Mélusine McEwan Administrateur
Nombre de messages : 1655 Age : 39 Maison : Ancienne Gryffondor Gain de Gallions : 20109 Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Les contraintes Lun 6 Oct 2008 - 14:47 | |
| ========================================================== Les Contraintes ==========================================================
Avant le début d’un match, les joueurs d’une équipe se concertent et décident d’adopter un des trois Modes de Contraintes auquel tous les joueurs devront se tenir jusqu’à la fin du match. Modes de Contraintes: Contraintes individuellesDans la liste ci-après, message après message D.J., chaque joueur doit piocher une des contraintes qu’il utilisera. Chaque joueur possède deux "Jokers" sur toute la durée du match. Ceux-ci lui permettront de réaliser un post sans contrainte en cas de perte d’imagination. Il faut alors préciser en spoiler "Premier Joker" ou "Deuxième Joker". Contrainte par équipeAvant le début du match, le Capitaine propose une intrigue ou une situation (pas trop farfelue) à ses joueurs, en précisant avec chacun un rôle au sein de cette mini intrigue. Chacun des sept joueurs devra faire évoluer la situation pour la résoudre durant le match.Ex: les joueurs souffrent d’une indigestion alimentaire; un joueur a été payé par l’équipe adverse pour rater toutes ses passes; suite à une mauvaise expérience en cours de sortilèges, tous les sexes d’une équipe ont été inversés: les filles sont des garçons et les garçons sont des filles etc. Mission par joueurL’arbitre assistant ou un des organisateurs du Quidditch imposera une mission secrète ou des handicaps par joueur d’une équipe à réaliser tout au long du jeu: cela peut tenir de la contrainte ou d’une situation. Vous n’êtes pas obligé(e) de partager vos missions avec les membres de vos équipes.Ex: tu copieras tout ce que fait Untel joueur, tu dois pousser trois joueurs de l’équipe adverse à te traiter de troll, tu dois influencer trois supporters à ne soutenir que toi, tu dois envoyer tous tes Souafles dans la tête de Rogue qui suit le match depuis les gradins, etc. Listes de contraintes individuelles:N’oubliez pas de placer la contrainte choisie en spoiler à la fin de votre post. Les spéciales Quidditch:
- Faire l'apologie des bienfaits du sport,
- Ecrire un post en se plaçant du point de vue de son balai,
- Incorporer un mini poème: Ode au Cognard, au Vif d'Or ou au Souafle, à votre Capitaine, à un des joueurs de votre équipe ou de l’équipe adverse, à James Alhambra,
- Anaphore de:
- "Le Quidditch, c'est trop de la balle",
- "Si j'y arrive, je traverse le terrain tout nu à la fin du jeu"
- "Nom d'un vif! Nom d'une bouse! Nom d'un vif bouseux"
Brosser le portrait d'un des joueurs de l'équipe adverse, Acrostiche du mot: "Quidditch", "Souafle", "Cognard", "Balai", "Nimbus", "Vestiaires" ou tout autre acrostiche relative au Quidditch. Celui qui fait "Vif" aura moins 12000 points , Conclure chaque paragraphe par "Comme le disait James Alhambra" ou par "Mais tout le monde n'est pas James Alhambra", Décrire une action en utilisant le champs lexical du feu, de l'air, de l'eau ou de la terre. Ne pas utiliser le mot suivant (en fonction du rôle de chacun): cognard (pour les batteurs), souafle (pour les poursuiveurs et le/la gardien(ne) ) ou vif d'or (pour les attrapeurs). Autres Contraintes:
- Mini éloge de ce que vous voulez et que vous préciserez.
- Mini pamphlet contre ce que vous voulez et que vous préciserez.
- Placer trois, cinq ou dix mots inventés dont vous définirez le sens.
- Ecrire un post uniquement en pensée ou en paroles.
- Vous poser une question à laquelle vous répondrez dans votre post.
- Placer trois mots de plus de cinq syllabes.
- Ecrire tout votre post à la première personne (ou à la troisième, contrairement à votre habitude)
- Champ lexical au choix:
- La mort,
- Le paysage,
- La poésie,
- Le textile,
- Ou toute autre que vous inventerez et préciserez.
Incorporer, dans l’ordre proposé, une liste de mots à votre message: Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf. Elfe de maison, troll des montagnes, licorne, ogre, fée, dragon, jarvet, nifleur, gnome. Comment, combien, pourquoi, quoi, quel(le)s, où, qui. Grande salle, volière, parc, salle commune, bureau des professeurs, vestiaires, salle de classe, bibliothèque. Mourir, courir, souffrir, rougir, déguerpir, séduire, enduire, conduire (conjugués ou pas) Bleu, violacé, rouge, ocre, vert, blanc, cyan, turquoise, marron, orange, noir. variante: placer ces mots dans l'ordre que vous désirez. Insérer au moins quatre expressions idiomatiques contenant: des noms d'animaux, des couleurs, des lieux géographiques, des parties de l’anatomie. Poésie: Faire tout votre texte en alexandrins, en décasyllabes ou en octosyllabes. Faire tout votre texte sous forme de poème libre. Alterner les alexandrins et la prose entre chaque paragraphe. Ecrire à la manière: d'un conte de fée. d'un commentateur TV ou d’un bulletin d’information. d'une pièce de théâtre. d'un auteur du XIXème siècle. d'une racaille des cités. Placer quatre titres: de chansons d'un même artiste, de films d’un même réalisateur, de films avec un même acteur, de livres d’un même auteur. Placer trois figures de styles identiques: Par exemple, trois métaphores, trois oxymores, trois hyperboles, trois allitérations, trois personnifications, trois litotes... Inventez une contrainte qui vous plaise et vous donne envie de la réaliser sérieusement.
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