Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas besoin d'aide? Voyons donc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17846
Date d'inscription : 22/02/2008

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:57

Quelques robes s’écartèrent, une main se tendit … pour relever le portant. Pas elle, le portant !
La bouche entrouverte, l’air indigné, Eden s’apprêtait à protester. Sauf que la robe de Derek protesta plus fort encore.
Dans un craquement déchirant la couture rendit l’âme sous les yeux médusés de la petite irlandaise qui ne pu retenir un murmure étonné :


- Nom d’un scrout…

Faible souffle au milieu du ZWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP tonitruant.
Quand madame Guipure fit son apparition les yeux d’Eden s’agrandir encore un peu plus si tant est que ça soit possible.


On va prendre très cher…

Elle se leva brusquement pour se planter contre le flanc droit de Derek dans le but de masquer le massacre et greffa à son joli visage un sourire angélique. Le dit Derek, les bras chargés de robes qu’il venait de ramasser bafouillait quelques promesses à la propriétaire des lieux qui paraissait aussi commode qu’un gobelin de chez Gringotts.

- Sans faire exprès ?! Vraiment ?

Réplique exact du professeur McGonagall dans sa position offensive. Bras croisés sur la poitrine, petit chignon serré et lèvres pincées.

- Jeunes gens, je vais retourner à l’ourlet de ma robe, et lorsque j’en aurai fini, ce rayon sera aussi net qu’auparavant. Me suis-je bien faite comprendre ?

Eden fronça son petit nez un instant, serra les dents une fraction de seconde puis se recomposa rapidement son sourire d’ange.

- Bien sûr madame Guipure on va s’occuper de… tout ça.

Ses yeux gris balayèrent les tas de robes au sol et se posèrent brièvement sur Derek, avant d’accorder un nouveau regard brillant à la couturière. Cette dernière pivota sur ses talons après un dernier reniflement sceptique et retourna à ses tissus.
Eden effaça immédiatement son sourire naïf et attrapa Derek par le bras et le poussa dans un rayon hors de vue. Elle attrapa un pan de feu la robe déchirée.


- Bon, problème plus urgent. Tu sais coudre toi ?

La grimace qui s’en suivit indiquait clairement l’étendue de ses compétences en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyVen 3 Oct 2008 - 2:33

Après avoir dégagée Eden du portant, celle-ci se leva et vint dissimuler, ou tenter de le faire, la couture déchirée aux yeux de Mme Guipure. Bonne initiative, songea Derek.

- Sans faire exprès ?! Vraiment ?

-Mais non, je vous jure... on a pas...

- Jeunes gens, je vais retourner à l’ourlet de ma robe, et lorsque j’en aurai fini, ce rayon sera aussi net qu’auparavant. Me suis-je bien faite comprendre ?

-Moui m'dame...

Comme il allongeait le bras pour prendre un cintre et y accrocher l'une des robes de la pile qu'il tenait et qui lui allait jusque sous le nez, Eden s'en empara et le traîna plus loin.

-Mais c'est là qu'on doit ranger, pas...

Il se tut à la question de la gryffondor, et vira au saumon. Il n'était pas un menteur, mais il était aussi très orgueilleux. Et si les gens de sa classe apprenaient qu'il savait coudre, il se moquerait de lui, assurément. Surtout les garçons de serpentards. Et les filles. Il imaginait déjà Hailley s'en donner à coeur joie. Pour cette raison, qui était la seule valable, par-dessus la morale, il tenta de mentir.

-N... Noui, je sais. Te moque pas, maman m'a appris pour que "je sache me débrouiller si ma femme est une empâtée". Wark! Je veux pas me marier avec une empâtée, moi!

Oui, la morale avait fini par reprendre le dessus. Ou bien était-ce l'habitude?
Et oui, il dérivait...


-Enfin, ma soeur est meilleure, hein! Je suis pas super habile, non plus : ça paraîtra...

Il enleva tout de même la robe pour observer les restants de couture, puis se rendit compte qu'il lui manquait quelque chose...

-J'ai pas de fil ni d'aiguille, moi! Et j'ai pas le droit de faire de la magie hors de l'école...

Non, parce que sinon il aurait sûrement métamorphosé une écharde en aiguille, ou un truc du genre. En attendant, il tapota la robe le long de la déchirure en murmurant des reparos.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17846
Date d'inscription : 22/02/2008

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:35

La vache… Je fais partie des empâtée qui savent pas coudre.
Je vais pas me moquer parce qu’il sait faire un truc mieux que moi. Pas folle.


Eden marmonna un truc inintelligible à propos des femmes modernes et de la couture puis secoua ses cheveux dorés.

- Ecoute, on est à Pré au lard. Personne ne viendra t’enquiquiner parce que tu as fait de la magie. Ils sauront même pas que c’est toi…

L’irlandaise version miniature haussa les épaules et lorgna sur les ustensiles de couture de la propriétaire des lieux.

- J’ai une idée. Toi tu couds et moi je te fournis le matos. Regarde.

Et prends-en de la graine.

Enfin façon de parler puisque sans elle, il n’aurait pas déchiré sa robe.
Pour tout dire, c’était plutôt elle qui allait observer l’artiste en action. Coudre. Elle n’avait aucune idée de la façon dont il fallait s’y prendre. Une aiguille, du fil et surement un nœud quelque part. Après… grand flou artistique.

Eden leva sa baguette en direction du petit nécessaire à couture bien disposé sur la table de madame Guipure et murmura un discret :


- Accio aiguille…accio fil.

Le petit matériel s’éleva dans les airs en flotillant pour se diriger dans la main ouverte de la rouge et or. Ceci, sous le nez de madame Guipure, qui, penchée sur son ouvrage n’y vit que du feu.

- Et voila le travail !

Annonça-t-elle triomphante en déposant les trésors dans la main de Derek.

- Une petite aiguille et … du fil… heu… bleu...

Eden tordit la bouche puis haussa les épaules. En se débrouillant bien ça se verrait peut être pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyVen 17 Oct 2008 - 0:36

SO désooooolé Embarassed

Et la lettre? C'était du mensonge? De la purée de citrouille? Comment ça personne ne saurait? Lui qui avait passé les deux derniers étés à pratiquer les sorts en catimini avec soeurette était désormais bien désabusé.
Désabusé et blêmissant en voyant le matériel passer à deux doigts de la propriétaire.

Il prit les petits objets avec une hâte qui n'avait rien de l'excitation. Simplement, plus tôt il aurait commencé, plus tôt il aurait fini. Et plus tôt il aurait fini, plus tôt il pourrait relaxer.
Il humecta d'abord le bout du fil entre ses lèvres, puis tenta d'empêcher sa main de trembler pour le passer dans le chas de l'aiguille.


"Rappelle-moi de recolorer la couture, hein?"

Affichant un sourire mi-sadique, mi-victorieux lorsqu'il parvint à faire passer le fil dans l'aiguille, il le noua rapidement, en un tournemain, et fit le petit x à l'intérieur de la couture, pour s'assurer qu'elle tiendrait. Il se mit alors à coudre, lentement mais sûrement, en tenant le tissu bien tendu. À un moment, il leva le regard vers Eden et demanda, le visage rosé et inquiet.

"Euh... tu ne devrais pas aller ramasser le reste? Parce que si tu me regardes, euh c'est pas très productif. J'veux dire, j'en ai encore pour plusieurs minutes, là..."

Il rebaissa aussitôt la tête et manqua de se piquer dans sa promptitude à retourner à son labeur pour oublier qu'il avait risqué de vexer la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17846
Date d'inscription : 22/02/2008

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:05

Pas de souci ! Le Théo

Y avait pas à dire, il était super habile avec ses doigts.
En deux temps trois mouvements, il avait passé le fil dans l’aiguille, ce qui aurait pris deux ou trois minutes à Eden, puis attaqué la couture avec habileté et visiblement entrainement
.

C’est qu’il se débrouille en plus.

Elle hocha la tête, impressionnée par les talents du petit bleu. Coudre… ça pouvait servir finalement. Elle aurait jamais cru. C’était vraiment une compétence qu’elle ne maîtrisait pas.
Elle se dirigea rapidement vers le reste des robes éparpillées et entreprit de ranger le tout, jetant de temps à autre des coups d’œil en direction de Mme Guipure et de Derek. Quelque chose dans la vitrine attira alors son attention.
Un homme, le nez collé à la vitre qui les observait. Il avait une tête qui n’était pas inconnue à la petite rouge et or. Eden se tourna rapidement vers le Serdaigle.


- Dis tu sais qui c’est ce…

L’homme n’était plus là.
Eden haussa les épaules. Elle l’avait probablement croisé dans la rue avant d’entrer dans le magasin.


- ...Type.

Eden acheva d’accrocher la dernière robe comme elle pu, la secouant légèrement pour en ôter la poussière.

- Bouse j’ai pété un cintre en tombant. Réparo…

Le cintre reprit une forme acceptable entre les mains de la rouge et or. Avec tout ce qu’elle cassait ces derniers temps, elle commençait à devenir experte dans ce sort. A côté d’elle, Derek cousait. Et bien en plus. Il était très appliqué, un vrai Serdaigle.

- Tu t’en sors ?
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyMar 21 Oct 2008 - 0:26

-Quel type? demanda Derek en portant son index à ses lèvres. Il avait toujours cousu avec un dé à coudre, et il venait d'en comprendre la raison. Bientôt, son index et son majeur auraient l'air de deux passoires...
Il retourna à son ouvrage, nouant le fil au bout de la couture, puis le coupa, avant de relever la tête vers Eden.


-Diffindo. J'achève. Oh mais t'as déjà fini!

Il venait tout juste de remarquer tout le travail que la lionne avait fait. Il avait été si concentré dans son ouvrage... Il leva haut les sourcils, puis raffermit sa prise sur sa baguette. Il montra la couture à Eden, le reflet bleuté du zigzag incertain étant toujours visible.

-Je pense qu'on sait pas ni l'un ni l'autre comment recolorer le fil... Et comme les filles me disent souvent d'être moins sérieux, de faire des farces...

Il dirigea sa baguette vers la couture et se concentra pour jeter le sort qu'il connaissait pourtant bien.

-Bull'encre nero. Une bulle noire éclata silencieusement, et la couture se fondit parfaitement dans le vêtement. Fier de lui, Derek expliqua :
Ça partira au premier lavage!

"Et si elle a une plainte, ça lui apprendra, à la vieille chouette!" pensa-t-il en apercevant la commerçante qui se levait pour venir évaluer leur travail. Il s'empressa alors de remettre la robe sur le cintre qu'Eden venait de réparer et attendit que la vieille femme y aille de son commentaire. Elle semblait étonnée que tout soit rentrée dans l'ordre.

-Bien... Je vous laisse poursuivre votre shopping, mais à la première anicroche, je vous sors d'ici, jeunes gens! Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander.

L'attitude mercantile avait repris le dessus entre les deux phrases, d'une manière déconcertante, et la vieille femme repartit, laissant un Derek bouche bée et encore sans robe. D'ailleurs, avec tout ce remue-ménage, il en avait oubliée la raison de sa présence et, au lieu de retourner aux robes, il demanda à la Gryffondor :

-De qui tu parlais? Y'a que nous et m'dame Guipure, ici!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17846
Date d'inscription : 22/02/2008

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptySam 25 Oct 2008 - 16:10

Le coup de la bulle, c’était du génie. Le genre de truc auquel elle n’aurait jamais pensé. Elle aurait essayé toutes sortes de sorts plus innovateurs les uns que les autres, aurait probablement mis la robe en lambeaux, mais n’aurait pas pensé au coup de la bulle.

- Chapeau Derek. T’es sacrément ingénieux !

Note le sort ma petite, une tâche comme ça sur le pif de Victoria ça mettra du baume au cœur à plus d’un.

- Attends j’essaie ! Bull'encre nero !

Une bulle bien plus grosse qu’elle ne le souhaitait choisi de s’écraser sur une robe de bal dont la couleur d’origine était vieux-rose et qui ressemblait plus à une tenue de ramoneur désormais.

- Nom d’une goule édentée ! Que ce sort est génial !

Le sourire qu’Eden lança à Derek était lui, loin d’être édenté.
A la mention du type en question, Eden se tourna machinalement vers la vitrine qu’elle pointa du doigt affichant une mine contrariée.


- Y avait un gars là qui nous espinchait avec un drôle d’air…

… Dans le métro !

Ça lui revenait maintenant !

- Ah j’y suis, il était assis derrière moi dans le métro tout à l’heure. C’est fou comme le monde est petit.

A peine la remarque fut-elle sortit de sa bouche qu’elle lui parut naïve. Le monde petit ? Quel pourcentage de chance y avait-il pour qu’un sorcier se rendant précisément au même endroit qu’elle emprunte la même rame de métro au même instant ?
Infime. Mais possible.
A vérifier.

Eden empoigna brusquement Derek par la manche et le traina vers la porte, sautant sur la première excuse qui lui venait en tête pour sortir de la boutique sans robes et en compagnie de quelqu’un.
Avec la délicatesse d’un troupeau de trolls des cavernes, les deux élèves gagnèrent la sortie dans un tournoiement de robes, tuniques, tissus, cintre et échantillons.


- Au fait, je te devais un paquet de bonbons ou de dragées depuis le dernier bal, je sais plus quoi. Viens on va regarder ce que propose les boutiques ! Au revoir Madame Guipure !!! Je reviens plus tard…

En toute hâte, tenant fermement Derek pour l’éviter de s’en aller, Eden franchit la porte et jeta un œil à la ronde, recherchant parmi la foule le gris de la redingote du vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyDim 26 Oct 2008 - 2:49

Derek avait pris le compliment d'un rougissement digne de sa tutrice en l'affaire : Mélusine McEwan.

Devant la tentative réussie, bien que Derek l'eut considérée comme un échec, d'Eden, il resta interdit, prêt à lancer un récurvite, mais Eden rebondit sur sa question, se tournant vers la vitrine, et le garçon imita son geste. Il n'y avait personne pourtant, mais la gryffondor semblait dire qu'un instant plus tôt, un sorcier les avait espionnés de là-bas. Étrange quand même. Surtout qu'il était aussi derrière elle dans le métro. Mais comme elle disait, ce n'était que le hasard, et le monde qui était petit. Surtout dans la boutique de madame Guipure, en ce moment.

Pas le temps de nettoyer la robe, Eden l'entraînait à l'extérieur au pas de course, lui trottant derrière elle en soufflant. Il tentait de se débarrasser des robes qu'elle lui rejetait dessus et ils parvinrent à sortir sans emporter illégalement le moindre vêtement.


-Quels bonbons? Au bal? Mais je m'en fiche, moi! Je ferai pas la gueule à quelqu'un pour des bonbons... sauf si j'ai le goût de lui faire la gueule et que je ne trouve pas de meilleure raisons pour le faire...

Ça avait l'avantage d'être honnête... et direct. Purement Derek.
Derek qui couina légèrement à ce moment, puisqu'il sentit quelqu'un serrer son bras, avec fermeté mais sans le blesser. Il se retourna aussitôt pour voir l'homme à la redingote grise, qu'il ne pouvait pas reconnaître comme le voisin de métro, puisqu'il détestait prendre le Tube londonien....
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17846
Date d'inscription : 22/02/2008

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:41

Eden allait se lancer dans le débat de la valeur des bonbons et du prix à payer en cas d’emprunt de glucides lorsque retentit le couinement de Derek. Se demandant si dans sa précipitation elle ne lui aurait pas coincé les doigts dans la porte, elle se retourna vivement.

- Qu’est-ce qui te pr…

Avant que l’inventaire des dix doigts ne soit nécessaire, elle remarqua la main gantée agrippée au bras de l’Aiglon. Main surmontée par la manche d’une redingote grise dont le propriétaire n’était autre que le type qui faisait du lèche vitrine de très prés quelques instants auparavant.

Ah le voila Lui !

- Excusez-moi jeune homme, lâcha ce dernier d’une voix ou perçait très nettement un fort accent anglais, mais si vous ne voulez pas avoir d’ennuis, il serait préférable de récupérer ceci.

Ce disant, il ramassa une petite bourse en cuir qui trainait sur le pas de la porte de la boutique et la tendit à Derek d’un air poli et respectueux.
Trop poli, trop respectueux pour Eden qui roula des yeux et tira gentiment sur la manche du bleu pour le faire s’écarter de l’inconnu avant de jeter un mauvais œil à ce dernier.


- Viens là toi… Puis à l’homme. Vous me suivez.

Pas vraiment une question, ce que l’homme sembla considérer également puisqu’il ne prit pas la peine de répondre. Il se borna à lui accorder un regard bienveillant tout en gardant sa main gantée tendue vers Derek. Il parut dévisager la Rouge et Or puis la quitta des yeux pour reporter son attention sur le jeune garçon.

- Tenez mon garçon.

Il lui fourra d’office la petite bourse en cuir dans la main, sans attendre une quelconque réponse de la part du jeune Serdaigle.
Eden fronça les sourcils, gratifia Derek d’une petite moue boudeuse et insista.


- Vous savez que c'est plutôt mal vu de suivre les jeunes filles? Je vous ai vu dans le métro!Je vous averti je vais prévenir…
- Qui donc mademoiselle ?Lui lança-t-il d’un ton courtois mais qui laissait sous entendre autre chose qu’une politesse exagérée.

Eden referma la bouche et l’incendia du regard s’apprêtant à rétorquer lorsque l’homme reprit.

- Je pense qu’une quelconque autorité serait plus intéressée par ce qui s’est coincé dans la lanière de votre sac que par ma promenade qui croise malencontreusement votre chemin. Susurra-t-il amusé en lui lançant une œillade amicale.

Après un dernier coup de mitraillette oculaire, Eden posa ses yeux sur son sac et réalisa, mortifiée qu’un foulard de la boutique s’était pris dans la boucle de son sac.


- Ah Bouse !

Probablement un résidu de mon immersion parmi les robes.

Elle entreprit de dénouer la situation sans perforer l’objet du « crime » lorsque l’homme s’avança à nouveau.

- Si vous le permettez je vais le ramener pour vous Miss. Je crains qu’avec le capharnaüm que vous avez mis dans cette boutique, l’emprunt de ce foulard ne soit mal vu.

Avant que la petite Irlandaise ne proteste bruyamment il lui prit l’étoffe des mains et entra dans la boutique dans un tintement de clochette.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyLun 10 Nov 2008 - 2:15

Comment faisait-il? Honnêtement? C'était à croire que le destin s'acharnait contre lui. Dès qu'il mettait les pieds dans un commerce, il brisait quelque chose ou bien était accusé de vol parce qu'un objet s'était collé à lui on ne sait trop comment.

Bon, il était d'abord resté interdit devant l'affirmation de l'homme, ne comprenant pas de quoi il parlait, mais en voyant sa bourse, il comprit que c'était le contraire qui était arrivé. Il prit donc le petit récipient, après qu'Eden l'eut éloigner un peu, en marmonnant un
M'ci M'sieur pendant qu'il pointait à Eden l'objet qu'elle avait emprunté à la manière de Derek. Sans vraiment leur laisser le temps de répondre, il rentra dans la boutique.

-Euh... Il est bizarre ce type. C'est sympa de... m'enfin, j'aime mieux pas traîné, tu sais... J'm'appelle pas Arthur coeur de Lion et tout ça, j'suis plutôt un trouillard en fait.

Il tira doucement la main d'Eden, pour la décider à le suivre, gardant son autre main dans sa poche, sur sa bourse. S'ils traînaient ici, il leur ferait peut-être un nouveau tour de passe-passe. Peut-être que d'un autre côté, il venait de dire à Mme Guipure qu'ils étaient de dangereux criminels! Des voyous en puissance. Bouger! Et vite!

-T'aimes les sucreries, non? On va chez Honeydukes alors!

Trouillard, mais brillant : la confiserie débordait toujours de client. Il pressa le pas, et Eden du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17846
Date d'inscription : 22/02/2008

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:43

Vraiment, vraiment désolée pour le retard. Petit contre temps professionnel ... Embarassed

- Attends !

Elle freinait des quatre fers des deux bottines.
Arthur cœur de lion n’était pas son surnom à elle non plus. Mais son deuxième prénom aurait pu être Curiosity, ou Modestie.


- T’as pas envie de savoir qui c’est ce type ?

Moi oui.

Eden tira à son tour sur la main de Derek en direction de la boutique. De loin on aurait pu les prendre pour deux enfants se disputant un balai. Tout en s’appliquant à ne pas céder à la tentation des sucreries attisée par Derek, elle se dévissait le cou pour tenter d’apercevoir l’homme dans la boutique. La petite porte était fermée et la vitrine trop loin pour qu’on y distingue quoi que ce soit.

- T’as qu’à y aller toi aux sucreries, je t’y retrouve !

Ponctuant sa phrase d’une secousse plus brusque que les autres, elle entraina cependant Derek avec elle malgré ses dires.
Y aller seule s’il le fallait, mais à deux c’était quand même plus sûr. Imaginez qu’elle tombe sur un fêlé du chaudron ?

Elle traina Derek sur la distance qui les séparaient de la vitrine et colla son nez à la vitre immaculée.


- Je vois rien.

Elle daigna enfin lâcher la main du Serdaigle, après s’être assurée qu’il ne couvrirait pas la distance vitrine-Friandises en moins de temps qu’il ne lui fallait pour jeter un nouveau coup d’œil.

Portant sa deuxième main en visière pour tenter de percer l’opacité des vêtements qui florissaient dans la vitrine Eden s’appuya sur la vitre glacée.


- Ah je vois la vieille… enfin je la vois quoi.

Penchée sur ses ouvrages, Madame Guipure était absorbée par son ourlet et seule. Nulle trace de l’homme dans la boutique qui n’était pourtant pas immense. Eden attendit un instant, des fois qu’il jaillisse d’un rayon, mais du se rendre à l’évidence, la propriétaire était la seule âme vivante parmi les étoffes.
L’âme vivante se releva brusquement comme « appelée » et mitrailla la petite voyeuse du regard. Après un vague haussement d’épaule, Eden se recula pour observer les marques laissées par ses mains sur la vitrine. Marques qu’elle effaça d’un rapide revers de manche.

- Il est plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:41

-Non, pas vraiment!

Mais Eden semblait s'en ficher, puisqu'après quelques secondes de tiraillage, elle le feinta, lui disant qu'il pourrait aller seul aux friandises avant de le tirer plus brusquement avec elle.

Ok-HEY!

Du coup, il en avait perdu le ton chantant de sa pseudo-victoire et avait concéder la défaite, traversant la distance les ramenant à la vitrine pour y coller son nez et son front, avec l'intention de chercher sous les étalages les traces du sorcier. Bah oui, ce serait facile de trouver une robe "habitée". Tenant toujours la main d'Eden, il s'était mis à observer plus ou moins hypnotisé, des morceaux de tissus qui tombaient au sol en une chute gracieuse, mais lorsque sa main retomba mollement à ses côté, Derek retourna à la recherche de l'homme. Mais, comme le fit remarquer Eden, il n'était plus là. Il se décolla aussi de la vitre et émit ses propres suppositions.

-Il a dû transplaner! On peut transplaner dans une boutique? Sinon il est peut-être allé dans l'arrière-boutique, ou chez Mme Guipure. Dans sa maison, en haut, je veux dire. Peut-être que c'est son fils, ou son mari, ou son frère! Ou qu'il devait se rendre rapidement ailleurs!

Il pinçait son menton entre l'index et le pouce, en une bonne caricature de la police moldue, avec un air songeur.
Pas qu'il aurait aimé être plongé au coeur d'une intrigue digne des plus grands romans, au contraire il n'avait jamais rêvé devenir un détective héroïque risquant sa vie pour... pour quoi au juste? Un salaire de crève-faim et la reconnaissance de gens qui l'oublieraient bien vite?
C'était qu'il vieillissait et apprenait tranquillement à devenir cynique, le petit aiglon!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17846
Date d'inscription : 22/02/2008

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:41

- Dis donc Sherlock t’es plein de ressources ! Se moqua-t-elle gentiment.

Bon le coup du fils ou du frère à la limite. Mais le mari… quand on regardait la propriétaire de la boutique on avait de sérieux doutes concernant une quelconque alliance matrimoniale.


- Mouais…

Eden s’adossa à la vitrine et loucha sur Derek dans une attitude réflexive un peu moins polaresque.

Y a peut être une porte de derrière.

Elle se releva brusquement, saisissant la manche de Derek au vol et l’entraina dans une course folle à travers les petites ruelles parallèles. Après avoir renversé trois passants, deux camarades de Poudlard et le cabas magique d’une petite vieille qui leur hurla des insultes jusqu’à la ruelle suivante (le cabas bien entendu, pas la vieille) ils parvinrent derrière la boutique de prêt-à-porter.
Au fin fond de la rue, un pan de redingote disparaissait.


- Viens par là !

Re course, re cavalcade et glissade. Le virage serré du « couple » s’acheva dans un magnifique dérapage qui attira l’attention de tous les passants.

- Tu le vois ?

Eden chercha l’homme parmi la foule qui se pressait dans la ruelle sombre. Ses yeux rencontrèrent un écriteau qui lui apprit le nom de la ruelle. L’allée des embrumes. Effectivement, la noirceur des dalles s’accordait à merveille avec le publique qui fréquentait l’allée. Des sorcières vêtues de noir qui proposaient toutes sortes de marchandises sous cape, des sorciers aux airs mystérieux qui se hâtaient, des paquets sous le manteau.

- On est perdus les enfants ? Lança une vieille femme aux dents jaunies.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 EmptyMer 28 Jan 2009 - 3:21

Une fois de plus, Derek fut attiré, entraîné, tiré, traîné, ré, né par Eden dans la foule et les ruelles vides, à la recherche du mystérieux inconnu à la redingote. Ça faisait plutôt cool comme surnom!

-On est perdus les enfants ?
Pardon? On lui demandait s'il était prêt à se laisser kidnapper? Euh...
Loin d'être paranoïaque, surtout pas après avoir foutu le bordel dans une boutique, l'avoir réparé -ainsi qu'un accroc-, être mis dehors et avoir rencontré un mec suspect très louche qui s'était enfui après un conseil de prestidigitation et qu'ils poursuivaient désormais dans... mais c'était l'allée des embrumes? Bref, après ces quelques péripéties, Derek était loin d'être paranoïaque (sarcasme) et de trembler (sincère) lorsqu'il s'adressa à la vieille femme.


-Non merci, ma copine et moi on aime pas les bonbons... On préfère le salé!

Derek s'étira le cou pour vérifier que la redingote avait bel et bien disparu, pendant que la vieille femme peste sur la jeunesse moderne, tout pour le look, rien pour la politesse. Elle les avait regardés deux secondes? Lui surtout... Faisant fi des jérémiades de la petite vieille qui s'éloignait en maugréant que ce n'était pas parce qu'on se trouvait dans l'allée des embrumes qu'on mangeait des enfants, Derek continuait de scruter la ruelle, en évitant un maximum de regards. Finalement, après une minute de recherche il annonça d'un ton claironnant, quasi victorieux :

-Je le vois pas!!! Et toi, tu le vois? Non? Dommage... Il ne nous reste plus qu'à rentrer.

Il lança un regard par en-dessous à Eden, évaluant son expression et sa crédibilité, Derek lança un dernier coup d'oeil suspicieux en lançant :

-Et puis, mes parents vont me chercher! Et je n'ai pas encore de robe neuve!

Cette fois, ce fut Derek qui tira Eden vers l'arrière et les rues mieux éclairées, plus fréquentables. Ils pouvaient oublier Mme Guipure, mais il devait bien y avoir d'autres vendeurs de robes dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin d'aide? Voyons donc...   Pas besoin d'aide?  Voyons donc... - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas besoin d'aide? Voyons donc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: