Harry se frappa le front et soupira:
-Oh non! Pas encore Dobby!! De toute façon soit rassuré je ne participerais pas aux jeux!
Il marqua un temps de pose et s'exclama :
-Rassure moi...Poesy ne risque rien ?! ...C'est quelque chose en rapport avec Voldemort? ...Il ne s'en prendra à personne ?!
Voyant que McGonagall était sur le point de se lever, il murmura à Dobby:
-Vas-t-en! Retrouve moi ce soir devant la cheminée à minuit dans la salle commune des Gryffondor!
Dobby s'exécuta et disparut dans une détonation retentissante, Harry poussa sa roche qui roula par terre pour couvrir le son du bruit du « transplanage » de l'elfe. Il se leva et alla chercher sa roche:
-Excusez moi professeur...
Il posa la pierre sur le plan de travail et se retourna vers Poesy qui semblait sur le point de pleurer, lui prit la main qu'il serra très fort:
-Ne t'inquiète pas...Je parlerais à Dobby ce soir, et s'il y un risque quelconque les jeux seront annulés...
Il se retourna vers sa roche et soupira:
-Bon...Quand il faut y aller, faut y aller !
Il retroussa ses manches et saisi fermement sa baguette, se concentra et entreprit de réaliser le mouvement correctement, il abaissa sa baguette en la dirigeant vers la gauche, il courba le poignet de façon à diriger sa baguette rapidement vers la droite toute en la remontant vers le haut, puis il abaissa sa baguette d’un coup sec en la pointant sur sa roche. Il s’exclama :
-Topaze Transfigurat Fibrous
La roche trembla tout en changeant lentement de couleur, elle s’assombrit de plus en plus jusqu’a ce que l’on distingues plusieurs tons de marrons, de noirs et de gris. Soudainement, elle cessa de s’agiter. Harry sourit, son cœur ralentit petit à petit jusqu'à ce qu’il reprenne un rythme normal. Il jeta un coup d’œil à la roche d’Espoir, la sienne et celle d’Harry étaient totalement semblables. Il se tourna vers Poesy :
-Alors qu’est-ce que t’en dit ? ^^