Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18405
Date d'inscription : 14/06/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:29

Sambre donna les dernières instruction et distribua à chacun la fiche pour le travail pratique, tout en concluant:

"...Donc nous avons vu qu'ici, la botanique rencontre un problème de taille. Et avant de pouvoir le résoudre, il faudra aider le Demonium à devenir Angium. Le climat tempéré ne nous le permet pas, nous devons recourir à une potion spécialement créée pour le traitement de cette plante.

"Vous avez dans les bacs à fleurs plusieurs espèces de Demonium. Prenez en un pour deux. Je vais vous demander de les faire éclore..."

"Il est possible que vous trouviez une souris qui a été avalée par la plante, alors il faudra la retirer et vérifier que l'Artifé est encore vivante. Si elle est morte, mettez la plante dans un bac et traitez-la avec la Potion de Protection puis prenez une autre plante...

Vous avez une bonne heure, travaillez bien et n'hésitez pas à venir me poser vos questions si vous hésitez."


..........................................................


Fiche des Travaux Pratiques


Outils et matériel pour la botanique

    star le râteau
    star la griffe à fleurs
    star la binette
    star la serfouette panne et langue
    star la serfouette panne et fourche

    star Housse d'hivernage (protéger sa plante à la fin du TP)

    star Gants en Peau de dragon et/ou gant Doucuir
    star Tablier de jardinage

    star Potion de Protection (ou Potion à Protéger)
    star Vapomagic en fiole de 60 cl

    star Deux baguettes de sorciers


[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Outils10


.


Instructions à suivre dans l'ordre:

    star Choisir votre Demonium dans les bacs à fleurs en bois, le déterrer puis l'empoter dans un pot en terre que vous trouverez en fond de classe.
    star Quand vous avez votre Demonium, allez à votre paillasse pour commencer le TP.

    star Accéler l'éclosion de l'Artifée en versant une fiole de Vapomagic dans la "gueule" du Demonium pendant qu'un des deux étudiants maintient sa baguette illuminée d'un lumos au-dessus de la plante et ce tout au long du processus. Ensuite, il faudra au moins deux sortilèges d'Eclairage pour soutenir une photosynthèse accélérée pendant environ une dizaine de minutes. Il se peut que la plante soit rebelle et se mette à bouger, dans ce cas, préférez un sortilège Chauffant (sans pour autant oublier d'éclairer la plante et surtout sachez qu'il est strictement interdit de foutre le feu à la Serre. Vous êtes deux: partagez vous les sortilèges.)

    star Appréhender l'Artifée: Quand la plante se teinte de rouge, attraper l'Artifée à l'intérieur de l'Angium et la mettre dans la fiole vide. Une Artifée est élastique et extensible: elle rentrera dans l'embouchure sans le moindre problème. Gare qu'elle ne s'envole.)
    star Fermer la fiole.

    star Traitement de l'Angium: Verser une louche de Potion à Protéger dans le pot de terre, au pied de l'Angium, ranger le matériel où il a été pris, nettoyer et sortir de classe calmement en laissant la fiole et le pot d'Angium sur la paillasse.

    Idea Pensez-y: Mettez vos noms sur votre pot. La plante vous servira pour le prochain TP de Potions.


.


Rappel / Utilité de la plante: Artifée pour les enfants etc. mais aussi on peut récolter la sève de Demonium pour des potions narcotiques assez dangereuses ou hallucinogènes. Des drogues => Prochain cours de potion; ainsiq ue de base pour la fabrication de certains somnifères thérapeuthiques.

.


Attention Avertissements: Les fous de la plume et du clavier: Attention


Les TP: Vous êtes nombreux, je suis seul. Nous éviterons les TP fleuve mais vous êtes libres, en cours, de vous exprimer autant et comme vous désirez Le Théo

Contraintes TP:

* DJ:
Ceux qui le désirent peuvent prendre une de ces "attitudes" contraintes pour élaborer leur TP:
* Rendre son binôme jaloux // Faire le cancre.
* Enchaîner gaffe sur gaffe. // Casser du sucre sur le dos du prof.
* Se montrer très curieux de la vie privée de l'autre. // Parler de Quidditch et tout comparer au Quidditch.
* Avoir des dêmélés avec les arbustres entourant la salle de classe (voir description de la Serre N°47 pour les cours) // Raconter son arrivée à l'école cette année (courses de la rentrée, Poudlard Express, fin des vacances, premier jour à Poudlard, nouveau directeur, ce que vous voulez...)

* HJ: Utiliser les champs lexicaux soit de l'eau, soit de la terre, du feu ou du vent pour vos RP (faire un choix, ne les prenez pas tous, sinon ça va être 'lourd', 'chargé'... Rolling Eyes

Ces contraintes et attitudes sont des idées - non obligatoires - elles ne font rien gagner à part un jeu plus subtil et sans doute quelques PP en plus Le Théo

..........................................................
Revenir en haut Aller en bas
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18630
Date d'inscription : 28/03/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:13

Alors voilà enfin le premier TP de botanique, Mary n’avait plus grand chose à apprendre en ce qui concerne les plantes moldues, son grand-père, jardinier, lui avait transmit cet amour des plantes, mais en ce qui concerne les plantes magiques, ce n’était pas la même histoire. Elle avait beaucoup à apprendre.
Pour ce TP, la Serpentarde se retrouvait affublée d’un drôle de personnage en guise de binôme, mais si les choses étaient claires dès le début, tout se passerait bien. Le professeur avait demandé à la voir en fin de cours, il n'était donc pas question de faire la moindre erreur. Avant même d’aller choisir sa plante, elle s’adressa donc à Marie-Antoinette :


- « écoute, je ne voudrais pas remettre en cause tes capacités en botanique, mais que les choses soient claires, si tu ne sait pas comment faire, tu me demandes, si tu hésites, tu me demandes, et si tu crois savoir, tu demandes confirmation.»

Elle avait entendu quelques bruits de couloirs au sujet de Marie-Antoinette, et ceux-ci n’étaient pas toujours très avantageux pour la jeune fille. Si ce n’était que de l’étourderie, il suffisait donc de la surveiller de prêt.
Elle sortit de son sac les gants en peau de dragon que son père lui avait offert connaissant son amour des plantes. Puis avant que la majorité des élèves se soient précipités sur les Demonium, elle s’approcha des plans et choisit minutieusement celui qui lui servirait de cobaye.


* Pas lui, pas lui, pas lui, ah il me semble parfait * pensa-t-elle en les passant en revue les unes après les autres. Elle déterra soigneusement cette plante et la rempota. C’est donc muni de son plan qu’elle se dirigea de nouveau vers sa paillasse. Elle y déposa doucement la plante et passa en revue le matériel qui allait lui servir en plaçant chacun d’eux sur le plan de travail qui s’étalait devant Toinette et elle au fur et à mesure qu’elle les nommait, s’était aussi une façon pour elle de s’assurer que sa compagne de TP connaissait les outils.

« Le râteau, la griffe à fleurs, la binette, la serfouette panne et langue, la serfouette panne et fourche,la housse d'hivernage.... » Parfait, tout était la.

Voilà, il fallait donc commencer par accélérer l’éclosion de l’artifée, elle proposa donc à Toinette d’éclairer la plante pendant qu’elle même y verserait la fiole de Vapomagic
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 18207
Date d'inscription : 16/08/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:15

« écoute, je ne voudrais pas remettre en cause tes capacités en botanique, mais que les choses soient claires, si tu ne sait pas comment faire, tu me demandes, si tu hésites, tu me demandes, et si tu crois savoir, tu demandes confirmation.»

avait dit sa binôme. 'toinette s'était contentée de la regarder en levant le sourcil : prenait-elle la jeune serdaigle pour une débile ? Avant de ne répondre quoi que ce soit, la serpentarde partit chercher la plante en question. Le temps qu'elle mette à revenir, la jeune folle s'occupait en tapotant des doigts la table, montrant bien son impatience.

Au prochain coup, c'est moi qui irai prendre la plante !

se dit-elle à elle-même. Après tout, sa camarade ne pourrait pas croire qu'elle ferait une gourde : il suffisait juste d'aller chercher une des plantes dans le fond de la serre.

Une fois revenue, elle énuméra les outils devant la Miss White qui l'observait.

Bravo Marie ! Tu connais tous les noms des outils. Moi aussi ! Je les ai étudié et j'les ai même revu avant de venir au cours. J'adore la botanique, pas toi ? J'aime beaucoup quand on fait des travails de groupe, ça permet de papotter un peu avec les autres. C'est comme l'année passée, j'étais avec une Poufsouffle, mais elle était bête comme ses pieds. J'lui avait pourtant dit que la mandragore mordait si on mettait son doigt. Du coup, à cause d'elle, j'ai passé le reste du cours à l'infirmerie. Mais là-bas c'était chouette, parce que Madame Pomfresh nous a montré ce qu'on pouvait faire avec cette plante, et que ça n'était pas pour manger comme les betteraves. Ben oui, quand tu regardes une mandragore, ça ressemble à une betterave. Tu te rends compte, si la fille m'avait écouté, elle n'aurait pas mis son doigt, elle ne se serait pas retrouvée dans l'infirmerie avec moi, et on aurait mangé une mandragore pour notre souper. Enfin, à supposer qu'on en prenne une pour goûter. J'trouve que le prof devrait dire si les plantes dont on s'occupe sont comestibles ou pas. Parce que c'est vrai, âprès tout, non on peut pas savoir. Sauf si on va consulter un livre à la bibliothèque, à la limite. Mais avec tout le boulot qu'on a à faire, c'est pas possible de toujours consulter ...

Et bla bla bla bla bla. Le moulin à paroles était enclenché. Tout en illuminant le fond du gosier du démonium pour que Mary verse la fiole de Vapomic, 'toinette était saoulante avec ses histoires qui n'intéressaient personne.

Dis, tu penses qu'on va trouver une souris ? Et pourquoi une souris et pas un rat ? Note bien, j'préfère que ce soit une souris parce qu'un rat, c'est pas beau. Puis ça fait peur. Un jour j'me suis fait attaquer par un rat. Mais il était énorme, hein ? Super costaud et tout et tout. J'ai voulu ...

À peine avait-elle fini sa première histoire qu'elle entamait une autre. Et pendant ce temps, la jeune Serpentarde avait toujours le bras dans la "gueule" de la plante. C'est à ce moment-là que 'toinette arrêta net son récit et abandonna l'exercice pour chercher le bruit qu'elle venait d'entendre soudainement. Evidemment, la jeune étourdie n'éclairait plus rien, et oubliant que Mary était en facheuse posture, la jeune Serdaigle riait en voyant le hibou complètement sonné qui s'était fracassé la tête contre les vitres de la serre.

Le pauvre ! Evidemment, les hiboux, c'est pas comme les chauves souris. Tu connais la particularité des chauves souris ?

'toinette s'était retournée vers Mary qui avait toujours la main dans l'obscurité de la "gueule" du démonium, pour continuer une autre conversation, ne réalumant pas la manipulation faite par la serpentarde. Elle n'attendit pas qu'elle réponde à la question et lui expliqua la particularité des chauves souris comme si elle avait avoué de ne pas la connaître :

Mais tout le monde le sait pourtant : les chauves souris ne voient pas dans le noir. Et non ! Elles émettent des ultrasons qui leur permettent de repérer les obstacles.

Pauvre Mary ! Elle était tombée sur une coéquipière peu banale ... en plus de ça, elle était vraiment saoulante avec ses discutions qui ne menaient à rien ! Arriveront-elles à un résultat correct ? Avec 'toinette ? Y avait des risques ...


Edit Sambre: "des travails de groupe"? Oh! La vilaine!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18630
Date d'inscription : 28/03/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:37

« Bla, bla bla bla bla, bla bla... » en substance, voilà à quoi aller se résumer le tp de botanique en compagnie de ’toinette White. Quelle phénomène c’te Serdaigle, mais Mary aurait préféré l’observer de l'extérieur et se moquer du binôme alors en mauvaise posture, malheureusement, elle était partie prenante de cette mauvaise blague. À la limite, si la Serdaigle s’était limitée à être une pipelette, Mary aurait pris son mal en patience, mais en plus de tout, elle était complètement incapable de se concentrer sur ce qu’elle faisait, entraînée par le flot incessant de ses paroles.

Lorsque Miss White cessa d’éclairer le démonium, Mary eu un sursaut, et sa main vint légèrement toucher le fond de la « gueule » de la fleur. Une goutte perla sur son front, elle espérait ne pas avoir endommager l’artifée... ’Toinette étant complètement hors course, et pourtant les manipulations nécessitaient d’être deux. Mary, tenant la fiole de sa main droite, se contorsionna pour donner un coup sur l’épaule de la Serdaigle qui se trouvait à sa droite.


-« Ouh ouh, je suis là » lui dit-elle d’un ton légèrement agacé. Elle reprit rapidement son calme alors que l'attention de son binôme semblait être revenue, mais pour combien de temps...
La fiole vide, elle retira sa main de la plante, plus de peur que de mal, son gant était intact, enfin presque, il était recouvert d’un étrange liquide non identifiable, peut être un peu de vapomagic. Elle s’essuya son gant. La baguette de’ Toinette avait retrouvée sa place au dessus du démonium, Mary prit une position similaire et vint à son tour éclairer la plante espérant que la photosynthèse se passerait sans problème et qu’elles n’auraient pas besoin de recourir à un sortilège chauffant, qui sait de quoi Marie-Antoinette serait capable en de telles circonstances.

Fort heureusement, la plante changea doucement de couleur et commença à se teinter de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 18207
Date d'inscription : 16/08/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:48

'toinette observait le gosier de la plante : miracle ! Tout se passait comme prévu. Une belle teinte rouge venait colorer la plante qu'elles devraient extraire par la suite. Et bien, la 'toinette ne faisait pas du si mauvais boulot que ça !
Observant la fiole sur le bureau, elle regarda de ses grands yeux intrigués la jeune Serpentarde et décida de la devancer :

Allez, toi tu t'es occupée de la colorer, à moi de la prendre et de la mettre dans la fiole. Tu tiens la baguette pour m'éclairer ? Ben non, j'suis pas un hibou. Parce que tu sais, les hiboux sont pas comme les chauves souris, eux ils voient dans l'obscurité. Enfin bref, comme ce n'est pas mon cas, va falloir que tu illumines mes faits et gestes.

Fallait-il toujours qu'elle doive s'expliquer et tirer en long et en large ses conversations ? Oui, c'est ce qui faisait le caractère de cette Serdaigle. Voyant l'air inquièt de Mary, la jeune Miss catastrophe comprit tout de suite son regard. Ah oui ? ça lui arrivait de comprendre ? ça c'était bien une première !

Mais oui, je sais ce qu'il faut faire. J'dois attrapée la tite fée et la mettre dans la fiole doucement. Sans geste brusque. Tu sais, je peux le faire !

Alors, d'abord, ce n'était pas "la tite fée", mais l'Artifée, et puis, 'toinette, savoir faire quelque chose de délicat, c'était pas gagné ! Ne voulant pas froissée sa camarade, la jeune Serdy attendit sa réponse, tout en la regardant de ses petits yeux suppliant.

S'il te plaiiiiiit
Revenir en haut Aller en bas
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18630
Date d'inscription : 28/03/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:38

Plus une gouttelette de liquide dans la fiole, la plante qui virait au rouge, tout prenait bonne voie, mais le courant incessant des explications de la Serdaigle fatiguait Mary, pourtant il fallait prendre une décision : qui d’elles deux allaient attraper la « P’tite fée »

Fallait il lui dire non au risque de perdre l’infime lueur de concentration qui lui restait, ou accepter de laisser Toinette appréhender l’artifée et se préparer à n’importe qu’elle éventualité notamment celle trop probable de se retrouver noyée sous une marée de paroles ou encore que l’artifée ne s’échappe ? Quel dilemme. D’un autre coté, il n’était pas question de prendre le risque que Marie-Antoinette aille pleurnicher à De Lys... Cela fut difficile, mais Mary accepta, à contre coeur, et d’une voie à peine audible elle s’adressa à ’toinette tout en lui tendant la fiole vide !


-« A toi l’honneur... » Puis d’un ton beaucoup plus hautain, « Surtout soit attentive, je n’ai pas envie de courir dans toute la serre pour rattraper une fée folle de liberté, si jamais c’est le cas, je te transformerais toi aussi en fée, pour ne pas qu’elle s’ennuie »

C’est avec une boule au ventre qu’elle observa le scène. Tandis que ’toinette se préparait, elle avala une rincette d'eau qu’elle avait toujours dans son sac, l’air de la serre était vraiment invivable, l’humidité et la chaleur mêlée à l’épaisse robe de sorcier avait un effet terrible.: Mary ruisselait de transpiration. D’un revers de sa manche, elle s’essuya le front, pris une grande respiration et pris son mal en patience.

Marie-Antoinette semblait prête ; la main de Mary était tellement crispée sur sa baguette magique qu’elle ressentit les prémisses d’une crampe dans l’avant bras, elle relâcha donc un peu son emprise mais ne détourna pas une seule seconde les yeux de l’artifée et de son binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 18207
Date d'inscription : 16/08/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptySam 13 Oct 2007 - 11:02

Transformer en une petite fée ? Alors ça, ça lui aurait plu à la 'toinette ! Elles étaient si mignones ces petites choses. Le visage de la jeune Serdaigle s'illumina. L'idée de devenir une aussi belle créature lui plaisait beaucoup, et par sa naïveté, elle répondit :

Oh c'est vrai ? Tu peux vraiment ? Alors j'veux bien que tu me transformes en petite fée. Mais une jolie, hein ? Avec des petites ailes dans le dos qui brillent.

dit-elle, grand sourire qui montait jusqu'à ses oreilles. Qu'est-ce qu'elle pouvait avoir l'air bête à ce moment-là. Et c'est dans l'espace d'une seconde qu'elle se reprit, se souvenant du cours de Métamorphose :

Mais tu racontes n'importe quoi ! On ne sait pas transformer des êtres humains. C'est même trop dangereux et il faut un niveau de magie qui te dépasse.

Moment de lucidité qui prenait le dessus : ça arrivait rarement, mais il y en avait de temps en temps. La 'toinette ne semblait pas si bête, après tout.
Retournant au travail, presque vexée que sa camarade lui ait donné de faux espoirs, elle entreprit de prendre l'artifée avec grand soin, agissant comme s'il s'agissait d'une petite fée fragile. Et elle la déposa délicatement dans le flacon, offrant par la suite un sourire triomphant à la Serpentard : une façon d'accentuer le fait qu'elle savait s'appliquer dans un travail, et que ce n'était pas une casse-coup comme elle l'aurait imaginé.

Mission accomplie. Maintenant faut mettre notre nom sur l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18630
Date d'inscription : 28/03/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:06

Si je pouvais ce n’est certainement pas en fée que je te transformerais grommela intérieurement Mary alors que le visage de Marie-Antoinette s’était recouvert d’un étrange sourire...

La main toujours serrée sur sa baguette, elle ne savait pas à quoi s’attendre. ’toinette débuta la manipulation,
Quelle chaleur, c’est irrespirable pensa Mary que cette étape rendait particulièrement nerveuse. D'autant plus qu'elle n'en était pas la responsable. L’appréhension de l’artifée se passa malgrès tout plutôt bien, une chance que la Serdaigle aimait les fées, elle fut même étonnement délicate pour la mettre dans la fiole. Mary ne doutait pas que ses propres gestes auraient été beaucoup plus raisonnés, mais les dégâts furent limités et comble de bonheur le TP touchait à sa fin


- « Je crois que c’est bien finit mantenant, je vais terminer, de toute façon je dois attendre que tous les TP soient achevés, le professeur veut me voir » rétorqu’a-t-elle à ’Toinette non sans une lueur de fierté dans la voie

Il ne restait que des babioles à terminer : écrire leurs noms sur le pot ( cela signifiait-il qu’elles seraient de nouveau ensemble pour le tp de potion ? Mary préférait ne pas y penser ) et nettoyer la paillasse Mary inscrivit soigneusement son prénom suivit de son nom et fit de même pour ’toinette. Elle saisit le pot et le ramena à sa place d’origine afin de pouvoir nettoyer la paillasse. Marie Antoinette parlait toujours, mais la Serpentarde n’y prêtait plus aucune intention, elle ne la lâchait tout de même pas des yeux, ne sachant pas vraiment de quoi un tel phénomène était capable. Tant qu’elle ne serait pas sortit de la serre, rien ne serait sûr.

La majorité des élèves avait achevé leur travail où était en train de nettoyer leur plan de travail, Mary profita de ce moment pour aborder le professeur.


- « Monsieur, vous avez demandé à me parler en début de cours ?»
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18405
Date d'inscription : 14/06/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:09

Comme il restait peu de monde dans la serre, Sambre qui venait d'admonester gentiment Mark Resnald, se dirigea vers Mary à laquelle il avait aussi demandé de rester à la fin du cours. Le Préfet de Serpentard ayant négligé au cours de l'heure l'adjonction de son professeur, le français s'imagina que Mary aurait elle aussi pu oublier. Il voulait donc le lui rappeler et la cueillir avant qu'elle ne parte en courant, pressée de regagner sa salle commune et ses amis.

Lorsque Sambre s'approcha, Mary parfaisait son TP avec Marie-Antoinette. Ses derniers pas en leur direction ralentirent sensiblement pour observer les ultimes gestes du binôme. Elles écrivirent leurs noms sur les étiquettes prévues à cet effet mais oublièrent l'une comme l'autre d'ajouter à la plante une louche de Potion à Protéger. Sambre n'en dit rien mais fit demi tour avant que Mary le surprenne. Il la regarderait du coin de l'œil pour être certain qu'elle ne file pas à l'anglaise!

Profitant de cinq minutes de battement, il rassembla les pots des Angium et vérifia que d'autres binômes n'avaient pas oublié d'ajouter la potion bienfaitrice. Quelques oublis, en effet. Le professeur traita les plantes lui-même en transportant vers le chaudron de potion, les Angium lésés... c'est alors que Mary s'approcha de lui. Il fut surpris en relevant le visage vers elle, car il lui avait fallu cinq minutes de concentration dans une autre activité pour oublier qu'il devait la surveiller. Pas besoin. Elle était là. N'avait pas oublié. Il sortit de son bref étonnement et lui sourit.

"Oui... je voulais vous voir concernant le hibou que j'ai reçu de vous ce matin. Vous aimeriez aider en Botanique. Perso, ça ne me pose aucun problème, au contraire, je trouve ça plutôt bien que les étudiants s'intéressent aux cours, au-delà des cours... par contre, je n'avais pas prévu alors j'ai bien peu de travail à vous donner pour m'assister. Mais on peut s'arranger... ça vous plairait de m'aider à préparer le prochain TP de botanique ou pas?"

Avant d'obtenir une réponse, Sambre enchaîna en se mettant déjà en marche vers les Angium des autres élèves. Cherchant sur les étiquettes celui de Mary et Marie.

"Hum, tiens! Suivez-moi..."

Trois ou quatre pas plus loin, le professeur s'agenouilla devant la plante de la Serpentard et lui tendit tranquillement et sans sous-entendu inélégant du style "ah-ah!! Tu as oublié une partie du TP!" un flacon contenant suffisamment de Potion à Protéger pour nourrir l'Angium. Le regard de Sambre était toujours doux ou amusé sur ses élèves. Jamais on ne le verrait leur adresser un regard de reproche ou d'impatience. On apprend. Et il faut du temps.

"Il me semble que votre Angium a encore un peu soif... tenez", fit-il en laissant à Mary le soin de terminer son TP en versant le contenu du flacon dans le pot de terre. "Alors, ce prochain cours? Ca vous dit de m'aider à le préparer?"



-------------------


Points individuels pour:
Marie-Antoinette White: 27 points.
Mary Mac Kendall: 27 points.

Ca c'est un vrai sujet de TP. Les deux perso sont cencentrés sur la progression du TP. Portrait dune situation: l'appréhension d'une des élèves qui veut le réussir mais qui tombe sur un binôme tête en l'air. Vos deux personnages produisent une moment comique. C'est bien, ça fonctinne!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18630
Date d'inscription : 28/03/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:47

Aider le professeur à préparer le prochain tp, quelle heureuse proposition, Mary s’était attendue à des tâches bien plus ingrates : comme balayer les serres par exemple. Mais la joie de la Serpentarde fut légèrement mis en berne lorsque Des Lys lui fit remarquer qu’elle avait oubliée une manipulation importante pour clore le TP. Après ça, pas de doute, il ne lui confierait pas grand chose de très important. Quoiqu’il en soit, elle avait beaucoup à apprendre au contact de cet homme. Mary vida donc le flacon sur sa plante et leva les yeux vers Sambre :

« Ce sera avec plaisir »
lui répondit-elle le sourire aux lèvres. Mais ne pouvant cacher son enthousiasme elle enchaîna rapidement « Ce sera quel jour, à quelle heure, à quel endroit, faut-il que je lise quelque chose à propos d’une plante pour être prête quand vous aurez besoin de moi ? ...»

N’étant pas vraiment certaine de trouver réponse à toutes ses questions, Mary commença à retirer ses gants et son tablier qu’elle rangea soigneusement dans une petite poche en tissu qui elle-même trouva sa place dans son sac.

La majorité des élèves avaient désertés les lieux. La serre n°47 étant utilisée pour les cours de botanique,Mary se demanda où aller être placés les plans de démonium et ce qu’allaient devenir les artifées.

- « Professeur, qu’allez vous faire de toutes ces artifées, les pauvres, la vie dans une petite fiole ne doit pas être bien agréable ! Et les plans, où allez vous les placer en attendant les cours de potions ? Si vous avez besoin d’un coup de main dès maintenant, je suis libre pour une heure »
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18405
Date d'inscription : 14/06/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:51

Devant l'enthousiasme de Mary, Sambre se sentait un peu décontenancé. Il passa sa main sous son bonnet et se gratta le haut de la tempe en réfléchissant. Bref tour d'horizon sur les paillasses à demi-rangées. Ca le gênait de demander ça à la jeune fille. Malgré son enthousiasme, le procédé le mettait mal à l'aise. Il y avait plus intéressant, en herbologie, que de s'occuper de ranger des pots vides.

Il finit par retirer complètement son bonnet car le cours était terminé et qu'avoir les cheveux dans les yeux ne le dérangeait plus de la même façon. Promis, il se ferait couper les cheveux ce week-end. Il fourra l'accessoire dans sa poche arrière en souriant à Maru, puis se frotta les mains comme s'il faisait froid - tu parles, il faisait 30 degrés:

"Aller, pourquoi pas. On va s'y mettre tous les deux comme ça vous allez me raconter la raison pour laquelle vous vouliez m'assister en Botanique... par contre concernant le prochain cours, je ne l'ai pas encore préparé mais si vous le voulez, en début de semaine prochaine, venez me voir pour qu'on se penche sur la question."

Sambre guida Mary vers les artifées qu'il rassembla d'un coup de baguette qui fit danser les pots jusqu'à son bureau.

"Ces demoiselles vont être envoyées en laboratoire pour constituer les graines de futurs plants. Je n'en garderai que trois ou quatre afin de les étudier," commenta-t-il en commençant à trier les artifées pour un futur envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18630
Date d'inscription : 28/03/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptySam 20 Oct 2007 - 15:53

Mary fut assez étonnée de ne pas voir Des Lys prétexter une excuse et sauter sur l’occasion pour la laisser seule ranger le reste de la serre, non il restait et se mit lui aussi à redonner un peu d’ordre aux lieux. Elle sortit à son tour sa baguette et remit quelques pots vides qui traînaient en place.

Qu’est ce qui l’avait amené à demander au professeur si elle pouvait l’aider ? Quelle question, Mary la redoutait, simplement parce qu’elle ne pouvait l’expliquer, une passion doit-elle être expliquée, ce ne peut pas être quelque chose qui se développe en soit justement sans raison apparente, sans que l’on puisse la justifier ? Elle répondit tout de même à Des Lys l'air un peu désolé :


- « Vous voulez savoir pourquoi je veux vous aider, et bien je pense que vous allez être déçu de ma réponse, mais je ne saurais même pas vous l’expliquer. Un être très cher m’a fait partager son amour de la botanique, il a su faire grandir en moi cette passion pour les plantes en tout genre, mais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment, j’en suis bien incapable »

Elle observa son professeur trier les artifée qu’il garderait et s’en retourna vers les paillasses, certains élèves n’avaient pas porté grand soin au nettoyage, et quelques plans de travail étaient à renettoyer, Mary s'attela à cette tâche peu épanouissante certes mais nécessaire.


- « Et vous, qu’est ce qui vous a conduit ici et tant qu’enseignant de Botanique et de Potion ? » se hasarda-t-elle à demander tandis que le travail touchait presque à sa fin. La question était peut être un peu audacieuse, mais qui tente rien n’a rien pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ailis O'Halloran
Personnage Inactif
Ailis O'Halloran

Nombre de messages : 47
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18018
Date d'inscription : 18/10/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptySam 20 Oct 2007 - 18:04

Ailis , dés sa première journée à Poudlard, se dirigea automatiquement vers les serres. C'était l'endroit où elle allait le plus souvent. Marchant droit devant elle, elle ne fit pas attention aux autres élèves. Il faut dire que lorsqu'elle est plongée dans ses pensées, Ailis ne voit plus rien ni personne, elle marche voilà tout !
Après quelques bonnes dizaines de minutes plus tard ( parce qu'elle ne faisait pas attention au chemins qu'elle empruntait), elle arriva enfin devant la serre n°47.


_" Waouw! j'adore vraiment cette serre!"
Grim, son lapin, qui dormait dans sa sacoche fut réveillé par son crit.
Il se mit à jesticuler dans tout les sens pour qu'Ailis n'ai d'autre choix que de le laisser gambader. Lorsqu'elle le lacha, il parti comme une flèche en secouant la tête l'air de dire

" hey ! Attrape moi si tu peux ! "
Puis il se mit à courir en rond autour des jambes d'Ailis. _"Alors Grim? toi aussi tu es content d'être ici?"

Et Grim la fixa alors de son oeil gauche.

_"ohoh! Je le connais ce regard! ça veut dire oui et aussi : où sont mes croquettes?"

Ailis le prit dans ses bras et entra dans la serre.

_" oh hé? Il y a quelqu'un? Professeur? "

La serre paraissait deserte pour le moment. Ailis était seule.
Seule? Non! Avec Grim qui ouvrait grand ses narines pour renifler la moindre odeur.


_" Qand même, j'aimerais bien croiser quelqu'un..... au moin pour avoir de la compagnie! Ne te vexes pas mon petit Grim mais....dans le genre conversation j'ai déjà eu mieux!"

[


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18405
Date d'inscription : 14/06/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:00

Mary répondit de sa motivation en avançant un goût personnel et injustifiable pour les plantes. Sambre ne faisait pas une enquête. Il avait posé la question pour savoir. Rien de plus. Il ne s'était attendu à rien, il n'avait envisagé aucune réponse particulière, il se demandait simplement pourquoi quand d'autres sortiront des cours à grandes enjambées pour aller faire une partie d'échec ou du Quidditch, elle, préfèrerait rester à apprendre. Et bien maintenant, il savait: parce qu'elle aimait ça. Point. Avait-il besoin d'autres précisions? Non. Etait-ce décisif? Non plus. Juste savoir.

Il termina son tri et déposa dans une caisse en bois les artifées qu'il ne désirait pas garder. Il prit une feuille de parchemin posée sur son bureau, la trempa dans l'encrier déjà ouvert qu'il avait dû oublier de refermer et griffonna quelques phrases. Mary lui posa une question qui eut le mérite de faire vraiment sourire Sambre. Il ne condamna pas ses lèvres au silence ni le souffle pouffant qu'il expulsa sous le coup de l'étonnement. L'audace. Oui. La chance ne souriait-elle pas aux audacieux? Quant à savoir quelle chance, allez savoir.

Il avait levé sur Mary un regard étonné puis baissé la tête doucement vers son parchemin qu'il terminait d'écrire. Sa longue mèche brune cachait son regard voilé de nostalgie. Il répondrait mais il ne s'épancherait pas... La cinquième année n'avait pas besoin de connaître l'entière vérité.

"Mon petit cousin est un ancien élève de Poudlard et, accessoirement, il vous a enseigné la Potions en début d'année dernière, sous couvert d'être stagiaire. Kite Byron. Cet été, il m'a appris que l'école avait souffert d'évènements extraordinaires dans le courant de l'année dernière et qu'il manquait des professeurs... j'avais un peu besoin fuir ma vie, la France... j'ai écrit à votre ancien directeur, le très vénérable Albus Dumbledore, qui connaissait bien mon père... Il m'a reçu avec beaucoup de distinction... m'a mis à l'aise très vite concernant mon anglais... m'a proposé le poste de professeur de Botanique. Et voilà, je venais en France début juillet pou signer mon contrat."

Sambre plia le parchemin et le colla sur la caisse en bois à l'aide d'un sortilège. Sur la face qui était libre, il inscrivit une adresse. Un laboratoire écossais. Puis termina de ranger. Fini.

"Et à la rentrée, j'ai finalement appris que je serai aussi professeur de Potions car un problème personnel est survenu dans la vie de l'enseignant qui aurait dû être là à ma place."

Des bruits de pas et une voix s'élevèrent dans la serre.

"Oh hé? Il y a quelqu'un? Professeur?"

Sambre tourna subitement la tête. Une élève perdue?
Il fronça les sourcils, rangea la caisse et se tourna vers l'origine de cette voix, approchant de l'endroit où se trouvait Mary et lui.

"Hun?"


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ailis O'Halloran
Personnage Inactif
Ailis O'Halloran

Nombre de messages : 47
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18018
Date d'inscription : 18/10/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:18

_"tu as entendu Grim...." dit elle en chuchotant.

_" ehm.... Excusez moi mais.... je......."

Ailis tendi à nouveau l'oreille guettant la moindre réponce.
Elle continua à avancer prudemment tout en explorant du regard le moindre recoin de la serre. Ailis ne se sentait pas trés à l'aise tout à coup, comme si elle avait fait une bêtise.


_" mince....si ça s'trouve j'avais pas le droit d'entrer. Enfin maintenant c'est trop tard et puis il n'y a peutêtre personne et......."

Ailis se stoppa nette, elle venait de tomber nez à nez avec un homme. Pas un son ne sorti de sa bouche, elle ne fit que le fixer droit dans les yeux. Comme si elle allait pouvoir voir son identité écrite dans ces pupilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18630
Date d'inscription : 28/03/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:32

La serre était quasi impeccable, Mary en savait déjà un peu plus sur le pourquoi Mr French Des Lys s’était expatrié hors de ce beau pays qu’est la France. Enfin, paraît-il qu’il était beau, Mary n’y avait jamais mis un brin de paille de balai. Intriguée par cette réponse qui cachait néanmoins une grande part de vérité, elle s’en contenta, et puis paraître trop indiscrète n’était pas non plus le but recherché.

- « Bien » dit-elle sans trop savoir quoi rajouter, et se prépara à repartir.

Mais au même moment, une troisième voie retentit dans les serres, machinalement, Mary se retourna vers la porte la plus proche, mais n’y vit personne, elle se retourna vers le prof, l’interrogea du regard, peut être était-ce une plante qui parlait et que Mary ne connaissait pas.

Un peu trop imaginative, Mary fut presque déçue de voir apparaître une tête rousse, qui selon toute apparence, n’avait d’yeux que pour Des Lys et pas même un clignement de paupière pour Mary. À coté de la nouvelle venue, une boule de poils sur pattes à grandes oreilles retombantes : un lapin !


* Elle est peut être venue chercher de la salade pour son animal, je ne savais même pas que l'on pouvait avoir de tels spécimens ici*
pensa Mary, qui ne lâchait plus la bête des yeux, des fois qu’il déciderait de grignoter l’une ou l’autre des merveilles que renfermait la serre.

Elle ne dit pas un mot, la pauvre avait l’air terrifiée. Il était pourtant de notoriété publique que Des Lys était, selon les midinettes de Poudlard, le prof « le plus cool » de l’école. A moins qu’elle ne fut une de ses nombreuses groupilles qui pensait le trouver seul après le cours de botanique, et qui s'apprêtait à l’aborder, mais pétrifiée par son charisme, elle se retrouvait muette.

Mary dissimula un sourire amusé, qu’elle que soit la raison qui l’avait poussée ici, la rouquine n’avait pas l’air bien sure d’elle, et voir les autres en mauvaise posture était toujours bien plus drôle que d’être soit même confrontée à de telle situation.



Edit : Je ne critique pas les jeunes filles qui vous idolatre, cher professeur, je reparque c'est tout


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ailis O'Halloran
Personnage Inactif
Ailis O'Halloran

Nombre de messages : 47
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18018
Date d'inscription : 18/10/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:21

Ailis fini par se rendre compte que l'homme n'était autre que le professeur Des Lys. Elle lança alors un regard furetif autour d'elle et se rendi également compte qu'une jeune fille se tenait non loin d'elle.
Un bruit de grignottement la sorti de son état de reflexion.

_"oh non! Grim! ça suffit! ne mange pas ce cache-pot, tu vas être malade!"

Ailis se précipita pour prendre son lapin dans ses bras. Grim se débattait dans tout les sens. Pour essayer de le maîtriser elle l'avait attrapé sous le ventre et le tenait devant elle de façon à ce qu'il pédale dans le vide. Le spectacle était assez comique d'autant plus que Grim était un lapin assez imposant..... corpulant!

_"Pardon, je vous ai interrompu dans votre conversation? En faite je cherchais le professeur pour lui demander si je pouvais utiliser un petit coin de la serre à des fins personnelles. Il se trouve que j'ai un Lys pourpre des plaines du............"

Ailis se senti tout à coup mal alaise car elle ne voyait aucune réaction, ni de la part de Des Lys, ni de la part de la jeune fille.

_"....hem....... en réalité il fait trop froid dans ma chambre et trop chaud dans notre salle commune pour y laisser cette plante........et j'en ai d'autres......et d'autres graines dont j'ai levé la dormance sont en train de naître et ......."
Ailis baissa les yeux et se mit à rougir honteusement. Elle attendait désespérément un signe de ses interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18405
Date d'inscription : 14/06/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:57

"C'est que la journée s'allonge..." pensait le professeur qu'un sourire entré par effraction sur son visage vint chatouiller quand il vit le lapin. Lui qui pensait avoir lu dans le règlement que les seuls animaux acceptés à Poudlard étaient les hiboux, les rats et les chats... Hum... Il avait dû mal lire le règlement intérieur. Il le ferait avant d'aller se coucher. Cela l'aurait mis drôlement mal à l'aise de se faire gronder par Rosemont, l'actuel directeur de Poudlard, pour une histoire de lapin.

Sans répondre tout de suite à la question, il partagea son sentiment avec la jeune élève:

-C'est un beau lapin que vous avez là... pour la plante, je me disais que Mary, ici présente et qui crève d'envie de se rendre utile, pourrais vous indiquer un endroit où la poser. Il y a trois rangées d'étagères libres dans l'allée 4, un peu plus loin... quant à moi, je dois y aller. Bonne soirée mademoiselle, la prochaine fois, j'espère vous voir en cours.

Se retournant avec malice vers Mary, Sambre adressa un très large sourire grimaçant à celle qui était désormais sa nouvelle assistante. Pire qu'un gosse. Il lui dit tout bas avec une expression feignant d'être sincère:

-Mettez ça sur mon compte et je vous devrai une fière chandelle la prochaine fois que nous nous verrons. Merci, Mary...

Sambre lui sourit en se concentrant plus que la normale pour réprimer un éclat de rire.
Et bien Mary se trouvait désormais témoin de l'un des plus gros défauts du français:

"...L'esquive."

-Bonne fin de journée mesdemoiselles. Mary, je vous enverrai un hibou pour m'excuser et pour vous donner une date précise pour la prépa du prochain cours de Botanique. ;-)

Tu n'es pas solidaire de moi? Je ne suis pas solidaire de toi. Hé hé.
Revenir en haut Aller en bas
Ailis O'Halloran
Personnage Inactif
Ailis O'Halloran

Nombre de messages : 47
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18018
Date d'inscription : 18/10/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:31

Tout en carressant Grim, Ailis fixait Sambre qui s'en allait. Elle était sans doute la seule fille de Poudlard qui n'appréciait pas réellement le professeur. Il ne lui inspirait aucun sentiment, elle le trouvait seulement......gentil.
Mais cela, Ailis le gardait pour elle afin d'éviter toutes questions.
Une odeur de terre mouillée et d'humidité règnait dans la serre, cette odeur Ailis l'aimait par dessus tout, elle lui rappellait la serre de son père, à Cork.
Perdue dans ses souvenirs, elle se dirigea presque automatiquement vers l'allée numéro quatre que Sambre Des Lys lui avait indiqué.

_"Mary? aurais-tu un peu de temps à m'accorder? J'aurais besoin d'un coup de main pour repiquer les graines qui ont germé!

Elle se tourna vers Mary et posa Grim entre ses pieds.

_"Mais si tu n'as pas le temps je comprendrais! "
Revenir en haut Aller en bas
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18630
Date d'inscription : 28/03/2007

[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:41

-Mettez ça sur mon compte et je vous devrai une fière chandelle la prochaine fois que nous nous verrons. Merci, Mary...

* Mouarf, quel courage ce professeur, à moi la corvée, à lui la tranquillité. *

Mary n’était pas assez naïve pour ne pas comprendre le petit sourire malicieux que lui adressa Des Lys. Elle lui rendit son sourire, mais d’une forme légèrement plus crispée : la voilà coincée avec Ailis...

- "Pas de soucis, professeur, j’attends votre hiboux avec impatience. Bonne fin de journée " Rétorqua-t-elle en lui rendant un sourire légèrement crispé.

Puis elle se retourna vers Ailis, il suffisait de lui montrer l’étagère et hop, le tour était joué, elle pourrait ensuite tranquillement vaquer à ses occupations. Se dirigeant vers l’allée numéro 4, elle se demanda pourquoi elle était là puisque visiblement, la Poufsouffle connaissait déjà les serres.

- "Ba, je vois que tu connais les lieux, donc tu n’as pas vraiment besoin de moi."

Mais avant même qu’elle ait fini sa phrase, Ailis lui proposait une séance de rempotage. Jardinage et bavardage pour finir la journée, Mary n’en avait aucune envie. Non qu’elle avait à faire, mais juste qu’elle détestait les séances papotage entre fille. Elle refusa donc d’apporter son aide à Ailis.

Prête à suivre les pas de Des Lys vers la sortie, mais tiraillée par la curiosité, elle demanda tout de même :


- "Au fait, pourquoi a-tu un lapin? Ce n’est pas autorisé à l’école, et puis avec tous les chats qui se trouvent par ici, à commencer par Miss Teigne, ce n’est pas très prudent. "

Pour être honnête, Mary lui trouvait un drôle d’air à cet animal, il ne lui inspirait pas confiance.


Moi, pas solidaire, non, pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette   [Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Botanique - TP Demonium] Mary & Toinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: