Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17132
Date d'inscription : 28/08/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:57

La gifle résonna dans l'air comme si elle s'était répercutée sur sa propre joue. Ce qui était plus ou moins ce que ressentait Meghan, et pas seulement parce qu'elle se sentait plus proche de Shawn qu'elle ne l'était de la majeure partie de l'école. Non, elle avait l'impression que ce ressentiment de Tuppence à l'égard du jeune homme était également dirigé contre elle.
Et elle était déchirée entre ce sentiment de culpabilité vis-à-vis de son amie de toujours et la justesse de la présence de Shawn qui lui apparaissait presque comme normal. Bien sûr, il avait fait une erreur, du genre assez impardonnable, en s'immisçant dans le souvenir de la Gryffondor mais Meghan ne pouvait se défaire de l'impression que c'était pour la bonne cause. Après, entre confiance aveugle et crédule et connaissance réelle, il y avait sans doute un pas.

Il ne restait plus qu'elle et lui. Lui, appuyé nonchalamment contre le mur comme si rien de tout ça ne l'atteignait. Elle, recroquevillée intérieurement, incapable de choisir, incapable de savoir.


"Je me sens super-mal."

La voix était faible, faible comme l'était sa détermination.

"C'est ma meilleure amie, Shawn."

Et ces mots, même elle ne savait pas si ils étaient une accusation ou une piète tentative d'excuse pour pardonner la gifle.

"Je suis sûre que..."

Non, justement, elle n'était pas sûre.
Pas sûre du tout que dans une situation inverse, elle aurait pardonné à l'ami de Tuppence pénétrant par effraction dans un souvenir de Shawn, même si elle avait su que son amie y tenait fort.
Pas sûre non plus qu'elle n'en voulait pas du tout à Shawn.
Pas moins sûre qu'elle ne s'en voulait pas à elle-même. Elle qui était la cause de tout ça, juste pour un peu de curiosité. Et parce qu'elle était incapable de dire non au Serpentard.

Dans tous les cas, c'était maintenant à elle de ramasser les morceaux brisés de leur communion et d'essayer de les rassembler en gommant les cicatrices. A elle d'essayer de rabibocher, aussi, deux des personnes qui avaient le plus de place dans son univers personnel. Pour son propre confort, peut-être. Parce qu'elle avait une utopie de vivre dans un petit cocon où les gens qu'elle aimait se supportaient. Au moins un peu.


"C'est ma meilleure amie. Il faut que..."

Un regard d'excuse. Un peu fuyant.
Elle seule savait qu'elle aurait préféré rester avec lui. Par plaisir mais aussi par facilité. L'entrevue qui s'annonçait avec Tupp allait être difficile et délicate et elle ne savait absolument pas comment s'y prendre.
Seulement, Tuppence était Tuppence et il fallait qu'elle y aille.
Sans un mot de plus, elle jeta un regard vers la porte.

Elle ne lui ferait pas l'affront du "tu gardes ça pour toi".
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17465
Date d'inscription : 27/04/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:37

C’est presque comme si elle s’excusait pour moi.
Encore plus cuisant que la gifle. Pourtant, on peut pas dire qu’elle y soit allée de main morte Beresford. Elle m’a décalqué la tête.

J’aurai fait pareil.


Les mains dans les poches il contemple la salle. Parce que poser ses yeux sur Meghan c’est affronter son regard torturé, c’est lui laisser entrevoir une gêne qu’il n’a aucune envie de dévoiler sur le moment. Elle le connaît suffisamment pour deviner que les coins de son sourire arrogants sont moins affirmés que les fois d’avant.

Une fois le tour de la pièce fait, il faut se rendre à l’évidence, il ne reste plus que Meghan à regarder avant de repartir pour un examen de plafond, vieilles pierres et autres saletés.
Meghan se confond en excuses, à sa façon. Elle hésite, ne finit pas ses phrases. Et lui s’en veut. Plutôt crever que l’avouer. Mais il apprend à s’en vouloir. Surtout pour elle. Pour la situation dans laquelle il s’amuse. La réaction de Tuppence, il s’en fout. Il a pris sa baffe, elle a eu raison point. Y a pas mort d’homme, juste deux ou trois neurones qui n’auront pas résisté au choc. Mais ça aussi on s’en fout.
Ce qui l’énerve c’est elle.
Il la connaît suffisamment lui aussi, pour savoir dans quoi il l’a plongé, uniquement par sursaut d’une conscience inexistante et mal conseillée. Le dilemme de Meghan, son fardeau à vie, tenter par tous les moyens que ça se passe bien, que les gens qu’elle aime s’aiment. Et ça, c’est déjà pas facile avec des gens qui coopèrent alors pour le reste.


« J’en parlerai pas. »

Suis pas troll.
Pas à ce point.


Regard fuyant à nouveau, comme on sait si bien les faire dans la gente masculine.

« Vas-y, va la voir. »

Et bouge. Ça me soule.

Elle, jette un œil vers la porte. Il lui fait un petit signe de tête adoucissant le sourire qui n’a plus grand-chose de narquois. Sa façon à lui de lui dire qu’il ne lui en veut pas si elle ne le défend pas devant son amie.

Je m’en fous…

Un goût amer l’envahi cependant. Ce goût qu’elle est la seul à faire ressortir. Meghan c’est son sursaut de conscience. Une trop petite dose, suffisamment convaincante pour entamer le travail, mais qui n’a jamais eu le temps de l’achever pour lui faire donner de bons conseils.

La prochaine fois il continuera comme d’hab. C'est-à-dire sans se préoccuper des autres. Parce que finalement, quand on s’en préoccupe on fait plus de mal qu’autre chose. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mieux vaut se regarder le nombril et habituer les autres à n’être qu’un tas d’égoïsme ambulant. C’est moins douloureux que vouloir bien faire et se prendre une taule. Moins humiliant aussi.
Etre égoïste à le très net avantage de vous accorder un statut qui ne peut jamais décevoir. Vous êtes centré sur, vous normal, vous ne vous souciez de personne, normal aussi, les autres ont l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17350
Date d'inscription : 11/06/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:37

Quelques larmes s'échappaient de mes yeux et souillèrent de chagrin les rares affaires que je glissai dans mon sac. Mon balai était prêt à m'emmener loin de Poudlard. Loin d'ici parce que c'était sans doute là que je me sentirai le mieux. Et là où je me sentirai le mieux, ce serait à Liverpool. Ses ouvriers, sa pollution, tout cela m'enveloppe d'une accueillante indolence, seule capable de me remettre sur pied, droite, et de me rendre un regard fier. Liverpool, c'est aussi elle. Elle était la clé de mon mal-être.

Je ne savais pas ce qu'en pensait Meghan, mais à présent j'en étais sûre: je devais aller lui parler. Elle seule saurait décanter cette situation et me ferait avancer.


Pause. Après un long soupir, je m'assis sur mon lit pour fermer mon sac à dos. Tout paraissait en ordre sauf mes idées, parmi lesquelles j'avais tendance à ne pas vouloir penser à ce que me causerait cette escapade. Ce serait dur à vivre et à justifier mais qu'importe!

Je sautai du lit, empoignait mon balai et jetai un dernier coup d'oeil à ce que je laissai derrière moi: mes uniformes, ma maison, ce dortoir... bien de rien fameux si ce n'est un monde. Quand reviendrai-je? Peut-être jamais, ce qui signifiait plus voir Eden et les autres, décevoir papa après l'épisode du ministère, pour regagner une vie moldue chère à maman. D'un coup je n'étais plus sûre de vouloir partir... Je ne savais plus. J'étais perdue. Ces traitres de larmes revinrent quand je me mis en marche vers le couloir.

Mais après le tableau de la Grosse dame, et juste avant de prendre mille et une rpécautions pour ne pas me faire gauler, je tombai nez à nez sur Meghan.

- Euh...

Flag! C'était tout ce que j'avais à dire. je ne m'attendais pas à ce qu'elle me suive... c'était pas du Meghan habituel ça. je savais qu'elle devait être mal, mais je ne la pensais pas capable de monter me chercher, car par contre, elle savait où j'étais, ça ne faisait pas de doute.

Impossible de cacher mon balai ou mon sac... il ne me restait plus qu'à assumer mon idée et de tenter de recoller les morceaux avec elle....

Fallait bien avouer que j'en avais envie, même si je considérai qu'elle n'était pas étrangère à ce qui s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17132
Date d'inscription : 28/08/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:57

Avec un petit sourire au coin de l'âme, Meghan avait fini par quitter Shawn. Elle le savait bien que sous ses airs de mauvais garçon, il avait bon coeur. Ou alors, elle l'espérait tellement que c'en était devenu une certitude. Ca lui allait très bien comme ça. Elle avait juste dû résister à se serrer contre lui pour chasser son air triste. Il n'aurait sans doute pas compris combien cette expression rendait son propre coeur vulnérable.

Marchant à contre-courant de sa volonté, elle s'était tout simplement dirigée vers la salle commune des Gryffondor. Instinct, intuition féminine, logique, appelez cela comme vous voulez mais le résultat fut concluant. Retrouver Tuppence. C'était ça l'essentiel de sa journée maintenant. retrouver Tuppence et faire ce qu'il fallait pour que...


"Tupp!"

L'exclamation de surprise sonna comme un gargouilli malheureux et pitoyable.
Maintenant qu'elle était là, face à elle, Meghan sentit toute sa bonne volonté et son courage se fondre au creux de son estomac dans une boule d'appréhension. Il lui fallut encore un peu de temps pour prendre conscience du tableau que lui offrait son amie. Son amie, son sac et son balai. L'équipement nécessaire pour la poudre d'escampette.


'Elle part à cause de moi.'

C'était se donner trop d'importance.

'Elle m'en veux.'

Voilà qui était plus juste.
Sa bouche s'ouvrit pour se refermer. Les mots justes lui avaient échappé.


"Tupp, je suis vraiment désolée."

Son leit-motiv à elle. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi fortement teinté de désespoir.

"Je... j'ai fait une erreur. Ne... ne pars pas à cause de moi. Ne..."

Si son amie attendait un "c'est la faute de Shawn", c'était là les seules paroles de réconfort qu'elle n'arriverait pas à produire. On pouvait lui demander l'impossible mais pas ça.

"Tupp... il n'a dû voir que les larmes. Que la fin. Il n'était pas là avant."

Elle l'aurait su, aurait senti sa présence même dans le flot flou d'un souvenir.

"Tupp, viens, je t'en prie. Il... il faut qu'on parle."

Ce n'était que se donner un délai pour les retrouver, les mots justes. Ceux qui absoudraient Shawn. Ceux qui redonneraient un peu de couleur à son amie.
Ceux, enfin, que cette même amie attendait, ceux pour quoi elles avaient tout risqué.

Meghan, la prenant par la main, la tira par la main jusqu'à remonter en salle commune, remonter au dortoir. Un sortilège anti-catimini et elles seraient au moins averties de la prochaine intrusion.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17350
Date d'inscription : 11/06/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:32

Je laissais Meghan me faire rebrousser chemin en essayant d'articuler d'improbables phrases que moi seule étais censée comprendre. Revenue dans la salle commune, je jetai mon sac à dos immédiatement suivi de mon balai sur un sofa. Là, assise, j'attendis un petit moment que mes idées se mettent en place. (Histoire que je fasse juste un petit peu mieux que le pitoyable "Euh" de tout à l'heure)

- Meghan.


Oui, là, ça commençait bien!

- Je préfère attendre un peu pour te parler de Shawn. Je me connais. Et comme je tiens à toi, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'un peu d'eau coule sous les ponts pour revenir dessus.

Un clin d'œil plus loin, j'espérais qu'elle aurait compris que je ne lui en voulais pas. C'est vrai quoi, elle n'était pas censée savoir que son casanova d'opérette nous avais prises en filature. C'étais moi qui aurais dû me méfier... Un vert en affaires, ce n'est jamais un bon présage.

- Pour l'instant, je peux simplement te dire, que tout ça m'a permis de prendre une décision. Je pars.

Un peu abrupte comme annonce, non?

- J'allais partir en douce à Liverpool quand tu m'as chopée. Après avoir revu tout ça, j'ai décidé d'avoir une discussion franche avec Virginia. Je ne peux pas croire qu'elle n'éprouve plus rien. C'est là que j'ai besoin de toi Meghan. Il faut que tu me couvres le temps que je sois assez loin en balai.

Je voulais pas lui dire qu'elle me devait ça. Avant ce qui c'était passé, je savais que j'aurais pu compter sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17132
Date d'inscription : 28/08/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:50

Meghan cilla et déglutit. Elle se rendait compte que malgré les évidences, elle avait espéré, espéré que son amie n'en veuille pas à son... ami. Ce qu'elle pouvait être idiote de naïveté, parfois. L'optimisme et la foi étaient de bonnes choses, souvent, mais pas quand elles devenaient bêtise et inconscience.
Elle servit à Tuppence une petite grimace piteuse qui, dans son propre langage, signifiait "je comprends". Même si ses (vains) espoirs étaient déçus, elle ne pouvait décemment pas en vouloir à son amie. C'était elle dont les souvenirs avaient été bafoués. Quand on savait combien ils étaient importants pour elle, on ne pouvait qu'acquiescer doucement. Alors, Meghan acquiesça doucement. Docile.

Une décision? Si l'incident avait abouti à quelque chose... quelque part, c'était une bonne nouvelle, non?

Non.
Parce que c'était synonyme de départ imminent. Tupp à Liverpool, ça voulait également dire Tupp loin d'elle. Et Poudlard sans Tuppence Beresford, c'était tout de suite plus vide.
Pourtant, malgré ça, elle sourit. Parce que c'était le bonheur de son amie qui était en jeu et que cela passait avant ses propres petits caprices personnels. Alors:


"Tout ce que tu voudras, Toupie."

Et l'une comme l'autre savaient que ces quelques mots n'étaient dictés ni par le remords ni par l'envie, le besoin de se racheter. Qu'elles qu'aient été les circonstances, sa réponse aurait été la même.

"Quelle est la version officielle? Problème familial? Ou simplement tu restes au dortoir pour cause de maladie bénine mais exténuantes?"

A elle de le lui dire. Elle n'avait jamais été douée pour inventer ce genre de prétexte.

"Avant que tu partes, je voudrais..."

Les mots, toujours ces mots trop pudiques qui refusaient de prendre l'air.

“Je pense que tu as raison. Quelque part, elle t'aime encore."

'Et si elle ne veut pas le reconnaître, c'est parce qu'elle a trop peur.'

Meghan était bien placée pour savoir ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La volière-
Sauter vers: