Pr. Ryffie Joketier Modérateur
Nombre de messages : 99 Maison : Aucune Gain de Gallions : 19434 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Etude des moldus [cours II] Lun 24 Mar 2008 - 9:01 | |
| Ryffie écouta avec soin ses élèves mais à son vif regret, ceux-ci n'étaient décidément pas nombreux. Elle fronça les sourcils et remonta ses lunettes d'un petit geste vif et agacé. - 20 point pour serdaigle et 20 point pour poufsouffle... Puisque cela semble une épreuve de parler, autant récompenser comme il se doit ceux qui osent ! Elle eut un petit sourire ironique avant de continuer. - Pour en revenir au thème du jour : la Chine... Seth a bien fait de mentionné Confucius car il est le modèle du sage chinois, du parfait, de l’homme accompli et les occidentaux voient en lui un philosophe important. Pour ce qui est de ce qu'il aimait manger, j'avoue que je ne suis pas en matière de dire si votre camarade a fait ou non une erreur... Ce qui n'est pas très important en soit.Elle jeta un regard à la ronde pour pour voir si tous suivaient.- Et oui, Jörgen, les chinois mangent beaucoup de riz car c'est la céréale la plus courante et la moins cher là-bas. Ils mangent aussi du chien, mais protègent les grenouilles. Il s'agit d'une culture différente, nous ne pouvons donc pas la juger comme nous le ferions avec la notre. Pour vous le prouver, prenons un exemple... Comment les chinois se tiennent-ils à table ? : Les plats ont un ordre précis, il n'y a pas de dessert mais des sucreries tout le long du repas pour adoucir les plats épicés, il y a un ordre à respecter pour savoir qui mange en premier, qui se sert et quand... On ne doit jamais finir un plat car cela n'est pas poli mais on peut cracher par terre ou jeter les déchets sur le sol... Autant de pratiques qui nous semblent à nous bizarres. Ryffie leva à alors sa baguette et une nouvelle flèche apparue sur le tableau devant TP. Mais elle ne s'arrêta pas là et barra ce qui était écrit ensuite pour réécrire le programme modifié. 1/ Partage de sa culture 2/ Un exemple précis : la Chine => 3/ TP : apprendre à recevoir dans le monde moldu Cuisiner
Puisque ces élèves semblaient un peu endormis, elle allait les réveiller et surtout leur apprendre des habitudes moldus qu'ils pourraient apprécier. - Bon, il est maintenant temps de passer au TP ! Vous devrez réaliser... un gâteau !Si avec cela elle n'arrivait pas à les faire bouger... - Vous choisirez la recette en tapant sur ce grimoire avec votre baguette. Il vous donnera une feuille avec tout ce qu'il vous faut savoir. Ryffie désigna le gros livre qui était posé sur son bureau. - Chaque groupe aura donc à faire un gâteau particulier. Ne négligez pas non plus l'apparence de votre dessert, car vous serez aussi noté dessus. Et voici maintenant les groupes : Malika Stevens Mark Resnald
James O'Brian Eden Sanders
Hailley LaRoche Elda Shannon O'Callaghan
Seth Cullen Selene Sweevil
Jörgen O'Brian Purdey LaRoche Elda - Bonne chance !__________________________________ HJ : Pour ceux qui s'étaient inscrits et qui n'ont pas posté dans mon cours, m'envoyer un MP si vous voulez participer au TP (toi aussi tu peux Jezabel, et tu seras comptée comme absente pour la BRIME comme je te l'ai dit quand tu es sortie de cours)Je vous laisse ouvrir vos TP ! |
|
Pr. Ryffie Joketier Modérateur
Nombre de messages : 99 Maison : Aucune Gain de Gallions : 19434 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Etude des moldus [cours II] Mer 16 Avr 2008 - 13:33 | |
| Ryffie éleva de nouveau sa baguette dans les airs et après avoir donné le top départ à ses élèves, elle fit apparaitre une grande table. Dessus, on pouvait y trouver tous les ustensiles et tous les ingrédients qui pouvaient être utiles pour un gâteau, et cela, même si certains paraissaient incongrus au premier abord.
Ainsi, farine de tous genres, lait, sel, poivre, jus de citrouille, sirop de grenadine, tomate se mélangeaient avec les saladiers, les fourchettes, les cuillères, les fouets, les moules... D'ailleurs, ces derniers étaient de toutes les formes : en coeur, en rond, en étoile, en citrouille, en chaudron, en plume... Tout se trouvaient ici.
Sur le mur, Ryffie fit également apparaitre toutes une série de petits fours anciens :
(ils sont déjà tous allumés)
Puis, pendant que ces élèves se mettaient au travail, elle s'assit à son bureau. S'ils manquaient de quoique ce soit qu'elle ne leur ait pas encore fournis, ils sauraient où la trouver. |
|