Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre fantômes et gamins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptyDim 18 Mai 2008 - 4:03

Cloc! Cloc! Cloc! Cloc!

Marchant sur les talons, Derek errait dans les sous-sols. Sa main restait appuyée contre la pierre du mur, comme un fil d'Ariane qui le mènerait là où il le désirait. Mais savait-il seulement où il souhaitait se retrouver? Peut-être bien. En fait, il avançait au hasard des corridors frais et de son instinct, à la recherche d'une pierre qu'il pourrait facilement pousser, d'une poignée invisible, ou de quoi que ce soit d'autre qui lui indiquerait un passage secret. Et si il était chanceux, peut-être qu'il trouverait LE passage, celui qu'il cherchait depuis peut-être un an. Et si il ne le trouvait pas du côté des sous-sols, lumineux malgré l’absence de fenêtres, le petit serdaigle envisageait bien d’aller voir aux cachots, malgré l’humidité et la froideur des lieux. Surtout malgré le vert –qui ne fait pas allusion à la moisissure sur les murs- qui s’y trouvait. Il arrivait souvent à Derek d’errer dans les différents souterrains, à la recherche de passages. Mais on peut dire que ses recherches avaient été fort infructueuses pour l’instant…


-Songeur, petit? C’est bien la troisième fois cet après-midi que je te voies passer par ici!

La forme argentée du Moine Gras traversa un tableau représentant un panier de fruits alors qu’il s’adressait à Derek. C’était bien la première fois qu’un fantôme autre que la Dame Grise s’adressait au garçon. Il se mit aussitôt à rougir, malgré la sympathique aura qui entourait l’esprit.

-J… B… Bonjour. Je cherchais un passage secret et…
"Depuis le temps qu’il est ici, il doit bien savoir…"
-Vous en connaissez?

Le Moine Gras sourit à Derek, mais ne répondit pas immédiatement. Il détourna la tête et en suivant son regard, le schtroumpf grognon put voir un autre élève, pas plus grand que lui, arriver dans le corridor et se diriger vers eux.


Dernière édition par Derek Grogan le Mer 21 Mai 2008 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adnae Lunn
Nouvel élève
Adnae Lunn

Nombre de messages : 75
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 17460
Date d'inscription : 13/05/2008

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:41

Adnae, comme à son habitude, et au grand dam de Rusard, se promène dans le château, explorant ses moindres coins et recoins, quand il entend des bruits de pas dans les sous-sols en passant devant l’escalier y menant. Cela le fit sursauter. En effet, peu d’élèves aiment s’aventurer dans cet endroit, et la plupart de ceux qui y errent sont des serpentards, et bien sûr des fantômes, mais ces derniers ne sont pas des élèves, du moins pas à sa connaissance.

C’est peut-être le Professeur Rogue qui y est, mais cela ne ressemble guère au bruit qu’il ferait en se déplaçant. Il est plutôt du genre à se faufiler comme un serpent et à bondir vicieusement sur les proies que sont les élèves qui ne sont pas serpentards.

Mais la curiosité est bien plus forte que la volonté de ce pauvre enfant, il va alors discrètement vers ce bruit de pas, le cœur battant à cent à l’heure mais un sourire aux lèvres à l’idée qu’il s’agit peut-être d’un elfe de maison. Adnae n’en a jamais vu auparavant, mais rêve d’en voir un. Il sait qu’il y en a beaucoup au château, et apparemment, hélas, ils savent se faire discret. C’est que Poudlard est grand avec d’innombrables couloirs, et que lui est petit avec des jambes minuscules. Pas facile de tout voir en moins d’un an !

Après être descendu jusqu’aux sous-sols, il aperçoit au loin une petite silhouette, un enfant, en train de regarder partout autour de lui. Adnae est légèrement déçu mais choisit de rester et d’observer, du moins dans un premier temps.


« Il cherche quelque chose, mais y’a rien ici, songe Adnae. C’est un serpentard ? ». L’enfant se tourne légèrement vers lui, mieux visible, peu de temps après cette pensée et il a sa réponse. « Un serdaigle. Ils sont moins méchants que ces vilains serpents. Je crois qu’il râle un peu, mais il doit pas frapper, ou alors pas trop fort, pas autant que les grands au moins ! »

Il va alors à la rencontre de ce serdaigle, une rencontre inattendue dans cet endroit sombre et humide, mais néanmoins fascinant, quand celui-ci se fait surprendre par le Moine Gras. Le poufsouffle entend alors le serdaigle demander au fantôme si ce dernier ne connaît pas de passage secret. Le fou ! Chercher un passage secret ici ! Si ça se trouve, il sera rempli des morceaux de cadavre qu’un serpentard y aura enfermés !

Il décide donc d’arrêter d’être discret et de se diriger franchement vers le petit groupe insolite, dans l’intention de dissuader l’inconscient de poursuivre sa quête dangereuse.

« Bonjour » dit-il aux deux individus. Il se tourna vers l’enfant, un peu paniqué. « J’ai entendu que tu lui disais que tu cherchais un passage s-s-secret. F-faut pas en chercher ici, tu v-vas tomber s-sur un mort. P-pas un fantome, mais un corps. Ou p-pire encore ! ». Il lui jette un regard rempli de peur pour appuyer ses dires, dans l’espoir que le serdaigle renonce à son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptyMer 21 Mai 2008 - 1:34

-Tu crois?

Le garçon qui s'était approché était heureusement de Poufsouffle. Des gens sympas, mais un peu niais, tout le monde savait celà! D'ailleurs la preuve ne s'était pas faite attendre très longtemps : il proposait qu'un cadavre se trouve dans un des passages secrets. Bien que Derek eut un instant de doute, levant bien rond ses deux sourcils, il se disait bien que c'était impossible. Il faudrait réellement que la direction soit irresponsable... Et avec Rusard qui vérifiait qu'aucun centimètre carré du château ne soit sali, que ferait-il avec un corps en décomposition? Une attaque!
Malgré tout, il semblait que l'expression d'incrédulité de Derek trahissait tout de même les légères craintes que lui avaient insufflées l'autre enfant, du moins c'est ce que Derek conclut en entendant le fantôme s'esclaffer d'un rire gras -Surpris?- en s'exclamant :


-Allons les enfants! Vous ne trouverez aucun corps inhabité dans ce château, parole de fantôme!

-Bah, je savais bien, hein!
Il eut un haussement d'épaule, puis harassa le fantôme, les yeux énormes :
-Alors, pour le passage, il y en a ou je perds mon temps?
-Je suis persuadé qu'il y en ait, cependant j'ai plutôt tendance à traverser les murs plutôt qu'à emprunter les passages, alors pardonnez-moi de ne pas pouvoir vous aider davantage.
-Au fait, ce jeune homme, de ma maison, se nomme Adnae. Je vous laisse continuer vos recherches ensembles, jeunes hommes : il paraîtrait qu'il y a un festin dans les tours...

-Salut Adnae, moi c'est Derek. Au revoir M'sieur le moine.


Derek fit un petit signe de la main au jeune homme, en se disant qu'il aimait bien la sonorité de son nom, qui rappelait un peu celle de sa soeur. C'étaient des noms doux, pas comme le sien. Derek, c'était plutôt rude comme nom... Après que le fantôme eut complètement disparu, il lança , joyeux :

-Alors Adnae, ça te dirait de chercher des passages secrets ici? Tu connais celui qui mène aux serres? Je le cherche depuis un an! Et puis, comme il a dit, ça peut pas être dangereux, non?

Derek, qui avait lâchée la baguette qu'il avait prise plus tôt, dans sa poche, en voyant la petite silhouette -qui eut cru qu'un autre élève fut de la taille de Derek, réellement?- s'approcher, craignant que ce fut un serpent de son âge qui vienne l'harceler, la ressortit en tentant de réconforter Adnae encore plus :

-En plus, ma tante m'a appris pleins de nouveaux sorts!

Ne spécifions pas qu'il était devenu professionnel des sorts ménagers plus que d'autres choses, et que leur utilité en situation précaire était plutôt restreintes...
Revenir en haut Aller en bas
Adnae Lunn
Nouvel élève
Adnae Lunn

Nombre de messages : 75
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 17460
Date d'inscription : 13/05/2008

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:08

« Ch-chais pas trop. »

L’enfant dit s’appeler Derek. Ce n’est pas un prénom qu’il a souvent entendu. Néanmoins, il ne lui déplait pas trop. Cela ressemble beaucoup au prénom d’un de ses oncles polonais qu’il aime bien, Danek.

Le Moine Gras leur a dit qu’il n’y avait pas de corps inhabité. Mais si il n’est pas inhabité, il peut être possédé par quelque chose. Quelque chose de pire qu’une de ces créatures nommées trolls qu’il a tant rencontré dans les ouvrages de la bibliothèque ! Le serdaigle a dit qu’il avait apprit plein de sorts de sa tante, mais seront-ils suffisant pour s’en sortir vivant ? Adnae ne veut pas parier sa vie sur une telle supposition. Il rougit à cette idée. De quel droit ose-t-il douter des paroles de Derek ? Il vient juste de le rencontrer! Mais tout de même…

Comme d’habitude, Adnae est tiraillé par l’envie de s’enfuir à toutes jambes et par l’envie de continuer. Mais il n’est pas suicidaire, bien que souvent il soit bien proche de l’être. Après tout, n’avait-il pas risqué de se faire rosser par un autre élève – ou pire, par le Professeur Rogue ! Il frissonne à la pensée de l’adulte - en espérant voir un elfe de maison ? Peut être est-il trop imaginatif, mais après tout cela ne lui a pas trop fait de mal jusqu’à présent, vu qu’il est aujourd’hui ici.

Aussi, essaie-t-il de détourner Derek de son objectif principal, à savoir chercher un passage secret ici, dans les sous-sols, et de trouver une idée aussi attirante pour eux deux que le passage secret menant vers les serres l’est pour Derek.


« On d-d-devrait peut-être en chercher un aut-tre part. Le moine n-nous a dit qu’il n’y a-a-avait aucun cadav-vre, m-mais il a aussi d-dit qu’il n-n’allait pas dans les p-passages, comment il sait qu-qu’il n-n’y a rien ? Si on ch-cherchait autre part un passage secret ? Je marche beaucoup dans le ch-château, et même au dehors, et j’ai vu plein de trucs bizarres sur les murs, par terre et en l’air. C’est peut-être des passages secrets ! T’en dis quoi ?»

A cette pensée, la panique le quitte peu à peu, remplacé par de l’excitation. Traîner dans les sous-sols, même pour chercher un passage secret, où d’ailleurs les attendent certainement d’horribles choses, ne l’enchante pas. En revanche, chercher des passages secrets autre part, et en trouver peut-être certains que personne ne rencontrer, voilà qui est attirant !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptySam 24 Mai 2008 - 19:47

Froussard. Plus que Derek, même.
Le serdaigle eut une petite moue dégoûtée à la proposition du poufsouffle et se demanda si il devrait ou non le raisonner. Décidant que les paroles ne suffiraient probablement pas, il se promit de prouver à Adnae qu'il avait raison. Rien de méchant. Pas question de se penser supérieur ou quoi que ce soit. Juste qu'il avait sa fierté. Et sa fierté détestait avoir tort. Alors il lui prouverait. Mais il n'y avait là rien de personnel à l'égard d'Adnae, évidemment.


-Ah non, ça ne fonctionnera pas! Tu es déjà allé aux serres? Dis-moi comment un passage secret pourrait y mener si elles ne sont pas collées aux murs de l'école!

Derek était persuadé que son argumentation était infaillible et qu'Adnae se rallierait bien rapidement à sa cause, après avoir entendu la voix de la Vérité. (Ou pas!) Il en rajouta néanmoins, histoire de terminer sa pensée.

-Donc! Le passage ne peut qu'être souterrain et ce n'est qu'en fouillant dans les sous-sols que nous pourront le trouver. Ou dans les cachots, mais je déteste les cachots... Et ils sont plutôt à l'opposée des serres!

Fier de son sens de l'orientation et de la déduction implacables, Derek ressortit sa baguette et chercha autour de lui dans l'espoir de trouver quelque chose. Jusqu'à ce qu'il s'impatiente et lance un sort au hasard en direction d'un pan de mur particulièrement large et dénué de tableaux.

-Ascendere!
Revenir en haut Aller en bas
Adnae Lunn
Nouvel élève
Adnae Lunn

Nombre de messages : 75
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 17460
Date d'inscription : 13/05/2008

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:58

"Bouh", fit le Moine Gras en surgissant du mur, faisant sursauter Adnae.

"Veuillez m'excuser, mais je n'ai pu résister à l'envie de vous faire une petite farce. Pour me faire pardonner, je vais vous aider un peu. Derek, ce n'est pas comme cela que vous trouverez le passage secret que vous cherchez. Il y a bien quelque chose vers l'endroit où vous avez pointé votre baguette, mais le sortilège d'Ascendere ne vous permettra pas d'y accéder.".

Le fantôme leur fait un signe d'adieu et disparait de nouveau.

Un passage secret qui n'est pas celui que le petit serdaigle recherchait, ça c'est inattendu ! Une fois de plus, la curiosité est plus forte que la prudence pour Adnae. Après tout, il n'a lu nulle part qu'il y avait un autre passage secret dans cet endroit du château. Il décide alors de chercher un moyen de l'ouvrir.

Adnae se rappelle alors d'un sortilège qu'il a appris dans un livre de la bibliothèque. Il se concentre, fait tournoyer sa baguette sept fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en direction du mur et dit avec conviction :
"Rejectio !"

Un large pan du mur disparait alors et révèle un couloir au bout duquel se trouve une porte qui semble être taillée dans du Jade. Un ouvrage plutôt insolite.

Un large sourire aux lèvres et le regard pétillant, le poufsouffle se tourne vers son nouveau compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptySam 31 Mai 2008 - 3:24

-AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaAAAAAA-
AAAAAaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaah!


Derek fit un bond considérable (en toutes proportions quant à sa grandeur...), puis reprit son souffle en lançant un regard terrassé au moine gras.

"Ils ne me croiront pas si je dis que j'ai pas eu peur, j'imagine..."

C'est sur cette sombre évidence que Derek haussa les épaules, voulant avoir l'air de s'en balancer bien plus que ce n'était réellement le cas. Mais pire encore que d'avoir eu la frousse, c'était que son sursaut était bien pire que celui d'Adnae. Honteux, Derek écouta le moine l'instruire sur la non-fonctionnalité de ses essais, avant de croisé les bras, mi-furieux, mi-boudeur. Il sautait réellement rapidement d'un sentiment à l'autre!

Et puis voilà que là où Derek avait échoué du premier coup*, Adnae réussissait du premier coup. À en croire qu'il mangé une conserve de malchance au déjeuner!
N'empêche que la découverte de l'autre enfant était plutôt sympa. Aussi Derek oublia sa grotesque colère et s'engouffra dans le passage, faisant signe à Adnae de le suivre. C'était ce qu'il désirait trouver, alors pourquoi ne pas y entrer?

Admirant la sculpture à même l'immense pièce de Jade, Derek se posait milles questions :


-Tu crois qu'il s'agit d'un passage réservé aux Serpentards? Qu'ils sauront que nous n'en sommes pas, même si nous cachons nos écussons?

Ce qu'il fit aussitôt, avant de chercher la poignée, pour se rendre compte qu'il n'y en avait étonnamment pas. En passant sa main devant ce qui aurait dû l'être, il entendit un cliquetis étrange**, qui lui rappelait tout de même quelque chose, sans pouvoir dire quoi, puis la porte tourna sur ses gonds, laissant entrer les deux garçons dans une salle richement décorée, soutenue par des colonnes et des arcades finement travaillées. Trouver un tel endroit à Poudlard tenait de l'irréaliste!

Du matériel rappelant une forge se trouvait un peu plus loin, alors qu'une autre section était réservée à des objets manifestement "en fabrication". Fait étonnant, tout semblait être plutôt à la hauteur de Derek et Adnae plutôt qu'à celle d'un adulte.


Spoiler:


Dernière édition par Derek Grogan le Dim 1 Juin 2008 - 16:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adnae Lunn
Nouvel élève
Adnae Lunn

Nombre de messages : 75
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 17460
Date d'inscription : 13/05/2008

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptySam 31 Mai 2008 - 15:19

Voir l'enfant sursauter encore plus que lui surprit Adnae. Ainsi il n'est donc pas le seul froussard dans cette école. Mais pourquoi cacher sa couardise ? « Mentir ne rend pas heureux, Addy. Tu vois, beaucoup de gens mentent, mais au fond d'eux ils sont malheureux. Ne ment que si cela te permet de garder la vie sauve. », lui avait dit son oncle Danek. Apparement, Derek fait partie de ces gens qui, au fond d'eux, sont malheureux.

Il s'engage dans le couloir à la suite du serdaigle et, maintenant qu'il en est plus proche, admire la porte. Jamais il n'a vu d'ouvrage de cette qualité. Il croit lire un nom gravé près du mur : « Brokk ». Ce nom lui dit vaguement quelque chose, mais il ne parvient pas à mettre le doigt sur sa signification.

Soudain, il sursaute pour la enième fois de la journée – quelque chose lui dit que ce ne sera pas la dernière – au bruit que fait la porte en s'ouvrant. Apparemment, Derek a réussi à l'ouvrir. Mais la porte n'avait pas de poignées et l'enfant n'a rien prononcé. Bizarre....

Adnae n'est pas surpris de voir le contenu de la pièce. Pourquoi, cela il ne le sait pas. Il est beaucoup plus intrigué par le matériau dont est composé la porte, il n'a pas sa place dans ce château Il regarde autour de lui, remarquant que la décoration de la pièce est aussi agréable à l'oeil que ne le sont les gravures de la porte en jade.

Le poufsouffle reporte son attention sur le contenu de la pièce et se met à examiner prudemment les objets présents. Marteaux, enclumes, poinçons, tout semble évoquer une forge. Mais Poudlard est une école de magie, pas une forge, alors qu'est-ce que cela peut bien signifier ?

Au fond de la pièce il repère un livre – enfin quelque chose qui lui est familier ! Il le prend et souffle sur la couverture pour en retirer la poussière. Apparemment, cet objet est là depuis un bon bout de temps. Sur cette couverture se trouve la gravure d'une personne un peu grasse et barbue portant un marteau démesuré. C'est peut-être un carnet de bord ! Encore plus excité qu'avant, il ouvre le livre. Ouf, les pages sont encore intactes ! Mais il ne peut en lire le contenu, la langue utilisée pour écrire se livre lui est inconnue. Cela ressemble à des runes.

Adnae se tourne vers Derek et lui présente le livre.
« T'arrives à lire ces signes ? » Peut-être pourra-t-il le déchiffrer, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:52

Derek avait observé le nom gravé, après avoir remarqué que l'attention d'Adnae était attiré par l'inscription qu'il n'avait pas remarquée auparavant. Puis ils explorèrent la pièce, Derek faisant bien attention de ne pas trop s'éloigner de son compagnon d'aventure, au cas où on ne sait quoi leur tomberait dessus. Aussi bien se faire écraser simultanément. Et rester grouper pour mieux se défendre. Après tout, tout le monde connaît le bon vieux dicton "diviser pour régner".
Mais revenons à nos deux garçons. Adnae avait trouvé un livre, manifestement écrit en runes. Bouse, ils étaient bien trop jeune pour savoir les lire!


-Les cours de runes ne se donnent pas avant... quelques années! Je sais pas lire ça, moi non plus...

Malgré son air dépité, Derek sorti sa baguette et la tendit vers le livre, essayant divers sorts, pour la plupart inefficaces.

-Apparecium! Revelio! Traducto!

Ne perdant pas courage, Derek tenta un sortilège de babillage, qui n'eut pas plus d'effet que les sortilèges précédents. S'il continuai ainsi, il allait faire exploser, ou brûler, l'ouvrage... Mais il courut le risque de lancer encore un ou deux sortilèges.

-Sonorus!

Il s'éleva alors du livre une suite de syllabes rauques, un peu comme un langage russophone, que Derek ne parvint pas à comprendre. Au moins, il avait trouvé le bon sort. Il lança à Adnae :

-On ne comprend rien, mais ça a marché. Tu connais cette langue? Je pense que c'est du Gobelbabil, comme ils parlent à Gringotts.

Et voilà qui expliquerait le barbarisme du nom gravé, ainsi que la raison d'être d'une forge aux dimensions réduites...
Revenir en haut Aller en bas
Adnae Lunn
Nouvel élève
Adnae Lunn

Nombre de messages : 75
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 17460
Date d'inscription : 13/05/2008

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:07

Adnae réfléchit un instant aux propos de Derek. Les paroles de ce dernier sont sensées, mais le serdaigle ne lit pas autant que lui.

Je pense pas que c’est du Gobelbabil. Cette salle a pas l’air d’avoir été construite par ceux de Gringotts .

En effet, les gobelins y travaillant ont, pour lui, plus l’air porté sur les finances que sur l’art et l'artisanat. Non, c’est forcement autre chose que du Gobelbabil. Le langage entendu par les deux garçons semble guttural. Les langages gutturales viennent du nord, le poufsouffle en est sûr. De plus, la gravure présente sur le livre montre un nain avec un marteau.

Elle a peut-être été faite par des gens comme ceux de cette image, dit-il en montrant le personnage illustré. Peut-être que ces gens viennent même pas de cet endroit du monde. Je crois pas avoir vu de trucs comme ça à la bibliothèque, pourtant j’ai lu une tonne de trucs cette année.

Adnae se perd une nouvelle fois dans ses pensées. Qui donc à Poudlard peut lui dire ce que signifie les runes de ce livre ? Il faudra qu’il mène l’enquête, cette affaire le trouble au plus au point. Il devra être prudent en posant des questions. Ce n’est certainement pas pour rien si cet endroit était gardé secret. Peut-être courent-ils un grave danger, a avoir vu quelque chose qu'ils n'auraient pas dû voir !

Le jeune poufsouffle cache le vieil ouvrage sous sa robe, et contemple une dernière fois cette pièce. Peut-être y reviendra-t-il plus tard si le passage n’a pas été condamné entre-temps, ou si il trouve le moyen d’ouvrir la porte par lui-même. Il se tourne alors vers Derek. Peut-être que l’enfant a une idée après tout.


Tu sais pas qui peut nous en dire plus sur ces runes ? Y faudrait quelqu’un de discret, qui sait garder des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:23

Pourquoi pas? L'idée n'était pas plus folle que celle de Derek, et l'hypothèse était réaliste! Il faudrait qu'ils s'informent, ou qu'ils trouvent un grimoire qui puisse les aider, ou un professeur, ou quoi que ce soit -tant que ce n'était pas vert et écailleux-. Derek eut à peine le temps de remarquer que Adnae cachait le bouquin, qui parlait toujours, sous sa robe, que celui-ci proposa aussi de demander à quelqu'un qui s'y connaissait. Derek dû prendre quelques instants pour réfléchir avant d'enfin trouver quelqu'un qui pourrait réellement s'y connaître. Pas question de demander à un élève : ils faisaient trop de fautes! Au professeur de Runes? Derek ne le connaissait pas! Mais...

-Mon amie, Mélusine, elle m'a dit qu'elle avait un cousin, Chaël si je me souviens bien, qui était expert en runes et qui était devenu adjoint du professeur de runes. On pourrait aller lui demander! Si il est comme Mélusine, il est digne de confiance!

Il fit un mouvement, comme pour se diriger vers la porte, mais un détail lui revint alors à l'esprit -comment avait-il pu l'oublier, au vacarme qu'il faisait...- Il se retourna donc vers Adnae et pointa la bosse qui continuait de mugir d'étranges syllables sous sa robe.

-Je pense qu'on devrait le laisser ici. Je ne connais pas le sort pour le faire taire, et il attirerait énormément l'attention sur nous! C'est sans compter les autres problèmes qu'il pourrait nous causer. Peut-être est-il soumis à un maléfice anti-vol?

Comme si c'était nécessaire, avec la litanie qui s'en échappait à présent! Mais mieux valait ne pas se risque à se retrouver recouvert de pustules lilas à fluorescence intermittente...
Revenir en haut Aller en bas
Adnae Lunn
Nouvel élève
Adnae Lunn

Nombre de messages : 75
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 17460
Date d'inscription : 13/05/2008

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:23

Adnae a la chair de poule en entendant les paroles du serdaigle. Laisser le bouquin? Comment pourront-ils percer ses secrets si ils le laissent ici ? Et si quelqu'un d'autre le trouve ? Néanmoins...

J'aime pas l'idée de laisser le livre ici, mais je crois que t'as raison. Ce serait pas prudent de le prendre avec nous.

Peu à peu, le poufsouffle se met à accepter cette idée. Comme l'a dit son nouvel ami, qui sait si l'objet n'est pas protégé par un sortilège mortel ?

Derek a mentionné les noms de Mélusine et Chaël, mais ni l'un ni l'autre ne sont familiers à Adnae. Demander conseil à un membre du corps enseignant du château, c'est très risqué, peut-être encore plus que de laisser l'ouvrage ici. Mais ont-ils vraiment le choix ? Après tout, qui d'autre qu'une personne telle que ce Chaël peut-elle les aider ? Et puis, ce n'est pas vraiment un professeur, juste un adjoint. Peut-être est-il digne de confiance.


Je connais pas cette Mélusine et ce Chaël, mais si tu crois qu'on peut demander de l'aide à l'un d'eux sans risquer de se faire prendre alors je pense que je vais te faire confiance.

Sur ces bonnes, paroles, Adnae se met en marche vers l'entrée du passage secret.

Tu viens? Il faut qu'on cache cette pièce, que personne voit que cet endroit est là. C'est déjà pas croyable que personne n'ai vu que c'était là, si on le voyait, qui sait si on ne peut pas savoir qu'on est venu là, et qui sait si on va pas faire perdre des points à nos maisons ?

Et sur ces bonnes paroles ils se met à chercher un moyen de rendre de nouveau le passage secret secret.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:12

-Ils sont écossais et ont 17 et 18 ans. Alors y'a pas de problèmes, ce sont pas encore vraiment des grands!

Sur cette intervention que Derek trouvait pertinente pour décrire les McEwan, il emboîta le pas à Adnae. Nul besoin de mentionner qu'il le suivait, puisque le poufsouffle pourrait facilement l'observer. À moins qu'ils manquent singulièrement du sens de l'orientation, chez eux, songea celui qui cherchait un passage secret depuis plus d'une année!

En sortant par la porte de Jade, celle-ci se referma immédiatement, sans bruit, en émettant une petite lueur verdâtre. Puis la pierre qu'Adnae avait faite lever pour ouvrir le passage s'abaissa derrière eux. Derek pointa alors sa baguette vers la pierre et traça, à l'aide d'un sortilège brûlant, un coeur au centre duquel les lettres suivantes s'enlignaient :


EM G + P T


Il avait inscrit le nom de sa soeur pour être certain de le retrouver -et parce que jamais il n'aurait oser mettre le sien- et des initiales aléatoires, car il ne savait pas si elle avait un amoureux ou non. Il se retourna vers Adnae, tout sourire et déclara :

-Comme ça, on va reconnaître! Bon, maintenant on va trouver Chaël dans la salle des profs!

Et il se mit à trottiner devant Adnae jusqu'à la salle des professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre fantômes et gamins Empty
MessageSujet: Re: Entre fantômes et gamins   Entre fantômes et gamins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre fantômes et gamins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Sous-Sols et Cachots-
Sauter vers: