Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eneas Penn
Elève trouvant ses marques
Eneas Penn

Nombre de messages : 186
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18225
Date d'inscription : 10/08/2007

[Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts Empty
MessageSujet: [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts   [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:28

Bonjour aux admins


Je me permets de poster ici avec le conseil de Charlotte puisque celle ci a été dans l'incapacité de répondre à ma question.
Voilà, j'aurai besoin de savoir où en est le forum avec le sujet Voldemort et notamment, si dans l'ordre chronologique des choses, il est possible que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ait perdu ses pouvoirs en 1991?

Ou du moins 1990, car si mes calculs sont bons. Harry aurait fait sa dernière année à Poudlard l'année dernière. A moins, que vous arrangez cela à "votre potion" Big Grin
Enfin c'est juste une question dont la réponse pourrait m'aider concernant l'histoire d'Eneas. Au pire des cas, je me débrouillerai bien entendu

Mais je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Avec toute ma sympathie pour les Dark's adorés Le Enki
ChouChou Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte Desengaño
Administrateur
Hippolyte Desengaño

Nombre de messages : 94
Maison : Hors jeu
Gain de Gallions : 17437
Date d'inscription : 07/05/2008

[Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts   [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:43

Spoiler - ne pas lire si vous n'avez pas encore lu le tome 7

Bonjour Eneas,

Je n'ai pas vraiment compris le fond de la question, surtout à cause des dates que tu proposes, mais je vais essayer d'ébaucher une première réponse avant que tu précises, si besoin.

Mais pour te répondre, j'ai besoin de refaire un topo. Excuse-moi la longueur du message.


L'intrigue du forum se situe de nos jours, sur l'année scolaire 2007/2008. C'est en 2006 que les administrateurs ont décidé de changer d'année et de passer d'un coup de 1996 (suivant l'histoire du livre et, notamment, du personnage de Harry) à 2006 (un lien ; autre lien sur l'idée de départ ; début de la discussion sur le changement d'époque)

Avec le temps, visiblement, tout le monde a essayé d'effacer les incohérences nées de ce bond chronologique en décidant de s'éloigner de la rigueur des livres (FAQ/FUQ)

Dans Destination Poudlard, il reste le problème des personnages du livre. La plus part ont été "éloignés" ou ont abandonné leur personnage afin de faciliter le bond temporel. Mais d'autres restent: Luna Lovegood, Professeur Trelawney et Professeur Rogue... et, maintenant, avec ta question, Voldemort.

Il est communément décidé de mettre des oeillères sur ces incohérences mais tout le monde doit jouer avec les règles suivantes:

- Continuer de suivre au mieux les évènements des 7 tomes de Harry Potter, malgré les décalages, en supposant que tout a commencé en 1990 avec la naissance de Harry.
- Sur Destination Poudlard, la date de naissance de Harry Potter est le 31 juillet 1990. Il est donc supposé quitter l'école ce mois de juin et avoir "battu" Voldemort cette année.

Comme ce n'est pas le thème principal du forum, nous ne traitons pas cet aspect de l'univers Harry Potter mais je suppose que, naturellement, nous admettrons à la fin de cette année que Vous-Savez-Qui est mort.

A noter que le professeur Rogue va aussi disparaître du forum. Les administrateurs concernés discutent encore de la façon dont ils vont le faire "sortir"

Pour le moment, je ne peux pas apporter plus de réponse que ça à ta question. Est-ce que ça te suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Eneas Penn
Elève trouvant ses marques
Eneas Penn

Nombre de messages : 186
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18225
Date d'inscription : 10/08/2007

[Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts   [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:51

Très bien!

C'était exactement ce que je voulais savoir Hippolyte. Le contexte était un peu flou mais maintenant, tous les détails ont été posés.

Je te remercie beaucoup d'avoir répondu Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte Desengaño
Administrateur
Hippolyte Desengaño

Nombre de messages : 94
Maison : Hors jeu
Gain de Gallions : 17437
Date d'inscription : 07/05/2008

[Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts   [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:54

D'accord ! C'est bien, alors je te souhaite de pouvoir t'y retrouver et je te souhaite un bon jeu Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20026
Date d'inscription : 06/01/2006

[Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts   [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:16

Je rajoute que cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de partisans (Mangemorts) qui continuent ou espèrent, après juin 2008, le retour d'un gros vilain méchant qui viendrait tout changer. Et très certainement, c'est ce que sera l'intrigue de la rentrée Wink

Contexte alternatif de DPA a écrit:
[Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts Bienvenuenw6


http://dp-alternatif.pureforum.net/histoire-du-forum-f3/le-contexte-dans-lequel-votre-personnage-va-evoluer-maj-t10.htm

Depuis 2006, Poudlard a ouvert en son sein une section dédiée aux universitaires. Mademoiselle Juge Lara Impartial, à l'époque directrice de la célèbre école de sorcellerie et tout juste âgée de 947 ans, décide avec le concours du Ministère de la Magie d'aménager des programmes de formation pour garder en Grande Bretagne ses étudiants, souvent tentés de partir à l'étranger pour poursuivre leurs études.

"Poudlard c'est grand, y'a plein de place, on pourrait ouvrir encore une université et une maternelle... Pourquoi le vieux schnock*, il y a pô pensé? Faut en profiter quoi. Et puis c'est quoi ce bordel? Appelez-moi les elfes de maison là, qui a renversé de l'encre sur mon bureau, nom d'un Maillet Rose!!" (Citation du 26 août 2006)

Avant sa mort le 14 février 2007, c'est là le seul héritage intéressant qu'elle laisse derrière elle.

*Albus Dumbledore. Pour prendre le pouvoir, Juge Lara Impartial l'avait capturé et enfermé dans une minuscule fiole magique durant son règne.

[Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts 2007md2


14 Février 2007: Mort du Juge Lara Impartial à la fin du bal de la Saint Valentin. Elle demande à Sacha de Lansley de la supprimer, car immortelle et lasse de vivre, en dirigeant Poudlard, elle a pu assouvir l'un de ses rêves de gamine et à présent, elle veut en finir. En échange de ce meurtre, le jeune homme de Serpentard alors âgé de 17 ans reçoit l'intégralité des pouvoir du Juge concentrée dans une chevalière qu'elle lui offrait en décembre, ainsi que la responsabilité de son Maillet Rose, source des pouvoirs de la Dame.

Juin 2007: Après les examens, les étudiants de 7ème année s'inscrivent pour leurs études supérieures à Poudlard Université – Bal de promotion.

Juillet 2007: Neutralisation des Ombres, une Armée solidaire de Juge Lara Impartial, composée essentiellement d'élèves de l'école. Sacha, alors leader de cette Armée, est jugé puis enfermé à Azkaban, accusé d'avoir tué le Juge et d'avoir attaqué Cain Edelweiss, Serpentard. Suite à une dénonciation, Sacha se rend ainsi que l'armée des Ombres.

Août 2007: Sous forme de fantôme, Juge Lara Impartial intervient durant le procès de Sacha et explique au Magenmagot qu'elle est à l'origine de sa propre mort et de l'Armée des Ombres. Elle évite de préciser qu'elle a livré tous ses pouvoirs à Sacha pour que ce dernier puisse les garder. Le jeune homme est libéré.

Août 2007: Albus Dumbledore nomme La Rose et l'Ombre, deux âmes sorcières antagonistes à l'origine du premier sorcier que la Terre a porté du temps des mythologies. Les deux enfants, car en apparence ces deux êtres ressemblent à des adolescents, acceptent et prennent la suite du travail mené par Juge Lara Impartial.

7 Octobre 2007: deuxième rentrée à Poudlard Université. Il y a deux promotions: les élèves de 7ème année à DP entrent en 1ère année d'université (promo de Lansley), les élèves déjà en 1ère année d'université, passent en 2ème année (promo Youshenko).

[Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts 2008hf2



31 janvier 2008: Premières apparitions d'Antarès sans qu'on sache encore qui il y est.

14 Février 2008: Commémoration de la mort du Juge. La Rose élève un mur dans la cour de l'école sur lequel les photos de toutes les victimes de Poudlard apparaît. C'est le mur du Souvenir. On y voit Juge mais aussi Deneb Kaïtos, Cédric Diggory, Ethan Collin et d'autres encore etc...

13 Mai 2008: Un nouveau visage se précise du côté du côté obscur de la force: Antarès. On le soupçonne d'être l'enfant caché de Juge Lara Impartial (qui soit dit en passant a toujours fait croire qu'elle était célibataire affirmée et non engagée... bah voyons). Cet être Métamorphosis, mi-homme mi-femme se met en tête de venger sa mère et de prendre le contrôle de Poudlard University. Pouvant changer d'apparence du tout au tout, il se fait passer pour un professeur de Sciences des Sortilèges et cherche à capturer les meilleurs de l'école afin de les convertir à sa cause et de renverser Poudlard mais aussi le Ministère. Il est neutralisé par quelques membres de l'ancienne Armée des Ombres qui s'est réunie pour le combattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Hécate Desengaño
Administrateur
Hécate Desengaño

Nombre de messages : 306
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 18554
Date d'inscription : 29/04/2007

[Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts   [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:02

Rogue quitte effectivement le forum et je pense qu'il lui arrive ce qu'il lui arrive dans le livre mais je déconseille à quiconque de créer un topic en s'étalant sur le sujet. Comme le dit Hippolyte, ce n'est malheureusement pas - ou plus - le sujet du forum.

Pareillement pour Voldemort, on le citera sommairement si nos intrigues sont concernées mais il faut éviter de trop s'impliquer dans les détails pour limiter les incohérences et les dissimilitudes. Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts   [Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Epoque Voldemort-Mangemorts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Gestion du forum :: Contact avec un administrateur ou un modérateur-
Sauter vers: