Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17780
Date d'inscription : 22/02/2008

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:41

Eden jeta un œil dédaigneux au petit objet posé sur la table. Un pendule. Elle avait beaucoup de mal à adhérer à ce genre de prestation magique. Pour elle, la magie, c’était le talent du sorcier. Rien à voir avec les contes pour enfants, les pendules, boules de cristal et autres fantaisies.
Son regard gris s’éclaira cependant à la mention course d’orientation.
Voilà qui lui plaisait. Passer le cours à se promener dans le château dans une simagrée de cache-cache géant avec des objets n’était pas pour lui déplaire. Au moins, on ne resterait pas enfermés dans cette pièce étouffante.
Elle se tourna brusquement vers ses partenaires d’une heure en priant fortement pour que l’une d’entre elles soit douée avec « ces choses là ».
Sa voix rauque se fit de miel lorsqu’elle leur présenta le pendule, maintenu par deux de ses doigts fins comme s’ils tenaient un objet hautement radioactif.


- Est-ce que l’une d’entre vous est douée avec ça ? J’ai peur de nous envoyer en Australie s’y j’y touche…

Elle adressa un petit sourire à ses camarades, puis parcouru la liste des yeux.

Citation :
Objets à retrouver :
- Une grosse bougie verte et bleue
- Une boîte de dominos divinatoires
- Une mini boule de cristal

Ça, comme rôle ça lui convenait. Chercher, farfouiller, courir, ramper sous la table s’il le fallait… mais bouger de là et s’occuper. Les cours où l’on restait assis à réfléchir l’avaient toujours ennuyée, cette année, ils étaient une réelle torture.

- On se lance?

La petite irlandaise observait d'un air curieux les autres groupes qui semblaient avoir parfaitement compris ce qu'on attendait d'eux. Certains manipulaient déjà le pendule avec une maîtrise impressionnante. Peut-être qu'elle aurait du prêter un peu plus d'attention à certains cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19011
Date d'inscription : 26/11/2006

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:47

" Triple gnome et double troll !!! affraid "

Eh ben, c'était moins une !! Encore un peu et pis la miss Orphens, elle serait arrivée en retard !
Ca le faisait pas trop, pour le premier cours de l'année quand même. Surtout que normalement, elle aurait même pas dû être là... Normalement, elle aurait dû finir son cursus à Poudlard en juin. Ouais, sauf que la demoiselle était tellement douée en cours qu'elle avait des notes faramineuses à ses ASPIC. Faramineusement basses... Du coup, bah elle avait dû redoubler. Même que Terrychou, il s'était un peu beaucoup foutu d'elle cet été, chaque fois qu'il la voyait. Rolling Eyes


" Oui bah ça va hein. Lui il est doué pour les cours et pis pas moi.
C'est sa faute !! En fait, il a tout piqué, et du coup lui il est supra doué, et moi je suis supra nulle ! No "


D'un autre côté, Ellys, ça la dérangeait pas de redoubler. Elle aimait bien Poudlard, elle aimait bien y faire des trolleries, et pis elle aimait bien l'ambiance magique. C'était pas la mort de faire une année de plus. C'était pas comme si qu'on lui disait que sa peine à Azkaban était prolongée d'une année. Le Dumby

La Poufsouffle n'était donc pas arrivée en retard, mais limite. Elle se glissait dans la salle juste au moment où Trelawney commençait à expliquer en fait. Alors ils seraient en groupe, et ils devraient trouver des objets dans le château.


" Cool ! Le Mowana "

Ellys s'avança vers les deux filles avec qui elle serait pour le cours. Eden Sanders, qu'elle connaissait pas mais qu'elle savait nouvelle préfète de Gryffy et qu'avait l'air plutôt sympa, et pis Géraldine qu'elle connaissait déjà vu qu'elles étaient dans la même maison.


- Salut Pitchoune ! Salut Eden ! Moi c'est Ellys.

Je crois que je dois être aussi douée que toi, sinon j'aurai pas redoublé.. Razz
Comment on fait ? On essaye de trouver un objet chacun ? Moi je veux bien.... La boule de cristal. Sauf si vous voulez faire autrement. Qui c'est qui commence ? Géraldine ?


Et voilà.... La miss Orphens était lancée... Débit très élevé de mots, grand sourire sur le visage, gestes plutôt exagérés et un enthousiasme capable d'entraîner Rogue avec elle ! Sa mère la comparait à un rayon de soleil, c'était sûrement pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17475
Date d'inscription : 16/04/2008

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:37

Alors voilà les deux filles avec lesquelles elle allait devoir chercher des objets. Bon, Ellys, elle la connaissait déjà bien, mais elle savait qu'au niveau des cours, c'était limité... Et Eden, ben elle l'a connaissait pas. C'est une Griffondor, mais sa connaissance d'elle s'arrête là, elle n'en sait pas plus... Et apparemment elle n'y connaissait rien en pendule! Ellys non plus d'ailleurs! Non mais c'était du délire cette équipe! Il n'y aurait qu'elle pour relever (un peu, faut pas exagérer quand même, elle est pas si forte) le niveau de cette équipe???

Au moins, elle était sûre de ne pas s'ennnuyer avec Ellys, c'était déjà ça. Espérons qu'Eden soit sympa aussi...

Salut les filles!
Bon, je suis pas une experte en pendule, mais je veux bien tenter...
Par contre, pour ce qui est de trouver un objet chacun, je trouve ça moyen... On va galérer chacune de notre côté... Il vaut mieux qu'on galère toutes ensembles, ça sera plus sympa non?

Et elle partit d'un grand éclat de rire en regardant les 2 autres.

Bon, plus sérieusement, Eden, fait voir la liste. Une grosse bougie, une boîte de dominos divinatoires et une mini boule de cristal... Hummmmmm, moi je commencerais bien par la boule de cristal. vous en pensez quoi?
Eden, passe-moi le pendule stp que j'essaie de m'en servir...

Elle attendit la réaction des deux autres pour savoir comment on allait procéder dans cette chasse au trésor...
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17780
Date d'inscription : 22/02/2008

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:41

Au secours ! Elles sont heureuses…!

Eden rendit un sourire un peu crispé à Ellys et son débit hallucinant. Au moins, avec une ambiance pareille, elles ne risquaient pas de s’ennuyer et de cogiter. Ça allait être un train d’enfer et ça n’était pas plus mal.
Il allait juste falloir s’habituer aux grands éclats de rire et à la joie ambiante qui se dégageait de ses deux partenaires. Par Merlin c’était presque indiscret d’être heureux comme ça !
Le sourire se mua en une drôle de grimace lorsque qu’Ellys parla de se séparer. La dernière chose dont elle avait envie, c’était d’errer seule dans les couloirs. Seule avec ses pensée, seule avec elle-même.
Aussi, elle sauta sur l’occasion lorsque Géraldine prit la parole.


- Je suis d’accord avec Géraldine ! Claironna-t-elle avec un enthousiasme qui la surprit elle-même.

Bouse, c’est contagieux.

La bouche en cœur elle fixa un moment la plus petite des Poufsouffle avant de lui tendre énergiquement le pendule et de lui sourire plus franchement cette fois.

- Se séparer ça risque d’être plus long. Si on met en commun nos idées et nos interprétations du pendule, on s’en sortira mieux.

Elle repoussa une mèche doré qui venait taquiner sa joue et la glissa derrière son oreille. Signe d’intense réflexion, elle dégageait sa vision comme on remonte ses manches avant de se lancer.

- Va pour la boule de cristal ! Doit y en avoir dans le coin non? On pourra toujours l'interroger sur les autres objets la boule... Des fois qu'elle nous dise où ils sont! Tiens Géraldine, je te laisse te débrouiller avec ce machin là …

L’avantage c’est que les deux filles avaient l’air assez dynamiques, ce qui éviterait à Eden de devoir les secouer trop fort. Les mous, c’est vraiment pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19011
Date d'inscription : 26/11/2006

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:04

" Le Dwi
J'ai peut-être redoublé mais moi j'interprète pas les paroles des gens autrement... "


- Vous êtes nulles les filles.

3... 2... 1.....
Bon, ouais, d'accord, Ellys elle était pas douée pour mentir. Elle avait voulu essayer de rester sérieuse après avoir parlé mais... Mais raté. Rolling Eyes
Je vous le donne en mille. Bah ouais, vous êtes trop forts, elle a rigolé.
Un rire léger et enfantin que bien peu de 7e années s'accordaient. Ellys, elle croyait qu'y avait pas d'âge pour rire et s'amuser.

Afin d'éclaircir ses pensées, et avant que les filles ne pensent qu'elle était en train de se moquer, ce qui n'était pas du tout le cas, Ellys s'expliqua.


- Vous êtes nulles parce que j'ai jamais parlé de se séparer. En plus on pourrait pas, on a qu'un pendule !! Le Dumby
Nan, je pensais qu'on pourrait trouver un objet chacun, mais on reste toutes ensembles, en cherchant.
Mais vous avez pas l'air motivé, alors va pour chercher la boule de cristal ! Le Théo


Vexée ? Vous voulez rire ? Il en fallait bien plus que ça pour vexer une miss Orphens, foi de miss Orphens !!
Ca la dérangeait pas qu'elles fassent autrement que comme elle avait proposé. Ellys n'était pas du tout comme ça, à bouder chaque fois qu'on pourrait faire autrement que ce qu'elle souhaitait. Merlin non, pas du tout ! Et pourtant, y en avait plein des filles comme ça. C'est dommage, parce qu'on s'amuse plus quand tout le monde s'entend bien.

Mais bon, tout le monde ne pouvait pas avoir la philosophie de vie d'une Ellys ! 47


- C'est parti pour la boule alors.
Vas-y Géraldine, on te regarde. Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17475
Date d'inscription : 16/04/2008

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:25

Ah ben ça alors! On pouvait dire qu'Ellys avait du culot!!! "Vas-y Géraldine, on te regarde!" Pourquoi pas vas-y Géraldine, cherche toute seule??? On en était pas loin en tout cas!

Bon, ça allait que Géraldine ne se vexait pas facilement... Et qu'elle commençait à connaître Ellys et son humour à 2 gallions!!!!!! Ah ah ah!!!

Allez, plus sérieusement, elle prit des mains d'Eden le pendule, peu aimé des deux autres filles et commença à réfléchir à ce qu'elle pourrait demander...

"Bon, je vais essayer de demander si la boule de cristal se trouve au rez-de-chaussée... Il faut bien un début!"
Elle se concentra alors sur le pendule en essayant de faire le vide dans ses pensées...
Puis murmura "est-ce que la boule de cristal se trouve au rez-de-chaussée de Poudlard?"
Le pendule se mit à osciller doucement puis commença à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

"Bon ben je crois que c'est non, vous avez une idée peut-être dune question plus précise, je sèche un peu là..."
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17780
Date d'inscription : 22/02/2008

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:14

Eden rit doucement à la remarque d’Ellys.

Je savais bien que je m’ennuierai pas.

Elle s’assit ensuite sur une table en position « vas y Géraldine on te regarde » Le Mowana puisqu’Ellys avait proposé ça avec autant de génie. Les jambes se balançant dans le vide, elle sifflota un instant avant de réaliser que cela déconcentrerait probablement Géraldine qui y mettait tant de volonté qu’elle allait finir par entrer en méditation.

Ah non, flûte, c’est pas le bon cours.

Après deux essais plus ou moins concluants (au moins, le pendule répondait), Géraldine déclara forfait.
Eden jeta un œil aux autres groupes. Certains avaient récupéré plusieurs pendules. Pas bête. Elle se dirigea donc vers le bureau sur lequel les avaient posés le professeur Trelawney et en récupéra deux autres. Elle tendit l’un d’eux à Ellys et attrapa le sien par le bout de la chainette.


- Même si on cherche ensemble, c’est plus pratique que de se le passer non ?

En plus avec les énergies négatives et tout le truc là… si ça se trouve rien qu’en le regardant je vais le faire foirer. Autant en avoir plusieurs.

- Allez je me lance aussi. Hum hum…

Eden se retint de rire. La divination lui faisait l’effet de ses tours de magie qu’effectuent les moldus. De la poudre aux yeux. Mais pourquoi pas après tout…

- Est-ce que la boule de cristal se trouve dans le château ?

Aucune réaction.

- OK… On reprend…. Est –ce que la boule de cristal se trouve dans le château de Poudlard ?

Un léger mouvement du pendule fit sursauter Eden.
Lentement le pendule se mit à osciller… de l’avant vers l’arrière.
Eden leva les yeux, un sourire en coin et dans un haussement de sourcil questionna ses camarades.


- C’est pas dans le manuel ça…
Revenir en haut Aller en bas
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19011
Date d'inscription : 26/11/2006

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:40

Géraldine venait de demander à son pendule si la boule de cristal se trouvait dans le château. Il lui avait dit que non. Il s'était pas non plus ouvert en deux pour hurler "NON C'EST PAS PAR LAAAAA". Même si ça aurait été plus facile et sacrément plus drôle ! Le Enki
Vous imaginez un pendule qui vous insulte dès que vous posez la mauvaise question ?


" AH !! Je vais le proposer à Terrychou !! Lui qu'aime bien inventer des trucs tout le temps, il pourra inventer au moins une fois dans sa vie quelque chose qui râle ! Razz "

Maintenant la Pitchoune, elle voulait une idée de question. Euh.... Là tout de suite maintenant ?
Elle réfléchit quelques instants, avant de porter son attention sur Eden qui traficotait quelque chose. Bah ouais. Si Ellys avait eu la génialissime idée de proposer de regarder Géraldine s'occuper du pendule, Eden avait eu la nullissime idée d'aller leur chercher d'autres pendules.


" Bah. Au moins je pourrais m'amuser et poser des questions débiles. Le Dumby "

La Miss Orphens se saisit du pendule et se mit à réfléchir à une question censée. Les questions bêtes, ce serait pour après. ....... Quand elles seraient plus dans la salle. tongue

Elle s'apprêtait à se concentrer (pour une fois!) au moment où Eden demanda à son pendule si la boule de cristal se trouvait dans la château.


" Mais qu'est-ce qu'elle fout ? Le Dwi "

Bah. Euh. Son pendule il faisait un drôle de truc là un peu. Nan ?
Ni une ni deux, Ellys éclata de rire. Non, c'était pas dans le manuel, et non, Eden elle était vraiment pas douée avec un pendule !!!
La Poufsouffle s'approcha de la Rouge, se penchant sur son pendule, et avança son index tendu.


- Ah ! Attends, euh, bouse !

" Triple gnome et double troll, c'est dans quel sens déjà ?!! Ah ouais. "

Elle tamponna la boule de son index de manière à ce que le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.


- HEY !! Bah voilà ! Tu vois que c'est dans le château ! Trélo elle l'aurait pas mis ailleurs quand même.... Si ? Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. 00000005


Bon alors. Euh... Le truc, c'est qu'il faut bien lui parler. Attends, regarde.
Petite pendule, toi qui est si petit, si rond et si bleu, peux-tu me dire si la mini boule de cristal que nous cherchons se trouve dans cette pièce ?

.......

S'il te plaît ?

......

S'il te plaît ?!

......

Oh allez quoi, soit sympa, bouge un peu !

......

Pff, t'es trop nul. T'es qu'un vilain méchant pendule tout pas beau qui sert à rien.

OH !!!!!


Le pendule, qui était jusque là resté totalement immobile venait, par le plus grand des miracles, de se mettre à osciller très légèrement.
Euh.... Ah oui, c'était dans le sens des aiguilles d'une montre. Ah non, finalement c'était pas dans le sens des aiguilles d'une montre. Ah si, finalement c'était dans le sens des aiguilles d'une montre. Ah non, finalement c'était pas dans le sens des aiguilles d'une montre. Ah si, finalement.... STOPPPPPPPPP !!

Ellys referma sa main autour du pendule pour l'arrêter et recommença.


- T'es un marrant toi ! Tu vas nous faire courir partout hein ? On va bien s'entendre ! Le Enki
Alors, fais pas le malin cette fois ou je te casse. Est-ce que la mini boule de cristal qu'on cherche est dans cette salle de cours ?


Après un suspens parfaitement insoutenable pour tous, les lecteurs, les liseurs, les écriveurs, les écrivains et moi aussi, le pendule se décida à tourner faiblement dans le sens des aiguilles d'une montre. VICTOIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17475
Date d'inscription : 16/04/2008

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:04

Bon, Géraldine s'était gourée avec son pendule, mais bon, en même temps, elle était la plus jeune! C'était pas elle qui devait être la plus expérimentée...

Si le pendule était dans cette pièce, il fallait commencer à chercher...

Par où on commence les filles? Moi, je vais voir vers le fond de la salle, il y a l'air d'avoir plein de trucs bizarres...

Elle avança vers le fond de la salle, tout en se demandant si vraiment le pendule n'avait pas menti et qu'il était bien là. Ce serait tout de même scroutt de chercher cette boule de cristal ici alors qu'elle n'y est pas!
Bon allez, faisons comme si Ellys était une pro du pendule (j'en doute mais...), et cherchons méthodiquement.

Elle se dirigea vers le fond de la salle, qui paraissait plutôt obscur et mal éclairé... Ca n'augurait rien de bon.
Elle commença à fouiller dans le bric-à-brac entreposé sur les tables... Beuark, des dragées de Bertie Crochue toutes moisies. Un crapeau empaillé, un bonsaï à souhaits, une toile d'araignée avec son occupante Aaaaaaaaaaaaaaah!!!! Elle rassura tout de suite les deux autres filles pour qu'elles continuent à chercher Non, c'est rien, juste une araignée, qu'est-ce que c'est sale ici! Et vous ça va? Vous trouvez quelque chose?

Elle repartit le nez dans ses recherches et les mains dans la saleté... Encore un deuxième crapaud empaillé, décidément, ils aimaient ça à Poudlard.

Soudain, quelque chose roula sur la table et tomba sur son pied avant de rebondir par terre dans un grand bruit.
Aïïïïïïe, c'est quoi ce truc???
Elle regarda sous la table en se mettant à 4 pattes (tant pis pour le style!), mince la mini boule de cristal!!!

Eh les filles! Ca y est, j'ai la boule de cristal!!! Venez voir!!!


Dernière édition par Géraldine de Simony le Mer 12 Nov 2008 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17780
Date d'inscription : 22/02/2008

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:41

Une boule de cristal plus tard, une rencontre avec Trelaw et une boîte de dominos en poche, les filles continuaient leur périple à grand renfort de fou rire, de certaines, d’envie d’étrangler le pendule pour d’autres.

- C’est moi qui suis pas douée ou je me suis fait avoir sur la marchandise ?

Non. Ne répondez pas.

En effet, plus têtue que sa porteuse, ce qui n’était pas peu dire, le pendule de la rouge se bornait à tourner en rond, écrire d’incessantes spirales et contredire joyeusement ceux de ses camarades.

Ainsi, quelques minutes auparavant, lors de la découverte des dominos, il avait réussi à annoncer que l’objet en question était à la fois dedans et dehors, en haut et en bas.
Très fort.
Sauf qu'au moins pour les dominos : pas de crapauds. L'empaillé de la boule l'avait sacrément refroidit.

Actuellement à la recherche d’une bougie verte et bleue, rien que ça, Eden pestait et s’acharnait sur la chaînette de son pendule.


- Mais arrête de tourner j’ai rien demandé encore !!

Elle jeta un œil désespéré à Ellys et immobilisa brusquement son pendule au creux de sa main.

On reprend.


- Est-ce que la bougie …

Le pendule reprit sa gigue folle.

Soupir.

Très gros soupir.


- Et si on en prend une là et qu’on la peint, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19011
Date d'inscription : 26/11/2006

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:24

Pfiouuuu eh ben, on se rend pas compte à quel point c'est du stress de chercher des objets avec des pendules.
Eh ouais, eh ouais. Du stress. Tout à fait !
Ah non mais c'est pas drôle hein ! Vous imaginez même pas comment ça joue avec les nerfs !
"Est-ce que je pose la bonne question"
"Est-ce que mon pendule il marche bien"
"Est-ce que c'est dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre" Le Dwi
"Est-ce que c'est assez précis"

Eh ouais, eh ouais, c'est du stress tout ça. Y a un suspens insoutenable, quand on cherche des objets avec un pendule !!

Enfin bon, elles avaient déjà bien avancées là, Géraldine avait trouvé la mini boule de cristal, la boîte de dominos était planquée derrière une armure et là, elles cherchaient une bougie verte et bleue.


" Bidon. Y en a partout des bougies ! Le Enki "

C'était justement ça, le truc. C'est que des bougies, y en avait partout Le Baten

Le pendule d'Eden tournait tout le temps, tout le temps, tout le temps. Ellys était sûre que c'était un pendule utilisé pour l'hypnose Le Dumby
Le sien... Euh.... Le sien, la plupart du temps il bougeait pas d'un pouce. Sauf une fois sur quatre, quand il daignait remuer son popotin de pendule, il indiquait la bonne direction.
Y avait que celui-là de Géraldine qui semblait pas détraqué...

Ellys s'avançait vers la porte d'une salle, la main tenant le pendule suspendue en l'air, la langue légèrement pincée sur le côté de manière concentrée. Sauf que son pendule, il bougeait pas.


" Tu sers à rien ! Mefiant "

Et pis, Eden eut une idée de ouf. Une super idée !


- Pour, pour, pour et re-pour !!! cheers
Si on a pas trouvé la bougie quand on doit retourner à la salle, on peint une bougie ! Le Enki


Alors, petit pendule, est-ce que la bougie verte et bleue est derrière cette porte ?


Tatatammmmmmmm suspens, suspens.....
Et.........

..........
......................
..........................
..............................
....................................
........................................

Et non, pas de réaction. Fichu pendule !


- Ca donne quelque chose pour vous ? 47
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17475
Date d'inscription : 16/04/2008

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:42

Aïïïïïïïë heuuuuuu, ça fait mal, une mini boule boule de cristal sur le pied... Ben oui, quoi, elle est mini et alors? Ca fait mal quand même!!! Fallait pas minimiser sa douleur...

Ben moi ce que j'en dit c'est que j'ai super mal au pied... Non mais ne riez pas, j'ai vraiment mal, je crois que je vais devoir aller à l'infirmerie... Bon, ok, j'attends qu'on ai trouvé la bougie!

Ahlala c'était pas simple cette recherche. Géraldine pensait qu'avec une 6ème et une 7ème année, ça allait rouler tout seul. Mais non, pas du tout!!! Elles étaient pire qu'elle! Eden faisait des trucs bizarres avec son pendule qu'existait même pas, on se demandait comment elle pouvait faire... Ellys qui était hystérique avec son pendule... On croyait rêver!

Allez, il fallait être indulgente avec elles, elle n'avaient que 16 et 18 ans. Comment ça QUE??? Oulala, la douleur lui faisait penser n'importe quoi!

Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos objets, nous avions donc en notre possession la mini boule de cristal (on pouvait donc remercier son pied ah ah ah ah!) et les dominos. Mais où était donc cette fichue bougie??? Elle allait pas demander à son pendule, elle était vraiment pas très douée.

Mais quand elle repensait à comment elles avaient trouvé les dominos, elle ne pu s'empêcher d'exploser de rire...

Oh la la, je repensais à comment, ah ah ah, comment, heu, on avait, ha ha ha, on avait retrouvé les dominos, ha ha ha ha... Oulala... J'en peux plus... Je peux vraiment pas me concentrer... Ah ah ah ah ah!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17780
Date d'inscription : 22/02/2008

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:42

Oui les dominos… intense moment d’hilarité générale. Enfin presque générale. Certainement moins amusant pour le pauvre Serpentard de seconde année qui avait pris sur le bout du nez l’armure qui les masquait.
On allait encore dire, à tous les coups, qu’elles l’avaient fait exprès.
Juste parce que dans le lot, il y avait une Gryffondor.

Le pire dans tout ça, c’est qu’elle s’en voulait presque de ne pas avoir eu l’idée de lui jeter volontairement l’armure dessus.

De son pendule, Eden était en train d’en faire un bilboquet. Le but du jeu étant de faire passer la petite boule dans l’anneau qui retenait la chaînette. Sacré boulot. Ça lui convenait assez comme utilisation. Elle était bien plus habile à ce jeu qu’à celui du chaud-froid et autre chasse aux trésors.


- Si jamais tu nous lâches sur ce coup je m’arrange pour qu’à l’infirmerie on te fasse avaler de la Pimentine Géraldine….

Eden lança un œil amusé à la petite Poufsouffle. Les TP à plusieurs ont ce côté sympa que quand c’est la bouse, c’est pour tout le monde. Interdit de tenter de s’échapper. Elles rameraient ensemble.

Bon, sortons les pagaies.
Action numéro 1 : Assurer ses arrières.
Pendant que Géraldine se remettait de son fou rire, Eden grimpa sur la rambarde des escaliers pour atteindre un des nombreux chandeliers parsemant le château. Ravie de bouger un peu, elle en profita pour faire quelques accrobaties inutiles. Après avoir vérifié qu’elles étaient seules, cette fois, elle moucha une bougie qu’elle détrôna de son support.


- Juste au cas où.

Elle rangea soigneusement l’objet dans une poche de sa robe, ce qui l’alourdit considérablement. Objet lourd qui leur sauverait peut être la mise si Trelawney en plus d’avoir des lunettes plus épaisse que les tartines du matin de Zyn ne différenciait pas ses propres objets des « choses » les plus communes.

Eden reprit son pendule à contrecœur.


Et toi là ? Tu veux pas me dire si la bougie est … je sais pas moi… dans les cachots ?

Ou…

Hééééééééééééééé !


- Il marche !!!!

Enfin il marchait.
Avant qu’elle le lâche.
De joie.


ça marche mieux quand je parle pas...

- On descend de quelques étages les filles ! Direction le repaire des Serpents les cachots !
Revenir en haut Aller en bas
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19011
Date d'inscription : 26/11/2006

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptySam 15 Nov 2008 - 0:16

- C'est partiiiiiiiiiiiiiii Big Grin

Ellys remballa son pendule et se mit à descendre les escaliers en direction des cachots, accompagnée par ses deux collègues de TP.
C'était une drôle d'équipe qu'elles avaient là. Elles étaient pas douées avec les pendules, mais au moins elles rigolaient. C'était le principal nan ? Le Mowana

Le périple qui les amena aux cachots fut court, mais intense. En chemin, elles croisèrent Peeves, qu'elles fuirent en courant.
Ce fut ensuite un escalier qui faillit les faire se tromper de chemin. Mais Ellys l'engueula comme un vieux poisson pourri et il les ramena au bon endroit. (En fait, les cris d'Ellys n'avaient absolument rien changer et tout dépendait de la volonté de l'escalier, mais on lui dira pas hein ? Le Dumby )
Et enfin, un tableau commença à leur taper la discut, elles s'excusèrent parce qu'elles avaient pas le temps (bah quoi c'est vrai) et il leur pesta dessus jusqu'à ce qu'elles empruntent un autre couloir.

Arrivées aux cachots, Ellys sortit son pendule. Elle lui demanda si la bougie était dans ce couloir, il répondit que non.


- Triple gnome et double troll il marche !! Faut qu'on en profite les filles, avant qu'il veuille plus me répondre !

La Poufsouffle avança jusqu'à la prochaine intersection, reposa la question, mais toujours non. Intersection suivante. Toujours pas. Next please. Non, toujours pas.

" Il se fout de moi ou quoi ? Mefiant "

Ellys essaya deux autres couloirs encore quand enfin, miracle des miracles, son pendule lui indiqua que la bougie se trouvait dans le couloir sur sa droite.


- Eh les copines ! Il est quelque part par là !!!

Ni une ni deux, Ellys s'empara de sa baguette, lança un Lumos et.... se mit à quatre pattes. Rolling Eyes
Elle commença à fouiller le sol, en avançant doucement en éclairant devant elle. Un peu façon rader Le Enki


- Vous la voyez ?

" Ca se trouve, mon pendule il a raconté nawak. Le Egon "
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19926
Date d'inscription : 20/01/2006

Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:13

Bilan/correction


Les + : C’était un sujet dynamique. Bravo à Eden qui a su rétablir l’ordre par rapport aux consignes, pour les pendules. C’était bien imaginé, que de dire que les autres groupes avaient récupéré d’autres pendules, pour que le vôtre ne soit pas désavantagé. Vous avez su vous relancer la dernière semaine, c’est très bien pour les efforts que vous avez fournis.

Les - : Vous avez eu du mal à démarrer, vous vous êtes attardées, je crois. C’est dommage de ne pas avoir pu terminer, j’aurais aimé savoir ce qu’il se passerait aux cachots. Malgré l’impression d’avoir du temps, car un délai assez long, il ne fallait pas laisser traîner, Géraldine. Je sais bien que la vie hj est plus importante que celle dj, mais ça pénalise les camarades. Mais tu t’es bien reprise, merci pour elles Wink

En général : Vous avez su sauver votre sujet, et finalement l’avez bien avancé. De bons efforts, malgré tout. Bien !
Vous rapportez chacune 10 points pour votre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.   Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 1: Ellys, Géraldine et Eden.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Juge Lara Impartial-
Sauter vers: