Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19047
Date d'inscription : 08/12/2006

[TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth Empty
MessageSujet: [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth   [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth EmptyJeu 28 Fév 2008 - 1:16

La consigne manquait de clarté. Choisir un sortilège et le décrire. Le décrire ou/et l'essayer? Qu'y avait-il de pratique dans la description théorique d'un sort? Sûr. McFaith était envoyé par la BRIME. Tordu. Comment le décrire sans l'essayer. D'autant plus que Joséphine et Adel avaient opté pour un sortilège qu'ils n'avaient ni l'un ni l'autre tenté auparavant.

Tout le monde revenait en classe, Seth et Charlotte répondirent sans le vouloir à la question qu'il se posait lorsqu'il vit le Serdaigle lancer un sort à la Serpentard. Il espérait de tout son cœur que Seth testait un sortilège de disparition. Non. Elle était encore là. Dommage.

Adel se tourna vers Joséphine. Ils s'étaient d'abord dirigé vers une table pour deux afin de déposer leur affaires; table sur laquelle il s'assit en dévisageant sa partenaire. C'était principalement quand il n'avait pas la moindre envie de fournir un effort qu'il la désirait. Il lui adressa un sourire coquin en s'imaginant qu'ils auraient dû s'essayer aux sortilèges de Grassmat', de Siestàdeux Totalus ou de Glandouillesempra.


- Puce, et si on changeait pour un sortilège de ni-vu-ni-connu-on-se-barre?

Avant de se faire morigéner, il se releva immédiatement de la table et l'entoura de ses bras. Il tenait sa baguette dans sa main gauche. Signe de bonne volonté. Il ferait l'effort promis. Mais jamais il n'avait juré qu'il le ferait de bon cœur. Il bâillonna ses lèvres des siennes et se recula en faisant tourner sa baguette entre ses doigts.

- Non. J'ai promis. Je travaille. Alors, ce sort.... est... un sort. Hum...

Bien, Adel. Le roi de la description.

- A ton tour.

Sourire émail diamant.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 21/04/2006

[TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth   [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:02

Ni-vu-ni-connu-on-se-barre?

Pourquoi pas! Elle signait tout de suite. Mais manque de chance, Adel avait dû avoir peur qu'elle le rabroue... mais non... Elle l'aurait suivit direct. Mais... il avait promis qu'il suivrait les cours et qu'il anticiperait... ça serait dommage de le casser dans son élan.

Aujourd'hui, elle n'avait pas envie. Pas envie d'aller en cours, de perdre son temps et de ne pas pouvoir profiter de son amoureux. Il l'embrassa. Pourquoi il était parti aussi vite? Elle l'aurait bien serré dans ses bras encore et encore... Mais non...

Il fallait travailler...

La déception ne se voyait elle pas sur son visage? Si sûrement.

Il se forçait à travailler... et il était tout aussi motivé qu'elle. Et il commençait déjà à délester le travail... Même pas en rêve. Même avec son sourire Colgate et bien que ce dernier ne soit absolument pas naturel, elle le trouvait craquant.

Jo fit l'effort suprême de sortir un parchemin de son sac et le posa sur la table. Elle prit une plume. Décrire un sort... franchement... ça ne servait strictement à rien... S'entraîner à le faire oui mais sinon qu'elle était l'intérêt? Bref... il fallait le faire quand même!


- Bon, je commence alors...

Elle prit un plume et griffonna sur le parchemin.

Vengeance ou paresse? Les deux! Elle releva la tête au bout de cinq minutes seulement. Elle tendit la feuille à Adel. Elle n'avait rien écrit à part... Leurs noms et prénoms et le titre «Le sortilège du Lasso » avec plein d'enjolivures. Comme c'était joli! Ils méritaient un O rien qu'avec ça.


J'ai pas envie d'écrire... dit elle en faisant les yeux du Chat Potté. Avant qu'on l'essaye, tu n'as qu'à écrire en intro que c'est un sort qui sert à saisir des trucs...

Elle avait posé sa main sur son épaule et avait posé sa tête dessus comme s'il s'agissait d'un oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19047
Date d'inscription : 08/12/2006

[TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth   [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:37

"Intro: C'est un sort qui sert à saisir les trucs.
Développement: Beaucoup de trucs.
Conclusion: Très utile."
écrit Adel.

Il releva la tête vers Joséphine. Merlin qu'il avait l'air sérieux quand il faisait le pitre! Il reposa la plume près de l'encrier et décida que la description était irréprochable. Que rajouter de plus, sans blague?


- Bon, on rend la copie, proposa-t-il en arborant toujours son air sérieux emprunté aux élèves les plus studieux et certain que personne, même un aveugle, ne s'y tromperait.

Rien qu'avec les dessins et arabesques de Joséphine autour de la date et de leurs noms, leur copie méritait 21/20. Elle avait d'ailleurs utilisé à elle seule plus de la moitié de l'encre qu'Adel avait utilisée pour son précédent devoir. Il était ravi. C'était très joli.

"Adel, travaille ou tu vas retourner côtoyer les Pitiponks dans le labyrinthe" le somma une petite voix énervante.

Il soupira, saisit sa baguette et la brandit devant lui.


- Enlasso, prononça-t-il sans conviction.

Trois misérables liens noirs qui ressemblaient à des vers de terre se mouvant seuls, sortirent de sa baguette, s'agitant à son bout avec inanité.


- Ah? On peut aussi écrire que ce sort est parfait pour se ridiculiser en société.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 21/04/2006

[TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth   [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:48

En temps normal, Jo aurait repris la copie et aurait au moins fait en sorte que chaque partie face cinq lignes chacune. Même si ça n'aurait été que du blabla, ça faisait plus sérieux que deux mots... Mais bon après tout... qu'est ce qu'on pouvait raconter sur un sort de Lasso? Franchement... A parts que des liens noirs sortent de la baguette et saisissent ce que le sorcier vise... voilà c'était fait.

Et puis, s'ils s'appliquaient pour la pratique c'était l'essentiel. Non?!

Jo haussa les épaules lorsqu'il proposa de rendre la copie. In tenta le sort... Le résultat n'était pas très satisfaisant mais en même temps c'était leur première fois à tout les deux.


- Adel, je ne suis pas là pour me moquer de toi. Et les autres, on s'en fiche. Je suis sure que ça sera pire que toi...

Jo se met à coté d'Adel. Elle vise un vase.

- Enlasso!

Des liens sortent... ils sont plus grand que ceux de son amoureux. Ils saisissent bien le vase ... Mais ils le lui lancent dans leur direction. Jo a juste le temps de saisir le bras d'Adel et tire dessus pour qu'il se baisse avec elle. Le vase passa au dessus de leur tête et s'écrasa contre le mur et s'éclata en mille morceau.

- T'as rien? S'enquit elle. Je suis désolée, je n'ai pas fait exprès! Je préfère que tu t'exerces d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19047
Date d'inscription : 08/12/2006

[TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth   [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:09

Grâce au réflexe de Joséphine, Adel esquiva le vase de justesse. Ecarquillant ses yeux comme deux billes en voyant les bris de vases contre le mur, il était tétanisé par ce qui aurait pu lui arriver. A côté de Jo, les Nymphes lubriques et assoiffées de sang du Labyrinthe, c'est de la gnognotte.

- Fichtre Goule! Puce! Faut le dire autrement si tu ne veux plus de moi. Pas besoin d'être aussi violente.
- Mais non! Je voulais pas ça, lui répliqua-t-elle paniquée.
- J'espère bien que tu ne voulais pas ça.

D'un œil revêche, Adel obligea leur entourage qui avait sursauté, à tourner la tête ailleurs. Il hocha la tête en direction du professeur en lui montrant une figure innocente et irresponsable avant d'enchanter le vase afin de le réparer.

* N'empêche que ses lassos étaient plus beaux que les miens. *

Et ça, il ne le laisserait pas passer.

- Enlasso, jeta-t-il de son timbre posé mais convaincu.

Les trois liens noirs entourèrent la taille de Joséphine et d'un bref mouvement de la main, Adel tira vers lui sa baguette, se concentrant plus que d'ordinaire afin que les lassos n'enserrent pas trop fortement sa petite amie. Coup d'oeil au prof. Occupé ailleurs. Il embrassa tendrement Joséphine. Joueur. Stimulé par le danger de se faire surprendre. Attendant presque de se faire pincer pour être viré de cours. Mais le baiser s'arrêta. Pas vu, pas pris. Il la garda toujours près de lui, nouée au bout de sa baguette.


- Tu crois qu'on peut écrire ça dans le compte rendu? Sourit-il, en faisant référence au baiser.
- Non je ne pense pas qu'on soit obligé, murmura t-elle la voix rauque. Tu vois tu t'en sors mieux que moi, dit-elle après avoir vérifié à son tour en direction du professeur pour l'embrasser à nouveau.

Elle se recula... pas de grand chose. Seulement de ce que les liens lui permettaient.


- J'ai déjà du mal à me concentrer alors mets-y un peu du tien, tu veux?
- Non.
Elle soupira tout en lui faisant les gros yeux.
- Adel,s'il te plait!
- Très jolie quand t'es fâchée.
Elle ne put s'empêcher de sourire.
- Je reste comme ça alors?
- Oui.
- Je dois faire quoi pour être libérée?
- Hum... tu prends un risque en négociant avec moi, dit le Serpentard.
- Je ne suis pas sûre que ça soit un risque.
- Joséphine Campbell, vous méritez un 0 pointé en Corruption Elémentaire.
Il l'embrassa dans le cou.
- Un 5/10 en Trollerie Appliquée.
Sur le coin de la bouche.
- Un 10/10 en Enchantement d'Adel Iscarioth, termina-t-il en l'embrassant une dernière fois sur les lèvres avec tendresse.

Il la libéra grâce à un sortilège d'annulation. Et de son visage le plus impassible:

- Je ne vous félicite pas, mademoiselle Puce.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 21/04/2006

[TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth   [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:37

Tout compte fait, elle serait bien restée dans ses lassos. Ses baisers l'envoûtaient... Pfff ça devrait être interdit d'être aussi dépendante de quelqu'un, on est jamais rassasié.

Elle pencha la tête sur le côté et fronça les sourcils.


- Seulement 10/10? Je suis déçue, je pensais savoir t'enchanter plus que ça... dit elle avec un sourire taquin.

Elle se recule et pointe sa baguette vers lui.

- Enlasso,articula t-elle.

Les liens sortent de sa baguette et enlacent Adel. C'est elle qui se rapproche de lui, elle a peur de faire un fausse manip et que son chéri se retrouve à terre.

Un coup d'oeil vers le prof... Rien à craindre.


- Toi, tu as 11/10... Au moins.

Elle se pencha vers lui, lui souffla dans le cou et lui mordilla l'oreille.

Elle le regarde enfin dans les yeux. Il est toujours ligoté.


- Je crois qu'on maîtrise mieux ce sort désormais... Enfin c'est pas tout à fait parfait.

En effet, ses liens cessèrent leur étreinte, tombèrent au sol et rétrécirent pour finalement rentrer dans sa baguette.

Son regard vira vers la porte... La pensée d'une petite escapade dans les salles vides du château lui traversa l'esprit... lui traversa assez longtemps l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19047
Date d'inscription : 08/12/2006

[TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth   [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:18

Si Joséphine se mettait à anéantir les efforts de bonne volonté qu’il avait mis dans ce TP, Adel n’allait pas se priver d’en profiter.

* Et surtout, qu’elle n’aille pas me le reprocher ensuite... *

Il avait très bien repéré la direction qu’avait empruntée le regard de sa petite amie. Adel se sentit très motivé. Il l’embrassa vite fait sur la joue et s’assit à la table, remonta ses manches dans un geste grandiloquent, prit la plume et écrivit:

"LE SORTILEGE DU LASSO

Intro: C'est un sort qui sert à saisir les trucs.
Développement: Beaucoup de trucs.
Conclusion: Très utile.

Le sortilège du Lasso dont la formule est Enlasso sert à saisir des trucs comme des vases, sa petite amie (qui n'est pas un truc, en fait), etc. Non maîtrisé par le sorcier, il peut causer de grands dommages comme briser les vases sus cités, ou sa petite amie. En général, il est préférable de faire attention quand on essaye de le manipuler sur des êtres vivants. Casser sa petite amie peut amener à Azkaban. Casser un vase, non... mais ça peut toutefois amener chez le directeur. Bref. C’est un sortilège utile pour emprisonner l’autre, s'en saisir, l'entraver physiquement et le contraindre. Moins violent que l’Incarcerem dont les cordes étouffent, le sortilège du Lasso se traduit par une lancée de lianes noires d’une matière non identifiée mais proche du cuir. Les lianes petites, qui vous vaudront les rires de vos amis, démontrent de votre manque de conviction lors de la tentative d’ensorcellement. Des lianes plus épaisses à la vivacité franche démontrent que vous êtes le roi du bounding."


Il avait écrit comme un demi troll mais à la vitesse d’un guépard et, tout félin qu’il se trouva, il prit Jo et son sac dans une main, ses propres affaires et son minable compte rendu dans l’autre, il les déposa sur le bureau de McFaith en gratifiant le prof d’un sourire espiègle avant de sortir et de foncer avec Joséphine vers le BDE.

* Rien à foutre de la BRIME. *

Ils forcèrent la porte à coup d’Alohamora. Adel regretta un instant de ne pas avoir choisi ce sort car sa copie aurait été magistrale.

Sortilège du Passe-Partout.
Formule Allô Amora
Description: Ouvre les portes.
Clic clac, c’est ouvert. Rendez-les copies.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
Pr. Julian McFaith

Nombre de messages : 60
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 17823
Date d'inscription : 20/01/2008

[TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth   [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:39

HJ :
Barème pour les TPs à 2**

*Originalité : / 8
Respect de la consigne : / 5
Respect de l’autre et Echange : / 3
Attention pour les TPs : / 1
Nombre de posts x : / 0.5 * x (7 étant le maximum arrondi que j'ai choisi) +1

/25 Arrow


*Cela s’évalue sur l’ensemble des posts ainsi que sur le devoir lui-même.
** Il m’a fallu adapter les barèmes pour ne pas déséquilibrer les élèves.
D’autre part, certains points du barème me semblaient plus qu’évidents..



Barème individuel ***

***Jugé suivant le nombre de posts et la qualité perçue, pas de barème précis, et l’objectivité ne peut donc être entièrement garantie.

/10


Ce qui donne donc :

5.5/8
4/5
3/3
0/1
4.5/8 (7
+ 1)

17/25 Arrow
Un travail bâclé qui aurait pu être très bon, mais qui n'est finalement que moyen.

Notes individuelles pas encore calculées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth Empty
MessageSujet: Re: [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth   [TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP de Sortilèges] Joséphine Campbell et Adel Iscarioth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: