Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alexander Mark Cohen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Cohen
Personnage Inactif
Alex Cohen

Nombre de messages : 46
Maison : Gryffondor
Année : 7e année
Gain de Gallions : 17862
Date d'inscription : 09/12/2007

Alexander Mark Cohen Empty
MessageSujet: Alexander Mark Cohen   Alexander Mark Cohen EmptyJeu 13 Déc 2007 - 0:14

Répartition d'Alex

Spoiler:

Héhé ! Big Grin Évidemment, ce n'est qu'une ébauche ! Je tâcherai de m'amuser avec ma tablette et mes programmes de graphisme durant les vacs... cheers


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 2:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas.realbb.net/index.htm
Alex Cohen
Personnage Inactif
Alex Cohen

Nombre de messages : 46
Maison : Gryffondor
Année : 7e année
Gain de Gallions : 17862
Date d'inscription : 09/12/2007

Alexander Mark Cohen Empty
MessageSujet: Re: Alexander Mark Cohen   Alexander Mark Cohen EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:57

Fiche d'état civil
Alexander Mark Cohen Sho11


Nom : Cohen
Prénoms : Alexander Mark
Surnom : Alex, pour tout le monde. Lex, pour Mélusine et les proches. Lyx, pour les elfes de maison. o.O
Âge : 18 ans
Date de naissance : 4 novembre 1989
Lieu de naissance : Édimbourg
Lieu d'habitation : Édimbourg
Année : 7e année
Maison : Gryffondor
Sexe : Voyons voir... Un X et un Y... Oui, c'est bien ça. Je suis un garçon.
Baguette : Bois de roseau et crin de licorne.
Patronus : À voir
Balai : Un Nimbus 1700. Très efficace, même s'il se fait un peu vieux
Diplômes : 8 BUSEs. Je suis en train de compléter 6 ASPICs
Statut marital : Célibataire o.O
Permis de transplanage ? : Vous me faites penser que je dois le repasser à Noël. XD
Permis de conduire ? : Je préfère le balai.
Dernier(s) emploi(s) occupé(s) : Technicien d'éclairage pour le théâtre d'été d'Édimbourg
Animagus : Je n'aime pas assez la métamorphose pour ça.
Statut magique : Sang mêlé, mais bof... Qu'est-ce que ça change ?
Nationalité : Britannique
Langues parlées : Anglais. Français. À part ça...Pas ma faute Y'a toujours la potion Polyglotte.
Quidditch : Fervent supporter de l'équipe de ma maison. Pas l'choix, avec Mélusine comme capitaine... Sinon, je n'ai pas d'équipe fétiche.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas.realbb.net/index.htm
Alex Cohen
Personnage Inactif
Alex Cohen

Nombre de messages : 46
Maison : Gryffondor
Année : 7e année
Gain de Gallions : 17862
Date d'inscription : 09/12/2007

Alexander Mark Cohen Empty
MessageSujet: Re: Alexander Mark Cohen   Alexander Mark Cohen EmptyDim 16 Déc 2007 - 4:44

Personnalité
Alexander Mark Cohen Image38gi7


Alex et lui-même : Il y a quelques temps déjà qu’Alex a arrêté d’être complexé par lui-même, ses travers et ses défauts. À 18 ans, il s’accepte bien comme il est et cela ressort beaucoup lorsqu’il interagit avec les autres. Il a une haute estime de lui-même et il sait se faire confiance. Il connaît ses forces, ses faiblesses et ses talents. Ainsi, il sait ce qui est bon pour lui. De plus, il sait reconnaître ses torts, même si des fois il ne les admettra pas à voix haute.

Citation :
Extraits éparses numéro un

Comme de fait, il y avait belle lurette qu'Alex avait cessé de s'en faire pour si peu. À 17 ans, Alex était bien dans sa peau. Oh. Mais ça n'avait pas toujours été le cas. Comme tout adolescent qui se respectait, Alex avait connu ses hauts et ses bas. À une certaine époque, il avait été quasi essentiel pour lui de se sentir aimé par les autres. Il suivait les mouvements de groupe, il s’assoyait au fond de la classe et déconnait avec les autres garçons, - et même quelques filles. Réponses stupides, boulettes de papier, blagues salaces... Que voulez-vous ? Les hormones, ça travaillait un jeune adolescent ! Il lui arrivait aussi de partir des débats sans fin avec ses professeurs lorsque quelque chose allait à l’encontre de ses valeurs et de ses convictions. Voyez-vous… C’était qu’il était têtu, le jeune monsieur Cohen.

Oh ! Rassurez-vous ! Il avait passé sans encombre la lourde épreuve de la crise d'adolescence : il avait fini par se dire que la révolte se devait d'être organisée et qu'il ne suffisait pas de gueuler le plus fort pour obtenir ce que l'on voulait ou pour passer ses messages. C'était pourquoi le jeune homme voulait devenir écrivain, - c'était qu'il avait une jolie plume.

Alex et les autres : De nature chaleureuse et sociable, Alex aime côtoyer des gens. Certains diront que c’est inné. D’aussi loin qu’il se souvienne, il avait toujours eu cette attirance pour les autres, - filles ou garçons, quelle importance ? Enfant, C’était souvent lui qui s’avançait et qui demandait : « Veux-tu jouer avec moi ?» C’était peut-être même comme ça qu’il avait rencontré Mélusine… Il n’en avait pas grands souvenirs, pour être honnête. Zyn faisait tellement partie intégrante de sa vie qu’il avait du mal à se souvenir d’une époque où il ne l’avait pas connu. Mais ça, nous en reparlerons un peu plus loin.

Citation :
Extraits éparses numéro deux

Et les rues bondées de Londres resteraient à jamais le lieu d'anonymat par excellence. Tous ces gens qui déambulaient, se croisaient, mais jamais ne se touchaient… Pas même un effleurement ! Ou alors si effleurement il y avait, on l'attribuait tout de suite à l'accident ou au hasard et on se répandait en mille excuses. Alex n'avait jamais vraiment compris. Il lui avait toujours fallu ce contact direct avec les gens, cette assurance qu'il y avait bien là chaleur humaine. Certains diront que c'était parce qu'il n'avait jamais vraiment connu sa mère. Peut-être bien. Une chose était sûre cependant, c'était que cette nécessité de toucher les gens était aussi ancrée en lui que ne l'était le châtain de ses cheveux ou encore le bleu de ses yeux. Et il lui arrivait de se révolter si jamais on se méprisait sur la signification de sa main posée sur l'épaule de sa voisine, ou encore de son accolade au lieu du traditionnel serrement de main. Il n'y avait rien à comprendre ! Ne disait-on pas que les êtres humains étaient faits pour vivre en société ? En société… Le mot le disait si bien… Une société, c'était un groupe, un tout. Pas… pas un ramassis d'individus nombrilistes et centrés sur eux-mêmes davantage encore que sur les autres.

Et les autres, c'était quoi au juste ? La famille ? Les amis ? Bien souvent, pour la majorité des gens, cette notion se bornait à ça. Mais son extension était beaucoup plus grande ! Les autres… C'était tout le monde ! Et il fallait tous les considérer comme tel. Comme des individus avec des peines et des joies, des qualités et des défauts. Mais surtout, avec une histoire à raconter. Sachant cela, comment ne pas s'intéresser aux autres ?

Oui. Alex aimait les gens.

Ah… C'était qu'il avait les qualités pour ce faire ! Sociable, bonne écoute, chaleureux, sympathique… Et pourtant, il y avait ce je-m'en-foutisme caractéristique aux gens qui ne se souciaient guère de ce que les autres pouvaient bien penser d'eux.

Alex et l’école : Alex a été et restera toujours un étudiant un peu turbulent. Remarques amusées à voix basse, boulettes de parchemin lancées dans les cheveux de Leonhart, absentéisme en Soins aux créatures magiques… En fait, l’intérêt que portait Alex dans la matière influait beaucoup sur son comportement en classe et si jamais quelque chose s’avérait supplanter cet intérêt-là, soyez sûr que le jeune homme préférera, -et de loin !- faire cette autre chose avant ses obligations estudiantines. Mais si l’on devait déterminer une constante dans son comportement, ce serait ce sentiment de révolte qui lui prenait lorsqu’il n’était pas d’accord avec ce qui se disait en cours ou avec les comportements des professeurs. Combien de retenues Alex avait eu en réagissant un peu trop promptement à une remarque d’un professeur…! Et combien de points en moins surtout !

Citation :
Extraits éparses numéro trois

Et pour ce faire, il n'avait conservé que quelques matières pour ses ASPICs : Histoire de la Magie (il était immunisé contre la voix soporifique du professeur Binns, étant un brin insomniaque de par le bourdonnement d'idées qui bourgeonnaient sans cesse dans son esprit lorsqu'il avait le malheur de se mettre au lit), Sorts et enchantements (quand même ! Il fallait savoir user de sa baguette !), Arithmancie (vive la logique rassurante des mathématiques, après avoir passé encore une nuit blanche à méditer et à philosopher sur le genre humain), Astronomie (parce qu'avoir la tête dans les étoiles de temps en temps permettait de mieux retourner dans la réalité par la suite), Potions (parce que les potions s'apparentaient à la cuisine et puis bon… Alex était un peu le cordon bleu de la famille Cohen !) et Études des Moldus (dois-je vraiment vous répéter la raison ?) Les autres matières, il aurait bien aimé les garder, puisqu'elles présentaient quand même un intérêt certain pour l'esprit curieux du septième année. (En effet, Alex avait des centres d’intérêt très variés qui stimulaient sa curiosité et alimentaient ses connaissances. Inutile de vous dire qu’avec lui, les conversations étaient toujours, - ou presque, - enrichissantes et passionnantes.) Mais bon… Il fallait faire des choix ! Et l'année précédente, il avait dû se résigner à ne conserver que les matières où il avait obtenu les plus hautes notes dans ses BUSEs. Mais n'allez pas vous mettre en tête qu'Alex avait coulé ses autres examens, non… D'ailleurs, lui était-il déjà arrivé d'échouer quelque chose ? Oui bien sûr, comme tout le monde. Mais jamais rien d'officiel.

Voyez-vous, pour Alex, les cours pouvaient toujours attendre, car il y avait toujours quelque chose de plus intéressant et de plus urgent à faire avant… jusqu'à ce qu'il devienne plus clair encore que de l'eau de roche que les cours supplantaient nettement ce quelque chose. Heureusement pour notre ami, celui-ci n'avait jamais vraiment eu de difficultés catastrophiques en classe. Bien sûr, il lui était arrivé de buter et parfois même de trébucher, mais il avait toujours su comment se relever, seul ou avec l'aide de ses amis.

: ...
: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas.realbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé




Alexander Mark Cohen Empty
MessageSujet: Re: Alexander Mark Cohen   Alexander Mark Cohen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander Mark Cohen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: