Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19131
Date d'inscription : 03/12/2006

[TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson Empty
MessageSujet: [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson   [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:25

"Attends mais je suis préfète de la BRIME moâ! Je m'en fiche que les Gryffondor ils fassent la grève. Qui qui c'est qui va gagner des points et qui qui c'est qui va m'avoir mes aspics? C'est pas McEwan!!!"

Alors Jay fit volteface et elle retourna en cours. Elle retirerait des points à tous els Gryffondor qui y viendraient pas parce que c'était trop facile, trop facile de se la couler douce sous prétexte qu'on n'était pas d'accord? Et c'était quoi le problème avec travailler plus pour gagner plus? Hein?!!! Quel scandale! Bande de gauchistes Le Enki pires!! sales communistes ! ^^

Elle entra dans la classe et alla le voir le prof:


- Salut monsieur, que vous avez un beau chapeau! Je reviens en cours, je ne suis plus malade, j'ai vomi dans le casier de Demelza Worpel, je me sents vachement mieux.


Elle alla trouver quelqu'un pour faire le tp et elle mit la patte sur Ehlana qui trainait là. Jay jugea que la serdaigle avait envie de se mettre avec elle. Elle se souvenait de la petit préfète qui avait posé ses pieds sur ses malles dans le Poudlard express l'année dernière.

- Ehlana, je t'annonce que tu as gagné le gros lot, on va faire le tp toutes les deux. Au travail!

La Gryffondor posa consciencieusement ses affaires sur une table et imposa:

- On va travailler le sortilège de Coupécoiff' parce qu'il me semble que tu en as besoin. Tu connais le peigne? C'est une invention splendide qui sert à se peigner. Marrant? Coupécoiff' fait fonctionner ton peigne tout seul et te donne le brushing que tu veux. Mais si tu insistes nous allons plutôt travailler un sortilège plus utile, le sortilège de refus. C'est très rigolo, regarde.

Jay frappa Ehlana du sort:

- Nonono (intéressant comme formule), dit-elle en inclinant sa baguette sur le visage d'Ehlana.

Et maintenant quoi qu'on demande, la fille dirait toujours non, ou toujours le contraire de ce qu'on lui proposait. Un exemple:


- Ehlana est-ce que tu pense que le prof a une face de gobelin?
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 26/05/2006

[TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson   [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson EmptySam 1 Mar 2008 - 22:29

Ehlana plaqua une attitude avenante sur sa figure, en réponse aux paroles tellement gentilles de Jezabel. Elle connaissait très bien les peignes, ainsi que tout l'attirail pour se coiffer correctement, elle n'avait donc aucunement besoin de son sortilège coupécoiff'.

Pas plus qu'elle ne voulait connaître son sortilège de refus ..! Mais pas le temps de s'extraire des pattes et de la baguette de la Gryffondor que le sortilège était déjà lancé sur sa personne. Se retenant de l'invectiver violemment (la dernière fois qu'elle s'était énervée en cours, ça c'était très mal fini), elle se résigna à subir la folie de sa partenaire pendant quelque temps. Mais pas trop non plus. Elle n'avait guère de patience pour tout ce qui se rapprochait, de près ou de loin, à la BRIME.


Non.

Soupir résigné. D'accord son sort marchait, très bien même. Elle avait bien tenté de répondre oui (même si elle ne le pensait pas, attention) mais ses lèvres avaient refusé de former ce simple mot.

Rigolo, t'as raison. On fait le TP ? Et autant décrire un autre sort vraiment utile ...

Loin d'elle l'idée de dénigrer son fameux sortilège ... ou peut-être que si, mais il n'y avait aucune raison de le préciser précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19131
Date d'inscription : 03/12/2006

[TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson   [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:03

Jezabel prit de la distance avec Ehalana et balança sa baguette en sa direction pour annuler le sortilège.

Elle croisa les bras et la décomposa du regard, regard de haut en bas pour évaluer la Serdaigle. Elle avait sans doute une meilleure idée alors Jay qui n’était pas très regardante du moment qu’elle pouvait s’amuser et, surtout, du moment que ça allait vite et qu’on ne s’ennuyait pas, la laissa à ses grandes révolutions:


- Vas y, moustique, accouche. Quel sort tu veux travailler?

Tout à coup une sorte cri perçant qui ressemblait à une truie qu’on égorge émut Jazzie qui jeta un regard amusé et rempli de cœur roses à Worpel.

"Que cette Worpel est laide! Ca ne m'étonne pas qu'elle ne trouve jamais de mec. Comment tu veux te promener avec dignité au bras de cette truie sans avoir peur de finir avec elle sur un bûcher. Si c'est ce genre de sorcière que les moldus ont rencontré au moyen-âge, ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient eu qu'une envie: en faire un barbecue."

- Dépêche-toi, reprit-elle pour Ehlana d’une voix chantonnante, comme ça, s’il reste assez de temps et qu’on finit en avance, je vais pouvoir aller écrire sur le mur des toilettes des filles la façon dont cette souillon de Worpel (Tiens, elle braille pour changer) , Jay fit un petit signe hypocritement amicale à l’aboyeuse entouré de ses deux collègues de Serpentard, dont Worpel **** des gobelins. Est-ce que tu as l’âge d’entendre ces choses là? demanda Jay à Ehlana en lui léguant un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 26/05/2006

[TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson   [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:44

La Serdaigle ne prit pas la peine de répondre à la question surement posée pour la forme par Jezabel. Ce n'était plus une gamine Mefiant

Sortilège du silence.

Et pour une fois, ses paroles ne visaient pas Jezabel. Mais plutôt la personne visait par les insultes de la Gryffondor. Outre le fait que la dénommée Demelza faisait beaucoup de bruit, c'était une Serpentard. Et cette dernière précision, entre toutes, était suffisante pour que Ehlana veuille pratiquer le sortilège (qu'elle maitrisait déjà mais c'est pas grave) pour peut-être l'essayer sur la Serpentard. Ce genre de sort servait toujours !

Le parchemin a écrit:
¤ Sortilège et Enchantement ¤


Jezabel Jackerson - 7ème année - Gryffondor
Ehlana Kalten - 4ème année - Serdaigle

    Sortilège Etudié : Sortilège du silence
    Formule : Silencio

    Historique :

Ehlana mit le parchemin au milieu de la table, avec plume et encre à portée de main. Ce n'était pas forcément le sortilège le plus intéressant qui soit, mais il avait au moins le mérite d'être simple et de coller aux envies de sa partenaire : elle n'en aurait pas pour longtemps à boucler le TP et chacune pourrait rapidement aller vaquer à ses occupations, dont vandalisme pour Jezabel.

Pourquoi est-ce que tu détestes tellement Demelza ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19131
Date d'inscription : 03/12/2006

[TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson   [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:45

Je n’aime pas cette fille car elle est typiquement le genre de personne qui pourrait très bien t’attaquer dans le dos, se sentant certainement drôle et forte parce qu’elle ne sait pas quoi faire pour se rendre intéressante si ce n’est humilier les autres, pensant remplir son devoir envers Salazar, comme si ce type était assez bête pour avoir crée une maison dont le but était juste d’être méchant. Je crois qu’il avait de plus grandes aspirations dans sa vie que de créer des filles aussi brillantes que des balais. Il y a ceux qui ont la classe comme Sacha, Mark ou Adel et il y a les autres... qui font les choses sans style, en gros, qui font les choses dans le dos. Les Serpentard ne respectent pas les différences, sur ce coup-là, ils ne sont pas les seuls. Ils ne rient qu’à leur propre blague, ils guettorisent et viennent se plaindre ensuite qu’on traite de gros vilains quand beaucoup ne font rien pour s’intéresser aux autres.

Demelza n’aime rien ni personne, elle marche sur les autres pour se donner une valeur qu’elle n’a pas, elle n’a jamais démontré ce qu’elle était... pour l’instant, à mes yeux, c’est une pâle copie du néant que je serais si j’avais pas au moins placé et assumé mes opinions. Elle se stéréotype elle-même en jouant les vilaines Serpentardes et je déteste les clichés. Tu vas me dire que moi-même, je suis le pure produit d’une société de consommation rose bonbon mais, tu vois, Ehlana, moi, je le fais avec sourire, je m’en amuse, je sais rire de moi-même sans me leurrer. Je suis pas un génie mais au moins je ferai jamais de mal à quelqu’un. Parce qu’il me reste le respect des gens même si je n’ai pas celui tout puissant de l’abnégation, et même si j’ai en commun avec elle de ne m’intéresser qu’à ma petite personne, j’ai du moins le privilège de savoir rêver, d’avoir des ambitions et une personnalité qui ne me ferment pas des portes.

Demelza ne sourit que pour séduire, elle n’est jamais elle-même, elle se joue une image. Sa sédiction, ça ne marche pas, donc elle pourrait faire se reposer ses zygomatiques, elle est ridicule. J’espère que ma réponse te satisfait, je pourrais te parler des heures. Je n’ai rien contre les Serpentard... ce que je déteste, c’est ça... le manque d’évolution, le côté tellement stagnant et tellement prévisible. Je suis prête à mettre mon pull Coco Quenelle à la machine qu’elle est en train de monter les autres contre moi quand j’ai, moi, l’honnêteté de n’impliquer que mes opinions dans mes combats stériles. Maintenant, ça suffit, on travaille, je suis remontée.


Jezabel sérieuse, ça ne tenait qu’un temps. La gryffondor espérait que sa réponse satisferait Ehlana on ne pouvait pas dire qu’elle n’était pas complète et sincère.

Et puis, tu sais, c’est agréable d’avoir des ennemis, comme ça on sait ce qu’on vaut. Etre détestée par Elliot, qui est une personne de valeur, ça m’anéantie. Etre détestée par Demelza, ça montre que j’ai des ennemis qui ne sont pas très, très intéressants, qu’on peut vite oublier!

Bercée par la voix perçante de Demelza qui s’était mise à comploter avec ses deux camarades de Serpentard, Jay s’assit à une table et sortit de quoi écrire pour que le devoir aille vite. Elle remarquait que la Serdaigle était assez lente dans ses choix et sa façon de faire, or Jay, elle avait pas envie de pourrir dans cette classe. Tout le monde avait déjà bien avancé sauf elles.

Historique du silencio, bon si tu veux, je vois pas l’intérêt d’écrire ça vu qu’on est en travaux pratique mais si tu y tiens... je veux bien comprendre que les Serdaigle soient perfectionnistes, allons y Charly! Je te dicte et t’écris, imposa-t-elle.


Elle dicta ce qu’elle avait appris en cours il y a de ça trois ou quatre ans et qui lui restait vaguement à l’esprit.


Le sortilège de mutisme a été inventé au cours du XVII siècle par Victor Mute, un américain qui vivait dans la baraque, maison! "Maison", écris aps "baraque", je me mets parler comme Oma! Donc Victor Mute habitait à côté du couple Cancan, dont la femme est à l’origine du Charme du Babillage. Oh! regarde Elliot, ce bandit, il vient de pendre deux Srpentard par les pieds! Ou j’en étais, à oui! Notre Victor, excédé par le voisinage devenu soudain très bavard à cause du sortilège de sa voisine, il décida de les faire taire et créa ce sort qu’il lança en premier sur sa femme qui lui racontait sans cesse la vie du voisinage. Les hommes de la collectivité avaient très vite appris le sortilège du mutisme afin de pouvoir affronter le sortilège du babillage. Le sort fut repris par beaucoup de sorciers, c’est aujourd’hui un classique qu’un ado de 12 ans peut lancer sans difficulté. Il peut aussi servir à faire taire différents être vivants dont le chant est hypnotisant comme le Foowper.

On passe à la pratique, entraîne-toi sur moi si tu veux, tu verras ça va te faire des vacances, lui sourit Jezabel quand Ehlana eut terminé d’écrire. Ensuite, j’écrirais la description du sort et le reste pour qu’on fasse moitié moitié.

Pendant tout ce temps, elle n’avait pas vu qu’Elliot venait justement de la défendre contre un de ecs Serpentard qui ne trouve que la jouissance dans la gratuité d’embarrasser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19821
Date d'inscription : 26/05/2006

[TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson   [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:06

Elle n'avait jamais entendu un tel monologue, si long, concernant un Serpentard. Même si les seules expériences qu'Ehlana avait avec des Serpentards n'étaient pas très folichonne - elle avait failli mourir en TP de vol avec Charlotte, Mark n'en parlons pas (et Mark classe, elle doutait de ça 47 ) - elle n'aurait jamais pu parler d'eux comme Jezabel l'avait fait.

Ce qui montre bien, qu'au final, c'est vraiment rien ce qui m'est arrivé ...

Forte d'une nouvelle vision de la futile Gryffondor, Ehlana se mit au travail, recopiant toutes les informations délivrées par sa camarade, en oubliant pas de reformuler et d'enlever les commentaires dont Jezabel ponctuée son exposé.


Le parchemin a écrit:
¤ Sortilège et Enchantement ¤


Jezabel Jackerson - 7ème année - Gryffondor
Ehlana Kalten - 4ème année - Serdaigle

    Sortilège Etudié : Sortilège du silence
    Formule : Silencio

    Historique : Le sortilège de mutisme a été inventé au cours du XVII siècle par Victor Mute, un américain qui habitait à côté du couple Cancan, dont la femme est à l’origine du Charme du Babillage. Victor, excédé par le voisinage devenu soudain très bavard à cause du sortilège de sa voisine, se décida à les faire taire et créa ce sort qu’il lança en premier sur sa femme qui lui racontait sans cesse la vie du voisinage. Les hommes de la collectivité avaient très vite appris le sortilège du mutisme afin de pouvoir affronter le sortilège du babillage. Le sort fut repris par beaucoup de sorciers, c’est aujourd’hui un classique qu’un adolescent de 12 ans peut lancer sans difficulté. Il peut aussi servir à faire taire différents être vivants dont le chant est hypnotisant comme le Foowper.

    Description du sortilège :

Bien que maîtrisant déjà le sortilège, Ehlana sortit sa baguette pour donner le change et faire leur partie 'pratique'. Elle la pointa vers la gorge de Jezabel tout en prononçant la formule, puis lui demanda d'essayer de prononcer quelques mots. Elle la délivra du sort juste après la 'pratique' du sortilège.

C'est quoi un 'Foowper' ? J'ai peut-être pas écouté en cours mais ce nom ne me dit rien ...

Pas très bien pour une Serdaigle, elle avouait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19131
Date d'inscription : 03/12/2006

[TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson   [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:06

Après la pratique plutôt timide de la Serdaigle, Jezabel prit à son tour le parchemin et écrivit la suite qui tenait en peu de mots.

Sortilège de Mutisme. Il réduit la cible au silence.
La formule est silencio. Il faut pointer sa baguette sur la cible et effectuer deux mouvements saccadés du poignet. Le sortilège ne produit aucune étincelle, il est aussi silencieux que son éponyme.



Pendant qu’Ehlana pratiquait, elle la regardait avec attention pour vérifier que tous les gestes qu’elle effectuait étaient correct au cas où elle se retrouve avec une tête enflée à cause d’un sortilège râté. Dans ce cas, elle essayerait d’esquiver d’un mouvement habile et elle aurait hurlé sur la Bleue. Mais tout se passa bien, pour prouver à Ehlana qu’elle avait réussi, Jezabel essaya de parler en grossissant exprès ses mimiques, mettant ses deux mains autour du cou comme si elle s’étranglait et tirant sa langue sur le côté comme un chien mort avant de rouler des yeux et de sourire en mimant avec la bouche et en articulant à outrance un "BRAVO TU AS REUSSI"

Ehlana lui rendit la parole mais Jay ne parla pas. Elle écrivit pour en finir et sortir avant que les Serpentard se jètent sur elle si le prof partait avant elles.



La feuille était au propre. Ehlana posa une question sur les Fwooper, Jay répondit:

C’est une petit oiseau africain tout crado comme des hiboux sauf qu’il est plus joli. Il a des plumes fantaisies splendides qu’on utilise pour écrire, regarde la mienne.

Jezabel montra avec fierté sa plume rosée aux reflets étincelants.


Il fait des oeufs qui ressemblent à des objets d’art mais le hic, c’est que dès qu’il ouvre la bouche, il peut rendre complètement gaga les gens qui l’écoutent. On n’a pas le droit de les vendre si on ne leur a pas fait subir un sortilège de mutisme. Le contrôle des régulations impose un parmi pour en avoir. Regarde à la bibliothèque si tu trouves un livres illustré, tu verras ils sont très moches mais leurs plumes, hololo, trop mimi. On y va? Tu vas rendre la feuille?

Jezabel rassembla ses affaires pour sortir suivit d’Ehlana, en passant à côté du trio de Serpentard, elle évita complètement Worpel. D’une oreille elle entendit Selene parler d’Elliot et si elle essayait quoique ce soit avec Oma!!!! Censuré

Citation :
¤ Sortilège et Enchantement ¤


Jezabel Jackerson - 7ème année - Gryffondor
Ehlana Kalten - 4ème année - Serdaigle


Sortilège Etudié : Sortilège du silence
Formule : Silencio

Historique : Le sortilège de mutisme a été inventé au cours du XVII siècle par Victor Mute, un américain qui habitait à côté du couple Cancan, dont la femme est à l’origine du Charme du Babillage. Victor, excédé par le voisinage devenu soudain très bavard à cause du sortilège de sa voisine, se décida à les faire taire et créa ce sort qu’il lança en premier sur sa femme qui lui racontait sans cesse la vie du voisinage. Les hommes de la collectivité avaient très vite appris le sortilège du mutisme afin de pouvoir affronter le sortilège du babillage. Le sort fut repris par beaucoup de sorciers, c’est aujourd’hui un classique qu’un adolescent de 12 ans peut lancer sans difficulté. Il peut aussi servir à faire taire différents être vivants dont le chant est hypnotisant comme le Fwooper.

Description du sortilège : Il réduit la cible au silence.
La formule est silencio. Il faut pointer sa baguette sur la cible et effectuer deux mouvements saccadés du poignet. Le sortilège ne produit aucune étincelle, il est aussi silencieux que son éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
Pr. Julian McFaith

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 17892
Date d'inscription : 20/01/2008

[TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson   [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson EmptySam 22 Mar 2008 - 0:08

HJ :
Barème pour les TPs à 2**

*Originalité : / 8
Respect de la consigne : / 5
Respect de l’autre et Echange : / 3
Attention pour les TPs : / 1
Nombre de posts x : / 0.5 * x (7 étant le maximum arrondi que j'ai choisi) +1

/25 Arrow

*Cela s’évalue sur l’ensemble des posts ainsi que sur le devoir lui-même.
** Il m’a fallu adapter les barèmes pour ne pas déséquilibrer les élèves.
D’autre part, certains points du barème me semblaient plus qu’évidents..


Barème individuel ***

***Jugé suivant le nombre de posts et la qualité perçue, pas de barème précis, et l’objectivité ne peut donc être entièrement garantie.

/10

Ce qui donne donc :

6/8
4.5/5
2.5/3
0.5/1
4.5/8 (7
+ 1)

18/25 Arrow
Assez bon ensemble.

Notes individuelles pas encore calculées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson   [TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP de Sortilèges] Ehlana Kalten et Jezabel Jackersson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: