Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 42
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14934
Date d'inscription : 05/04/2006

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:52

Tiré du lit par un rayonnant soleil qui l'avait accompagné tout du long de cette journée, Enym ressentait une profonde joie d'avoir l'occasion de venir enseigner aux élèves de Poudlard. Son contentement avait été si grand et tellement ostentatoire, qu'en entrant vers 17 heures dans la salle des Quatre Fondateurs dont les rideaux étaient tirés, l'on pouvait croire que l'astre du jour venait lui-même se charger d'illuminer la pièce. Ce n'était bien entendu qu'un effet de l'imagination de l'ancien directeur de la maison des Serdaigle, qui se prit même à humer l'air pour y capter les souvenirs rémanents.

Durant deux belles années, il avait dirigé Serdaigle. D'abord connu comme étant un enseignant des Sciences Divinatoires en remplacement de miss Trelawney, il avait causé beaucoup de scepticisme lorsque, l'année suivante, ses élèves le découvrirent inscrit dans leur emploi du temps comme étant leur nouveau professeur de Sortilèges. Aucun ne savait alors que Merwick était Auror de son état. Il avait laissé les murmures révoltés paver son chemin jusqu'au jour où sa présence fut pleinement acceptée: divination, sortilège ou non.

Ah ! Ces chenapans lui en avaient fait voir de toutes les couleurs ! Ses classes étaient réputées pour être bruyantes et agitées. Ce qui était normal de la part d'une vingtaine d'élèves s'entraînant, seuls ou à deux, à jeter des sortilèges qu'ils n'avaient jamais étudiés auparavant. Il fut même un jour où Enym dû faire remonter toute une classe dans le temps pour revivre les instants qu'ils avaient fait perdre sur la leçon du jour. Cependant, il avait toujours gardé ce constant sourire face à eux et une présence paisible mais rigoureuse.

Enym Merwick avait fini par donner sa démission durant le règne de Juge Lara Impartial pour prendre un congé parental. Sa femme, Serena Sweet, sœur de Dame Le Juge, avait accouché en janvier dernier d'un magnifique petit Abel. Depuis, Enym revenait à l'occasion - lors des examens de fin d'année, par exemple - afin d'apporter son aide à cette institution qui, lorsqu'elle ne souffrait pas d'une fuite des cerveaux, endurait d'insolites évènements.

Dans cette salle de classe dont il venait d'ouvrir les rideaux pour laisser s'infiltrer les dernières lueurs du soleil, Enym attendait les jeunes sorciers. Son sourire projetait d'ores et déjà sa joie d'être là. Si on le regardait bien, son regard était un soupçon plus brillant qu'à l'habitude mais chuuut... le cours allait commencer, les élèves arrivaient petit à petit.

Le thème de la leçon était inscrit au tableau, ainsi que les premières directives:

Citation :
Les sortilèges artistiques

1) Déposez vos affaires en fond de classe.
2) Choisissez une des trois disciplines, ci-après listées, et placez vous deux par deux, munis de vos baguettes, au milieu de la pièce. Votre partenaire de travail et vous devez avoir choisi la même discipline pour travailler ensemble.
3) Disciplines possibles: dessin/peinture, chant, instrument de musique (si vous en jouez), écriture, théâtre et expression, théâtre et décoration.

- Bonjour, à tous. Je suis très content de vous revoir, très content de découvrir de nouveaux visages, aussi... je vous laisse vous mettre deux par deux. Ensuite, quand la classe sera redevenue calme, je vous expliquerai comment nous allons procéder pour ce cours, dit-il lorsque tout le monde fut entré.

[HJ: Pour faire vos binômes improvisez en classe, cela vous fera faire autre chose que de juste rentrer et de dire "salut professeur". Aller, oust ! Au boulot les trolls ! Le Enki vous m'avez manqué!! ^^]

HJ/Edit: dans le temps se cours se situe le dernier mardi du mois d'octobre Le Théo


Professeurs
Professeur intermittent de Sorts et Enchantements
Ancien Directeur de maison des Serdaigle

Mari de Serena Sweet - Papa depuis janvier
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14617
Date d'inscription : 02/10/2006

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:13

Les Sortilèges, c'éatit un truc pour sa mère. Mais bon, agiter sa baguette en essayant d'en faire sortir autre chose qu'une fumée bleue ou rouge, ça avait certainement un côté ludique et amusant. L'ennui, quand on est en septième année, c'est que les professeurs ont la fâcheuse tendance à être plus attentifs au côté "résultats" qu'au côté amusement. Alors que, de son côté, Mélusine en était sûre, on apprenait mieux en s'amusant.
Quand quelqu'un se déciderait-il donc à écrire une théorie là-dessus? Elle était prête à témoigner.

Mais ça n'empêchait pas Mélusine d'être relativement enthousiaste quant à l'idée d'un nouveau cours de Sortilèges. On y apprenait toujours des trucs qui étaient censés se révéler utiles pour plus tard. Après quoi. Bizarrement, on avait la tendance à ne pas comprendre ce à quoi tout cela servait.

Bref. Grand sourire au rendez-vous.
Une baguette dans la main, quelque chose qui ressemblait à un sac dans l'autre, deux cookies en travers de la bouche (hé! c'était l'heure du thé! d De thé à goûter, il n'y avait qu'une syllabe...)), c'est ainsi que débarqua Mélusine Mouna Maëwen Myrzam McEwan. Un sourire au prof qui était venu puis repartit pour finalement revenir. Elle s'y perdait un peu dans ces allées et venues professorales. S'il fallait se rappeler de tout:


"Mionjour profecheur!"

Direction sa place habituelle. Enfin, une de ces places habituelles.

'Le milieu pour aujourd'hui?'

Le milieu? Moui... Pourquoi pas.

'Hé...! Y a pas de chaise...!' me suis pas faite eu cette fois... gniakgniak...

Regard circulaire. Les lueurs du soleil couchant faiasiat un clin d'oeil au tableau. Le tableau? "Déposez les affaires en fond de classe".
Hop. Quelques pas et c'était fait.
Partenaires de TP...?
QUi? Où? Comment?
Autant partir avec les bonnes vieilles méthodes...
Elle patienta quelques instants le temps d'attendre de ne plus être la seule élève en compagnie de Merwick, se plaça au centre de la salle et, silhouette aux cheveux de feu, lança d'une voix qui se voulait amicale et enjouée:


"Qui qui veut faire "théâtre et expression"?"

C'était direct. Direct et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Alexandre Dudragon
Personnage Inactif
Alexandre Dudragon

Nombre de messages : 48
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13242
Date d'inscription : 20/10/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:47

Alexandre venait de rentrer dans cette salle qui était celle de sortilèges, c'était un moyen pour décompresser des heures en enfer avec des profs'...d'enfer.
Il déposa son sac (ou plutôt le balança) au fond de la classe et chercha une place dans la classe: il venait de remarquer une élève de Gryffondor: Mélusine McEwan. Alexandre décida de s'assoir non loin d'elle car certe les sortilèges c'était amusant mais ce n'était pas une matière où il était très très doué...et, il espérait que si il avait des problèmes il pourrait compter sur les élèves de Gryffondor...Enfin assis, il regarda le thème de la leçon au tableau "Les sortilèges artistiques", oua cool enfin une chose qui pourrait l'intérrésser...

"Qui qui veut faire "théâtre et expression"?"

Dit Mélusine McEwan au moment où il était installé...

"-Désolé, moi le théatre c'est pas trop mon fort...surtout les expressions ! Mais si tu veux je peux jouer de la guitare dérrière la pièce, sa ferait une ambiance nan ? Qu'en penses tu ?"

Répondit il sur un air confiant.
Il n'avait pas avoir l'air d'être entendu, mais ce n'est pas grave de toute façon il finirai surement seul pour le TP ou alors le prof' lui collera un élève qui est au même stade que lui en sortilèges: l'ignorance. Même si il avait adérer à la matière en première année c'est parceque sa mère lui avait obligé....
Maman a écrit:
TU VAS FAIRE SORTILEGES MEME SI TU NE LE VEUX PAS COMPRIS ?

Ce jour là, il avait déjà éviter 3 beuglante de ce style mais malheuresement sa mère avait caché une beuglante dans un vrai courier, et en déchirant le sceau de ce courier...il déchira le sceau de la beuglante, vive l'humiliation.

"-Alors quand est ce qu'on commence ?"
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13674
Date d'inscription : 10/06/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyMer 24 Oct 2007 - 4:18

"Euh, moi, mais..."

Derek ne voudrait pas être avec Miss McEwan. Pas qu'il ne l'aimait pas, mais il subsistait une certaine gêne depuis leur dernière pièce, où il avait eu son premier baiser euh... 4 ou 5 ans en avance. Il se rappelait vaguement la sensation, mais ne comprenait plus le plaisir qu'il y avait ressentit, ou l'intérêt de cet éphémère moment. De toute manière, il ne s'agissait que d'un rôle dans une pièce, non? Ses affaires à présent bien écrasées sous celles de ses compagnons, car il était arrivé bien plus tôt que la moyenne (Enym, LUI, ne faisait généralement pas preuve de favoritisme), Derek était prêt à se chercher un, ou une, partenaire de TP. Physiquement, entendons-nous. Émotionnellement, il avait environ autant envie de chercher un coéquipier que de mettre sa main dans un nid de scroutts à pétards!
Passant sous le bras d'un gryffondor qui choisirait certainement l'option musicale au vu de ses dires, Derek se rendit jusqu'à sa préfète-la-petite-mais-il-ne-faut-surtout-pas-le-dire-alors-nous-dirons-la-pas-rose, qu'il venait d'entrapercevoir, et alla lui demander, des yeux supplicateurs (même pas levés, pour confirmer sa grandeur...) vers elle.


-Dites, Ehlana... Vous auriez idée de quelqu'un qui voudrait... euh... faire du théâtre. Et avec qui je risque de bien m'entendre?

La deuxième phrase avait été dite très rapidement. Il s'était précipité pour faire cette précision plus qu'essentielle!
Pourquoi il choisissait le théâtre alors que de seulement demander à sa préfète semblait le rendre bègue? Parce que, mine de rien, il avait apprécié l'expérience de l'an dernière. Qu'il n'avait aucun talent musical aidait à cette cause. De même pour les arts plastiques. Et puis, il n'était pas réellement gêné à ce point, c'était une façade qu'il se créait pour attirer la compassion des gens. Ça avait parfois des désavantages, mais savoir attirer la pitié avait aussi ses bons côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

Nombre de messages : 271
Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13316
Date d'inscription : 11/10/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:58

Les couloirs sont presque vides et d'un calme étonnant. En général, c'est l'heure qui fait ça. J'ai l'impression que les fins d'après-midi à Poudlard sont toujours plus tranquilles que dans la matinée ou la pleine journée. Je me dis que c'est parce que la journée va toucher à sa fin et qu'on se concentre déjà sur ce qu'on va faire ensuite à part nos devoirs.

Moi, je vais naturellement aller faire mes devoirs. Calé dans un coin de la bibliothèque, je vais relire mes notes de la journée, en remettre certaines au propre, faire les devoirsqui n'auraient pas été terminés pour le lendemain et, si très en forme, je me lancerai dans les travaux donnés dans la journée pour m'avancer un peu. J'aime pas le travail de dernière minute.

Tout se passera dans le calme, j'aurais la tête tellement cernée par ce besoin que j'ai de tout avoir bien fait, que je me rendrai même pas compte que c'est déjà l'heure d'aller dîner.
Je rejoindrai Heath, Sullivan, Malika, et d'autres élèves de septième année pour aller prendre notre repas en se racontant des choses... en mangeant la bouche grande ouverte de sourires heureux que cette journée soit enfin terminée.

Mais tout ça, ça sera après ce cours de sortilèges et enchantements.
Je rentre dans la grande pièce nommée les Quatre fondateurs. J'aime bien le nom de cette salle, elle me rappelle l'histoire. J'aime bien l'histoire, je fais partie des rares étudiants qui ont lu l'Histoire de Poudlard en entier... plus les notes et les renvois vers d'autres ouvrages. Je sais, je suis débile, je devrais m'occuper d'autre chose que de lire ces trucs qui servent à rien. Mais après, c'est des choses que je sais et, ces choses que je garde en moi, ça me rassure qu'elles soient en moi, ça peut toujours servir.

Je salue les quelques têtes déjà présentes, que je n'aurais pas croisées dans la journée, je dis bonjour au professeur Merwick, dont j'ai appris au hasard des discussions qu'il avait quitté l'école car il était devenu papa et qu'il revenait pour remplacer quelqu'un. Je suis super content pour lui, je suis toujours content quand j'apprends quelque chose sur la vie privée de mes professeurs, ça me les rend plus humains...

C'est vrai qu'à force d'entretenir avec eux des relations conventionnelles, on en oublie qu'ils sont eux aussi des sorciers comme les autres: ils ont des femmes, des enfants, une vie avant et hors Poudlard. Quand nous quittons la salle de cours, ils n'y restent pas jusqu'à la semaine prochaine, non... évidemment, ils rentrent chez eux et ils vivent des trucs normaux. Bah des fois, je l'oublie. J'oublie que leur seule raison d'être c'est pas de nous enseigner.

Dans le fond de classe, pendant que je dépose mes affaires comme c'est écrit de le faire au tableau, en me reculant sans la voir, je marche sur le pied de Jezabel. Je m'excuse immédiatement.


Je m'excuse! Jay, pardon, pardon... lui dis-je précipitamment en essayant de m'assurer comme je peux que je ne viens pas de la rendre cul de jatte. Y'a pas l'air, alors, je lui souris un peu hébété et tant qu'elle est là, je lui demande ensuite:

Je suis sûr que t'as très envie de te mettre en binôme avec moi pour me faire payer cet infâme écrasage de pieds... ça te dit? Je te laisse même choisir la discipline, j'ai pas de préférence.

On pourrait croire que je voudrais faire musique mais en fait si je suis là pour apprendre, je préfère choisir une discipline que je maîtrise moins. Je suis ouvert à tout, aucune me plaît plus qu'une autre.


18 ans - Chanteur
Une petite pause tournée mondiale pour faire honneur au Quidditch
Made in Ireland
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14205
Date d'inscription : 03/12/2006

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:41

Jezzie-Jazzie-Jay-Gigi posa délicatement et avec la grâce d'une sauterelle en train de voleter autour des buis son sac sur celui de quelqu'un d'autre. Elle ne voulait pas que le sien touche le sol poussiéreux de la salle de classe.

En entrant elle avait pris soin de saluer son professeur avec son habituelle discrétion et sa tendre délicatesse:


- Bonjour professeur, que vous êtes joli! que vous me semblez beau!! sans mentir, si votre ramage... et elle avait continuer à réciter toute seule une fable qu'elle avait apprise en cours d'études des moldus: "Il est fort ce John de la Source quand même! Toutes ces petites histoires avec ces petits animaux... ca peut coller à toutes les situations!"

Elle avait déposé son sac et elle s'était retourné quand un gros pied s'était sauvagement attaqué à sa paire de ballerines rose aube printanière .

- Aaaiiieuuu!!! Ca m'a même pas fait mal Le Enki Le Enki finit-elle par dire en éclatant de rire au nez d'Elliot qui se montrait désolé.

Elle se baissa immédiatement pour nettoyer d'un coup de baguette la marque de chaussure resté sur le vernis rose aube printanière et puis quand elle entendit la proposition de son ancien cavalier de bal, elle lui sourit et accepta.


- Oui! Ca me dit.

Elliot et Jezabel avaient été ensemble au bal de Noël de leur quatrième année. Beauxbâtons et Durmstrang avaient été invité pour la coupe des quatre maisons. C'était la plus beau bal de sa vie car elle avait pu porter une magnifique robe créée sur mesure par l'ami de la sœur du père de l'oncle du collaborateur de la belle mère de Jezabel, Dorey Dargent. Aucune autre fille du bal n'avait eu de robe comparable, même pas cette empaffée de Hermione Granger qui avait pourtant attiré beaucoup de regards.

Elliot avait été un cavalier remarquable qui dansait super bien mais Jay s'en était débarrassé deux semaines plus tard pour un membre de l'équipe de Quidditch. Le Serdaigle ne lui en avait jamais voulu et ils restaient en de bons termes.


- Ca me dit seulement si tu es partant pour faire dessin alors. Je veux pas me ridiculiser à côté de toi et tes claquettes, le bal de Noël ça m'a suffit... Dis, Elliot, tu crois vraiment qu'on va devoir chanter, danser, dessiner ou jouer pour apprendre des sortilèges?
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Dean Hanigan
Nouvel élève
Dean Hanigan

Nombre de messages : 20
Age : 36
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13236
Date d'inscription : 22/10/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:49

Dean était dans la bibliothèque, occuppé à lire "l'histoire du quidditch", en révant être le prochain attrappeur de l'équipe de Serdaidle. Quand soudain quelque chose le tracassa, il ne savait pas quoi... Puis, en regardanr l'énorme horloge dans la bibliothèque il s'écria : Le cours de sortilèges!!! Je l'avais oublié!!

Il rangeât le livre dans l'étagère en quatrième vitesse, et sortit en courant.Le trajet parrait souvent d'une longueure interminable lorsq'uon est en retard, et surtout quand on se perd dans les couloirs innombrables que décèle Poudlard.
Dean paniquait, des gouttes de sueurs perlaient sur son front, sa tension montait en flèche.Il se dit : pourquoi n' y a t il pas de plans fournis aux 1ere années??Ce serait vraiment un bon plan!! Enfin bref, je trouvais finalement un préfet qui m'indiqua le chemin pour acceder à la salle des quatres fondateurs. Salle que je ne connaissait pas, c'est ma première fois. Depuis que je suis tout petit, je rêves d'apprendre à jeter des sortilèges.j'ai beaucoup étudié de livres traitant des sortilèges, et c'est de loint se matiere préférée.
Voila, je me trouvais devant la porte, j'ésitais... Peut être le stress, l'anxieté du premier jour. Puis d'un coup, je me lançais, je pénetre dans la pièce, toujours la goutte de sueur sur le front, et je vis que tout le monde ne semble pas être arrivé. Je prend connaisance des instructions inscrites sur le tableau.Déjà, il faut que je pose mes affaires, on peut pas le rater, c'est là où on voit un gros "tas".Je regarde bien où je le dépose afin de le retrouver à la fin du cours. Puis je cherche une place, devant ça doit être bien, je n'en manquerais pas une ligne.Bon maintenant, il me faut quelq'un pour mon binôme, je décide donc de faire un appel :

Y'a t il quelq'un qui veut faire équipe avec moi?

J'attendis que quelq'un me réponde, mais beaucoup ont déja leurs binômes, je décide donc d'attendre que les autres élèves arrivent.
Je m'installe au premier rang. J'étais rassuré, le proffesseur avait l'air sympa, les élèves aussi, cela devrait bien se passer, enfin j'espere....
Je me mis à regarder les autres élèves, ils avaient l'air exité aujourd'hui. Je décide, d'un coup, de prendre le bouquin de sortilèges et de regarder le sommaire. Ca avait l'air plutôt interessant. J'avais vraiment hâte que ça commence. Je me mis à réver, perdu dans mes pensées magiques......
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 42
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14934
Date d'inscription : 05/04/2006

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:47

Enym ferma la porte de la classe, normalement tout le monde était arrivé, avait posé son sac dans le fond de la classe et finissait de trouver son partenaire pour l'exercice.

Il laissa encore aux quelques indécis et retardataires le temps de se mettre par deux. Il espérait qu'aucun ne pensait qu'ils allaient faire des ateliers de CM2... ils étaient au collège... et nous étions en cours de sortilèges... Le Dwi

DONC ils allaient apprendre des sortilèges.... Le Dwi

Tout le monde était-il d'accord sur le principe?

Il y aurait bien un peu de détente quand il s'agirait d'ensorceler les instruments de musique ou de réaliser un dessin pour lui lancer ensuite une formule magique mais la base du cours de cette fin de journée était:

"Un cours de sortilèges Le Egon "

- Je ne voudrais pas vous mettre la pression mais l'heure tourne, finissez de vous mettre par deux.


Professeurs
Professeur intermittent de Sorts et Enchantements
Ancien Directeur de maison des Serdaigle

Mari de Serena Sweet - Papa depuis janvier
Revenir en haut Aller en bas
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

Nombre de messages : 232
Age : 27
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 13522
Date d'inscription : 22/07/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptySam 27 Oct 2007 - 12:22

La jeune Demelza Worpel était déjà présente dans la salle de Sortilèges depuis plusieurs minutes mais elle n'avait pas encore aperçu Hailley, avec qui elle était en binôme pour le dessin. En attendant la 2ème année, Dem’ s’occupait à observer ses camarades, ce qu’elle trouvait vraiment très lassant. Baillant plus bruyamment qu’il ne lui était nécessaire, la jeune fille, qui avait posé son sac au fond de la salle, y été retourner afin d’y prendre un crayon et du papier.
Elle s’ennuyait, le cours n’avait pas encore commencé, alors pourquoi ne pas dessiner ?

S’appuyant sur ce qu’elle pouvait, elle crayonnait sur la feuille. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait faire. Tout ce qui comptait, c’était de ne pas rester plantée là. Un trait apparut sur la feuille, puis un autre, et encore un autre, jusqu’à former un visage.
Soudain, le Professeur prit la parole.

Finir de se mettre par deux…

Voilà les ordres. Oui mais pour cela, il fallait que la jeune Hailley fasse son apparition.
Demelza plia son dessin et le fourra dans une de ses poche ainsi que son crayon.
Croisant les bras, elle se posa contre un mur et jeta quelques coup d’œil de chaque côté.
Certains élèves étaient déjà prêt mais la majorité était encore en pleine recherche. La 5ème année ne pu empêcher un soupir puis se demanda si son binôme allait bientôt montrer signe de vie…
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 31
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 14449
Date d'inscription : 29/10/2006

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:57

~†~ Allez... Dernier cours de la journée, et puis elle serait enfin libre. Ce fut donc après un petit soupir que Charlotte était entrée dans la salle des Quatre Fondateurs, ne prenant pas la peine de saluer une seule personne. Elle parcourut rapidement la salle du regard et vit... le professeur Merwick... Hein ? Il n'avait pas démissionné lui ? Peut-être revenait-il juste en remplacement ? La jeune brune, n'écoutant pas vraiment les rumeurs qui circulaient dans les couloirs du château, adressa en simple signe de tête au professeur en guise de salut puis tourna son visage vers le tableau où étaient inscrits quelques mots. Sortilèges artistiques ? Ce cours risquait d'être intéressant, mais aussi bruyant et loin d'être calme. Il fallait que les élèves déposent leurs sacs en fond de salle puis qu'ils se mettent par deux en fonction du thème choisi.

Quels étaient ces thèmes ? Dessin/peinture... Hum... Non. A force de les faire pendant des cours ennuyeux, Charlotte savait parfaitement dessiner les cognards, balais et autres accessoires de Quidditch, mais elle n'était pas spécialement douée. Chant ? Même si elle ne chantait pas comme une casserole, elle ne préférait pas se donner en spectacle. Elle l'avait déjà fait l'an passé lors du bal de la Saint Valentin, en allant chanter une chanson pour Sacha. Elle ne savait pas jouer d'un instrument de musique, alors cette option s'éliminait d'elle-même. L'écriture... Pourquoi pas. Théâtre et expression ? Voilà qui était parfait. Et puis, elle avait déjà un peu d'entraînement. D'une part avec sa participation à la pièce Ash de Sacha lors du bal de fin d'année et puis cet été, puisqu'elle avait tourné dans un Cinémagic, qui sortirait d'ailleurs dans quelques semaines. Quant au théâtre et décoration, cela ne l'attirait pas spécialement...

Ayant fait son choix, la jeune Serpentard se dirigea vers le fond de la salle pour aller y déposer son sac tandis que le professeur Merwick les saluait et leur demandait de se mettre par deux avant de leur expliquer le fonctionnement de ce cours. Elle posa son sac contre le mur puis se retourna et entendit la magnifique voix de crécelle de McEwan qui cherchait un binôme pour théâtre et expression. Alors là, non merci... Vraiment, sans façon.... Charlotte resta silencieuse durant quelques secondes, observant les élèves se mettre peu à peu par binôme, s'accordant sur les différents thèmes proposés. Après quelques minutes, le professeur les relança, pour qu'ils se mettent par deux. Il ne restait que peu d'élèves seuls. Et malheureusement pour Charlotte, la seule qui avait choisi le même thème qu'elle était....

McEwan. Mélusine M M M McEwan. Les deux jeunes filles ne s'entendaient pas vraiment, et c'était un euphémisme de le dire... Et elles l'avaient déjà montré plusieurs fois... L'an passé, lors du match de Quidditch qui les avait opposé et durant lequel elles s'étaient envoyées de violents cognards. Puis, quelques mois après, à la fin d'un dîner durant lequel Mélusine s'était amusée à embêter quelques Serpentard. Elle était sortie de la Grande Salle et était tombée sur Charlotte. Après quelques charmantes paroles de d'inoffensifs sortilèges, Charlotte avait finalement laissé McEwan en plein milieu du Grand Hall, à danser sans pouvoir s'arrêter, et ce après l'avoir ridiculisée en la suspendant dans les airs. La dernière fois qu'elle avait vu la Rouge, c'était au Magenmagot, lors du procès de Sacha. Et Charlotte ne ferait aucun cadeau à McEwan étant donnée la manière dont elle avait enfoncé Sacha... Mais là, elle n'avait pas le choix. La jeune Préfète s'avança donc jusqu'à se trouver aux côtés de McEwan, se disant que ce cours risquait d'être très divertissant, et lui lâcha d'une petite voix mielleuse un très sarcastique... ~†~


" Salut Bouffone... "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 42
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14934
Date d'inscription : 05/04/2006

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:44

Les groupes étaient constitués. Il restait quelques personnes esseulées qu'Enym décida d'apparier: Malika dut rejoindre Jezabel et Elliot, tandis qu'Alexandre qui n'avait pas trouvé de binôme se vit offrir Roxanne comme partenaire de TP.

A mesure que le professeur de Sortilèges parlait à ses élèves, un résumé s'inscrivait au tableau afin que jamais ils ne se sentent perdus si leur esprit en venait à vagabonder pendant les explications. Malgré out, Enym montrait chaque geste et faisait chaque démonstration avec application pour que chacun saisisse la manière dont il fallait s'effectuer.

Citation :
Théâtre et expression: Deux sortilèges à connaitre, niveau 7ème année (informulé obligtoire), niveau inférieur utiliser le sortilège du textossimo.

- Magnify vox = Sortilège de la Pensée - sortilège permettant d'enregistrer sa voix durant cinq à dix minutes pour un monologue dont ensuite l'enregistrement sera retransmis sur scène. Cela sert pour créer les monologues intérieurs des comédiens, autrement dit, pour retransmettre les pensées du personnages entendues par le spectateur tandis que l'acteur joue silencieusement.

- Shushush = Charme du Chuchotis - sortilège permettant à l'acteur qui murmure d'être entendu jusqu'au fond de la salle.

Textossimo = Sortilège des mots chantés. Sort permettant à un comédien de pouvoir ensorceler sa voix afin d'interpréter une chanson durant une courte scène (le sortilège a un effet temporaire). Sortilège a prononcer avant de renter sur scène en précisant de cette façon: "textossimo acte 2 scène 3" ou "textossimo "J'ai encore rêvé d'elle" ".

- Pour appliquer ces sortilèges, le sorcier doit apprendre à manipuler sa baguette avec discrétion ou en improvisant car, sur scène, les baguettes ne sont pas censées être visibles. A chacun la responsabilité de savoir comment utiliser et cacher son outil de prédilection pour l'utiliser sur scène en cas de coup dur.

Pour la mise en pratique, les élèves de ce niveau ayant choisi cette discipline, devront préparer une très courte saynette de théâtre (un monologue chacun) afin de se donner l'opportunité d'utiliser ces sortilèges.

Citation :
Dessin et peinture:

Dessin: Sur le thème que vous désirez, vous dessinerez un ou plusieurs personnages dans une action. A la fin du dessin, lancer l'incantation "Moveo + l'action choisie pour vos personnages" sur le dessin: les personnages de votre dessin se mettront à agir. exemple: "Moveo Quidditch" et si vous avez dessiné des personnages sur un balai, ils se mettront à voleter. "Moveo embrasse-moi": si vous dessinez deux personnages en train de s'embrasser, grâce au sortilège le baiser s'animera. Tout cela est selon l'imagination du sorcier.

Peinture: "Colori Bis" est une formule permettant de colorer de façon différente le même dessin. (HJ: Par exemple, comme les oeuvres de Dalì (pardon et ou Wahrol ! j'ai lapsusé Le Enki.)

- Pour les dessins et peintures, je vous invite à prendre vos partenaires pour modèle si votre niveau vous le permet. Vous pouvez travailler un ou deux des sortilèges selon la vitesse où vous irez. Si vous ne savez pas dessiner, essayez-vous sur ce que vous voulez. Vous pouvez vous installer à mon bureau pour travailler.

Citation :
Musique: chaque instrumentaliste ou chanteur va se mettre d'accord avec son binôme pour interpréter une chanson. Je vous dirai ensuite les sortilèges à travailler. Disperssez-vous dans la salle, nous verrons la façon dont nous allons faire "apparaître" vos intruments de musique.

Enym laissa chacun se mettre en place dans un coin de la salle.

HJ: Faites ce que vous avez compris; Entre " ", ce sont les formules à prononcer. imaginez qu'Enym vous à montré à chacun comment faire.


Professeurs
Professeur intermittent de Sorts et Enchantements
Ancien Directeur de maison des Serdaigle

Mari de Serena Sweet - Papa depuis janvier
Revenir en haut Aller en bas
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 14547
Date d'inscription : 18/08/2006

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:56

*Essoufflée, Hailley passa la porte, encore une fois juste avant qu'elle se ferme. Elle allait devoir remédier à tout ça très rapidement, sinon ça allait chauffer pour son chaudron.
Cheveux devant les yeux, robe de sorcier mise certainement dans la précipitation, Hailley donnait l'impression d'être passé devant un chien à trois têtes.
Elle salua rapidement le professeur. Un coup d'oeil au tableau, ok, elle allait maîtriser le cours. Hailley était douée en dessin. Elle allait se mettre en binôme avec Demelza d'ailleurs. La fille qui a eu le droit d'avoir le Boursoufflet de la rédactrice dans le décolleté, en cours de potion. C'était la faute à Purdey d'abord, et depuis, son Boursoufflet était terrorisé par les filles. C'est malin ça.

Bref, Hailley se précipita vers Demelza bousculant tout le monde sur son passage.


Déjà que je suis pas en avance mais si les gens viennent me faire obstacle, je vais vite repeindre leur portrait, vont s'en souvenir de moi ...

Debout devant Demelza, elle ne sourit pas, non pas envie aujourd'hui. Elle était passée devant un chien à trois têtes, vous vous en souvenez ? Bah voilà. Oui, elle ne souriait pas, mais elle était quand même de bonne humeur. D'être avec des pensées noires, ça donne des dessins noirs, c'était pas son but aujourd'hui.*

"On commence. Je peux commencer à te dessiner ? J'ai des idées là en te voyant. Enfin, si ça se trouve ça va être qu'une grosse tâche toute noir mon dessin ... euh non enfin ... bref... ça va sinon ? J'ai appris que ma soeur t'entraînait pour le Quidditch. J’aime pas dire ça, mais elle est une bonne joueuse, elle a ça dans le sang. Mon père est un grand joueur en Yougoslavie, ma mère l'a était en Bulgarie, enfin bref, pour te dire que t'es pas entre les mains d'un troll sur balai. Je te dessine de face ?"

*Tout en discutant, elle avait sortit une grande feuille blanche, et une de ses plumes à papier. Hailley, instable comme elle était, semblait une tout autre fille en dessinant. Elle était absorbait par son travail, elle était sérieuse, et on ne voyait plus la petite fille qu'elle était. relevant les yeux vers Demelza qui n'avait certainement pas tout compris de ce qu'elle avait dit, et qui n'avait pas eu le temps de parler, de donner son avis, Hailley la regardait, avec de grands yeux d'enfants.*

"Bah ? T'as plus de langue ? Tu préfères que je te dessine sur un balai, avec un souaffle, ou en train d'embrasser un garçon. Si c'est avec un garçon, tu veux que je dessine qui ? Un serpy bien sûr, je te vois mal avec un garçon d'une autre maison..."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 28
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 15169
Date d'inscription : 24/01/2006

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:41

*Purdey passait les portes de la salle en compagnie de Mark, jusque là rien de bizarre ou d'étrange. Ou peut-être le fait que Purdey aillent dans la plupart des cours donnés dans l'école, jusqu'à suivre les cours d'études des moldus. Là fallait peut-être se demander i une chambre à St Mangouste n'était pas utile pour la jeune femme du nom de LaRoche Elda.
Mais bon, Purdey était étrange ces derniers temps, mais Mark l'était aussi par moments, donc elle était excusée. Si ce dernier ne donnait pas d'explications sur ses humeurs bizarres, la jeune femme rousse ferait de même.
Qui a dit têtu ? Hum ... oui, possible.

Mais passons, le cours était aux sortilèges, avec Merwick. Dommage qu'il soit avec Serena Sweet. Pfffff. mais bon, c'était déjà très bien qu'il soit encore professeur de sortilèges. Rien que ça donnait une motivation de plus à Purdey pour être attentif dans ce cours.
Bref, dans un élan de contemplation du professeur, elle loupa toute la partie du cours pour construire les binômes.
Il ne restait plus que Mark, c'était très bien, enfin quoi que, si celui-ci captait que la demoiselle regardait trop souvent le prof, il repiquerait une crise comme avec Kellian.

Hum ... Qui ne tente rien n'a rien ... Le Juge

Elle détacha son regard un instant de Merwick. Fallait pas non plus qu'elle se fasse prendre sur le fait par lui, sinon elle finirait dans les chaudrons. Elle regarda un instant dans la salle, Purdey n'était pas très présente, elle était là, ça oui, mais elle ne parlait pas.

Regardant Mark, elle y découvrait qu'il jouait de la musique, du violon plus précisément.
Elle était sans mots, elle ne le savait pas. Elle ne savait pas grand chose sur lui. Lui en savait beaucoup sur elle, mais ce n'était pas le cas pour la Poursuiveuse.
Elle était frustrée d'en savoir si peu sur lui. Il fallait dire qu'il ne parlait pas aussi facilement que ça.
S'approchant de lui, elle ne savait pas comment lui dire son étonnement. Adossée contre le mur, elle le regardait.*


"J'ignorait que tu jouais du violon. Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?"

*Elle l'avait dit sur la défensive. Aïe, t'es mal barrée là Purd'. Elle inspira, puis, Merwick donna les instructions. C'était pas plus mal, ça évitait à la jeune demoiselle de s'énerver. Elle n'en avait aucunement besoin d'ailleurs.
Tournant la tête, elle vit sa batterie, qu'elle avait repeint aux couleurs de Salazar, au fond de la salle, dans un coin, juste à côté d'un violon, qui était magnifique.

Elle s'avançait vers sa batterie, elle entendait la voix de celle qui fut sa soeur. Elle lui lança un regard noir. Elle voulait l'embrocher avec ses baguettes de batteries.
S'installant derrière son instrument, elle ressentit la sensation de la musique. Elle repensait à Honey. C'était grâce à elle qu'elle avait apprit à jouer de la batterie. Purdey avait même formé un groupe de musique en début de sa 6ème année. Il n'avait fonctionné que quelques mois.

Relevant sa tête rousse, elle s'adressa à Mark.*


"Tu connais Jillian de Within Temptation ? Il y a du violon et de la batterie dedans, je crois que ça pourrait convenir."


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 635
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13959
Date d'inscription : 01/03/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:18

Il avait eu raison.

Il avait eu raison d'emmener son Stradivarius à ce cours. Mais il aurait pu tout aussi bien s'emparer de sa grande planche à dessin. Mais il avait préféré prendre cet instrument qui signifait bon nombre de choses chez le Préfet. Mais cela faisait bien trop longtemps qu'il ne l'avait pas sorti de son cercueil d'ébène. Alors autant prendre le dit-instrument, le Stradivarius secret qu'Eneas avait eu le loisir d'entendre, le jour de son anniversaire.
Mark se gardait bien de le dire, qu'il jouait du violon. Il n'en avait pas honte, c'était tout le contraire même ... Mais cela faisait tellement longtemps que ses mains gantées n'avaient pas touché l'archer que c'était comme s'il n'était plus intime avec l'instrument de bois. Tout deux, ne se comprenaient plus comme un couple qui serait en perdition et qui se quitterait sur de mauvaises bases. Mark n'était plus en correlation avec son violon, mais il reprenait le goût d'y jouer. Depuis qu'il était à Poudlard, il n'en avait plus le temps.
Ne le sortir que pour les grandes occasions ? C'était cela en somme ... Bah les cours, c'était peut-être de grandes occasions qui sait ?
Enfin, bon toujours est-il qu'il s'ennuyait comme un rat mort avant de se rendre justement en cours ...

Tiens Purd'.

La rouquine, petite amie de Mark était décidément toujours bien jolie. Regard en coin vers elle et des idées bien perverses qui lui traversait l'Esprit. Secouant sa tête mate à la chevelure auburn, il fallait qu'il les retire justement ses mauvaises pensées. Car Purdey savait très bien quand il se mettait à penser à des choses pas très catholiques. On pouvait les ranger dans les interdit à moins de 18 ans ...
Humpf, mais Mark était de bonne humeur et oh surprise, il ne s'offusquait même pas quand on venait de le bousculer à l'instant dans les couloirs. Seul bémol pour l'élève en question : regard tout de même noir de la part du Préfet. On ne change pas totalement tout de même. L'élève en question a tôt fait de déguerpir d'ailleurs. Sourire aux lèvres, le Capitaine des Titans Verdâtres se rendait au cours d'Enym-chou. Enym-chou ? Tout ce qu'il savait de cet homme c'est qu'il était marié et qu'il était intermittent pour les cours.
Après il déclenchait une nuée de niaiserais mielleuses de la part de toute la populasse féminine de Poudlard ... rebaptisé Pouflard par les soins de Mark, qui savait pertinemment que la soeur LaRoche Elda, Purdey plus précisément, ne faisait pas exception à l'envie de reluquer le pauvre Professeur qui n'était qu'un bout de viande devant ces donzelles affamées. Or Mark aurait aimé être un bout de viande quand même ....
Bah tiens ! Pour preuve, ça faisait belle lurette qu'ils étaient rentrés tout les deux et suivaient le cours et résultat ?

Purdey n'écoutait rien de ce qu'il se passait et ne faisait que de scruter les moindres faits et gestes de Merwick.

Enfin, elle daigne poser son regard vert sur le Préfet qui n'espérait plus rien du tout à ce compte-là. Lui, avait tenté de suivre ce qu'il se passait, mais étant dans un autre monde ces temps-ci, savait qu'il y aurait des binômes et qu'apparemment au final, il était seul.
Seul comme une âme en peine. Cool, super, c'est sympa les gens. Merci bien ... Mais restant encore zen, là c'est tout de même inquiétant, il faisait la part des choses ! Si personne ne se mettait avec lui, il ferait l'exercice demandé avec Merwick, c'était aussi simple que cela.
Y'avait pas à chipoter.
Par contre il resta figé quand il sentit un regard bien trop connu se poser sur sa silhouette sombre. Purdey, oui, elle ne savait presque rien de lui alors que lui connaissait bon nombre de choses sur elle. Mais Mark Resnald était mystérieux et parler pour lui, était un sacerdoce. Mystérieux et secret, il ne se confiait jamais ou presque de peur de quelque chose ...
Comme si on allait lui violer son espace vital ou qu'on piétine sans ménagements son jardin secret.

Il préfère se taire afin de se préserver. C'est plus facile comme cela.


- Pourquoi je ne te l'ai pas dit plus tôt ? Je peux pas te dire. Peut-être parce que j'avais même oublié que je jouais du violon ...

Petit soupir, non pas agacé mais mélancolique. Son Stradivarius, il alla le chercher au fond de la Salle. En passant, il vit Purdey assise à sa batterie. C'est vrai qu'elle jouait de cet instrument elle.
Le regard doré de Mark était toujours rivé sur le cerceuil noir qui contenait son trésor qu'il ne voulait même plus avoir entre les mains ... Les mains gantées s'occupèrent des charnières pour le libérer.
L'archet tout d'abord qui était pris de la main gauche et le violon lui-même de la main droite. Sourire à sa petite amie quand elle lui proposa une chanson, qui selon elle, pourrait convenir ...

- Oh tu as lu dans mes pensées ! J'adore. Je pense moi aussi que ça pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13266
Date d'inscription : 14/10/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:15

La poupée écossaise flânait ostensiblement dans la Salle Commune des Serpents à la recherche d'une occupation qui pourrait lui faire perdre encore plus de temps. Elle l'avait peut-être oublié mais elle devait aller en cours ... Lequel déjà ? Regardant sur son carnet où elle notait toutes les choses importantes, elle tomba sur celui qu'elle avait aujourd'hui justement.
Le cours de Sortilèges ? Avec le charmant Professeur Merwick, la jeune femme ne faisait pas exception au fan club que le charmant Professeur avait. Elle en était même une fervente supportrice, mais c'était vraiment dommage qu'il soit le mari de cette Sweet. Selene était donc une Serpentard, comme toute autre Maison apparemment, folle du pauvre Professeur qui ne demandait rien à personne.
La sixième année au teint blanc comme de la nacre avait décidé de revêtir l'uniforme des Serpents pour une fois, ce qui ne serait pas du luxe. Mais en ayant tout de même raccourci la jupe de quelques bons centimètres au-dessus du genou : on ne se refait pas quand même ...

Alors voir le Professeur était un enchantement grisant et fortement appréciable, elle avait laissé détacher sa longue chevelure noire qui voletait au gré de ses pas aériens. La demoiselle était d'humeur frivole. Pour une fois qu'elle était heureuse quand elle se rendait à un cours. Oui mais ce n'était pas n'importe lequel quand même.
Enfin, là encore, serait-elle susceptible de rencontrer quelques connaissances sur son chemin menant à la Terre Promise ? Rien à droite, rien à gauche, ça devenait déprimant alors ... Personne pour faire le chemin avec elle, elle s'en rappelera de cela.
N'affichant pourtant pas de mine renfrognée d'enfant qui n'avait pas eu ce qu'elle désirait, elle continua de marcher. Nombre de regards se stoppaient sur sa fine silhouette et elle de sourire. Ils étaient tous d'une idiotie pas possible. Ah là là, cela la faisait bien rire la cadette Sweevil, aux éclats même.
Sac en bandoulière sur l'épaule et gratifiant quelques personnes d'un sourire enjôleur, elle put outrepasser facilement la cohue qui se trouvait dans les couloirs à cette heure précise.
Manière de Selene Sweevil : se coller exprès aux corps des étudiants masculins, qui voyant une jolie jeune femme, se dépêchait de la laisser passer ...

... et sans protester qui plus est.

Hé hé hé.

En cours. Cool, des têtes qu'elle connaissait et d'autres qui ne lui revenaient pas. Et troisième option : elle s'en fichait comme de son premier corset d'ailleurs. Et ce n'était pas peu dire ... Vous imaginez la chose ?
Elle en avait une collection impressionnante. Ca c'était vraiment pas peu dire. Des tonnes et des tonnes de vêtements d'une autre époque. Tout ce qui corroborait avec son état d'esprit.
Oui, mais Enym Merwick était plus agréable à regarder que tout ces adolescents boutonneux et passablement immâtures.
Rah, l'Ennui, ça s'annoncait mal cette histoire.


- Buuuuhhh.

Oh Enym-chou avait fait les binômes ! Et elle se retrouvait avec un Serdaigle ... Ok d'accord.

- Dean, il semblerait que je sois avec toi.

Charmant sourire de la sixième année des Verts et Argent à l'adresse du première année.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

Nombre de messages : 232
Age : 27
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 13522
Date d'inscription : 22/07/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:48

Toujours adossée contre un des murs de la salle de cours, Demelza attendait d’apercevoir son jeune binôme, Hailley. Celle-ci fit son apparition assez précipitamment. Elle été entrée dans les derniers tandis que Demelza avait franchis les portes avec les premiers bien que ce ne soit pas dans ses habitudes. Serait-elle motivée par ce cours ? Du dessin, rien de plus simple. Du moins pour elle. C’est après avoir bousculer un bon nombre d’élèves qu’Hailley arriva face à la 5ème année, le visage neutre. Sans laisser le temps à Demelza de s’exprimer, la jeune fille se mit à parler sans s’arrêter.

* C’est marrent, elle me pose des questions mais ne me laisse même pas le temps d’y répondre, c’est qu’elle est speed la ‘tite ! *

La jeune LaRoche Elda en vint à parler de sa sœur et de Quidditch. Il est vrai que celle-ci était une très bonne joueuse, Demelza avait eu le temps de s’en apercevoir lors des entraînements. Ca y est ? Elle a fini ? Pas trop tôt.
Question : je te dessine de face ?


- Euh…

Elle n’eu pas le temps de répondre à Hailley que la jeune fille avait déjà sortit son attirail du parfait dessinateur. Demelza l’observa s’installer. Tout d’un coup, la « petite » Hailley avait disparu et l’on ne voyait plus qu’une professionnelle prête à faire son travail. C’est lorsque le regard des jeunes filles se croisèrent et que Demelza pu voir les yeux de sa camarade qu’elle revint sur terre et réalisa qu’elle se trouvait en la présence d’une fille de douze ans.
La 5ème année avait alors deux choix. Le premier consistait à se faire dessiner entrain de jouer au Quidditch. La deuxième, entrain d’embrasser un garçon… Intéressant. Mais qui ? Pas besoin de poser la question deux fois. Demelza ouvrit la bouche et reprit son souffle afin de donner sa réponse à Hailley mais réalisa soudain que justement, c’était Hailley. La sœur de...Purdey. Une LaRoche Elda. Et puis, si elle se fait dessiner entrain d’embrasser quelqu’un, et surtout la personne à qui elle pense, elle perdrait certainement la vie lorsque le dessin sera vu par tout le monde.


- Je veux bien que tu me fasse sur un balais.

Sa réponse fut simple et clair. Aucun sourire sur son visage, comme d’habitude en fait. Elle avait le regard triste mais avait une folle envie de dessiner elle aussi. Vivement qu’Hailley termine son oeuvre. La 5ème année prit place du une des table de la salle et se mit de profil. Son profil gauche, le meilleur.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Dudragon
Personnage Inactif
Alexandre Dudragon

Nombre de messages : 48
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13242
Date d'inscription : 20/10/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:51

Alexandre n'avait toujours pas de compagnons, et le seul sujet qui l'intérréssé était celui de la musique. Evidemment vu sa chance cette matière attirée beaucoup les serpentards. Ah malchance ! Quand te décideras tu à me quitter...
Il n'y avait donc aucun moyen pour le faire seul son exercice ? Il aurait pu faire un solo de guitare comme il en avait l'habitude d'en faire ! Fallait il vraiment aller à la rencontre des vilains serpentards ? Il ne le savait pas et ne semblait pas motivé d'aller à leur rencontre.

Ils étaient tous en train e s'activer et avaient tous quasiment trouver un partenaire sauf lui. Ô malchance merci...je vais devoir m'inventer un ami imaginaire afin de le faire tranquillement.
Voyons comment pourrais je nommer cet ami hummmmmmmm...roh et pis zut ! Alexandre s'approcha de tous les élèves et demanda avec discrétion:



"-Personne ne cherche un guitariste ou un chanteur dans cette classe ?"

Puis il retourna s'assoir comme si de rien n'était, commençant à accorder sa guitare à l'aide de sa baguette qui penchait d'un côté ou de l'autre selon le son que la guitare émettait.
C'était une très jolie guitare qui semblait moldue à première vue, guitare acoustique (car il savait que les sorciers n'utilisait pas l'éléctricité malgré la magie) possédant de très jolie ornements sur tous le long de celle ci. Elle aurait pû être très jolie si son frère (adorable) n'avait pas déssiné avec grandeur une tête de mort...


Il chercha un autre instrument des yeux que les autres aurait pû bien évidemment chercher dans une de leur composition ou autre, il fit trois fois le tour de la salle en disant "je sais jouer, je ne sais pas jouer, je ne sais pas jouer..."
Alexandre attendit alors l'appel de certains élèves ce trouvant dans la même bouse de troll que lui en train de chercher un part'naire...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13623
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:48

[HJ : Désolée pour le retard... Heum... Alexandre est mon binôme si j'ai bien compris ? Et il semblerait que l'on fasse plutôt théatre et expression... On change ou on garde votre sujet professeur ? Oo ]

Le truc de Roxanne, c'était plutôt la photo. Manque de bol, rien qui n'entre dans les choix du professeur.
De toute façon, elle s'était vue offrir Alexandre comme partenaire. Il fallait d'ailleur ajouter qu'elle n'avait pas tellement fait l'effort d'aller chercher son binôme. Bref, affaire classée.
Voyant ce cher Dudragon tournoyer dans la salle de classe en jappant elle ne savait quoi, elle eut une soudaine bouffée miséricordieuse et s'approcha du jeune homme.
On n'aurait su dire qui était le plus malchanceux des deux. Roxanne de devoir se coller Alex ou l'inverse.
Bah, la rouge finirait bien par s'habituer à devoir travailler en groupe... 4 ans quand même qu'elle était en phase d'adaptation.
Bref, toujours est-il que Roxanne vint à la rencontre d'Alexandre Dudragon, 6° année, jeune guitariste de son état et qui s'était mit dans une bouse sans nom.


"- Hey ! Alexandre ! On doit bosser ensemble jte signale ! "

Vroooouuuummm. L'ouragan Roxanne venait de passer. Quelques mots soufflés à l'oreille du Gryffondor et la voila repartie.
Hop. Installation, sort l'attirail.
Bon...


"- Alex ! C'est à toi de jouer maintenant ! Ramène ta face de gnome !"

Ce que Roxanne attendait du 6ème année se résumait à peu de chose. Seulement lui expliquer ce qu'ils étaient censés faire, puisque la capricieuse demoiselle avait passé le début de l'heure à râler sur les choix de sujets qu'avait donné le professeur...
Il lui semblait avoir capté quelques mots, comme théatre et expression... Mais la musique lui plaisait aussi... C'était à son ainé de faire son choix.
Rien de ce qui leur était proposé ne plaisait à Roxanne donc un peu plus ou un peu moins... elle survivrait.

La jeune fille fit tournoyer sa baguette entre ses doigts et jeta un coup d'oeil au tableau, en attendant que Dudragon daigne venir s'asseoir.
Il semblait que le moins compliqué soit la musique... Une fois encore, ce choix dépendait de son partenaire de TP... (Et du professeur)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Dudragon
Personnage Inactif
Alexandre Dudragon

Nombre de messages : 48
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13242
Date d'inscription : 20/10/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptySam 3 Nov 2007 - 11:39

Quoi Théatre et expression ? Argh enfer et damnation ! Pour lui le théatre sa n'existe pas ! C'est comme les fantômes...ouais exemple impertinent dans Poudlard il n'y a que sa...
Alexandre marcha non chalemment vers Roxanne, il détestait le théatre et le professeur lui avait coller sa...par la barbe de merlin, la personne avec qui il était n'avait pas l'air super sympathique mais bon c'est une gryffondor c'est déjà sa...


"-Ouais, c'est bon j'arrive mais je te préviens pas de Shacepire ou je ne sais quoi: je suis nul en théatre et expression etj e pense que ce ne va pas changer de sitôt même si il y a des sorts..."

Il se mit à côté de Roxanne essayant de graver les sortilèges de mémoire qui étaient à leur disposition...tous cela résumant une bouse de troll appremment déjà en décomposition et plongé dans le caleçon de Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Dean Hanigan
Nouvel élève
Dean Hanigan

Nombre de messages : 20
Age : 36
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13236
Date d'inscription : 22/10/2007

[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques EmptySam 3 Nov 2007 - 13:00

Dean attendait toujours son binôme. Il vit les autres élèves se mettre entre eux. Le professeur mit les consignes sur le tableau grâce à sa baguette magique. dean regarda la sienne et se demanda si un jour il sera capable de réaliser de telles chose. Dean avait un don particulier pour la musique. depuis tout petit il avait appris a jouer du piano et du violon. C'était une de ses passions. Ce cours devrait être une très bonne opportunité de remporter des points pour Serdaigle. Mais il se demandait ce qu'on pouvait apprendre comme sortilèges en relation avec la musique. Maintenant, il se mit à chercher des chansons qu'il pourrait utiliser pour ce cours. Quelques unes lui vinrent à l'esprit, mais il se dit qu'il verrait avec sa camamrade ce classe. Il vit le nom de son binôme écrit sur le tableau. C'était Selene Sweevil. Une élève de Serpentard. Dean appréhandait d'être avec quelq'un de Serpentard. Mais apprès tout, pourquoi ne pas essayer. Cela se passerait sans doute très bien. Il vit Selene s'approcher de lui et dire que nous étions ensembles pour les travaux pratiques. Elle avait un très grand sourir, qui rassurra Dean. Il se décontractait maintenant, il était même content. Elle avait l'air super sympa, et en plus elle était plutôt jolie fille...drunken
Dean répondit

Oui, on est ensemble. Quesqu'on choisit comme chanson ? T'en as une idée en tête?

Dean resta avec Selenne, et attendit les instructions u professeur. Il avait hate que le cours commence. Son premier cours de Sortilèges. Il espere se trouver à la hauteur de la tache qu'il devrait accomplir.Afin de ne pas décevoir Selenne, le professeur et bien sur la maison Serdaigle. Mais il n'vait aucun doute, il ferait le maximum, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques   [Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortilèges - Cours commun] Les Sortilèges Artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: