Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 D'auteur à lecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alors, qu'en pensez-vous ?
c'est fun
D'auteur à lecteurs Vote_lcap20%D'auteur à lecteurs Vote_rcap
 20% [ 1 ]
intéressant, mais j'attends de voir
D'auteur à lecteurs Vote_lcap80%D'auteur à lecteurs Vote_rcap
 80% [ 4 ]
ça vaut rien
D'auteur à lecteurs Vote_lcap0%D'auteur à lecteurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sépare-les ça vaut mieux
D'auteur à lecteurs Vote_lcap0%D'auteur à lecteurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
que la partie 1
D'auteur à lecteurs Vote_lcap0%D'auteur à lecteurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
que la 2 et la 3 (indissociables)
D'auteur à lecteurs Vote_lcap0%D'auteur à lecteurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
que dalle, remballe tes plumes
D'auteur à lecteurs Vote_lcap0%D'auteur à lecteurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18581
Date d'inscription : 16/04/2007

D'auteur à lecteurs Empty
MessageSujet: D'auteur à lecteurs   D'auteur à lecteurs EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:08

D'auteur à lecteurs
ou
Recette miracle d'un flop annoncé



Question pour vous qui aimez lire, de la part d'un auteur un peu trop zinzin (Allanah : Non ? C'est vrai ? Le Enki ) qui invente de drôles d'histoires.

Alors voilà. Depuis le temps que je le dis, je vais m'y mettre, à l'écriture de ce fichu bouquin. Oui mais voilà, après réflexion, l'histoire me semble un peu trop... comment dire ? éparpillée. Comme un mélange des genres qui n'est pas forcément du goût de tout le monde. Bon ok "on ne peut pas plaire à tout le monde", mais ça n'empêche pas de vouloir plaire tout court. Même si ok à la base j'écris pour moi (mais dans ce cas ce sondage n'a plus lieu d'être)

J'ai l'air stupide là...
(Allanah : A peine Razz )

Bref, je vous donne un aperçu de ce que je compte faire.


1ère partie :
Une sorte de thriller magique sur fond fantasy... Ça sonne bizarrement dit comme ça, mais au moins pour cette partie, je pense que ça peut le faire. Après, c'est sûr que la fantasy, ça attire pas les foules, malgré les Seigneur des Anneaux, Eragon et autres. (Allanah: Moi j'aime bien la fantasy. Ceux qui aiment pas, c'est qu'ils ont pas de goût tongue )


2ème partie :
Alors là, on passe dans un truc totalement différent, un genre d'aventure à la Indiana Jones (même époque même si pas exactement la même quête) avec le même héros que dans la partie précédente. Un bon petit voyage à travers le monde de 1928, de l'action, un vague petit peu de mystère (quand même) et de la magie à la fin.


3ème partie :
On replonge dans l'univers de la première partie en mélangeant les héros des deux parties précédentes. Pour les genres, ça donne un truc comme : fantasy/action/magie et j'en passe.


C'est varié, c'est coloré, c'est bigarré même. Accrocheur ? J'en sais rien, ça c'est à vous de me le dire. Alors voilà la question :

Vous, en tant que lecteur, est-ce qu'une épopée de ce style vous intéresserait ?

Avec le pourquoi et un bon développement de votre point de vue si vous êtes gentils avec le pauvre écrivain amateur que je suis. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18396
Date d'inscription : 15/06/2007

D'auteur à lecteurs Empty
MessageSujet: Re: D'auteur à lecteurs   D'auteur à lecteurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:37

Heum... Sachant que tu surfes sur la vague Fantasy plutôt populaire depuis Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Tara Duncan, j'en passe et des meilleurs...
Je pense que ça peut être intéressant, puisque tu écris bien... Mouiii.... Bon, enfin bref... voila...
Bonne chance ! Le Enki


EDIT (pour ne pas flooder >_<) : Et bien sûr que ce sera meilleur qu'HP hein ? Le Enki


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19668
Date d'inscription : 26/05/2006

D'auteur à lecteurs Empty
MessageSujet: Re: D'auteur à lecteurs   D'auteur à lecteurs EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:01

Roxanne Terya a écrit:
Heum... Sachant que tu surfes sur la vague Fantasy plutôt populaire depuis Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Tara Duncan, j'en passe et des meilleurs...

J'espère que si elle publie des bouquins, le niveau sera plus élevé qu'HP. Parce qu'il faut pas se leurrer, HP c'est pas de la grande littérature même si c'est lu par des millions de personnes. L'intrigue générale est basique (un grand vilain qui veut conquérir le monde et un môme qui va l'en empêcher. Mouais 47 ), et un style d'écriture qui est vraiment pas top (en même temps, HP c'est de la littérature jeunesse donc ça se comprend)

Pour ce qui est de l'idée de Lo (faut quand même que j'en parle parce que sinon, ça serait du flood ^^') j'ai voté interessant mais à voir. Le mélange de style, ça se voit pas partout et t'as le potentiel de faire quelque chose qui dépote Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'auteur à lecteurs Empty
MessageSujet: Re: D'auteur à lecteurs   D'auteur à lecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'auteur à lecteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Le royaume du flood et du hors jeu :: Club d'écriture-
Sauter vers: