Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13242
Date d'inscription : 14/10/2007

[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty
MessageSujet: [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen   [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:43

Cuisiner ? Intéressant. Bien que la jeune femme n'ait jamais réellement réalisé une quelconque cuisine sans une aide préalable. Comme celle de son frère ou encore des domestiques. Ou Elfes de Maison.
Comme diraient les Moldus, ce serait bien la première fois qu'elle mettra la main à la pâte la demoiselle Ecossaise. Ravie tout de même à l'idée de se lancer dans un terrain inconnu, autant elle sera douée, oui, il faut croire aux miracles par moments, la charmante jeune femme se mit en quête de rechercher son binôme pour le TP.
Melle Joketier ayant fait admirablement les équipes. Et Selene se retrouvait aléatoirement avec Seth Cullen. Charmant Serdaigle dans la même année qu'elle et indubitablement brillant mais refusant obstinément n'importe quel contact d'ordre physique. La sixième année restera à bonne distance de lui, tant qu'ils ne se feront pas la guerre entre eux, tout se passera bien.
Intérieurement la jeune femme l'espère ...

Enfin, elle verrait en conséquences.

De sa démarche aérienne et gracile, elle arriva à la hauteur de son partenaire auquel elle adressa un sourire des plus encourageants. La Serpentard ne se mit pas en quête de lui faire la bise comme avec James dans le Tp de Sortilèges, mais plutôt de tenter une approche basique et sans anicroches.
Sourire et voix douce. Ca marche toujours, du moins elle en est persuadée.


- Bonjour Seth, nous sommes ensemble pour ce TP culinaire.

La demoiselle venait de se laisser littéralement choir à côté du Bleu avec un léger soupir. Choisir une recette ? C'est qu'il y en avait bien trop. Mais un seul ingrédient lui venait en mémoire : le chocolat.
Et puis dans son pays, il y a bien des entremets à base de chocolat non ? Tiens. Question ...


- Dis Seth, tu viens d'où toi ? Autant tu l'as déjà dit en cours, mais je n'ai pas fait attention. Lui fait la jeune femme avec une mine des plus contrites.

- Tu serais plutôt pour une recette salée ou sucrée. Personnellement j'en veux une avec du chocolat dedans. Après dis moi tes goûts, on pourrait faire quelque chose de sympathique je pense. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12979
Date d'inscription : 13/02/2008

[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen   [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:14

Des goûts, il n'en avait pas. Seth pensait qu'il ne serait pas dans l'humour de son nouveau binôme de proposer une recette à base de sang frais. Il la dévisagea pendant que, dans sa tête, il répondait ironiquement à sa question avant d'en concevoir une moins gore.

La jeune fille avait l'étrange capacité de passer de l'hippogriffe au sombral sans délai ni réflexion. Ceci n'ennuya pas le Serdaigle qui vit là une manière d'éviter de s'étaler sur ses origines. La question était de politesse, il avait un certain mépris pour les civilités basiques. "Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?" Il évitait du mieux qu'il pouvait de participer à ce type d'échange. En quoi cela peut-il bien l'avancer de savoir que je viens de Carlisle, pensa-t-il étonné. Personne ne sait le placer sur une carte de toute façon.

De même qu'il ne s'intéressait pas aux origines de Selene. Il n'arriverait pas à faire semblant de s'intéresser au bavardage. Seth aimait la réflexion et la culture, entre autres choses. La géographie ne faisait pas partie de ses lubies.

Il fit semblant de réfléchir après ses prises de paroles, regardant alentour ce qu'il se passait pour les autres. Des discussions ça et là s'élevaient bredouillantes sur les choix gastronomiques avec un enthousiasme circonspect. Quand il eut bien fini de faire semblant de réfléchir, il reporta son attention sur Selene et hocha simplement la tête.

- D'accord, au chocolat, accepta-t-il.

Cela ne lui était sans aucune forme d'importance mais il souhaitait que son binôme prenne plus de plaisir que lui à l'élaboration d'une recette. Seth, de son côté, serait un commis de cuisine discret mais dévoué.

Il rangea ses affaires pour libérer l'espace des tables. Il fallait trouver des ingrédients et pour un gâteau au chocolat, le seul dont il était certain était... le chocolat. Que connaissait-il comme gâteau ? Sa mère cuisinait souvent des brownies. Sa culture gastronomique s'en arrêtait là. Avec peu d'assurance, un sourcil élevé et un sourire sans défaut, il demanda:

- Heu... brownie ?

En espérant qu'elle ait plus d'imagination que lui.


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13242
Date d'inscription : 14/10/2007

[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen   [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:43

Son partenaire lui concède le chocolat. Très bien, la poupée n'aurait pu penser autrement. En le détaillant Selene pouvait aisément voir quelques ressemblances d'avec Liam Cullen, aîné de Seth et se trouvant également à Serpentard en 7ème année. Tout deux blonds et au teint pâle, comme s'ils ne voyaient pas le soleil dans leur lieu de résidence. Une idée saugrenue lui traversa l'Esprit, comme la première fois qu'Andrew la vit, aussi blême qu'un Vampire des Carpates. Mais elle avait réfuté l'avis du Gryffondor en lui disant que c'étaut sa couleur de peau naturelle ...

Seth serait dans le même cas donc. Pourquoi se mettre dans la tête de telles affabulations ? La demoiselle le scruta encore un peu, cherchant le moindre pareil qui pourrait l'aider à se faire sa propre opinion sur le Serdaigle. Pour l'instant, elle ne le voyait pas trop sortir du lot, pour elle il était simplement travailleur et devait avoir son temps livre fourré dans la Bibliothèque. La Serpentard savait qu'il était acoquiné avec Eden Sanders, elle est "jolie" ... Dans son genre, du moins. Mais là n'est pas la question ... Tout deux devaient cuisiner et Mister Cullen avait eu l'idée du siècle : des Brownies.
La cadette des Sweevil répond au sourire par un aquiescement certain. Mais peut-être que les autres binômes auront eu la même idée que la leur ...

Autant être originaux pour glâner le plus de points.

Brownies d'accord mais brownies élaborés. Cherchant dans sa mémoire mais aussi dans le livre de recettes fourni, Selene se mit en quête de LA recette qui ferait d'eux le binôme parfait. Les mains blanches et fines filaient gracieusement sur les pages jaunies du livre.
Le regard bichromé, argent et émeraude parcourait les intitulés rapidement sans jeter un regard à son partenaire. Du moins pas pour l'instant .... Quand ....
Un doigt blanc et manucuré en noir s'attarda sur une recette, certes de brownies mais qui avait eu un impact visuel pour la jeune femme.

Un regard appréciateur sur celui qui sera son commis dévoué durant toute la durée de ce charmant TP ...


- J'ai trouvé Seth ! Lui déclare la jeune femme avec un enthousiasme non feint. Du moins elle essaye ...

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 100 g de beurre ramolli
- 200 g de chocolat blanc
- 120 g de noix de coco râpée
- 80 g de sucre
- 60 g de farine
- 2 oeufs


Préparation :

Beurrer et fariner un moule à gâteau carré de 20 cm de côté.
Mélanger le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajouter un oeuf, mélanger, puis ajouter la farine. Ajouter le 2ème oeuf et remélanger.
Faire fondre le chocolat blanc avec un peu de lait au micro-ondes.
Ajouter le chocolat fondu au mélange précédent et enfin ajouter la noix de coco râpée. Bien mélanger.
Verser le mélange dans le moule et l'étaler régulièrement. Cuire au four pendant 30 mn à 160°C.
Sortir le gâteau du four et laisser refroidir quelques minutes. Le démouler sur une grille une fois refroidi.
Couper le gâteau en carrés de 5 cm.



- Ca te va ? Les brownies "choco-noix de coco" ? Ou je cherche autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12979
Date d'inscription : 13/02/2008

[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen   [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:41

Seth jeta un coup d’œil faussement expert sur la formule du gâteau - il appelait ça "une formule", déformation Serdaigle qui pense que tout mélange est une potion. Il traitait ainsi la cuisine. Ce n’était qu’un cours de potion magique avec des ingrédients peut-être plus savoureux. Pourtant Seth aimait le parfum de naphtaline, du camphre, du souffre, des huiles de dragon ou des poudres de corne de licorne. Chacun de ces ingrédients étaient pour le moins immangeables.

Il hocha la tête et chercha partout un four. Y avait-il un four dans la classe ? Il fronça les yeux et laissa à Mademoiselle Le Chef Cuistot le soin de se poser la question le moment venu. Loin de lui d’apposer une résistance à la bonne volonté. Le professeur Joketier devait avoir prévu quelque chose pour les cuissons.

Les odeurs des différents aliments commençaient à lui monter au nez.
Les œufs brisés, le lait, les fruits séchés, le chocolat, les farines, les citrouilles, les ingrédients battus. Le mælstrom d’odeurs, en plus de celle corporelle de chaque élève, lui tournerait bientôt la tête. Il lui faudrait beaucoup de concentration pour résister à l’envie de se boucher les narines.

Ses sourcils se froncèrent légèrement et il boucha sa respiration.
Respiration par la bouche en attendant de s’accommoder au bouleversement sensoriel.

- Je beurre. Je crois que je ne mets pas la préparation en danger en commençant par ça.

Le Serdaigle se précipita vers une table qui proposait divers ingrédients et ustensiles et prit tout ce que la liste proposait. Il les rapporta près de Selene et la regarda pesamment afin qu’elle donne son aval pour débuter.


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard


Dernière édition par Seth Cullen le Dim 6 Avr 2008 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13242
Date d'inscription : 14/10/2007

[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen   [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:54

Son cher commis dévoué avait l'air de nager, et encore c'est un euphémisme, dans l'art culinaire de la préparation choisiée par sa collègue de sixième année. Tant qu'ils parviennent à donner un aspect mangeable à leur recette choisie, c'est tant mieux. Or, le Serdaigle avait accepté la proposion de Selene et cette dernière s'en réjouit. Après, elle le vit chercher quelque chose qui ne lui sauta pas au regard de prime abord mais qui lui titilla l'Esprit correctement ...

Est-ce que Miss Joketier avait prévu des appareils de cuisson ? On verra. La poupée écossaise s'en formalisera le moment venu. Ou peut-être seront-ils amenés à créer tout deux une formule de "cuisson" pour leur recette ? Ca, ça serait divinement intéressant. Néanmoins elle fut surprise quand elle le vit subitement froncer les sourcils. Aurait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Apparemment pas, enfin pour elle. Il est vrai qu'on le trouvait bizarre, il détestait se faire toucher, c'est son droit c'est une évidence. Mais réfuter les contacts humains ... Pourquoi ?
Cette question pourtant si anodine méritait une réponse de la part du Bleu. Réponse qu'il ne donnera que s'il a confiance en Selene Sweevil. Ce qui n'est pas encore chose faite.

La remarque de Seth sur le fait qu'il ne mettrait pas en danger la recette si seulement il beurrait le moule, la fit pouffer de rire. Non pas pour se moquer de lui, mais plutôt sur le contenu ... Bref, le voilà revenu avec tout les ingrédients et ustensiles.
Il la regarde, elle le scrute en retour. Sourire accroché sur les lèvres à peine maquillées. Encore un regard lourd sur sa personne ... Ils vont pouvoir débuter.


- Bon on y va Seth. J'ai récupéré au préalable deux tabliers ... Lui dit-elle avant de lui lancer l'un d'entre eux, toujours avec ce même sourire.

Autant commencer sans attendre, et ainsi élaborer la première étape. Le beurre ramolli et le sucre dans un récipient à mélanger. Seth s'occuperait de lui fournir les ingrédients en temps voulu et lui dire les différentes étapes de la recette. Ce qu'elle s'empresse de demander.


- Je m'occupe de la première étape mais tu me dictes petit à petit non ? Mais ne t'inquiète pas tu vas quand même mettre la main à la pâte jeune homme ... Lui fit la jeune femme avec un sourire espiègle avant de retourner à osn mélange beurre-sucre, et il fallut attendre au moins cinq minutes avant que le mélange ne soit homogène comme indiqué sur la recette.

Nouveau regard vers le Marmiton en herbe. Hochement de tête et large sourire de la belle brune à son égard ...


- Je te laisse te débrouiller un peu, ou je continue ? C'est toi qui voit Seth. Moi personnellement je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12979
Date d'inscription : 13/02/2008

[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen   [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:01

Seth enfila le tablier de mauvaise grâce. Il se sentait parfaitement ridicule. Il aurait préféré se salir en prétendant avoir été un bon commis plutôt que de ressembler à une ménagère de moins de vingt-cinq ans, fée du logis et bonne mère de famille. Mais, pour ne pas vexer la bonne intention de Selene, il le passa sans se plaindre.

Le Serdaigle beurra le fond du plat qu’il n’avait pas mesuré mais qui devait approximativement faire vingt centimètres de côtés. Il trouva que les mages ou les moldus qui avaient crées une telle formule étaient de cruels maniaques ou des obsessionnels du double-décimètre. Est-ce que tout le monde était censé avoir un tel plat chez soi pour prétendre faire un misérable gâteau au chocolat ? Sa mère avait-elle un moule à gâteau de vingt centimètre de côté ? Et, quand bien même elle n’en aurait pas eu, cela lui interdisait-il de cuisiner des brownies ? Devait-on réellement penser à acheter un moule de cette dimension lorsqu’on s’installait dans sa nouvelle cuisine et qu’on l’équipait du matériel nécessaire... ?

C’est en maugréant silencieusement, qu’il ajouta de la farine. Il eut la main légère et pour retirer l’excédent, il profita de quelques secondes d’inattention de Selene pour utiliser la magie. Le surplus fut retiré. Il lui lut la suite comme elle l’avait demandé.

- Ensuite, nous devons « ajouter un oeuf, mélanger, puis ajouter la farine » quoi ?! s’exclama-t-il, encore de la farine ? Je viens d'en foutre partout, déjà... mais bon... il en faut encore visiblement. Puis « ajouter le deuxième oeuf et mélanger de nouveau. »

Seth repoussa le plat beurré et jeta un coup d’œil à la préparation de Selene. Intrigué, il demanda:

- Je suppose que c’est dans ton récipient qu’on doit ajouter les œufs et les ingrédients ? Je veux bien le faire mais tu moulines. Ensuite, tu me diras où nous devons trouver un « micro-onde » dans Poudlard... je suis très curieux de le découvrir.


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13242
Date d'inscription : 14/10/2007

[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen   [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:51

Affublé de son tablier, Seth était décidément rentré dans le personnage du cuisinier Moldu. Mais il n'avait pas la panoplie entière ... Il lui manquait, comment dit-on déjà ? La "toque" du cuisinier. Mais vu son engouement, il serait préférable que Selene ne l'affuble point d'un tel couvre-chef, risible à souhait.
Cela ne faisait pas très viril, elle le conçoit. Mais pas mal d'hommes distingués cuisinent. Des grands chefs sorciers comme des Moldus. Or les deux élèves ne sont pas des professionnels de la Cuisine. Bien que la demoiselle tend à se débrouiller, elle ne se rerouvera pas dans ce domaine plus tard. Surtout pas. C'était déjà un calvaire de subir un tel TP, non pas que Seth l'indispose bien au contraire, mais plutôt que l'Ennui la gagne férocement.
A part lister les ingrédients et les incorporer à leur préparation qui avance, ils ne font rien de plus ... Un peu plus d'action ne serait pas plus mal.

Mais aborder quels sujets ?

Un regard vers son binôme, il se débrouille bien que la farine ne soit pas son alliée au contraire. Petit sourire de la Belle à son commis.


- Apparament la farine n'est pas ton amie. Oui il faut en rajouter encore d'après ce qui est écrit. Lui dit-elle en jetant un rapide coup d'oeil à la recette qui serait bonne, s'ils ne se loupent pas ...

La Cuisine c'est l'Alchimie des ingrédients. Savoir les doser, exactement. Selene est passionnée par tout ces Alchimistes qui ont tenté d'approcher la Vie éternelle ... Nicolas Flamel pour pur exemple. Mais le cours n'est pas sur ce thème, dommage. Au lieu de cela c'est faire la popotte et y goûter ensuite. Bref, le cours trop cool ! Interloquée par la question de Seth, le micro-ondes ... il était où ? Embrassant la salle du regard, Selene en vit un au fond.
Or ils devraient se dépêcher pour y accéder. Car plusieurs préparations réquerraient l'emploi de et outil néfaste pour la santé. Oui, elle l'avait lu dans un magazine Moldue. Un magazine pour les femmes, acheté par son frère Aloysius ... Quel Troll celui-là.
Attendant que le Serdaigle rajoute ce qu'il avait à rajouter et à la jeune femme de mouliner, il était temps d'y aller. Le micro-ondes les attendait tout les deux ...


- Bon je finis de mouliner un peu et je m'occupe rapidement du chocolat blanc, tu me passes les tablettes ? Et du lait. Chose faite.

Entraînant un bol rempli de chocolat blanc et avec un nuage de lait, et Seth par la même occasion, la jeune femme arriva devant l'appareil électrique dubitative ... Comment ça marche ?


La question n'était pas à se poser, vu que les fours prévus pour la cuisson étaient déjà allumés et fonctionnaient à plein régime. Enfourner le Brownie, c'est ce que fit Selene en portant ce qu'elle avait vu dans des séries Moldues, des gants pour la préserver de la très haute chaleur ... Bon. Autant entamer la conversation, en attendant du moins que leur gâteau cuise.

- Au fait, ton prénom Seth ... Tes parents étaient passionnés de Mythologie égyptienne ?


Voilou corrigé. J'essaierais de répondre dans le courant du week-end ou cet aprem si je peux Wink


Dernière édition par Selene Sweevil le Mer 23 Avr 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12979
Date d'inscription : 13/02/2008

[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen   [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:09

HJ: tu as raison, c’est trop ennuyeux de faire un gâteau. Je propose de faire une ellipse. En outre, je crois qu'un message annonce parle un petit peu de toi...

La cuisine allait doucement mais sûrement. Ils étaient parvenus à la fin de la recette et Seth avait réalisé au cours de la réalisation des brownies que son odorat pouvait lui servir à équilibrer les ingrédients à l’instinct.

Avec une spatule propre afin de ne pas la toucher directement, il avait même écarté la main de Selene qui, suivant le dosage proposé, aurait mis trop de sucre. Il était certain qu’un peu moins de sucre ne serait pas une mauvaise chose puisque le chocolat blanc qu’ils utilisaient en contenait déjà beaucoup. Pour la noix de coco aussi, il proposa de doser lui-même. Il inventa aussi l'ajout de trois gouttes de fleur d'oranger pour créer la persistance d'une saveur sur le palais.

Il n’expliqua pas ce qui lui fit penser que ce dosage serait le meilleur mais il fit tout pour obtenir gain de cause.

Après avoir enfourné le moule où reposait l’onctueuse pâte, ils regagnèrent leur plan de travail. Le Serdaigle n’attendit pas une minute de plus pour retirer son tablier et le poser sur son dossier de chaise. De sortilèges en sortilèges, il récura les ustensiles, la farine éparse sur la table et les plats souillés.

Durant qu’il s’effectuait, il conversait plus volontiers avec Selene. Il lui avait déjà expliqué un peu plus tôt que ses parents et sa famille était effectivement des férus d’histoire et de civilisation. Il lui raconta en quelques phrases bien choisies pour n’en dire pas plus sur lui-même que Selene ne l’avait demandé, que c’était un point commun qu’il avait avec ses parents et grands-parents.

Ils avaient une trentaine de minutes à brûler pendant que le gâteau chauffait. Délesté de ses tâches ouvrières, le jeune Cullen se sentait plus à même d’engager la discussion. Toutefois, il fut incapable de trouver une question à lui poser et dont la réponse l’intéressait réellement. Comme trop souvent, Seth se montra franc:

- Tu sais, Selene, je déteste bavarder pour ne rien dire. J’écoute beaucoup mais je suis incapable de faire semblant de m’intéresser à la vie des autres. Cela ne vient pas de toi, c’est ainsi pour tout le monde...

Ou presque, rectifia-t-il pour lui-même quand un flash du visage d’Eden traversa sa mémoire.

- Je peux répondre à toutes tes questions mais il me sera toujours difficile de te les retourner avec la même générosité. J’ai toujours eu l’impression que ma façon de penser ou ce qui m’intéressait vraiment était trop singulier pour être partagé.


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13242
Date d'inscription : 14/10/2007

[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen   [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:55

Bon, il n'y avait eu aucun blessé grave à emmener d'urgence voir Zagora. Bien que la jeune femme le trouvait charmant. Le partenaire de Selene, qu'elle pensait qu'il serait commis au départ, se révélait un astucieux cuisinier qui comme le disent les Moldus avait le "compas dans l'oeil" pour les proportions.
L'Ecossaise fut surprise néanmoins quand le Serdaigle écarta sa main du mélange, non pas avec l'une des siennes mais avec une spatule. La Serpentard se mit à froncer les sourcils, elle pensait ne pas se révéler contagieuse. Mais elle venait de se rappeler que le jeune homme était réticent aux contacts physiques. En même temps, il avait bien fait, le sucre aurait été surdosé et le goût des Brownies gâché par la même occasion.
Un petit sourire naquit sur ses lèvres, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait et Selene approuvait le revirement de situation. Noix de coco, idem et nouvelle surprise quant à l'ajout de gouttes de fleur d'oranger. La mixture aurait meilleur goût selon les dires de Seth.

Tant mieux, elle aimait les choses qui sortait de l'ordinaire, elle verrait bien avec sa "fantaisie" culinaire.

Petit rire en le voyant rapidement ôter son tablier, elle en fit de même d'ailleurs. Même pas le temps de sortir sa baguette pour lancer quelques Sortilèges servant à nettoyer leur espace de travail, que le Bleu s'était mis à l'oeuvre. Là, Selene restait sans voix. Croisant les bras sur sa poitrine, la jeune femme le regardait faire avec une mine appréciable. Binôme sympathique, mais au niveau du bavardage, faudrait qu'il repasse.
Peut-être était-ce dans sa nature d'être silencieux, nous ne sommes pas tous loquaces ... Selene, quant à elle fut ravie quand elle le vit amorcer un début de dialogue. C'était déjà pas mal.
Elle avait appris le minimum sur sa Vie, et sur le fait que ses parents étaient des férus d'Histoire antique. Et lui aussi visiblement ... Elle en reparlera avec lui, dans un autre lieu que celui d'une Salle de classe.
Ouh. Par contre, le jeune Bleu se montrait direct avec elle. Qualité fort appréciable. Selene ne s'en formalisa pas, et sourit tout autant.


- Je vois ce que tu veux dire. En même temps, tu n'as pas tout à fait tort.

Niveau question, la sixième année était à court. Il n'était pas très bavard, ça c'était sûr. Ne tolérait pas beaucoup la compagnie des autres, aussi oui. Après, elle séchait. Les questions, elle les lui poserait quand ça lui traversera l'Esprit, vu que parler pour ne rien dire, ce n'est pas non plus très tentant.
Nouveau sourire pour le Bleu.


- C'est intéressant les êtres singuliers, et préférable aussi. Si l'on pensait tous pareils aussi. Si peux me permettre, c'est bien mieux que tu te différencies du moule Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12979
Date d'inscription : 13/02/2008

[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen   [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen EmptySam 26 Avr 2008 - 13:16

Seth trouva la Serpentard plutôt pavé de fiente. Faute avouée à moitié pardonnée, il ne se sentit plus l’obligation de soutenir une discussion dont il n’éprouvait pas l’envie.

Sa tête était remplie de carrioles entières de problèmes. Le drapeau noir était levé sur son embarcation. Malheureusement pour ses relations sociales ce n’était pas encore aujourd’hui qu’elles viendraient à l’abordage de ses journées. Il se pavé de fiente du peu qu’il avait déjà, ne cherchant pas à élaborer ses pavé de fiente ou de nouvelles pavé de fiente.

En outre, il n’était pas assez hypocrite pour enjoliver son attitude et s’inventer une extravagance qui l’écoeurerait. S’en sentait-il fautif ? Pas le moins du monde. Et comme Selene approuvait aimablement, aucun sentiment de culpabilité ne vint troubler le silence bienveillant qui s’en suivit.

Ils échangèrent toutefois quelques paroles et pensées sur le fameux moule. Seth se défendit de faire exprès de ne pas penser ordinairement. Il ne pouvait bien sûr pas expliquer qu’être menacé de devenir un vampire changeait sensiblement son point de vue sur la vie mais il n’éprouva aucune sensiblerie à lui parler de sa gêne quant au pavé de fiente physique.

- Le moule et la conformité ne font pas peur et je ne les repousse pas. Je crois plutôt que ce sont eux qui ne s’intéressent pas à moi, sourit-il. Pour commencer être effrayé à l’idée du moindre pavé de fiente n’est pas une chose facile. Mais je le vis plutôt bien.

Après une vingtaine de minutes habitées d’autant de silence que de timides discussions, Seth et Selene se levèrent de leur place pour aller vérifier la cuisson. Le Serdaigle laissa au chef le soin de sortir la préparation du four. Il sépara l’odeur agréable qu’il dégageait des quelques effluves ou ratés des autres fours.

De retour à leur plan de travail. Selene goûta. Seth ne prit qu’une bouchée par politesse et il goûta moins qu’il ne sentit.

Le visage de la Serpentard afficha un sourire enchanté. Le Serdaigle fit pavé de fiente à ses papilles et lui rendit son sourire. Il se pavé de fiente de découper deux petites parts qu’il entoura chacune d’une serviette blanche. Une certaine personne se ferait une joie d’en manger à sa place. Quant à la pavé de fiente part, il la déposa sur le bureau du professeur Joketier.

- Bon appétit, mademoiselle.

Avec la même obligeance solennelle qui les avait accompagné tout au long du TP, Selene et Seth se séparèrent et se remercièrent l’un et l’autre pour ce travail commun. Autour d’eux, les autres élèves ne tardèrent pas à faire de même. Selene s'en repartit avec ce magnifique plat de 20 cm sur 20...

fin

edit: corrigé les fautes.


Ravenclaw
17 ans pour toujours - 7ème année
BATTEUR
Japhet - 6ème année - Serdaigle
GARDIENNE
Liam - 7ème année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen   [Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tp Moldu] Selene Sweevil et Seth Cullen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: