- « C’est très gentil mais ça ira... j’ai d’autres plans », répondit Liam en serrant la main de Derek, la pupille illuminée d’une lueur malicieuse.
Avant de transplaner vers Londres, Liam avait précisé à Derek que les baisers de cinéma ou de théâtre ne comptaient pas. Seuls les baisers donnés avec sa personnalité comptaient. Ce qui, par la même occasion arrangeait bien Liam lequel, bien qu’il ne fût jamais monté sur scène, distribuait plus volontiers des baisers à la passion factice que venus du fond du cœur.
Liam accompagna Derek jusqu’à la porte de chez lui mais se dissimula dans l’ombre quand il atteignit son perron pour ne pas se sentir obligé de saluer sa famille si elle se présentait sur le pallier. Ce n’est qu’une fois que la porte se referma sur Derek que le Serpentard élargit un large sourire satisfait. Il avait passé une bonne soirée pourtant, pour une raison qu’il ne pouvait déterminer – probablement une sorte de pudeur qui l’obligeait à cacher ses émotions – sur tout le trajet du retour, il n’en avait rien laissé voir au deuxième année.
Le jeune anglais marcha jusqu’au parc qu’il savait fermé. Il s’assit sur le rebord de brique et de ciment où était enfoncée une longue et haute grille noire moulée en arabesques compliquées et aux crêtes et chardons aiguisées, ce qui en rendait l’escalade périlleuse. De toute manière, il ne comptait pas passer la clôture qui, en dehors des pics, devait être protégée d’un sortilège anticatimini. Il resta assis sur le muret, regardant les gens passer, taxant du tabac à un vieux sorcier pour s’essayer mais il recracha la fumée en toussant après avoir failli s’étouffer.
Après une trentaine de minutes où il avait longtemps remis ce qu’il avait réellement envie de faire depuis qu’il avait quitté Derek, il se leva résolument et transplana de nouveau à Newcastle. Il retira sa robe de sorcier et la jeta sur son épaule. Les mains dans les poches, il arpenta les allées des jeux et des attractions toujours aussi puantes, dangereuses et bruyantes.
Après une trentaine d’autres minutes, il finit par la trouver.
Sans hésitation, il perça le cercle de ses amis tandis qu’ils faisaient la queue pour un manège qui ressemblait à un carrousel sans chapiteau et dont chaque engin accroché à une branche différente s’élançait d’un coup dans les airs. Un truc à vous retourner le cœur.
Il lui prit la main et profita de l’effet de surprise pour l’attirer en dehors de la file d’attente. Il ne dit rien. Il la regardait sans jouer les enamourés. Raide, grand et sombre face à elle. Mais tentant. Et tenté.
Cette fois, il n'y avait plus de jeu. Alice le comprit tout de suite en regardant dans les yeux de Liam. Il n’était pas revenu pour rien, ni sans condition. Elle comprit qu’il voulait partir tout de suite de la fête, planter ses amis ; qu'il n'était pas celui qu'il avait dit être quand il était avec Derek, et elle ne souhaitait pas savoir qui il était vraiment ; qu’il voulait aller chez elle, caché des parents ; qu’il voulait plus que l’hospitalité... et, pour conclure cette soirée, elle le lui accorda.
~ fin ~