Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anatole Rosemont
Personnage Inactif
Anatole Rosemont

Nombre de messages : 16
Gain de Gallions : 13461
Date d'inscription : 01/08/2007

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptyLun 31 Déc 2007 - 1:41

Le professeur Rosemont avait à peine eu l'impression que le Ministre venait de quitter son bureau que des inspecteurs avaient déjà investi Poudlard. Il croulait sous des montages de paperasseries et il n'avait en ce moment vraiment pas besoin de travail supplémentaire. Le conseil de discipline, qu'il devait diriger aujourd'hui pour deux loustics qui avaient mis trop de désordre pendant un match de Quidditch, était donc des plus forts malvenus.

Il avait les yeux cernés par la fatigue quand les deux inspecteurs avaient débarqués dans son bureau pour requérir un conseil de discipline extraordinaire. Soupirant, il avait écouté un discours partagé entre les deux fonctionnaires, qui semblaient aimer se compléter, avant de se résigner à accepter.

Actuellement, il traversait à grandes enjambées les couloirs de l'école pour rejoindre une ancienne salle de classe qui avait été transformée pour recevoir le conseil où les deux protagonistes devaient être assistés par leur famille. Un patronus avait également eu pour mission d'aller prévenir le directeur de leur maison, tous deux étant à Serpentard, le responsable Quidditch et les fameux inspecteurs.

Arrivé sur les lieux, le directeur eut la mauvaise surprise de voir qu'il était le premier. Il jeta un coup d'œil inquiet et pressé à sa montre à gousset qu'il posa ensuite en évidence sur la seule et unique table qui résidait dans la pièce. En face de celle-ci, deux groupes de trois chaises étaient alignés pour recevoir les fautifs et leur famille.

Anatole s'installa sur le fauteuil central et dispersa devant lui des notes relatant officiellement des faits et des formulaires d'un dossier de cuir rouge. Sur la couverture de celui-ci, on pouvait lire en lettres d'or sous les sceaux de Poudlard et du Ministère :


Conseil de Discipline - Année Scolaire Magique 2007 - 2008
28 décembre


Adel Iscarioth - Sixième Année - Serpentard
Casey Call - Septième Année - Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 202
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 13942
Date d'inscription : 28/02/2007

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptyLun 31 Déc 2007 - 2:58

Le patronus de directeur était venu perturber la sieste du septième année qui était affalé sur son lit à baldaquin en pleine après-midi. L'être vaporeux était venu lui annoncer une convocation à un conseil de discipline dont la rumeur enflait de jour en jour dans les couloirs de Poudlard.

Notant sur un coin de table le jour et l'heure auxquels il devait se présenter à ses bourreaux, Casey se rendormit ensuite presque instantanément non sans que son esprit vagabonde vers des éventualités plus sombres les unes que les autres. La pire de toutes devait très certainement être celle d'un renvoi, mais lorsqu'il se réveilla plus tard dans la journée, il finit par se convaincre qu'un bannissement de Poudlard allait peut-être enfin lui permettre de passer des moments plus sereins, loin des hurlements d'élèves pré-pubères, ou de tout simplement pouvoir lui permettre de continuer à chercher des informations sur la disparition de son père.

L'information qu'il reçût ce jour fut tellement banalisée par l'esprit du jeune homme qu'il manqua presque le rendez-vous.

Lui aussi marcha d'un pas accéléré pour rejoindre la salle du conseil. Il traversa plusieurs couloirs, bouscula, volontairement ou involontairement, certains élèves sur son passage et trouva enfin la pièce qui l'intéressait.

Exceptionnellement, cette ancienne salle de classe revêtait sur sa porte une fine plaque dorée où on pouvait lire en lettres sinueuses l'inscription "Salle du Conseil de Discipline".

Casey hocha la tête, frappa d'un coup sec du doigt pour prévenir de sa présence et poussa la porte.

Des chaises étaient alignées et une longue table où siégeait le directeur de l'école barrait la pièce.

Il referma la porte derrière lui et avança de quelques pas.

- Bonjour Monsieur … Je suis Casey Call. lui répondit-il d'une voix légèrement étranglée.

Il n'attendit pas de salut en retour et jugea la configuration de la salle pour trouver une place.

Quelque peu indécis et intimidé, il finit par choisir une chaise dans toute la rangée. Il occupait la partie de droite.

La situation n'était pas encore tout à fait dérangeante, mais commençait à l'être.

Pense : En espérant que je ne reste pas seul trop longtemps avec lui …
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14166
Date d'inscription : 08/12/2006

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:14

Adel entra dans la salle du conseil d'un pas lent. Les mains dans les poches de son costume. Il s'était fait beau pour le jour de son exécution. Depuis le petit incident au stade, il avait essayé de se faire aussi petit qu'un boursouflet mais la rumeur avait grandi à une vitesse folle.

Il avait évité Joséphine pour ne pas essuyer de réprimande ou pire, pour ne pas avoir à se justifier auprès d'elle. Il n'avait aucune envie de s'entendre dire qu'il avait fait le troll. Il le savait. Il s'en était bien rendu compte lorsqu'il avait reçu sa convocation pour un conseil de discipline. Maman Iscarioth n'allait pas être contente de faire le déplacement pour une nouvelle pareille.

Le Serpentard n'appréhendait que le regard de reproche de sa mère. Tout le reste l'indifférait. A ses yeux, un peu de rose n'avait jamais valu autant de remue ménage. En parlant de remue ménage quels étaient ses bruits et ses vociférations qu'on entendait depuis le couloir?

Badam. Badam. Le coeur d'Adel commença à battre très vite. Très, très, très vite. Il se frappa le front de la paume de sa main, pressa le pas et alla vite s'asseoir sur une chaise à côté de Casey, montrant son désintéressement pour les rangées qui devaient certainement symboliser les places réservées aux deux familles.


- Monsieur, dit-il à Anatole Rosemont avant de s'asseoir en s'enfonçant immédiatement dans son siège. Son fessier venait toucher le bois qu'un groupe de personnes composé exclusivement de nénettes fit une apparition bruyante dans la salle du conseil.

Endimanchées et surexcitées, 8 Iscarioth entrèrent dans la salle. Envahirent le lieu.


[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Bardes10


- Oh, la honte. [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Merde

- Adeeeeel!! Commença Winnie ravie, t'es trop fort comme frère! C'était vachement beau les gradins des Serdaigle en rose mais Max elle di...gvhyduyekz dzuiahu mais euhhh. Furieux
Mettant sa main sur la bouche de sa sœur tout en lui passant devant, Maxence s'avance au devant de son frère:
- Comment tu vas te faire gronder!! Evil
- Adel! Qu'est-ce qui t'a pris, imbécile heureux?! S'alarme sa mère, voleuse de son état. Tu t'es fait piquer par un Botruc ou quoi? Comment as-tu pu te faire coincer aussi facilement...? No
- Mais maman...
- J'ai encore plein de trucs à t'apprendre... sinon, ça va, mon fils? Tu es sûr? Tu es pâlichon. Regarde qui a voulu venir,. Tes tantes. Venez les filles, venez l'embrasser, regardez comme il est beau mon fils. Il est beau mon fils? Tu manges assez, dis? On dirait que tu as perdu? Par contre grandi, oui. En si peu de mois...que ça va vite, Merlin, que ça va vite.
- Bravo, Del, j'aurais pas fait mieux, fit Muse en trouvant une place pour caser sa remarque dans la litanie de leur mère.
- Dis-moi, petit frère, pour quelle raison nous avons trouvé des posters de toi tout nu dans le couloir? Questionna Ida en se moquant.
- Tout nu?!! Fit Lana.
- Ah...
- Oh!
- Ben ouais...
- Mais?
- Hum.

Le regard désespéré, Adel se contenta d'encaisser les 36 mille bisous de ses sœurs, tantes et mère qui avaient fait le déplacement.

* Je veux être orphelin comme Lawrence... No *

Elles finirent par s'asseoir un peu partout, sur les genoux des unes et des autres, envahissant l'espace réservé et encore vide de la famille de Casey.

- Désolé...


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14859
Date d'inscription : 21/04/2006

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptyLun 31 Déc 2007 - 21:09

Jo regarda sa montre. Il était l’heure. Elle avait vu le directeur de Poudlard rentrer dans la salle, puis Casey, suivit d’Adel (pourquoi avec elle il se mettait jamais en costume d’abord !). Jo commença à sortir de sa cachette sous la tapisserie mais rebroussa chemin lorsqu’un troupeau de femmes fit son apparition. Elle reconnu Winnie dans le lot... Incroyable... Tout ça c’était pour Adel alors??

Jo n’avait pas le droit d’asssiter au conseil de discipline car elle ne faisait pas partie de la famille. Mais ce n’était pas pour ça qu’elle allait rester à attendre tranquillement dans sa salle commune. Une fois que la dernière soeur ? tante ? mère ? (Difficile à dire, elle ne les connaissait pas ) d’Adel rentra dans la pièce et ferma la porte derrirère elle, Jo se mit à courir en faisait le moins de bruit possible pour aller de l’autre côté du couloir et coller son oeil dans le trou de la serrure. Elle ne voyait absolument rien... Elle mi son oreille contre la porte et essaya de distinguer quelque mots à travers le bois, mais c’était assez difficile. Jo regrettais son dernier samadi à Pré au lard... Elle savait qu’elle aurait dû acheter la paire d’oreilles à ralonge qu’elle avait vu dans une des vitrines de la grande rue...

Jo s’écarta finallement de la porte et soupira tout en passa sa main sur son front pour ramener ses mèches de devant en arrirère. Elle n’avait plus d’autre choix maintenant que d’attendre la fin du conseil. Elle se laissa glisser contre un mur et mit sa tête dans ses genoux. Elle était stressée et tendue.

S’il se faisait renvoyé... elle le tuerait

Elle les filles qu’elle prendrait en train de regarder les affiches de lui nu aussi elle les tuerait. D’ailleurs, Jo s’était déjà chargé d’arracher les posters qu’elle avait trouvé sur son chemin pour venir ici. Elle ferait une ronde spéciale pour toutes les enlever. Hors de question que tout le monde le voit nu !!

Non, elle n’était absolument pas jalouse !! Le Nanda
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Rosemont
Personnage Inactif
Anatole Rosemont

Nombre de messages : 16
Gain de Gallions : 13461
Date d'inscription : 01/08/2007

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:38

Anatole noircissait de notes supplémentaires un parchemin qu'il avait devant les yeux lorsque des coups résonnèrent à la porte et qu'elle se mit à grincer sur ses gonds. Il regarda le jeune homme s'avancer dans la pièce et prendre place. Il retourna immédiatement à son occupation précédente après avoir pris le soin de répondre à la salutation de son élève d'un bref hochement de la tête.

"Je sais qui vous êtes Monsieur Call." lui dit-il d'une voix presque absente, le regard passant d'une ligne à l'autre sur le document qu'il compulsait.

A la grande joie du directeur, le deuxième intéressé arriva rapidement. La perspective que ce conseil dure une éternité s'amenuisait de plus en plus. Tout comme pour Casey, Anatole salua Adel d'un simple hochement de tête.

Il consulta ensuite une nouvelle fois sa montre à gousset et espéra, dans un soupir, que le reste des membres du conseil allait arriver promptement. Puis, alors que tout semblait plus ou moins calme dans les couloirs du château, des pas et des voix résonnèrent à proximité de la salle aménagée en Conseil. Sans management, une foule féminine entre dans la pièce et prit possession des lieux sans retenue.

Eberlué et décontenancé, Anatole observa la scène d'un œil étonné. Crescendo, les jacassements se mirent à susciter chez lui un certain énervement qui, sans aucun doute, fut perceptible dans la remarque qu'il leur adressa.


"Mesdames ! S'il vous plaît ! Je vais vous demander de faire preuve de silence, si cela n'est point trop vous demander. Je doute que vos attitudes soient d'une grande aide pour les suites de Monsieur Iscarioth."

Il marqua une pose suggestive puis observa rapidement chacune des personnes dans la pièce pour s'arrêter au final sur Casey.

"Monsieur Call, j'ose espérer que vous avez bien compris le patronus qui vous a été envoyé et que vous n'avez pas omis de prévenir votre famille. Si tel n'est pas le cas, sachez que nous ne pourrons pas nous permettre d'attendre plus longtemps." Sa voix était calme et posée, mais on pouvait tout de même y dénoter une certaine contrariété.

"Ce Conseil pourra débuter lorsque le professeur Rogue et le professeur Alhambra nous auront rejoint." annonça-t-il en regardant cette fois-ci uniquement les deux jeunes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13948
Date d'inscription : 21/02/2007

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:27

- Un Conseil?

Le grand champion aurait préférer avoir à traiter avec ces deux andouilles sans l'entremise d'un Conseil.

- Je t'en foutrais moi des conseils!

Il ruminait dans ses quartiers sous le regard amusé de mélusine, tout en essayant de faire un noeud à sa cravate.

- Me faire ça à moi! Pendant que je dirige les matches de quidditch...

Il enfila sa plus belle cape et claqua la porte tout en laissant échapper un:

- ... et en rose par dessus le marché!

Pour ceux qui se posaient encore la question, non le Professeur n'avait toujours pas digéré l'affront des deux Serpentard. interrompre un match était un cas d'une exceptionnelle gravité pour quelqu'un qui avait voué sa vie à ce noble sport.
Mais faire ça en plus devant les deux pingouins du Ministère c'était pire. s'ils en avaient après lui, ils ne tarderaient pas à découvrir se qui se tramait entre lui et Mel.

C'est dans cet état d'esprit et sa furiosité qu'il pénétra dans la salle. Il ne prit pas la peine de regarder les groupies d'Iscarioth ou la gueule d'ange de Call. Il se contenta de saluer Rosemont et de s'asseoir sur l'un des deux sièges prévus pour Rogue et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 15156
Date d'inscription : 12/01/2006

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:25


Ah, les Serpentards affichent leur génie.
Il n'y avait rien de plus réjouissant pour le Professeur Rogue que sa maison s'illustre dans un événement aussi important qu'un match de Quidditch. Certes, la victoire nous avait échapé mais nous avons seulement 20 points d'écarts avec les Serdaigle, score pas très significatif.

Pourtant, il leur fallait désormais répondre de ce génie.
Avec la BRIME, les agents du ministère, les réformes qu'il engendrait, cet élan de génie allait être un prétexte de durcir le mouvement. Et malheureusement, c'était la maison tout entière des Serpentards qui va en porter le chapeau. C'était pas bon pour le prestige. Et qu'en était-il de la position du professeur Rogue, Maître des Serpentards? Il avait sa part de responsabilité. Le ministère et sa soi-disante BRIME ne manquera pas de lui rappeler.
Il va falloir jouer fin jeu.

Le professeur entra, impassible, s'installa sur son siège et croisa les bras sur sa poitrine, entrant dans un état d'observation minutieuse et de réflexion profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 202
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 13942
Date d'inscription : 28/02/2007

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:15

L'entrée abracadabrantesque de la famille Iscarioth effara le jeune Serpentard qui, de prime abord, avait cru qu'il s'agissait de bourreaux supplémentaires à leur Conseil. Puis, rapidement, lorsqu'elles se jetèrent littéralement sur Adel, Casey compris qu'elles étaient un aperçu de sa famille.

Pense : En espérant pour lui que ce panel ne soit pas trop représentatif …

Aussi surpris que leur directeur, Casey observa la scène des retrouvailles d'un air amusé jusqu'à ce qu'elle soit interrompue par une remise à l'ordre en bonne et due forme.

Toutes prirent enfin place pendant qu'il répondit à la question pressante du professeur Rosemont.

- Vous pouvez être rassuré … Monsieur. lui lâcha-t-il d'une voix où le dédain se faisait ressentir.

-Je suis de sang-mêlé. Ma mère étant une Moldue, elle ne peut se rendre à Poudlard. Quant à mon père, il est mort. termina-t-il d'une voix glaciale.

Lui qui était tout de même entré impressionné ne l'était à présent plus. Etrangement, le fait de lui faire se rappeler la disparition de son père joua le rôle d'une remise en confiance. Une force indescriptible mais incommensurable s'insinua en lui et lui rendit sa capacité à lutter même dans les situations à fortiori perdues d'avance.

Puis, le professeur Alhambra entra dans la pièce. Casey se raidit encore en peu plus sur sa chaise et commençait à sentir de plus en plus la sentence effleurer sa nuque.

Une sensation qui s'accentua lorsque le directeur de sa maison entra dans la pièce. Sans leur jeter un regard, il alla s'installer aux côtés d'Anatole Rosemont et faisait à présent face à ses deux élèves. Son visage affichait une neutralité figée déconcertante. Néanmoins, Casey était convaincu que l'ancien maître des potions avait dû ruminer en apprenant que l'origine des troubles du match de quidditch était deux élèves de sa maison.

Casey patienta, attendant que le directeur de Poudlard quitta sa paperasserie et débute la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Bereby Blueberry
Ministère
Bereby Blueberry

Nombre de messages : 42
Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13139
Date d'inscription : 17/11/2007

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:36

Pendant que le poulailler Iscarioth se répandait en jacasseries diverses et variées, Bereby BlueBerry et sa tendre compagne, Geegee GreenApple, entrèrent d'un pas identiquement rythmé et le visage empli de morgue dans la salle du conseil. Depuis le 21 décembre, ils avaient eu le temps de rassembler les renseignements nécessaires au sujet des deux élèves. Bien qu'un des deux soit à la tête du BDE que le couple avait pris soin de fermer à Noël, les deux Serpentard étaient connus pour être parmi les plus médiocres de l'école en ce qui concernait les cours. Etait-ce à peine s'ils avaient entamé leur encrier.

¤ Connaissent-ils seulement l'ensemble des matières qui composent leur année? Déconcertant. ¤

Après un bref regard d'amertume - de pitié ou de profond dégoût - en direction des jeunes femmes Iscarioth, BlueBerry jeta un regard torve aux deux jeunes garçons assis au premier rang.

Il tira une chaise pour sa femme, attendit qu'elle prenne place et s'assit à côté d'elle. Après et seulement après, ils prirent l'un et l'autre le temps de saluer le Professeur Rosemont d'un sourire pincé, puis le Professeur Rogue. D'aucun sourire du tout.


¤ Cet homme est répugnant, n'est-il pas, mon Amour? ¤ interrogea-t-il discrètement sa femme en pouffant légèrement.

Il se tourna vers la petite assemblée, pointa sa baguette sur les portes qu'il ferma. Un cliquetis sonore résonna dans la pièce à présent calme du conseil.


~ Nous réclamons une punition exemplaire pour ces deux énergumènes, commença Bereby en regardant les deux garçons. Ne nous en voulez pas, messieurs, mais votre comportement inadmissible...

En direction du poulailler Iscarioth qui se tenait prostré dans un silence bienfaiteur pour le reste de l'assistance:

~ ... Trouble de l'ordre public, utilisation illicite de sa baguette en dehors des cours prévus à cet effet et ce, pour nuire au bien être collectif en repeignant en rose - brrr - les gradins de l'équipe adverse, agression de deux employés du ministère - nous - délit fuite, sans compter cette liste impressionnante...

BlueBerry fait apparaître un très long rouleau de parchemin qu'il fait flotter jusqu'au directeur:

~ ... d'absences en cours et de notes plus que médiocres pour les quelques heures que ces messieurs ont daigné passer à étudier assis sur leur chaise.

Se tournant vers Geegee:

~ Je te laisse leur expliquer la décision du ministère en ce qui concerne cet impardonnable manque de discernement: Le Labyrinthe des Cancres.

¤ Une nouveauté mise au point par le département des Mystères... Il fallait bien le tester sur quelqu'un. ¤

~ Ensuite, nous osons espérer que le professeur Rosemont saura compléter cette punition par... par ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Geegee Greenapple
Ministère
Geegee Greenapple

Nombre de messages : 31
Gain de Gallions : 13141
Date d'inscription : 17/11/2007

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptySam 12 Jan 2008 - 0:46

Rose... Geegee ne comprenait toujours pas quelle idée saugrenue avait bien pu passer dans leurs petites cervelles peu remplies. Ou, si elles étaient remplies, ce n'était pas des enseignements que promulguait cette si grande école qu'était Poudlard. Plutôt de ce qu'il en restait. Des fêtes d'Halloween roses, des matchs de Quidditch chaotiques, des cours plus centrés sur l'amusement que sur l'apprentissage, un BDE bien trop actif pour laisser un temps suffisant aux devoirs, des posters frivoles d'élèves masculins, et un irrespect total envers ce qui représentait la loi ici, en deux mots : Bereby et Geegee.

¤ Si même le Ministère n'est plus à l'abri, il va falloir sévir encore pour remédier à tout cela.
Poudlard doit retrouver sa grandeur et sa noblesse. Et il faudra bien que les élèves comprennent que nous ne les laisserons pas en paix tant que ce ne sera pas le cas.
C'est pour leur bien que nous sommes là.
¤


Intimement convaincue du bienfait que son tendre époux et elle apporteraient à leur ancienne école, Geegee Greenapple n'en démordrait pas et irait.... très loin s'il le fallait. Elle était une ancienne Serpentard, son mari un ancien Serdaigle, et ils finissaient toujours par obtenir ce qu'ils désiraient, d'une manière ou d'une autre. Ce n'était pas une bande de morveux seulement bon à lancer des jets de peinture rose partout qui allait les arrêter. Même s'il les peinturluraient eux, membre du Ministère. Sans oublier que le rose jurait horriblement avec ses si jolis vêtements verts.

Assise à côté de son mari, après avoir pouffé de rire à la discrète remarque de son Grand Diable et avoir mielleusement salué le Professeur Rosemont, Geegee observait à présent d'un regard navré et critique la famille Iscarioth, puis Casey Call, allant des uns à l'autre tandis que Bereby parlait.

Il expliqua la raison de ce Conseil de Discipline, citant les chefs d'accusation. Enfin, il se tourna vers elle pour qu'elle annonce la punition qu'ils souhaitaient voir infliger à ces deux troublions.

Sourire niaisement niais à son mari, dos droit, chignon parfait, mains manucurées posées l'une sur l'autre sur la table, et elle se tourna vers les familles et accusés, d'un air faussement compatissant.


~ Le Labyrinthe des Cancres a été conçu par le Département des Mystères lui-même. Il comporte trois épreuves que vous devrez effectuer, messieurs. Vous en ressortirez plus matures si tout se passe bien, et il n'y a pas de raisons que cela se passe mal.

Geegee effectua un hochement de tête entendu en direction des deux élèves, puis de la troupe Iscarioth.

~ Nous ne pouvons vous communiquer à l'avance la nature de ces épreuves puisqu'elles varient et sont propres à ceux qui sont enfermés dans ce labyrinthe.

¤ Inutile de leur dire qu'ils seront les premiers à tester ce labyrinthe, cela ne ferait que déclencher une vaine vague de protestation féminine. ¤

~ Pour information, le labyrinthe se trouve dans le parc, non loin de la Forêt Interdite et du Lac Noir. Cependant, l'information n'est utile qu'aux deux intéressés puisqu'ils seront les seuls à pouvoir y pénétrer. Je déconseille fortement à quiconque de s'y aventurer sans y avoir été invité, l'entrée étant gardée par deux Aurors.

Cette fois-ci, elle dirigea un regard appuyé sur toute la gente féminine présente. Et plus particulièrement sur les deux petites qui étaient à Poudlard.

~ Vous n'aurez que vos baguettes pour sortir de ce labyrinthe. Nous espérons, pour votre bien, que vous vous rendrez compte du nombre de choses que vous n'avez pas apprises en cours et qui aurait pu vous être utiles.

¤ Voilà qui devrait considérablement diminuer leurs absences... S'ils sortent. Evitons ce point. ¤

~ Quelqu'un a-t-il une question ?
S'il n'y en a pas, nous laissons la parole au Professeur Rosemont, à leur directeur de maison le Professeur Rogue, ou au professeur de Vol, le Professeur Alhambra.


Une question par personne. Seulement une, mais cela devrait être suffisant. Elle estimait avoir été assez claire. Certes, elle avait tu quelques petits détails mais.... Ils découvriraient tout cela en temps voulu. D'ici très peu de temps.

~ J'oubliais.
Vous entrerez dans le Labyrinthe des Cancres le 12 janvier, à 10h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14166
Date d'inscription : 08/12/2006

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptySam 12 Jan 2008 - 20:19

Soudainement, la honte et la pression qu'il avait ressenties lorsque les Iscarioth étaient entrées bruyamment dans la salle n'étaient plus rien face à l'effet dévastateur que l'annonce des deux intrus. La gorge sèche, les yeux rivés droit devant lui sur la liste de ses absences qui flottait dans les airs, les mots s'entrechoquaient dans sa tête:

une punition exemplaire... conçu par le Département des Mystères... le 12 janvier, à 10h du matin... comportement inadmissible... agression... délit fuite...
médiocres, nombre de choses que vous n'avez pas apprises en cours... médiocres, médiocres... Vous n'aurez que vos baguettes pour sortir de ce labyrinthe... Le Labyrinthe des Cancres... épreuves... médiocre...


- Médiocre, laissa-t-il glisser hors de ses lèvres comme un dernier souffle.

Sa haine grandit que ce mot fut prononcé sans vergogne devant sa famille. Ces deux inspecteurs ne le connaissaient pas. Que pouvaient-ils savoir de la façon dont Adel pratiquait la magie ou de ce qu'il avait appris en cours? Quelques flashes des années précédentes le confondirent alors. Le cours de Botanique avec Jo, où il l'avait laissé réaliser le TP quasiment toute seule, se contentant de lui voler un baiser pour la remercier de tout prendre en charge, son devoir d'Arithmancie avec Vector à laquelle il avait rendu un devoir comptant au bas mot deux phrases, les cours d'Histoire où il ronflait plus fort que tout le monde.


* Je suis médiocre... * se répétait-il en boucle dans sa tête. Ils avaient raison. Il n'y avait qu'à voir cette liste d'absence, de vide, de rien qu'il avait vécu pendant 6 ans, pandouiller pitoyablement devant le regard atterré de ses sœurs. Il n'osa plus les regarder. Le danger éventuel que pouvait représenter le Labyrinthe ne l'effleura que lorsque Greenapple leur donna la date de leur punition.

Adel gardait un visage impassible mais il était de plus en plus difficile de cacher son inquiétude. Enfermer des élèves dans endroit pour un temps indéterminé? Etait-ce permis par la loi? Dans un profond élan de lâcheté, il s'imagina négocier une autre punition en échange de la liste qu'il avait faite tourner au BDE après la première intervention de la BRIME. Il y avait tous les noms de ses camarades. Cette liste valait beaucoup... mais il secoua la tête négativement, s'en voulant presque immédiatement d'avoir été effleuré par une telle idée. Jo serait tellement déçue par lui. Alors il resta droit devant la sentence. Il ne regarda pas Casey. Ses yeux bleus voyaient flou. Il pensait juste qu'il n'avait qu'une chose à faire:


* Sortir de ce maudit Labyrinthe le plus vite possible pour leur montrer qu'on n'est pas des trolls. *


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Rosemont
Personnage Inactif
Anatole Rosemont

Nombre de messages : 16
Gain de Gallions : 13461
Date d'inscription : 01/08/2007

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptyMar 15 Jan 2008 - 3:24

Le Conseil avait pris la tournure que redoutait le directeur Rosemont. C'était tout simplement un simulacre. La punition était déjà fixée avant même que le Conseil ne soit organisé. Il avait écouté l'allocution des deux inspecteurs en résistant du mieux qu'il pouvait pour ne pas afficher une mine dépitée.

Il quitta des yeux les deux élèves pour rejoindre ses collègues. Avec un bref signe des épaules, il s'excusa auprès d'eux pour les avoir fait se réunir, alors que leur présence, tout comme la sienne, n'apporta rien a la situation.

Il eut besoin de quelques minutes pour se situer à nouveau dans le contexte et reprendre ensuite la parole.

"Vous pouvez tous disposez !" dit-il sans cérémonie.

Il savait pertinemment que les inspecteurs attendaient de lui qu'il rajoute au calvaire qui allait attendre les deux jeunes Serpentards une autre punition. Anatole jugea qu'ils souffraient suffisamment des fautes du Ministère comme cela et préféra se lever et quitter la salle sans adresser de regard à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14166
Date d'inscription : 08/12/2006

[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:18

Adel sortit de la salle, entraîné par la marée des femmes de sa famille. Il échangea un regard avec Casey mais ne commenta pas la sentence. L'amas d'Iscarioth suivit les aps du directeur qui n'avait pas souhaité s'exprimer. Pourtant, un bref instant, Adel avait eu l'espoir qu'il mette fin à la mascarade et qu'il allège la punition à quelques lignes qu'on recopie cent fois sur un vieux parchemin.

Une douleur vive sur sa joue le fit sortir de sa rêverie patente. Sa mère se tenait devant lui, elle se frottait la paume de la main, les larmes aux yeux. Sans rien dire. Elle n'avait pas besoin de parler. Adel savait qu'elle lui en voulait d'avoir séché les cours. Les études étaient très importantes à ses yeux. Soutenue par ses tantes, Ida et Lana, elles s'éloignèrent sans lui adresser un mot de plus.

Max et Winnie lui prirent chacune une main et marchèrent avec lui à quelques mètres derrière jusqu'à la grille du château.


- Tu rentres avec nous. Hors de question que tu ne passes les vacances ici ou que tu ailles à ton bal du premier de l'an, exigea sa mère. Maintenant, Adel! cria-t-elle avec impatience quand il esquissa un bref mouvement en direction du château. Il n'avait pas prévenu Joséphine... il ne l'avait pas vu... mais visiblement, ce n'était pas le moment. Il passa la grille à regret et rentra à Londres avec elles.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty
MessageSujet: Re: [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline   [Iscarioth - Call] Conseil de Discipline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Iscarioth - Call] Conseil de Discipline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Salles de classes Vides et autres inconnues du Château-
Sauter vers: