Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélina Shine
Nouvel élève
Mélina Shine

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18720
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] Empty
MessageSujet: Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene]   Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:36

Mélina Shine marchait tranquillement dans les couloirs. Elle souriait. Cela n'était du à rien en particulier. Juste heureuse de cette belle journée ensoleillée.

En ce jour joyeux, elle portait une superbe robe en soie jaune. Une ceinture noire réhaussait sa silhouette, et lui donnait très fière allure. Le drapé du vêtement était fluide, et virevoltait derrière elle dans un mouvement souple.

De sa démarche légère, Mélina se dirigeait vers le Hall du château. Elle sortait à l'instant de la bibliothèque, avec le livre " l'art et la manière de réussir une soupe à l'oignon". Ne riez pas. Ce livre peut être très instructif pour certaines personne, comme la Miss. Elle qui ne sait même pas beurrer une biscotte dans qu'elle se brise.

Tout en marchant, la poufsouffle feuilletait l'ouvrage d'une main distraite, et lisait quelques lignes pour elle-même.

"Tout est une question de choix d'oignon"
"Pas d' oignon sans pognon"

Petit sourire. Le Enki

Ce qu'elle ne savait pas à ce moment là, c'était que toutes ses pensées se matérialisaient au dessus d'elle. Flottantes, elles s'évanouissaient au fur à mesure que ses pensées défilaient, et qu'elle avançait dans le couloir.
L'effet d'un sortilège utilisé en informulé le matin même. "Transcriptum". Il lui permettait de se faire comprendre plus facilement, sans passer par un bout de parchemin et une plume.

Il était près de 11h du matin, et le couloir n'était pas vide, loin de là. Quelques têtes se retournaient sur son passage, quelques sourires, quelques chuchotements.
Mais Mélina ne s'en rendait pas compte. Elle paraissait sur un petit nuage. Y allait-il avoir quelqu'un pour la mettre au courant ? Avant que la jeune fille ne pense des bêtises et que toute l'école soit au courant dès le lendemain.

Ou bien, quelqu'un allait bien rire à ses dépends et débuter une conversation avec elle, de sorte de connaitre ses envies, ses angoisses, ses secrets ...
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18102
Date d'inscription : 14/10/2007

Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene]   Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:44

La poupée écossaise lisait dans la Salle Commune des Verts et Argent, sans passion aucune pour l'ouvrage en question. Un traité sur les dragons, c'était son frère qu'il lui avait offert lors de son précédent anniversaire. Elle s'était tout de même dit qu'il fallait qu'elle sache de quoi il en retourne.
Alors les mains fines et blanches parcouraient les pages sans conviction tandis que le regard argent et émeraude n'imprimait aucun mot dans le subconscient de la jolie écossaise. Pourquoi ne pas lui avoir offert quelque chose de plus utile que ce recueil d'idées sortant de cerveaux malades ? En même temps, c'était du Aloysius Sweevil tout craché .... Elle ne se questionnait plus à force.
Assise seule dans la Salle d'habitude peuplée d'individus de sa trempe, elle inspire et expire un grand coup avant de se relever avec toute la grâce qui la caractérise. Un souffle de vent, et elle est dehors. La cadette Sweevil s'étirait lascivement devant les tableaux acceptant l'entrée de certains étudiants. Petit sourire et elle se remet en marche, de son pas aérien, pour aller où ?

Vers son dortoir afin de se changer pour être un peu plus présentable aux yeux de tous.

Devant sa garde-robe agréablement remplie, elle devait faire un choix cornélien et drastique. Passant ses mains fines et blanches dans sa longue chevelure d'ébène, elle se mettait à réfléchir, quels atours la mettrait le plus en valeur la jolie poupée venue d'Ecosse ? Au bout d'une quête intensive, elle trouve enfin son Bonheur parmi tout ses vêtements. Elle était certaine que son frère lui offrira encore des vêtements pour son anniversaire ....
Il faudrait qu'il commence un peu à trouver d'autres idées parce que là, elle commençait à saturer Selene. Elle avait donc opté pour un corset pourpre avec de la dentelle noire et une jupe noire à volants et ses bottines à hauts talons. Il était facile de la reconnaître dans les couloirs tant, elle insistait sur sa démarche incisive. Que faire maintenant ? Elle s'était changée, mais la suite ....
Descendre dans la Grande Salle pour prendre une collation ? Peut-être qu'elle y verrait des têtes connues qu'elle pourrait saluer ou charmer encore et toujours. Mais qu'était-il advenu de sa ménagerie à la sixième année des Serpentard ? Elle avait revu Andrealphus tôt dans la matinée et pour ce qui est des deux serpents, ils se seraient évaporés dans la nature. En espérant que personne, ne les trouve dans les dortoirs. Les deux reptiles aiment à explorer un peu ce que leur offre le Château. C'est à dire des kyrielles de pièces, toujours plus sombres les unes que les autres.
Parfait pour deux serpents en manque d'oxygénation mais surtout qui aiment prendre des risques. Elle verrait bien s'ils se retrouvent sur son chemin tôt ou tard ...

En chemin, elle ne vit que le fantôme du Baron-Sanglant qui lui fit un "chaleureux" sourire et la gratifia de charmante poupée ...

La poupée en question lui fit une agréable révérence et repartit aussi vite qu'elle fut venue. Où donc ses pas allaient-ils l'entraîner la Selene ? Son sac en bandoulière, elle évoluait dans les couloirs ... Jusque là on entendait qu'elle et elle seule.
Sourire sur les lèvres saumonées, à quoi venait-elle donc de penser ? Ce serait marrant si elle le rencontrait sur son chemin. Mais apparement Merlin ne jouait pas en sa faveur et elle ne vit pas le jeune homme aux yeux couleur océan pour pouvoir "jouer" avec lui. Et lui d'ailleurs, il savait excellement répondre à ses allusions. Au Diable les autres, ils ne s'y connaissaient pas ... Dommage.
Pourtant Kellian Falcon est un des disciple en la matière de séduire, oui mais aux yeux grisonnants de Selene, il n'excelle que partiellement dans ce domaine. Heureusement qu'elle ne le rencontre pas, parce qu'elle n'aurait pas pu supporté de lui parler. Par certains moments, il parvient si facilement à l'agacer alors qu'elle fait tout pour tenter de rester calme ...
Mais rien y fait, avec certains de sa Maison ça ne passe pas. C'est comme tout.

Et son meilleur ami ? Andrew ? Peinée qu'elle ne le croise pas d'ailleurs ... Un des seuls Rouges qu'elle apprécie à sa juste valeur, il n'était pas ici. Ca allait faire partir sa bonne humeur en fumée cela. Haussant les épaules et affichant un air résigné, elle débarqua dans les couloirs et escaliers du Château. Ces derniers menaient à la Grande Salle où il irait sûrement prendre sa collation.
En chemin, elle vit une silhouette .... Cette dernière n'était pas sa Maison mais elle venait de Poufsouffle. Réflechissant, Selene après quelques secondes put mettre un nom sur ce charmant visage : Mélina Shine.
Par contre fait étrange, il y avait des "choses" qui flottaientt et qui virevoltaient dans les airs. Selene n'aurait sû quoi dire. Avant d'avoir une qui atterisse juste sur son fin nez.


* Des pensées ? *

On aurait dit. Alors de sa démarche assurée, elle alla jusqu'à la Poufsouffle, un grand sourire présent sur ses lèvres saumonées.

- Bonjour Mélina. Tu devrais faire attention à ce que tes pensées ne s'échappent pas trop ... lui dit l'écossaise avec un petit rire clair comme le cristal.

Curieuse la Selene Sweevil ? Obligé ! Alors d'un oeil de lynx, elle vit l'ouvrage que tenait contre elle sa comparse. Un manuel de cuisine ? Pour faire quoi ? De la soupe à l'oignon ? Selene n'en avait jamais goûté et cela semblait bizarre rien qu'en lisant le titre en question ...
Une main posée sur ses hanches corsetées et l'autre sur l'ouvrage de la Poufsouffle qui devait bien se demander ce que lui voulait la Serpentard. Mais cette dernière n'avait pas encore de mauvaises intentions .... Juste observer. Afin de mieux connaître sa cadette d'une année.


- Alors comme ça, on veut remplacer les Elfes de Maison ?

Sourire encourageant de la jolie poupée et encore ce même rire à la clé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Mélina Shine
Nouvel élève
Mélina Shine

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18720
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene]   Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:35

*Et si je demandais à maman de m'envoyer quelques oignons pour la semaine prochaine ? Ainsi je pourrais essayer cette recettes des plus intrigante. Vui je vais faire ça !*

Mélina, toujours radieuse, en était là de ses réflexions, lorsqu'une Serpentarde vint l'aborder. En recherchant dans ses souvenirs, même ceux de ses plus jeune années, elle ne se souvint pas d'une rencontre si proche avec la demoiselle affublée d'une drôle de paire de chaussure pour marcher dans les méandres du château. Une pensée s'envola : Elles sont Abominaffreuses !
Méprisait-elle les verts et argents ? Loin de là. C'était simplement une question de fréquentations. Elle avait bien plus d'affinités avec ceux de sa maison ; ils lui correspondaient en quelque sorte.

Ce fut tout de même sans animosité, que Mélina accueillit la nouvelle venue. Son sourire angélique flottait encore sur ses lèvres, lorsqu'elle dévisagea la curieuse.
Sans gène aucune, Selene s'empara de son ''précieux'' ouvrage. La poufsouffle ne s'en offusquât pas. Elle attendait de voir ce que pouvait lui vouloir l'intrigante demoiselle. Car sous ses airs de poupée, Mélina devinait un esprit vif et espiègle.


Citation :
''Alors comme ça, on veut remplacer les elfes de Maison ?''

La jaune s'attendait à une petite raillerie de sa part. Logique. Elle avait conscience que ses lectures, en dehors des cours, paraissaient quelque peu déconcertantes...

*Humpf ! Fallait s'y attendre à celle là. Mais pourquoi ne pas lui répondre. Je suis sure que la serpentarde s'attend à ce que je batte en retraite. Mais non Le Enki*

Mélina se mit en quête de sa baguette, qu'elle avait soigneusement calée entre sa robe et sa ceinture, lorsqu'elle leva la tête inconsciemment.
Ses joues se tintèrent immédiatement d'un rouge profond, en apercevant ses dernières pensées qui s'envolaient et disparaissaient au gré des courants d'air. Elle n'avait pas entendu la première remarque de l'écossaise. Elle aurait du...


*Triple bouse ! J'ai oublié d'arrêter le sortilège ce matin. C'est pas des oignons qu'il me faut, c'est un rapeltout ! Le Baten*
Et là, Miss Shine part dans un monologue. Ses pensées jaillirent , s'entrechoquèrent, virevoltèrent si vite que Selene ne devait pas réussir à tout lire.
*Rhalala, toutes mes confuses ! Je ne savais pas. Je ne savais plus. J'ai pensé tellement de choses. Et toi, tu les as lu ? Sans doute que oui. Rhalala, que je suis imprudente ! Ma mémoire, c'est pire que du gruyère, ce fromage moldu aux trous énormes, dont les souris raffolent...
Je sais que je dois faire attention. Et pourtant. Toous ces rires, je comprends mieux. Ils m'étaient destinée. Rhalala, ça m'apprendra. Faut que je me rappelle toutes mes pensées. Qu'est-ce qui a bien pu m'échapper et qui peut être compromettant. Rhalala ...*


Petite pause. Petite reprise d'elle même.

*Bon, c'est pas si grave. Je panique, je panique, mais c'est pas si grave. Depuis ce matin, j'ai rencontré peu de gens, et dans ce couloir, je n'avais que mon livre en tête. Je n'ai pas du laisser s'échapper des choses si importantes. Si ?*

A ce moment là, le regard de Mélina s'attarda sur Selene. Elle attendit une réponse de la Serpy. Bien qu'elle même n'ait pas répondu à sa demande... D'un mot, elle avait le pouvoir de la rassurer, d'un autre, bah vous savez ...
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18102
Date d'inscription : 14/10/2007

Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene]   Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] EmptySam 10 Nov 2007 - 17:05

Selene ne la connaissait pas, pas plus que Méline, ne la connaissait elle ... Elles s'étaient bien croisées au sein du Château, s'étaient peut-être regardées mais rien n'y fait, elles n'étaient jamais entrées en contact ou mieux encore en grandes effusions.
Alors c'était peut-être le moment de le faire, si elle avait envie. Or, la poupée écossaise en avait bien envie elle. Pour une fois, elle ne chercherait pas la discorde, et curieuse comme elle est .... elle bombardera la pauvre Jaune de questions. En espérant que Mélina y répondre, par n'importe quels moyens, la poupée s'en fiche elle.
C'est juste pour étancher sa soif de curiosité, après on verra. Alors comme cela, une recette "moldue" était à l'ordre du jour. Intéressant, assez oui. Pour ce qui était des affinités entre Selene et ses congénères de Maison, on pouvait émettre un lourd droit de véto. Elle sélectionnait ceux ou celles qui lui correspondaient le mieux ...
Et ce n'était pas faute d'avoir essayé avec certains ... ou même certaines.

L'ouvrage en main, la poupée regardait plus intensément ce qu'il adviendrait du futur discours entre les deux jeunes femmes. Souriante et chaleureuse, elle vit que son apparition ne fut point boudée par la Poufsouffle. Ce que sait Selene, c'est l'animosité légendaire qui règne entre les deux Préfets de chacune des Maisons. Loevi Leroy pour Mélina, Mark Resnald pour elle-même.
Il est coutume de voir le Préfet des Verts d'une humeur à vouloir terrasser un dragon à mains nues, tant il est sous-pression quand il voit la Jaune. A croire qu'ils ne supportent vraiment pas ? Et l'esclandre que Resnald avait poussé en pleine Grande Salle quand il avait vu l'insigne de Préfète brillait chez celle qui est apparemment sa "cousine" ... Les Verts avaient tenter de calmer un fou à lier qui ne demandait qu'une chose : exterminer la Poufsouffle qui elle, n'avait vraiment rien demandé.
Enfin, pour le moment la poupée écossaise pouffait de rire face à ce souvenir. Il était vraiment d'une gaminerie quand il s'y mettait ce Préfet ... Attachant ? Non, sûrement pas.
Il était bien trop capricieux, et ce qui était magnifique dans tout cela, c'est qu'il serait bientôt pendu par son propre caleçon ...


* Ah ah ah, je languis de le voir le pauvre ... On va pas se gêner de se marrer comme des tordus ... *

Là n'était pas le sujet. Il y avait plus important à discuter qu'un fou qui se prend pour un démiurge. Petit sourire de la Belle qui se doutait très bien que la Jaune resterait. Ils sont vraiment déconcertants dans cette école, jamais là où on les attend. Alors elle avisera en conséquences, mais Mélina a l'air apte à établir un climat qui se fera agréable. Si la cadette Sweevil, ne brise pas tout avec son sale caractère ...
Elle vit la baguette de la Poufsouffle, elle pour sa part, elle avait le nez plongé dans le livre divin qui récellait bon nombre de recette. Selene était gourmande ? Oui et alors ? Ce qui n'échappa pas au regard couleur d'argent fut les joues rosies de sa comparse. La poupée quant à elle, étouffa un petit rire. Oui, elle aurait dû l'écouter ...
Mais ce n'était pas bien grave, il n'y avait peut-être pas une foule immense qui avait vu tout ceci .... Enfin, en espérant pour la jeune Poufsouffle.
Alors là, il se passait quoi ?

C'était quoi tout ça ?

La Serpentard regardait littéralement pétrifiée, des pensées et pensées prendre forme autour d'elle. C'était celles de l'apprentie cuisinière qui devait vite se ressaisir avant que Selene ne fasse une crise. Trop de mots, trop de phrases, trop de sentiments présents. Elle va devenir folle et le pire c'est que ça continue.
Non, mais non. Elle aussi, elle devait se calmer sinon, elle irait directement à Sainte-Mangouste. Elle se calme : enfin.


* C'était pas trop tôt ... C'était quoi cette inondation ? *

Selene vit une phrase qui lui parvint juste sur le bout de son fin nez blanc. Si tout le monde avait vu les pensées de la jaune ? Qu'est-ce qu'elle en sait elle ? Mais vu le regard implorant que Mélina lui jetait, il fallait qu'elle réponde. Fermant d'un coup sec, le vieux grimoire, qu'elle garda tout de même dans les mains, elle lui sourit tout de même.
Bien que toutes ces émotions l'ont facilement épuisée .... Et encore, on a pas tout vu.


- Tout ce que j'ai pu voir, ce sont les pensées d'une personne heureuse. Après les autres, on s'en fiche.

Petit clin d'oeil et petit sourire.

- Alors quelle recette as-tu choisie Miss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Mélina Shine
Nouvel élève
Mélina Shine

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18720
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene]   Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:59

Mélina qui était prise d'une forte angoisse à l'idée qu'on ait pu s'introduire dans son esprit à son insu, respira tout à coup plus facilement. De part sa réponse, la belle écossaise l'avait libérée d'un poids.
Maintenant que tout était en ordre ou presque, le sourire de la Jaune reprenait tout son éclat.
L'incident passé, elle était enfin prête à se consacrer à la curieuse. Et à en croire sa jolie bouille, elle ne se contenterait pas d'une vague explication. Pas qu'il lui en déplaise, mais Mélina avait toujours du mal à faire de longue phrases si elle ne se concentrait pas.
De part sa nature rêveuse, la jeune demoiselle avait beaucoup de pensées absurdes. Et c'était souvent dans les conversations les plus intéressantes que la Miss laissait s'échapper l'inévitable...

M'enfin pour l'heure, ce fut avec spontanéité que la belle lui répondit.

J'hésite encore un peu. Pas qu'il existe des centaines de façon de faire une soupe à l'oignon Rolling Eyes, mais j'ai des gouts culinaires à la hauteur de la McEwan, si tu vois ce que je veux dire... Alors mon choix se limite à deux recettes mais totalement différentes : La traditionnelle et la plus "piquante". Par exemple, toi, tu préfère l'audace ou une valeur sure ?*

Cette question aurait pu se substituer à un autre thème que celui abordé : La vie en général. Sa réponse pourrait révéler à la Jaune une partie de la personnalité de sa comparse, si elle se montrait franche à son égard.
Mélina était plutôt une jeune fille audacieuse. Parce qu'il lui arrivait d'être téméraire, et de se trouver dans des situations loufoques en tout genre, mais prudente par la même occasion. Un brin compliqué cette demoiselle.

Mais revenons à nos dragons. La poufsouffle attendait que la vert et argent daigne lui répondre. Ayant maintenant les mains vides, elle se triturait les mains dans un sens puis dans l'autre. Signe d'une nervosité apparente. Elle essayait de refouler de toutes ses force une pensée qui à mon avis était quelque peu stupide. Mais n'ayant plus le courage de résister, la Jaune laissa filer ses pensées telle une vague déferlant sur la berge. Un vrai raz de marée.


Et est-ce que Dobby sait cuisiner les oignons ? Peut-être que ce végétal moldu sert aussi pour la cuisine sorcière. Ptetre que j'en ai déjà mangé. J'ai entre-aperçu des photos dans le livre, et c'est pas si moche. Ca ressemble à un vif d'or en plus gros, et a la couleur d'un souaffle. Pourquoi que je pense quidditch moi 47 ? Je pourrais ptetre demandé à Chourave. Elle doit savoir. Oh ! Oh ! Et si j'allais voir dans la serre cette nuit. Je peux y être en moins de 5 minutes depuis ma salle commune. Ca se trouve la prof de botanique, elle garde une plantation secrète d'oignon... Hum. Hum.*

Fin de sa pensée stupide et complètement décousue. Penaude, elle attendait.
Mais Melina était comme ça, Imprévisible et surtout impulsive...
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18102
Date d'inscription : 14/10/2007

Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene]   Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:19

Selene elle, avait l'éloquence d'un grand Orateur quand l'envie lui prenait. Elle était de nature curieuse et ne s'en cachait point, voulant toujours dénicher le lourd secret ou que justement par une confiance accrûe, la personne le lui concède.
La poupée écossaise savait charmer, savait toujours se faire désirer et faire accepter des compromis qui ne plaisaient guère à ceux qui devaient les accepter du coup. Aloysius Sweevil, le grand frère, c'était la proie préférée de la Belle vénimeuse à souhait. Ce n'était pas sa faute s'il l'aimait comme un fou et ne savait pas se défaire de ses anneaux.
La sixième année en profitait elle. Pas des meilleures façons que l'on puisse trouver, mais elle profitait de telle sorte à ce qu'il dépose les armes ....

Facilement ...

Aussi belle que vénéneuse, Selene ne se privait pas pour faire tourner son monde. Pour ce qui est de la Poufsouffle et de ses pensées qui prenaient de plus en plus de place dans le couloir, Selene, ça la faisait sourire toute cette spontanéité. La Poufsouffle pensait tout simplement .... Elle était naturelle et c'était touchant.
La sixième année au teint diaphane, elle, travestissait ses pensées et ses paroles pour être une totale Serpentard. Après tout, chacun est comment il est ... Et Selene Sweevil, pour le peu qu'elle en ait vu, était en charmante compagnie. La curieuse Verte lui avait piqué l'ouvrage culinaire pour justement l'assouvir cette vilaine curiosité.
Qu'est-ce que pouvait bien faire une élève avec un livre de cuisine dans les mains et ce, à une heure pareille ? La Serpentard l'avait questionnée sur la recette mais pas sur le pourquoi d'une telle présence en ces lieux. C'était tout simplement parce que Mélina s'était retrouvée ici, voilà tout.
Et donc elle lui répondit, Selene la fixait droit dans les yeux, ne cillant aucunement, voyant se dessiner dans l'air les explications de la jeune femme.
Ah bon ? Il y avait plusieurs recettes de soupe à l'oignon ? Selene en avait appris une bien bonne sur la cuisine et ses travers.

Intéressant ...


- Ah oui je vois pour les goûts de la Mélusine ... fit la poupée écossaise avec une grimace qui serait sujette au rire. La recette traditionnelle et la plus piquante ? Je me languis de voir tout ce petit monde entrer en scène Mélina. J'aime l'audace, la Vie est faite de risques qu'il faut par moments réussir à prendre, et de toute manière c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ...

Large sourire puis s'adressant à sa comparse avec une mine amusée :

- Toi, je pense que tu es audacieuse aussi. Ca se ressent.

Selene aimait souvent se mettre dans des situations que l'on jugeait inextricables. Mais dont elle, s'en sortait toujours glorieuse et sans anicroches. C'était une Serpentard, ne l'oublions pas ...
Le regard de la belle poupée venant d'Ecosse, venait de se poser sur les mains de Mélina. Petit sourire amusé de Selene qui se doutait bien que la Jaune était une boule de nerfs. Nerveuse comme pas possible. Or, la Verte feuilletait les pages du grimoire pour enregistrer des recettes qu'elle jugeait sympathiques au regard.
N'empêche c'était intéressant de prendre part à l'art culinaire. Peut-être que Miss Joketier fera un cours sur quelques recettes moldues. Sait-on jamais.
Enfin, et c'était reparti pour un tsunami de pensées qui s'entrechoquaient. Elle ne se calmait donc jamais la Mélina ? Selene, elle n'arrivait pas à penser autant de choses. Et surtout dans un tel désordre. Souriante, elle analysait chaque phrase saugrenue que lui offrait Miss Shine.


- Oh là là ! Calmos jeune fille ... lui dit la Serpentard d'un ton enjoué et rieur. Tu es une passionnée de Quidditch si tu as rapporté l'aspect d'un simple végétal à celui d'un Vif d'Or. Pour ce qui est d'utiliser le temps imparti Miss Shine, si l'on se rendait tout simplement aux Cuisines.

La Serpentard avait toujours le livre dans les mains, livre qu'elle pointa en riant sous le nez de la jolie blonde. Selene aimait les Défis, les Jeux en tout genre. Et celui de cuisiner, serait une première.

- Partante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Mélina Shine
Nouvel élève
Mélina Shine

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18720
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene]   Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:53

message a venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene]   Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une bonne soupe à l'oignon ? [PV Selene]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: