle ne pouvait détacher son regard de la petite chose albinos que serrait Meghan tant bien que mal.


Et si le Sphinx bouffait Lady J. ?

Eden rougit à ces pensées, songeant alors que Meghan serait probablement très triste de perdre son animal. Dilemme.
Quel dommage qu’elle ne se soit pas prise d’affection pour un chat. C’était tellement plus beau… plus poilu, plus… mieux.
Elle soupira bruyamment et tourna enfin la tête vers le Sphinx qui guettait leur réaction. Lorsqu’elle posa ses yeux sur la femme au corps de félin Eden écarquilla ses yeux gris.


- Bouse alors !

La majestuosité qui se dégageait de la créature n’avait d’égale que le danger qu’elle inspirait. Quelque chose souffla à l’oreille de la Rouge et Or qu’il était dans leur plus grand intérêt de trouver la réponse. Rapidement, certes, mais surement.

Bon alors, Bob et Tam…Y a pas deux places de derrière ?

Eden fronça les sourcils un instant et jeta un regard de travers à la Sphinge avant de se demander si elle pouvait la déchiqueter par manque de respect. Elle se composa donc un visage plus neutre et respectueux tout en continuant à fixer l’impressionnante créature comme si la réponse était gravée sur son front de femme.

Bob veut être derrière Tam et Tam derrière Bob… donc

- CROUiiiiiiiiika

Eden étouffa un cri de dégout qu’elle maquilla en toux.
Elle repoussa une mèche de cheveux qui lui barrait le front puis reprit ses investigations.


Si Bob est derrière Tam… Tam est devant… sauf si…

- CROAAAAAAAAAAAAK Le Baten

Eden sursauta et mitrailla Lady J du regard. Cette dernière, au creux des bras de sa maîtresse, lançait un regard carnassier à la petite irlandaise, qui recula d’un pas, avant de réaliser qu’elle se rapprochait de la Sphinge. Elle s’écarta alors légèrement, partagée entre un batracien et la plus impressionnante créature qu’elle ait jamais vu.

Arrête de faire la citrouille. Une grenouille n’a jamais bouffé personne. Et un Sphinx ?

Elle s’écarta donc avec prudence du Sphinx, sans quitter la grenouille des yeux.

Donc… Si Tam est derrière Bob et Bob aussi ils sont…

- De dos ?

Interrogation lancée plus pour elle-même que pour répondre. Eden jeta un œil confus au Sphinx se sentant obligée d’affirmer :

- C’est pas la réponse hein ? Je réfléchis.

Elle se tourna alors vers Meghan et Zenosa pour obtenir confirmation.

- Si on les met dos à dos, ils sont tous les deux derrière l’autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17234
Date d'inscription : 28/08/2008

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:54

Un peu perturbée par le flot de questions dont l'inonda Zenosa de Poufsouffle, Meghan en perdit un instant le contact avec la réalité (à savoir: la forêt interdite, le danger, la sphinge qui allait les dévorer... rien que du très banal). Aussitôt remise de cet interrogatoire, elle fournit quelques réponses rapides à mi-voix. Que Lady J. était une grenouille très timide qui dormait beaucoup à intervalles irréguliers. Elle aimait particulièrement les mouches bleues et détestait la solitude.

Elle lança enfin un regard d'excuse à son amie. Meghan n'était pas une jeune fille cruelle par nature, pas plus qu'elle n'oubliait combien Eden craignait tout ce qui faisait partie de la famille des batraciens. C'était juste que... Lady J. était loin d'être un monstre et la Rouge se persuadait qu'à force de les faire cohabiter, elle parviendrait à faire prendre conscience à Eden qu'elle n'avait pas à frissonner à chaque fois que son regard se posait sur elle. Au bout de six années d'effort, c'était dire si elle avait de l'espoir.

Mais il n'y avait pas de raisons qu'elle use de ce prétexte pour se détourner de la question qui leur était posée. dans tous les cas, ça n'était pas Lady J. qui allait s'attaquer à eux s'ils osaient offrir une mauvaise réponse. Il y avait quelque chose que le professeur Wyndham avait oublié de préciser pendant sa petite introduction...


'Est-ce que la magie, ça marche contre les sphinx?'

Parce que ça serait encore leur seule option pour s'en sortir vivants. Il y avait en effet fort à parier que le sphinx (ou la sphinge, d'après le professeur Wyndham) était extrêmement véloce en plus d'être particulièrement puissante et redoutable. Même à trois, ils ne feraient pas grand poids. Un poids sur l'estomac, à tout casser. Finir sur le Mur du Souvenir était un bien piètre réconfort.

'Quant à Tam et Bob...'

Quant à Tam et Bob, ils auraient pu être plus amicaux et vouloir se retrouver côte à côte. Ou face-à-face. Ou...
Il semblerait que son idée lui ait été soufflée par Eden puisque celle-ci songea à l'alternative évidente. Au lieu d'être face-à-face, s'ils ne se supportaient pas, ils se mettraient dos-à-dos. Ce qui revenait plus ou moins à être derrière l'autre.
Son amie était définitivement une personne pleine de bon sens. Elle le savait déjà. Sa déclaration ne venait que le confirmer.


"Dit comme ça, ça paraît presque évident."

Une manière comme une autre de déclarer son accord.
Elle guetta l'approbation de Zenosa tout en songeant...


'Pitié, c'est pas moi qui valide, pitié, c'est pas moi qui valide.'

Sauf qu'il semblait bien que c'était à elle de le faire.

'Merlin, protégez-nous.'

Les yeux fixés au sol, d'une toute petite voix, elle déclara:


"On valide cette réponse."

Là-dessus, la jeune fille ferma les paupières et attendit le premier coup de griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 53
Gain de Gallions : 17210
Date d'inscription : 26/08/2008

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron EmptySam 14 Fév 2009 - 14:59

La créature ne manifesta aucune impatience devant l'ébauche de dialogue qui s'était instauré entre les élèves.

"Tout juste mesdesmoiselles."

L'oeuf de bronze fut dévoilé à leur regard par un léger basculement de hanche.

"L'aventure continue donc pour vous également. Je vous conseille cette direction."

Un léger sourire flottait sur ses lèvres tandis qu'elle leur indiquait la voie à emprunter. Il n'y avait rien de retors ou de sarcastique dans son attitude. Son rôle avait été rempli, le contrat respecté. La sphinge s'éloigna d'un pas lent, qui ne dissimulait pas totalement la menca sous-jacente qui n'attendait qu'à s'éveiller.

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Line_white


A cinq minutes de la première sphinge, la seconde créature arborera, inconsciemment peut-être, une aura un tant soit peu plus dangereuse. Masse musculaire plus imposante, regard grave et attitude noble. Installée en travers du chemin que l'on pouvait qualifier de "praticable", elle observera les trois élèves d'un regard scrutateur et silencieux avant de prendre la parole au moment où le silence deviendrait franchement gênant.
Sans une once d'amabilité, d'un ton monocorde, elle finira par lâcher son énigme:


"A Ste Mangouste, l'Auror McDowel, victime d'un mauvais sortilège, s'ennuie alors qu'elle reprend des forces. Pour tenter de la distraire, une infirmière lui propose un petit jeu.
- Imaginez quatre hommes. Le premier est à la toute gauche de la pièce, il est séparé des autres par un voile totalement opaque. Les trois autres sont en file indienne, le regard tourné vers le voile. Un cinquième homme pose sur leur tête un chapeau à plume. Deux d'entre elles sont rouges, les deux autres sont jaunes.

Après un moment de réflexion, l'un des quatre hommes peut savoir quelle est la couleur de la plume qui orne son couvre-chef. Lequel est-ce?"

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Quatre10


Elle ajoutera, avec une petite moue:

"Je suppose que ma soeur vous a prévenu de vos risques et périls..."

Elle gardera ensuite le silence, ignorant royalement les trois jeunes gens jusqu'à ce que l'un d'entre eux annonce clairement leur décision. Réponse ou abandon.

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Line_white


HJ: ces informations vous sont données pour les utiliser à votre guise et au moment de votre choix. Votre prochain post n'est pas obligatoirement le résultat de votre rencontre avec la seconde sphinge.
L'image est présente pour vous aider à visualiser le tout, au cas où les explication ne seraient pas assez claires. En aucun la sphinge n'a fait apparaître une telle illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 20/06/2006

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:40

Zenosa avait envie de se rattraper. Il décida donc de mettre son cerveau en route...Un peu poussiéreux en ce qui concerne les énigmes...Trop réfléchir c'est mauvais pour la santé, on se pose trop de questions et après, on s'égare... Mais le gros problème en ce moment c'est que si personne ne réflechis on se fera tous anéantire! La sphinge précédente avait l'air plus commode et semblait moins apte à la déstruction. Celle-ci, tout du contraire laissait ses pensées audible à toute personne croisant son regard: " Des sorciers ignorants...J'avais faim, ils tombent bien!"

Il proposa son raisonnement aux deux filles de gryffondor.

- Hum...Sachant qu'il y a deux paires de chapeau de plume rouge et jaune... 4 personnes dont une cachée par un voile opaque et donc cette même personne ne voyant rien et n'étant pas accessible aux yeux des autres... Il nous faut donc travailler avec les trois autres... Si A vois devant lui deux plumes de la même couleur, il peut en déduire qu'il possède l'inverse...Néanmoins, si B et C possèdent des plumes différentes, A est dans l'incapacité de donner sa couleur car D n'étant pas visible... Dès lors, si A ne donne pas de réponse, B peut en déduire qu'il est le détenteur d'une plume de couleur opposée à celles de C car B, lui peut voir celle de C donc, B connait la réponse et sais qu'elle plume il a sur la tête...

Zenosa posa son regard sur la sphinge. Oh grande brute sanguinaire prête à manger le premier scroutt venant à tomber dans le doute, prend garde à tes viscères!

-Qu'en pensez vous les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17885
Date d'inscription : 22/02/2008

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:29

Eden n’en pensait pas grand-chose.
Premièrement, la situation lui paraissait un peu étrange. Chapeaux plume et compagnie… Qui d’abord avait interdit que les hommes regardent leur propre chapeau ?
Si elle avait dû trouver la couleur de sa plume, elle aurait commencé par la regarder plutôt que de se lancer dans des calculs scientifiques avec des lettres et des hypothèses à vous ficher un mal de crâne.


- J’en pense …


Rien.

- J’en pense heu…

Dis-le t’en pense rien.

- Que je ne comprends pas pourquoi ils ne descendent pas tout simplement ce foutu galurin de leur caboche pour savoir quelle plume ils ont.

Eden jeta un œil interrogateur à Meghan avant de rapidement détourner le regard quand ce dernier croisa les yeux injectés de sang du batracien qui semblait la narguer.
Elle reporta donc son attention sur Zenosa avant de déclarer calmement.


- Sans vouloir te vexer bien sûr.


Après tout, la Sphinge aurait du être plus précise non ? Et dire clairement « aucun d’entre eux ne doit toucher à son chapeau. »
Est-ce qu’on pouvait déchiqueter un élève pour une question de précision dans la langue ?
La rouge et or se risqua à un timide coup d’œil à la créature majestueuse qui paraissait tout, sauf commode.


- C’est important le fait que leurs regards soient tournés vers le voile ?


On s'en fout en fait...
Ça sous-entend qu’ils peuvent pas tourner la tête ?
Arrête de réfléchir.
Tu dis oui, oui et tu t’arrange pour convaincre Megh de laisser Lady J. dans un coin.


- Tu as surement raison. Lança-t-elle à l’attention de Zenosa avec son sourire le plus convainquant.

Puis vers Meghan.

- Tu devrais confier Lady J. au prof. Qu’on se fasse bouffer par un Sphinx est une chose, mais elle, pauvre bestiole innocente n’a rien à voir là dedans. C’est une honte de lui faire courir un tel risque.

Si les grenouilles pouvaient parler, celle-ci vous confirait bien des choses sur l’animosité réciproque et peut être légèrement exagérée par Eden Ange que se vouaient soit disant les deux créatures.

Comme si elle voulait s’exprimer, Lady J. commença à s’agiter dans les bras de Meghan.


Si elle saute, je pars en hurlant.
Droit sur le Sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17234
Date d'inscription : 28/08/2008

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:29

Meghan osa un faible sourire. Si Eden faisait de l'humour, c'était bel et bien que la situation n'était pas si désespérée. Preuve de cette assertion, ils en étaient tous les trois assez avancés dans la deuxième épreuve et aucun d'entre eux n'était mort ni ne souffrait de séquelle d'aucune sorte. Si on omettait le dégoût silencieux d'Eden et un vague malaise qu'elle ressentait chez Zenosa (sans compter son propre stress qui menait son pouls à des extrêmes vertigineux), tout allait bien.

La question des chapeaux étaient, de son point, très largement secondaire. Mais importante. Paradoxalement, leur vie dépendait de quelques mots.
A l'instar des deux autres, elle se pencha donc sur la question, sans tergiverser sur l'utilité d'être tourné ou non vers le voile. La sphinge avait l'ait nettement moins amicale que la première. Si tant est qu'une sphinge put être amicale. Et peut-être que trop de digressions risquait de lui déplaire. Peut-être son apparent sang-froid était-il dépendant de sa patience, laquelle patience pouvait être facilement mise à mal par des remises en question constantes de la formulation de l'énigme.
Meghan avait souvent tendance à admirer son amie Eden qui semblait affronter la vie sans peur et sans reproche. Mais elle trouvait ce matin que le sans peur et sans reproche virait un peu à l'inconscience. Vu la taille de la créature magique, il y avait fort à parier qu'elle ne ferait qu'une bouchée d'eux trois pour peu qu'elle en ait l'opportunité.

Revenons-en à nos chapeaux.
A l'évidence, si B et C avaient un chapeau avec une plume de la même couleur, A saurait automatiquement la couleur de la sienne. Mais il fallait absolument que les deux du milieu aient donc la même couleur. Donc... Si la couleur était la même, A aurait la bonne réponse. Par là-même... B l'aurait également à la réponse de A puisqu'il voyait celle de C.
Mais si A était incapable de déterminer la couleur de sa propre plume... Alors B pouvait déduire que sa propre plume était de l'autre couleur de celle de C. Donc, B était le seul à avoir la solution à tous les coups.


'Et c'est ce que les deux autres ont déduit avant moi.'


"Je pense aussi que tu as raison."

Meghan se prononça à voix lente, et pas seulement parce que la peur de ne pas voir le soleil se coucher la tenaillait. Non, elle réfléchissait à la proposition d'Eden en lâche qu'elle était. D'un autre point de vue que celui de son amie. Ramener Lady J. à Wyndham (même si l'idée n'était pas des plus plaisante) la dispenserait en quelque sorte d'affronter le verdict de la seconde sphinge et, encore mieux, la rencontre avec la troisième (et, par conséquent, la plus dangereuse). Bien que honteuse, l'idée n'était pas pour lui déplaire.

"D'accord."

Laissant aux bons soins de Zenosa l'annonce de la réponse, Meghan fit un petit nid de ses deux paumes pour y isoler sa grenouille albinos. Avec une petite moue d'excuse à Eden (même si aucun des deux autres membres du trio ne pouvait savoir qu'il s'agissait d'une excuse à sa lâcheté et non pas d'une excuse à la gêne occasionnée chez sa collègue Rouge-et-Or), la jeune fille fit rapidement demi-tour, s'éloignant à grands pas de la forêt interdite et de ses dangers. Il ne lui restait plus qu'à rebrousser chemin jusqu'au professeur. Et au groupe d'élèves. Sûr qu'elle allait avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 53
Gain de Gallions : 17210
Date d'inscription : 26/08/2008

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:03

Presque à contre-coeur, la sphinge eut un léger mouvement pour admettre que son intelligence avait été mise en échec. Elle leur lança un regard noir avant d'accepter de se décaler pour leur laisser un passage. Les griffes lui démangeaient et les deux élèves restants le devinaient sans aucun doute.

- Passez.

Les rayons du soleil firent briller l'oeuf d'argent brièvement. Devant Gray et Sanders s'allongeait le dernier chemin à suivre, vers la troisième sphinge.

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Line_white


La troisième sphinge était... endormie.
Il allait falloir aux élèves trouver le moyen de ramener la créature à la conscience.

Ceci fait, la sphinge mettra un long moment à retrouver ses esprits, formulant et reformulant sa devinette jusqu'à ce qu'elle ressemble à ceci:


-Mon deuxième termine mon premier
Puisqu'en général, mon premier n'est qu'un début
Sans mon troisième, Paris serait pris
Mon quatrième ne peut pas être rattrapé
Mon cinquième tient le quartier
Mon sixième peut être dans l'eau
Mon tout peut qualifier une personne corpulente.


Un baillement ponctua sa déclaration finale.

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Line_white


Un accueil un tout petit peu moins enthousiaste accueillit le retour de l'élève Cameron.

- Intéressant, votre crapaud.

Et ce fut pour ainsi dire tout. Un haussement de sourcil salua sa déclaration et Wyndham emprisonna entre ses mains la créature de la métisse.
L'autre sourcil rejoignit le premier tandis que le regard du professeur errait dans le vague.


- Eh bien, élève Cameron, retournez-y.

Deux étapes déjà. Intéressant.
Il se demanda quelle serait la réaction de Ânkhefeni.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17234
Date d'inscription : 28/08/2008

[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron EmptySam 7 Mar 2009 - 16:05

'On ne râle pas contre un prof.'

On ne râlait pas, tout court.
Alors on reprenait le chemin du groupe en espérant que le professeur Wyndham ne mènerait pas une expédition punitive contre Lady J. en cas d'échec. C'était un prof de Soins aux Créatures Magiques, en théorie, il privilégiait ce qui avait plumes et poils (ou écailles, à tout bien réfléchir) au genre humain. Il l'avait plus ou moins démontré en mettant Eden en retenue pour la simple raison qu'elle avait perdu son Harnal alors qu'elle n'y était (pas vraiment) pour rien.
On se rassurait comme on pouvait.


'Y a eu un bruit, là, non?'

A s'approcher de la forêt interdite, il y avait fort à parier qu'elle rencontrerait plus qu'un bruit. Le trajet fut pourtant plus calme qu'elle ne l'aurait cru et c'est avec un semblant de courage qu'elle adressa un sourire à ses deux compagnons d'infortune retrouvés. Puisqu'il n'y avait pas de restes humains, elle en avait conclu que la deuxième réponse était juste et l'avait donc à nouveau proposé à la sphinge numéro deux qu'il l'avait laissé passer avec un grognement. Un sentier et deux silhouettes reconnaissables.
Piteux, le sourire.


"Je... voilà."

L'énigme, c'était quoi, cette fois-ci?
A voir comment la créature était atteinte de narcolepsie, il y avait presque des chances qu'ils ne finissent pas tous en pâtée pour sphinx. Le temps qu'elle se remette en action, ils auraient peut-être le temps de fuir.
Eden lui répéta l'énigme avec bonne humeur (de son point de vue, sans doute, c'était génial d'avoir deux oeufs). Mettant en action ses neurones, elle repensa aux charades de son enfance. Joachim adorait ça et, passée une époque, elle se débrouillait plutôt bien.


"Paris serait pris... elle est connue, celle-ci. C'est la lettre "A"."

Elle aurait au moins contribué un peu à leur quête.
Le reste...
Le deuxième qui termine le premier... scratch
Et en général, le premier était un début... scratch again.
Elle avait bien une hypothèse mais ça ne voulait rien dire...
"R" terminait le mot "premier" et "G" était la première lettre de "général"... Mais Jé-aire-ah, ça ne voulait rien dire. Soucieuse de participer un tant soit peu, elle fit malgré tout part de ses réflexions à Zenosa et à Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron   [TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP SACM - le sphinx] Gray, Sanders et Cameron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Cabane d'Hagrid-
Sauter vers: