Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Toilette des gars [Pv Grogan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Grogan
Nouvel élève
Isaac Grogan

Nombre de messages : 33
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 12813
Date d'inscription : 19/05/2008

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:42

Quoi de plus déprimant que les toilettes d'une école. Surtout pour un garçon comme Isaac. J'explique: chaque fois qu'il s'y rend, la peur lui prend au ventre de rencontrer les autres... ces autres qui pour le simple fait qu'il soit un peu différent... Bon très différent doit-on l'avouer, se moque de lui. Bon moquer c'est aussi un petit mot. Si se moquer c'est : lui jeter des charmes a tout bout de champs, lui faire de mauvaise blague, rire de lui, le ridiculiser , le bousculer, alors oui ils se moquent bien de lui. Et ils le font en pleins corridors, dans la bibliothèque et dans l’endroit commun.

Alors imaginez à la toilette, lorsqu'il n'y a personne pour les empêcher de faire les idiots. Alors là, il en avait vu de toutes les couleurs. Le plus ingénieux? Une version grotesque de Têtenbulle... affectueusement surnommé par le créateur tetenboll, ou le très classique flushkkch. Inutile de vous les décrire en détail. Disons que le petit avait encore une peur intense des cabinets.

Donc comme à son habitude, Isaac était sorti comme une flèche des cours, évitant ses tortionnaires, se faufilant jusqu’à la toilette. En poussant la porte il ne pus évité l'autre Serdaigle qui s'y trouvais. Ce fut la chute, Isaac étant beaucoup plus petit que la personne dans laquelle il avait foncé. Il releva la tête. D'abords il fut heureux de constater que c'était aussi un Serdaigle. Puis l'horreur se peignit dans son visage. Ce n'était pas n'importe qui... c'était son cousin, celui la même qu'il évitait depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13883
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:50

Après le cours de sortilèges, qui avait fini un peu plus tôt qu'à l'habitude, Derek avait engouffré un éclair au chocolat puis avait dit à sa soeur qu'il la rejoindrait à la grande salle pour le déjeuner. Il monta donc d'un étage pour se rendre aux toilettes du troisième. Il les préférait à celles du deuxième, entre autre pour leur tranquilité, mais aussi parce que l'eau des robinets y était plus chaude. Sortant derrière un rideau qui donnait tout juste en face des fameuses toilettes, il s'y rendit en marchant nonchalament, esquivant un groupe de filles et un gang de serpentard qui marchaient en directions opposées.

Après s'être lavé les mains, il se dirigea vers la porte pour sortir, mais celle-ci s'ouvrit d'elle-même. En fait, ce fut un autre schtroumpf qui l'avait ouverte, et il foncèrent l'un dans l'autre. Dire qu'il était parvenu à éviter les "grands", il était finalement -encore- rentré dans quelqu'un. Un peu surpris que l'autre tombe par terre, Derek fit un mouvement pour lui offrir de l'aider à se relever.

Jusqu'à ce qu'il remarque que le petit homme était en fait son cousin. Isaïe, ou quelque chose du genre. Il s'était plutôt concentré sur l'étonnement qu'avait suscité le nom de famille. Puis il avait passé près de six mois à l'éviter et l'ignorer autant que possible. Et le "petit" lui rendait très bien la pareille. Il le snobait chaque fois qu'ils se croisaient, aux yeux de Derek. Ensuite, Derek avait fugué et n'était revenu que quelques semaines auparavant. Sa tante ne lui ayant jamais réellement parlé de ses oncles -à Derek-, celui-ci conclut qu'ils l'avaient aussi laissée tomber.


-Isa... Grogan?

Derek ne laissa pas au jeunot le temps de confirmer ou d'infirmer le renseignement qu'il avait sorti sa baguette en fronçant les sourcils, une lueur maligne sur le visage. C'était mal de s'attaquer à plus petit, ou à quelqu'un qui était déjà au sol, mais en même temps il y avait en Derek une colère refoulée qui ne demandait qu'à se déverser sur quelqu'un qu'il désignait comme coupable, sans se demander ou non si il avait tort. Peut-être qu'il se tenait trop avec les préfètes de Gryffondor?

-Ongulaugmento!
Lança-t-il en visant les pieds. Un sortilège très pénible qui faisait pousser à une vitesse ahurissante les ongles.

"Ça c'est pour les trolls qui abandonnent leur fils cracmol!" songea-t-il en se sentant tout de même un peu mal à l'aise d'avoir attaqué quelqu'un aussi gratuitement... Si ça se savait, ce serait la honte. Mais serait-ce pire que d'entendre des gens rire de la condition de son père?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grogan
Nouvel élève
Isaac Grogan

Nombre de messages : 33
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 12813
Date d'inscription : 19/05/2008

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:08

Durant une fraction de seconde, Issac espéra une réaction pacifique de son cousin. Mais cette vaine espérance se volatisa lorsqu'il senti ses pieds lui faire un mal de chien. Au moins, en étant déjà par terre il était facile pour lui d'ôter ses chaussures, ce qu'il fit avec empressement avant de les percés.

S'il avait évité Derek tout l'année c'est qu'il avait peur de le rencontrer. Le père de Derek avait quitter la maison familiale lorsqu'il était plus jeune puisqu'il ne suportait pas sa famille. Enfin, c'est ce que son propre père avait expliquer à Isaac, et c'est ce qu'on lui avait aussi expliquer . Le père d'Isaac, Andrew, n'avait jamais compris cette abandon. Il faut dire qu'il en voulait à son frère de l'avoir laissé avec le reste de sa famille. Il continuait quand même de veiller sur sur son petit frère à l'insu du cracmol. Sans aucune demande de reconnaissance d'aucune sorte.

Isaac redoutait donc la rencontre. Derek devait sans doute le détester! Lui et toutes sa famille. Issac ne l'aurait sans doute pas attaqué Derek en premier, mais s'il voulait la guerre il l'aurait. Le plus jeune des Grogan détestait la bataille, mais bon, des fois, il faut agir! Ça n'allait pas se passer comme ça.

Bon il faut avouer qu'à force de toujours se faire attaquer par les autres, Isaac avait développer quelques bon réflexes , et ses lectures étranges l'avait amener à connaître de drôles de formules. Sans vraiment y penser il lança un


- Gropiff!

Le nez de son cousin se mit a pousser a une vitesse effrayante. Bientôt il lui faudrait un sortilège de Wingardium pour pouvoir le soulever! Bon maintenant il fallait régler ce problème d'ongles qui poussait. Bientôt les ongles d'Isaac aurait rempli la moitié de la salle de bain... sans compter la douleur qui accompagnait cette pousse. On l'avait tellement fait subir de sort dans sa courte vie qu'il connaissait une tonne de contre-sort... il ne lui restait qu'a trouver celui-ci.

- Espèce de lâche... m'attaquer quand je suis au sol.


Il cherchait tant bien que mal, il n'arrivait pas à trouver la bonne formule. Ses ongles parvenaient presque à l'autre bout de la salle. Dégoûtant ces gros ongles! Il ne pu que jeter un petit sort tout simple pour les couper, mais il continuait tout de même à pousser!
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13883
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptySam 24 Mai 2008 - 20:10

Le nez déjà large de Derek s'était mis à enfler comme si il avait une tumeur. Le serdaigle répliqua aussitôt à la contre-attaque de son cousin, avant qu'il ne soit trop tard et ne puisse plus lever la tête pour viser.

-Morvonay!

C'était peu original de contre-attaquer au même niveau qu'Isatruc, mais tout de même, le sortilège devrait être efficace et le nez du cousin devrait se congestionner et se mettre à couler maladivement. Puéril, grotesque et enfantin, certes. Mais ils étaient à la salle de bain et Isaac pourrait facilement nettoyer ses dégâts.

Pendant que Derek cherchait un moyen de cesser l'évolution volumique de son nez et d'éviter les ongles très long du cousin, celui-ci traita Derek de lâche. Il s'étrangla.


-Ah oui! Parce que de rejeter un cracmol ce n'est pas lâche? Ni frapper quelqu'un sans défense, peut-être?

Non mais il avait tout un culot, le cousin! Si ça n'était pas de l'arrogance, ça, c'était quoi? En s'esclaffant, Derek avait courbé l'échine de plus en plus et il finit par s'allonger au bord du mur, la tête par derrière, appuyée presque à la verticale sur celui-ci. Il ne voyait plus rien mais continua de pester, alors que son nez avait la taille d'un pamplemousse.

-Vous ne vous prenez pas pour n'importe qui, dans la famille hein? Quand l'humilité est passée, elle est juste aller voir mon père il faut croire!

Elle n'était pas allée voir Derek non plus, mais celui-ci ne l'avouerait pas. Même pas à Maeva! Furieux, il n'avait aucune idée Isaac était le fils duquel de ses oncles et, en fait, il s'en fichait. Les cinq oncles étaient tous du même calibre, selon lui : des lâches qui se cachaient derrière l'autorité paternelle et des principes moraux douteux pour justifier des actes remplis de vilénie. Des serpentards, tous.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grogan
Nouvel élève
Isaac Grogan

Nombre de messages : 33
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 12813
Date d'inscription : 19/05/2008

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptySam 24 Mai 2008 - 20:43

En plus de ses ongles qui poussaient à une vitesse effrayantes, son nez se mit a couler, mais alors la d'une façon dementiel. Il parvenait à peine à articuler ces mots:

- Capilarris!

C'est alors que les cheveux de Derek se mirent à pousser de tous les côté. Il allait bientôt ressembler au cousin Itt de la famille Adam, un vieux film que sa mère moldue écoutait souvent. Il avait jeter se sort, plus furieux qu'autre chose sans prendre le temps de vraiment écouté son cousin. Il n'avait entendu que la fin, trop occupé a empêché son nez d'innonder les toilettes.

- Toi et ton père snob qui s'est enfuis de chez ses parents. Vous vous penser tous si meilleur que les autres. On n'est pas assez bien pour vous.


Si ça continuait à se rythme, il n'aurait bientôt plus aucune place dans la salle de bain! D'une part il y avait les ongles d'Isaac qui poussait, en plus de son nez qui inondait de plus en plus l'endroit. Et maintenant le nez de Derek qui grossissait a une folle allure ainsi que ses cheveux qui allait bientôt les étouffer tous les deux!

- Mon père au moins lui il est allé à l'école!

Il savait que c'était un commentaire très cruel et que cela ne ferait qu'augmenter la tension entre les deux. Mais tant pis. Il n'avait qu'à pas insulter sa famille. Le pire, c'est qu'il avait vraiment de la peine pour son oncle. Et il n'avait habituellement rien contre les cracmol.

Spoiler:
 


Dernière édition par Isaac Grogan le Lun 16 Juin 2008 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13883
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:24

Alors que le voile de ses cheveux s'allongeant le perdait derrière ses boucles blondes qui ondulaient jusqu'au sol, Derek se songea qu'ils devaient avoir l'air complètement grotesque. Deux "p'tits jeunes", l'un avec les ongles d'orteils tels des lances et des écoulements nasaux incontrôlables ; l'autre avec des cheveux s'allongeant rapidement jusqu'au sol et un nez de la taille -pour l'instant- d'un melon. Il en aurait presque rit, et il était persuadé qu'un observateur externe l'aurait fait, si Isatruc n'avait pas traiter son père de snob et de fuyard. Car Derek, au cours de litiges, avait plutôt tendance à écouter son "rival" afin de s'attaquer à ses paroles. Il n'avait donc pas manquer un mot du traître. Sur le coup, il se détendit, en raison de l'étonnement.

-Papa s'est pas enfui... Il nous a toujours dit que c'était vous qui...

L'aiglon fut alors coupé par son cousin qui insultait littéralement son père. Horrifié, insulté, coléreux, la tension dont Derek venait de se débarrasser revint à la charge et s'empara de lui avec une telle vigueur que Derek se releva rapidement, en hurlant, pour retomber, le nez en premier, au sol. Heureusement pour lui, la taille de son nez protégea les os et les vaisseaux à l'intérieur de celui-ci, qui furent donc épargnés du choc. La douleur cependant était bien vive!

-Par Merlin! Quelle espèce de bouse de troll des marais t'es? T'es qu'un arriéré de sang-puriste! Tu mériterais le sort du runespoor critique! 'Pa est pas allé à Poudlard, mais il est allé à l'école, sale scroutt bousier! Cerveau de poulaintêtard!

Ne parvenant pas à voir quoi que ce soit, Derek eut la sagesse de ne pas envoyer de sorts à torts et à travers. Ou peut-être avait-il seulement négligé qu'il était encore sorcier et aurait préféré se battre à coup de poings? Dans tous les cas, il n'était pas vraiment en position pour faire quoi que ce soit d'autre que de crier. Ce qu'il faisait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grogan
Nouvel élève
Isaac Grogan

Nombre de messages : 33
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 12813
Date d'inscription : 19/05/2008

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:21

La situation était vraiment ridicule. Avec son nez qui déversait de plus en plus de morve, toutes formules magiques ne marcherait pas. C'était à peine s'il pouvait ouvrir la bouche sans recevoir les éclaboussure de ses fluides corporels dans la bouche!

Derek avait dit quelque chose juste avant qu'il sort la phrase la plus mesquine qui soit. Il avait entendu la phrase , mais trop tard pour se reprendre. Il allait lui poser la question lorsqu'à son tour, Derek lui lance des insultes. Il était près à l'écouter tranquillement quelques secondes plutôt mais plus maintenant.

Lui un sang-puristes? Mais de quoi parlait-il non d'un gobelin! Sa mère était une moldue . Bon c'est vrai que son père était un sang pure, mais le père de Derek aussi. C'est vrai que leur grand-parents étaient plutôt fêlé côté le-sang-pure-est-le-meilleur-bla-bla. Il en avait voulu longtemps à Andrew de s'être marié avec une moldu et qui plus est d'exercer un métier de moldu. La honte pour une famille de sorciers honorables, selon leurs grands-parents. Mais comme il avait déjà perdu un fils, il s'efforcèrent de ne pas trop en vouloir à leur benjamin.


- Espèce de gnome, au dernière nouvelle ma mère est une moldu, alors renseigne-toi. Toi tu mérites le sort des Pustules rayés du sud..

Il avait dit tout cela en parlant du nez. Il n'était pas sure que son cousin ait vraiment saisi le message. Les deux garçons était a peu près de la même grandeur, mais Derek était plus musclé que lui c'était certain. Il s'élança par contre sur lui, inconscient de son désavatage, tapant tout ce qu'il pouvait atteindre, surtout le nez immense de Derek!
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13883
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:16

Pour la deuxième fois en moins de deux minutes, Derek se calma. Isashmu avait-il réellement dit que sa mère était moldue? Prenant quelques décisecondes pour réfléchir, il laissa le temps au cousin, sans le savoir ni le voir, de se jeter sur lui et de frapper son nez, qui avait maintenant la taille d'une citrouille. Sentant la proximité de l'autre serdaigle, Derek pointa la baguette devant lui et lança un sortilège défensif. Il préférait avoir des explications calmes, désormais, plutôt que de se battre.

-Ça suffit. Expelliarmus!

Et avant que Mélusine n'arrive et ne tente d'extraire du jus de citrouille du nez de son schtroumpf favori, il retourna la baguette vers son visage, les yeux plissés derrière le mur capillaire qui lui bloquait la vue, en espérant ne pas manqué son incantation.

-Finite incantatem...

Son nez se dégonfla comme une baudruche et ses cheveux raccourcirent instantanément, lui libérant la vue pour voir l'horrible spectacle. La toilette pleine de morve, qui continuait de couler, les ongles de doigts de pieds d'Isatchoum aux côtés des fesses dodues de Derek. Il lança la même formule sur son cousin.

Ils devaient discuter. Ils nettoieraient plus tard -car pour cela oui, il y avait du nettoyage à faire... D'abord, Derek voulait comprendre de quoi son cousin avait parlé. Il avait plus ou moins compris -et avait déduit le reste- que sa tante inconnue -il ne savait même pas duquel de ses oncles Isachose était le fils- était moldue. Et qu'il aurait dû se renseigner. Ça, c'était pas sérieux. Sa baguette était toujours pointée vers son cousin.


-Comment tu voulais que je me renseigne alors que mon père a été chassé par ton grand-père? Tu imagines que je serais allé là, pour Noël, avec 'Pa, 'Man et Ma, pour demander de tes nouvelles?

Sans laisser le temps à Isaac de répondre, il enchaîna son questionnaire, persuadé que c'était lui qui avait le gros bout du bâton.

-Ta mère est moldue? Comme l'oncle Laurens? Tu connais la tante Grizel?

S'étant relevé pour se donner un air un peu plus intimidant, Derek garda les sourcils froncés. Entre son père et son cousin, qui disait vrai? Lui avait-on menti toute sa vie ou lui mentait-on en pleine face, présentement? Pour l'instant, telle était la question. Plus importante encore que savoir si il avait blessé l'autre bleu -pour sa part, Derek avait le nez qui l'élançait toujours, malgré sa forme de nouveau normale.


Dernière édition par Derek Grogan le Dim 15 Juin 2008 - 17:33, édité 2 fois (Raison : dé-spoiler!)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grogan
Nouvel élève
Isaac Grogan

Nombre de messages : 33
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 12813
Date d'inscription : 19/05/2008

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyLun 26 Mai 2008 - 2:43

Alors qu'Isaac martelait de ses petit poings le pif de son cousin, il fut projeter dans les airs, un peu plus loin. Le sort avait quand même été assez puissant, assez pour qu'il perde sa baguette. Il allait riposter lorsqu'il vit la baguette de Derek pointé vers lui. Il n,avait plus vraiment le choix de se tenir tranquille.

* Ahhh pourquoi je n'ai pas penser à ce sort avant!*

Il regarda son cousin mettre fin à ses enchantement et puis, surprise au sien. Tout en haletant, il fixait le Serdaigle d'un air mauvais. Son air passa de complétement furieux à totalement abasourdi. Chassé par son grand-père? Mais qu'est-ce qu'il racontait. Puis, il lui posa une question sur sa tante Grizel. Bien sur qu'il la connaissait!

- Bien sur que je la connais! Mais qu'est-ce que tu veux dire par... chassé? Mon père ma dit que ton père s'était enfuit de la maison parce que de 1 il avait honte d'avoir une famille comme la nôtre et de 2 qu'il ne la supportait plus. M'enfin... c'est ce que nos grands-parents ont dit à mon père... Je sais que tante Grizel et eux ne se parle plus...


Est-ce que toute cette bataille et ce fouillis était le résultat des mensonges de ses grands-parents qu'il aimait tant? Et aurait-il vraiment menti a leur fils ? Et à leur petit fils? Son père en avait vraiment souffert pendant longtemps. Il avait même...

- Ça voudrait dire que... Alors c'est pour sa que tu me détestes? Et que tu me traites de Sang-puristes? Oh....

Les idées se bousculaient dans la tête du jeune garçon. Cela changeait tout ou presque. Dire qu'il avait passé l'année entière à s'éviter... pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13883
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:50

Bien que Derek n'ait pas cillé, il s'était néanmoins mordu l'intérieur des lèvres en voyant le vol plané de son cousin. Belle façon de débuter une trêve, réellement... Il n'avait cependant pas délaissé sa binette ronde et suspicieuse, sa baguette toujours pointée vers son cousin. Il écouta ses explications avec attention, puis lui rétorqua, à mi-chemin entre l'exaspération et l'excitation :

-Évidemment, je ne déteste pas des inconnus, en général. Je ne traite personne de sang-puriste -sauf les serpentards, parfois- et je déteste me battre.

D'autres n'auraient certainement pas cru en la sincérité d'Isaac -c'était bien son nom? À force de lui donner des surnoms ridicules, Derek n'était plus certain- et auraient dit qu'il était simplement un bon menteur, qu'il jouait la comédie à merveille. Mais ils auraient négliger deux choses. D'abord, Derek est naïf et persuadé de la sincérité de son cousin. On ne peut pas être aussi bon acteur! Ensuite, c'est connu, la vérité sort de la bouche des enfants. Donc, forcément, il ne ment pas. Une fois cette démonstration établie, revenons à nos moutons -ou à nos aiglons-.

Derek s'était rapproché de son cousin, souriant -mais conservant sa baguette en position d'attaque, il y a une marge entre naïf et inconscient!- et lui tendit une main pour l'aider à se relever.


-Chassé comme dans "ton père trouve que tu déshonores la famille et ne peut plus vivre avec une telle honte". Alors dès ses 16 ans, mon père s'est retrouvé à la rue et sans le sou. Il m'a dit que ses frères étaient tous absents, soit à Poudlard ou ailleurs, mais comme il n'aime pas vraiment en parler...

Derek commença à nettoyer la pièce, négligemment. Il s'était tellement pratiqué souvent chez sa tante Grizel -pour payer pension, c'était leur accord- qu'il n'avait plus besoin de porter attention aux récurvites et aux evanescos qu'il lançait.

-Ton père, c'est lequel?

Plusieurs autres questions tournaient dans la tête de Derek, au moins aussi rapidement que sa baguette entre ses doigts, visant les flaques de morves, les morceaux d'ongles, les cheveux tombés, etc. Avec une drôle d'impression de déjà vu, il eut une pensée pour Lawrence, se disant qu'il ne l'avait plus revu depuis longtemps... forcément, avec sa fugue...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grogan
Nouvel élève
Isaac Grogan

Nombre de messages : 33
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 12813
Date d'inscription : 19/05/2008

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:58

La révélation de Derek ouvrit en lui une petite brèche. Il savait son grand-père sévère, très sévère même. Ils avait aussi qu'il était attaché à des principes qu'il considérait comme complément vieillot. Mais il n'aurait jamais soupsonné celui-ci d'avoir jeté à la rue son propre fils à cause que ce dernier était un cracmol!

- Mon père, il s'appelle Andrew en passant, m'a dit que son frère avait fugué. C'est ce que son père lui avait dit. Ça lui a vraiment fait de quoi quand ton père a quitter la maison. Il s'en ai vraiment voulu même que...


Il hésitait a lui en parler. Son père lui avait bien fait promettre de ne pas en parler à personne, et surtout pas à ses cousins. Mais la situation était bien différente maintenant.

- Quand mon père a quitté Poudlard, il a réussi a retracé ton père. Il... il l'a un peu aidé dans différentes étape de sa vie. Il voulait aider son petit frère. Mais il ne lui a jamais dit, il avait peur qu'il s'enfuit en le voyant, alors il préférait le voir de cette manière que de ne pas le voir du tout.

Enfin c'était dit. C'était un des gros secret que son père partageait avec lui, et sa tante Grizel, ce qui alluma une lumière dans la tête d'Isaac

- Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tante Grizel ne nous a jamais dit la vérité. Mon père lui avait dit pourtant, et on savait que vous étiez en contact...

Ah les secret de famille. Son cousin l'avait aidé à se reveler. sa baguette était proche de ses pieds mais il ne fit aucun geste pour la prendre. À quoi bon! Il épousseta sa robe de sorcier et regarda autour. Derek avait commencer a tout nettoyer, avec une habilité surprenante. Il maitrisait ces sorts à merveille!

- Je peux t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13883
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptySam 31 Mai 2008 - 22:37

Derek captait les informations, tout en nettoyant plus ou moins efficacement la salle -il se concentrait tout de même pour écouter, et cela lui faisait manquer quelques cibles, parfois- et les analysaient aussi rapidement qu'il se sentait capable. Si ses souvenirs de l'arbre généalogique qu'il avait fait quelques années auparavant, et qui traînait toujours quelque part dans sa chambre de Firvall, était bons, Andrew était le second-né de la famille. Il devait déjà avoir terminé ses études à Poudlard et peut-être même avait-il déjà déménagé, lorsqu'Arthur fut banni.
L'aiglon n'était qu'à moitié surpris que son grand-père ait menti à ses enfants : si il était capable de rejeter impunément le fruit de son sang, pourquoi s'embêterait-il à dire la vérité au reste de ses enfants?
Il fut totalement surpris, par contre, d'apprendre que son oncle avait aidé son père à quelques occasions. Lesquelles? Derek se mit à douter de tout à ce moment, de l'amour de ses parents à la raison pour laquelle ils s'étaient installés à Firvall, à la sympathie des voisins, aux manifestations magiques entourant Maeva et lui -provenaient-elles réellement d'eux-, tout! Derek s'abstint bien, cependant, de poser des questions, préférant, pour une fois, vivre dans l'ignorance et croire que ce qu'il avait toujours connu était vraiment le fruit du labeur de ses parents.
Quant à la tante Grizel, l'explication la plus plausible était qu'elle n'avait pas beaucoup réécrit à Arthur, et qu'ils ne correspondaient maintenant que depuis quelques mois.
Il accepta l'aide de son cousin assez rapidement.


-Bah, c'est pas compliqué, tu fais disparaître les liquides avec evanesco et tu peux frotter les taches avec récurvite! dit-il tout en lui faisant la démonstration.

-Comme papa et tante Grizel n'ont repris contact que récemment, c'est probablement la raison pour laquelle vous n'êtes pas au courant. Les hiboux sont rapides, mais pas infaillibles, ni instantanés!

Passant la main dans ses cheveux, il s'aperçut que du mucus d'Isaac y était collé, probablement un vestige de l'époque récente où ceux-ci traînaient sur le sol. Il se lança donc un récurvite sur le couvre-chef, en priant pour que sa tignasse ne se volatilise pas par le fait même. Au contraire, elle s'emplit de mousse, comme si Derek venait de se faire un shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grogan
Nouvel élève
Isaac Grogan

Nombre de messages : 33
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 12813
Date d'inscription : 19/05/2008

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:04

Isaac reprit sa baguette afin d'aider son cousin qui heureusement maitrisait les sorts ménagers. Lui-même avait maintes fois vu son père les pratiquer, mais bon, il n'avait jamais été le fan inconditionnel du lavage. Il avait bien une fois où, pour faire comme son père, il avait voler sa baguette et avait essayer un petit sortilège de récurvite; il avait fallut des mois pour décoller le savon devenu indélébile et gluant du plafond... Il avait depuis ce temps une peur indescriptible d'utiliser ce sortilège. Il se résigna donc a utilisé

-evanesco, evanesco, evanesco!

Sur ce un peu de morve qui peuplait le plancher s'évanouit dans les airs. Bon, ce n'était que petit par petit, le serdaigle n'étant pas très performant pour ce genre de sortillège. Puis il pensa à la réponse de son cousin. Oui, c'était ça ou bien...


- Peut-être qu'elle n'a peut-être juste pas voulu que mon père connaisse la vérité. Je veux dire, pour ne pas qu'il se brouille avec grand-père.

C'était quand même une drôle de situation. Étaient-ils amis maintenant, ou seulement des connaissances? Est-ce qu'il irait tous les deux chez leur tante et passer de belle vacance. et il y pensait tout d'un coup...

- Mais c'est vrai , tu as une soeur. Faudrait lui dire, menfin... j'ai pas trop envie d'une autre bagarre de ce genre!

Il regarda autour de lui le désorde indescriptible. Dire qu'il était justement venu dans ces toilettes pour ne pas avoir de problèmes... Au moins, il avait régler ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13883
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:34

Isaac faisait son possible -qui n'était pas bien impressionnant- pour aider Derek. Et malgré son inefficacité relative, ils terminèrent assez rapidement, et l'aiglon fut content que son cousin l'aide. C'était un beau geste, quand même! L'idée que Grizel veuille préserver Andrew des foudres de leur paternel semblait plausible aux yeux de Derek, qui ne connaissait pas tellement sa famille, mais en avait suffisamment entendu parler pour comprendre à quel genre de gamiques ils aimaient se soustraire.

-Bah, je ne connais pas grand-père, mais tante Grizel est gentille, alors ça se pourrait bien que tu aies raison!

Ton enfantin, avec une mimique de sérieux tout aussi enfantine. Un peu comme si Derek, très sûr de lui, venait de résoudre l'équation de Shroëdinger et tentait de laisser croire que ç'avait été facile, et naturel. Une parodie involontaire des adultes qu'il connaissait et qui acquiesçaient à qui mieux mieux aux paroles de leur voisin. Bref, il avait ponctué sa phrase d'un air de celui-qui-vient-de-mettre-quelque-chose-d'important-au-clair.

Lorsque Isaac lui parla de sa soeur, les deux cousins avaient terminé de ranger la salle de bain et Derek rangea donc sa baguette en répondant, toujours avec un air entendu.


-Oh tu sais, je pense qu'elle a toujours mieux pris la situation de papa, mais je vais quand même lui en parler moi-même. On ne sait jamais, comme tu dis, si elle ne décidera pas de s'en prendre à toi elle aussi!

Non mais c'était vrai! Maeva pouvait être assez effrayante lorsqu'elle décidait de jeter des sorts sur quelqu'un, alors aussi bien prévenir!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grogan
Nouvel élève
Isaac Grogan

Nombre de messages : 33
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 1ième Année
Gain de Gallions : 12813
Date d'inscription : 19/05/2008

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyLun 23 Juin 2008 - 2:41

Enfin ils avaient terminé de nettoyer... et les cours qui ne tarderaient pas à reprendre. Au moins, tout était maintenant réglé. Il n'aurait plus peur de rester dans le dortoir des Serdaigle au heures de pointes, ni de manger à la grande salle seulement lorsqu'il n'y avait que quelques personnes. Un peur irraisonnée? Peut-être, ou peut-être que non après tout... n'y avait-il pas eu tout ce grabuge il y avait quelques instants?

Par contre, avoir su, il aurait sans doute devancé cet affrontement. Tout ne c'était-il pas réglé? Quelques morves, quelques sorts, et maintenant, il pouvait parler à Derek de tout ce qu'il avait caché jusqu'à maintenant. Un année à ne pas connaître personne... Isaac était un solitaire, mais quand même!

C'était décidé, à partir de cet instant, il essaierais de connaître des gens. Comme Derek... qui semblait connaître toutes les personnes de l'école, concierge inclus!


-Mouais, elle est gentille tante Grizel... on se verra peut-être un été là-bas? Qui sait! Mais bon, je n'ai pas trop envie que ta soeur me saute dessus!

Il entendit le coucou de la salle d'à côté. Zut, il était en retard!

- Vite, faut filer en cours, à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13883
Date d'inscription : 10/06/2007

Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] EmptyJeu 26 Juin 2008 - 4:24

Derek s'approchait déjà de la porte en jetant un coup d'oeil pour vérifier l'état de la salle de bain, prêt à sortir. Il haussa les épaules à la remarque de son cousin, l'air de répondre "Ouais on verra...". Lorsque le coucou indiqua qu'il était l'heure de retourner en cours, Derek ouvrit rapidement la porte, laissa sortir son cousin et le salua en ajustant son sac sur son épaule.

-Oui, à la prochaine!

Puis il sortit rapidement et laissa la porte se refermer en claquant derrière lui. Il était déjà au bout du corridor et ses petites jambes dodues tentaient de le mener, aussi rapidement que possible, à la salle de métamorphose, où il pourrait raconter en détails sa rencontre avec leur cousin, qu'il espérait bien revoir cet été, même si il se gardait bien d'être trop enthousiaste à cette idée : on ne sait jamais ce qui va nous tomber à la figure!
Mais en attendant, il devait se dépêcher pour ne pas être en retard. Avait-il seulement pris les bons manuels avant de redescendre, tout à l'heure? Certainement. Ça ne valait pas la peine de vérifier. Au pire, il demanderait à sa soeur de lui prêter son manuel et un peu de parchemin... Et ça lui donnerait une bonne excuse pour lui parler!


Ze fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toilette des gars [Pv Grogan] Empty
MessageSujet: Re: Toilette des gars [Pv Grogan]   Toilette des gars [Pv Grogan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilette des gars [Pv Grogan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Salles de classes Vides et autres inconnues du Château-
Sauter vers: