Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une punition qui ne sert à rien ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 635
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13959
Date d'inscription : 01/03/2007

Une punition qui ne sert  à rien .... Empty
MessageSujet: Une punition qui ne sert à rien ....   Une punition qui ne sert  à rien .... EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:47

@Hécate Desengaño a écrit:
Deuxième semaine:

Tous les matins avant de venir en cours, tu nettoieras le terrain de Quidditch avec un rateau et une pelle empruntés à De Lys.


Punition deuxième : C’est vraiment nul de jardiner …. Le Baten





PREMIER JOUR : Seul et franchement c'est n'importe quoi !






Ce n'était pas le matin, ce serait le soir, encore après les cours ....

On lui en voulait, oh que oui on lui en voulait ! Tout le monde se liguait pour faire craquer le Préfet qui était déjà déficient mentalement et qui ne tournait plus rond vu la punition de la première semaine.
Ecrire des lignes et des lignes de choses incohérentes, se faire alpaguer par Rogue en pleins écrits et surtout se faire aborder par le Professeur de Potions et de Botanique. Le Capitaine n'avait pas d'à priori sur lui, c'était juste qu'il le trouvait bien trop gentil pour être un Professeur.
Aux yeux dorés du Capitaine des Titans Verdâtres, un membre de l'équipe pédagogique devait être un sadique, style Rogue pour faire asseoir son autorité et donc être craint des trois quarts de Poudlard. Son Directeur de Maison, Mark s'en fichait royalement.
Ce qui lui importait maintenant c'était de faire une punition débile et qui ne servait à rien, juste pour contenter une femme sadique de toute manière ...

Il n'avait pas vu le Professeur, voilà ça le confortait dans son idée, qu'il était pareil que les autres. Enfin, il avait été bien aimable de lui apporter du matériel, même si ce dernier ne ferait prendre que la honte au Préfet des Serpentard quand il le revêtirait.
N'importe quoi ! Vraiment n'importe quoi, il était tombé chez les fous, c'est ce qu'il s'était dit le matin en se levant et encore quand il sortait de son dernier cours. Fallait pas être tranquille pour donner de telles punitions, mais soit il la ferait.
Le Lundi, donc ce soir, il serait seul. Pas de chance, mais il avait su et il était heureux d'ailleurs, que bon nombre de ses connaissances viendraient l'aider les jours d'après ....
Le sixième année en était heureux. Où il coule, il les emporte avec lui ....

Enfin, là il était dans la Grande Salle afin de se resttaurer quelque peu avant de nettoyer une immense surface qu'il aurait dû calculer au préalable ...

Sorti de la Grande Salle après avoir salué tout son élite de Verts et Argent, il se rendit tel un conquérant sur le Terrain de Quidditch où aurait lieu durant une semaine, sa pénitence.
Surpris par le froid qui y régnait, il se prit une rasade de vent en pleine figure. Figure toujours cadavérique mais l'aspect de ces derniers jours commençait à s'estomper. Dans le sac, il avait pris le petit outillage du français.
Les yeux dorés eurent encore un regard perplexe. Mais c'était moche enfin ! Mais il devait s'en vêtir. C'est ce qu'il fit, non sans énervement ....

Qu'il était mignon avec son tablier, ses gants et sa petite pelle et son râteau aussi.

Mais ce dont il ne fit pas attention fut la surface immense de ce truc. Il n'en avait pas l'habitude quand il était dans les tribunes pour supporter son équipe. Mais là ....
Les yeux exhorbités, le Préfet parcourait tout l'espace avec un visage blanc ...... Petit point noir sur une étendue verdâtre immense. Non, mais non !
Se mettant à hurler comme un siphonné, il tomba à genoux, totalement désespéré ... Seul.


- NOOOOOOOOOOOOOOON ! Mais qui a eut l'idée de construire un tel truc !!!!!!!!! Pitié ! Et Mr Sambre des Lys qui est même pas là !

Dans son fort intérieur, il le désirait qu'il soit là. Mais il était où enfin ?

Bah autant se mettre au boulot, il débarquera bien de derrière une tribune pour lui foutre une cliche de tout les Sombrals. Ca aimait bien faire ça les Professeurs.
Et le voilà qui commence à râtisser mais il en aura pour la vie éternelle. Et il n'avait fait qu'un misérable carré de pelouse.
Mais c'est nul ...


- Mais c'est nul ! C'est idiot ! Ca sert à rien ! On vole ! On marche pas ! Nom d'une bouse ! C'est pas comme si on jouait au futchebowl !


Comprenez ici "football" et aussi l'énervement du condamné qui serait encore dans son jardinage le lendemain tiens ...


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 13635
Date d'inscription : 14/06/2007

Une punition qui ne sert  à rien .... Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui ne sert à rien ....   Une punition qui ne sert  à rien .... EmptyMar 23 Oct 2007 - 1:33

[HJ: Mark Resnald a écrit "une femme sadique". Ca ne se dit pas. T'es nul, c'est un pléonasme. Désolé, ça faisait un bail que j'avais pas été macho, ça me manquait.]



Sambre avait attendu assez longtemps à la fin de sa journée que le jeune Resnald vienne le voir dans son bureau. N'avait-il pas dit: "Demain soir, quand vous irez effectuer votre punition, passez me voir avant... je vous accompagnerai."? Si. Il l'avait dit. Mais ce n'était pas la première fois que Mark n'écoutais pas. Lors du premier cours de Botanique, déjà, le français l'avait attendu à la fin de l'heure pour que le Préfet de la maison de Serpentard s'acquitte de la tâche qui lui incombait suite à une punition pour un retard. Mais Mark s'en était allé comme si de rien était. Soit. Sambre avait laissé passer. Une fois. Un retard. Rien de grave.

Cette fois-ci, l'absence de nouvelle du Serpentard auquel il avait promis de donner un coup de pouce en utilisant son don, le chagrinait un peu plus.

"Qu'est-ce qu'il fait? Il aurait oublié? Même pas un hibou pour m'informer..."

Après tout, Sambre avait déjà fait ses études, avait déjà subi diverses punitions de ce style quand il avait leur âge, il avait été diplômé, il dirigeait aujourdh'hui deux classes et il n'avait absolument rien à prouver à Resnald. Alors si le jeune homme oubliait... que pouvait bien en faire Merlin? Rien. Et Sambre? Rien non plus.

Pourtant, le Directeur des Rouges imagina que le jeune homme et lui s'étaient mal compris. Peut-être Mark souffrait d'une faiblesse de la mémoire... Peut-être qu'il valait mieux aller vérifier sur le terrain que tout allait bien...

Sur le terrain.

"Il se moque de moi? Il n'est même pas passé au bureau... à dire qu'il aime le jardinage..."

Sambre s'approcha de Mark après l'avoir interpelé de loin.

- Pourquoi n'êtes vous pas passé à mon bureau avant de venir? Nous serions venus ensemble... du moins, j'aurais su à quelle heure vous projetiez de venir sur le terrain... pas grave.

Et le professeur d'expliquer une nouvelle fois à Mark la façon dont son don fonctionnait.

Il conclut:

- ... Donc pour 'enregistrer' certains éléments dans ma mémoire, il faut que je vous regarde faire ce soir, au moins une fois. Ensuite, et durant toute la semaine, cela sera un double de vous qui sera visible sur le terrain aux yeux de vos camarades et des professeurs. Par solidarité, j'avais même demandé à certains de vos amis de venir vous aider mais je ne sais pas s'ils viendront vraiment. En tout cas, pendant le temps de l'illusion, vous pourrez vaquer à des occupations plus intéressantes... toutefois, vous devrez absolument les effectuer caché afin qu'il n'y ait jamais deux Mark.

HJ: Tous les soirs, de la semaine, Mark postera un court message qui sera identique à chaque fois (de mardi à vendredi, même message "Mark fait ceci et fait cela"; Un copié collé d'un paragraphe de 5 lignes.)
'L'ami du soir' pourra quant à lui venir déposer 'sa pelle' en guise de coup de main et laisser un petit mot sous forme de DJ aux duplicatats de Mark.

Spoiler:
 


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 635
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13959
Date d'inscription : 01/03/2007

Une punition qui ne sert  à rien .... Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui ne sert à rien ....   Une punition qui ne sert  à rien .... EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:27

DEUXIEME JOUR : Hum …



[HJ : Oh dis donc, dis donc ! >_<. Bon je poste directement le deuxième jour hein. Mais auparavant Mark veut remercier platement le Professeur Sambre des Lys pour la gentillesse dont il fait preuve à son égard et sa patience surtout … Et que le Préfet avait été bien troll de pas être venu chercher Mr des Lys. On ne se refait pas ….. Markounet et sa mémoire gruyère.]





Déjà présent sur le terrain, le condamné à mort jardiner s’était rapidement vêtu de tout son charmant attirail. Offert si gentiment pas le Professeur de Potions et de Botanique. Un tablier « mignon », des gants sympathoches si on fait exempt des citrouilles dessus et une pelle suivie d’un râteau. Ok, c’était cool. Alors, hop en avant pour les travaux de jardinage sur l’immense terrain de Quidditch ! Et immense était un douloureux euphémisme …

Au final, Mark Resnald, Héritier BloodDust, Préfet et Capitaine et Attrapeur des Titans Verdâtres, aura (enfin ?) la main verte …




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13808
Date d'inscription : 16/04/2007

Une punition qui ne sert  à rien .... Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui ne sert à rien ....   Une punition qui ne sert  à rien .... EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:21

*Bouwaaaaaah...*

Une main devant la bouche graaande ouverte, l'autre tenant une pelle jaunette, Loevi Leroy, préfète de Maison, bâillait ostensiblement. Avec vigueur. Tant et si bien que ses yeux n'avaient plus assez de place sur son visage pour rester ouvert. Et ouais, c'était possible, de bâiller à ce point.

Les yeux fermés, elle parvint tout de même jusqu'à la porte donnant sur la serre donnant sur le parc. Comment ? Mystère. En fait derrière la première porte y'avait la serre, et à l'autre bout de la serre y'avait une porte et derrière cette... Bon ok c'était pas la question. Comment elle pouvait se diriger sans rien y voir ? Quoi, ça vous interpelle ça ? Bah... qu'est-ce j'en sais moi ? Au radar, peut-être.

Bref. Loevi mit le pied dans la serre et fit aussitôt demi-tour pour se réfugier dans sa Salle Commune, abandonnant la pauvre pelle sur le sol dans un "clac !" retentissant. L'objet canari resta bien là un long moment, dans un silence pensant et glacé, avant que la porte de la Salle Commune se rouvre à nouveau sur la préfète, chaudement emmitoufflée dans son épaisse cape et son épaisse écharpe et ses épais gants. Brrr, faisait froid, ce soir.

La pelle quitta provisoirement le sol et toutes deux sortirent dans le vent glacé de ce soir glacé d'octobre. Vous trouvez que Loevi en faisait trop ? Eh bien elle aussi, mais c'était voulu, vous croiyez quoi ? Le Enki Son intraitable cousin avait écopé d'une impossible punition d'un improbable professeur. Une aubaine. Comme si elle allait se priver d'aller lui rire au nez ! Quand le professeur des Lys, le petit français qui faisait Bota et Potirons, lui avait proposé d'aller punitionner aussi, elle avait sauté sur l'occasion sans hésitation.

Elle traversa le parc avec un sourire niais collé sur le visage. Le genre de sourire niais qu'il avait toujours haï, déjà à l'époque où ils étaient des mioches pas plus hauts que deux pommes, une poire, et un scoubidou en réglisse à moitié bouffé. Aha, elle allait le garder jusqu'au bout, rien que pour le faire ch***. Il lui en avait fait baver l'année précédente ? Soit, elle avait là l'occasion rêvée de se foutre de lui. Retour à l'envoyeur. Bien fait.

Hé.

Héhé.

Héhéhé.

Elle ne pouvait pas s'empêcher de rire. C'était trop drôle ! Elle l'imaginait déjà tout seul au milieu du terrain, à trimer comme un de ces Moldus qu'il détestait. Fallait bien que toutes ses trolleries lui retombent dessus un jour non ?

Le terrain se profilait devant elle. Son sourire s'accentuait à mesure qu'elle approchait. Elle traversa les gradins en ralentissant le pas, savourant à l'avance l'image que lui inspirait toute cette histoire. Dire que tout ça n'était que le début !

Encore un pas, et elle déboucha sur le terrain où, effectiment, elle voyait la silhouette solitaire de son cousin, agenouillé sur l'herbe humide. Elle s'immobilisa : d'un coup, elle n'avait pas autant envie de rire. D'ailleurs son sourire était parti. Envolé avec le vent automnal. Il avait l'air tellement misérable, tout seul au milieu de ce grand espace vide... Bon, il l'avait cherché, c'était certain. Il le méritait, ça aussi c'était sûr. Mais euh... bah c'était son cousin, quoi. On change pas les liens de sang - ni les souvenirs.

Elle regarde sa pelle d'un œil sceptique. Y'avait un malaise en fait. Une pelle pour râtisser un terrain ? Qui avait été assez stupide pour décréter qu'on pouvait râtisser un terrain vague avec une pelle ? Qui ? Là était la question. Fallait vraiment avoir une case en moins. Mais bon, ça faisait peut-être partie de la subtilité de la chose : comment faire craquer Mark Resnald en... 8 leçons ? Qui avait entendu ses prières ? Le Enki

Oui mais non. Elle se dirigea d'un pas assuré vers son cousin, prête à recevoir un torrent d'insultes en tous genres - très imaginatif, le cousin - mais fut surprise de constater qu'il ne relevait même pas la tête, alors qu'elle faisait suffisamment de bruit pour faire déguerpir un troupeau de dragons. Non non, monsieur était concentré sur sa tâche et ne s'occupait de rien d'autre. Comme si elle n'existait pas, la cousine jaune soleil.

Elle s'arrêta devant lui et attendit. Un bon moment. Mais il faisait toujours comme si elle était pas là. Ah ! elle avait voulu aider, pendant une seconde, et voilà ce qu'elle recevait ! Bah elle se le ferait pas dire deux fois, ni même une. Après tout, elle était là en volontaire, même si elle avait eu l'intention de se moquer de lui.

-Alors, pas froid aux mains, le Serpy ? Et les genoux, ça baigne ? tenta-t-elle tout de même.

Aucune réaction du Serpy en question. Un peu frustrant le cousin, lui qui ne manquait d'habitude pas de répartie. Bon, eh bien soit. Elle haussa les épaules et laissa tomber la pelle blonde à ses pieds.

Une punition qui ne sert  à rien .... Pellepouffmk9


-Tiens, voilà mon aide pour ce soir, lança-t-elle, vexée. Puisque tu es aussi aimable qu'un gnome qu'on vient d'expulser d'un jardin, eh bien je vais me faire le plaisir de te laisser à ta bien-aimée solitude. Bonsoir.

Elle fit demi-tour et quitta le stade, finalement beaucoup moins amusée que prévu.





Arrow HJ : tiens Mark, voilà un post miniature pour toi Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 635
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13959
Date d'inscription : 01/03/2007

Une punition qui ne sert  à rien .... Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui ne sert à rien ....   Une punition qui ne sert  à rien .... EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:17

[HJ : Sympa ce "petit " message Lo' ! M'a bien fait rire Le Mowana]





TROISIEME JOUR : Hum au carré ou Hum²




Déjà présent sur le terrain, le condamné à mort jardiner s’était rapidement vêtu de tout son charmant attirail. Offert si gentiment pas le Professeur de Potions et de Botanique. Un tablier « mignon », des gants sympathoches si on fait exempt des citrouilles dessus et une pelle suivie d’un râteau. Ok, c’était cool. Alors, hop en avant pour les travaux de jardinage sur l’immense terrain de Quidditch ! Et immense était un douloureux euphémisme …

Au final, Mark Resnald, Héritier BloodDust, Préfet et Capitaine et Attrapeur des Titans Verdâtres, aura (enfin ?) la main verte …
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

Nombre de messages : 232
Age : 27
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 13522
Date d'inscription : 22/07/2007

Une punition qui ne sert  à rien .... Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui ne sert à rien ....   Une punition qui ne sert  à rien .... EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:24

Aujourd'hui mercredi, le ciel est clair et aucun nuage n’y est présent.
Ce jour là, Demelza fut réveillée par un rayon de soleil qui vint lui chauffer son visage de neige. Elle entrouvrit les yeux tout doucement puis un large sourire apparut sur son visage. Elle était de bonne humeur. Si, si c’est vrai !
Mais tout en s’habillant et en se préparant à sortir faire un tour dehors, la jeune Serpentard se doutait bien que sa bonne humeur n’allait pas durer. D’ailleurs, la dernière fois qu’elle avait été d’humeur joyeuse, elle était tombée sur Mark Resnald. Celui-ci avait eu réussi à plomber toute l’ambiance et la 5ème année avait terminé en pleures et en colère.
Après cela, elle n’avait plus jamais voulu se retrouver face à lui. Du moins, pendant un temps.

Tout sourire, Demelza sortit du château. Elle avait prit son sac alors qu’elle n’avait pas de cours, mais elle trouverait bien quelque chose d’utile à faire avec ce qui se trouvait à l’intérieur. Ce n’était pas à son habitude, mais on avait l’impression qu’elle gambadait presque dans le parc.
Elle passa presque toute sa journée dehors, installée à différents endroit du parc. Parfois, elle dessinait, parfois elle lisait….

C’est maintenant la fin de l’après midi, Demelza commence son retour au château. Elle mourrait de faim.
Tout en marchant, elle remarqua que quelque chose clochait dans cette magnifique journée. En effet, il ne lui été rien arrivé de mal, elle n’avait pas fait de mauvaise rencontre ET elle était encore de bonne humeur.
Vraiment…Bizarre…

Alors qu’elle passait près du terrain de Quidditch, elle aperçu quelqu’un à genoux dans l’herbe. Qui était-ce ? La jeune curieuse s’avança de quelques mètre avant de distinguer… Mark !

*C’est pas vrai….J’hallucine…*

Il était trop tard pour faire demi-tour, il l’avait certainement vu et devait se demander ce qu’elle lui voulait. Demelza vint alors se placer aux côtés du Préfet et regarda ce qu’il faisait. Elle se souvint soudain qu’il avait été punit et un sourire réapparut sur son visage. C’était enfin à son tour de se moquer de lui. Elle croisa les bras et tout en le regardant, elle s’adressa à lui :


-Alors ? Tu t’en sort ?

Un rire léger s’échappa de sa bouche avant qu’elle vienne y mettre sa main droite. Elle venait de s’empêcher de rire. Pourquoi ?
Elle avait une forte haine pour Mark depuis l’autre jour et elle voulait le voir souffrir. Mais au fond d’elle, Demelza ne pouvait s’empêcher d’apprécier Mark.
Elle s’accroupit alors devant lui et lui tendit une pelle qui se trouvait dans son sac. Elle ne savait même pas d’où elle sortait. Certainement le destin…


Une punition qui ne sert  à rien .... Pelle10


-Bon aller, je vais t’aider un peu…

Ce soir là, elle resta avec le Serpent pendant plusieurs dizaines de minutes. Lui parlant pour l’encourager, mais lui ne répondait pas. Elle ne le prit pas mal. Il était déjà en assez mauvaise posture, il ne voulait certainement pas aggraver son cas.
Demelza finit par partir. Laissant à regrets son Prefet à genoux dans l’herbe. Elle lui adressa un petit sourire avant de s’éclipser mais il ne l’a certainement pas vu…
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 635
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13959
Date d'inscription : 01/03/2007

Une punition qui ne sert  à rien .... Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui ne sert à rien ....   Une punition qui ne sert  à rien .... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:51

[HJ : Merci pour toutes ces charmantes pelles colorées ! Non sérieux je vous adore lol]




QUATRIEME JOUR : Hum au cube.






Déjà présent sur le terrain, le condamné à mort jardiner s’était rapidement vêtu de tout son charmant attirail. Offert si gentiment pas le Professeur de Potions et de Botanique. Un tablier « mignon », des gants sympathoches si on fait exempt des citrouilles dessus et une pelle suivie d’un râteau. Ok, c’était cool. Alors, hop en avant pour les travaux de jardinage sur l’immense terrain de Quidditch ! Et immense était un douloureux euphémisme …

Au final, Mark Resnald, Héritier BloodDust, Préfet et Capitaine et Attrapeur des Titans Verdâtres, aura (enfin ?) la main verte …
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Andrew Tyler
Personnage Inactif
Andrew Tyler

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13632
Date d'inscription : 12/06/2007

Une punition qui ne sert  à rien .... Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui ne sert à rien ....   Une punition qui ne sert  à rien .... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:34

Andrew ne comprenait pas comment certaines personnes pouvaient faire preuve d’autant de réticences face à ce noble loisir qu’est le jardinage. Parce que le jeune homme le considérait comme un hobby à part entière : une activité que l’on exerçait régulièrement et qui pouvait nous procurer un plaisir intense si l’on s’y donnait à fond. Bien sûr, il ne fallait pas avoir peur de transpirer ni même de se salir les mains ou toute autre partie du corps. De même qu’il ne faut surtout pas oublier d’entrer dans le potager couvert d’autant mieux que l’on fabriquait des protections très esthétiques (bottes, gants, imperméable ou autre tablier). Malheureusement, on les trouvait essentiellement en vert, ce qui était tout de même bof en soi et Andrew désespérait de voir sortir une nouvelle ligne de vêtements pour jardiniers rose.

D’ailleurs, Andrew regrettait amèrement de ne pas s’être inscrit au premier cours de botanique car il est certain que le professeur n’aurait manqué d’assouvir sa soif de connaissance en la matière, en particulier par l’intermédiaire des travaux pratiques. De plus, Andrew avait entendu dire que le professeur de botanique disposait d’une collection remarquable de pelles qu’il distribuait avec une générosité inhérente à son caractère serviable. Et le jeune homme se demandait si un jour viendrait où il pourrait avoir accès à toute l’étendue de son outillage.

On pouvait dire ce qu’on voulait mais un jardinier n’est rien sans son matériel. Très important le matériel. Et ce qui était bien, c’était qu’il y en avait pour tous les goûts : de différentes tailles, de différentes formes et même de différentes couleurs. Et puis, il ne fallait pas oublier non plus les mains du jardinier. Très importantes les mains. Un bon jardinier devait avoir de belles mains bien larges. Il devait aussi en prendre grand soin. En effet, à force de manipuler les manches des pelles, binettes, bêches, râteaux ou autres pioches, les mains risquaient de devenir quelque peu rugueuse si bien que l’application de crèmes protectrices pouvait s’avérer nécessaire. Andrew nota dans un coin de son esprit de porter davantage d’attention aux mains du professeur des Lys histoire de s’assurer qu’il représente un véritable expert en jardinage.

Ce jeudi-là, Andrew avait renoncé à s’avancer dans ses devoirs pour mieux profiter de sa soirée sur le terrain de Quidditch. Il avait ouï dire que le préfet des Serpentard s’était vu attribué toute une flopée de punitions et le Gryffondor s’était alors charitablement proposé pour venir l’aider et lui témoigner tout son soutien.

Bon, Andrew aurait peut être préféré donner un coup de balai dans les vestiaires mais les activités de ce soir lui convenaient tout autant.

Mais les conditions dans lesquelles se trouvait le terrain étaient idéales pour creuser des trous. En effet, les précipitations de la vieille avaient rendu la terre plus malléable. La bêche pourrait donc s’y enfoncer sans difficulté pour la retourner avant de l’ameublir. Si un jour la pelouse du terrain avait besoin d’être renouvelée, Andrew se porterait très certainement volontaire. Il se voyait déjà tenant fermement le manche de son outil, légèrement courbé en avant, en train d’enfoncer sa bêche dans la terre pour la retourner avant d’y enfouir de la fumure en guise d’engrais. Il avait d’ailleurs remarqué que plus la bêche était large, plus elle permettait de mieux soulever, retourner et émietter la terre.


Lorsque le Septième Année arriva enfin sur le lieu de pénitence, le préfet des Verts se trouvait déjà sur place et Andrew fut surpris de le voir en plein labeur.

- Salut ! Pas trop dur, j’espère ? Mais bon, je suppose qu’au bout d’un moment on finit par choper le coup de main et trouver son rythme.


Pas de réponse…


Bon, ok, pas grave…


*Il n’aime pas le rose, c’est un Serpentard… Forcément, tous les gens qui n’aiment pas le rose sont aigris.*

- Comme je constate que tu te débrouilles très bien tout seul, je vais te laisser terminer, lança-t-il en s’approchant du Serpentard.

- Tiens, je t’ai apporté un petit quelque chose. Tu iras plus vite avec. Ah et inutile de me remercier…conclut-il en déposant près de préfet sa superbe pelle dernière génération pour mecs branchés.

Une punition qui ne sert  à rien .... Pelle10


Ce n’était pas la pelle que la dame de velours lui avait gracieusement offert parce que celle là, il n'allait pas la prêter et en plus elle était rikiki. Non, il s’agissait d’une pelle qu’il avait customisée et qui était carrément trop tendance. Il constata, cependant, que le rose jurait affreusement avec le vert mais il haussa les épaules en se disant que Mark Resnald se rendra peut être compte à quel point le mauvais goût des Serpentard était inquiétant.

- Bonne soirée…, finit-il par lancer par-dessus son épaule en reprenant la direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 635
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13959
Date d'inscription : 01/03/2007

Une punition qui ne sert  à rien .... Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui ne sert à rien ....   Une punition qui ne sert  à rien .... EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:41

[HJ : Ah celle là; elle est quand même tendance quoi ! cheers]




CINQUIEME JOUR : Hum puissance quatre ? Ouais ...





Déjà présent sur le terrain, le condamné à mort jardiner s’était rapidement vêtu de tout son charmant attirail. Offert si gentiment pas le Professeur de Potions et de Botanique. Un tablier « mignon », des gants sympathoches si on fait exempt des citrouilles dessus et une pelle suivie d’un râteau. Ok, c’était cool. Alors, hop en avant pour les travaux de jardinage sur l’immense terrain de Quidditch ! Et immense était un douloureux euphémisme …

Au final, Mark Resnald, Héritier BloodDust, Préfet et Capitaine et Attrapeur des Titans Verdâtres, aura (enfin ?) la main verte …
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13860
Date d'inscription : 28/03/2007

Une punition qui ne sert  à rien .... Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui ne sert à rien ....   Une punition qui ne sert  à rien .... EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:44

Quel temps idéal pour aller faire un tour : de la bruine, une température avoisinant les 0°, un vendredi soir qui plus est, la fin de semaine, le repos du week end, mais non, la chaleur du foyer n’était pas pour tout de suite, Mary devait se rendre auprès de Mark. Heureusement que la solidarité Serpentard l’emportait sur son petit confort personnel, car sinon, en aucun cas elle n’aurait mis un pied dehors.

Marc avait déjà plusieurs jours de punition à son actif, est cela était loin d’être la fin, encore plusieurs semaines, chacune d’entre elle apportant sa nouvelle corvée. Rogue débordait d’idées plus farfelues les unes que les autres, comment savoir ce qui allait se passer en début de semaine suivante ; aider les elfes de maison dans la préparation du repas, dépoussiérer un à un les livres de la bibliothèque, écrire un hymne à la gloire de Rogue..., le choix était vaste et les idées de Rogue sans limites.

Vêtu d’une combinaison de jardinage verte enfilée par dessus ses vêtements, elle sortit tranquillement du château et pris la direction du terrain de quidditch. Elle n’avait rien contre le fait de filer un coup de main à Mark, mais elle n’y courait pas non plus : elle aimait jardiner, mais nettoyer le terrain ne pouvait que de très loin s’apparenter à une telle activité. Il y avait déjà quatre jours que Marc s'attelait à la tâche, Mary pensait bien ne pas y passer trop de temps.

Armée de sa petite pelle, et d’un second modèle gracieusement prêté par Des Lys, Mary se dirigeait donc vers le stade. D’autres élèves : Andrew, Demelza ou encore Leovi l’avaient précédé les jours passés, et Mary terminait la liste.

Une punition qui ne sert  à rien .... Sanstitre2oz5Une punition qui ne sert  à rien .... Pelleserp2oa8

Elle aperçu Mark, s’en approcha, et se mit au travail.


- « Salut, comment vas tu ? Courage, plus que quelques minutes et tu seras libéré de cette corvée, enfin pour cette semaine »

Manque de tact ? Elle préféra s'arrêter là dans la discution, d’autant que son préfet ne semblait pas trop enclin au bavardage.

Mary fit donc sa part de travail, bien heureuse de ne le faire qu’un unique jour. Par Merlin, que cette activité était rébarbative et sans intérêt.

Le terrain impeccable, enfin selon elle, elle ramassa son matériel, salua Mark et s’en alla. Tout en partant, elle adressa un dernier petit mot à Marc.


- « Ne t’embêtes pas trop à fignoler, le vent se lève et la pluie arrive, tu ferais mieux de rentrer avant d'attraper une pneumonie, d’autant plus que Zagora t’auras remis sur pied pour lundi. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une punition qui ne sert  à rien .... Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui ne sert à rien ....   Une punition qui ne sert  à rien .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une punition qui ne sert à rien ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: