Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Potions - Cours commun] L'Angiumine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18555
Date d'inscription : 14/06/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptySam 20 Oct 2007 - 12:17

Pour Sambre, il s'agissait du premier cours de la matinée, il arrivait directement de chez lui. Pour la majeure partie de ses élèves, il savait que leur journée avait démarré il y avait plus de trois heures. Peut-être par un réveil à l'arrachée, des sourires endormis dans la Grande Salle au-dessus du bol de chocolat, des révisions à la va vite, debout dans le couloir, avant d'entrer dans une salle de cours... C'était un matin grisâtre d'automne où il semblait que le jour ne s'était pas encore levé tellement le ciel était foncé.

Pourtant l'école respirait le bonheur et l'activité. Ca grouillait de partout, les plus précoces avaient déjà entrepris de rire avec les fantômes de leur maison qui les accompagnaient sur un bout du chemin, d'autres rendaient à Peeves la monnaie de son gallion pour les bêtises de la veille, certains, encore endormis, baillaient et 'marchaient au radar' comme ils disent, des couples d'amoureux s'embrassaient dans un coin de couloir en guettant que Rusard ne leur tombe pas dessus, des groupes d'amis discutaient en marchant vers les cachots... poussaient la lourde porte grinçante, saluaient leur professeur, allaient trouver une place, seul ou ensemble... se préparaient à affronter cette deuxième matière de leur journée.

Et Sambre, les cheveux courts depuis ce week-end, tout souriant qu'il était, leur répondait à chacun:

-Bonjour Le Théo

Sur les tables devant eux, il y avait les Angium avec lesquels certains d'entre eux avaient travaillé le mois dernier. Mark Resnald, déjà dans la salle de classe, avait fait le transit des plantes entre la Serre et le Cachot.

Sur le tableau noir, derrière Sambre, était écrit le titre du cours de la matinée:

L'Angiumine
Potion des Anges


Ceux qui n'ont pas précisé, j'ai improvisé. Sachant cela vous pouvez toujours commencer à faire les chaises musicales si cela vous enchante Le Enki

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Potions1bjs8


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 1:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19125
Date d'inscription : 03/12/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptySam 20 Oct 2007 - 16:07

Jezabel faisait partie du groupe d'élèves qui avait toujours la forme et cela même dès 7 heures du matin. Elle devait au moins se lever 3 heures avant les autres Gryffondor car elle mettait exactement 2 heures et 18 minutes chaque matin pour être opérationnelle faire tout ce qu'elle avait à faire avant d'aller en cours:

Un exemple, ce matin:


10h30
- Salut, professeur ! J'espère que vous allez bien, vous êtes toujours aussi aussi hummmm Le Enki

10h25
- Bouge de là morpion, je vais être en retard (à un Serdaigle de 1 mètre vingt, dans les couloirs qui mènent aux cachots)

9h30/10h20
Cours de métamorphose ultra productif: elle avait réussi à trier tous ses pinceaux de maquillage ET ses bracelets en perle fines emmêlés à cause d'une abrutie de sa maison qui avait confondu ça avec un nid pour boursouflet.

La vie de Jezabel (puisque de toute évidence cela intéressera tout le monde ) commence et s'étire entre de 6h45 et 9h03 pour sa préparation. Cette partie là de sa journée est la plus importante:

Reprenons au début pour ceux qui mouraient d'envie de savoir

Partie I: Douche

Dès qu'elle se lève, tous les matins, Jezabel court à la douche avant que les autres filles soient debout. Ca lui laisse l'eau chaude et la salle de bain rien que pour elle. Elle y a passé presque 18 minutes tout à l\'heure car elle a essayé un nouveau gel douche à l'arôme vanille sisymbre dont elle a vu la réclame au dos de son dernier sorcière hebdo, ainsi qu'un shampoing à démêler à la fleur d\'oranger. Les deux produits ont nourri sa peau douce en profondeur... cette anecdote n'avait rien d\'essentiel à être relaté ici en cours de potion mais à présent tous les garçons ainsi que le prof imaginent Jay sous la douche en train de se passer son gel douche à la vanille Le Enki

Partie II: habillage maquillage coiffure


a) habillage (14 minutes): ce matin sous sa robe noire, elle porte un costume trois pièce à la garçonne et de couleur beige, une noeud papillon rose et une pochette en soie assortie, des bottes de cheval mais pas encore les bracelet en perle qu'elle compte trier pendant le cours de métamorphose.

b) maquillage (13 minutes): elle y va avec douceur quand elle passe l'ombre à paupières et le fard à joue, ca doit rester discret mais quand il s'agit du khôl, elle appuie bien le trait pour que cela fasse ressortir son regard bleu. Un peu de rimmel pour parfaire le tout...

c) coiffure (5 minutes ce matin mais normalement c'est environ 15 minutes quand elle se fait un chignon, ça aussi vous êtes heureux de le savoir): elle avait décidé qu'elle les ferait tenir à l\'aide d'une pincette magique en forme de scarabée rose qui avait la faculté de récupérer discrètement les mèches qui s'échappaient d\'un chignon quand on avait couru ou quand on avait été confronté au vent.

Partie III: petit déjeuner

Elle choisit les produits qu'elle va consommer avec une grande minutie. Quand on voit ce que Mélusine avale sans même vérifier les teneurs en calories, on ne se demande pas pourquoi le capitaine de Quidditch des Gad semble avoir pris cinq kilos depuis septembre... ce n'était pas une pensée vache, c'était une interrogation personnelle.

Ce matin, Jezabel avait pris son petit déjeuner avec Adrian et Roxanne qui étaient arrivés à la table assez tôt contrairement aux autres couches tard et lèves tard de chez les rouges (hj: si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il le fasse savoir Le Enki)

Petit déjeuner: thé sans sucre, tartine de pain de seigle avec une très fine couche de confiture à la citrouille, un verre de jus de pomme et un yaourt nature. Que du bon et en mangeant lentement pour bien digérer... les Gryffondor ont discuté de la veille, du Quidditch, des nouveaux ragots de la nouvelle association que voulait fonder Jezabel qui avait largement fait son intéressante en parlant très fort pour qu'à l'autre bout de la salle les Serpentard l'entendent bien. Le temps? Environ 37 minutes à table

Et si on compte bien, nous en sommes à 1 heure 27 depuis le réveille plus environ 13 minutes entre chaque articulation et pour les déplacements.

C'est très intéressant tout ce programme n'est ce pas?

Partie IV: Salle commune préparer ses affaires

Avec les deux Gryffondor, Jezabel est retournée dans la salle commune pour prendre ses affaires et discuter un peu, les autres étaient debout et commençaient à s'agiter.

Elle a prit Adrian par la main en abandonnant Roxanne (
"on se rejoint en cours ? Le Enki) et l'emmena vers le BDE pour lui parler de son association. Il accepta avec joie d'y participer parce qu'un jour il s'était fait charrier par Rogue à cause du rose.

Les deux Gryffondor étaient restés une petite trentaine de minutes à en parler et à faire des affiches. La jeune fille n'avait pas omis d'accabler le vice président de questions en ce qui concernait Adel.

Puis, après, elle était retournée se faire une beauté dans les toilettes du deuxième étage avant de rejoindre Roxanne et de se rendre en cours de métamorphose.



La passionnante vie de Jezabel Jackersson, par Jezabel Jackersson.
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19818
Date d'inscription : 18/04/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptySam 20 Oct 2007 - 17:24

Deuxième cours de la journée. Et pas des moindres. Cours de potion avec l'adorable professeur français. Et rien que d'y penser dans le couloir, Sakura souriait.

Elle se dirigeait , rayonnante vers la salle Nicolas Flamel, et tout en croisant des élèves de sa maison, elle leur faisait un petit geste amical.
Lorsqu'elle passa le pas de la porte, la jeune préfète aperçut Jezabel. Elle admirait cette Gryffondor qui avait toujours des idées extraordinaires. La dernière en date, était l'association qu'elle venait de créer et que Sakura avait vu affichée au BDE ce matin, en se rendant dans la grande salle pour petit-déjeuner. Elle avait voulu lui posait une question à ce moment précis, mais elle ne m'avait pas vu...

Elle lui avait alors envoyé un hiboux, juste après pour avoir quelques précisions sur le Pink Questionnaire. Et elle les avaient eu ces précisions [Potions - Cours commun]  L'Angiumine Icon_b12
Tout en s'avançant, la jeune serdaigle lui fit un petit clin , et alla s'installer un rang derrière elle.
(Ouais tu dis pas ou tu t'assoies ..)

Puis tout en sortant un parchemin et sa plume, la jeune fille se demanda avec qui elle ferait le TP tout à l'heure. Etant donné que c'était l'adorable professeur qui choisissait, elle espérait tomber avec quelqu'un qu'elle connaissait. Bah tant pis, sinon ca serait l'occasion d'apprendre à connaitre cette personne. 47

En soupirant :
Et qui va s'asseoir à côté de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18543
Date d'inscription : 15/06/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptySam 20 Oct 2007 - 17:30

[HJ : Je réponds à l'appel de la fana du rose bonbon Le Enki ]

Si Jezabel faisait partie de ceux qui, même sans un bol de Ricoré (l'ami du petit déjeuner) avait toujours la patate, Roxanne n'avait malheureusement pas ce privilège là.
Malgrès tout, ce jour-ci, pour son chéri professeur adoré, la remplaçante des Gad' avait fait un effort surhumain pour se trainer hors de son lit.
Aux alentours de 8h, la jeune fille avait émergé d'un doux sommeil peuplé de trucs, de princes charmants et de dragons, bien qu'elle eût bien aimé rester avec eux, la demoiselle s'était levé. Foulant de ses pieds nus le sol du dortoir tout en prenant garde à ne pas réveiller ses camarades endormis, même si elle aurait adoré le faire...

Donc, la jeune fille s'était habillée en silence, rare moment de calme dans la vie de Rox, savourez-le.
Douche, soins indispensables et choix de la tenue vestimentaire lui prirent une demie-heure, enfin, la rouge rassembla ses affaires, après quoi elle se rendit dans la Grande Salle en trainant des pieds. Parmi les rouges et or, tout comme chez les autres d'ailleurs, peu d'élèves étaient debout. Les yeux encore embués et remplis de rêves improbables, Roxanne s'assit aux côtés de Jezzie et Adrian, croisé dans les couloirs quelques instants plus tôt.

La 4° année avait observé son ainée se servir, sélectionnant son petit déjeuner avec soin... Et dire que ça durait depuis 7 ans...
La remplaçante des Gadflies, quant à elle, s'empiffra de toute sorte de chose, pas forcément identifiées.
Tandis que le jus de citrouille coulait à flot, le soleil réchauffait peu à peu l'atmosphère, traversant de ses rayons chaleurs les vitraux de la Grande Salle, l'éclairant ainsi de couleurs chaudes et chatoyantes, qui achevèrent de mettre de bonne humeur Roxanne. Elle écoutait avec attention les délires de la 7° année... Nouvelle association,Quidditch, ragots... Tout y passait... Le tout en hurlant le plus fort possible afin d'insupporter le maximum de serpents.

Restée seule pour prendre quelques clichés de la lumière environnante, Jezabel étant partie avec Adrian, Roxanne avait ensuite filé en cours de métamorphose, retrouvant la folle qu'était Jezabel.
Le cours s'était déroulé sans problème, la remplaçante des Gad' avait terminé sa nuit et l'ensemble avait été plutôt productif.

La journée s'annonçait radieuse... Le cours de potion un peu moins... Pas que le professeur ne lui plaise pas... non non non, il était d'ailleurs fichtrement bien fait... Bref, passons.
La tête haute, Roxanne grommelait les cours précédents, tentant veinement de se les rémémorer... Elle prit quelques clichés des armures grinçantes qui égayaient les couloirs de Poudlard .
Elle croisa un groupe de Serpentards visqueux et désagréables dès le matin (qu'ils sont forts ces reptiles ! Ils arrivent à être malaimable dès qu'ils se lèvent !)
Au détour d'un couloir, la jeune fille rentra dans un première année, qu'elle ne prit même pas la peine d'analyser.

"- Vire ! Je vais être en retard si tu restes là, nom d'un troll !"

Arrivée au cachot à l'heure, la jeune fille ralentit l'allure et entra en soufflant tripes et poumons.
Une légère odeur de vanille flottait dans la salle de classe, Jezzie était déja là. Roxanne passa devant le professeur avec un immense sourire.


"- Bonjour Professeur !"


Elle se dirigea ensuite vers la 7° année en reniflant avec insistance.

"- Nom d'un gnome unijambiste (dansant nu au clair de lune...) C'est toi qui sens bon comme ça ?!?"


C'était le petit compliment de début de journée, fait pas Roxanne. Elle ne l'avait pas remarqué au petit déjeuner, pensant qu'il s'agissait d'Adrian...
Mais après réflexion, Adrian Lawrence sous la douche en train de se frictionner avec un gel douche à la vanille tout droit sorti d'une pub dans sorcière hebdo, cela relevait de la science-fiction... La demoiselle posa son sac et s'assit dans la rangée centrale, à la gauche de Sakura à laquelle elle adressa un clin d'oeil matinal...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
Adrian Lawrence

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18534
Date d'inscription : 19/06/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptySam 20 Oct 2007 - 18:34

Il ne sait pas comment mais Jezabel arrive à le traîner d'un cours à l'autre avec la persévérance d'une dresseuse de serpent. La journée donne justement l'impression de s'esquisser sous le signe du serpent et le Gryffondor plaindrait presque tout reptile de Salazar qui passerait le pas de la porte des cours où se trouvait "Jezzie" (j'adopte aussi). Les bruits courent vite, surtout avec une pipelette comme elle or, à 10h30 déjà, Lawrence a l'impression que toute l'école sait que la miss a décidé de fonder un club anti-green. La veille au soir, la septième année était déjà parvenue à convaincre Adrian de se lever une heure plus tôt pour discuter, selon elle, d'un aspect important des relations inter maisons. Ce n'est qu'au petit déjeuner avec Roxanne, qu'il comprit de quoi il en retournait. Il acceptait de toute façon d'intégrer l'association "j'aime le rose et je me fous de ce que vous en pensez", alors pourquoi ne pas aussi devenir membre du mouvement anti-green.

Il entra dans le cours de potion derrière les deux jeunes filles qu'ils avaient quitté au petit déjeuner pour l'une et au BDE pour l'autre.

- Bonjour, professeur, lança-t-celui qui ne sentait pas la vanille au professeur qui leur souriait avec bonhomie.

Son premier cours de la matinée avait été un cours de vol et Lawrence pétait la forme! Il prenait un risque mais il allait s'asseoir à côté de Jezabel dans la rangée de droite, près de la porte de sortie pour mitrailler tous les Serpentard qui passerait le pas de la porte sauf Adel, donc, sauf Adel. De toute manière un Serpy qui sortait avec une Poufsouffle ne pouvait pas être foncièrement mauvais même si lui n'appréciait pas le rose. De toute façon, les deux garçons étaient amis malgré leur maison et cela ne changerait pas.

- Jezzie, je t'interdis formellement de me poser une question sur Adel. "Je n'en sais rien", prends cette réponse en compte pour toutes tes futures questions... et sinon, tu as réussi à ramener un peu de monde pour I Love Pink?

Et qu'on sort ses affaires, et qu'on se met en place en attendant que tout le monde soit prêt.

HJ: Tu ne te places pas, je te place Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18880
Date d'inscription : 01/03/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptySam 20 Oct 2007 - 19:23

Y'avait déjà un Serpent présent dans la Salle. En même temps, il aurait préféré s'enfuir mais il se serait vite fait rattrappé vu la condition physique d'en ce moment.

Le Professeur Sambre des Lys l'avait sommé de venir apporter les plantes dont tout le monde aurait besoin pour le TP. Du coup, Mark était depuis pas mal de temps. Ok cool. Les yeux aussi ouverts que des soucoupes martiennes, il attendait patiemment que quelque chose se passe.
Des Lys ne s'était pas encore pointé et les élèves non plus. Mais ils n'allaient pas tarder ces insectes bruyants. Tous autant qu'ils sont vu le mal de tête du Préfet, il se mettrait le plus loin possivle d'eux. Dernière place ..... loin très loin ....
Personne pour lui parler, ce serait parfait. Et il se fichait éperduement de cette révolte soi disante pour un nombre trop grand de Serpentard et aussi des gens qui aiment le rose. C'est leur choix ... Mais l'apathique Serpent n'était pas de cet avis.

Le Préfet pas tranquille un brin, c'est à dire tremblotant comme un drogué avait un peu de mal à transporter le plateau où étaient posées les plantes et de le poser à l'endroit indiqué. Fatigué, et tombant de sommeil, il commençait à vraiment avoir froid mais ....
Non, tout irait pour le mieux. Ne pas montrer son état cadavérique au Professeur c'était primordial.
En meême temps :
1 - Un teint pas franchement éclatant.
2- Un regard doré voilé et sombre.
3- Et des tremblements attestant presque une crise de spasmophilie sorcière. Déjà que moldue c'est pas franchement cool, alors sorcière .... Le Baten

Et bientôt les matches de Quidditch, il allait hurler dans cette fichue Salle. Mais on peut vraiment pas ce sentir seul ! Un bruit ! Le Professeur. Mark se mit à sursauter violemment comme s'il fut pris en flagrant délit. Non c'était juste la tension qui explosait ...
Regardant Sambre à la dérobée, il le vit marquer quelque chose au tableau. Et Mark s'effondra à la dernière place au fond, en adressant un faible sourire au membre de l'équipe pédagogique.
Cette fois au moins, il n'était pas en retard sur son horaire ....

Les autres élèves, il ne vit passer ques des visages flous tentant de rester droit sur son tabouret mais sans trop y parvenir. Des Rouges et une Bleue. Pas de Vert ? Ah oui avec leur lubie ....
Qu'on le laisse tranquille ...


- Mmmmm ...

Expression du Préfet, la tête contre le bureau, pas pour sommeiller mais pour tenter de reprendre pied pour le début du cours. Puis ils étaient pas au complet de toute façon.



[HJ : Lawrence. Et si par hasard j'avais appris que tu avais usurpé mon identité dans les Serres ? Mon petit Lion, ça va chauffer pour ton matricule .... Evil ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19161
Date d'inscription : 26/11/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptySam 20 Oct 2007 - 19:44

- POUSSEZ-VOUUUSSSSS !!!!

Et là, c'était le drame...
Une Orphens qui court à toute vitesse dans les couloirs en bousculant tout ce qui se trouve sur son chemin, ça vous fait penser à quoi ?
Une tornade ?
Ah ouais, pas loin !!

Bah en tout cas, ça faisait un joyeux carnage. Parce que les couloirs étaient plein à craquer d'élèves qui se dirigeaient vers leurs salles de cours.
Et Ellys, elle, et bah elle fonçait droit devant elle, son sac en bandoulière volant presque derrière elle !!
Sur son passage, des élèves criaient, râlaient, ronchonnaient (mais pas aussi bien que Terrychou), et des livres tombaient au sol, des feuilles s'envolaient et même, les plus jeunes se retrouvaient par terre !


" Triple gnome et double troll, faut pas que je sois en retard ! affraid "


- Poussez-vous, poussez-vous, poussez-vous.
POUSSEZ-VOUUUSSSSS !!!!!!


Bah ouais parce qu'en fait, Ellys elle avait déjà loupé le cours d'avant. Elle avait pas réussi à se réveiller.....
Pardon ? Quel cours elle avait manqué ?
Alors là, elle n'en avait aucune idée... scratch

Cela faisait déjà un mois et demi que les cours avaient repris mais la Poufsouffle ne connaissait toujours pas son emploi du temps.
Ouais, elle séchait plusieurs heures de cours, et alors ?
Elle avait plein de trolleries à faire hein ! Et elle les ferait quand si elle allait en cours, uh ? Le Destiny

En tout cas, elle ne voulait pas être en retard. Alors elle courait, elle courait, elle courait, et elle courait. Et elle bouscoulait des élèves. Tout plein tout plein. Et ça la dérangeait même pas ! Le Enki
Un dernier dérapage à moitié contrôlé et Ellys arriva dans le couloir de la salle Nicolas Flamel. Elle poussa une personne qui était en plein milieu du couloir, et qui lui hurla dessus.
Ellys ne comprit pas très bien ce que la fille lui reprocha mais elle crut comprendre quelque chose comme "Métpeuxpasfaireattentionoùtuvasetsitupoussesquelquunnanmaisohspècedefollemalélevée".
Chose à laquelle Ellys répondit en éclatant de rire :


- Désolée mais je suis en retard !!!

Enfin, la salle. Elle enfonça la porte déjà ouverte dans un boucan pas possible et s'arrêta net.

Le Dwi

Bah ils étaient où tous les gens ?

Le Dwi


" Bouse, je suis même pas en retard en fait !! Le Baten "

Bon, bah elle avait courru pour rien. Tant pis ! Razz
Elle arbora un large sourire après son entrée fracassante et salua joyeusement le professeur.
Elle repositionna son sac sur son épaule, ressera sa cravate jaune autour de son cou et s'avança dans la salle.
Y avait pas beaucoup de monde.
Un Vert, une Bleue, une Rouge, une autre Rouge qui avait fait parlé d'elle en créant un club contre les Serpys (d'ailleurs Ellys trouvait pas ça très malin... elle, personnellement, elle avait rien contre les Serpentard, mais c'était comme créer un club contre les professeurs, totalement inutile... 47 ) et y avait aussi Lawrence. Elle lui fit un petit coucou de la main, avec un large sourire, et alla s'asseoir dans un coin, au fond de la salle.
Ouais, pas trop son truc le premier rang... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

Nombre de messages : 232
Age : 31
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 18442
Date d'inscription : 22/07/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptySam 20 Oct 2007 - 19:59

Journée ordinaire pour une fille ordinaire.

Demelza se dirigeait à son 2ème cours du jour. Et tout ce qu'elle pouvait en dire pour le moment, c'est qu'elle s'ennuyait à en mourir. Espérons que le cours de Potion puisse la re-motiver.
Elle marchait dans les couloirs, la tête baissée, longeant les murs. Son sac en bandoulière semblait peser trois tonne vu la vitesse où elle avançait.

Quel enthousiasme !!

Elle arriva devant les porte de la salle où se passerait le cours. Elle l'entrouvrit et y jeta un bref coup d'oeil. Il n'y avait pas grand monde. Pas encore...
La Serpentard pénétra dans la salle, toujours la tête baissé.
En passant devant le bureau de son professeur, son visage devint légèrement plus voyant. Elle venait de saluer son professeur. Son enthousiasme toujours aussi bien dissimulé.

Elle se dirigea ensuite vers la première rangé de table. Elle voulait s'installer au fond, de peur de s'endormir. Elle leva les yeux et devant elle, elle aperçut un de ses camarades de maison. Il n'étaient que deux ? Deux verts ? O.K.
Demelza détourna son regard et fit même demi-tour pour aller se mettre le plus loin possible de cette "connaissance".
Une fois installée. Elle posa ses bras sur son sac qu'elle avait mit sur le pupitre puis y mit sa tête.

Elle s'endormit presque rien qu'en apercevant le sujet du cours iinscrit au tableau...


- Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18186
Date d'inscription : 14/10/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:29

Cours de Potions. Très bien parfait, elle allait pouvoir rapidement voir le Professeur Sambre des Lys. Un bien charmant Professeur selon les dires de certaines. Selene jugerait par elle-même.
Mais ne pas arriver en retard était la clé pour une réussite accrûe dans les études. A l'entendre parler comme ceci, l'on pourrait croire une Serdaigle ou pire encore ! Une Gryffondor ! Non, rien que de penser à cet état de fait la rendait malade. Elle ne voulait pas arriver en retard pour ne pas causer de torts à sa Maison.
On était solidaires chez les Serpentard ou du moins, on essayait. Alors elle s'était levée rapidement pour ensuite comme toutes jeunes filles se préparer comme il se doit pour être présentable. Surtout en cours, ne pas paraître poupée de chiffon, paraître poupée tout court.
Et être une poupée écossaise, ce n'était pas de tout repos.

Enfin peigner les longs cheveux noirs et permettre à la peau d'albâtre d'être toujours aussi blanche, Selene adorait garder l'image qu'on avait d'elle. Bon, elle se rappelait d'où avait lieu le cours c'était déjà ça ... La salle Nicolas Flamel, elle savait que c'était un Alchimiste réputé. Et elle avait parcouru des traités écrits par sa personne moyennant l'existence d'une étonnante Pierre Philosophale.
Peut-être après tout. Mais ce n'était pas le sujet de cours auquel elle allait assister. Se préparant en chantonnant, de bonne humeur ? C'était bien étrange là. Enfin, elle coordonna rapidement ses vêtements et sortit en trombe pour ne pas être en retard. La petite poupée écossaise bouscula au passage un convoi de première années, toutes maisons confondues. Le regard de la sixième année fut vif et sans équivoque.
Qu'ils étaient bien mignons à obéir de la sorte comme un troupeau de moutons. La demoiselle à la peau blanche ne les remercia même pas. C'était dans l'ordre des choses de respecter les aînés. Surtout les Verts et Argent ....

Sac en bandoulière noir sur l'épaule et bottines à hauts talons aux pieds, on n'entendait qu'elle dans les couloirs pour accéder aux salles recherchées. A la salle recherchée, pour plus de précisions ...

En chemin, elle se questionnait bien évidemment sur le déroulement du cours et aussi sur le binôme que le Professeur allait lui attribuer. C'est sur ces mêmes pensées qu'ele pénétra dans la salle. Oh ! Le Professeur Sambre des Lys avait une nouvelle coupe ... Selene resta ainsi à le regarder un petit moment, avant de lui administrer un large sourire agrémenté d'un agréable signe de main.


- Bonjour Professeur des Lys.

Ah décidément, ce Professeur était vraiment mignon si on allait par là. C'était sûr que si on le comparait à Rogue, il n'y avait pas d'hésitations ... Selene Sweevil serait une partisante de la France désormais. Souriant toujours au Professeur, lle vit d'un oeil rapide l'intitulé du tableau noir.
D'autres élèves étaient déjà rentrés, au fond elle vit un mort-vivant : son Préfet. Ce dernier ne captait rien de ce qui se passait alentour et pour les autres, elle les observait calmement.
Où s'asseoir ? Au fond, elle n'aurait pas une vue plongeante sur Mr des Lys ? Hum, préconiser la place des Serdaigles : tout devant. Alors qu'elle n'était bien sûr pas très habituée.
S'asseyant avec grâce, elle prit place et déballa ses affaires. Tout le monde n'était pas vraimetn d'humeur badine en ce jour .....


- Dommage .... se mit à murmurer la jeune fille pour elle-même.

La tête posée sur l'une de ses mains blanches, elle attendait la suite des évènements, qui elle l'espérait seraient sûrement plus gloreux .... Parce que voir ces têtes de Trolls, non, il ne fallait pas abuser.

Petit soupir de la cadette Sweevil d'ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18780
Date d'inscription : 28/03/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:46

Et c’était reparti pour une semaine, lundi matin, pas envie de sortir de son lit, qu’est ce qu’on est bien sous la couette... Mary n'aimait pas le lundi, il fallait se remettre en route et recommencer le quotidien : les mêmes têtes, les mêmes lieux, le week end pouvait au moins avoir sa part de nouveauté mais les semaines se ressemblaient trop à son goût.

La flemme de se lever, mais pas question de pointer le bout de son nez en retard, restait une heure pour être fraîche, pimpante et assise en cours. Pas besoin de passer des heures à se pomponner : une douche, un bon coup de brosse... puis elle partit en trombe pour la grande salle, pas question pour elle de ne pas passer par la casse déjeuner.

Mary arriva pile poil à l’heure pour le premier cours de la journée. Celui-ci se déroula sans problème, mais pas de quoi non plus casser trois pattes à un hippogriffes. A la fin de la séance, Mary se leva et se dirigea vers la prochaine salle, direction le cours de potion. Elle allait retrouver les plans de démonium qu’elle avait « côtoyés » lors du précédent cours de botanique, elle espérait juste ne pas se retrouver avec le même binôme.

En chemin, elle croisa Andrew qu’elle salua d’un baiser sur la joue. Elle se rendit rapidement compte qu’ils se dirigeaient tous deux vers le même endroit et se plaça à ses cotés pour terminer son chemin.

Arrivés devant la salle Nicolas Flamel, Mary poussa la porte et jeta un petit coup d’oeil à l'intérieur, elle salua poliment le professeur d’un signe de tête, en fit de même pour quelques-uns de ses camarades présents dans la salle mais ne prêta pas attention à Jezabel et sa clique « anti-Serpentards ». Des Lys avait un truc de changé, il s’était fait couper les cheveux, c’était pas mal, Mary préférait les cheveux courts de toute façon. La plupart des midinettes de l’école étaient folles de lui, la nouvelle coupe de cheveux du prof de potion serait un sujet de discution abordé sans nul doute pendant les heures voire même les jours qui allaient suivre, pfou quelle futilité...

Quelques tables étaient encore inoccupées, elle se dirigea vers l’une d’elles, se retournant vers Andrew, elle lui demanda s’il acceptait de s'asseoir à la même table que lui. Elle s'installa et sortit ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

Nombre de messages : 271
Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18236
Date d'inscription : 11/10/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyLun 22 Oct 2007 - 0:39

J'entre dans la salle, je salue le professeur, je fais un bref tour d'horizon pour voir le beau monde qu'il y a là-dedans et prendre place à côté de quelqu'un.

Je suis venu sans me presser du cours de métamorphose où j'ai pu surprendre Jezabel en grande concentration. Au début j'étais content, je me disais: "tiens, elle bosse, c'est bien, elle s'intéresse à autre chose qu'à ses broches à cheveux ou à la couleur de ses bottes... elles sont belles ses bottes, par contre."
Rien de tout ça, elle bossait pas... Je sais pas ce qu'elle faisait avec ses bracelets, elle les triait, les comptait, elle les bidouillait sans se soucier du déroulement du cours. Pourtant je peux pas croire qu'elle n'écoute pas ce que disent les profs... elle doit avoir un secret. Mentalement, je refuse que la superficialité soit l'égérie d'une fille aussi marrante.

J'avoue que quand mon pote Heathcliff m'a parlé de l'association du Pink, j'étais mort de rire. Ca m'a tenu jusqu'à tout à l'heure. Je suis moins fana de son truc anti vert mais sur le principe, ça me fait bien marrer.

J'arrive finalement à une place en solitaire.
Je déballe mes affaires en souriant bêtement quand je repense aux affiches du I love Pink.

Ils sont fous ses Gryffondor.
Au tableau, c'est écrit l'Angiumine. J'ai préparé ça plutôt sérieusement et j'ai hâte que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18266
Date d'inscription : 25/09/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:48

L'entrée des trois frères O'Brian dans la grande salle, avait recouvert le bruit des conversations du petit déjeuner au matin du cours de potion. C'est, en effet, dans un vacarme dragonnesque que Jörgen avait franchi les portes, poursuivi de près par James et une volée de bombabouses ensorcelées par Jupiter. L'incident avait démarré au bas de l'escalier de fer, dans la serre-antichambre de la salle commune des Poufsouffle. La cause en était l'habituel esprit de contradiction et l'inévitable envie de se chauffer les oreilles que pouvaient éprouver James et Jörgen; Jupiter voulant encore une fois exercer son autorité sur ses deux frères jumeaux.

Le calme revenu parmi les tables des quatre maisons, Jörgen et ses frères n'eurent que le temps de mettre la main sur quelques choux à la crème, se précipitant rapidement hors de la Salle, avant qu'un professeur ne puisse leur tomber dessus et occupe tout leur temps à leur exprimer de nombreuses remontrances et menaces de tortures moldues... Jörgen arriva néanmoins dans les premiers devant la porte de la salle Nicolas Flamel, où était censé se dérouler le cours de potion.

Elève chahuteur et d'une feignantise légendaire, Jörgen pris la place la plus au fond de la salle, dans l'espoir aussi d'entendre tous les potins qui courent habituellement au fond des salles de cours... Il déballa tout son nécessaire, souhaitant que, finalement, la potion étudiée aujourd'hui soit composée à base de poils de chat, pour échapper aux longues heures de cours sous prétexte de son allergie... Malheureusement, le Professeur Sambre Des Lys en avait décidé autrement. Ils étudieraient, comme prévu, l'Angiumine: La Potion des Anges.


Et en plus, ils avaient eu à faire un exercice préparatoire à son cours, comme si le suivre ne suffisait pas amplement à torturer l'esprit des jeunes élèves de Poudlard.

Ils devaient rechercher l'historique de cette potion; et la veille, Jörgen avait timidement mis son nez dans quelques grimoires de la bibliothèque pour tenter de se cultiver à se sujet. Il n'avait pas trouvé grand chose, mais il comptait sur sa bonne étoile pour ne pas être interrogé. Et dans tous les cas, il aurait toujours quelques mots à dire sur la potion des Anges.

La salle commençait maintenant à bien se remplir, le cours allait bientôt commencer... Et il ne fallait pas se faire remarquer tout de suite, il ne l'avait déjà que trop fait au petit déjeuner...

Avisant une autre Poufsouffle qui était déjà assise à SA place de prédilection, à savoir au fin fond de la classe, Jörgen décida d'aller tout simplement lui tenir compagnie. Tout le monde savait qu'elle était un peu barge. Mais ça n'avait jamais été le genre de détails qui gênaient le jeune homme:


"Salut!"
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19539
Date d'inscription : 02/10/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:38

Si Mélusine McEwan s'installa un premier rang, rangée de droite (parce qu'elle avait beau être motivée, fallait pas pousser la mémé au point de la voir s'asseoir à côté d'une verte), ça n'était pas pour les beaux yeux du prof. Il y avait déjà suffisament de filles à lui faire des yeux de plimpy frit. Et puis, bon , pour être honnête, il y avait plus intéressant dans le corps professoral.
Ca n'était pas non parce qu'il était directeur des Gryffondor et malgré tout le capital sympathie que cela pouvait lui inspirer (y avait pas à dire, c'était quand même plus la classe d'avoir un directeur comme lui que Rogue... Et après ça, les Serpentard osaient encore se pavaner...).
Ca n'était pas non plus parce que les Potions étaient sa matière préférée (en particulier depuis qu'un certain Rogue n'en avait plus la responsabilité. Les Potions avaient atteint le haut du top 10 McEwan quand la DCFM avait chuté à la dernière place.

Non. Si Mélusine McEwan était au premier rang, c'était pour une raison un peu plus particulière. Elle se contenta de saluer ses collègues Gryffy, Jazzie (le a qui fait la différence), Rowy et Adrian (comment ça, il n'avait pas de surnom?) pour poser délicatement ses fesses sur sa chaise. En position torticoli intensif, la tête tournée vers l'entrée de la salle. Elle attendait Althéa. Elle n'était pas là. Dommage. Elle allait être obligée de commencer sans elle. Et elle se sentait en forme ce matin. Déjà, les bijoux de Jazzie... A mourir de rire...


"Bonjour."

Un sourire. A voix basse. Autant débuter dans le soft:

"Topinambour..."

'Belle rime...!'

Quant à savoir pourquoi le sujet du cours avait un nom de maladie moldue... Bah... Elle poserait la question plus tard.
Ca devait être classe comme justificatif d'absence: anguimine de poitrine... Héhé.


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Andrew Tyler
Personnage Inactif
Andrew Tyler

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18552
Date d'inscription : 12/06/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:37

Andrew accompagna Mary jusqu’à leur deuxième cours de la matinée qu’ils avaient en commun. Il ne savait pas pourquoi mais il débordait d’énergie, ce qui était plutôt rare étant donné qu’en général, il consacrait son début de semaine à récupérer des activités du week-end. Mais ce matin-là, il s’était réveillé plus tôt que ses camarades de chambrée si bien qu’il s’était retrouvé seul à la table des Gryffondor pour prendre son petit déjeuner. S’il était resté quelques minutes de plus, il aurait très certainement croisé Jezabel et se serait peut être même surpris à l’imaginer sous la douche en train de se savonner. Mais il n’en fut rien.

Pourtant, durant son premier cours, il avait entendu dire que la Gryffondor comptait fonder l’association « J'aime le rose et je me fous de ce que vous en pensez », ce qui tombait bien parce que Andrew avait toujours rêvé de rencontrer des personnes comme lui et partager sa passion pour le rose. Alors il demanderait à la demoiselle de lui fournir davantage d’explications sur cette assoc’. Pour ce qui était du mouvement anti-green, il serait un peu hypocrite et carrément suicidaire de sa part d’y adhérer mais rien ne l’empêcherait de témoigner un soutien discret à l’association.

Le jeune s’effaça pour laisser entrer Mary la première dans la salle parce que sinon elle allait encore dire qu’il était mal élevé et qu’il ne savait pas comment se comporter avec une fille. Ce n’était pas de sa faute s’il était un jeune homme très pudique qui n’embrassait pas au premier rendez-vous. Ou plutôt un garçon très prudent qui préférait couvrir ses arrières que de se faire agresser par une serpy en furie.

Il salua ensuite le professeur qui affichait comme un son habitude un sourire qu’Andrew considérait comme suspect. Un sourire pouvait cacher plusieurs choses et en général, lorsqu’un prof vous souriait, ça voulait dire : « vous allez morfler ! ».

- Bonjour professeur, lança-t-il malgré tout avec un large sourire.

Il s’installe enfin aux côtés de Mary après avoir adressé un clin d’œil discret en signe de bonjour à Selene qui était déjà installée mais qui avait déjà l’air de s’ennuyer. Il sortit ses affaires et lut au tableau le thème qu’ils allaient aborder aujourd’hui.

- Hum… Potion des Anges… Pas vraiment une potion faite pour les vilaines Serpy comme toi… commenta-t-il plaisamment en se tournant vers Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19494
Date d'inscription : 10/08/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:49

La lumière filtrant à travers les rideaux pourpres du dortoir, Léa toujours allongée dans son lit, appuyée sur son coude, cherchait péniblement une bonne raison de se lever ce matin-là. Il y avait bien le petit-déjeuner, mais cela comme tous les jours, il y avait bien ses amis, mais cela aussi comme tous les jours, non décidément journée banale au programme. Elle se décida finalement à se lever, parce que même si elle ne prenait pas plus de deux heures comme Jezabel pour se préparer, cinq minutes ne suffisaient pas. L’avantage qu’elle avait, c’était qu’une fois debout, Léa prenait tout de suite le rythme.

Le premier cours de la journée, métamorphose avait été d’un ennui total. Il y avait eu ceux qui dormaient comme Roxane, Jezabel triant ses bracelets, ceux qui buvaient les paroles de la prof et Léa qui faisait de belles frises à ses cahiers. Elle ne savait dessiner que des fleurs et des étoiles, remarquez ça occupait… tss cette prof n’avait toujours pas comprit que la théorie était rébarbative.

" Vivement ce soir, qu’on se recouche ! "

Bon deuxième cours de la matinée potion, chouette Léa aimait bien la potion. Le truc c’est qu’il fallait quand même suivre le cours avant de passer au Tp, pour comprendre de quoi il en retournait. Donc, les notes de potion ne comportaient pas de jolies petites frises d’étoiles et de fleurs. Quel dommage ! Parce que décorées comme cela, cela donnait plus envie de les relire ces notes.

Léa entra donc dans la salle et, après un rapide coup d’œil découvrit avec joie que sa place favorite était libre. Après avoir salué le professeur, elle s’y rendit. C’est à dire troisième rang sur la droite, après la rangée de Sakura et Roxane, la place au bord de l’allée, donc à deux rangs derrière mélusine, tout simplement… Ensuite elle songea au Tp. Elle espérait que cette fois elle pourrait le terminer car la dernière fois, sa partenaire Alice avait mal mis ses gants.

" Pourtant je lui avais bien dit, résultat *fall in apples* "

Donc elle avait du accompagner la jeune fille à l’infirmerie, et le Tp n’avait pas été terminé. Tss, C’était bien une Serpentard, trop fière pour écouter les conseils d’une Gryffondor. Et ben voilà, il avait été beau le résultat.

Hj : Alice tant pis, t’avais qu’à pas me me poser un lapin… hum...les absents ont toujours tort… Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 18315
Date d'inscription : 31/08/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:11

Encore un cours bien ennuyeux, les Potions.
Matière détestée de Malika Stevens, Serdaigle de 17 ans.
En se rendant à se cours, elle savait qu'elle ne s'en sortirait pas. L'étude des potions était son point faible, elle n'y connaissait rien. Du moins, elle n'y comprenait rien. Mais la jeune Serdaigle était motivée et comptait bien réussir sa dernière année à Poudlard. Sans parler des ASPICs en fin d'année.

Tout en sortant de sa salle commune, elle soupira puis entama le trajet qui la mènerait à la salle Nicolas Flamel.
Lorsqu'elle arriva dans le couloir, plusieurs élèves étaient entrain d'entrer.

*Hein ? Déjà ?*

Malika Stevens, en retard ? Jamais ! La 7ème année commença à trottiner dans le couloir qui raisonnait en raison de la pierre sur le sol. Quelle idée d'avoir mis des talons ?
Dans sa course, elle faillit tomber au moins 3 fois et c'est respirant plus fort qu'au naturel qu'elle arriva devant la porte de sa salle. Elle emboîta le pas aux quelques élèves devant elle puis un sourire étincelant se dessina sur son visage. Elle venait d'apercevoir son professeur. Le même que celui de Botanique.

*Ouff, voilà une motivation supplémentaire...*


- Bonjour Professeur !

Sans dire un mot de plus, et sans un regard vers les autres élèves déjà installés, Malika se dirigea vers un pupitre libre. Bien évidemment, elle voulu se placer ni devant, ni trop loin. Elle s'installa donc au centre de la première rangé. Entre deux Serpentard qu'elle ne connaissait pas. Et d'ailleurs, elle n'avait aucune envie de les connaitre. Elle s'adossa à ce qu'elle pouvait, une étagère apparemment puis, la tête posée dans la paume de sa main, jeta un coup d’œil au tableau.

Le simple titre de la leçon suffit à lui donner la migraine....
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18596
Date d'inscription : 10/06/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:06

-Si, c'est par là!

-Non non non! Je suis certaine que non!

- Mais pourquoi tu me demandes alors?
"Sale peste"

-Hey Kev', t'a vu la nouvelle qui s'moque du p'tit gros?


Rapide coup d'oeil à la cravate, tout aussi verte et grise que le foulard de la petite maligne, des deux abrutis d'adolescents qui passaient à la hauteur de Derek à ce moment.

Pour une journée poubelle, on ne pouvait pas rêver mieux. D'abord, Derek s'était réveillé en sueurs autour de 5h37 et n'était pas parvenu à se rendormir. Il s'était donc levé, environ 45 minutes plus tard et s'était préparé pour sa journée de cours : douche, déjeuner et collation, en somme.

Sauf qu'au déjeuner, les O'Brian avaient encore fait des siennes et Derek n'avait pas pus lancer le sortilège du bouclier au-dessus de sa tête (comme un parapluie) à temps et il s'était pris une bombabouse dans ses cheveux. Pourquoi n'avait-il pas eu d'assez bons réflexes? Il était dérangé par quelqu'une à la table des gryffondor qui criait à tue-tête qu'elle avait fondé une association anti serpentard. Idée ridicule, bien sûr. Surtout lorsque l'idée suivante est de créer un club pour les fans du rose.


"Pitié!" avait songé l'aiglon en tentant tout de même de s'étirer pour voir la jacasseuse par dessus les épaules d'autres élèves bien plus âgés que lui...

Ensuite, il s'était rendu en sortilèges et ses performances avaient été médiocres, ce qui l'enrageait encore plus, l'empêchant de se concentrer et manquant infailliblement la tentative suivante...

Puis il avait constaté, à son grand déplaisir, qu'il devait se rendre en potions, avec le charmant prof Made in France... Le peu de moral qui lui restait venait d'être sapé.

Ainsi donc, en se balladant entre les cours avec toute la lenteur dont il était capable (pour arriver le plus à la dernière minute possible), une première année lui avait demandé où se situait la salle des quatres fondateurs. Il lui avait indiqué poliement, et elle s'était mise à l'obstiner, rejointe par les gaillards de sa maison pour ridiculiser d'avantage le jeune écossais, brimé dans sa fierté.


"Ras le bol..." grommela-t-il en s'enfonçant dans les cachots...

C'est donc d'un pas sec que le schtroumpf grognon entra dans la salle de cours, les joues plaquées de rouge, comme certains de ses camarades, mais pour une raison fort différente. Il remarqua à sa gauche (il est face à la classe) un attroupement de gryffondors au centre duquel sa préfète semblait trôné, et à sa droite, quelques serpentards éparses. Il ne porta son attentions qu'aux deux premières rangées, en bon élève qu'il était, et décida de s'asseoir derrière Mélusine. Il se pencha au dessus de son bureau et la toqua faiblement pour qu'elle se retourne. Le cours ne semblait pas encore commencé, mais il était peut-être sur le point de débuter...


-Euhm... Bonjour M'zelle Mél'zyne... Euhm, je voulais savoir si tu savais qui contacter pour rejoindre cette association anti-green?

Il avait commencé tout bas, très intimidée par son ex-partenaire de théâtre (ce qu'elle lui semblait grande à présent, par Merlin!), mais avait jugé qu'il n'y avait pas de quoi murmurer et avait donc terminé son intervention d'une voix normale, c'est-à-dire aïgue, qui casserait probablement un peu dans le silence relatif -et surprenant- de la pièce.


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18555
Date d'inscription : 14/06/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyMar 23 Oct 2007 - 2:14

D'un bref coup de baguette, Sambre referma la porte derrière le dernier groupe d'élèves qui entra en courant avant d'être en retard, puis il revint face à classe pour lancer l'intriduction au cours.

-Comme vous le voyez écrit au tableau, nous allons étudier une potion relative à l'Angium, plante magique que nous avons étudié le mois dernier. L'Angiumine, aussi appelée la potion des Anges. C'est une potion qui traîne beaucoup d'histoires et de 'on-dit', en connaissez-vous? Hum... mademoiselle Orphens, par exemple...? une idée sur l'historique de cette potion?

Petite voix intérieure:
Toujours commencer par ceux qui se croient à l'abri au fond.
Ô jeunesse! N'importe quoi... Les vrais cancres sont toujours au premier rang.
Suivez mn regard... oh la belle brochette de Gryffondor. Rien qu'à voir la ête de ceux-là, ils préparent quelque chose.


"Et dès que j'ai le temps, je réveille, mademoiselle Worpel..."

Rappel du principe - Pr. Sambre Des Lys a écrit:
Cours et Travaux Pratiques
Angiumine: La Potion des Anges

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Potion615xw5


Exercice préparatoire au cours d'étude des potions.

1) Les Poufsouffle et les Gryffondor: travailleront sur l'historique de cette potion. Un élève sera interrogé au hasard devant la classe et devra exposer l'histoire de l'invention de la potion des Anges (autant vous montrer tous prêts à vous lancer dans une belle narration.) Eviter le trop de références moldues SVP. Celui qui sera interrogé le premier devra se borner à 10 lignes maximum en restant ouvert de façon à ce que ensuite chacun puisse prendre le relais pour ajouter une anecdote ou un axe concernant l'historique, en fonction de ce qu'aura énoncé le précédent. Les autres pourront objecter, en rajouter ou poser des questions. Sambre se montrera arbitre.

On part de rien, on invente tout.

Quelles que soient vos inventions, Sambre les cadrera pendant le cours en décidant si 'oui' ou 'non', vous êtes justes.

Evidemment, tout cela sera improvisé.

Le protocole sera donné en fonction du cours commun.

En gros, c'est vous, nous, en groupe, qui créerons la potion du TP.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19332
Date d'inscription : 06/10/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:08

* Le prochain cours était celui de potion et comme depuis le début de la matinée, Allanah était suivit par sa préfète, la petite -_-' (inutile de vous dire que si vous répétez ça, elle vous tue Le Enki ), qui ne cessait de parler à tord et à travers alors que la jeune fille ne voulait rien d'autre que du silence. De toute façon, elle ne prenait pas la peine de répondre à sa préfète, elle arrivait très bien seule à répondre à ses propres questions.

Parcourant plusieurs couloirs en direction de la salle de potion, leur prochain cours, Ehlana était partit dans un discours sur les Serpentard. Intarissable sur le sujet et la multiplication bizarre des verts et argent, elle avait décidé aujourd'hui de dénigrer le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. (Ehly: Evil ) *


"Arrête de t'en prendre aux verts."
Verdâtres s'il te plaît. Ce nom leur va comme un gant quand on y réfléchit ...
"Pourquoi ?"
Parce que ça fait malade, ce qu'ils sont.

Sans commentaire ...

Mais bon, quand on voit leur captaine, on se pose plus de questions sur la provenance de ce nom douteux Le Enki

* Elles étaient maintenant arrivées devant l'entrée de leur salle de cours. Sans plus trop faire attention aux paroles de sa préfète et après un coup d'oeil assassin envers elle, Lanah entra dans la salle pour s'installer ... *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19815
Date d'inscription : 26/05/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:09

... rapidement suivi par Ehlana. Bah quoi, c'est vrai, y a trop de Serpentard et pas assez de Serdy-Chou, c'était pas sa faute à elle. C'était le vieux choixpeau qui délirait à tous les envoyer là bas alors que le mieux c'était chez les Serdaigle, voir chez les Poufsouffles Le Mowana

Mais rapidement excédée par le silence de sa consoeur Serdaigle, Ehly soupira bruyamment, haussant le ton sans le vouloir ...


Mais marre des Serpentard quoi !!

Mefiant Embarassed

Pardon ...

Rougissante, elle se fit toute petite sur sa chaise, tentant discrètement de se cacher derrière son sac qu'elle avait posé sur la table et le dos d'Elliot qui était devant lui.

Je suis plus là ...

Comme quoi, c'était vachement pratique les 7ème années, surtout quand ça avait assez d'épaule pour vous cacher une 4ème année qui ne savait pas rester calme et parler bas pour pas que l'entende. La prochaine fois, elle garderait ses réflexions pour elle ... et Lanah, elle savait qu'elle adorait l'entendre se plaindre tout le temps Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Potions - Cours commun] L'Angiumine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: