Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Potions - Cours commun] L'Angiumine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13854
Date d'inscription : 28/03/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:46

Et c’était reparti pour une semaine, lundi matin, pas envie de sortir de son lit, qu’est ce qu’on est bien sous la couette... Mary n'aimait pas le lundi, il fallait se remettre en route et recommencer le quotidien : les mêmes têtes, les mêmes lieux, le week end pouvait au moins avoir sa part de nouveauté mais les semaines se ressemblaient trop à son goût.

La flemme de se lever, mais pas question de pointer le bout de son nez en retard, restait une heure pour être fraîche, pimpante et assise en cours. Pas besoin de passer des heures à se pomponner : une douche, un bon coup de brosse... puis elle partit en trombe pour la grande salle, pas question pour elle de ne pas passer par la casse déjeuner.

Mary arriva pile poil à l’heure pour le premier cours de la journée. Celui-ci se déroula sans problème, mais pas de quoi non plus casser trois pattes à un hippogriffes. A la fin de la séance, Mary se leva et se dirigea vers la prochaine salle, direction le cours de potion. Elle allait retrouver les plans de démonium qu’elle avait « côtoyés » lors du précédent cours de botanique, elle espérait juste ne pas se retrouver avec le même binôme.

En chemin, elle croisa Andrew qu’elle salua d’un baiser sur la joue. Elle se rendit rapidement compte qu’ils se dirigeaient tous deux vers le même endroit et se plaça à ses cotés pour terminer son chemin.

Arrivés devant la salle Nicolas Flamel, Mary poussa la porte et jeta un petit coup d’oeil à l'intérieur, elle salua poliment le professeur d’un signe de tête, en fit de même pour quelques-uns de ses camarades présents dans la salle mais ne prêta pas attention à Jezabel et sa clique « anti-Serpentards ». Des Lys avait un truc de changé, il s’était fait couper les cheveux, c’était pas mal, Mary préférait les cheveux courts de toute façon. La plupart des midinettes de l’école étaient folles de lui, la nouvelle coupe de cheveux du prof de potion serait un sujet de discution abordé sans nul doute pendant les heures voire même les jours qui allaient suivre, pfou quelle futilité...

Quelques tables étaient encore inoccupées, elle se dirigea vers l’une d’elles, se retournant vers Andrew, elle lui demanda s’il acceptait de s'asseoir à la même table que lui. Elle s'installa et sortit ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

Nombre de messages : 271
Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13310
Date d'inscription : 11/10/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyLun 22 Oct 2007 - 0:39

J'entre dans la salle, je salue le professeur, je fais un bref tour d'horizon pour voir le beau monde qu'il y a là-dedans et prendre place à côté de quelqu'un.

Je suis venu sans me presser du cours de métamorphose où j'ai pu surprendre Jezabel en grande concentration. Au début j'étais content, je me disais: "tiens, elle bosse, c'est bien, elle s'intéresse à autre chose qu'à ses broches à cheveux ou à la couleur de ses bottes... elles sont belles ses bottes, par contre."
Rien de tout ça, elle bossait pas... Je sais pas ce qu'elle faisait avec ses bracelets, elle les triait, les comptait, elle les bidouillait sans se soucier du déroulement du cours. Pourtant je peux pas croire qu'elle n'écoute pas ce que disent les profs... elle doit avoir un secret. Mentalement, je refuse que la superficialité soit l'égérie d'une fille aussi marrante.

J'avoue que quand mon pote Heathcliff m'a parlé de l'association du Pink, j'étais mort de rire. Ca m'a tenu jusqu'à tout à l'heure. Je suis moins fana de son truc anti vert mais sur le principe, ça me fait bien marrer.

J'arrive finalement à une place en solitaire.
Je déballe mes affaires en souriant bêtement quand je repense aux affiches du I love Pink.

Ils sont fous ses Gryffondor.
Au tableau, c'est écrit l'Angiumine. J'ai préparé ça plutôt sérieusement et j'ai hâte que le cours commence.


18 ans - Chanteur
Une petite pause tournée mondiale pour faire honneur au Quidditch
Made in Ireland
Revenir en haut Aller en bas
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13340
Date d'inscription : 25/09/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:48

L'entrée des trois frères O'Brian dans la grande salle, avait recouvert le bruit des conversations du petit déjeuner au matin du cours de potion. C'est, en effet, dans un vacarme dragonnesque que Jörgen avait franchi les portes, poursuivi de près par James et une volée de bombabouses ensorcelées par Jupiter. L'incident avait démarré au bas de l'escalier de fer, dans la serre-antichambre de la salle commune des Poufsouffle. La cause en était l'habituel esprit de contradiction et l'inévitable envie de se chauffer les oreilles que pouvaient éprouver James et Jörgen; Jupiter voulant encore une fois exercer son autorité sur ses deux frères jumeaux.

Le calme revenu parmi les tables des quatre maisons, Jörgen et ses frères n'eurent que le temps de mettre la main sur quelques choux à la crème, se précipitant rapidement hors de la Salle, avant qu'un professeur ne puisse leur tomber dessus et occupe tout leur temps à leur exprimer de nombreuses remontrances et menaces de tortures moldues... Jörgen arriva néanmoins dans les premiers devant la porte de la salle Nicolas Flamel, où était censé se dérouler le cours de potion.

Elève chahuteur et d'une feignantise légendaire, Jörgen pris la place la plus au fond de la salle, dans l'espoir aussi d'entendre tous les potins qui courent habituellement au fond des salles de cours... Il déballa tout son nécessaire, souhaitant que, finalement, la potion étudiée aujourd'hui soit composée à base de poils de chat, pour échapper aux longues heures de cours sous prétexte de son allergie... Malheureusement, le Professeur Sambre Des Lys en avait décidé autrement. Ils étudieraient, comme prévu, l'Angiumine: La Potion des Anges.


Et en plus, ils avaient eu à faire un exercice préparatoire à son cours, comme si le suivre ne suffisait pas amplement à torturer l'esprit des jeunes élèves de Poudlard.

Ils devaient rechercher l'historique de cette potion; et la veille, Jörgen avait timidement mis son nez dans quelques grimoires de la bibliothèque pour tenter de se cultiver à se sujet. Il n'avait pas trouvé grand chose, mais il comptait sur sa bonne étoile pour ne pas être interrogé. Et dans tous les cas, il aurait toujours quelques mots à dire sur la potion des Anges.

La salle commençait maintenant à bien se remplir, le cours allait bientôt commencer... Et il ne fallait pas se faire remarquer tout de suite, il ne l'avait déjà que trop fait au petit déjeuner...

Avisant une autre Poufsouffle qui était déjà assise à SA place de prédilection, à savoir au fin fond de la classe, Jörgen décida d'aller tout simplement lui tenir compagnie. Tout le monde savait qu'elle était un peu barge. Mais ça n'avait jamais été le genre de détails qui gênaient le jeune homme:


"Salut!"
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14611
Date d'inscription : 02/10/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:38

Si Mélusine McEwan s'installa un premier rang, rangée de droite (parce qu'elle avait beau être motivée, fallait pas pousser la mémé au point de la voir s'asseoir à côté d'une verte), ça n'était pas pour les beaux yeux du prof. Il y avait déjà suffisament de filles à lui faire des yeux de plimpy frit. Et puis, bon , pour être honnête, il y avait plus intéressant dans le corps professoral.
Ca n'était pas non parce qu'il était directeur des Gryffondor et malgré tout le capital sympathie que cela pouvait lui inspirer (y avait pas à dire, c'était quand même plus la classe d'avoir un directeur comme lui que Rogue... Et après ça, les Serpentard osaient encore se pavaner...).
Ca n'était pas non plus parce que les Potions étaient sa matière préférée (en particulier depuis qu'un certain Rogue n'en avait plus la responsabilité. Les Potions avaient atteint le haut du top 10 McEwan quand la DCFM avait chuté à la dernière place.

Non. Si Mélusine McEwan était au premier rang, c'était pour une raison un peu plus particulière. Elle se contenta de saluer ses collègues Gryffy, Jazzie (le a qui fait la différence), Rowy et Adrian (comment ça, il n'avait pas de surnom?) pour poser délicatement ses fesses sur sa chaise. En position torticoli intensif, la tête tournée vers l'entrée de la salle. Elle attendait Althéa. Elle n'était pas là. Dommage. Elle allait être obligée de commencer sans elle. Et elle se sentait en forme ce matin. Déjà, les bijoux de Jazzie... A mourir de rire...


"Bonjour."

Un sourire. A voix basse. Autant débuter dans le soft:

"Topinambour..."

'Belle rime...!'

Quant à savoir pourquoi le sujet du cours avait un nom de maladie moldue... Bah... Elle poserait la question plus tard.
Ca devait être classe comme justificatif d'absence: anguimine de poitrine... Héhé.


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Andrew Tyler
Personnage Inactif
Andrew Tyler

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13626
Date d'inscription : 12/06/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:37

Andrew accompagna Mary jusqu’à leur deuxième cours de la matinée qu’ils avaient en commun. Il ne savait pas pourquoi mais il débordait d’énergie, ce qui était plutôt rare étant donné qu’en général, il consacrait son début de semaine à récupérer des activités du week-end. Mais ce matin-là, il s’était réveillé plus tôt que ses camarades de chambrée si bien qu’il s’était retrouvé seul à la table des Gryffondor pour prendre son petit déjeuner. S’il était resté quelques minutes de plus, il aurait très certainement croisé Jezabel et se serait peut être même surpris à l’imaginer sous la douche en train de se savonner. Mais il n’en fut rien.

Pourtant, durant son premier cours, il avait entendu dire que la Gryffondor comptait fonder l’association « J'aime le rose et je me fous de ce que vous en pensez », ce qui tombait bien parce que Andrew avait toujours rêvé de rencontrer des personnes comme lui et partager sa passion pour le rose. Alors il demanderait à la demoiselle de lui fournir davantage d’explications sur cette assoc’. Pour ce qui était du mouvement anti-green, il serait un peu hypocrite et carrément suicidaire de sa part d’y adhérer mais rien ne l’empêcherait de témoigner un soutien discret à l’association.

Le jeune s’effaça pour laisser entrer Mary la première dans la salle parce que sinon elle allait encore dire qu’il était mal élevé et qu’il ne savait pas comment se comporter avec une fille. Ce n’était pas de sa faute s’il était un jeune homme très pudique qui n’embrassait pas au premier rendez-vous. Ou plutôt un garçon très prudent qui préférait couvrir ses arrières que de se faire agresser par une serpy en furie.

Il salua ensuite le professeur qui affichait comme un son habitude un sourire qu’Andrew considérait comme suspect. Un sourire pouvait cacher plusieurs choses et en général, lorsqu’un prof vous souriait, ça voulait dire : « vous allez morfler ! ».

- Bonjour professeur, lança-t-il malgré tout avec un large sourire.

Il s’installe enfin aux côtés de Mary après avoir adressé un clin d’œil discret en signe de bonjour à Selene qui était déjà installée mais qui avait déjà l’air de s’ennuyer. Il sortit ses affaires et lut au tableau le thème qu’ils allaient aborder aujourd’hui.

- Hum… Potion des Anges… Pas vraiment une potion faite pour les vilaines Serpy comme toi… commenta-t-il plaisamment en se tournant vers Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14568
Date d'inscription : 10/08/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:49

La lumière filtrant à travers les rideaux pourpres du dortoir, Léa toujours allongée dans son lit, appuyée sur son coude, cherchait péniblement une bonne raison de se lever ce matin-là. Il y avait bien le petit-déjeuner, mais cela comme tous les jours, il y avait bien ses amis, mais cela aussi comme tous les jours, non décidément journée banale au programme. Elle se décida finalement à se lever, parce que même si elle ne prenait pas plus de deux heures comme Jezabel pour se préparer, cinq minutes ne suffisaient pas. L’avantage qu’elle avait, c’était qu’une fois debout, Léa prenait tout de suite le rythme.

Le premier cours de la journée, métamorphose avait été d’un ennui total. Il y avait eu ceux qui dormaient comme Roxane, Jezabel triant ses bracelets, ceux qui buvaient les paroles de la prof et Léa qui faisait de belles frises à ses cahiers. Elle ne savait dessiner que des fleurs et des étoiles, remarquez ça occupait… tss cette prof n’avait toujours pas comprit que la théorie était rébarbative.

" Vivement ce soir, qu’on se recouche ! "

Bon deuxième cours de la matinée potion, chouette Léa aimait bien la potion. Le truc c’est qu’il fallait quand même suivre le cours avant de passer au Tp, pour comprendre de quoi il en retournait. Donc, les notes de potion ne comportaient pas de jolies petites frises d’étoiles et de fleurs. Quel dommage ! Parce que décorées comme cela, cela donnait plus envie de les relire ces notes.

Léa entra donc dans la salle et, après un rapide coup d’œil découvrit avec joie que sa place favorite était libre. Après avoir salué le professeur, elle s’y rendit. C’est à dire troisième rang sur la droite, après la rangée de Sakura et Roxane, la place au bord de l’allée, donc à deux rangs derrière mélusine, tout simplement… Ensuite elle songea au Tp. Elle espérait que cette fois elle pourrait le terminer car la dernière fois, sa partenaire Alice avait mal mis ses gants.

" Pourtant je lui avais bien dit, résultat *fall in apples* "

Donc elle avait du accompagner la jeune fille à l’infirmerie, et le Tp n’avait pas été terminé. Tss, C’était bien une Serpentard, trop fière pour écouter les conseils d’une Gryffondor. Et ben voilà, il avait été beau le résultat.

Hj : Alice tant pis, t’avais qu’à pas me me poser un lapin… hum...les absents ont toujours tort… Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 29
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 13389
Date d'inscription : 31/08/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:11

Encore un cours bien ennuyeux, les Potions.
Matière détestée de Malika Stevens, Serdaigle de 17 ans.
En se rendant à se cours, elle savait qu'elle ne s'en sortirait pas. L'étude des potions était son point faible, elle n'y connaissait rien. Du moins, elle n'y comprenait rien. Mais la jeune Serdaigle était motivée et comptait bien réussir sa dernière année à Poudlard. Sans parler des ASPICs en fin d'année.

Tout en sortant de sa salle commune, elle soupira puis entama le trajet qui la mènerait à la salle Nicolas Flamel.
Lorsqu'elle arriva dans le couloir, plusieurs élèves étaient entrain d'entrer.

*Hein ? Déjà ?*

Malika Stevens, en retard ? Jamais ! La 7ème année commença à trottiner dans le couloir qui raisonnait en raison de la pierre sur le sol. Quelle idée d'avoir mis des talons ?
Dans sa course, elle faillit tomber au moins 3 fois et c'est respirant plus fort qu'au naturel qu'elle arriva devant la porte de sa salle. Elle emboîta le pas aux quelques élèves devant elle puis un sourire étincelant se dessina sur son visage. Elle venait d'apercevoir son professeur. Le même que celui de Botanique.

*Ouff, voilà une motivation supplémentaire...*


- Bonjour Professeur !

Sans dire un mot de plus, et sans un regard vers les autres élèves déjà installés, Malika se dirigea vers un pupitre libre. Bien évidemment, elle voulu se placer ni devant, ni trop loin. Elle s'installa donc au centre de la première rangé. Entre deux Serpentard qu'elle ne connaissait pas. Et d'ailleurs, elle n'avait aucune envie de les connaitre. Elle s'adossa à ce qu'elle pouvait, une étagère apparemment puis, la tête posée dans la paume de sa main, jeta un coup d’œil au tableau.

Le simple titre de la leçon suffit à lui donner la migraine....
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13668
Date d'inscription : 10/06/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:06

-Si, c'est par là!

-Non non non! Je suis certaine que non!

- Mais pourquoi tu me demandes alors?
"Sale peste"

-Hey Kev', t'a vu la nouvelle qui s'moque du p'tit gros?


Rapide coup d'oeil à la cravate, tout aussi verte et grise que le foulard de la petite maligne, des deux abrutis d'adolescents qui passaient à la hauteur de Derek à ce moment.

Pour une journée poubelle, on ne pouvait pas rêver mieux. D'abord, Derek s'était réveillé en sueurs autour de 5h37 et n'était pas parvenu à se rendormir. Il s'était donc levé, environ 45 minutes plus tard et s'était préparé pour sa journée de cours : douche, déjeuner et collation, en somme.

Sauf qu'au déjeuner, les O'Brian avaient encore fait des siennes et Derek n'avait pas pus lancer le sortilège du bouclier au-dessus de sa tête (comme un parapluie) à temps et il s'était pris une bombabouse dans ses cheveux. Pourquoi n'avait-il pas eu d'assez bons réflexes? Il était dérangé par quelqu'une à la table des gryffondor qui criait à tue-tête qu'elle avait fondé une association anti serpentard. Idée ridicule, bien sûr. Surtout lorsque l'idée suivante est de créer un club pour les fans du rose.


"Pitié!" avait songé l'aiglon en tentant tout de même de s'étirer pour voir la jacasseuse par dessus les épaules d'autres élèves bien plus âgés que lui...

Ensuite, il s'était rendu en sortilèges et ses performances avaient été médiocres, ce qui l'enrageait encore plus, l'empêchant de se concentrer et manquant infailliblement la tentative suivante...

Puis il avait constaté, à son grand déplaisir, qu'il devait se rendre en potions, avec le charmant prof Made in France... Le peu de moral qui lui restait venait d'être sapé.

Ainsi donc, en se balladant entre les cours avec toute la lenteur dont il était capable (pour arriver le plus à la dernière minute possible), une première année lui avait demandé où se situait la salle des quatres fondateurs. Il lui avait indiqué poliement, et elle s'était mise à l'obstiner, rejointe par les gaillards de sa maison pour ridiculiser d'avantage le jeune écossais, brimé dans sa fierté.


"Ras le bol..." grommela-t-il en s'enfonçant dans les cachots...

C'est donc d'un pas sec que le schtroumpf grognon entra dans la salle de cours, les joues plaquées de rouge, comme certains de ses camarades, mais pour une raison fort différente. Il remarqua à sa gauche (il est face à la classe) un attroupement de gryffondors au centre duquel sa préfète semblait trôné, et à sa droite, quelques serpentards éparses. Il ne porta son attentions qu'aux deux premières rangées, en bon élève qu'il était, et décida de s'asseoir derrière Mélusine. Il se pencha au dessus de son bureau et la toqua faiblement pour qu'elle se retourne. Le cours ne semblait pas encore commencé, mais il était peut-être sur le point de débuter...


-Euhm... Bonjour M'zelle Mél'zyne... Euhm, je voulais savoir si tu savais qui contacter pour rejoindre cette association anti-green?

Il avait commencé tout bas, très intimidée par son ex-partenaire de théâtre (ce qu'elle lui semblait grande à présent, par Merlin!), mais avait jugé qu'il n'y avait pas de quoi murmurer et avait donc terminé son intervention d'une voix normale, c'est-à-dire aïgue, qui casserait probablement un peu dans le silence relatif -et surprenant- de la pièce.


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 13629
Date d'inscription : 14/06/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyMar 23 Oct 2007 - 2:14

D'un bref coup de baguette, Sambre referma la porte derrière le dernier groupe d'élèves qui entra en courant avant d'être en retard, puis il revint face à classe pour lancer l'intriduction au cours.

-Comme vous le voyez écrit au tableau, nous allons étudier une potion relative à l'Angium, plante magique que nous avons étudié le mois dernier. L'Angiumine, aussi appelée la potion des Anges. C'est une potion qui traîne beaucoup d'histoires et de 'on-dit', en connaissez-vous? Hum... mademoiselle Orphens, par exemple...? une idée sur l'historique de cette potion?

Petite voix intérieure:
Toujours commencer par ceux qui se croient à l'abri au fond.
Ô jeunesse! N'importe quoi... Les vrais cancres sont toujours au premier rang.
Suivez mn regard... oh la belle brochette de Gryffondor. Rien qu'à voir la ête de ceux-là, ils préparent quelque chose.


"Et dès que j'ai le temps, je réveille, mademoiselle Worpel..."

Rappel du principe - Pr. Sambre Des Lys a écrit:
Cours et Travaux Pratiques
Angiumine: La Potion des Anges

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Potion615xw5


Exercice préparatoire au cours d'étude des potions.

1) Les Poufsouffle et les Gryffondor: travailleront sur l'historique de cette potion. Un élève sera interrogé au hasard devant la classe et devra exposer l'histoire de l'invention de la potion des Anges (autant vous montrer tous prêts à vous lancer dans une belle narration.) Eviter le trop de références moldues SVP. Celui qui sera interrogé le premier devra se borner à 10 lignes maximum en restant ouvert de façon à ce que ensuite chacun puisse prendre le relais pour ajouter une anecdote ou un axe concernant l'historique, en fonction de ce qu'aura énoncé le précédent. Les autres pourront objecter, en rajouter ou poser des questions. Sambre se montrera arbitre.

On part de rien, on invente tout.

Quelles que soient vos inventions, Sambre les cadrera pendant le cours en décidant si 'oui' ou 'non', vous êtes justes.

Evidemment, tout cela sera improvisé.

Le protocole sera donné en fonction du cours commun.

En gros, c'est vous, nous, en groupe, qui créerons la potion du TP.


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14406
Date d'inscription : 06/10/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:08

* Le prochain cours était celui de potion et comme depuis le début de la matinée, Allanah était suivit par sa préfète, la petite -_-' (inutile de vous dire que si vous répétez ça, elle vous tue Le Enki ), qui ne cessait de parler à tord et à travers alors que la jeune fille ne voulait rien d'autre que du silence. De toute façon, elle ne prenait pas la peine de répondre à sa préfète, elle arrivait très bien seule à répondre à ses propres questions.

Parcourant plusieurs couloirs en direction de la salle de potion, leur prochain cours, Ehlana était partit dans un discours sur les Serpentard. Intarissable sur le sujet et la multiplication bizarre des verts et argent, elle avait décidé aujourd'hui de dénigrer le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. (Ehly: Evil ) *


"Arrête de t'en prendre aux verts."
Verdâtres s'il te plaît. Ce nom leur va comme un gant quand on y réfléchit ...
"Pourquoi ?"
Parce que ça fait malade, ce qu'ils sont.

Sans commentaire ...

Mais bon, quand on voit leur captaine, on se pose plus de questions sur la provenance de ce nom douteux Le Enki

* Elles étaient maintenant arrivées devant l'entrée de leur salle de cours. Sans plus trop faire attention aux paroles de sa préfète et après un coup d'oeil assassin envers elle, Lanah entra dans la salle pour s'installer ... *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14887
Date d'inscription : 26/05/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:09

... rapidement suivi par Ehlana. Bah quoi, c'est vrai, y a trop de Serpentard et pas assez de Serdy-Chou, c'était pas sa faute à elle. C'était le vieux choixpeau qui délirait à tous les envoyer là bas alors que le mieux c'était chez les Serdaigle, voir chez les Poufsouffles Le Mowana

Mais rapidement excédée par le silence de sa consoeur Serdaigle, Ehly soupira bruyamment, haussant le ton sans le vouloir ...


Mais marre des Serpentard quoi !!

Mefiant Embarassed

Pardon ...

Rougissante, elle se fit toute petite sur sa chaise, tentant discrètement de se cacher derrière son sac qu'elle avait posé sur la table et le dos d'Elliot qui était devant lui.

Je suis plus là ...

Comme quoi, c'était vachement pratique les 7ème années, surtout quand ça avait assez d'épaule pour vous cacher une 4ème année qui ne savait pas rester calme et parler bas pour pas que l'entende. La prochaine fois, elle garderait ses réflexions pour elle ... et Lanah, elle savait qu'elle adorait l'entendre se plaindre tout le temps Rolling Eyes

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14221
Date d'inscription : 26/11/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:20

Althéa faisait partie des derniers à avoir pointer sa tête dans le cours. Elle s'était glissée vers le dernier groupe. Sambre tenait déjà sa baguette pour refermer la porte juste derrière elle.
Oufff, encore une fois je suis plus que ric-rac !

Mais en passant, elle repéra Mélusine. Elle s'en fut rejoindre son amie au premier rang. Bien-sûr, elle ne se sentit pas du tout cruche à traverser toute la salle alors que tous étaient déjà installés. Elle fit deux ou trois sourire par-ci par là. Elle tira la langue à Léa, Derek... Et oui, elle avait une si belle langue qu'elle ne pouvait s'empêcher de la montrer à tous ! Puis arrivée à hauteur du professeur, elle esquiva une petite courbette en lançant :

- Bonjour Monsieur, aux yeux de trolls heureux.

Elle gromella la fin de manière à ce que cela ne soit pas trop compréhensible.

- Je suis aux anges d'être parmi vous, poil de dragon fou.

Elle s'assit à coté de Selene à qui elle ne tira pas la langue. Non, elle était trop près. Sa camarade risquait d'en apercevoir les imperfections. Elle se tourna vers Mélusine, un espace plus loin, et lui fit un petit clin d'oeil.

- Désolé, j'suis un peu en retard. Mais tu sais que je n'aurais manqué cela pour rien au monde.

Elle sortit sa plume. Elle avait une plume si belle. Les pétales étaient d'un blanc si pur ! Le bout pointu aurait pu lui permettre de se défendre au cas où elle était attaquée ! Cette plume, oh cette plume, c'est certain, elle valait une pelle. (non, je sais très bien quoi dire voyons ! Et c'est super intéressant !)
Sambre posa une question à Ellys. Elle n'avait rien à faire à par attendre... et bavarder avec sa voisine ou Mélu' même si celle-ci était de l'autre côté du passage central.
Elle se pencha quand même vers cette dernière et lui glissa :

- Alors tu es prête ?


Ses yeux pétillaient de malice. Elle était plus qu'au taquette, poil de baguette.


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14199
Date d'inscription : 03/12/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:15

A chaque fois qu'un vert entrait dans la salle, Jezabel lui faisait un super grand sourire qui cachait évidemment ses meilleures intentions. Et dès que le Serpentard était passé pour rejoindre sa place, Jay le saluait à haute voix et attendait qu'il ou qu'elle se retourne pour lui faire un petit geste de la main:

A Worpel, par exemple, cela donnait ça:


- Salut Green-Goth!

Elle reprit plus bas pour que le prof ne la gronde pas de bavarder à ce point:

- Elle m'a fait gagner 3 gallions sans le savoir la semaine dernière, confia Jezabel à ses deux voisins, je m'apprêtais à parier avec un Serdaigle que 4 Serpy sur 5 étaient gothiques... l'autre m'a dit que j'exagérais alors je l'ai obligé à s'assoir dans l'escalier et on a regardé passer les gens en ne se préoccupant que des filles de Serpentard. On a compté... la première qui est passé, de loin, c'est la préfète. Et bing, une gothique. La seconde, qui est passée, c'est Selene avec ses yeux je te raconte pas comment cernés de noir, bam et de deux. Ensuite, la troisième c'était une fille habillée normalement, Mary... après c'était au tour d'Alice. Ca faisait 4... il devait forcément passer une dernière greengoth, et voilà que se pointe Demelza, j'avais gagné! Elle est très bankable, Worpel...

Ellys venait de se faire interroger, le cours avait commencé.

Quand on voyait Jezabel sortir un parchemin et y écrire, on pouvait penser qu'elle allait travailler mais ce n'était pas le cas. Elle commença à organiser son association et à créer les futurs questionnaires d'adhésion. Ce n'était pas une fronde antivert qu'elle lançait, c'était une marée de gentilles moquerie comme y'a depuis les temps ancestraux entre les deux maisons et comme ces derniers temps, on voyait beaucoup de Serpentard, c'était une occasion en or d'être écouté et de s'amuser. Et Jay n'était pas CONTRE les verts, elle était POUR le rose! Le Enki


"C'est vrai... je m'en fiche du vert, c'est moche le vert..."

Comme elle était en train de prévoir les futures activités de son association et qu'elle comptait bien commencer par une grande fiesta, Jay eu la soudaine idée d'écrire un petit mot à celui qu'elle désirait inviter à la soirée qu'elle appellerait I Love Pink ! Party

"Cher professeur des Lys,
J'organise une petite sauterie très prochainement avec le BDE et je recherchais un professeur qui ne soit pas Rogue pour chaperonner la soirée et accessoirement être mon cavalier (en tout bien tout honneur, vous n'êtes pas mon type même si je vous trouve craquant)
est-ce que vous accepteriez d'être mon cavalier?
Jay"


Dans un éclaire de génie elle se dit qu'elle ne devait pas l'envoyer maintenant sinon le mot le perturberait tout le reste du cours. Elle le plia et le mit sous son coude en attendant d'avoir l'opportunité de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13260
Date d'inscription : 14/10/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:26

Elle avait eu vent d'une certaine soirée le 31 Octobre. Du Rose était placardé sur tout les surfaces planes de Poudlard. Au secours, cette couleur était atroce, mais étant dépendante d'une soirée ....
C'est ce à quoi Selene pensait quand elle regardait le Professeur Sambre des Lys. Charmant français qui lui faisait aimer la Botanique ou encore les Potions. Et tiens, est-ce qu'il allait y aller avec quelqu'un ou surtout quelqu'une lui ? Non, ce serait atroce.
Sortant de sa rêverie, toujours en fixant le Professeur d'un air sombre, elle fit une bien horrible déduction. Il était libre et on allait l'inviter ... Une élève sûrement.
Le cours commençait à se dérouler mais ....

Quelque chose clochait.

A sa droite, elle entendit des crissements de plume sur un parchemin. On annotait quelque chose sur un parchemin. Qui donc ? L'organisatrice de la soirée ? Hum ... Selene lui fit un étrange sourire car connaissant l'animal, Jackerson ne notait pas ses cours non ...
Autre chose, c'était certain. Cela flairait le canular à plein nez. Trop facile à détecter. La poupée écossaise aurait pu mettre sa main à sa baguette, mais des Lys le verrait. Donc, non.
Mais lui couper l'herbe sous le pied la ravirait ostensiblement. Si c'était ce à quoi elle pensait, jamais, ô grand jamais, elle ne laissera Jezabel s'afficher avec Sambre !

Horreur, malheur ... Trop ignoble pour les beaux yeux de l'écossaise !

Agir et en plein cours, il fallait !



La préfète semblait calmer ... enfin il semblait plutôt qu'elle n'était pas virer de cours ... pour l'instant. La professeur Des Lys attendait une réponse d'Ellys et en attendant une réponse qui ne venait pas, Ehlana se prenait à regarder tous ceux qui étaient présent au cours. Beaucoup de vert pour son malheur, mais aussi des Serdy-Chou quand même, elle avait le parfait exemple devant elle avec ce cher Elliot et son dos qui lui avait tellement servi juste avant Le Enki

Pendant sa contemplation, son regard accrocha Jay qui griffonait on ne savait quoi alors que rien n'avait encore été dit. C'était louche mais sans y penser plus que cela, la Serdaigle rencontre dans son champ de vision Selene qui semblait étonnement suréxcité. La préfète fronça les sourcils, le comportement de la Serpentard lui faisant craindre le pire concernant leur entreprise ...


Avisant la Serdaigle qui la fixait, Selene devait prendre à part des Lys ou quoi ? Ou répondre juste à la question qu’Orphens avait zappé ? Hum. Jackerson, ne doit pas y arriver. Droite sur son siège, la poupée écossaise devait parler. Après tout, elle ne se gênait pas. Auparavant se mettre derrière et saluer Andrew comme il se doit : un petit baiser à la commissure des lèvres. Ensuite des Lys.

- Professeur. J’aurais quelque chose de très très important à vous demander. Seriez-vous libre la soirée du 31 Octobre par hasard ? Murmure de la Serpentard juste devant le Professeur non sans sourire élégamment.


Non sans un une certaine impatience, sûrement dû à la nervosité, la préfète sortit sa baguette de son sac et la posa calmement sur sa table, la main au dessus pour la dissimuler aux yeux de tous. Il serait malvenu qu'on lui pose des questions alors qu'on ne devait pas utiliser de baguette pour l'instant -_-'

C'était maintenant à elle de détourner l'attention de quiconque avait dans l'idée de demander au professeur d'aller à la soirée, Jezabel en première de la liste. Connaissant sa passion immodéré pour le rose pas beau (le bleu, c'était plus mieux Le Enki ), la stratégie était simple, en espérant que tout allait marcher comme sur des roulettes.

La Serdaigle suréleva légèrement son bras et pointa sa baguette vers le préfet des Serpentard. En voila une bonne occasion ! Allanah allait sûrement la tuer dès la fin du cours mais la tentation était trop forte et c'était pour une noble cause ! Evil La baguette en position de tir, Ehlana prononça le plus bas possible le sort qu'elle avait juste mémoriser pour l'occasion. Vive la Pink Teinture cheers Donc comme vous vous en doutez, les cheveux du capitaine des verts se teinta progressivement d'un rose absolument MA-GNI-FI-QUE !

Habilement, elle rangea sa baguette dans son sac qu'elle reposa à terre et poussa une fausse (mais tellement vrai, si) exclamation de surprise, en pointant Mark du doigt. Elle ouvrit la bouche, se faisant passé pour un poisson hors de l'eau.

Ca avait du bon d'écrire des pièces de théâtre et d'avoir été baigné dans ce milieu le temps d'une soirée Le Mowana



Et pendant ce temps-là Selene qui profitait allègrement de la confusion occasionnée dans la salle de classe, fit un bien joli petit sortilège pour faire voleter le mot de la Jezabel jusqu’à elle …
Et toc.


* Dommage …. Non, mais ….. *





[HJ : Désolée on s'est mises à deux, mais c'était trop tentant Jay ! ^^ Sans rancune ! Le Enki ... Professeur vous acceptez hein ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

Nombre de messages : 271
Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13310
Date d'inscription : 11/10/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:34

Je suis bien trop concentré dans le cours qui démarre pour observer l'activité qui se déroule autour de moi et l'utilisation malhonnête que font certaines personnes de mon dos. Aussi quand c'est Selene qui prend la parole alors qu'on attend tous une réponse d'Ellys, y'a comme un petit bug dans la matrice.

Elle vient d'inviter publiquement le prof à aller à une soirée avec elle.


♠ On est en cours.... ♠

Je repose ma plume parce que je sens qu'on va pas commencer de si tôt. Je croise les bras devant moi, je m'interroge sur la façon dont va réagir Des Lys sans vraiment porter beaucoup d'intérêt à tout ça... comme je l'ai déjà énoncé quelque part, rien ne m'attriste plus que des gloussements ou tout ce qui s'y rattache.

♠ .. en cours... ♠

Tant qu'on y est... je me prends à dériver à mon tour et je me dis que je n'ai pas de cavalière. Je me dis aussi que je prendrai pas une cavalière qui glousse.
J'ai bien vu que Selene venait de chiper un truc à Jay. Je sais pas ce que c'est, un règlement de compte de minettes.


♠ ...Vite le tp... ♠

Je songe que, comme je m'y prends assez tard, je pourrais inviter Jezabel à aller au bal. Ca serait la solution de facilité mais, après tout, la dernière fois c'était marrant et j'en garde un souvenir plutôt sympa compte tenu de nos âges de l'époque.

♠ Je lui demanderai avant les tp, en espérant qu'on ne lui a pas encore demandé ou qu'elle n'a pas encore invité quelqu'un. Avec elle, au moins, je sais qu'on dansera... ♠

Ma matinée est très productive: j'ai déjà trouvé une idée de cavalière Rolling Eyes... il ne reste plus qu'à en informer l'intéressée... mais si le cours commence comme ça, j'ai l'impression que je vais avoir le temps de changer six fois d'avis avant la fin de l'heure.


18 ans - Chanteur
Une petite pause tournée mondiale pour faire honneur au Quidditch
Made in Ireland
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 33
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14891
Date d'inscription : 18/04/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyVen 26 Oct 2007 - 2:17

Un parchemin sur la table, une plume à la main, la jeune fille aux cheveux roses passait l'ennui en dessinant allègrement dans les coin de son feuillet. Rien de bien compliqué. Un petit lapin qui ressemblait étrangement à Pink Rabbit, un autre un peu plus moche qui semblait être un Baby pink.
Puis en bas à droite, griffonné en tout petit, une pensée : trouver un cavalier pour le bal.
Et oui, la préfète adorée des Serdichoux, se posait l'immanquable question : Avec qui ?

Et alors qu'elle se posait des questions existentielles Rolling Eyes, Sakura ne suivait pas vraiment ce qui se tramait dans son dos. Elle n'avait donc pas vu le préfet des Serpys se faire colorer les cheveux en rose. Pauvre choupinou...
Par contre, elle avait bien entendu Selene faire sa déclaration aux professeur Des Lys. Et rien qu'à l'entendre faire sa demande, la serdaigle s'était tout à coup rappelé le sondage du début du mois. Les relations prof élèves. Pas besoin de faire un dessin, y avait trop de relation. Un prof sur trois s'amourachait d'une élève. Quatres élèves filles sur trois, trouvait ce prof en question trop mignon. Y avait de quoi se perdre dans tout ça.

Tapotant sa feuille de l'envers de la plume, telle une mélodie de sa création, la préfète pencha légèrement la tête en direction de Roxane. Elle ne l'avait même pas saluée. Un sourire en coin vint se poser sur ses lèvres.


- Bien le bonjour damoiselle Le Enki
- Je suis désolée, mais je revassais et bah, j'ai pas fait attention à ton arrivée.
- Dis dis, t'as un cavalier pour le bal ?


Elle était curieuse, juste un peu. Histoire de voir si elle était à la ramasse comme toujours pour ces évènements, où elle ne se faisait jamais inviter. A chaque fois, c'est elle qui faisait le premier pas.
C'était d'un agaçant ...Le Egon
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14199
Date d'inscription : 03/12/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:20

HJ: mais tu fais bien Selene, au moins tu joues quelque chose et tu rentres dans le jeu serpy/gryffy

Jezabel laissa à Selene le soin de se ridiculiser gaiement devant toute la classe mais elle restait abasourdie qu'elle ose lui retirer sa lettre: "elle croit que je ne vais pas la réécrire ou quoi?"

La Rouge au bord de la crise de rire tourna immédiatement ses yeux vers le prof pour être témoin de la dérouillée que la Verte allait se prendre. Ell avait grand espoir dans sa, son coeur battait gonflé par ce gros gros espoir: voir Sambre envoyer bouler Selene! Elle n'aurait jamais pensé que grâce à elle une Serpentard jalouse d'un je ne sais quoi infantile serait assez sotte pour essayer de lui couper l'herbe sous le pied en plein cours.

Elle souriait calmement en gardant ses yeux brillants et espiègle posés sur le professeur et qu'il soit son cavalier ou pas, cela n'avait pas d'importance du moment qu'il venait à la soirée.

Son sourire inextinguible à cette minute représentait toute la malice de cette peste rouge. Elle s'amusait vraiment beaucoup de la situation!


- Je sens que cette vague de rose va créer des surprises incroyables, regardez monsieur Selene accomplir un acte désespéré, chuchota Jezabel entre ses dents enjouées à ses deux voisins.

"Cette journée s'annonce sous un rose dessein Le Enki"
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 13629
Date d'inscription : 14/06/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:43

Le mot était-il "déconcerté", "pantois", "ahuri" ou peut-être mieux, "effaré", "consterné" voire tout simplement "embarrassé"? Quelque soit l'adjectif qui puisse coller à l'état dans lequel la question de Selene plongea le professeur d'étude des Potions, ce qu'il en dit après un long moment d'accalmie fut ceci:

- Navré. Nous sommes en cours et si vous avez des questions de cet ordre-là à poser, vous le ferez à l'interclasse... et de préférence auprès de l'un de vos camarades.

Le passage d'un petit mot d'une élève à l'autre ne lui avait pas échappé. D'un léger mouvement de la baguette, il fit venir de mot des mains de Selene jusqu'à son bureau. Le parchemin plié s'y déposa doucement. Le français releva la tête vers la classe. Son sourire avait disparu. C'est à cet instant qu'il remarqua dans le fond de la classe que la chevelure de Mark avait changé de couleur. Déconcerté, pantois, ahuri.

Le professeur ramena son pouce et son index sur ses sinus qu'il se massa en penchant légèrement la tête pour cacher ce que lui inspirait cette vision. Dans le fond, il était très amusé mais il était professeur et il avait toute une classe à tenir et un cours à achever. Accepter ce genre de trolleries était impensable. Il décida malgré tout de ne faire aucune remarque mais:

- Mark, pourriez-vous sortir, s'il vous plaît, dit Sambre d'un air complètement consterné sans savoir qu'il punissait la mauvaise personne, vous êtes tous ingérables ce matin... allez voir le professeur Rosemont pour qu'il vous rende votre couleur capillaire habituelle. Moins 15 points à Serpentard et je voudrais qu'on avance maintenant.

Ils étaient bien dissipés ce matin. Loin d'être au courant des groupes pro-rose ou anti-vert, la seule chose qui pouvait intéresser Sambre à cette minute fut que son cours avance. Ellys restait muette, elle n'avait visiblement aucune réponse à fournir, de fait, il tourna son regard vers Elliot:

- Elliot? Pouvez-vous répondre à la question, s'il vous plaît?


HJ: Ellys, on avait dit jeudi Le Théo
Je dois avancer sinon ils vont faire six pages de rose.


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14611
Date d'inscription : 02/10/2006

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:38

Avez-vous déjà eu l'impression d'être une porte? Non?
Aux dires de certains, c'était une expérience particulièrement enrichissante et du genre exceptionnelle. Vous savez, ce genre de trucs dont on se souvient toute sa vie... Eh bien, Mélusine la vivait pour la première fois en cours de Potions, ce jour-même, pour la première fois. Comme quoi, les choses les plus étranges qui pouvaient vous arriver en cours des dites Potions n'étaient pas de se retrouver intoxiquée par une mixture bizarre (d'autant qu'avec un estomac comm le sien, Mademoiselle McEwan étai plutôt blindée)...

Bref. Revenons-en à nos portes. Un léger toquage. Mélusine toquée.
Demi-tour express. Le petit schtroumph. Et pour répondre à la question que personne ne se posait: oui, Zyn rougissait également sous le regard des deuxièmes années. Enfin, d'un deuxième année. Les souvenirs étaient définitivement quelque chose d'handicapant -pire qu'une baguette farceuse en métamorphose-, et elle était plutôt satisfaite d'en être dotée d'une quantité très inférieure à la moyenne.
Bref.
La ligue anti-green.


'Oui... Tu te souviens? -si je peux me permettre la question...-. Tu es censée être responsable des Asso. Donc, c'est TOI qui répond aux questions stupides que tout le monde se pose...'

Hé! Parler d'une ligue anti-green, ça n'était pas stupide.
Sans plus de gêne que ses joues rouges, Zyn déclara tout de go, sans non plus prendre garde à baisser la voix:


"Oh... ça...! Demande Jazzie... Enfin, Jezabel Jackersson...
Mais on pourra y aller ensemble... je compte m'inscrire..."


Re-demi-tour pour accueillir Althéa la bienheureuse. Un immense sourire. Complices. Entre rousses. Entre batteuses. Entre Gryffy. Elles se comprenaient.

"Parée matelot.... jus de citrouille à flot...!"

C'était cool d'avoir une amie avec qui partager trips et jus de citrouille -mélusinement presque non modifié (JCMPNM) cela s'entend-.

Hum... mademoiselle Orphens, par exemple...? une idée sur l'historique de cette potion?

Clin d'oeil à Atlhéa, plus infime qu'un baillement de Doxy.

"De la tarte au potiron"

Encore un chouïa trop basse la voix. Tant pis. Au prochain coup. C'était peut-être que saoulé Des Lys était moins amusant que foutre le boxon avec Rogue. Mais quand même.
Et comme tout le monde semblait parti sur la même lancée qu'elles du n'importe quoi, une Verte parut également les prendre en exemple avec une remarque des plus déplacées. Une demande en direct live. Non mais vraiment, ils se prenaient pas pour de la bouse de scroutts les Serpy...!
Mais parallèlement, Mélusine se mit à rougir. Certes, Mélusine rougissait tout le temps, pour un oui, pou un non, pour un regard, pour un sourire. Pire qu'avant. Oser demander ça devant tout le monde. Alors qu'elle... elle ne pourrait jamais le faire. Obligée de garder le secret.
Un peu moins d'éclat chez M. Sourire.

D'un autre côté, pour Des Lys, ça ne devait pas être la fête non plus. Et en son fort intérieur, Zyn prit la grave décision de ne jamais essayer de devenir professeur. C'était trop... horrible. Bon, ok, on avait de chouettes collègues... Nouvel accès de rougeur. Elle pensait vraiment n'importe quoi... S'orienter vers des sentiers moins glissnts... Mais partager la table de Rogue. Beuark.
Du coup, elle manqua la moitié de la réponse du prof. Tant pis. Question à Billy?
Tournement de tête vers l'intéressé. Serdaigle. Donc, bonne réponse. Donc, pas la peine de se creuser la citrouille à réfélchir sur quoi dire en cas d'interrogation suplémentaire. Cool. Sans compter les moins quinze points à Serpentard. Retour du sourire. Les sourires, c'est comme le soleil à la météo: ça revient jamais quand on s'y attend.


Elliot? Pouvez-vous répondre à la question, s'il vous plaît?

"Faut pas avoir le feu au balai..."

Tripper ou ne pas tripper. telle était la vraie question.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

Nombre de messages : 271
Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13310
Date d'inscription : 11/10/2007

[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:46

Le professeur Des Lys remet tout en ordre sans pousser la voix. Il n'a qu'à effacer le sourire de son visage pour qu'on sache tous que maintenant c'est fini la rigolade. Tant mieux, je commençais à m'inquiéter sur la poursuite du cours. Si y'a un endroit où je suis pas super drôle, c'est bien en cours. Qui a dit "sale Serdaigle"? Vas-y. J't'ai vu, toi.

Il m'interroge et vaut mieux que je déçoive pas sinon il va se pendre à son armoire d'ingrédients et on n'aura plus de prof pour la potion et plus de prof pour la botanique.

J'entame donc sur la présentation de cette potion dont, en bon Serdaigle, je connais quand même pas mal de détails - bien que dans le cours s'est écrit que les Poufsouffle et les Gryffondor se chargeront de cette partie.

Comme à chaque fois que je prends la parole en public, j'essaye de camoufler un max mon accent. Le prof le fait pas, lui, pour son accent français mais on le comprend très bien. C'est un comble quand on sait que le Royaume-Uni, en un sens, c'est plus mon pays que le sien.

Ma voix est assez articulée et je parle d'une façon rythmée pour que personne n'aille s'endormir pendant que je cause. Un peu caricatural cet accent que je prends, comme si j'imitais un anglais:


L'angiumine est aussi appelée la potion des Anges. Elle tire son nom d'une ancienne croyance comme quoi l'esprit d'un sorcier décédé se transformerait en une âme chargée de l'histoire et du souvenir de ce sorcier qu'elle a quitté pour rejoindre l'énergie d'un arbre dont on fera plus tard des baguettes, d'où la régénérescence des flux magiques.

La représentation la plus ancienne de ces âmes par les sorciers de la Renaissance est faite sous forme d'une sorte d'être ressemblant à Nikè ou à Eros de la mythologie. Le terme "ange" n'a rien à voir avec ce que les moldus pensent qu'ils sont...

Pour relier à l'Angium, il parait que les Angium et Demonium poussent principalement au pied d'arbres à baguettes et que l'artifée qui en sort est un ange qui n'a pas été aspiré par l'arbre. Bien entendu ce ne sont que des légendes.

Moi, je crois plutôt qu'on appelle l'angiumine comme ça parce qu'elle contient de l'Angium et que l'Angium tient lui-même son nom de l'artifée qu'elle renferme et de sa ressemblance avec des êtres ailés de la mythologie sorcière. Rien de plus...


La fin de mon intervention est moins certaine que son début mais je laisse aux autres le soin de poursuivre en espérant que le prof va me corriger si j'ai dit des trucs plus gros que moi.


♠ HJ: Je ne suis pas sûr d'avoir compris le pricncipe Le Deneb si c'est pas ça, je veux bien recommencer ♠

Edit Sambre: Non, c'est exactement ça: chacun peu désormais y aller de sa petite invention.. Ca a tellement traîné au début, que finalement, pour aller plus rapidement , tout le monde peut intervenir, quelle que soit sa maison et s'il le désire, afin de créer cette potion. J'interviendrai que pour orienter si cela est nécessaire. Mais vous pouvez rebondir sur ce que disent vos camarades avant vous en prenant le relais, comme xpliqué dans le fonctionnement de ce cours.


18 ans - Chanteur
Une petite pause tournée mondiale pour faire honneur au Quidditch
Made in Ireland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   [Potions - Cours commun]  L'Angiumine - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Potions - Cours commun] L'Angiumine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: