Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19128
Date d'inscription : 17/11/2006

The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard) - Page 2 Empty
MessageSujet: That's All Folk !   The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard) - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:39

HJ : Je vous propose une fin de topic mais si vous voulez poster après moi, je ré-éditerai...


C'est ainsi, qu'un à un et une à une, les scottish de Poudlard s'enfoncèrent dans la forêt noire ( et c'était pas du gâteau... ) ou plutôt la forêt interdite.
- Notons toutefois que la nuit, il fait plutôt noir, surtout dans une forêt, permissive ou pas -
Xaël, Mary, Mélusine, suivie de près par Derek, Allanah, Sélène et les autres suivirent le lutin éméché, Fraech ( qui ne l'était pas vraiment, frais, je veux dire... ).
Après plusieurs longues minutes, Mary s'arrêta dans la forêt, interdite. Elle avait entendu un bruit insistant.

Vu que Fraech avait son content d'alcool - non Zyn arrête de lorgner sur le bouteille -, ils choisirent de se fier à l'audition de la jeune Serpentarde pour retrouver les confrères et consoeurs ( somme toute intelligents sauf pendant leur trop grande imbibation d'alcool lutinesque ) du lutin.

Ils arrivèrent à proximité d'une petite mine éclairée par une lanterne encore plus petite. Ils y trouvèrent non pas des lutins mais trois petits nains qui sortèrent à l'auir libre en les entendant arriver.

Le premier, malicieux leur lança un sourire et commença à parler :


- Bonjour ô nobles enrobés !

Oui, les nains ne portent pas de robes contrairement aux sorciers...

- Si vous voulez obtenir de nous quelques renseignements précieux, écoutez d'abord l'enigme que voici :

" Pour venir à la mine,
Aslainn mon frère, second nain parmi nous, prend une pioche,
Uisdhuin mon cousin, le troisième prend une pelle,
Et moi le premier, je prend quoi ?"


Devant leurs mines stupéfaites et perplexes, il ré-expliqua :

" Pour venir à la mine,
Aslainn mon frère, second nain parmi nous, prend une pioche,
Uisdhuin mon cousin, le troisième prend une pelle,
Et moi le premier, je prend quoi ?"


Ré-ré-expliqua.

" Pour venir à la mine,
Aslainn mon frère, second nain parmi nous, prend une pioche,
Uisdhuin mon cousin, le troisième prend une pelle,
Et moi le premier, je prend quoi ?"


Puis ceci pendant une bonne demi-heure :

" Pour venir à la mine,
Aslainn mon frère, second nain parmi nous, prend une pioche,
Uisdhuin mon cousin, le troisième prend une pelle,
Et moi le premier, je prend quoi ?"


" Pour venir à la mine,
Aslainn mon frère, second nain parmi nous, prend une pioche,
Uisdhuin mon cousin, le troisième prend une pelle,
Et moi le premier, je prend quoi ?"


" Pour venir à la mine,
Aslainn mon frère, second nain parmi nous, prend une pioche,
Uisdhuin mon cousin, le troisième prend une pelle,
Et moi le premier, je prend quoi ?"


" Pour venir à la mine,
Aslainn mon frère, second nain parmi nous, prend une pioche,
Uisdhuin mon cousin, le troisième prend une pelle,
Et moi le premier, je prend quoi ?"


" Pour venir à la mine,
Aslainn mon frère, second nain parmi nous, prend une pioche,
Uisdhuin mon cousin, le troisième prend une pelle,
Et moi le premier, je prend quoi ?"


" Pour venir à la mine,
Aslainn mon frère, second nain parmi nous, prend une pioche,
Uisdhuin mon cousin, le troisième prend une pelle,
Et moi le premier, je prend quoi ?"


...


A la fin, les voyant proche de la craquaison et de la non-retenance, il lança :

- Je prend la tête ! Hé !

Tout content, les nains éclatèrent de rire puis attendirent que les humains se calment avant d'écouter leur questions à propos de Fraesh ( qui était toujours hilare lui aussi pour ne rien ajouter à l'affaire... ce qui mena la joyeuse bande à se demander s'ils avaient bien fait de choisir de l'aider... ).

Enfin, ils leur indiquèrent le village des lutins dont celui-ci semblait appartenir et ils retournèrent contempler la brillance de l'onyx et du diamant serti de roche.

Après avoir suivi leurs indications, ils arrivèrent tous en vu du village, les jambes de certains commençaient à protester et l'aube semblait sur le point de se lever. Il était temps donc de rentrer avant de Rusard ne s'inquiète de leur santé...

Heureusement, ils trouvèrent rapidement la maison à Lutin du joyeux compère. Une lupronne en sortit et avisant Fraech le fit rentrer sans lui laisser le temps de parlementer. Elle se montra toutefois plus chaleureuse avec les grands humains et leur offrit des bons petits beignets tout chauds ( elle devait s'attendre à leur visite... ) à la pomme et à la cannelle.
Elle donna aussi un petit sifflet à souhait à chacun pour les remercier d'avoir ramener son joyeux luron de mari en leur affirmant qu'il suffisait de souffler dedans pour qu'un membre de la Nation lutine accourt auprès d'eux.

Ils repartir heureux de leur bonne fortune, le coeur content, le ventre bien plein et les jambes en compote.

Quand les jeunes sorcières et sorcier regagnèrent leur dortoir, le soleil peignait déjà le ciel de ses lueurs nacrées. Devant cette vision pastelle et ces nuages cotoneux soupoudrés de rose, ils s'endormirent pour une heure ou deux en espèrant que le prochain Gathering arriverait à grand pas.


Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
 
The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Forêt Interdite et Lac Noir-
Sauter vers: