Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20088
Date d'inscription : 12/01/2006

[ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x   [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:35

Sambre a écrit:
Bonsoir Severus
Pense: Evil or Very Mad

- Professeur.Impossible de savoir si c'était un 'bonjour' ou une correction de l'interpellation de son 'collègue'.

Le professeur n'avait jamais aimé ce genre de familiarité entre 'collègue'.

- Bien entendu.

Finit-il par expirer entre les ses dents crispées.

Il prit une feuille de parchemin, puis se dirigea vers la sortie sans oublier de recueillir une fiole sur l'une des étagères avant de franchir la porte.

Son 'entretien' avait été donné, Le chef d'équipe aurait un peu de maintenance à faire le lendemain matin, une tâche ingrate comme nombre des punitions qu'il subissait en ce moment: nettoyage des décoctions défraichies.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18543
Date d'inscription : 14/06/2007

[ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x   [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:51

Quand le professeur 'corrigea' Sambre de son ton froid et tellement Roguien, le français ne put s'empêcher d'engloutir son sourire au fond de sa gorge pour ne pas rire. Couper le souffle.

Pris en faute comme n'importe quel élève, il mit ses bras dans son dos et se redressa bien droit quand l'homme en noir passa devant eux pour leur laisser aimablement son bureau. On sentait qu'il en faisait un peu plus car il ne se prenait pas au sérieux... on lui avait beaucoup parlé de ce personnage charismatique.

Le suivant silencieusement du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse, coupant son souffle pour contenir encore un peu son rire, Sambre ne put résister bien longtemps quand le professeur disparut. Il se mit à rire. Rire tout bas dans sa barbe. Rire comme un gosse le fait lorsqu'il vient bêtement de se faire punir pour quelque chose en quoi il ne croit pas et ne donne aucun crédit.

- Je m'excuse, sourit-il en se tournant vers Mark et en lui tendant une main amicale pour lui dire à nouveau bonjour. De façon moins formelle. Pour le terrain, c'est vraiment idiot comme punition. Je ne peux pas vous l'éviter mais je peux essayer de vous la rendre plus facile...

Il s'interrompit. Quelque chose dans l'élève était déstabilisant... Malade?

- Vous allez bien? s'inquiéta-t-il soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18868
Date d'inscription : 01/03/2007

[ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x   [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:14

Mark était tourné dos aux deux Professeurs. Pas envie de les fixer plus longuement.

Mais ce qu'il vit quand il regarda dans le sac apporté par le Professeur des Lys lui fit afficher une mine des plus blasées. Lui aussi, se fichait de sa personne ou quoi ? Oh bah au point où il en était de toute manière.
Quelle charmante attention de ce français. Au fond du bureau, Mark voyait des fioles et des fioles poussiéreuses entassées .... D'ailleurs soupirant, il vit de son regard doré le Professeur Rogue partir.
Laissant le Préfet et le Professeur seul à seul.

Que pensait Mark de ce Professeur ? Il ne le connaissait pas mais il restait tout de même sur ses gardes. On ne sait jamais avec les membres de l'équipe pédagogique.
Puis, là c'était le pompom sur le Chaudron, il le vit rire ..... Enervé le Préfet ? Ca commençait à bouillonner.


* Lui aussi il se fiche de moi ? Super ... *

Serrant les poings et les dents, il vit le Professeur des Lys se retourner vers sa personne. Il s'excusait ? Non, Mark ne faisait pas confiance. Et n'accorderait rien à personne. Fut-ce un gentil et appréciable Professeur.
Une main tendue .... La récupérer ou laisser le salut dans le vide. Ce salut moins formel qui faisait tomber la barrière entre l'enseignant et l'élève ?
Alors calmement, le Préfet serra avec l'une de ses mains gantées de noir, la main tendue par le Français. C'était une personne à l'Aura bien chaleureuse mais ...
Débile comme punition ? Fallait pas sortir de Beaux-Bâtons ou de Durmstrang pour l'avoir deviné.


- Je comprends votre hilarité Professeur. Idiot ? C'est un euphémisme ... Professeur, vous êtes d'accord avec moi que c'est stupide de nettoyer quelque chose qui n'est jamais sali hein ? Mais c'est gentil de votre "charmante" attention ...

Dixit Mark Resnald en jetant un regard encore sceptique à ce qui lui avait apporté Sambre des Lys.

Question du Professeur qui le figea sur place. S'il allait bien euh ..... Hormis le fait qu'il avait une tête à faire peur ? Ouais.
Que répondre ? Hm.


- Je suis fatigué et j'en ai marre mais sinon tout roule Professeur des Lys.

Et un petit sourire pour appuyer son mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18543
Date d'inscription : 14/06/2007

[ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x   [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:53

- 'Tout roule'... Mouais...47

Etait-ce du scepticisme? Oui, on pouvait appeler ça comme ça. Sambre bridait sa préoccupation afin de ne pas rendre dramatique ce qui ne l'était peut-être pas tant que ça. Il affecta de changer de sujet mais la réponse du jeune homme ne le satisfaisait pas.

- Je suis désolé pour cet outillage - mais je trouve les mini citrouilles très 'mimi', pas vous? - mais je n'ai rien d'autre. Il y a des TP toute la semaine et je dois conserver le matériel pour les cours. Demain soir, quand vous irez effectuer votre punition, passez me voir avant... je vous accompagnerai.

Un temps, puis un sourire amusé se glissa sur son visage et il se reprit immédiatement:

- 'Accompagner'. Donc hors de question de me mettre à quatre pattes dans l'herbe pour vous aider à ratisser. Par contre, je compatis déjà à votre peine... ce que je veux dire, c'est que... tenez, regardez.

Maintenant il fallait s'expliquer. Et quoi de mieux qu'un exemple?

Sambre avait un don. Duplikat. Don qu'il utilisait peu et pour cause, ce don s'avérait dangereux s'il était mal utilisé. En cherchant bien dans son imagination, chacun pourrait trouver aisément les revers de cette capacité. Ses dangers pour soi, pour les autres et pour la moralité.

Le principe de base était simple: le français pouvait reproduire un univers, une situation, un espace, un temps, un objet, tromper les sens, son entourage et un groupe entier de mille yeux en générant des illusions parfaites. Pour ce faire, il devait cependant avoir eu accès à une mémoire sensorielle de ce qu'il voulait dupliquer.

S'il voyait une seule fois Mark râtisser le stade, les quatre jours suivants, à la même heure, Sambre pourrait recréer un Mark Resnald à quatre pattes dans l'herbe, en train de jouer de la pelle et du rateau. Tout le monde y verrait que du feu.

Le professeur Rogue revint dans le bureau et adressa un sourire lugubre à Mark. Il s'approcha de l'élève le poing levé, le coude légèrement déboîté, comme s'il allait lui mettre un coup mais dès l'amorce du geste, l'homme se mit à faire un pas de danse comme l'aurait fait une danseuse espagnole. Et de ponctuer "olé!" (Trop la classe, ce Rogue). Sur ce, le professeur Joketier entra à son tour pour imiter la danse de son congénère. Le couple sortit en dansant et en chantonnant.

Ici, Sambre mélangeait le souvenir d'une señorita rencontrée dans un bar en Espagne, El Conde de Montecristo. Elle dansait le flamenco à crever les yeux de tous les hommes présents. Le jeune français à peine âgé de 18 ans à l'époque, gardait d'elle un souvenir sensuel très fort. Souvenir qu'il mêlait à la dernière expression qu'il avait perçu du professeur de Défense Contre les Force du Mal et sa collègue d'Etudes des Moldus.

- Si vous promettez de garder cela pour vous... proposa Sambre avant d'expliquer à Mark d'une façon succinte, la manière dont fonctionnait ce don.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18868
Date d'inscription : 01/03/2007

[ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x   [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:45

Le Professeur des Lys était sceptique ? Pas vraiment tort en même temps.

Mark le fixait comme un élève devait fixer son Professeur. Bras croisés, le Préfet entendait les explications que le français lui accordait. AU préalable, le puni avait posé son "splendide" attirail sur la table qui l'avait accueilli pendant une semaine.
Alors là, il avait tout entendu. Décidément ... Ah ce n'était pas des tomates les trucs qui réhaussaient la beauté des outils de jardinage ? Perplexe était le Capitaine, il devait faire part de son doute à son Professeur et plus vite que cela.
Petit rictus qui va annoncer une crise de fou rire incéssament sous peu ...


- Pas grave, je comprends. Ah mais ce n'était pas des tomates ? C'était des citrouilles ? avait dit le Préfet très sérieusement. L'accompagner ? Oh s'il pouvait l'aider aussi ce serait parfait.
Mais étant coupé dans ses illusions, le sixième année afficha une mine contrite. Bon il serait seul pour cette punition qui ne servait vraiment à rien .... Oh une opportunité de ne pas s'en tirer si horriblement en fin de compte ?
Sambre des Lys allait l'accompagner, mais demain soir Mark devra passer le voir. Il était trop gentil ce Professeur ça cachait quelque chose.


- Ah oui entendu. Je passerais vous voir Monsieur.

Sourire amusé ? En réponse à cela, Mark leva un sourcil. Il se doutait bien qu'il ne râtisserait pas avec lui ...
Enfin bon, par contre lui dire de regarder quoi ? Les yeux dorés cherchaient mais ne trouvaient rien pour être susceptible d'analyser.
Le Préfet se mit à hausser les épaules en pensant que ce Professeur était décidément bien mystérieux et trop spécial. Il n'était pas au bout de ses peines.
S'arrêtant en pleine réflexion, il vit débarquer le Professeur Rogue parti quelques instants plus tôt.

Là Mark ne comprenait plus ou préfèrait ne pas chercher.

Par pur instinct de survie, le sixième année se recula d'un pas pour mieux contempler le spectacle ahurissant dont il avait été témoin. Incrédule et bouche bée, il avait failli se faire frapper par son Directeur qui s'était empressé de se lancer dans un flamenco endiablé .... Bientôt rejoint par Melle Joketier.
Alors, là. Et le "olé" qui parachevait le tout, dit par le Professeur Rogue juste avant de prendre congé. Et ce, en dansant et en chantonnant.
Le regard doré toisa le français en face de lui. C'était pas possible ce qu'il venait de se passer....

- Professeur c'est vous qui .... ?

Le Capitaine venait de montrer du doigt (et c'était pas très poli), la sortie qu'avaient emprunté les deux Professeurs qui étaient animés par le démon de la danse.
Et Sambre y était pour quelque chose. D'ailleurs la confidence qu'il fit à Mark prouvait sa culpabilité. Après coup, Mark se mit à rire de bon coeur. Trop fort.
Hochant la tête, et souriant car encore amusé des évènements passés quand même. Car voir son Directeur prononcer un "olé", ça valait le détour ....


- Promis. Je l'emporterais dans ma tombe Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Contenu sponsorisé




[ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x   [ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Bureau du Professeur Rogue ] Puni .... x_x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Bureaux des professeurs-
Sauter vers: