Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Cohen
Personnage Inactif
Alex Cohen

Nombre de messages : 46
Maison : Gryffondor
Année : 7e année
Gain de Gallions : 17949
Date d'inscription : 09/12/2007

[Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans) Empty
MessageSujet: [Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans)   [Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans) EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:29

Suggestions musicales : Les Étoiles filantes -> Les Cowboys fringants.

et Qui nous mène ? de Mes Aïeux. Pour aller avec ma sign. XD



Avatar que vous avez choisi : Des images de la galerie de Kine, une artiste trop, trop talentueuse ! cheers http://user.chollian.net/~nkine82/aqua1.htm
Prénom : Alexander, mais ne vous avisez pas trop à utiliser son nom complet. Utilisez plutôt Alex. C'est plus simple et Alex aime la simplicité. Rolling Eyes
Nom : Cohen *sifflote*
Sexe : Voyons voir… Un X et un Y… Oui, c'est bien ça ! C'est un garçon !
Année d'intégration désirée : Septième année
Nationalité/ville : Britannique, d’Édimbourg, mais il n'a pas d'accent très prononcé. Dommage… Sad C'est si beau…
Parents : Mère moldue, père sorcier (Gryffondor) fils de Moldus
Particularité quelconque : Alex est un ami de Melusine McEwan. Ils ont d'ailleurs déjà été frère et soeur lorsque leurs parents ont sorti ensemble durant quelques années. Alex s'entend aussi plutôt bien avec Derek Grogan.


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

[HJ : Bon il y a volontairement mélange de la première et de la dernière rentrée d’Alex. J’espère que cela ne posera pas de problème.]

Et les rues bondées de Londres resteraient à jamais le lieu d'anonymat par excellence. Tous ces gens qui déambulaient, se croisaient, mais jamais ne se touchaient… Pas même un effleurement ! Ou alors si effleurement il y avait, on l'attribuait tout de suite à l'accident ou au hasard et on se répandait en mille excuses. Alex n'avait jamais vraiment compris. Il lui avait toujours fallu ce contact direct avec les gens, cette assurance qu'il y avait bien là chaleur humaine. Certains diront que c'était parce qu'il n'avait jamais vraiment connu sa mère. Peut-être bien. Une chose était sûre cependant, c'était que cette nécessité de toucher les gens était aussi ancrée en lui que ne l'était le châtain de ses cheveux ou encore le bleu de ses yeux. Et il lui arrivait de se révolter si jamais on se méprisait sur la signification de sa main posée sur l'épaule de sa voisine, ou encore de son accolade au lieu du traditionnel serrement de main. Il n'y avait rien à comprendre ! Ne disait-on pas que les êtres humains étaient faits pour vivre en société ? En société… Le mot le disait si bien… Une société, c'était un groupe, un tout. Pas… pas un ramassis d'individus nombrilistes et centrés sur eux-mêmes davantage encore que sur les autres.

Et les autres, c'était quoi au juste ? La famille ? Les amis ? Bien souvent, pour la majorité des gens, cette notion se bornait à ça. Mais son extension était beaucoup plus grande ! Les autres… C'était tout le monde ! Et il fallait tous les considérer comme tel. Comme des individus avec des peines et des joies, des qualités et des défauts. Mais surtout, avec une histoire à raconter. Sachant cela, comment ne pas s'intéresser aux autres ?

Oui. Alex aimait les gens.

Ah… C'était qu'il avait les qualités pour ce faire ! Sociable, bonne écoute, chaleureux, sympathique… Et pourtant, il y avait ce je-m'en-foutisme caractéristique aux gens qui ne se souciaient guère de ce que les autres pouvaient bien penser d'eux.


« Aleeeex ! C’que je suis contente de te revoir ! Ah au fait, Marion n’a pas trop apprécié que tu annules votre sortie. »

C'était Mélusine McEwan, une amie de longue date d'Alex.

Les enfants, ça complotait : c'était bien connu. Et Mélusine et Alex n'avaient pas échappé à la règle. Ça avait commencé par une promesse au sommet d'un arbre :


« Je te le promets, Zyn. On te trouvera un papa !»

« Oui. Et on fera revenir ta maman !»

Mais ce que les enfants n'avaient pas prévu, c'était que leur plan marcherait d'une tout autre manière.

Cette année-là, les enfants s'étaient cotoyés si souvent que Gwen McEwan et Mark Cohen avaient fini par se lier d'amitié, puis à tomber amoureux. C'est ainsi que durant quelques années, Alex et Mélusine avaient été frère et soeur. Mais comme ni Gwen, ni Mark ne souhaitaient s'engager à nouveau à long terme, ils finirent par se séparer, mais les deux enfants n'en furent pas moins proches pour autant. Une amitié très forte liait encore aujourd'hui Alex et Zyn, amitié basée sur l'affection que chacun portait à l'autre.

Malgré ce que les langues sales et les commères pouvaient bien penser, il n'y avait jamais eu d'amour entre eux deux, si ce n'est l'amour fraternel pur et simple. Enfin... pour Alex du moins !

C'est pourquoi il enlaça Mélusine.


« Zyn ! Moi aussi je suis content de te revoir !» Il relâcha alors son amie et lui offrit un de ses sourires les plus espiègles. « Et tu diras à Marion que je m'en fous !»

Comme de fait, il y avait belle lurette qu'Alex avait cessé de s'en faire pour si peu. À 17 ans, Alex était bien dans sa peau. Oh. Mais ça n'avait pas toujours été le cas. Comme tout adolescent qui se respectait, Alex avait connu ses hauts et ses bas. À une certaine époque, il avait été quasi essentiel pour lui de se sentir aimé par les autres. Il suivait les mouvements de groupe, il s’assoyait au fond de la classe et déconnait avec les autres garçons, - et même quelques filles. Réponses stupides, boulettes de papier, blagues salaces... Rolling Eyes Que voulez-vous ? Les hormones, ça travaillait un jeune adolescent ! Il lui arrivait aussi de partir des débats sans fin avec ses professeurs lorsque quelque chose allait à l’encontre de ses valeurs et de ses convictions. Voyez-vous… C’était qu’il était têtu, le jeune monsieur Cohen.

Oh ! Rassurez-vous ! Il avait passé sans encombre la lourde épreuve de la crise d'adolescence : il avait fini par se dire que la révolte se devait d'être organisée et qu'il ne suffisait pas de gueuler le plus fort pour obtenir ce que l'on voulait ou pour passer ses messages. C'était pourquoi le jeune homme voulait devenir écrivain, - c'était qu'il avait une jolie plume. Et pour ce faire, il n'avait conservé que quelques matières pour ses ASPICs : Histoire de la Magie (il était immunisé contre la voix soporifique du professeur Binns, étant un brin insomniaque de par le bourdonnement d'idées qui bourgeonnaient sans cesse dans son esprit lorsqu'il avait le malheur de se mettre au lit), Sorts et enchantements (quand même ! Il fallait savoir user de sa baguette !), Arithmancie (vive la logique rassurante des mathématiques, après avoir passé encore une nuit blanche à méditer et à philosopher sur le genre humain), Astronomie (parce qu'avoir la tête dans les étoiles de temps en temps permettait de mieux retourner dans la réalité par la suite), Potions (parce que les potions s'apparentaient à la cuisine et puis bon… Alex était un peu le cordon bleu de la famille Cohen !) et Études des Moldus (dois-je vraiment vous répéter la raison ?) Les autres matières, il aurait bien aimé les garder, puisqu'elles présentaient quand même un intérêt certain pour l'esprit curieux du septième année. (En effet, Alex avait des centres d’intérêt très variés qui stimulaient sa curiosité et alimentaient ses connaissances. Inutile de vous dire qu’avec lui, les conversations étaient toujours, - ou presque, - enrichissantes et passionnantes.) Mais bon… Il fallait faire des choix ! Et l'année précédente, il avait dû se résigner à ne conserver que les matières où il avait obtenu les plus hautes notes dans ses BUSEs. Mais n'allez pas vous mettre en tête qu'Alex avait coulé ses autres examens, non… D'ailleurs, lui était-il déjà arrivé d'échouer quelque chose ? Oui bien sûr, comme tout le monde. Mais jamais rien d'officiel.

Voyez-vous, pour Alex, les cours pouvaient toujours attendre, car il y avait toujours quelque chose de plus intéressant et de plus urgent à faire avant… jusqu'à ce qu'il devienne plus clair encore que de l'eau de roche que les cours supplantaient nettement ce quelque chose. Heureusement pour notre ami, celui-ci n'avait jamais vraiment eu de difficultés catastrophiques en classe. Bien sûr, il lui était arrivé de buter et parfois même de trébucher, mais il avait toujours su comment se relever, seul ou avec l'aide de ses amis.


« Alexander ! »

Aïe. Lorsque l'on utilisait le prénom complet du jeune homme, cela ne voulait dire que deux choses : l'une, c'était pour le ramener à l'ordre, ou la seconde pour le ramener sur terre. Alex passa une main dans ses cheveux fraîchement coupés courts et replaça sur son crâne un de ses éternels couvre-chefs. Ce jour-là, le froid de ce premier septembre l'avait conduit à choisir une tuque dite péruvienne. Vous savez, avec les tresses sur le côté ? Oui voilà. Le Enki Mark Cohen, le père du jeune homme, l'observait avec un air ennuyé. Apparemment, il n'en était pas a sa première tentative pour attirer son attention. Et Merlin seul savait à quel point cela pouvait irriter Mr Cohen.

« Désolé… »

Le quai 9 3/4 était déjà bondé de familles heureuses. Des éclats de rire et des «Hey ! Ça fait un bail qu'on s'est pas vu ! J'adoooore ta nouvelle coupe !» se faisaient entendre à intervalle irrégulier. Alex posa un regard sur sa famille, - hmm… si on pouvait appeler ça ainsi. Son père : Mark, Médicomage. Tout simplement. Sa mère, Eleonore, était une neurochirurgienne réputée à l'hôpital de Londres. Autant dire qu'Alex ne la voyait que très rarement, pour ne pas dire jamais. En effet, Eleonore et Mark avaient divorcé quelques mois après le premier anniversaire d'Alex. Depuis, Mr Cohen ne s'était jamais remarié. Bien sûr, il avait eu des petites aventures ici et là, des histoires de quelques mois, voire quelques années, mais aucunes n'avaient abouti à nouveau devant l'autel. D’ailleurs, ce jour-là, la nouvelle compagne de Mark Cohen les accompagnait, elle et son fils qui entamait sa première année à Poudlard.

Un sourire espiègle se dessina sur les lèvres d’Alex alors qu’il ébouriffait la touffe de cheveux châtain de son quasi-demi-frère et il lui dit d'un air amusé :


« Je vais te chercher un compartiment, l’morveux. »

Lui ne s’inquiétait pas pour se trouver une place. Dans le pire des scénarios, il se retrouverait avec quelque timide première année et il se ferait un plaisir de lui décrire Poudlard. Et peut-être de le traumatiser un tantinet…? D'ailleurs, c'était ainsi qu'il avait rencontré le jeune Derek Grogan, alias le schtroumpf grognon. Ou encore il partagerait le compartiment de quelques Serpentard stéréotypés de troisième année et il se ferait un plaisir de se foutre de leur gueule.

« Hey ! Chuis pas un morveux… »

« Mais non ! Je te taquine ! Bon ! J’y vais ! Sinon, tu vas te retrouver sur le toit du Poudlard Express.»

Du haut de ses six pieds, Alex surplombait aisément une bonne partie de la foule. Sa silhouette filiforme lui donnait des airs fragiles, mais la confiance et la chaleur que reflétaient ses prunelles derrière le verre de ses lunettes éclipsaient aisément cette impression. Les mains dans les poches, il avançait de sa démarche nonchalante vers une des portes du Poudlard Express, improvisant un rythme de beat box avec sa bouche. Mais voilà, lorsqu'on était si grand, certaines choses pouvaient échapper à notre regard, surtout lorsque celui-ci se faisait vague. Et c'est pourquoi il ne vit aucunement le minuscule première année qui lui rentra dedans.

« Humpf ! Oh ! Là ! Doucement, petit ! » s'exclama-t-il en se penchant vers le garçon, posant une main sur son épaule. Le regard soudain soucieux, il reprit la parole : « Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? »

Et le fier gamin se détacha aussitôt pour continuer au pas de course sa route. Alors Alex se redressa et suivit pendant un instant du regard l'enfant, un sourire aux lèvres. Dire que lui aussi avait déjà été si petit, si persuadé de n'avoir besoin de personne…

Il ne se souvenait que trop bien de la fébrilité dans laquelle il avait passé les sept heures qu'avait duré le voyage en train. C'était dire ! Le petit garçon qu'il était alors avait été bercé son enfance durant par les quelques anecdotes que son père avait bien voulu lui raconter, avant d'aller au lit. Somme toute, une enfance plutôt ordinaire, quoique marquée par l'absence de figure maternelle prédominante.

Il se souvenait qu’il avait partagé son compartiment avec deux garçons et une fille qui étaient bien vite devenu des amis. Bien sûr, il y avait eu des disputes, des bouderies, des anicroches. Une histoire stupide et compliquée qu’Alex préférait oublier. Il n’avait plus reparlé à l’un puis ils étaient redevenus amis, s’était réconcilié avec l’autre (et elle avait repris son juste statut dans le coeur de l'adolescent) et avait fini par ignorer complètement le troisième.

Il se souvenait de l’excitation qui l’avait assailli lorsqu’il attendait nerveusement son tour pour passer sous le célèbre Choixpeau magique. Celui-là même qui avait décidé de l’envoyer à…


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 3:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas.realbb.net/index.htm
Alex Cohen
Personnage Inactif
Alex Cohen

Nombre de messages : 46
Maison : Gryffondor
Année : 7e année
Gain de Gallions : 17949
Date d'inscription : 09/12/2007

[Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans)   [Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans) EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:35

[HJ : "La longueur de votre message dépasse la longueur autorisée." XD Rolling Eyes]

3/ Quelles sont les trois choses les plus importantes dans votre vie ?

L’amitié, les gens, écrire.

4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (complétez cette phrase)

…côtoyer d’autres personnes.


5/ Votre personnage en quelques lignes (3 à 5 lignes)

Description physique : Alex est grand. Très grand même. Et très maigre aussi. Une silhouette filiforme, des jambes qui n’en finissent plus et qui lui donnent une allure d’échassier. Des vêtements volontairement achetés d’occasion dans les marchés aux puces et les friperies. Jamais coiffées (de toute façon, ses cheveux sont tellement courts qu’ils nécessitent très peu d’entretien, pas comme l’année précédente, où ses cheveux lui arrivaient aux épaules), ses mèches châtain revolent dans tous les sens et elles se retrouvent bien plus souvent qu’autrement cachées sous des couvre-chef en tout genre : tuques, chapeaux melon ou haut-de-forme… Ses yeux bleus reflètent une lueur chaleureuse et espiègle derrière ses lunettes qui reposent sur son gros nez crochu, souvenir d’une bataille mémorable en troisième année. Ses lèvres bien dessinées sont souvent retroussées en un sourire confiant et calme. Le rire d’Alex, - car oui, notre ami aime beaucoup rire,- est facilement reconnaissable. Déjà qu'il a une voix chaude et grave, le rire ne pouvait que suivre. J'oubliais d'ajouter : durant l'été, il s'est fait pousser une légère barbichette qui lui donne un air mature et un peu sexy quand même. Faut pas se le cacher ! Razz
Principales qualités : Sociable, sympathique, curieux, intelligent, confiant, chaleureux, bonne écoute, espiègle, s'intéresse aux gens et à ce qu'ils vivent, franc, pas stressé pour deux sous, n'a pas peur de dire ce qu'il pense, un brin philosophe
Principaux défauts : Paresseux, un peu je-m'en-foutiste, un peu imbu de lui-même, têtu, insomniaque (?), un peu trop franc peut-être, il lui arrive de se révolter lorsque quelque chose va à l'encontre de ses convictions et de ses idéaux.
Hobbies magiques : Quidditch, cuisiner (?), voyager à dos de balai et pack sac sur le dos
Hobbies non magiques : Beat box, musique, lecture, théâtre, écrire, cuisiner
J'aime : les gens, le chocolat, la musique, la littérature, écrire, la franchise, les gens qui ne cachent pas ce qu'ils sont vraiment, ceux qui osent dire ce qu'ils pensent
Je déteste : la méchanceté gratuite, l'hypocrisie, la mièvrerie, les faux-semblant, le mensonge, les médisances, les commérages, les filles superficielles, l'injustice
Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...) : Parents divorcés depuis seize ans. Père Médicomage (Mark Cohen), mère neurochirurgienne à l’hôpital de Londres (Eleonore Duncan). Fils unique.
La vie avant Poudlard : Si j'ai bien compris, l'année scolaire en cours est celle 2007/2008. Par conséquent... scratch Alex Cohen est né le 4 novembre 1989, fruit de six années de mariage entre Eleonore Duncan et Mark Cohen. Mais voilà, comme les couples ont tendance à traverser difficilement la septième année de vie commune, Eleonore et Mark en sont venus à la décision de divorcer, lorsque le petit Alex n'était âgé que d'un an. Malgré le divorce de ses parents, Alex a vécu une enfance somme toute assez ordinaire. Bien que vivant avec son père sorcier le plus clair de son temps, Alex a quand même fait son primaire dans une école moldue puisque Mr Cohen ignorait si son fils hériterait de ses pouvoirs. Le petit garçon voyait sa mère le plus souvent durant les vacances de Noël où il se rendait dans le semi-détaché londonien du Dr Duncan. Le reste de l'année, il le passait dans l'appartement de son père à Édimbourg.
La vie à Poudlard : Alex passe une scolarité plutôt ordinaire, malgré les prises de tête avec certains professeurs, les points en moins, les quelques retenues et les bagarres (une en particulier, en troisième année Rolling Eyes). La moyenne d'Alex est légèrement au-dessus de celle générale et cela s'explique par sa tendance à la procrastination : pour lui, toutes les excuses sont bonnes pour remettre à plus tard un devoir. Quitte à le faire tard la veille. XD À Poudlard, il a également retrouvé son amie d'enfance et "ex-demi-soeur" Mélusine McEwan.
Mes matières préférées : Histoire de la magie, Études des Moldus, Potions, Sorts et enchantements, Arithmancie, Astronomie.


6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum ?

Ah hum ! Puis-je éluder la question ? Rolling Eyes VoV Et si je vous disais que je ne m’en souvenais pas ? (Le pire, c’est que c’est vrai… XD)

Bon Ok… J’ai l’adresse de DP depuis 2006, février je crois, dans mes favoris. Et j’étais là quand la Juge Lara impartiale a commencé à porter ce nom ! Razz C’est tout ce que je dirai ! VoV Le reste, je ne le dirai qu’en présence de mon avocat !

(PS : En fait, ce petit délire personnel vise simplement à dire ceci : je ne me souviens plus comment j’ai eu l’adresse du forum, mais le fait est que je suis une ancienne. Voilà. Je l’ai dit ! Le Enki
PS2 : Et si mes autres comptes pouvaient rester secrets, ce serait gentil ! *sbaf*
PS3 : Bon je sais que vous manquez de Poufsouffle, mais j'ai un blocage psychologique avec eux. Je sais que ça peut parraître idiot dit comme ça, mais j'vous jure que c'est vrai ! XD Je suis incapable de jouer mes persos dès qu'ils tombent à Poufsouffle. Et comme je n'ai pas envie d'abandonner DP encore une fois... Sad Héhé ! Voilà quoi ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas.realbb.net/index.htm
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20062
Date d'inscription : 06/01/2006

[Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans)   [Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans) EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:38

Alors, qu'avons-nous là... Hum... Un jeune homme plein de joie de vivre et très sociable ! Tu serais très bien avec les Poufsouffle. Néanmoins ta désinvolture et ta volonté de t'engager pour défendre les choses qui te tiennent à coeur me poussent à t'envoyer à... Gryffondor ! Je pense que l'ambiance est un peu moins studieuse que chez les Serdaigle et que cela te conviendra parfaitement. Va rejoindre tes camarades Alexander.

HJ :
- Très jolie répartition Wink
- Le réglement est signé, l'avatar est ok, tu vas pouvoir aller poster.
- Pense à faire une biographie de ton personnage, d'autant que tu as une très bonne base.
- Dommage que tu rejettes ainsi Poufsouffle, cette maison aurait été parfaite pour ton personnage... Enfin...
- Et enfin, (re)bienvenue à toi et bon jeu Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans)   [Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gryffondor] Alex Cohen - 7ème année (17 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: