Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La métamorphose pour les nuls tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ailis O'Halloran
Personnage Inactif
Ailis O'Halloran

Nombre de messages : 47
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18084
Date d'inscription : 18/10/2007

La métamorphose pour les nuls tome I Empty
MessageSujet: La métamorphose pour les nuls tome I   La métamorphose pour les nuls tome I EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:45

Les allées de la bibliothèque se déployaient devant elle, sans fin. Ailis aimait lire mais détestait chercher les livres dans les rayons. Les poings sur les hanches, les sourcils froncés et les manches retroussées, elle était prète à rechercher le remède à sa contrariété. Ne sachant pas vraiment où elle devait chercher, elle commença donc par les rayons de botanique.
La bibliothèque était vide car l'heure de fermeture était proche. Il ne lui restait plus qu'un quart d'heure.

_"J'aurais du m'y prendre plus en avance. A chaques fois ça me fais le coup!
Bon allez vite vite, il faut que je trouve ce fichu bouquin.......voyons voir....... A......B......... "Herbes pour pottages et nettoyages", non! C'est pas ça........"Champignons des marais", non! pffffff...........D............"Divination, comment choisir les meilleurs feuilles de thé "


Plus les livres défilaient devant elle, moins elle savais dans quoi chercher. Ailis désespérait pas à pas et ronchonnais à chaque nouveau rayon.
Soudain un bruit attira son attention plus loin prés de la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 18231
Date d'inscription : 31/08/2007

La métamorphose pour les nuls tome I Empty
MessageSujet: Re: La métamorphose pour les nuls tome I   La métamorphose pour les nuls tome I EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:27

Il est tard. Certainement près de 23h. Mais Malika est toujours en pleine promenade dans le château. Plus précisément, dans la bibliothèque. La 7ème année était toujours en quête de savoir. Ce soir, elle ne trouvait pas le sommeil. Pourtant, la journée avait été longue et la plupart des cours, intéressants. La Serdaigle avait un endroit favori dans Poudlard. Ou plutôt deux. Le parc et bien évidemment, la bibliothèque. Feuilleter tous ces vieux livres cornés était un de ses passe temps. Découvrir de nouvelles choses sur le monde qu'elle ignorait, approfondir son savoir...
Tout cela faisait partit des habitudes de la jeune femme.

Ce soir, elle se rend donc dans la fameuse Bibliothèque de Poudlard. Et comme si la grandeur de celle-ci ne suffisait pas, il fallu que Malika se rende dans la réserve à la recherche d'encore plus de chose. Miss Stevens à soif de savoir. Elle sort les ouvrages de leurs étagères avant de les ouvrir délicatement et de parcourir quelques pages. S'arrêtant sur les informations intéressantes.
Soudain, du bruit provenant de l'autre bout de la pièce attire son attention. Qui est-ce ? La Serdaigle pensait être seule ici à une heure pareil. D'ailleurs, il serait bientôt l'heure de se rendre à sa salle commune. Elle jette un petit regard aux alentours. Peut-être qu'une autre âme se trouve ici. Elle aussi en quête de savoir. Malika reposa le livre qu'elle avait entre ses mains et commença à marcher dans les allées. Observant d'un œil furtif, le titre de chacun des livres. Elle avait des talons et ceux-ci, au contact des planches de bois se trouvant au sol, provoquait un bruit qui résonnait dans toute la bibliothèque. Si elle avait voulu être discrète, c'était carrément raté.

Alors qu'elle était de retour dans le cœur de la salle. Malika aperçut un jeune fille, qui devait avoir à peu près son age, entrain de s'énerver devant les étagères de livres. Sans doute était-elle à la recherche d'un ouvrage et qu'elle ne parvenait pas à mettre la main dessus. Cela n'était pas souvent arrivé à la Serdaigle. Car celle-ci connait cet endroit comme sa poche.
Observant le jeune fille d'un regard interrogateur, Malika se décida enfin à la rejoindre. Elle voulu faire signe sa présence en posant sa main sur une des épaules de sa camarade. Mais celle-ci l'avait sans aucun doute, déjà entendu.


- Hey ! Tu cherche quelque chose ? Tu veux un peu d'aide ?

Malika, tout sourire, attendit que la jeune fille se retourne afin de lui donner une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Ailis O'Halloran
Personnage Inactif
Ailis O'Halloran

Nombre de messages : 47
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18084
Date d'inscription : 18/10/2007

La métamorphose pour les nuls tome I Empty
MessageSujet: Re: La métamorphose pour les nuls tome I   La métamorphose pour les nuls tome I EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:15

Ailis sursauta car elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un parle aussi fort tout à coup! Elle se retourna pour voir qui lui parlait, c'était une jeune fille qui lui souriait.

_"Salut! je vois que je suis pas la seule à chercher des choses à la dernière minute! Je m'appel Ailis O'Halloran et en fait oui j'aurais bien besoin d'un coup de main pour m'en sortir!
Je cherches un livre qui pourrait m'aider à retransformer mon chat en chat......Je m'explique. En fait j'ai raté un sort de croisement pour des plantes et Grim, mon "chat" s'est trouvé là au mauvais moment et a absorbé le sort. En plus je m'étais trompé dans la prononciation et pouf! Il s'est transformé en une sorte de lapin. Sauf que les lapin ne sont pas accepté à Poudlard.Et il me faut le remétamorphoser en chat sinon je ne pourrais pas le garder. Ils ont accepté temporairement mais à la seule condition que j'emplois tout mon temps libre à lui redonner son aspect original! voilà, c'est ce qui m'amène ici aussi tardivement! peux tu m'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 18231
Date d'inscription : 31/08/2007

La métamorphose pour les nuls tome I Empty
MessageSujet: Re: La métamorphose pour les nuls tome I   La métamorphose pour les nuls tome I EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:33

La jeune fille en pleine recherche se nommait Ailis O'Halloran. Irlandaise… Elle sursauta en entendant la voix de Malika avant de se retourner et lui faire face. La Serdaigle semblait qu’il serait malpoli de ne pas se présenter. Un sourire malicieux se posa sur son visage angélique.

- Moi c’est Malika Stevens.

Les présentations sont faites. Maintenant Ailis expose son problème. Assez complexe d’ailleurs. Mais Malika devait l’aider. Elle n’avait pas envie de passer pour une idiote alors qu’elle passe la majeur partie de son temps la tête dans des tonnes de bouquins. Comment métamorphoser un chat, ou un lapin plutôt, afin qu’il retrouve son corps d’origine ? En gros, voilà la question à étudier. Malika fronça les sourcils. Pas si facile que ça.

- Mmh je vois. Tu trouvera certainement la réponse dans un livre de métamorphose. Oui, je vais t’aider.

C’est sur ces mots que la 7ème année s’approcha de l’une des étagère. Un livre qui explique la Métamorphose. Il ne doit pas y en avoir cinquante. Elle détourna son regard pour vérifier s’il n’y en aurait pas à un autre endroit. Sans un mot, elle se dirigea vers une autre étagère. Elle en sortit un livre nommé : « Manuel du cours moyen de métamorphose ». Elle avait déjà étudié ce livre lorsqu’elle est arrivée à Poudlard. Mais en cours, on ne l’utilise seulement à partir de la 3ème année. Ailis l’avait donc certainement déjà lu. La Serdaigle parcoura quelques pages mais ne trouvait rien. En fait, ce qu’il fallait à sa camarade, c’était un contre sort. Dans ce manuel, il n’y en avait pas. Du moins, pas pour les sorts ratés comme celui d’Ailis. Elle reposa donc l’ouvrage et se remit à la recherche d’un autre.
Un livre attira son regard.

« Sorts et contre-sorts »

*Bah voilà. C’est pas compliqué*

Elle saisit le livre et l’ouvrit à la première page. Elle observa l’index et c’est au quatorzième chapitre qu’elle dû se rendre. Celui-ci s’intitule : « Contre-sorts : Sortilèges ratés ». Malika tendit le livre à Ailis pour qu’elle lise la page.


- Tu trouvera certainement la réponse ici. Sinon, tu peux toujours aller voir le Professeur de Métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Ailis O'Halloran
Personnage Inactif
Ailis O'Halloran

Nombre de messages : 47
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18084
Date d'inscription : 18/10/2007

La métamorphose pour les nuls tome I Empty
MessageSujet: Re: La métamorphose pour les nuls tome I   La métamorphose pour les nuls tome I EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:25

_"Je te remerci Malika! Mais il faut que j'y arrive seule."
Ailis prit le livre que la jeune fille lui avait indiqué et le feuilleta l'air satisfaite.
Il se faisait tard et Ailis devait retourner dans sa chambre. Mais comme elle était curieuse elle ne pu s'empècher de poser quelques questions à Malika.

_" Tu as l'air de bien connaitre la bibliothèque, tu viens souvant?
Tu aimes la botanique? Tu connais peutêtre les livres qu'a écrit ma gand mère, elle s'appellait Guillemette O'Anigan! C'est grace à elle que je m'interresse autant aux plantes!
Enfin pour le moment il faut vraiment que j'y aille, je vais avoir un avertissemnt sinon. Je suis bien trop souvent en retard! J'éspère que l'on pourra discuter plus longuement en un autre lieu! Bonne nuit Malika!"
Revenir en haut Aller en bas
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 33
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 18231
Date d'inscription : 31/08/2007

La métamorphose pour les nuls tome I Empty
MessageSujet: Re: La métamorphose pour les nuls tome I   La métamorphose pour les nuls tome I EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:39

Ailis prit l’ouvrage des mains de Malika. Elle semblait contente. La Serdaigle, ravie d’avoir pu se rendre utile lui adressa un petit sourire avant de rediriger son regard vers les livres dans les étagères. Pendant qu’elle y été, elle allait peut-être prendre quelque chose. La 7ème année cru que sa camarade s’était éclipsé car elle n’entendait plus de bruits. Lorsqu’elle se retourna, elle vit qu’en fait, Ailis était seulement entrain de regarder le manuel. Elle s’adressa soudain à Malika. Celle-ci lui répondit le plus clairement possible mais il fallait qu’elle se dépêche car la bibliothèque n’allait plus tarder a fermer ses portes.

- Oui, je viens souvent. J’aime beaucoup lire, apprendre de nouvelles choses. La botanique ?

La 7ème année posa un index sur ses lèvres. Elle tentait de se souvenir de quoi que ce soit sur cette matière. En réalité, elle ne l’appréciait pas tellement. Rien que l’idée de mettre ses doigts dans la terre et de les ressortir avec plein de crasses sous les ongles la dégoûtait. Elle qui aimait tellement prendre soin de ses mains. Non, vraiment, la Botanique, ce n’est pas son truc. Mais bien évidemment, elle l’étudie dans les livres. Plus pratique.

- Je n’aime pas trop la Botanique. J’ai lu certains livres mais je n’ai pas retenu les auteurs. J’en ai peut-être lu un de ta grand-mère. Je ne peux pas te le garantir.

La Poufsouffle semblait aimer les plantes. C’est bien pour elle. Mais jamais personne ne fera apprécier cette matière à la 7ème année. Ailis avait l’air pressée et elle avait raison. La bibliothèque fermait ses portes. Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la sortie. Malika n’avait même pas eu le temps d’emprunter le moindre livre. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Ce fut ensuite le moment des aux revoirs.

- Oui, ce serait sympa qu’on se reparle. Contente de t’avoir connue Ailis. Passe une bonne soirée et bonne chance avec ton lapin euh… ton chat.

Sur ces mots, la Serdaigle faussa compagnie à une Poufsouffle pressée. Malika n’avait pas vraiment eu le temps de faire sa connaissance et elle aimerait bien en savoir un peu plus sur sa camarade. Peut-être se recroiseraient-elles en cours où dans un couloir…



FIN



hj : je suppose que c'est terminé... Dis moi si tu voulais rajouter quelque chose et j'enlèverai le : FIN...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La métamorphose pour les nuls tome I Empty
MessageSujet: Re: La métamorphose pour les nuls tome I   La métamorphose pour les nuls tome I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La métamorphose pour les nuls tome I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers: