|
|
Quel est votre topic préféré? | Les filles et autres créatures bizarres (Hailley et James) | | 78% | [ 7 ] | Mais si un jour on pouvait s'en aller... (Eden et Charlotte) | | 22% | [ 2 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Hermès Desengaño Administrateur
Nombre de messages : 55 Maison : Hors Jeu Gain de Gallions : 18398 Date d'inscription : 18/02/2008
| | | | Seth Cullen Créature Magique
Nombre de messages : 313 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18505 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [TM Mai] A vos votes! Jeu 22 Mai 2008 - 21:56 | |
| Les filles et autres créatures bizarres:J'apprécie la délicate tension qui règne entre eux parce qu'ils doivent parler de ce qu'il s'est passé mais que cela n'est pas si simple. Suivre ce qu'ils disent et ce qu'ils font et les décalages qui s'ensuivent est agréablement authentique et émouvant. On se retrouve, pour James, dans le même état d'esprit que dans le sujet de la Saint-Valentin, et pour Hailley, il y a un petit pas en avant de l'ordre de la maturité qui la change subtilement. La lecture se fait agréablement et sans aucune difficulté ni pour le rythme du sujet, ni pour son intérêt. Par perfectionnisme, j'ai juste été un peu déconcerté pour le message de James juste après qu'il l'ait soi-disant interrompu. Tout reprendre depuis le début en commentant l'instant alors qu'il avait déjà été joué par Hailley avait quelque chose de répétitif qui a allongé le moment inutilement. J'aurais fait l'inverse: j'aurais joué la coupure et ensuite je serais revenu sur ce que mon personnage faisait juste avant. C'est vraiment du chipotage pour trouver quelque chose à redire - Spoiler:
"Hum. Je vois... Euh, non, en fait, je vois rien du tout." (James), ça, ça me fait mourir de rire et il y en a un tas. Pour Hailley aussi. J'aime beaucoup les humours et la façon dont vous décrivez vos fratries.
J'ai voté pour votre sujet, l'autre ne m'ayant pas attiré plus que ça malgré les deux superbes joueuses qui se rencontrent. Mais si un jour on pouvait s'en aller:Je n'ai pas assez de connaissance du personnage de Charlotte pour savoir autrement que par ce qu'elle en dit, la preuve qu'elle n'est pas dans son état normal... ce n'est pas réellement "joué" donc je n'arrive pas à intégrer sa douleur et à compatir malgré la raison pour laquelle elle est triste. Pour Eden, j'ai le même problème. Les lettres sont belles mais toute la première page du sujet jusqu'à ce qu'elles décident d'une trêve est bien trop "intellectuel" et pas assez émotionnel pour me conquérir. Toutefois, je suis conquis par l'audace des styles et les acrobaties mentales qu'elles effectuent pour relier à la vie intérieure de leur personnage respectif. |
| | | Sacha de Lansley Administrateur
Nombre de messages : 739 Age : 41 Maison : Ancien Serpentard Année : 1ère année - Unicorn Ring Gain de Gallions : 19947 Date d'inscription : 30/10/2006
| | | | Isis Kitlee Préfète
Nombre de messages : 1141 Age : 38 Maison : Poufsouffle Année : 7ème année Gain de Gallions : 20647 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: [TM Mai] A vos votes! Sam 24 Mai 2008 - 16:43 | |
| Les filles et autres créatures bizarres de Hailley et James
J'ai aimé l'humour, la fraicheur, la tendresse et les maladresses qui sont propre aux deux personnages et qui m'ont réellement touchés. C'est une très jolie suite de votre bal de saint valentin.
J'ai voté pour ce sujet. |
| | | Mélusine McEwan Administrateur
Nombre de messages : 1655 Age : 39 Maison : Ancienne Gryffondor Gain de Gallions : 20121 Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [TM Mai] A vos votes! Ven 30 Mai 2008 - 17:39 | |
| Moi, j'ai voté pour les deux filles.Si un jour on pouvait s'en aller Eden Sanders et Charlotte LeonhartParce que j'aime bien quand Charlotte pète un câble. Non. J'aime lire les moments où Charlotte n'a plus cette confiance et cette maîtrise qui la caractérise. Parce que c'est le premier topic d'Eden sur DP si je ne m'albus. J'aime bien lire les premiers topics des gens. On découvre donc son perso en même temps qu'on découvre une nouvelle facette de Charlotte. Parce que j'adore le "queue de citrouille" d'Eden. Pis, parce que c'est uine confrontation Rouge/Vert et que j'aime ça. J'aime comment les gens (en l'occurence Charlotte et Eden) parviennent à nuancer la palette des émotions à partir d'un postulat de départ qui veut que, par tradition, Gryfffondor déteste Serpentard. Ca m'intéresse toujours de voir comment vous sortez des sentiers de terre battue. C'est sensible et ça me plait. Voilà. Pis, enfin, parce que j'aime bien le jeu d'Eden et de Charlotte, tout simplement. Et pis, il a le mérite d'être terminé. - Spoiler:
Personne n'était sans savoir qu'ils étaient grands, beaux, courageux et qu'ils n'avaient peur de rien, pas même des vilains Serpentard. Zyn dit: uhuhuh. Ouais. C'est inutile. C'est pour ça que c'est en spoiler. Les filles et autres créatures bizarres Hailley LaRoche-Elda et James O'BrianJsuis fan de Hailley. Et de Maeglin aussi en fait. Ils font un duo magnifique. J'aime bien le rapport un peu particulier qu'ils entretiennent et ils ont une façon de se répondre qui me plaît. On va dire que je trouve qu'ils se sont bien trouvés. On sent qu'ils se répondent vraiment, qu'ils tiennent compte l'un de l'autre et qu'ils jouent réellement ensemble. Hum, ça donne l'impression que ça n'est pas le cas pour Eden et Charlotte. Meuh si. C'est juste que ça memarque plus ici. Euh. Voilà. C'est tout.1212... Quel beau nombre! |
| | | Mélusine McEwan Administrateur
Nombre de messages : 1655 Age : 39 Maison : Ancienne Gryffondor Gain de Gallions : 20121 Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [TM Mai] A vos votes! Lun 2 Juin 2008 - 13:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TM Mai] A vos votes! | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |