* Gloup * Bon, ben Léa avait intérêt à avoir réussi si elle ne voulait pas qu’Eden lui tire une tronche de trois mètres de long à chaque fois qu’elle rentrerait dans le dortoir. Elle avait compris depuis un moment que la confiance d’Eden était rare. Elle comprenait aussi que faire confiance aux gens n’était pas dans les cordes de tout le monde, mais elle pensait que la confiance était comme un cadeau et que comme tout cadeau qu’on vous reprenait un jour, reprendre la confiance qu’on avait placé en vous, faisait mal. Léa attachait beaucoup d’importance à toutes ces choses-là.
Eden se rapprocha tandis que deux deuxièmes année passait en riant devant elles, en les regardant avec insistance. Léa fronça les sourcils, qu’avait-elle encore bien pu faire ? Elle ne se souvenait plus… Eden alors ? Celle-ci la détailla au même moment où Léa faisait la même chose avec elle… Bof rien ne clochait, de toutes façons, il n’y avait pas grand chose qui choquait Léa en matière vestimentaire… Mélu portait souvent des chaussettes dépareillées, Saku parfois mettait une espèce de kimono et ainsi de suite…
- Entendu, je t’accompagne et pour la salle, j’approuve totalement… S’il y a des ratés, je préfère croiser le moins de monde possible…
Eden semblait aimer prendre les devants, ça ne dérangeait pas Léa tant que ça lui convenait et en l’occurrence c’était le cas. Encore fallait-il trouver la salle idéale, mais la jeune Gryffondor ne se faisait pas de souci. Il y avait tellement de salle à Poudlard que ça l’étonnerait si elles ne trouvaient pas.
Elle reprit sa marche vers le dortoir, elle en revanche ne pourrait se séparer de son sac, il y avait trop de choses utiles dedans qu'elle ne pouvait laisser. Elle quittait d’ailleurs rarement ce sac sauf quand elle y était vraiment forcée, par exemple lors des matchs de quidditch. Depuis qu’elle avait été réquisitionnée, difficile de s’imaginer dans les airs avec un sac pour fardeau, déjà que sa présence dans l’équipe tenait du miracle… Enfin, pour cette fois, elle prendrait son sac avec elle.
Enfin au bout d’un certain temps, les deux jeunes filles arrivèrent devant le portrait masquant l’entrée de leur salle commune. Délivrant le mot de passe, elles entrèrent pour qu’Eden dépose ses affaires. Ensuite elles pourraient se mettre à la recherche d’une salle pour affronter leurs passés.
Fin.
Suite au prochain numéro...