Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12577
Date d'inscription : 11/06/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:26


[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Mirror10[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Mirroroferisedmv4




Je suis assise contre une colonne dans une salle sombre du château. Ici, les croisées d'ogive sont légion, tout comme la poussière. L'endroit est vaste et froid. Il n'y a pas de torche accrochée au mur, la lumière filtre d'une petite fenêtre aux vitraux rouge et jaune encrassés par le temps. Il faut venir avec sa propre torche ou un lumos pour se repérer et profiter de l'endroit.
Je dis bien profiter parce qu'ici se trouve une merveille secrètement cachée des yeux des élèves.
Contre le mur nord, se trouvent deux atlantes an haut de deux colonnes. Entre ces deux colonnes repose un objet d'une grande hauteur recouvert d'un drap plein de poussière. Lorsqu'on retire prudemment le tissu, un immense objet se révèle, à la fois légendaire et mythique. Beaucoup d'élèves en parlent sans ne jamais l'avoir vu: le miroir du Risèd.

Aujourd'hui, je me retrouve là, contre ma colonne, les genoux ramenés sous le menton, totalement passive. En arrivant, j'ai jeté mon sac par terre. Il gît là, éventré, laissant apparaître mon livre. Nous sommes le 12 octobre, ça fait un mois passé que je suis revenue à Poudlard. Tuppence la joyeuse, la fofolle, un peu secrète, toujours partante, désintéressée des cours et des profs, Tuppence la dessinatrice. Toujours la même. Toujours la même pour les autres.

Depuis la rentrée, nous nous sommes retrouvées avec les membres du M.E.L.T., et comme chaque année, nous avons repris nos petites discussions, notre train-train. Mais là, tout me passait au-dessus de la tête même si je faisais semblant d'être concernée. J'adore mes amies, mais là, j'ai pas la force de me retrouver prise dans cette vie. J'ai passé l'été dans un monde d'adulte et j'y ai encore la tête. Je ne snobe pas mes amies, je ne les prends pas de haut. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens.

Regard hagard, yeux humides, je ne réfléchis à rien. Mon cerveau est déconnecté. Je ne peux me détacher de ce miroir fantastique. Je sais que je pourrais y rester des heures jusqu'à épuisement. Pas envie de revenir dans la Salle Commune. J'essuyai quelques larmes récalcitrantes et retournai à ma fascination sans entendre le bruit des pas qui arrivaient derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12359
Date d'inscription : 28/08/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:30

Tuppence n'était plus la même ces derniers temps. Elle riait moins, était ailleurs, avec ce petit air triste ou perdu que Meghan n'aimait pas lui voir.
Alors... alors Meghan avait remisé ses petits soucis (tellement superficiels) dans un petit coin de son coeur. Un tour de clef. Deux. Et c'était bien barricadé, loin de sa conscience. Maintenant, elle pouvait se concentrer.

Ca ne se faisait pas d'espionner ses amis, la jeune Rouge en avait bien conscience. Mais la Gryffondor se persuadait que c'était pour la bonne cause. L'air de rien, elle avait pris son petit déjeuner avec les M.E.L.T., discutaillé de tout et de rien. Bu son thé vanille et grignoté son toast beurré. Participé au détaillement du look du prof de SACM (la faute à Eden). Et quand Tuppence avait fini par quitter la table, Meghan l'avait suivi de loin, l'air de ne pas y toucher.

Quelques courloirs plus loin, elle s'interrogeait. Pourquoi donc son amie avait rallié la salle du Miroir? Elles y étaient venues quelques années auparavant mais pourquoi éprouvait-elle soudain le besoin de s'y retrouver? Pour contempler son rêve une fois de plus et retrouver l'espoir? Se voir réussir dans cette carrière si difficile qu'est le dessin?
Meghan, quant à elle, n'était pas très sûre de vouloir à nouveau y contempler son rêve le plus cher (si tant est qu'il soit le même). Se voir entourée et aimée. Elle n'était pas tout à fait certaine de désirer admirer les personnes qui ne manqueraient pas de s'y trouver. Mais son amie était à l'intérieur, alors elle n'hésita qu'une demi-seconde.

Tupp était bel et bien venue ici pour le miroir. Elle tournait le dos à Meghan mais celle-ci était quasiment sûre que ce dos lui cachait des larmes. Elle s'approcha discrètement, sans non plus masquer sa présence, jusqu'à se retrouver aux côtés de la nouvelle attrapeuse des Gadflies.
Elle ne dit rien, ne demanda rien. Ca n'était pas son genre. Elle, elle écoutait, observait, attentive. Elle se contenta de doucement saisir la main de Toupie.


'Je suis là.'

Elle garda le silence en essayant de toutes ses forces d'éviter de croiser le regard de son reflet.
Tuppence parlerait. Si elle en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12577
Date d'inscription : 11/06/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:20

Lorsque Meghan saisit ma main, je fus imédiatement sortie de ma contemplation par un sursaut inhabituel. Je ne l'avais pas entendue arriver. jamais elle ne m'avait pris la main comme ça. Mes sourcils se froncèrent automatiquement.

Meghan connaissait cette salle et son trésor puisque nous l'avions découverte ensemble deux ans auparavant. A presque quatorze ans et en étant Gryffondor, on a besoin de vivre de petites aventures d'un soir pour se prouver qu'on est courageux. Alors, après le couvre-feu, nous sommes sorties et nous avons exploré pendant une semaine les différents étages que nous ne connaissions pas bien. Eden et Léa n'étaient pas au courant. de toutes les filles du M.E.L.T., Meghan est celle dont je suis la plus proche. J'aime son caractère, sa discrétion, et tout le reste. C'est mon amie.
Au cours d'une de nos virées noctunes, nous avons atterri ici par hasard. Aventure qui nous a marquées au fer rouge. Personne n'en a jamais rien su, c'était notre secret.


Flash-Back

- Où on est maintenant? demandais-je un peu paumée.

- Je sais pas. Attends...

Meghan balaya la salle avec son lumos. La vue de la poussière entassée depuis des lustres dans ces lieuxme fit éternuer. Réflexe pavlovien. Stupide.

- Chuuut Toupie! fit-elle en m'envoyant son faisceau de lumière dans la figure.

- ça va, j'ai pas fait exprès. dis-je amusée.

C'était la chose la plus excitante que j'avais vécue dans ma vie, et de loin! Mais de son côté, Meghan me parut soudainement bizarre.Elle ne me répondit pas. Son regard était dirigé vers moi, mais elle ne me voyait pas, ou plus.

- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? On dirait que t'as vu un troll.

End of Flash-Back


Elle savait quelque chose, c'était indéniable. Je n'avais parlé à personne de mes tracas depuis un mois, mais apparemment, je n'avais pas su les dissimuler correctement aux yeux de mon amie. Prise au dépourvu, je me contentai de lui offrir un petit sourire pour la rassurer. Je connais Siam, je suis devenue docteur es traduction de Cameron.

Que faire? Je n'avais pas l'esprit assez tordu pour une... inversion des rôles. C'était ça qu'elle voulait me demander, j'aurais pu lui poser la question en espérant qu'elle embrayerait sur elle et non sur mes yeux rougis.

Non, je ne savais aps qu'elle m'avait suivie, et je n'avais pas envie de lui reprocher quoi que ce soit. Je lui serrai la main e réessuyant mes yeux et en soupirant un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12359
Date d'inscription : 28/08/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:35

Il y a les sourires qui sonnent justes. Et ceux qui se sont désaccordés.
Celui de Tupp sonnait faux. Terriblement faux. En six ans d'observation intensive, Meghan avait appris à faire la différence. Et ça, ça c'était un sourire "Fais-toi en pas" qui avait l'effet inverse de celui voulu. Quand on a des larmes qui dégoulinent sur les joues, ça sonne pas très crédible. Et quand on soupire comme le faisiat son amie, là, on y croyait plus du tout.

Mais Meghan n'avait jamais été très douée pour les séances-consolation. Murmurer des paroles d'encouragement, réconforter et tout ça... pas si évident. Elle, son truc, c'était prendre les gens dans les bras, leur faire snetir qu'elle était là et attendre que ça passe.

Comme si elle avait été capable d'y voir quelque chose, la jeune Ecossaise jeta un coup d'oeil au Miroir. Rapide coup d'oeil. Elle ne voulait pas y croiser le reflet de son propre coeur. Mais sait-on jamais s'il pouvait la renseigner sur les états d'âme de Tuppence... Peine perdue.
Avant de voir la foule s'assembler autour de sa silhouette solitaire, elle détourna ses yeux vers pour les fixer sur Tupp.


Come back into the past

Meghan bégaya quelques mots avant de pouvoir retrouver sa clarté de parole habituelle (deux trois mots pour aller à l'essentiel):

"Je... je... J'ai vu un truc."

Tupp arqua un sourcil avant de lui retourner un de ces regards dont elle avait le secret. Meghan haussa les épaules d'un air d'impuissance.
Elle était incapable de mieux qualifier son "truc".
Son amie alla droit au but:


- Où?

Pas de blabla inutile. C'était aussi ça que Meghan aimait chez Tuppence Beresford.
D'un petit inclinement de tête, la jeune fille lui indiqua le coin de mur au fond à droite. Non, elle ne regrettait pas vraiment d'être venue seulement... seulement elle se rappelait soudain combien la château était apte à leur présenter des surprises... d'un goût pas toujours certain.


Come now from the past

Deux ans plus tard, Meghan n'était décidément pas plus bavarde. Mais parce qu'il était difficile d'avancer en silence et surtout parce que Tupp en avait besoin, elle tenta quelques mots maladroits:

"Je peux... faire quelque chose?"

Elle ne demanderait jamais qui? Quoi? Comment? Pourquoi? les réponses ne lui appartenaient pas, elle n'avait pas à forcer leur sortie.
Par contre, elle désespérait de jamais pouvoir faire quelque chose pour... aider. Elle n'aimait pas voir les gens qu'elle aimait ainsi... en proie à des choses qui étaient hors de sa portée. Devoir les observer sans pouvoir rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12577
Date d'inscription : 11/06/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:12

Non, elle ne pouvait pas. Concrètement en tous cas.
J'ai toujours été une personne assez secrète. Même quand je suis revenue de vacances après être sortie avec Lewis, personne ne m'avait tiré les vers du nez. J'en avais parlé à Meghan au détour d'une conversation à Noël dernier seulement. S'il y a sur terre une personne à qui peut être appliqué les adjectifs discrète et pudique, ça doit être moi. C'est comme quand on s'était retrouvées à regarder le miroir du Risèd la première fois.


Flash-Back

- Par les jarretelles de Morgane! C'est bien ce que je crois que c'est?

Hochement de tête de mon amie. Traduction: "Je crois que oui."

- Merlin tout puissant! Alors ça n'a jamais été une légende! dis-je en m'approchant de l'objet alors que l'excitation commençait à m'emporter.

Meghan m'éclairait. Je ne me voyais toujours pas. J'avançais à l'oblique exprès pour ne voir qu'au dernier moment... C'était un instant à savourer, je le savais. Arrivée tout à côté, je caressai le rebord et plongeai mon regard à l'intérieur avec empressement. Au début, je ne savais pas trop ce que signifiait la vision que l'objet me renvoyait.
Je me vis assise derrière une table rétro-éclairée, devant une planche sur laquelle je dessinais. Peu à peu, je vis une personne, puis une autre, qui me tendaient un album pour que je dessine dessus et que je signe... Je réussissais là où je rêvais de réussir. C'était trop. Derrière mon épaule je vis ma mère qui posait un regard rempli de fierté sur moi, puis, mon père qui la rejoignait. Les voir tous les deux réunis me fit un choc. Ce n'était pas la réalité. Est-ce que ce le serait?

Lorsque j'entrepris de me retourner vers Meghan, aucun mot ne put sortir. J'étais trop prise par ce que j'avais vu, et complètement dubitative. C'était agréable de se voir ainsi réussir sa vie. Froncement de sourcils. Je pris soudainement conscience que l'endroit et l'objet pouvaient vite se révéler dangereux.


Back to present



- Tu m'aides déjà en étant là. Meghan...

Comment pouvais-je formuler ma question? Je fis rouler mes yeux en espérant que les mots me viendraient plus facilement... C'était pas gagné ça. Finalement, je ne lui poserais pas de question. Il fallait procéder en langage Meghan.

- J'ai publié un livre cet été.

Du menton, je lui montrai le livre qui sortait de mon sac. Je ne voulais pas qu'elle l'ouvre encore. Avant cela, je voulais savoir si elle comprenait ce que cela impliquait pour moi dans cette pièce. J'avais peur de sa réponse tout en sachant qu'elle saurait pertinemment ce à quoi je faisais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12359
Date d'inscription : 28/08/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:20

Et s'il y avait quelqu'un qui partageait ces valeurs de pudeur et de discrétion, c'était bien Meghan. Elle ne pressa pas son amie à répondre. Elle écouta le silence, tout en se demandant ce qu'il dissimulait. Si il y a beaucoup de sous-entendus dans quelques mots, ce n'est rien en comparaison de tout ce que le silence recèle.

Flash-back


Plus impressionnée qu'elle n'aurait voulu l'être, Meghan jeta un autre coup d'oeil prudent à... la chose. Alors que Tupp semblait être enchantée et impatiente de découvrir... ce qu'elle avait à découvrir, Meghan eut un instant d'hésitation. Un seul. Quand on est sur le point de découvrir ce dont on rêve vraiment tout au fond de nous... c'est... comment dire? C'est une découverte d'une grande intimité. Et, comme toutes les premières fois, au moment de faire le grand saut, on n'est plus sûr d'être prête à affronter cette nouveauté.
Le temps d'une respiration, elle demeurra immobile. Puis, à voir l'expression qui se peignait sur le visage de sa Toupie, elle en conclut que c'était plutôt une bonne chose.
On est toujours plus courageuse à deux.

Elle n'osa pas tout de suite l'interroger sur sa vision, malgré l'excitation du moment qui commençait à courir ses veines, chargée d'adrénaline. Pas tant qu'elle n'aurait pas quelque chose à lui proposer en échange.
Alors, Meghan se plaça aux côtés du T. des M.E.L.T. et se prépara au grand plongeon. Elle s'étonna au prime abord de ne pas y voir le reflet de son amie. Seulement le sien, l'air un peu anxieux. Puis, l'espace fictif du miroir se remplit petit à petit, et Tuppence retrouva sa place aux côtés de Siam. D'autres personnes, beaucoup d'autres personnes se joignirent à la grande brune. Elle ne les connaissait pas tous. Mais elle savait qu'elle les connaissait.
En quelque sorte, c'était une foule de personnes mais pas façon foule anonyme et admirative. Une foule de gens qu'elle aimait. Et qui l'aimait. Elle y vit sa famille, Logan, les M.E.L.T, un certain nombre d'élèves de Poudlard, ce garçon de Serpentard à côté de qui elle s'était assise au dernier cours, Evans, lui semblait-il...
Et tous souriaient. Et...


"C'est... magnifique."

C'était un de ces moments bizarres où on veut partager ce qu'on vit. Et dans le même temps, on a envie de garder tout ça pour soi, juste un petit instant de plus.
Mais Tuppence était Tuppence, alors, la jeune fille se tourna vers elle:


"Je..."

Come-back now


Le sourire de Meghan s'étira très doucement.
Etre là.
Elle aurait aimé pouvoir faire tellement plus. Mais soudain, il y a des gestes qu'on n'ose plus. Bêtement.

Et, enfin, quelque chose fit surface.
Un livre. Tuppence avait publié un livre.
Une autre que Meghan aurait peut-être toruvé là une matière à reproche ('comment, tu ne m'as même pas prévenue?'). Si ça avait été quelqu'un d'autre que Tuppence, elle en aurait peut-être été véxée, vexée de ce délai d'information. Mais si son amie avait gardé le silence, c'était qu'il y avait une raison à ça.
Ca n'empêcha pas Meghan de sourire de toutes ses dents:


"Oh, Toupie, c'est tellement génial pour toi!"

'J'aurais aimé être là.'

Parce que c'était un moment de la vie de Tupp qu'elle aurait aimé partager avec elle.
Mais elle ne put pas s'empêcher de sourire encore plus. Parce qu'elle connaissait le prix des rêves. Et le bonheur de ceux qui se réalisent.
Elle serra sa main encore un peu plus fort. C'était peut-être son avenir qui lui tendait enfin les bras. C'était au-delà des simples mots.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12577
Date d'inscription : 11/06/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:52

Silence.
Le prix des rêves...
Le mien était élevé. Peu-être même que j'avais sacrifié un rêve pour en atteindre un autre.

- Tu vois, j'aurais sauté de joie si c'était arrivé différemment. J'ai reçu, le premier exemplaire il y a deux jours.


"Carnet de croquis" par Tuppence Beresford. A bientôt seize ans c'était un honneur et une immense fierté d'avoir été publiée. Je sortis le livre de mon sac et en caressai la couverture. J'avais bataillé pou en arriver là. Peut-être aurais-je dû refuser de combattre pour mieux me préparer à cet évènement ultérieurement. Peut-être je me suis volé un pan de mon adolescence et pourtant... Je suis aujourd'hui convaincue que ce temps est révolu, délibérément laissé à Liverpool le 17 Août 2008.

Je serrai le livre des deux mains. J'avais rendu sa main à Siam.


- Meghan, j'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi. Approche-toi du miroir et dis-moi simplement si tu vois la même chose qu'il y a deux ans. S'il te plaît.

Je ne voyais plus la même chose. Conséquence du livre ou du reste? Du reste, assurément. Meghan avait-elle vécu quelque chose qui aurait aussi modifié la perception de son plus grand désir dans le miroir? Je ne sais pas. Elle avait toujours la même innocence dans le regard, bien que je ne me considérasse pas comme une initiée au-dessus. Je ne savais plus me considérer à présent, ni moi, ni mon travail.

Sans une réponse précise je ne pourrais pas me résoudre à glisser mon livre entre ses mains. Il recelait un trésor que moi seule pouvais comprendre et que je chérissais plus que tout. Tout cela m'appartenait à moi et à moi seule. Cet égoïsme qui me bouffait depuis deux jours me pesait. En même temps, je ne pouvais pas m'imaginer agir autrement si je comptais faire quelque chose pour atteindre l'inaccessible, à savoir réaliser l'envie la plus secrète que m'avait révélé le Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12359
Date d'inscription : 28/08/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:52

C'était peut-être un début de piste pour comprendre ce qui n'allait pas. L'attention de Meghan se fit plus grande. Il y avait donc un quelque chose qui s'était passé avant la publication de ce livre qui lui avait gâché toute la joie qu'elle aurait dû ressentir pour l'occasion. La jeune fille ressentit une brève pointe de haine pour le quelque chose ou le quelqu'un qui était à l'origine de ça. Une très brève pointe de haine. C'était un sentiment trop extérieur à la personnalité de la Gryffondor pour qu'il reste plus longtemps dans son paysage émotionnel.

Peut-être aussi que la sortie du fameux livre, son apparition devant les yeux de Meghan y fut pour quelque chose. C'était ce qui s'appelait tenir son rêve entre ses mains. Et c'était aussi la preuve que, même si les rêves sont faits pour être réalisés, ils ressemblent rarement à ce qu'on avait imaginé.
Sa curiosité l'emporta et elle regarda franchement l'ouvrage. Et dire qu'il était de Tupp. Elle se promit d'en acheter un exemplaire dès qu'elle en aurait l'occasion. Parce que c'était un Made in Beresford. En signe de soutien, d'amitié ou d'elle ne savait quoi. Mais aussi parce que c'était un petit bout d'elle. Sa carte de visite à elle. On prenait bien les amis en photos pour les avoir plus près de soi... Et ce livre de dessin serait sans aucun doute beaucoup plus personnel que n'importe quelle photographie.

Les phalanges de Tuppence blanchissaient sur la couverture, dissimulant son entierté à Meghan. Elle donnait l'impression à Siam qu'elle s'y accrochait... non, pas avec une sorte de désespoir mais... il n'y avait rien à faire, elle ne trouvait pas le mot.


'Qu'est-ce qu'il s'est passé Toupie?'

Au lieu de prendre la parole, Meghan hocha doucement la tête à la requête de son amie. Pas qu'elle en mourrait d'envie. Mais elle lui devait bien ça. C'était pas exactement le genre de "je peux t'aider" auquel elle avait pensé... Mais il n'empêchait que maintenant, Tuppence lui demandait quelque chose et qu'elle aurait fait n'importe quoi, ou presque, pour lui rendre un semblant de sourire, de vrai sourire.

Avec la prudence qui la caractérisait, Meghan s'orienta vers le miroir. Elle avait déjà expérimenté ce qu'on ressentait à s'y plonger. Elle ne prit que le temps d'un inspir. Et...


"Je... je vois rien, Tupp..."

Il y avait plus qu'un soupçon de frayeur dans sa voix. Elle essaya de se détacher des présages et de tout ça parce que ses amies n'arrêtaient pas de lui répéter que ça n'était pas une bonne chose de se laisser conditionner ainsi. Mais, là... C'était quand même pas bon signe.
Mais, parce que Tuppence était à ses côtés et parce qu'elle s'était jurée de l'aider, et parce que regarder dans ce miroir était ce que la même Tuppence lui avait demandé, elle y retourna une deuxième fois.

C'était flou, c'était trouble. Les images bougeaient sans cesse, se transformaient. Un tableau cédant la place à un autre.


"Non... il y a bien quelque chose... mais... mais c'est pas comme la dernière fois."

Ca allait vraiment aider Tupp de savoir ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12577
Date d'inscription : 11/06/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptySam 18 Oct 2008 - 12:59

Alors ce n'était pas pareil non plus. Le problème, c'est qu'avec Meghan, il n'y aurait pas moyen d'en savoir beaucoup plus. Du coup, ce qui se trouvait être une qualité devint subitement un défaut. Là, j'aurais aimé qu'elle parle. Etait-ce à moi de commencer? Après tout ce serait normal, c'est moi qui ai appelé au secours. Pourquoi je ne pourrais pas en parler à mon amie? Je sais qu'elle ne me trahira pas, c'est bien pour ça qu'elle est mon amie.

Je posai le livre par terre et m'approchai du miroir. Il me fallait voir. Avant d'en parler il me fallait replonger dans cette fascination pour me donner du courage. Qund les choses se mirent en place dans le miroir, je me surpris à sourire. Un flot de souvenirs refaisaient lentement surface à l'image du reflet. Main main droite se leva toute seule et son index commença à caresser la glace. Malheureusement il ne me renvoya que la froideur du matériaux, aucun velouté, aucune douceur de peau, juste du froid.

Toujours aussi dangereux, mais moins depuis que Siam était là.

- Ouvre le livre Meghan, et regarde les toutes premières pages.

Après la couverture il y avait une traditionnelle page blanche. Wilson se l'était appropriée pour écrire un mot. c'était somme toute normal, c'était grâce à lui si j'avais réussi. Et puis, je le connaissais depuis ma plus tendre enfance.

"Tuppence,
Je savais que je ne m'étais pas trompé en te faisant confiance.
Je suis fier d'être le premier éditeur à t'avoir publiée. J'espère que
notre collaboration continuera encore longtemps.
Wilson."

On tourne la page.
La page de droite suivante était consacrée aux remerciements de l'auteur. Pêle-même on y retrouvait un petit mot pour chaque fille du M.E.L.T., pour Wilson, Virginia et mes parents. Mais sur la page de gauche quelqu'un d'autre avait pris la plume pour écrire un petit mot.

"J'aurais donné une fortune pour avoir le quart de ton talent à ton jeune âge. Ta maturité dans le style et ta détermination t'emmèneront sur les cimes de la reconnaissance. Tu as déjà la mienne, mais ça tu le savais.
Ne laisse jamais personne briser ton rêve baby-girl, et si quelqu'un essaie, je serai là pour le remettre dans le droit chemin.

V."

Voilà une autre pièce du puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12359
Date d'inscription : 28/08/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:30

Les mains de Meghan se posèrent sur l'ouvrage comme sur quelque chose d'infiniment précieux, presque avec l'impression de toucher à quelque chose d'interdit.
Elle eut un petit raté au niveau du coeur. Comme une fierté mal placée d'avoir réussi à passer un test.
Doucement, elle tourna le livre entre ses doigts, pour en inspecter chaque millimètre. C'était toujours comme ça qu'elle s'y prenait avec un nouveau volume. Soupeser, évaluer, sentir. Pour savoir si elle l'ouvrirait ou pas. Et, immédiatement avec Carnet de croquis, il y eut quelque chose qui lui plut. Peut-être était-ce vrai qu'on mettait de soi dans ce que l'on faisait, surtout quand ce que l'on faisait vous venait des tripes comme le dessin. Du moins, c'est ce que Meghan avait cru comprendre quand Tuppence avait tenté de lui expliquer combien le dessin était important dans sa vie.

La jeune fille eut un regard pour son amie qui s'était replongée dans l'univers magnifiquement terrifiant du miroir. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que si son idée du bonheur avait changé, ce qu'elle tenait entre les mains avait quelque chose à y voir. Et le découvrir en le feuilletant, c'était peut-être un moyen pour elles deux de s'éviter ces flots de paroles qui les mettaient mal à l'aise.

Toujours précautionneusement, Siam ouvrit le livre, lut le mot d'un dénommé Wilson qu'elle finit par identifier comme l'éditeur. Elle ressentit un élan de fierté à l'idée que c'était de Tupp qu'il parlait. De sa Tupp à elle.
Une page de tournée.
Son regard sauta sur les dédicaces. Elle eut un sourire.


"Merci."

Pas besoin d'en dire plus. L'une contre l'autre savait combien un petit mot pouvait receler de remerciement. Avoir son nom, là, sur ce livre, c'était.. quelque chose.
Et, enfin, le mot de V.
Meghan le lut une fois, deux fois, trois fois, avant de relever la tête.


"C'est beau ce qu'il... ou elle? enfin, c'est beau ce que V. écrit. C'est plus... personnel que les mots ce Wilson..."

Et elle de retourner à sa contemplation. Vinrent les dessins. Meghan prit le temps de les regarder. De les sentir. Un par un.

"C'est magnifique, Toupie. Ils sont encore plus beaux que tous ceux que tu m'avais montrés. On dirait que tu y as mis ton âme."

Plus rapidement cette fois, elle refeuilleta l'ouvrage, fronçant les sourcils devant quelque chose qui lui échappait.

"Elle est belle, elle aussi. Ca donne l'impression que tu l'aimes."

La question était posée en toute innocence.
La relation modèle/artiste avait toujours été particulière, quelque chose d'unique. Assez indescriptible.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12577
Date d'inscription : 11/06/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:39

Elle qui était plutôt muette d'habitude...

- Quoi?

Le charme opéré par le miroir fut brutalement interrompu par Meghan. Je me tournai rapidement pour la rejoindre sourcils froncés. De quoi pouvait-elle bien parler? J'avais l'impression qu'elle l'avait touché du doigt sans véritablement le savoir. Je restai figée, comme si on me plantait une épée entre les reins.
Ces simples paroles avaient naître en moi une pulsion assez sauvage, comme si on avait violé mon intimité, mon petit coin de bonheur à moi, me donnant presque des pulsions de violence.

Mais comment était-ce possible? Meghan a bien des qualités mais la légilimancie, elle connaît pas.

Je lui pris carrément le livre des mains pour mieux m'apercevoir que...

Non...

Après avoir reçu le livre je n'avais feuilleté que les premières pages pour vérifier que mes dédicaces avaient bien été respectées. C'était Wilson qui m'avait expédié l'ouvrage. Et quand mon regard se posa sur les petits mots qu'ils avaient pris la peine d'écrire touts les deux, j'en avais assez. Je pensais que tout était parfait, pas la peine de regarder le reste. Je m'aperçus au combien j'avais eu tort.

"Carnets de croquis. archives de féérie" était le titre, rien n'avait changé. J'avais dessiné et rédigé quelques notes pour chaque dessin, histoire d'expliquer ce qu'étaient les fées, les korrigans... Mais à la fin de l'ouvrage , Wilson avait rajouté autre chose de sa propre initiative. Il me l'avait expliqué par écrit sur la dernière page. Je venais seulement de le découvrir et les yeux de Meghan pouvaient autant en profiter que moi.


"Je ne pouvais pas laisser dormir ce magnifique portrait à l'encre de Chine dans mon bureau. J'ai réussi à convaincre l'imprimeur de rajouter le dessin et le commentaire sans doute ridicule que tu pourras lire sous le portrait.
Je ne connais pas bien la légende de la fée Morgane, mais je suis sûr que les traits de Virginia lui iraient très bien.
J'espère que ça ne t'ennuie pas trop. Je n'ai même pas demandé l'avis de Virginia non plus. Ne lui en veux pas. Elle a écrit sa dédicace sans l'avoir vu...
W"


- L'ignoble morve de gobelin! Il n'avait pas le droit! m'emportai-je.

Ce dessin... il était à moi. Rien qu'à moi. Il symbolisait un deal... et tellement d'autres choses. Et ... Meghan Zut, je l'oubliais.

- Excuse-moi. Je... enfin. Rien. Virginia est une artiste reconnue chez les moldus. J'ai travaillé avec elle cet été. En fait, elle m'a servi de modèle. Je sais pas... Je suppose que mon admiration pour elle a donné une couleur particulière au dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12359
Date d'inscription : 28/08/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:39

Meghan avait du mal à comprendre l'accès de colère de Tuppence. Il y avait sans doute quelque chose qui lui échappait, mais, elle, elle aurait donné deux années de sa vie pour avoir droit à ce genre de commentaires. Elle avait trouvé ça plutôt adorable. Elle aurait vraiment aimé qu'on dise une telle chose d'elle. Mais peut-être y avait-il un code ou un quelque chose qu'elle n'avait pas saisi.

Alors, une fois de plus, la jeune fille se tut. Elle avait appris à se taire pour masquer son ignorance. Et pour éviter les questions gênantes que beaucoup n'hésitaient pas à poser. L'observation plutôt que la parole. Tupp s'était arrêtée à la denrière page. Elle hésita. Si son amie avait vraiment voulu lui cacher... elle n'aurait pas laisser libre l'espace autour de son épaule. Le regard vert de Siam glissa donc sur les mots griffonés à la fin de l'ouvrage.
C'était juste à cause de ce dernier dessin que Tupp était furieuse? C'était pourtant le préféré de Meghan. Il avait un quelque chose de plus... vivant que tous les autres.


"Virginia, c'est... le V. du début?"

Maigre tentative pour essayer de reconstituer le puzzle.

"En tout cas... je suis tellement heureuse que tu aies pu... réaliser ton rêve. Et rencontrer une grande artiste plasticienne aussi. Ca a dû être un été.. mémorrable."

Ca n'expliquait toujours pas l'humeur de Toupie depuis la rentrée. Pas plus que son attitude vis-à-vis du miroir. Elle essayait de recréer mentalement les liens. W., son éditeur, avait ajouté un dessin que T. ne voulait peut-être pas voir publié. Dessin qui, son esprit n'avait pas perdu de son pointu, représentait sans doute V. . V. qui était elle-même une artiste réputée et qui avait dû servir de modèle à T. dans les deux sens du terme.
Ok. Et le rapport à Morgane dans tout ça?


"Morgane? Morgane la soeur du roi Arthur? Morgane la fée que beaucoup prenait pour une sorcière?"

Et pour cause...

"Celle qui suscitait autant l'admiration que la méfiance...?"

Ca n'était rien d'autre qu'une manière détournée d'en apprendre un peu plus. Meghan posait peu de questions. Ca ne l'empêchait pas d'être curieuse.
Et ça lui faisait penser à autre chose que le truc bizarre de son propre reflet dans le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12577
Date d'inscription : 11/06/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:46

- Oui, oui, c'est elle. fis-je d'un ton las.

Mon secret venait d'être brisé ou presque. Meghan savait que je n'allais pas bien depuis la rentrée. Elle était là, comme ça et n'attendais que je l'éclaire un peu plus sur tout ça. Et c'était légitime. A quoi servent les amis sinon? Un soupir s'échappa. Mon regard gris-vert se fixa sur mon amie. Je vins m'asseoir tout contre elle, comme si cette proximité devait ôter un peu de difficulté à la tache qui s'annonçait.

- Meghan jure-moi que tu ne répèteras rien de ce que je vais te dire. Je sais que je peux compter sur toi, mais j'ai vraiment besoin que tu le fasses.


Lorsqu'elle acquiesça, je me mis en devoir de tout lui raconter.

- Quand je regarde dans ce miroir à présent, je ne vois plus mes parents, je ne suis plus dans un bureau assise devant des planches à dédicacer de stupides dessins... dis-je comme si ce rêve s'était subitement évanoui.

C'était faux, je le portais toujours en moi, mais il n'avait plus la même valeur qu'auparavant, ce qui était une différence notable. A ce moment précis, je regrettais que Meghan ne puisse pas voir ce que je voyais dans le miroir. Elle comprendrait certainement mieux que l'improbable description que j'allais lui faire.


- A présent, je me vois, debout. Je me fais face et je souris. Derrière moi se trouve une femme aux cheveux noirs, longs, ondulant délicatement sur ses épaules. Elle ne connaît rien à notre monde. Elle pose sur moi un regard bleu bienveillant et glisse sa main gauche dans la mienne en me murmurant quelque chose à l'oreille qui me fait sourire. Cette femme, c'est Virginia, tu l'avais compris.

En évoquant ce cher désir, mes traits se détendirent et ma colère s'apaisa. Mes lèvres s'étirèrent même dans un triste sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12359
Date d'inscription : 28/08/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:37

Assises là, toutes les deux, c'était comme recréer le cercle des confidences. Et pour cause...

Meghan ne sut pas trop comment prendre le "Jure-moi que tu ne répéteras rien" de Tupp. Comme une insulte, presque, au début. Elle? Répéter un secret? C'était mal la connaître. Puis, une deuxième strate apparut. C'était peut-être plus que les petits secrets de collégiennes des années passées ('Je trouve que Thomas est trop beau, cette année. Mais ne le dis à personne.'). Ca devait être la preuve qu'elles avaient grandi. Mûri, c'était pas sûre. Pas elle, en tout cas, pas Meghan.
Alors, lentement, solennellement, la jeune fille jura, presque comme si c'était la chose la plus importante de sa courte vie.
Et écouta.

La première partie, elle l'avait déjà comprise par elle-même. Pas besoin des cours de Trelawney. Juste un peu de psychologie (très) élémentaire.

Parce qu'elles étaient côte-à-côte et que, pour l'une sans doute que comme pour l'autre, les aveux seraient plus faciles à faire et à entendre, les yeux de Meghan se fixa sur le Miroir, comme si par l'intensité de son regardn elle pouvait parvenir à lire l'âme de Tuppence sur la surface réfléchissante.
Les mots étaient définitivement plus efficaces. Même si...

Elle se tut un long moment, assimilant ce qu'elle avait entendu, devinant ce qui se cachait. Ou, du moins, essayant. Un soupçon commençait à poindre. Seulement, comme tous les soupçons, ils paraissent stupides, énoncés à voix haute tant qu'on a pas eu confirmation. Et Meghan se trouvait bien trop souvent stupide à son goût.
Seulement, là, c'était Toupie. Et rien que son aveu ne méritait pas un silence.


"Je ..."

Le sentiment furtif de ne pas mériter ces confidences.

"Tu..."

Enfin, quoi, elle pouvait pas balancer tout de go: "mais elle était quoi, en vrai, cette Virginia, pour toi?", dans le genre gros sabots, c'était difficile de faire mieux. Et une petite part d'elle-même n'était pas sûre d'avoir envie de connaître la réponse à cette question.
Alors, elle en posa une autre. Pas beaucoup plus adroite.


"Elle... elle t'a fait du mal...?"

Sauf que ça cadrait pas avec le récit de Tupp. Si Elle lui avait fait du mal, son amie ne se verrait pas avec elle dans le miroir.
Ou peut-être que si.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12577
Date d'inscription : 11/06/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:30

Là était justement la question. J'étais incapable d'y répondre. Moi qui n'était pas du tout quelqu'un de grande réflexion, voilà que depuis un mois, mon cerveau était animé d'interminables réflexions sur l'action de Virginia. La principale question étant: "est-ce qu'elle m'aime", ou "est-ce qu'elle m'a aimée"? Je n'avais toujours pas réussi à trancher et je me demandais sincèrement si j'y arriverais un jour.
Mais ce n'était pas là la seule interrogation qui peuplait mes journées. Il y en avait une plus concrète, beaucoup plus Tuppence. Je me sentais prisonnière à Poudlard. L'éloignement de Liverpool me paraissait totalement injuste. Pour moi c'était à peu près la même chose que si on m'avait envoyée à Azkaban.


- Je ne sais pas.

Vraiment.

Virginia a été indirectement au centre d'un pari avec mon éditeur. Elle a été mon modèle, un comble pour elle qui est dessinatrice. Je devais réaliser trois dessins d'elles dans trois styles différents. Si je le faisais, je serais publiée... Wilson savait que ce serait une torture pour moi de travailler avec elle tant j'admirais son travail. Mais ça n'a pas été ça le pire.
Elle a d'abord refusé de participer, ce que je comprenais. Je ne sais pas pourquoi elle a changé d'avis d'ailleurs. Au début j'ai été nulle. Impossible de me concentrer d'autant plus qu'elle n'arrêtait pas de rabaisser tout ce que je faisais. J'ai failli arrêter et tout envoyer bouler.


Pause. Nécessaire sans doute pour entamer la suite nettement plus intime.

Je crois que Wilson est intervenu après de Virginia, et nous avons repris les choses du début. J'avais tellement la haine contre elle que d'entrée je réussis à faire un dessin. Au fil des heures, je l'ai sentie se détendre un peu. Alors, on a commencé à bavarder. C'est quelqu'un de très drôle et qui a une immense culture artistique.

Parfois nous restions une ou deux heures en plus de nos séances à discuter de tout et de rien. Il m'a fallu beaucoup de malice pour noyer le nifleur et éviter de lui parler de Poudlard. Tu parles, c'était pas facile. J'ai fini par réaliser ces fameux dessins. Et puis après, il fallait se rendre à l'évidence, on n'allait plus se voir. J'avais du mal à comprendre pourquoi mais cette pensée me rendait triste.

Avant d'entamer la suite il me fallut lever les yeux vers Meghan. C'était la première fois que j'allais parler de ce qui m'était arriver cet été et... j'avais besoin d'approbation ou d'encouragement. Quelque chose qui me disait qu'elle avait envie de savoir la suite si elle ne l'avait pas devinée toute seule. scroutt. Elle devait forcément l'avoir deviné.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12359
Date d'inscription : 28/08/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:18

Si en plus de toutes ses oreilles, on pouvait écouter de toute son âme, c'était sans aucune doute ce que faisait Meghan. Comme si chaccun des mots constituaient une infime part d'un mystère et, en s'aasociant dans cet ordre précis, faisaient tourner les verrous et entrouvraient lentement la porte vers la lumière.
La voix de Tupp faisait voyager et ses mots amenaient les images. Et qu'importe si Wilson-l'éditeur avait la tête du nouveau prof de SACM et que Virginia paraissait être la soeur de Rosmerta. Elle essayait pourtant de faire concorder le dessin qu'elle avait vu avec la femme dont Tuppence parlait. Mais l'imagination a ses propres caprices.

Puis Toupie se tut et les images se floutèrent, pour laisser la place aux souvenirs confus du récit. Et le sentiment qu'elle devait dire quelque chose.


"C'est... normal de s'attacher à quelqu'un avec qui on passe autant de temps. Et puis..."

Meghan essaya de se mettre à la place de Tuppence. Pas évident.
Elle aimait beaucoup son amie, passait sans doute avec elle plus de temps qu'avec quiconque (hormis, peut-être Eden), connaissait ses rêves et partageait bon nombre de points communs. Ca n'empêchait pas les deux filles d'être différentes sur de nombreux autres points.
Elles n'évoluaient pas toujours dans les mêmes milieux. L'art, notament, était un univers assez hermétique à Meghan.

L'imagination au secours, une fois de plus.


"Et c'est une relation particulière que vous avez eu, non? Le modèle qui devient modèle."

'Oulà.'

"Je veux dire... Tu as l'air de l'avoir admirée et elle posait pour toi... Je connais pas ce genre de choses mais.. partager une même passion..."

Hum. Elle essaya de s'imaginer à la place de son amie.

"Ca doit être assez troublant. C'est normal d'être un peu perdue, de plus savoir où t'en es... Ce qui n'était qu'un "objet", tu finis par t'y attacher... justement parce que ce n'est pas un véritable objet mais un modèle. Un être humain avec son caractère et ses émotions."

Et si cette Virginia était bel et bien une artiste, les émotions devaient affleurer sous la peau.

'Oulà... j'ai dit tout ça, moi?'
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12577
Date d'inscription : 11/06/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:16

Ouh là... je crois que Meghan venait de parler pour quinze jours là. Et en plus ses mots prenaient un chemin philosophique? Mes lèvres s'étirèrent en un large sourire à cette pensée. Le premier véritable sourire depuis la rentrée.

C'était bon d'avoir des amis, et encore plus de vrais amis, ceux qui ne vous jugent pas et qui vous soutiennent. Ce sont les plus rares et les plus précieux. Au-delà de ça, je savais que la même confiance animait Siam. Il y avait eu tellement de choses qui avaient structuré et renforcé notre amitié au cours de ces années. La vieille McGonagall avait raison lorsqu'elle disait aux nouveaux venus que les membres de leur maison serait leur famille à Poudlard. Il est certains que pour quelques-uns, c'était leur seule famille.

- Je suppose que tu as raison. Mais mes sentiments ont bien changé entre-temps.
Je n'arrivais pas à poser des mots sur ce qui se passait à l'intérieur de moi. Je la trouvais belle, enivrante...
Le dernier jour de notre collaboration, je ressentis le besoin de la voir, une dernière fois. C'était tard, on s'était dit au revoir l'après-midi mais, ça ne me suffisait pas. J'avais besoin d'autre chose.
C'était onze heures du soir.


Ma voix se fit défaillante. Un modèle qui était devenu modèle, et vice-versa. Meghan avait raison, mais elle était encore loin du compte. A ce moment là, Virginia avait dépassé ce stade pour atteindre celui d'icône.

- Je me suis échappée de chez ma mère et j'ai pris le bus, demi-heure de trajet pour me retrouver plantée comme un gobelin bavant sur un magot devant sa porte. J'étais là, une lumière était allumée à l'intérieur, je savais qu'elle ne dormait pas.
Alors je pris mon courage à deux mains et j'ai frappé à sa porte. Elle aurait pu être avec quelqu'un, sur le coup, ça ne comptait pas.


C'était difficile de continuer. Y aurait-il toujours cette bienveillance dans le regard de mon amie?

- La seule chose qui m'importait était de la voir. Sa présence me soulageait.
Quand elle m'a ouvert sa porte, elle m'a souri.


Ce qui me fit sourire en le racontant.


-Je suis entrée et j'avais du mal à la regarder dans les yeux. Je lui ai simplement souhaité bonne nuit et je suis partie comme la pire des Serpentard qui puisse exister. Je me suis sentie lâche. Et puis... tout a basculé le 17 Août.
Elle m'a appelée pour m'inviter à manger le soir dans un excellent restaurant moldu, le tout pour m'annoncer que Wilson avait trouvé mes dessins très bons et qu'il allait donc me publier. Me retrouver seule avec elle à nouveau a été un déclencheur. J'avais l'impression de flotter sur un nuage. Au cours du repas, je lui ai dit que je ressentais certaines choses pour elle et elle m'a gentiment remballée. En la raccompagnant chez elle j'ai insisté et puis... voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12359
Date d'inscription : 28/08/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:02

C'était bon de voir Tupp sourire.
Ca lui avait manqué.
Depuis la rentrée, les M.E.L.T. faisaient grise mine, et, même Meghan-la-bonne-humeur avait du mal à afficher son sourire inoxydable.
Alors, Tuppence qui souriait, c'était un peu comme le rayon de soleil au milieu de l'orage, qui annonce l'arrivée de temps meilleurs. Si seulement.

Et la jeune fille de s'extraire de ces pensées pour reporter toute son attention sur son amie. On touchait au but, là. Ca n'était pas le moment de n'en manquer ne serait-ce qu'une miette.

Et parce qu'elle avait besoin d'un silence mental pour assimiler.

Alors.. Alors... Tupp et cette femme...
Sa Tupp à elle et Virginia?
C'était à la fois beau et dérangeant.
Au fond, et bien qu'elle ne l'avouerait sans doute jamais, Meghan s'interrogeait. Elle n'avait jamais vraiment réfléchie à la question de l'amour entre femmes... C'était bien ça dont parlait Tupp? L'amour, le vrai?


"Toupie...? Tu.. tu l'aimes?"

Peut-être parce que c'était le propre de l'adolescence d'être concentrée sur son petit nombril. Tout ce qu'avaient pu vivre ses amies lui était passé à quinze milles pieds.

Voilà quoi...

C'était le même voilà quoi qu'elle avait sorti à Tuppence l'an dernier? Le genre de "Voilà quoi" qui résume tout? Sans doute.


"C'est... c'était comment?"

'C'est pas vrai... Dites-moi que j'ai pas dit ça... C'est pas vrai. Quelle trolle!'

Meghan jeta un regard "oublie ce que je viens de dire". Plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12577
Date d'inscription : 11/06/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:17

Ouais. Voilà quoi. j'étais plus rouge que les chaussette de Dumbledore. Et pourquoi elle me demande ça d'ailleurs, hein? Moi, je me serai bien contentée d'un "Je suis contente pour toi!" ou au pire un "Beurk avec une femme!" mais pas à un "C'était comment?". Surtout le genre "C'était comment?" de Meghan regroupant quinze questions en une.

Mes mains se posèrent sur ma tête et hérissèrent encore un peu plus mes cheveux. Comment pouvais-je lui répondre? Lui dire simplement ce que j'avais dans la tête? Je me rendais bien compte que nous n'avions jamais abordé la question des sentiments. Je pensais bien que certaines phrases dans certaines conversations avaient pu leur laisser supposer que je ne m'interdirai pas de tomber amoureuse d'une personne parce qu'elle était du même sexe que moi. J'ai toujours autant été attirée par les mecs que par les filles...

- Si je ne l'aimais pas, je ne pense pas qu'elle serait en ma compagnie sur ce reflet au point de faire évanouir mes rêves les plus anciens. Ce n'est pas une passade. Et je ne suis pas tombée amoureuse d'une image. Je suis passée de l'admiration à la haine, et de la haine à l'amour. Je ne savais pas que ça faisait tant souffrir d'aimer.

Silence. Il le fallait car le silence que j'avais gardé pendant presque un mois et qui me bouffait commençait à se briser lentement en provoquant un flot d'émotions trop logtemps refoulées.
De savoir que tout allait enfin sortir, me soulageait autant que ça m'effrayait.

- Tu sais, quand je l'ai raccompagnée, je savais qu'il fallait que je continue. C'était en moi, je savais qu'il fallait que je le fasse, mais je ne savais pas où j'allais. J'avais l'impression de tomber dans un gouffre abyssal à chaque mètre qui nous rapprochait de sa maison.
Pour ce qui est du "C'était comment?" Je ne sais pas comment te répondre. Un baiser est différent avec chaque personne. Il prend une teinte différente quand les sentiments s'en mêlent. J'avais simplement le coeur qui était prêt à bondir hors de ma poitrine quand c'est arrivé et... voilà quoi.

celui-ci disait clairement, je suis incapable de t'en dire plus. Mes yeux brillaient sans doute de aprler avec autant d'émotion de ce qui changea radicalement le cours de ma jeune vie. Jusqu'à ce que vienne la phrase qui fâche.

- Mais maintenant de toute façon, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12359
Date d'inscription : 28/08/2008

[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:00

Parce que ça se faisait pas de jeter un sortilège d'Amnésie à ses amies (ça serait pourtant tellement utile parfois. Utile mais tellement indigne de confiance), et qu'elle n'en était sans doute tout simplement pas capable, Meghan se prépara à affronter la conséquence de ses actes.
Mais, parce que c'était Tupp, son amie ne le prit même pas mal. Même si Siam posait des questions stupides. Baissant le regard devant son propre manque 1. de tact et 2. de réflexion. Son "tu l'aimes" était une quetsion inutile et douloureuse pour Tupp. Parce que si elle était juste amoureuse, elle serait sur un petit nuage au lieu de broyer du noir en silence.

En l'espace d'un été, Tuppence avait grandi plus qu'elle ne l'aurait dû. "Je ne savais pas que ça faisait tant souffrir d'aimer.". Meghan lui aurait bien épargné une telle découverte si seulement elle avait pu. Mais il semblait que c'était le lot pour chacun. Le revers de la médaille qu'on était forcée de découvrir quand on devenait un peu moins aveugle. Ou quand on nous forçait à recouvrer la vue.

Là, Meghan, elle sait plus quoi faire. Elle tente de passer un bras autour des épaules de Tupp, même si ça ne sera jamais assez. Meghan avait toujours détesté cette idée qu'on ne pouvait jamais complètement rendre le sourire à ceux que l'on aimait. Elle se battait encore contre le concept. Bataille perdue d'avance.


"C'est beau Tupp. C'est beau et cruel."

'Comment a-t'elle pu lui faire ça?'

Elle, c'était Virginia. Evidement.
Elle n'avait donc pas eu conscience du trésor qu'elle avait entre les mains. Trôlesse sur pattes. Une brusque flamme de haine alluma le regard de la jeune fille. On ne touchait pas impunément à ses amies.


"Je sais que c'est bâteau et que ça ne te consolera pas... mais elle ne te méritait pas."

Ca n'avait jamais rien arrangé mais les mots lui manquaient.

"Je... je peux faire quelque chose pour toi, Toupie?"

Oh non, définitivement, elle n'aimait pas voir son amie dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty
MessageSujet: Re: [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]   [Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Miroir du Risèd] Fascination [PV Meghan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Salles de classes Vides et autres inconnues du Château-
Sauter vers: