Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 TP RUNES : Hailley et Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
Pr. Alrearan Wolfheart

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 31/08/2007

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:29

S'avançant vers ladite cousine qu'il venait de légèrement réprimander, il annonça :

"Désolé, mais je n'ai pas pour habitude de mettre les bonnes relations entre elles (regardant Cassandre ), je pense qu'Hailey saura peut-être mieux vous motiver."

Lui adressant un nouveau clin d'oeil, il leur tendit à toutes deux leur nom en runes :

Citation :

¤ Mélusine = Mannaz, Ehwaz, Laguz, Uruz, Sigel, Is, Naudhiz,
Ehwaz
McEwan = Mannaz, Kenaz, Ehwaz, Wunjo, Ansuz, Naudhiz

¤ Hailley = Hagalaz, Ansuz, Laguz, Laguz, Ehwaz, Eihwaz
LaRoche = Laguz, Ansuz, Raidho, Odala, Kenaz, Hagalaz, Ehwaz
Elda = Ehwaz, Laguz, Dagaz, Ansuz


" Bien, amusez-vous, et n'hésitez pas si vous avez des questions ou des problèmes non résolus à venir demander...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:02

C'était pas courant, un prof qui vous lançait un clin d'oeil après vous avoir retiré cinq points ( Mefiant ). Mélusine n'arrivait pas à déterminer si'l fallait en rire ou en râler, tout comme elle avait du mal à savoir si elle trouvait le professeur en titre sympathique ou anthipathique. Disons qu'elle réservait son jugement car, comme chacun savait, une fois son opinion émise sur une personne, il était aussi difficile de la faire changer d'avis que de tenter d'arrêter le Poudlard Express à mains nues.

Bon. Si elle avait bien compris le but du TP, elle devait créer un talisman runique... pour soi-même... Pourquoi se mettre en binôme alors? Pour s'auto-influencer? Pour s'entraider? Pas question qu'elle aide une Verte qui, en plus, s'avérait être sa pseudo cousine... Et pour ce qui était d'accepter de l'aide de sa comparse... Bah, elle était encore au niveau schtroumph sorcier, non?

Elle esquissa un sourire à voir sa baguette frémir dans ses mains avant de senvoler quelques instants plus tard. Rassurant. Elle n'était pas la seule à être en troll en sorts. Pourtant, elle qui n'accordait pas une foi sans nom à ses pouvoirs de sorcière, se sentit étrangement faible sans sa fidèle pourfendeuse. Surtout pour hériter d'un ... euh... Ristir.

Honnêtement, elle avait essayé d'écouter mais... avait du louper une ou eux marches... Et puisque ça n'étaient pas quelques points en moins qui allaient réduire une McEWan au silence:


"Euh..."

'Professeur...'

Ah... ouais..

"Professeur... J'ai pas très bien compris... A quoi nous servent les Runes de notre prénom et notre nom? On s'en sert pour faire notre talisman?"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
Pr. Alrearan Wolfheart

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 31/08/2007

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:58

Souriant à l'attention de Mademoiselle McEwan ( Hj : il peut être intéressant de lire un sujet dans sa totalité : j'ai marqué que si une question concernait tout le monde, il fallait la poster dans la suite du cours et pas dans le Tp... mais comme personne n'a encore bronché, ça ira pour cette fois ) il hocha la tête :

" Exactement jeune fille, vous vous en servez pour la confection de votre talisman. Il sert plus précisément à éviter que le charme ne touche une autre personne que vous-même. Et dans le cas où votre sort vous grillerait sur place, les elfes de Poudlard se contenteraient de nous préparer pour le repas de la Mélusine carbonisée plutôt que tout Poudlrad réuni...
Cela dit votre remarque est pertinente. L'intérêt majeur de graver votre nom c'est pour éviter qu'il ne vous revienne à la figure. Autrement dit, si vous décidiez de carboniser tout Poudlard seule vous seriez rescapée, à moins que vous ayez oublié de graver votre nom..."

Il ponctua sa phrase avec un sourire malicieux. Décidément, il se sentait d'humeur cabotine depuis son retour à Poudlard, cela faisait pourtant bien des années qu'il ne s'était senti aussi léger...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:04

Hj: Embarassed

Concluant que, définitivement, le professeur Wolfheart pouvait être classé parmi les créatures étranges (ce qui ne voulait pas non plus dire qu'il serait le sujet du prochain cours de SACM), Mélusine esquissa malgré tout un sourire. Le professeur avait le sourire communicatif et la jeune fille devinait que c'était le genre de personnage contre lequel on ne pouvait pas restée vexée très longtemps. Même quand on s'appelait Mélusine McEwan.
Elle hocha lentement la tête. Ca n'était pas si moldu.... Avat d'esquisser un sourire. De la mélusine carbonisée. Et en plus, il avait de l'humour. Quoi que... Elle doutait fort que qui ce soit accepte d'ingurgiter de la poudre mcewanienne... Qui en connaissait les effets? Et puis, vu le courage de chacun à goûter ses propres mixtures... Il n'y avait qu'elle, au final, qui aurait été prête à tenter l'expérience... Seulement, ça risquait d'être problématique.


'En tout cas, ça fait pas avancer le scrout à pétard...'

Ouais. Bon. On avait bien le droit de tripper un peu, non?
Donc. La question du nom étant réglée... Ne restait quà trouver le charme à inventer. Panne d'inspiration. Elle n'avait envie ni d'un charme d'amour, ni d'amitité. Trop banal. Un charme de réussite. Beuh. A part pour le Quidditch, ça ne servait pas à grand chose. les études n'étaient pas franchement sa priorité dans la vie. Et dans le cadre du Quidditch, il était clairement dit que le recours à toute substance ou sortilège était prohibée. Donc, dans le chaudron le charme de réussite.
Se penchant vers sa moitié de binôme non désirée, elle marmonna un vague:


"T'as une idée, toi?"

En même temps, depuis quand on pouvait compter sur les Serpentard pour nous sortir des bourbières?

'Certes...'

Bon. Il fallait prendre le mal à la racine. Qu'est-ce qui lui posait vraiment problème. Un regard du prof et tout s'éclaircit... Ou plus exactement, tout vira au rouge. Enfin, surtout ses joues.
Les mecs. Bien sûr. Un charme de protection contre les charmes masculins justement. Ahaha. Problème résolu. Après tout, trouver les Runes n'était qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19317
Date d'inscription : 18/08/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:25

*Apparemment non, ça ne se mangeait pas. Dommage. Tenir plus d'une heure sans rien avaler ... aïe, du jamais vu pour la deuxième année.
Bref, gardons notre sérieux.
Hum ... Chose momentanément impossible, surtout quand on doit faire le TP avec McEwan fille.

Sourire malicieux de la part de la jeune fille. Regarde suspicieux à Mélusine, elle ne le voit pas, tant mieux. Se dirigeant à côté d'elle, l'air de rien.
A peine commencé, Mélusine demandait déjà quelque chose au prof.

Gné ?

Elle regarda, le prof, enfin elle regardait ses lèvres. C'est marrant de voir comment certaines personnes prononcent les mots.
Complètement absente du TP.
Mais qu'est tu fous là alors Hailley ?
Mélusine lui posait une question tient.
Elle la regarda, genre "tu m'a vu ? J’ai une tête à dire des trucs intelligents en Runes ? J'ai jamais fais de Runes."
Grand sourire jusqu'aux oreilles. C'était sourires party aujourd'hui.*

"Euh ... Un charme sur la famille ?"
Big Grin

*T'aurais du te la fermer Hailley. Là elle venait de se jeter droit dans la gueule du scrout. D'ailleurs faudra demander quel bruit ça fait un scrout quand ça cri. Si toute fois ça cri ...

Un deux trois je vais mourir ... Un deux trois j'vais pas finir le TP ... Un deux trois j'ai faim ... Un deux trois, help, je connais rien aux Runes.

Grosse hésitations. Hailley devait lui dire qu'elle ne connaissait rien aux Runes ? Non elle risquait de se faire tailler des oreilles d'elfes. Pas envie, les elfes ce n’est pas son truc à Hailley.
Hum ... Que faire alors ?
Elle dit, elle dit pas ... La flemme ... Envie de foutre sa bouse ...

Mouais ...*

"Dis, Mélusine, Tu sais c'est quoi les ... cris des scrouts ?"

*Triple bouse et double troll !*

"Hum ... en fait j'ai jamais eu de cours de Runes, je ne suis qu'en deuxième année hein ... Donc j'ai pas trop de connaissances. Mais je vote pour un charme sur la famille. J'ai pas une famille simple..."

*Petite voix timide, regard supplieur, étoiles dans les yeux.
Pouf !
De tout ça elle venait de passer à la joie, à l'hyperactivité. Limite à en faire tout tomber de la table.*

"Un charme sur la famille, moi je voix et ne veux que ça ! Youpi !"

*Cinglée, folle ... Hailley LaRoche Elda, tu vas t'en mordre les doigts Mélusine.*
Ange


HJ : désolé d'avoir fait beaucoup de lignes, mais j'vais beaucoup à la ligne. ça va comme excuse ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:48

Impressionnant. Tout simplement impressionnant. Y avait encore plus dingue qu'elle dans le château. Et Mélusine n'était pas vraiment sûre que c'était là une perspective rassurante. Ce qui ne l'empêcha pas de sourire.
Bon, hormis la petite réflexion sur la famille qu'elle ne savait pas trop comment prendre -une grimace fit l'affaire (ça évitait de partir dans un fightage qui ferait encore perdre plein plein de points à Gryffondor. Bon, à Serpentard aussi, et cette perspective était plutôt plaisante. Mais quand même. Plein, plein de points en moins pour Gryffondor. Alors, pas de fightage)-, sa jeune moitié de binôme avait la discussion plutôt intéressante. Comment criait un scroutt... Voilà qui était constructif.


"Ca se voit que t'es trop jeune pour avoir eu droit aux cours d'Hagrid..."

Bon. Elle allait pas prendre des gants non plus... Surtout que l'autre, elle se gênait pas pour rabâcher sur sa famille pas simple. Ouais, eh ben, elle, Mélusine McEwan, elle voulait bien rayer les LaRoche etc de son arbre généalogique. Sans problème. On prend RDV?
On la ramasse? Ouaip.


"Sur la famille? C'est sur toi qu'il doit marcher... Pas question que je me retrouve avec une face de scroutt juste parce que tu t'es plantée... Quoi que ce serait sans doute un cas intéressant à observer et que, comme ça, t'aurais droit au cri du scroutt outragé en direct live."

Hop la boum! Calmée la ptite.
Bon, c'était pas tout ça, mais elle avait un charme à faire. Fidèle à son idée, elle passa en revue tout ce que Xaël avait pu lui raconter depuis l'enfance. La protection. Elhaz, évidement. Et les couleurs... Vert: guérison, relation et sentiments. Turquoise: protection, communication et guérison. Parfait.
Elle trouverait les autres Runes plus tard, elle avait déjà la base, non. Faisant tournoyer son Ristil entre les mains, elle cogita un moment, essayant de se débarrasser des images de scroutts hurlant.


"Le cri du scroutt... Imagine un dragon enrhumé, une cheminée qui s'étouffe et en fond sonore, un sonorus sur un cri de doxy... Ca ressemble plus ou moins à une combinaison des trois... Quand ils sont de bonne humeur."

Bon. Ca c'était fait. Elle allait pouvoir se concentrer. Ou du moins quelque chose qui y ressemblait.
Parmi tout le fourbi amené par Xaëlchou, elle s'empara d'un rond de bois. Lentement, avec précaution, imitant Xaël les nombreuses fois où elle l'avait vu faire ça, elle grava un Elhaz qui prenait toute la surface de bois. Pas trop mal.
Le Théo



Pô grave... La longueur, ça m'a jamais gênée...
Regarde mes posts... ça se vaut bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19317
Date d'inscription : 18/08/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:10

* Même la face de scrout ça ne t’arrangerait pas ! Le Nanda
J'comprends rien du tout ...


Il y avait des noms dans tous les sens. Hailley, pauvre élève de seconde année, de comprenait rien du tout. Autant parler à un Nargol des règles de Quidditch.
Pfeu ...
Grosse désespérantion de la petite Hailley. Qu'est ce qu'elle venait faire dans ce cours ? Les Runes ça se mangeait pas, c'était trop nul. Peut-être que Mélusine avait un truc à manger.
Enfin, elle évita de regarder dans le sac de sa partenaire de TP, elle était en train de lui expliquer le cri des Scrouts.
Grimace sur le visage de la Serpentard.

Hum ... Pas cool du tout ça ... *

"J'aimerai bien voir comment tu réagis face au cri d'un scrout ... EUH ... Regarde là bas y a un Mouf mouf avec des oreilles de troll."

* Wouah la diversion trop nulle ... J'vais me faire griller ...

Regardant attentivement ce que faisait Mélusine, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait faire. Il fallait choisir des couleurs. Le noir pour Hailley, du rose, hum ... de l'argent aussi. Mais elle n'en savait pas la signification. Elle les avait prise juste parce que elle aimait bien la couleur.
Regard vers Mélusine qui écrivait quelque chose sur du bois.
Ne sachant pas quoi faire, elle copia tout ce que sa partenaire faisait. N'étant pas trop discrète. En même temps elle ne chercher pas à passer inaperçu.
Le bois en main, elle gravit la même chose que Mélusine.
Pourquoi ? Bof ça occupait et puis la Gryffondor semblait s'y connaître en Runes. On fait confiance aux anciens.

Le Mowana

Elle ne disait plus rien, c'était trop suspect. En même temps c'était limite si elle ne s'arrachait pas les cheveux pour écrire la même chose que Mélusine sur le bois. Et elle n'y arrivait pas.

Bouse, c'est trop compliqué. *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:34

"Un mouf mouf aux oreilles de troll?"

Mélusine tourna vivement la tête vers la droite. Bon. Ok. Elle était un peu naïve. Mais elle était aussi une amie de Luna. Et qui disait amie de Luna, disait habituée à entendre parler de toutes sortes de créatures dont on finissait par douter qu'elles n'existaient pas.
C'est donc légèrement déçue qu'elle revint à sa position initiale. Pas de moufmouf aux oreilles de troll en vue. En cours, ça aurait été drôle.


"Pfffffff... t'es nulle..."

Elle avait pas idée aussi, sa "cousine" de lui faire une fausse joie. Pour une fois que ça aurait été elle qui aurait présenté le dernier né d'Imaginationtrollland à Luna. Tant pis.
Pas de moufmouf.


TP RUNES : Hailley et Mélusine Moufmo10


Bon. elle allait pas se laisser désespérer par un moufmouf inexistant non plus. mais son charme runique lui paraissait soudain moins palpitant. Alors, après Elhaz, qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire...? La capitaine des rouges jeta un rapide coup d'oeil à sa moitié de binôme et...

'Mais, mais, mais... elle copisse...!'

En dix-sept (presque dix-huit) longues années d'existence, c'était bien la première fois que quelqu'un lui copiait dessus. A ses risques et périls.
Sarcasme:


"Toi aussi, tu tentes le sort de protection?"

Uuhuh... N'importe quoi. Avec un peu de chance, elle allait se retrouver avec deux talismans au lieu d'un. Elle résista à la tentation de partir dans un trip complet et d'entraîner la petite fille avec elle. Deux zéros pointés, ça pourrait être drôle.



http://ozthewerewolf.deviantart.com/art/La-Veste-de-Monstre-53631619
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19317
Date d'inscription : 18/08/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:05

"Sache que je ne suis point nulle, mais que je suis un peu plus rusée que toi, la preuve t'as cru à mon mouf mouf aux oreilles de Troll. T'es pas très maligne. Trop naze ..."

*C'est fou comme les jeunes arrivent à berner aussi facilement les grands. Enfin, là elle venait de découvrir que Mélusine, la Grande McEwan, arrivait facilement à tomber dans le piège d'une seconde année. Héhé, trop simple à faire comme jeu ça.

Bon, on en était où ? A essayer de graver le truc que gravait aussi Mélusine.*

"Hein ... Euh ... Ouep, j'fais un sort de protection, pour me protéger de toi. On sait jamais ... Bouse j'ai cassé le bois."

*Se penchant sur la table pour attraper un autre morceau de bois, les pieds en l'air -Hailley était très petite - elle était étalée de tout son long et son large sur la table. Comme si elle était sur une planche de surf, sauf que c'est la table et elle ne prendra pas la vague. Quoi que ...

Nouveau morceau de bois, nouveau regard vers Mélusine. Et on recommence à graver le mot sur le bois.
Dix minutes après c'était chose faite.
Youpi !!!
Euh ... Elle fait quoi là Mélusine ?

Ce n’est pas possible de travailler comme ça, elle n’avance pas.

Soupir. Exaspération*

"Dis, Mélusine, comment veux-tu que j'avances si toi tu fais plus rien. On va finir en retard. Il faut faire quoi après ?"

*Pas gênée la petite. Bah non. Sans gênes.
Les bras en croix, elle accusait Mélusine. Elle ne se sentait pas le moindre du monde coupable de ce qu'elle faisait. Après tout il n'était pas indiqué dans le règlement intérieur qu'il était interdit de copier. Au pire elle se retrouverait en retenue, au mieux elle se retrouverait avec le même truc de Runes que Mélusine.

J'ai toujours faim ...

Ventre sur patte. Chose bizarre. Hailley était un spécimen d'élève, que même la vieux Dumbledor n'aurait jamais voulut dans sa classe. Peut-être la Juge ...

Grognement de ventre.*

"T'as pas un truc à manger ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:27

Gngagnagna.

"Pfffffffffff.... Si tu crois qu'une simple ..euh... blague fait de toi quelqu'un d'intelligent, libre à toi..."

Elle, elle préférait être crédule que blasée. Mélusine aimait mieux l'ide d'être encore capable de s'émerveiller devant la vie plutôt que de garder un regard vide sur l'existence. Et tant pis si elle passait pour une fille immature et naïve. Elle avait décidé qu'il y avait pire dans l'existence.
Ce qui fit qu'elle éclata d'un rire ouvertement moqueur à la réplique de la petite fille:


"Te protéger de moi... J'aimerais voir ça... Vu comment t'as l'air douée, ça va virer au charme d'amour et je vais t'avoir collée aux bottes pour les deux prochaines décennies... Que du bonheur..."

Les professeurs, elle l'avait déjà dit et elle le répétait, étaient définitivement des créatures étranges. En théorie, leur but était d'aider les élèves à progresser. Et comment elle pouvait progresser avec un gnome caractériel comme moitié de binôme. Parce qu'un truc composé pour moitié d'un gnome caractériel et pour l'autre d'une Mélusine à loufoque et lunatique, ça donnait pas quelque chose de politiquement (ou, dans le cas présent de Runatiquement) correct. Mais bon, elle ferait avec, pas vrai? Comme avec Resnald. Comme avec tous les autres tordus avec lesquels elle se retrouvait coincée.

"Tu veux que j'avance? Ferme-la alors... Ca pourrait m'aider."

Puis, sans plus se préoccuper de sa coéquipière (encore que co-, ça voulait dire qu'on faisait des choses ensemble.. bah..), elle se remit à cogiter vaguement à son fameux charme.
Alors, alors. Elhaz, c'était bien. Mais ça ne suffirait pas.


"Je vais me répéter; shut up. Oki? T'avais qu'à apporter à manger.
Bon. On va faire un pacte. Tu te tais pendant cinq minutes et je te files un cookie, oki?"


Petit test: péché de gourmandise ou péché de parole?
Ceci dit, Mélusine s'empara de ruban de soie verte et turquoise (deux de chaque) qu'elle associa entre eux: un vert et un turquoise. De la pointe de son ristil, elle creusa deux trous au pied de l'elhaz et les accrocha avec un noeud dont elle ignorait le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19317
Date d'inscription : 18/08/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:23

* Moi amoureuse de ... Mélusine avec le charme ? ... malade
Mais ça peu être fun ...

Le Juge *

"Crois-moi je ne serai pas un cadeau si ça vire au charme d'amour. Demande à Resnald ..."

*Vague souvenir du cours de DCFM, ou Mister Resnald avait prit le Boursoufflet de la Demoiselle.
Regard très adorant vers la 7ème année, limite vénération. Aucun rapport, mais elle avait envie d'exaspérer la McEwan. Au pire elle essayerait de faire virer le charme de protection au charme d'amour. Juste histoire de rire, et puis elle risquait quoi ? Elle n'était qu'en deuxième année. Elle risquait encore une fois de finir en retenue, mais peu importe.
Elle l'aimait bien Mélusine en fait, un peu comme tout le monde. Elle aimait bien les gens, comme elle se faisait aimer et elle pouvait les exaspérer par la suite. Complexe, mais c'était là la philosophie d'Hailley.

Elle devait se taire ? Hein ? Nan mais puis quoi encore ?.

J'aime pas les pactes ... Enfin si y a un cookie au bout ça va.

Ventre sur pattes, je vous l'avais dit.
Ne disant plus rien, elle observer sa partenaire.

Recopiant les moindres gestes de sa voisine.*


Mélusine celle qui fait du chantage a écrit:
Ceci dit, Mélusine s'empara de ruban de soie verte et turquoise (deux de chaque) qu'elle associa entre eux: un vert et un turquoise. De la pointe de son ristil, elle creusa deux trous au pied de l'elhaz et les accrocha avec un noeud dont elle ignorait le nom.

*Elle fit tout comme elle. S'appliquant sur le moindre geste, le noeud, le trou ...

Yeah, presque cinq minutes.
3...2...1...0


Elle colla Mélusine, un grand sourire sur les lèvres.*

"Il est où mon cookie ???"

*Peut-être qu'elle lui avait fait peur ... Peut-être qu'elle venait de faire rater le talisman de McEwan la fille qui faisait du chantage à une pauvre petite seconde année, mais cette seconde année ayant trop faim n'en fit rien.
Au pire le talisman deviendrait non plus un talisman avec un charme de protection, mais un talisman avec un charme amoureux, et dans ce cas, les rôles s’inverseraient ...

Cool !

Evil *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:27

Merlin! Mais qu'avait-elle fait au ciel, à la terre, à la lune, aux étoiles, au monde en général et à l'univers en particulier pour mériter ça? Un gnome vert, brailleur et enquiquinant.

"De toute façon, ça pourra pas être pire que maintenant..."

Fixant d'un air suspicieux le petit gnome qui soudain s'était tu (à quoi elle allait encore avoir droit? Une citrouille à cinq pattes? Un nuage vert fluo à trompe d'éléphant?), elle décida au bout d'une minute que, peut-être, elle allait finalement avoir droit au silence.
Mettant ce répit à profit (à tous les coups, elle avait un sort de décompte de temps dans la tête l'autre et elle, Mélusine, n'aurait pas le droit à un centième de seconde de plus), elle farfouilla dans ses souvenirs plutôt que dans un quelconque manuel pour trouver de quoi terminer correctement son charme de protection "anti-charme" justement.
Fouillant dans ses souvenirs (quand on s'est fait asséné chaque nom de Runes, ses propriétés au moins 250 fois, même quand on a une mémoire défaillante comme la sienne, certaines choses finissaient par rentrer), elle finit par en extirper une ou deux Runes qui pouvaient lui être utiles. Tiwaz symbole du masculin. Et Ingwaz qui correspondait à l'attraction, au charme masculin.


'Yes! Yes! Yes! Si seulement ça pouvait marcher...'

Comment ça? Elle doutait d'elle-même?
Bien sûr qu'elle allait parvenir à pondre un truc correct.
Seulement, ces deux Runes ne suffisait pas.
Elle les nota simplement sur un petit bout de parchemin pour ne pas les oubli... Raaaaaaaaaaaah!
Et plof! Un gros pâté d'encre en plein sur sa page.
Qu'on légalise la chasse aux gnomes!


"T'as jamais appris qu'il fallait être sympa avec les plus grands?"

Résignée à devoir choisir entre le don d'un de ses précieux cookies et se faire coller par un calmar humain, Mélusine poussa un soupir et, avec un immense sourire sarcastique répondit:

"Très bien... tu préfères gingembre/citrouille/carottes/épinard, chocolat/pudding/jelly ou fraise/menthe/cassis/groseille/cacahouète?"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19317
Date d'inscription : 18/08/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:56

TP RUNES : Hailley et Mélusine 00000005

"Nan mais j'ai une tête à manger des épinards ? J'suis une fille capricieuse mais surtout très pénible, alors ça sera Chocolat/Pudding/Jelly et fraise/menthe/cassis/groseille/cacahouète.
Et oui, je suis petit mais j'ai un estomac d'éléphant.
Héhé, merci cousine !"


*Elle piqua du bout des doigts les deux cookies, le sourire délicieux aux lèvre.
Elle l'avait appelé 'cousine' ? Nan ... Vraiment ? Vous devez faire erreur. Quoique. Dans ce cas ce n'est pas si grave que ça. La vérité sort toujours de la bouche des enfants de toute façon. Certes Hailley commençait à devenir un jeu de adolescente, mais elle n'en restait pas moins une enfant. Et puis qui n'a pas gardé son âme d'enfant au font ?

Dégustant savoureusement les cookie sorciers, elle regardait d'un air ... d'un air de pas envie Mélusine avec ses Runes.

Finalement ça se mange les Runes ... enfin y a de la nourriture quoi.

Assise en tailleur sur la table, elle regardait Mélusine.
Se léchant le bout des doigts, elle s'était complètement déconnectée du cours.
Elle avait soif maintenant. Et en temps que bonne élève, elle avait toujours sur elle une petite gourde de jus de citrouille sur elle.
Elle descendit de la table, la faisant bouger au passage, Mélusine en recevra les secousses.
Accroupit devant son sac qu'elle remonta sur la table, pour ensuite l'ouvrit, elle but quelques gorgées.
Mais en reposant la gourde dans le sac, une boule de poils noirs et roses sortit et sautilla.

Maeglin.

Le Boursoufflet venait se sentir l'odeur de la nourriture. Tel maître tel chien Boursoufflet, ce n'était pas faut.
La petite boule de poils se mit à sautiller partout et courir très vite sur la table, jusqu'à venir enquiquiner Mélusine.

Il va finir cramer lui ... humpf

Elle devait rattraper son Boursoufflet.
Comment faire ? Il allait très vite et Hailley était incapable d'y aller avec la main.
Bon les grands moyens s'imposent.
Relevant ses manches, elle s'apprêtait à ... sauter sur la table.*

BING

*Voilà, chose faite, le Boursoufflet entre les mains. Finalement il venait de s'arrêter de sautiller juste avant qu'elle ne lui saute dessus.
Elle lança un regard tout plein d'amour à Mélusine.*
Le Juge

"Désolé, j'étais en mission urgente ..."

Le Egon

*En plus d'être hyperactive, et d'être un ventre sur patte, elle était de là à s'inventer une double vie ... Bah ça promet ...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:52

"Pas de quoi, petit boulet."

Ouais. Elle aussi, elle savait s'exprimer en rimes, y avait pas de quoi en tirer fierté. Ce qui n'empêcha pas Mélusine d'ouvrir de grands yeux à la réponse de sa "cousine". Quoi? Elle... Elle acceptait? Non, mais ça ne se faisait pas. Et Zyn ne connaissait personne sain d'esprit qui ait jamais accepté de goûter ses innovations, hormis quelques amis qui faisaient montre de soutien amical. Mais Hailley était tout sauf une amie.
Le problème numéro un était: pouvait-on haïr quelqu'un qui acceptait ses cookies surprises les yeux fermés (et la bouche grande ouverte)? Problème numéro deux:elle commençait sérieusement à avoir des petits problèmes haineux. Non seulement, elle ne pouvait d'ores et déjà plus considérer Cassandre comme une ennmie malgré les couleurs de son blason, mais une autre Verte, miss Sweevil était également sur la bonne voie.
Et on disait jamais deux sans trois. Mais là, à trois vertes-non-ennemies, la réputation de Serial Grenn Hateuse était foutue. Bouse.

Mélusine était donc portée sur la cogitation de ce genre de cogitations existencielles quand une CMEPDNI (Créature Magique Et Potentiellement Dangereuse Non Identifiée) fit son apparition.


"Quoiquoi c'est?
Si tu crois que je vais encore me faire eu avec un moufmouf à oeilles de troll, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au nerf aux ptiques."


'Ouais. On veut bien être naïves un moment... mais un moment seulement. Faut pas pousser la mémé non plus.'

Et voilà l'autre HLRH (Hailley LaRoche Elda en version courte) qui sautait sur la table:

"Mais t'es complètement chtarbée ma pauvre!"

Comment ça, c'est St Mangouste qui se fout de Mme Pomfresh?

"C'est bon t'as fini de faire joujou et de me taper sur le système? Jpeux bosser maintenant?"

Bon. Mélusine ne l'aurait certainement pas avouer mais un cours, ou plutôt un TP comme celui-ci était nettement plus amusant que le TP bateau où on se contentait de suivre bêtement les instructions. Aussi, magnanime, la jeune fille déclara:

"Je te pardonne si tu me files de ton jus de citrouille..."

'Ta gourmandise te perdra McEwan...'
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19317
Date d'inscription : 18/08/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:16

"Déjà c'est pas un Mouf-Mouf à oreilles de troll ça, c'est plus un Boursoufflet tu vois ..."

*Se redressant sur la table, mettant Maeglin sur son épaule, tout en regardant ce qui restait de sa cousine, elle souriait. Trompe l'oeil. Sautant à terre, elle retrouva sa petite taille. Autant sur la table elle était plus grande que Mélusine, autant à terre sa tête lui arrivait en dessous de son épaule.

Désespérant.

Soupir.

Regard vers le haut, vers Mélusine quoi. Bon alors elle était folle, elle perturbée le bon travail de la demoiselle, et patati et patata ... Gnagnagna.

Tant pis. Elle alla s'asseoir sur le bord de la table, à l'opposé de Mélusine, elle n'avait plus envie de travailler, elle avait assez donné. Balançant ses jambes, et regardant la Gryffondor travailler, elle ne pu se retenir de faire des commentaires.*

"Fais attention, Maeglin, tu sais mon Boursoufflet, la chose que tu croyais être un Mouf-Mouf ... mais non Maeglin t'es pas un Mouf-Mouf t'es bien plus beau que ça. Et puis tes oreilles son très mignonnes. Tu l'as vexé Mélusine c'est malin. Dis je peux t'appeler Mélu ? C'est plus court ..."

*Une avalanche de parle sortait à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Mais soyez-en sûr que c'est fait exprès. Pourquoi le contraire ? Ça serait là bien trop simple.
Reprenant sa gourde de Jus de Citrouille qu'elle sirota doucement elle ne faisait rien. Il fallait juste espérer très fort qu'un des deux agents de la BRIME ne vienne pas pointer le bout de son nez dans le coin, sinon elle se ferait griller les ailes.
Mais la voilà qui s'imaginait déjà lutant de toute ses forces contre le grand monsieur de la BRIME, le mettant K.O. ...

Mélusine parla ... Le Nanda

Elle ne comprit pas directement et dévisagea la Capitaine.

Ah ... la gourde de Jus de Citrouille ... Elle me pardonne ? Parce que elle ne m’avait pas pardonné ? Pardonner de quoi ?
TP RUNES : Hailley et Mélusine 00000005


Elle ne chercha pas à comprendre, et tandis la gourde de jus.*

"En fait ça doit être simple les Runes pour toi non ? Vu que le Professeur McEwan est de ta famille. C'est ton frère ? Ton cousin ? Ton oncle ? L'autre prof aussi ? Pourquoi t'es toujours méchante avec Serpentard ? ..."

Le Juge


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:10

"Ah? Et ça sert à quoi, exactement un boursoufflet?"

Pendant que le petit gnome qui lui servait de pseudo cousine blablatait à son "boursoufflet" -les discours inter-animaliers, ça devait encore être un truc de famille-, Mélusine tenta (et c'était pas si facile) de finir de pondre un charme à peu près correct. Ca serait un miracle si elle finissait pas carbonisée dès qu'elle le toucherait.
Bon, il lui fallait encore au moins une Rune.


"Non. Non, mais ça va pas...? Tu veux pas m'appeler Zyn tant que t'y es aussi...?"

'Déjà que cousine....'

Mais ça n'était pas une réponse très judicieuse. Avec un peu de malchance, l'autre HLRE, elle allait encre partir dans le pourquoi-mais-euh-et-pis-si-j'ai-envie-je-le-fais-quand-même
-et-tu-pourras-pas-m'en-empêcher-parce-que-je-suis-un-boulet-sur-pattes-et-que-j'en-suis-fière.


"Bon. D'accord. Mais en privé hein? Je veux pas d'un "Mééééééééééééééééééééééééééééélu n plein au milieu des couloirs. j'ai une réputation à tenir."

'Et une batte à la main au cas où...'

"Et pis, s'il est vexé... bah, il se dévexera... Donne-lui un bout de cookie de ma part..."

Ce qui, réflexion faite, n'arrangerait peut-être pas les choses.

'Bon. Ca y est? On peut bosser?'

Hé. Elle était une acharnée du travail aujourd'hui? C'était bien la première fois.
Autre interruption de HLRE.
Long soupir.
Ne pas s'énerver tout de suite, elle avait eu son jus de citrouille.


"C'est mon cousin. Mon VRAI cousin. Un cousin sympa qui me gave pas avec un blabla incessant. Sauf sur les Runes... Sur les Runes, il blablate pendant de heures. Alors, en dix-sept ans, y a des choses qui ont fini par rentrer.
L'autre prof. Bah. Non.
Et les Serpentard, je les aime pas. Mais t'inquiète, t'es pas dans mon top 5. Ta soeur, son cher-et-tendre, ton autre préfète, le prisonnier et..."


Qui mettre en numéro 5? La petite Carter? Moon? Call? Penn? Falcon? Bon, ni Collins, ni Wind, ni Iscarioth, ni MacKendall.
Bon, elle avait un top 5 à quatre. Les quatre Mousquetaire. Uhuhuh.

Mélusine s'abstint donc de répondre. Elle avait trouvé sa dernière Rune. Stan. Le charme de la pierre qui a un effet de blocage. Jackpot. Après un regard "ferme-là-au-moins-le-temps-que-je-finisse", la jeune Capitaine des Gadflies tint fermement son Ristil et grava à gauche de l'Elhaz un Tiwaz dans un Stan, et, à droite, un Ingwaz dans un autre Stan. Ce qui donnait plus ou moins ceci:


TP RUNES : Hailley et Mélusine Charme10


Ne restait plus qu'à graver son nom. Mélusine Mouna Maëwen Myrzam McEwan.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19317
Date d'inscription : 18/08/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:53

"Tu sais à quoi sert un chat ? Un crapaud ? Un hibou ? Un rat ? Bah le Boursoufflet a la même fonction."

*Elle regardait autour d'elle, personne ne semblait faire attention à elles. Elles étaient donc en privé ? Hailley n'avait aucune notion du mot privé comme elle n'avait pas la notion de plein d'autre mots, comme : amoureux, hormones, drague, ... tout le vocabulaire qui arrive à l'adolescence quoi. En même temps ce n’est pas à 12 ans qu'elle allait s'en soucier, elle avait bien mieux à faire, comme enquiquiner Mélu. Et puis c'est tout.

Regard plein d'amour de la famille vers Mélu.*

"On est en privé là ? Alors je peux t'appeler Mélu ? De toute façon t'as pas le choix, ça sera Mélu. Hein Mélu ?"

*Elle écarquilla ses yeux.*
Surpris

"Mais t'es folle ! Ça va pas ?! Donner un cookie à Maeglin ? Mais tu veux sa mort ! Assassin ! Traîtresse ! Sorcière ... euh ... désolée ... Mélu."
Big Grin


*Un nouveau jeu que d'appeler sa cousine par un surnom. ça l'énervera un jour ou l'autre et cela ne ferait que donner encore plus de joie à la jeune élève de seconde année.
Tout en caressant Maeglin et ébouriffant son poil, elle écoutait Mélu.
Doucement elle remonta son regard sur elle, les sourcils froncés.

"Mon vrai cousin" ? Et moi ? Je ne suis pas sa vraie cousine ?
pale


Elle l'écouta néanmoins sans rien dire. Elle détestait sa soeur, ça tombait bien elle aussi, Elle détestait Mark ? Tout comme Hailley. Charlotte aussi ? Hailley ne savait pas si elle l'appréciait ou non, mais elle trouvait qu'elle était très grande et elle faisait un peu peur. Quant au prisonnier, certainement Sacha, elle ne le connaissait pas du tout.

Mélu semblait avoir fini son truc de Runes. Se précipitant vers elle, la faisant limite vaciller, elle regarda de très près la chose.*

"Beurk ! C'est tout petit, et c'est pas jolie ton truc. ça manque de rose. Attends ..."

*Elle commença à sortir sa baguette magique et à la pointer sur l'objet qui était entre les mains de Mélu.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:12

HJ: Hailley est une super-sorcière, elle récupère sa baguette avec un accio informulé... dans les mains du prof Razz

"Va dans le métro Stanislas!"

Et Mélusine de croiser ses deux auriculaires en direction de sa "cousine". Elle avait vu ça dans un film moldu, il y avait longtemps. Ca devait être avec Grand-ma McEwan. Elle ne se souvenait plus.
Elle eut un haussement d'épaules, un vague sourire. Puis, se remémorant les raisons de son geste, elle sauta tout bonnement sur HLRE. Ca rappelait d'autres "bons" moments, ce sauter de Mélusine. Leonhart en sorts. Resnald en potions. Oh! Chose étrange! Que des Verts. Bref.

"Espèce de troglodyte! T'es complètement barge ou quoi? On touche pas à mon charme, capito?"

Une fois certaine que le message était bien rentré, Mélusine se releva et reprit une posture digne d'une élève normale. Le temps était venu de pester intérieurement contre les petits surnoms dont l'affublait LRE junior. Mais, mais, mais. Elle allait lui en trouver un aussi. Un jour. L'autre LRE allait pas être déçue du voyage.
En attendant:


"Pis, si ton naffreux il aime pô les cookies, eh ben, il a pas de goût, voilà. Mon kriks, il mange tout ce que je lui donne. Mais faut dire qu'un hibou, c'est plus utile qu'un boursouftruc. Un hibou, ça sert pour le courrier et c'est super intelligent. Un chat, ça neuf vies (ou sept?), ça ronronne, donc, ça sert. Un crapaud... tu peux lancer des paris débiles dessus. Genre concours de baisers et tout. Un rat... Ca fait courir les minous. Donc, c'est utile aussi. Tu vois?"

Et Mélu Mac afficha l'immense sourire hermionien de la jeune fille qui a répondu à la question posée et qui est sûre-et-certaine d'avoir juste.
Espérant que HLRE serait toujours sous le choc, du sauter de Mélusine ou de son discours, la jeune Gryffondor se reconcentra sur son Ristil -quitte à s'en servir contre HLRE herself- et décida qu'il était temps de finir tout ça. Sur la tranche de son charme, elle grava son nom. Son nom complet. Avec tous les M qu'il comportait.
Mannaz, Ehwaz, Laguz, Uruz, Sigel, Is, Naudhiz, Ehwaz, Mannaz, Odala, Uruz, Naudhiz, Ansuz, Mannaz, Ansuz, Ehwaz, Wunjo, Ehwaz, Naudhiz, Mannaz, Eiwhaz, Raidho, Elhaz, Ansuz, Mannaz, Mannaz, Kenaz, Ehwaz, Wunjo, Ansuz, Naudhiz.
Et ça rentrait pile poil.
Elle observa son charme. Effectivement, ça manquait de couleurs. D'un geste lent, avec toute la maîtrise dont elle était (peu) capable, elle peignit le Elhaz et les Stan en turquoise et Ingwaz et Tiwaz en vert.


'Ma-gni-fi-que'

"J'ai fini trululu. Petit gnome."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Alrearan Wolfheart
Modérateur
Pr. Alrearan Wolfheart

Nombre de messages : 38
Gain de Gallions : 18165
Date d'inscription : 31/08/2007

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:04

Alrearan arriva au TP des vertes et rouges. Satisfait de leur production, il déclara :

- Bien, je vais ramasser vos productions...

Hailley :
Note au TP = 19
Note au cours = 6

Mélusine :
Note au TP = 22
Note de bonne conduite = 3
Note au cours = 6 + 7 -> 13
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19038
Date d'inscription : 17/11/2006

TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:56

Xaël s'approcha de sa cousine et examina son travail. Fier de ce qu'elle avait produit, il brandit le talisman sous ses yeux.
Bien qu'il se demandait pourquoi elle avait ajouté deux rubans turquoise au charme (
sûrement pour faire joli... quoique... ), le fait qu'une autre McEwan savait composé un sort runique lui faisait chaud au coeur ( au moins elle m'a écouté les fois ... quelques fois... au moins une fois... quand je parlais de Runes... ).
Mettant le talisman dans ses deux mains, il chuchota "ALU-KA".
Le petit objet vibra entre ses mains. Se concentrant sur son pouvoir, il distingua une propention à repousser les hommes sur son passage... à les bloquer... Cela dit, les memebres de la gente masculine n'était pas vraiment touché, non, mais leur pouvoir de séduction se volatilisait dans l'aura du talisman.
Xaël se sentit légèrement perturbé : pourquoi n'avait-il pas senti en lui quelque chose qui s'esquivait ? N'avait-il pas de charme ?
Réfléchissant, il comprit que le sortilège ne marchait que sur les hommes ou les garçons que la personne qui avait composé le charme n'appréciait pas particulièremet.
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty
MessageSujet: Re: TP RUNES : Hailley et Mélusine   TP RUNES : Hailley et Mélusine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP RUNES : Hailley et Mélusine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: