Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les filles et autres créatures bizarres (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 08/10/2007

Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles et autres créatures bizarres (PV)   Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:37

"En vrai, j'en sais rien."

'Un peu embêtant quand même.'

Un peu.
Pas tellement pour lui. James ne se faisait pas de souci. Il s'en sortirait d'une manière ou d'une autre. Mais pour Hailley. Il n'avait pas envie que ses expériences hasardeuses la transforme en cible innocente.... et furibarde.
Il choisit de ne rien en montrer, ne préférant pas paniquer à l'idée du "J'aviserai après".
James se contenta donc d'un clin d'oeil, mi-amusé, mi-savant fou moldu (en vrai, il ne savait pas vraiment à quoi ressemblait un savant fou moldu mais il était presque sûr de ne pas être si loin du compte en ayant cette tête-là: drunken ):


"C'est ça qui est amusant."

Preuve qu'ils s'entendaient bien, Hailley ne rechigna pas un instant et mit plutôt tout en oeuvre pour l'aider. Ca, c'était une véritable amie. Il ne tiqua que très légèrement en voyant que Maeglin serait de la partie. Mais... plus on est de fous plus on rit. Et, après tout, un boursoufflet, ça n'était pas une arme pire qu'une baguette magique contre un fantôme.

James, grouille, j'vais finir avec des hématomes partout.

Il faisait ce qu'il pouvait. Parce qu'évidement, William ne pouvait pas attendre gentiment que James lui jette son petit sort. Naôn. Môssieur le fantôme était trop fier pour lui laisser le plaisir d'une victoire éclatante. Alors Môssieur volait.
Honnêtement, vous avez déjà essayé de stupéfixer un truc qui flotte dans les airs, rentre dans une armure pour sortir par le portrait d'une jeune fille échevelée? Qui vous file le frisson en vous passant à travers le corps? Ca m'étonnerait. En tout cas, James n'avait jamais essayé.
Le point positif, c'était que toutes les tentatives de William le Coriace étaient aussi infructueuses que celles de Jörgen pour séduire les filles.

Sa baguette dansant une sorte de danse tribale inconnue des sorciers modernes, James finit par obtenir "Willie" dans un angle de tir convenable alors que le fantôme observait, stupéfait, le boursoufflet qui venait d'ingérer lapatacitrouille:


"Stupéfix!"

Comme il aurait pu s'y attendre s'il avait suivi le cours sur le sujet au lieu de jouer à une bataille explosive O'Briann versus O'Brian, le jet de lumière traversa le fantôme (qui grogna de mécontentement. Ca ne devait pas être si agréable finalement) et ricocha sur le mur de derrière pour se diriger droit sur Hailley. Le Baten
Fort heureusement, après moult frayeurs, James prit conscience que le sort l'avait seulement effleurée. Ce qui n'était pas le cas pour Maeglin. James fut le premier à s'en apercevoir:


'Pustules et cancrelats.'

Douloureusement, le jeune homme leva le regard:

"Hailley? Je crois... euh... je crois que j'ai stupéfixé ton boursoufflet...."

Le Baten again.
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19317
Date d'inscription : 18/08/2006

Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles et autres créatures bizarres (PV)   Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:46

Soit William était vraiment stupide, soit il était vraiment ignorant des règles de bases de la sorcellerie. Hailley et James pouvaient avoir une excuse, ils étaient encore tous deux à Poudlard, donc en apprentissage, même si James était en sixième année ...
Humpf ...
Il aurait dû se douter que le sortilège traverserait le fantôme, mais le fantôme avait l’air vraiment bête d’essayer d’échapper au sortilège.

Bref, le sortilège rebondit, et frôla Hailley, qui le sentit bien passer.

"Hiiiiirk !"

Et le sortilège toucha finalement ...
... Maeglin.

Hailley toujours le visage caché n’avait rien vu, seulement entendu quelque chose tomber ou un peu comme ça. Mais un fantôme ne pouvait pas faire de bruit en tombant. Elle ne bougea pas pour autant. Enfin jusqu’au moment ou James lui parla.
Elle releva brusquement la tête, ses cheveux sur son visage.

"Quoi ?!"

Elle se redressa très vite, et se précipita sur son boursoufflet, rigide. Il bougeait plus. Un sentiment de culpabilité envahit la jeune fille, d’avoir fait autant subir de choses à son animal. Elle se pinça les lèvres.
Elle étouffa un gloussement. Puis ne pu se retenir plus. Elle explosa de rire.
Elle tenait son boursoufflet entre ses doigts, et ne pouvait plus rester debout. Sa crise de rire était trop violente pour la tenir sur deux jambes. Elle s’assit, essaya de revenir à elle, mais elle n’en pouvait plus.

Un boursoufflet stupéfixé, un fantôme stupide, et un ami ... involontairement drôle.
Elle se rendait compte, malgré son fou rire, qu’elle avait été chanceuse d’un jour tomber sur James O’Brian.

Une voix, perçante, retentit. Elle venait d’un tableau. Une vieille femme, à la choucroute grisonnante sur la tête. Une grande robe bouffante, avec un de ces gros trucs blanc autour de la gorge. Ces traits étaient stricts. Sa voix siffla dans toute la tour.

C’est pas finit ce vacarme ! Y en a qui essayent de dormir !
Oups ! Pardon ... Mais là c’est plus fort que moi ...
Les jeunes de nos jours ne savent même plus respecter les anciens.


Hailley se redressa, arrivant enfin à contenir son fou rire, même si elle se tordait encore en deux. Elle regarda la vieille femme. Respira fortement. Puis elle parla très vite, d’un souffle, pour terminer de plus belle sur son fou rire.

"Parcequemaintenantilfautrespecterlestableaux ?"

Elle s’écroula de nouveau au sol, les larmes de joies arrivaient. Elle regardait son boursoufflet. C’est vrai qu’il ne bougeait plus. Elle le prit entre ses mains, et regarda James.

"On fait comment pour lui ? Et pour le fantôme aussi ..."

J'vais mourir de rire ! Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 08/10/2007

Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles et autres créatures bizarres (PV)   Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:26

James qui, soit dit en passant, n'était qu'en cinquième année Razz , se retrouvait quant à lui avec une amie hystérique sur les bras, un boursoufflet dans un sale état (Jörg, quand il était dans ses jours "je-suis-un-moldu", aurait déclaré d'un ton docte qu'il s'agissait d'une boule de poils rose et morte), un fantôme exaspéré et une choucroute-woman en mal de reconnaissance... Rien que ça. Mais il était indemne et il n'en demandait pas tant.

Parant au plus pressé (William se contentant de lui passer au travers du corps et la choucroute-woman de s'éxaspérer chaque seconde un peu plus pendant que son visage prenait une délicate teinte rougeâtre), le jeune homme sortit sa baguette, y jeta un regard encourageant et marmonna, entre deux pouffements:


"Théoriquement, c'est pas compliqué..."

Théoriquement.
Mais il n'y avait pas de raison pour qu'il échoue. Il allait en cours, était un élève sinon studieux, du moins relativement calme et assidu, il prenait sa douche tous les matins et ne créait pas d'histoire. Pas de raison donc.
Ignorant mentalement ses pensées qui dérivaient vers le pays du "si" ("si je tue Maeglin", "s'il vire au vert-caca-d'oie", "si il...", bref, des choses du genre), il reproduisit le délicat mouvement du poignet appris en cours et:


"Enervatum!"

Et... Miracle! Maeglin revint dans le monde réel et concret.
Promis, ce soir, il ne mangerait pas pour faire une offrande à Merlin (pustules et cancrelats! On était le soir et il avait déjà mangé... Il n'allait quand même pas se priver de petit déjeuner. Bon,il verrait ça plus tard de toute façon)...
Plutôt fier de lui, James tendit un Maeglin qui n'avait même pas perdu un soupçon d'enthousiasme durant l'incident à Hailley.


'Passons aux choses sérieuses.'

Willichou.

Malheureusement pour la côte de popularité de James, ses sorts se révélèrent moins efficaces que sur Maeglin. Définitivement, il préférait les boursoufflets aux fantômes. Plus amusants.
Pour ceux qui se poseraient la question, les "Jambencoton' et autres "Wingardium Leviosa" sont totalement inefficaces sur les esprits. Et pendant ce temps, William passait et repassait au travers de James. Sans permis de séjour en plus. Il commençait à avoir un peu froid.


"Hé! Il m'est passé au travers du corps."

' Idea '

Mais oui, bien sûr. Si le matériel n'avait aucun effet, il fallait tester l'immatériel. Sauf que ça n'était pas le genre de sort qu'on apprenait en cours. Essayons, essayons.

"Handspirit!"

Rien.

"Fantomain!"

Nada. Niet. Rien du tout.
Ne jamais perdre espoir. La troisième fois serait la bonne.


"Manuspiritum!"

Et la troisième fois fut la bonne.
Voyant sa main se teinter d'argent et perdre de sa matérialité, James se retint de lancer un cri de joie (depuis le temps, il ne riait plus, précisons). Pas la peine d'alerter William.
Non.
Subrepticement, James glissa vers le fantôme et attrapa le bas de son pourpoint. William, qui s'apprêtait à disparaître dans un mur pour ressortir un peu plus loin, fut stoppé en plein mouvement. La tête qu'il fit valait tous les efforts de la soirée.


"James Olaf Mercure O'Brian, vainqueur!"

Sourire éclatant.
Sauf que..


'Comment je fais pour ma main maintenant...?'

Une main fantômatique, c'était utile mais...
Pas le temps de s'occuper de ça. Un bruit de pas dans le couloir voisin lui rappela soudain, qu'en dépit de tout, le couvre-feu était largement dépassé.
La tête qu'il adressa à Hailley devait valoir tous les spectacles comiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19317
Date d'inscription : 18/08/2006

Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles et autres créatures bizarres (PV)   Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:43

Jamais elle n’avait autant ri de toute sa vie. D’accord elle n’en était qu’à sa treizième année de vie, mais quand même. Elle n’avait pas souvenir d’avoir autant rigolé avec ses sœurs ou encore ses cousins. C’était un peu une découverte de rire autant. Mais elle aimait bien cela.
Maeglin revint à la vie, ou à l’animation, peu importe le terme en fait. Il bougeait de nouveau.
Ne voulant plus lui faire subir de drames durant cette soirée, elle le glissa dans la poche centrale de son pull. Elle était assez large pour qu’il y rentre. Elle devait juste faire attention de ne pas s’écraser sur son ventre sinon il serait aplatit. Maeglin était sonné.

Au moins il ne bougera plus.

Elle se jura qu’une fois de retour à la Salle Commune elle bichonnerait son Boursoufflet pour se faire pardonné de lui avoir fait subir tout cela.
En levant les yeux elle vit James rendre sa main transparente. Elle ignorait qu’un tel sort existait, mais elle le trouvait sympa (le sortilège).
Elle sourit, sauta de joie comme une Pom pom girl – normal elle en était une – face à la victoire du Poufsouffle sur le fantôme.

"Youpi ! T’es trop fort James ! Oups … Désolée, mon comportement de pom pom girl l’a emporté… Embarassed "

La femme à la choucroute râla de nouveau. Jamais contente cette vieille. Hailley se retourna, lui tira la langue. Elle parut choquée.

Tant mieux ! Le Mowana

Elle s’apprêtait à l’insulté. Enfin lui chercher des noises quoi. Mais des pas se faisaient entendre. Elle tressaillit. Ce n’était pas bon signe, surtout qu’elle venait de se souvenir que le couvre-feu était passé.
Elle devint toute blanche. Elle était déjà à l’origine, mais là c’était pire.
Se retournant vers James, elle le questionna, sauf qu’il avait une tête bizarre, et qu’elle éclata de rire.

Calme-toi Hailley, tu vas te faire prendre, et avoir la punition de ta vie là.

Elle respira fortement, pour retrouver son calme et son sérieux. Le sérieux elle ne l’avait jamais eu, alors elle oublia ce truc.
Enfin calmée, elle essaya de parler correctement, avec succès cette fois-ci.

"James ? c’est quoi ces pas ? C’est quand même pas … Rusard ? Le couvre feu est passé, on va se faire prendre."

Ils devaient s’en aller, courir chacun vers leur salle commune. Sauf qu’ils laissaient derrière eux une pièce à conviction un fantôme qui sait parler …

Comme tous en même temps …

Bref, elle ne savait pas quoi faire. Courir ? Rester là ?

"James, si on s’en va, y a William qui risque de nous vendre."

Elle le regarda. Elle se sentait un peu stupide d’être celle qui compte sur l’autre pour tout faire et trouver toutes les solutions. Ce n’était pas sa vision de l’amitié. Et elle se sentait comme un boulet pour James là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 08/10/2007

Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles et autres créatures bizarres (PV)   Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:23

Même l'adrénaline qui était soudain montée d'un cran ne réussit pas à lui faire perdre sa bonne humeur (une fois mise de côté la problématique de sa main fantômatique... à tout jamais?). C'est donc dans un demi-rire qu'il répondit à Hailley, pas inquiet pour deux noises (enfin, pas trop inquiet... cinq années d'errance poudlarienne entre Jörgen et Jupiter avaient du bon, parfois. Souvent):

"Soit c'est Rusard, soit c'est un prof. On n'a qu'à prier pour que ce soit pas Rogue. A moins que..."

Le jeune homme jeta soudain un regard neuf sur son amie.

'Hum. Oui. Après tout, elle est bien à Serpentard.'

Il n'avait jamais considéré ça comme un travers et là, il voyait même carrément ça comme une qualité.

"Tu es son élève, non? Et... euh... il t'aime bien... Ca pourrait nous sauver la..."

La vie? N'exagérons rien.
D'une retenue? Elle peut-être. Lui, c'était moins sûr. Encore que;.. il n'avait pas le tort d'être un Gryffondor. C'était déjà ça.

Mais, finalement, il n'était pas prêt à courir le risque. Parce qu'attendre le verdict impliquait 1. que ce soit bien Rogue qui leur courre après (et, de ce qu'il savait, Rogue courrait aussi souvent que le calmar géant sortait de son lac pour prendr eun bain de soleil) et 2. qu'Hailley soit une chouchoute de Rogue. Et James avait très nettement tendance à penser que son amie était un chouïa trop farfelue pour s'attirer la sympathie la non-haine du professeur Rogue.
Fin de la réflexion.


"Bah. Il nous vendra de toute façon."

Ne pas avouer qu'il n'avait aucun moyen de le faire taire. Pas maintenant. Pas après sa récente et glorieuse victoire contre William.

"Alors, on choisit l'attitude la plus digne de nous... On se casse."

Et, dans l'hypothèse hypothétique où Hailley veuille émettre un doute, James lui attrapa la main sans poser plus de question et l'entraîna derrière lui. En espérant qu'elle était juste assez sportive pour suivre le rythme pas trop effréné qu'il lui imposait.
Après quelques minutes d'une course à petites moyennes foulées, plusieurs détours par des couloirs et passages secrest plus si secrets, James jugea qu'ils s'étaient suffisament éloignés pour s'accorder une courte pause.
Et pour causen une fois que leurs souffles arrêtèrent de leur battre les tempes et que le silence revint entre eux, il ne réussit à percevoir aucun signe de poursuite. C'était peut-être un leurre. Peut-être. Mais il s'amusait comme un petit fou.
Un autre sourire. Puis, un peu plus sérieux (il était quand même en train de dévergonder une troisième année qui n'avait jamais rien demandé à personne...), il haleta vaguement:


"Je... je te raccompagne à ta salle commune... comme ça, on sera sûr que...."

Que quoi? Aucune idée.

"Mais... Je sais pas où elle est..."
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19317
Date d'inscription : 18/08/2006

Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles et autres créatures bizarres (PV)   Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:17

Elle sentit le regard de James sur elle, avec insistance. Elle le regarda, lui lança un regard sombre, puis leva un sourcil.

"Non. Je suis de tous les Serpentard celle qui raisonne le moins comme Salazar, donc non c’est même pas la peine de penser que je puisse nous sortir de là si c’est Rogue."

C’était vrai en plus. Hailley était trop joyeuse, trop hyperactive, trop pleine de vie, trop … pas Serpentard. Il n’y avait eut que sa détermination qui avait décidé le Choixpeau à l’envoyer chez les verts. Rien d’autres. Elle se sentait plus proche de Poufsouffle, Serdaigle non, elle n’était pas assez studieuse, et Gryffondor elle n’était pas assez courageuse. Serpentard l’avait donc accueillit à son grand malheur. Que faisait donc une maladroite dans cette maison ? Maladroite oui mais rusée.
En effet le fantôme les vendrait certainement, il n’y avait pas de toutes là-dessus, James avait raison.

Elle regarda le fantôme au sol, et n’eut pas le temps de réagir à quoi que ce soit, que James lui prit le poignet et l’entraina à courir. Hailley ne passait pas ses temps libre à faire du sport mais elle avait de l’endurance. Et surtout lu punch, la preuve elle paraissait toujours hyperactive au près de ses amis. James devant tirait donc Hailley à travers des passages secrets et des couloirs. Hailley en fille pas très douée qu’elle était se mangea deux fois un angle de couloir dans l’épaule. De sa main libre elle tenait Maeglin contre elle. La boule de poils ne bougeait pas.
Lorsqu’ils s’arrêtèrent, Hailley n’entendit plus les bruits de pas qui avaient causé leur course. Elle sentit quelque s’agiter dans sa poche. C’était Maeglin qui reprenait conscience. Elle le prit dans sa main. Il essayait de marcher … comme un bourré …

Là j’ai honte …

Un vrai bourré. Il marchait pas droit sur la main d’Hailley et manqua même de tomber dans le vide. Et puis le hoquet arriva. Hailley regardait son Boursoufflet avec des yeux ronds. Complètement surprise.
Puis James lui proposa de la raccompagner à sa salle commune dont il ignorait où elle se trouvait. Elle sourit.

"Alors tu descends les escaliers vers les cachots, tu tournes à droite, puis à gauche, là t’as encore des escaliers, et tu vas à droite après. Encore à droite, tu marche tout droit pendant dix mètres et tu arrives devant une grande salle avec l’entrée … Euh je crois que je vais rentrer toute seule."

Elle sourit.

"Au pire je crie ou je t’envoie Maeglin s’il m’arrive un problème. Enfin s’il trouve le chemin, mais il a du flair mine de rien."

Elle s’éleva sur la pointe des pieds et déposa un bisou sur la joue de James.

"Merci pour la soirée, j’me suis amusée."

Elle tourna les talons et descendit les escaliers jusqu’à aller à sa salle commune, en espérant de tomber sur aucune fille qui la questionnerait jusqu’à ce qu’elle crache le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filles et autres créatures bizarres (PV)   Les filles et autres créatures bizarres (PV) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles et autres créatures bizarres (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Le Grand Hall-
Sauter vers: