Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 08/10/2007

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:35

"T'as failli m'égorger. Et en plus, preuve que l'amour fraternel, c'est du blabla, mon frère n'est même pas venu me secourir. A que je suis déçu de la vie."

Sourire ironique. Elle avait demandé, il répondait. Le Mowana

"Je me suis moqué, tu as attenté à ma vie. On est quitte.
Enfin, presque...
MOI, je me suis excusé."


Mais il sourirait encore le James O'Brian. Pourquoi? Parce qu'il en fallait plus (beaucoup plus) pour attenter à sa bonne humeur. C'était juste une manière comme une autre d'entretenir la conversation sur le ton de la badinerie.
Avec un pouffement amusé, il nota la petite part de fruits secs que sa binôme avait laissé à sa disposition. Un clin d'oeil plus tard et on pouvait entendre les noix crisser sous ses dents. Prenant sans effort un air hautain, il jeta un regard en biais à Eden et lâcha un:


"Hum. Ca ira pour cette fois."

Un nouveau sourire (ouaip, c'était dans sa nature d'être bonne pâte).

"Ignis Rapidus? Ouaip, c'est..."

Le regard amusé de James vira au regard "hibou": Surpris

"Euh... Igné-quoi?"

Si on réfléchissait bien, ça devait sans doute être quelque chose qui devait leur être utile pour la suite du programme, mais il avait beau fouiller dans sa mémoire (preuve que les noisettes, c'était pas si efficace), il voyait aucune paire de gants capables de faire cuire le gâteau à leur place. Peau de dragon? Nope. Peau d'hypogriffe? Nope. En plus, ça gratte. Non, franchement, il voyait pas.
Mais puisque ça semblait venir en tout dernier, ils n'avaient qu'à commencer le début du programme. C'est parti mon kiki!


"Ignis Rapidus!"

'Ca tombe bien que je le maîtrise pas ce sort, ça évitera les catastrophes.'

Apparement, ça allait aussi éviter que le gâteau cuise, constata-t'il après avoir prudemment avancer sa main près de la surface soit-disant ensorcelée. Bof. C'était pas franchement chaud.
On remet ça?


"Ignis Rapidus!"

Peut-être qu'il aurait dû retirer sa main avant.

"Oulà! Je confirme! Ca marche!
File-moi le plat!
Pustu... Bouse! Ca fait un mal de scroutt ce truc."
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17780
Date d'inscription : 22/02/2008

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:57

*Ça sent le poulet grillé…*


Episkey, lance-t-elle en levant les yeux au ciel. Ceci dit, je suis pas sure d’être efficace dans ce sort là. Mais à priori ça peut pas te faire de mal.

*Je crois.*


Il en doutait tant que ça que ça marche ? Pas flatteur… Au moins maintenant, il la croira.
La seule chose qu’elle ignorait et qui la chiffonnait quelque peu était l’étendue possible des dégâts à la surface de cuisson. Elle n’avait aucune idée de se que ça pouvait provoquer.
Tant pis.
Il avait dit de lui filer le plat.
Ce qu’elle fit de bonne grâce.


Enlève tes doigts du plat cette fois quand tu l’auras posé, murmura-t-elle non sans ironie. Pour ta gouverne, ignifugé, ça veut dire résistant au feu, incombustible quoi.


Elle aimait bien en savoir plus que son interlocuteur. Ça donnait un sacré sentiment de pouvoir d’être dans la possibilité de balancer ça comme ça, tranquillement, sur le ton de la conversation.
Les bribes de prétention qui se glissaient dans sa voix étaient un peu contenues. Un peu. Il parait que ce n’est pas beau d’être prétentieuse… Mais c’est dur.


Je crois ne pas me tromper en affirmant que tu n’es pas d’ascendance moldue non ?


D’un autre côté, si elle se plantait, elle pouvait remballer sa prétention et s’asseoir dessus. C’était la gamelle assurée et d’assez haut pour tout dire.

Sur sa surface échaudée le plat cuisait à feu doux. Là, c’était plutôt réussi. Il subsistait juste un léger (très léger) problème. La recette annonçait « cuire trente minutes à thermostat 6 »… On fait comment pour connaître le thermostat d’un sort ?


Eden se pencha vers James et poursuivit sur le ton de la conversation, très neutre, sans affolement :

Tu connais un sort qui puisse régler le thermostat d’un autre toi ? Sinon on fait au nez…


Sous le plat, la paillasse avait rougit. Une légère trainée noire apparaissait autour du plat. Rien à dire, cette recette risquait d’être marquante.
La petite irlandaise prépara sa baguette. Juste au cas où ça prenne feu d’un coup.
En plus du poulet grillé, on pouvait sentir l’arôme châtaigne et un peu de …matière bizarre cuite… la table certainement.
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 08/10/2007

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:54

"Aïeuh! Non mais, ça fait vraiment maleuh."

Insensible à sa douleur, sa binôme avait à peine levé un sourcil devant ses souffrances. Les martyres, elle connaissait pas?
Hop. Minute râlerie off.
Retour du sourire. C'était dans sa nature.


"Merci. Pour le sort, je veux dire."

Il ne préciserait pas que ça n'était pas franchement efficace d'arrêter le flot sanguin d'une blessure. Mais l'intention était plaisante. Alors, le jeune homme adressa un nouveau sourire de remerciement à sa binôme.
D'autant plus qu'elle semblait d'excellente humeur. Ce qui était plutôt plaisant aussi. Elle avait un drôle de sens de l'humour mais c'était pas un drame non plus. Mieux valait avoir un drôle de sens de l'humour plutôt que pas d'humour du tout.

Il réceptionna le plat avec un sourire, le posa délicatement (enfin, presque) et retira vite ses mains.


"Voilà Maman."

Regard amusé.
Ok. Ignitruc = résistant à la chaleur. Ptêtre qu'il y avait un sort ignitruc qui lui aurait éviter de se brûler? En même temps, il s'en fichait un peu. Une blessure de guerre, ça fait toujours bien.
Il oublierait juste de mentionner les circonstances.


'Ouaip. Je me suis battu contre un dragon de deux mètres cinquante d'envergure. Et juste une petite brûlure en contrepartie de ma victoire, c'est pas tant demander.'

Air vaguement rêveur.

"Merci. Je me coucherais moins troll ce soir."

Un nouveau sourire. Presque fier.

"Ouaip. 100% sorciers. Enfin, presque. Et toi? Moldue? Moitié-moitié?"

'Si elle est moldue, Jörg va me faire une crise cardiaque de jalousie.'

C'était sans doute pour ça que le mot "thermostat" sonnait à ses oreilles comme tout droit sorti d'un dialecte étranger.

"La preuve, je sais pas non plus ce qu'est un thermostat." Rolling Eyes
i
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17780
Date d'inscription : 22/02/2008

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:05

Bouche ouverte, prise de court.
Tentative d'explication culinaire digne du petit Larousse illustré :


- Ah bah le thermostat c’est …c’est…


Pfff... Mais qu’est ce qu’elle avait à vouloir tout expliquer là? On s’en fiche du thermostat comme du premier caleçon de Merlin…

- Juste un truc qui permet de régler si tu veux un gâteau grillé ou al dente. Rien de bien fantastique mais ça peut s’avérer utile.


Sinon y a aussi la technique du couteau. Sympa celle là. Eden se saisit d’un petit couteau et plongea la lame au cœur du délicieux dessert avec une délicatesse infime. Lorsqu’elle le retira un examen minutieux de la lame lui indiqua que le gâteau cuisait à feu doux. Tout allait bien. Dommage que la paillasse prenne une couleur si noirâtre. Ça allait être difficile à nettoyer.

Bon problème suivant.
Ses origines.


- A vrai dire…


Eden marqua un court instant d’hésitation. Elle n’était pas menteuse, mais cette question avait souvent suscité en elle l’envie de s’inventer une petite vie de famille qui n’avait rien à voir avec la réalité.

- Je ne sais pas trop.


Elle lança à son binôme un regard un peu étrange.

*Tout mais pas de la pitié dans ses yeux, sinon je le bouffe en accompagnement du gâteau.*


- J’en ai aucune idée pour tout te dire. Je crois me souvenir que ma mère faisait des trucs fun, mais j’ai grandi parmi les moldus…


D’où sa profonde connaissance en thermostat, matériel ignifugé et autre andouillerie dont se servent les moldus par manque de baguette.

- Au fait, je m’excuse d’avoir essayé de t’étouffer avec une cuillère. Mais c’était trop tentant.


Mieux vaut tard que jamais non ?
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 08/10/2007

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:16

Alors qu'il restait assez sceptique quant à la définition du termostat (il passerait pour un troll s'il disait qu'il n'en voyait pas l'utilité?), James afficha un grand sourire à la démonstration d'Eden de la technique du couteau:

"Pas de doute, tu t'y connais en cuisine. C'est encore la technique préférée de ma mère pour vérifier si c'est cuit."

Dans la bouche de James, cette comparaison à sa mère était un compliment. Surtout pour une fille comme Eden qui semblait aussi attachée à l'univers culinaire. Chacun des enfants de la famille O'Brian se targuait d'avoir la meilleure cuisinière d'Irlande pour mère. Un peu d'orgueil n'avait jamais fait de mal à personne.
Il eut donc un immense sourire avant d'hésiter et de se traiter de tous les noms de troll qu'il pouvait trouver ('Fils de Bourkignac le puant! Engeance d'Aelberk le geignar!....'). Plus maladroit, c'était dur à faire.

Pustules et cancrelats! Comment réagir à ça?
"Je suis désolé."? Non. Trop bateau.
"Les Moldus? Fun!" ? Non, ça, ça aurait été la réplique de Jörg.
Pustules ensanglantés et cancrelats baveux! Il n'en savait strictement rien.


"Euh..."

'Ca, c'est de la phrase! Tu te jorgenifie, mon vieux.'

"Ta mère est morte?"

Génial! Maintenant, il regrettait ses paroles d'avant.
Et en plus, elle s'excusait maintenant. Tout gêné, le O'Brian.


"C'est moi qui m'excuse d'avoir posé des questions... délicates... Merci d'avoir répondu. Je trouve ça... courageux."

Wah! Ca virait franchement au pathos. Il aimait pas ça. Un sourire amusé vint remplacer l'air neutre qu'il essayait d'arborer:

"M'enfin, t'es à Gryffondor, j'imagine que c'est logique..."
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17780
Date d'inscription : 22/02/2008

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:08

La réaction était habituelle.
A force, Eden avait appris à parler de sa mère sans cette boule à la gorge qui l’étouffait gamine. Elle souffrait encore de ne pas l’avoir connu, certes. Mais la douleur envahissante avait laissé sa place à l’acceptation et le regret.
Beaucoup de regrets.
De ne pas savoir qui était vraiment la femme qui l’avait mise au monde. De ne pas savoir ce que sa mère penserait d’elle actuellement. De ne pas avoir avec elle les conversations que les filles ont avec leurs mères.
Un saupoudrage de regrets.

Les gens prenaient rapidement cet air compatissant de ceux qui ne voudraient pas être à votre place. Ils baissent les yeux en parlant de ceux que vous avez perdu, font un petit « oui » de la tête comme pour vous assurer qu’ils vous comprennent. C’est étrange, parce qu’on ne demande pas forcément à être compris dans ces instants.

Certains évitent à tout prix le sujet quand parfois vous aimeriez en parler.
Il semblerait que finalement, aucune réaction ne soit jamais la bonne.

Pourtant, l’attitude de James arracha un léger sourire à Eden. Il posait des questions, s’en voulait de les poser, s’excusait, cherchait à se justifier et se forçait ensuite à sourire. Et le tout paraissait si sincère qu’on arrivait à en oublier que la plupart des gens ne le sont pas.

Eden haussa les épaules. Qu’il ne se sente pas gêné. Ce n’ai pas le fait d’en parler qui fait qu’on souffre. Au bout d’un moment on a besoin de se rappeler, parce que finalement, on oublie trop vite. Les visages surtout. On a l’impression qu’on se rappelera d’une chose toute sa vie, mais étrangement, les expressions de sa mère ont toutes le même visage. Celui des photos. Elle a du mal à se rappeler. Parfois des images reviennent, bien trop rapides, mais les détails s’estompent. Ou alors au contraire, on a uniquement les détails, il manque le contexte général.


- Tu es marrant quand tu es embarrassé…


Elle inclina la tête et lui sourit un peu plus franchement.

- J’ai perdu ma mère quand j’étais toute jeune, donc je n’ai aucune idée de ce qu’elle était. Moldu ? Sorcière ?


Les yeux d’Eden se perdirent dans le vague. Jusqu’à présent, elle n’avait jamais trouvé important de savoir.
Soit elle était issue d’une lignée de sorcières, ce qui était plutôt intéressant, soit elle était la première de la famille. Intéressant aussi.
Pourtant à cet instant, elle ressentait le besoin de savoir. Envie déclenchée par la simple question de James.


- Il y a des archives des élèves de Poudlard ? demanda-t-elle innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 08/10/2007

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:17

'Marrant, je suppose que ça veut dire qu'elle ne m'en veux pas trop...'

S'autorisant un sourire, le jeune homme releva la tête, quittant le tête-à-tête sans danger d'avec leur plat cuisiné, pour constater que, non, apparemment, elle ne lui en voulait pas. Elle avait bon caractère cette fille. Un soupçon de folie mais un gros capital sympathie. Ne sachant pas trop si il devait la remercier pour ce drôle de compliment, James décida d'en rester au stade "sourire". Et écouta ce qu'elle acceptait de lui révéler. Ne jamais forcer les aveux. Grande règle obrianesque.

"Si tu as des pouvoirs... c'est sans doute qu'elle en avait aussi. Je sais que ça saute parfois des générations. A moins que... que ton père soit un sorcier, lui?"

Le temps de prononcer ces mots et il les regrettait déjà. Elle n'avait pas encore fait mention de son père, juste de sa mère. Si il était mort lui aussi? Plus récemment? Plus douloureusement?

'Pustules et cancrelats!'

Il s'était jamais considéré comme curieux. Les potins et ce genre de truc, bof. Il les écoutait parce que c'était amusant des fois mais il ne tenait pas particulièrement à tout savoir sur tout le monde. Seulement, sa binôme lui était sympathique. Et les gens qu'il trouvait sympathique, il avait envie d'en savoir plus sur eux. Car, en savoir plus sur eux, c'était apprendre à les connaître.
Pour se faire pardonner son indiscrétion, le jeune homme s'empressa de répondre à sa demande:


"Bien sûr qu'il y a des archives des anciens élèves. Je te montrerais, si tu veux?"

Un coup d'oeil inquisiteur en direction de leur gâteau. Ca serait bête qu'il crame.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17780
Date d'inscription : 22/02/2008

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:08

Mon père ce héros au sourire si doux
Doté d’un grand honneur qu’il chéri parmi tout,
Pour sa grande bravoure et sa haute position
Il parcoure les villes au centre des attentions,
Affirmant défendre veuves et orphelins
Quand dans mon enfance il ne prit part à rien.


Je devrais penser à lui envoyer en Hiboussimo.


Eden sourit à James une fois de plus. Sourire carnassier plus qu’autre chose. Son père. Il aurait du appeler « ça » son géniteur biologique. Le terme était plus exact.
Tout occupée à observer la cuisson du gâteau, la petite irlandaise s’abstint de répondre. Parler de son père l’énervait au plus haut point. Et un TP de cuisine n’était pas le lieu idéal à une perte de self contrôle. Ce serait trop dommage de battre le record du lancer de disque avec un moule à tarte. Immense gâchis.
Elle se contenta donc de replanter son couteau dans le gâteau.
Cuit.

Plus qu’à se sacrifier les deux mains pour retirer le plat. A moins que…


- Finite incatatem.


La paillasse cessa de chauffer et Eden se rassit sur un tabouret, appuyant son coude sur la table et se tenant la tête. Elle leva les yeux vers James.

- Je veux bien que tu me montres ça… Les archives je veux dire.


Il était drôlement sympathique ce garçon. A proposer son aide, sans vraiment la connaître. Certes il posait beaucoup de questions et avait le don pour en déclencher chez son interlocuteur.
Qui des deux était sorcier ? Elle, ou Lui ? Si lui l’était… peut être aurait-elle matière à avancer. Déjà les plans les plus fous et les plus audacieux se formaient dans son esprit. Allant du plus vicieux au plus utopique, passant par la vengeance et la réconciliation.


Arrête de rêver ma grande, il a la tronche ramollie comme la plupart des autres hommes de sa trempe. Laisse tomber et bouffe ton gâteau.


Eden se munit de petits bonbons ronds et colorés qu’elle agita sous le nez de son binôme avec un peu trop de joie et d’empressement pour que cela sonne juste.


- Et ça ? On le met aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 08/10/2007

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:27

'Ok. Père = sujet tabou.
Je m'en souviendrais.'


Pendant qu'il observait son binôme -qui, définitvement, savait si prendre cuisinalement parlant-, James songeait qu'il aurait au moins pu lui épargner cette épreuve d'entendre parler d'un sujet qu'elle préférait taire. Voilà où menait la curiosité. Oh, certes, elle avait souri. Mais c'était pas franchement le type de sourire qui réconforte. Ca, c'était sûr, elle aurait affiché cet air-là la première fois qu'il l'avait vu, il serait sans doute parti en courant de l'autre côté de la salle. Ouaip, quand on n'est pas à Gryffondor, on a le droit d'être lâche.

Il trouva dans sa réponse un moyen de se racheter:


"Ok. On se fera une archivexpédition... quand tu voudras."

Même sans ça, sans le sentiment de culpabilité, il lui aurait proposé la même chose. Avec, peut-être, l'empressement en moins.

Le gâteau cuit, retiré de sa plaque chauffante, ne semblait plus qu'attendre l'avis de leurs papilles gustatives. Une dernière suggestion? Made by Sanders.


"Moui. Pourquoi pas, ça m'a l'air bon..."

Il sourit doucement. Ne jamais frustrer les gourmand(e)s, sa mère le répétait toujours. Sa mère...

"Mon binôme, si un jour tu veux te lancer dans la cuisine, rends-toi en Irlande, au Icy Frog, ma mère t'ouvrira grand les bras."
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17780
Date d'inscription : 22/02/2008

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:30

Avec l’accord de Binôme, Eden saupoudrait allègrement le dessert de petits bonbons aux couleurs acidulés qui rehausseraient un peu l’apparence du gâteau.
Il avait l’air plutôt bien cuit. Pourvu qu’ils n’aient rien oublié d’essentiel.

Concentrée sur son semi de bonbons, elle leva cependant un œil malicieux lorsqu’il parla de sa mère.


- Tu es Irlandais aussi? De quel coin ?


Sa mère est vraiment cuisinière alors ! Icy Frog ? C’est un restaurant ça ? Elle ne lui avait pas demandé ce que faisaient ses parents.

- Ta mère est cuisinière ?


Tiens, c’est vrai, elle n’y avait jamais pensé. A travailler plus tard dans la cuisine.
Pourquoi pas ? C’est intéressant la cuisine !
On créé, on goûte, on essaie, on rate, on recommence, on invente, on expérimente, on marie, on associe, on aime, on déteste…
Y a pas beaucoup de métier qui permettent un tel champ d’action !

La plantation de bonbons étant achevée, la petite Irlandaise se permit de picorer dans ceux qui restaient. Généreusement, elle tendit le paquet à son binôme.


- Tu en veux ? Proposa-t-elle. Tu vois ce qui est dommage, c’est que bien qu’ils soient de couleurs différentes, ils ont tous le même goût ces bonbons. Ça manque d’originalité tu ne crois pas ?


Question culinaire existentielle…parmi une rafale de question d'ordre privé.
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 08/10/2007

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:42

Leur gâteau commençait à ressembler à n'importe quoi, mais, au vu du sourire de son binôme, ça valait le coup. Et puis, dans le cadre d'un cours, ce qui comptait, c'était que le résultat soit mangeable, pas forcément esthétique. Même si James préférait un gâteau mangeable ET esthétique.

S'il était irlandais? Avec un O' dans son nom, c'était dur de faire mieux dans le genre irlandais. Enfin, moitié irlandais. Mais ça comptait quand même.
Deux secondes... Irlandais aussi? Une collègue? Immense sourire.


"Je suis de Dublin. Banalement. Mais mon père vient de Caerdaniel, c'est à côté de Kestrels. Et ma mère... du grand Nord, du pays d'Odin.
Et toi, de par où?"


Un nouveau sourire. Sa proposition ne semblait pas être tombée dans l'oreille d'une sourde.

"Ma mère, elle est tenancière d'une Auberge. Et, en résumé, elle cuisine aussi. Tentée?"

Réflexion faite, il aimait bien, lui aussi, son idée. Ca pourrait être... sympathique.
Un regard au gâteau l'en convainquit. Oh! Pour sûr, ses méthodes n'étaient pas tout à fait orthodoxes (leur gâteau ressemblait maintenant à une montagne de trucs colorés) mais recelaient on ne peut plus de fantaisie. Un peu de fantaisie mesurée, ça n'avait jamais fait de mal à personne.
S'il en voulait? Un plissement de nez. Il ne connaissait pas trop ces trucs-là:


"C'est moldu?"

'Jörg va en être malade...'

Et puisqu'après tout, il fallait vivre dangereusement, il tendit une main. Un nouveau sourire:

"Si tu veux un truc coloré et original, prends des dragées surprises de B.C.. Mais je refuse de goûter à ton gâteau." MDR
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17780
Date d'inscription : 22/02/2008

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:38

Spoiler:

Donc un compatriote. Elle aurait du se douter qu’avec un nom pareil, il n’était certainement pas Ecossais.

- Je suis de Galway. Côte Ouest.


Elle contemplait le gâteau tout en réfléchissant à la proposition des dragées de B.C… certes plus original, mais le dessert était-il vraiment le moment idéal pour une roulette russe culinaire ?
Pas sur.


- Si je passe prés de Dublin je m’arrêterai au « Icy Frog », promis.


Elle changea deux ou trois petits Bonbons de place d’un air malicieux et s’écarta du dessert avec des airs de chef d’orchestre achevant son final dans un grand tumulte de tambours battant.

- Alors, t’en pense quoi ? ça a de la gueule même si c’est moldu non ?


James se pencha sur le gâteau qui avait subit quelques modifications calligraphiques.

[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 0805140221113286694

- c'est ton mec, Eno?


Aujourd’hui était son jour de chance, elle n’avait pas rechargé ses yeux mitraillettes.
Elle se contenta de soupirer.


- O’Brian n’importe quelle fille prendrait ça pour une question détournée qui demanderait « hum tu es seule ? »


Remarque subtile pour annoncer qu’elle n’est pas n’importe quelle fille.
Tout est dans la subtilité de nos jours. Enfin, il parait. Ceci dit c’est amusant.


- ENO : Eden n' O’Brian !


Il lui sourit, flatté.

- Charmante jeune fille, on va être copains toi et moi, je crois bien. Il sourit à nouveau. Tu as du goût.


Il sembla réfléchir un instant et ajouta :

- Mais, pourquoi on écrit ton prénom à toi, et moi, mon nom de famille ?


Eden répondit d'un petit regard amusé couronné d'une moue légèrement ironique.

- Ecoute, James c’est bien plus banal qu’Eden. Et puis faut avouer qu’ENJ c’est beaucoup moins prononçable.


¤FIN¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian   [Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tp Moldu] Eden Sanders & James O'Brian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: